Ma petite entreprise TP- mini engins TP

Les ennuis à LOLORC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les ennuis à LOLORC

Message par admin-jpg le Sam 23 Jan - 11:33

ben disons 100% peut être pas mais j'ai fait un essai pompe seule, le débit est ridicule. je ferais une petite vidéo cette après-midi pour que vous en rendiez compte  

Des fois que son pignon moteur tourne gras sur l'axe ? Il parait serré, mais en rotation dans l'huile comme ça force mécaniquement , le pignon peut tourillonner sur l'axe, d'ou un débit mini  voire pas de débit du tout ?
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ennuis à LOLORC

Message par Bartste le Sam 23 Jan - 12:27

Pourquoi pas, mais si le pignon commence a tourner sur l'axe, il va vite tourner dans le vide et la le moteur l’emballe et pression /débit = 0
Bartste

Message par admin-jpg le Sam 23 Jan - 13:24

C'est bien à ça que je penses, son pignon s'est dessertis, mais comme il y a de l'huile (enfin je suppose) il est freiné, et le moteur tourillonne dessus, mais s'il n'y a pas d'huile, alors oui, le moteur l’entraîne jusqu'à ovalisation, comme la pompe à Velvin b et à finit par se casser en deux.

Alors lui il a pas de bol, il achète une pelle à Tortlle lessivée, et tortlle qui lui prodigue des conseils ? au lieu de lui remplacer sa pompe , Je connait le tortlle, je ne le croyais pas comme ça, un peu du genre SASSA.

Et lolorc persiste avec Magom ?

C'est sur qu'on a pas bien le choix en pompes, soit Magom mais c'est foireux, soit Leimbach mais c'est cher, soit Jung mais c'est lourd, au dela je ne vois pas ?
admin-jpg
Admin

Message par Bartste le Sam 23 Jan - 16:14

Oui mais il a du débit et une très bonne pression, donc justement si pignon déserti il aurait rien...
Bartste

Message par jeje31 le Sam 23 Jan - 18:48

jeje31

Message par admin-jpg le Sam 23 Jan - 21:28

Pour Steve, non pas du tout il le dit bien, relit ma copie en haut du post, faible prèssion et débit insignifiant, c'est pour ça que je t'ai interpellé.

Pour la pompe Jéjé, chère et une prèssion maxi à 8 bars et 420 militres minute.

Moi j'en reviens aux éternelles Jung, livrée 120 €, la 0,45 elle donne trois quart de litre à 10 bars mini.

Moi je n'aie rien inventé du tout, pour moi un système hydraulique, c'est une pompe qui donne du débit en permanence, distris ouverts ou fermés, c'est le limiteur qui fait office de soupape de retour.

Quand on sollicite un distributeur on a débit et pression, c'est exactement ce que j'obtient sur ma grosse pelle.

Les vrais engins , c'est ainsi que ça fonctionne, les pompes sont à pistons comme un moteur en étoile, la pompe donne un débit en permanence même au ralentis moteur, quand le gars à besoin de puissance il augmente son régime.

Merde c'est pas moi qui ai inventé ce système, qui est vieux de plus de 50 ans inventé par john deere.

Le problème à lolorc c'est une pompe de merde qui ne donne ni débit ni pression, ça , ce sont les fabrications chinoises, pour un même modèle il y a des fluctuations énormes de finitions.

Sur ma job ce sont deux pompes identique à toi jéjé et à lolorc qui sont montées, j'ai des fuites aux deux distributeurs, mais l'ensemble des vérins fonctionnent bien, les régimes sont doux, ce qu'il faut pour un tel engin.

Bien sur il faudrait que je me penche sur les distris, pas le temps actuellement je déménage et réinstalle mon atelier, comme aujourd’hui et je suis éreinté.

Regardez Bartste a eue des emmerdes sur ses distris, preuve que c'est de la merde, moi je le sait très bien que c'est de la merde, mais je fait avec, mais tous les gus qui n'y connaissent rien en mécaniques les galères qu'ils essuient ?

Je ne le répéterais jamais assez Pompes Jung distris Leimbach.

Vous voulez continuer à faire confiance à un margoulin, c'est votre droit, mais c'est bien dommage pour vous.

Quand les mecs auront compris ces principes essentiels ils feront enfin du bon modélisme hydraulique.

Maintenant que les gus galères parce qu'ils n'écoutent pas les conseils des gars avertis comme moi, je m'en contre balance les noix, puisque je change d'activité.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Sam 23 Jan - 22:08

J'ai vu le débit sur sa vidéo, c'est ce débit que j'aie sur mes pompes Magom, mort de rire, comme il dit, on est loin des 800/900 ml minute. Pour des débits identiques ou supérieurs Jung.

Avec un tel débit ça devrait marcher bordel , Mais un système à la fois pas deux.

Déja la flèche et ses deux vérins bouffent le débit, quand il aura compris ça, il aura gagné en partie son challenge
admin-jpg
Admin

Message par Bartste le Sam 23 Jan - 22:34

Sur ma magom dans les mêmes conditions j'ai 900ml/min
Bartste

Message par admin-jpg le Dim 24 Jan - 7:39

Comme quoi, ses productions sont très fluctuantes, on peut tomber sur du bon matériel comme du plus mauvais, ce qui est étonnant avec des productions numériques.

J'ais remarqué ça, avant ses pompes en brushless, celles que nous montions nous même, tantôt des pompes fabuleuses, tantôt.

des rogatons.

Lolorc n'a pas de bol, il tombe à chaque fois sur des merdes, il faudrait qu'il en achète 10 pour une qui marche.

Faut pas qu'il s’entête, qu'il se paie une Jung, la 0,45 cubique ? Surtout qu'il n'a pas de tour pour bricoler.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Lun 25 Jan - 21:19

[size=15][size=15][ltr]Re: CATERPILLAR 345 D futur POCLAIN 220[/ltr]

[/size][/size]

[size][size]
[ltr]Message[/ltr]par [ltr]jeje31[/ltr] » lun. janv. 25, 2016 7:55 pm
Je pense que si l'usinage n'est pas parfait, elle n'arrive pas à s'amorcer.
Je penses que tu à mis le doigt dessus jéjé, l'ajustage entre lobes et engrenages se fait au millième de mm, juste un jeu fonctionnel, s'ils ont outre passée la cote, la pompe aura du mal à aspirer.
Je pense que les chinois qui fabriquent pour Magom et bien sur pour d'autres, ne sont pas trop regardant quand aux tolérance d'usinages, on peu tomber sur de très bonne pompes, comme on peut tomber sur de la merde.
Les deux montées sur la job me donnent satisfaction, mais si je les avait achetées plus tard, peut être aurais eue les mêmes merdes que vous avez essuyées ?
Avant qu'il sorte la turnigy, j'en avait modifiées environ 6 celles en kits à monter, sur 6 3 ont bien marchés les autres de la merde.
Après faut savoir ce que l'on veut animer, pour une pelle cat une Jung est nécessaire, pour un chargeur léger la magom si parfaite peut suffire, mais dès qu'on fait lourd i;l faut du plus coupleux avec du débit.
Les pompes Jung sont orbitales , rien à voir avec des lobes.
Ne pas mélanger torchons et serviettes lol.
Lolorc va enfin acheter la HR7, je dirait que ça n'est pas trop tot.

[/size][/size]
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Lun 1 Fév - 16:42

Steve ? Tu diras à lolorc qu'il à mal montée la motorisation de sa pompe, vue comme sur la photo, celle ci tourne dans le sens horaire, le brin mené devrait être droit, le tendeur se place alors sur le brin retour donc de l'autre coté.

S'il à le malheur de la faire tourner à l'envers sous huile, il va éjecter le joint spi placé sous la poulie, et foutre de l'huile de partout.

Dit lui bien que ces pompes ne sont pas réversibles. Cette connerie m'est arrivé sur ma première pompe, après c'est pas facile de remettre le spi sans l’abîmer.

Les sorties des pompes JUNG : P pour préssion, T pour TanK, autrement dit sur la photo le réservoir est à gauche, la distribution à droite.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Dim 14 Fév - 9:28

Exactement, le brin retour est en haut si ta pompe tourne dans le sens horaire.
Il n'y pratiquement aucune tension sur le brin retour, c'est mieux pour le tendeur.

Il à mis le temps , mais il y est enfin arrivé lol, mais que de temps perdu ?

admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Dim 21 Fév - 8:20

Il faut qu'il teste moteur et vario avec un testeur de servos, seule façon de voir si ça marche ou c'est en panne ?

[ltr]Re: CATERPILLAR 345 D futur POCLAIN 220[/ltr]

[ltr]Message[/ltr]
par 
[ltr]Bartste[/ltr]
 » dim. févr. 21, 2016 10:17 am
Tu as essayer d'inverser le sens de la voie du vario ?! Car des fois on crois qu'il s'initialise et en faite il est entré en mode programmation.

Si le moteur ne fait absolument rien c'est pas lui qui est en cause, si il fait les bip bip quand tu branche l'accu (c'est le moteur qui sonne et non le vario) c'est que les bobinages sont bon et raccordé.

Tu as un manuel pour ton vario ? il est peut-être en sécurité lipo, ou autre ? C'est quoi comme vario déjà ?
As-tu essayer de revenir sur un potard, pour être certains des valeurs que tu envoie ?!
As-tu visualisé la voie de la pompe sur la taranis ?! Peut-être que ton mix est inversé, du coups tu envoie 15% de base et au lieu d'ajouter 10% tu enlève 10%, faut être sur que ta voie bouge correctement.

Il faut qu'il essaie sa voie avec un servo ?
admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut