Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voile de traction sur buggy

3 participants

Aller en bas

Voile de traction sur buggy Empty Voile de traction sur buggy

Message par admin-jpg Mar 2 Fév - 18:20

http://www.powerkiter.fr/1317-thickbox_default/pack-buggy-premier-prix.jpg

Un kit à 470 € comprenant un buggy trois roues et une voile de traction à 4 lignes, Un truc pour se faire plaisir à 30 km/h, partout sur sols plats.

Le temps d'économiser trois sous je me lance aussi la dedans ?

M’éclater en Para moteur, en multi rotors, m'éclater en voile de traction sur buggy, m'éclater avec mes différends avions.

Voile de traction sur buggy Pack-buggy-premier-prix
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voile de traction sur buggy Empty Re: Voile de traction sur buggy

Message par Eric49 Mar 2 Fév - 21:03

Hello
perso, j'ai pratiqué ce sport, car c'est du sport, et c'est un peu physique
j'avais commencé par la voile seule, car c'était plus pour faire des gros sauts de malades à plusieurs mètres de hauteur 
après, une fois que j'avais bien maitrisé la voile, je me suis payé un char de traction comme sur la photo
une fois tout ça bien en main, oui, on peut faire de belle balade sur la plage, mais à condition d'avoir un harnais, car juste à la force des bras, tu tiens dix minutes maxi
mais attention, car un coup de vent et tu voles, tu ne maitrise plus rien
mon collègue qui fait plus de cent kg s'est fait trainer sur plus de vingt mètres et il n'a rien pu faire
bilan six mois avec une cheville en vrac
j'ai revendu tout mon matos il n'y a pas très longtemps, car même avec des grands champs dispo autour de chez moi, il n'y a vraiment que sur la plage que c'est grisant
beaucoup pratique sur des aérodromes, car c'est dégagé et on trouve un vent généralement pas trop mauvais
je faisais du powerkit sur une base à coté de la maison, mais pas possible de rouler sur le terrain
bref, juste pour te dire que c'est très physique quand même, et qu'il va falloir passer qq. heures à pratiquer la voile avant de penser à rouler , car quand tu roules, faut regarder ou tu vas, et aussi savoir ou ta voile se trouve
quand on regarde, ça a l'air simple, mais ça n'est que l'apparence
et dernier point, suivant le vent, ou ta voile est trop grande, ou elle est trop petite
c'est pour ça qu'on avait tous entre trois et cinq taille de voile différentes, histoire d'être sur de pouvoir rouler ou sauter dans de bonne condition, car une voile légèrement trop grosse par rapport au vent devient vite un danger
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Voile de traction sur buggy Empty Re: Voile de traction sur buggy

Message par admin-jpg Mar 2 Fév - 22:57

Alors pour débuter pour un poids de 100 kg il faut compter quelle surface de voile ? Oui, j'avais compris que le harnais est indispensable, Le buggy je me le ferait en inox, et j'aie pour commencer des roues de diable en 250/300.

Oui à voir ça parait fastoche ? ca parait ?, comme le parapente.

Merci pour tes conseils, je suis sur le forum paramoteur -rc. com, ludo notre modérateur, pratique, mais ne dit rien quand aux risques potentiels.

En plus j'aie eue une capsulite rétractile à l’épaule gauche, peut être que ce n'est pas du tout conseillée, ça fait horriblement mal comme sur on t'arrachait le bras ? alors ? Ça me refroidit bougrement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voile de traction sur buggy Empty Re: Voile de traction sur buggy

Message par Eric49 Mar 2 Fév - 23:33

si tu as des soucis à l'épaule, je te déconseille vivement ce sport
c'est super violent
pour la taille de voile, ça dépend vraiment du vent
j'ai fait mon plus gros "vol" avec une petite voile de 2,5m2, et elle était déjà trop grande par rapport au vent (mais trop petite pour faire parachute quand je suis redescendu, je te laisse imaginer l'atterrissage)
et je me suis aussi retrouvé à faire du "simple" cerf-volant  avec une voile de 6,5m2 avec pas assez de vent
donc faire une sortie avec une seule taille de voile, faut vraiment que toutes les conditions soient remplies 
pour le buggy, plus il sera lourd, plus il faudra des roues "larges", donc plus il faudra une grande voile pour tracter l'ensemble
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Voile de traction sur buggy Empty Re: Voile de traction sur buggy

Message par admin-jpg Mer 3 Fév - 9:02

Justement j'ai vu mon phlébologue ce matin et lui ai expliqué le truc, pas qu'il me déconseille, mais à chaque fois que j'ai voulu faire des efforts , je me suis déclenché une phlébite à la jambe Gauche, la dernière en Août à faire que des gonflages à doussard pendant 3 h, certes je me suis éclaté, mais me suis payé une quatrième phlébite.

Toujours pareils, quand tout va bien ou oublie les bobos antérieurs, ils te rappelle à leurs souvenirs lors d’efforts intenses.

Je met donc une croix la dessus et me contenterait de mon Multi DJI qui marche du tonnerre, et de mon Para moteur RC.

Faut pas jouer au sportif quand le corps ne suit plus ?

Merci pour tes conseils avertis, ça m’évitera de ma payer une autre capsulite.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voile de traction sur buggy Empty Re: Voile de traction sur buggy

Message par raphi74 Mer 3 Fév - 11:02

a qui le dis tu. mdr
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

Voile de traction sur buggy Empty Re: Voile de traction sur buggy

Message par admin-jpg Mer 3 Fév - 12:10

Mais c'est vachement dur  Raphi de constater qu'on ne peut plus ? Et sur pas mal de choses de la vie.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voile de traction sur buggy Empty Re: Voile de traction sur buggy

Message par Eric49 Mer 3 Fév - 20:49

tu sais, je suis plutôt sportif, mais moi aussi j'ai du faire une croix sur mes sport favoris, car les dernières chutes (pour pas dire grosse tôle du siècle) m'ont rappelé leurs bons souvenir pendant un bout de temps
faut dire aussi que je cherche, car entre le power-kite et le BMX en skate-park, quand ça va, ça va
mais quand ça va pas, bin ça va plus 
c'est pour ça que le RC est fait pour nous, pas trop violent (je parle pas des courses de TT avec les ramasseurs qui courent dans tous le sens) tranquille à bricoler (sauf pour les furieux qui ont des modèles dépassant les 15kg, je ne site personne lol!!)
bref du loisir sans gros danger pour passer de bon moment entre potes passionnés
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Voile de traction sur buggy Empty Re: Voile de traction sur buggy

Message par admin-jpg Mer 3 Fév - 22:18

En faits , la capsulite je la doit à une connerie, un soir dans mon ancien bled, j'étais clarinettiste dans un groupe de village, on préparait un concert dans une salle polyvalente, et dans un coin des tapis de chutes aux agrès, les mômes s’amusaient la dessus, j'ai voulu faire le cake, en leur apprenant les chutes en Tai jitsu.

Tu parles d'un retournement, crac sur l'épaule gauche, je l'aie sentie passer cette chute, et elle m'a emmerdé comme pas possible.

J'étais déjà à la retraite, mais je pratiquait encore le parapente en campagne, au bout d'un an la capsulite s'est déclenchée, un après midi je bossait sur mon tour, et sciait une pièce en volée, la lame s'est coincée dans la fente de sciage et m'a renvoyé le bras gauche en arrière, je suis tombé à genoux, j'ai cru m’être arraché le bras, tellement la douleur à été fulgurante.

Par la suite les gonflages étaient devenus impossible, alors je me suis fait soigner, ainsi à finit mes exploits en parapente.

Putain de vieillesse.

Les vieux ? Faudrait les supprimer dès la naissance ? mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voile de traction sur buggy Empty Re: Voile de traction sur buggy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum