mon premier tracteur Massey ferguson (bruder)
3 participants
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mon premier tracteur Massey ferguson (bruder)
Bonjour je suis de retour j'ai donc acheter le tracteur que je voulait en suivant plusieurs sujet j'ai démonter les quelque pièce mais mon problème je suis mécano en vrai pas sur de petites pièces et j amer ais donc que vous Me dite se que je devrait mètre comme pièce
J aimerais un tracteur 2 roue motrice avec un relevâge arrière merci
J aimerais un tracteur 2 roue motrice avec un relevâge arrière merci
aurelien- Messages : 22
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: mon premier tracteur Massey ferguson (bruder)
salut Aurélien il y a plusieurs sujets très complets pour ta réalisation il te faut regardé car plein de solutions à chacun sa technique à toi de voir suivant ton équipement en se qui me concerne j'ai réalisé un fendt (2 moto réducteur 1.50 plus 2 servos et un régulateur il me semble que tous et donné sur le topique https://mini-engins-rc.forumgratuit.org/t1077-bruder-fendt mais comme précisé plus haut se ne sont que des indications et je suis loin d'avoir la science infuse; je précise aussi que lors de cette réalisation mon matos étais perceuse ,lime ,poste a souder et une perceuse a colonne premier prix au brico du coin
ara39- Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013
Re: mon premier tracteur Massey ferguson (bruder)
motoreducteurs si tu tourne en 7.2vhttp://www.conrad.fr/ce/fr/product/227552/Moteur-entranement-12-V-Modelcraft-RB350050-0A101R-150?ref=searchDetail
les servos http://www.conrad.fr/ce/fr/product/275462/Bluebird----Servo-standard----BMS-620MG----servo-analogique----Materiau-entrainement/SHOP_AREA_19788
le regule http://www.conrad.fr/ce/fr/product/207368/Regulateur-de-vitesse-20-t-Serie-Carbon-Modelcraft/SHOP_AREA_32305
pour le fendt voila se que j'ai mis si cela peut aidé mais les liens sont vieux alors il ne te reste plus qu'a trouvé les correspondances a plus et bon courage je suivrai ta réalisation
les servos http://www.conrad.fr/ce/fr/product/275462/Bluebird----Servo-standard----BMS-620MG----servo-analogique----Materiau-entrainement/SHOP_AREA_19788
le regule http://www.conrad.fr/ce/fr/product/207368/Regulateur-de-vitesse-20-t-Serie-Carbon-Modelcraft/SHOP_AREA_32305
pour le fendt voila se que j'ai mis si cela peut aidé mais les liens sont vieux alors il ne te reste plus qu'a trouvé les correspondances a plus et bon courage je suivrai ta réalisation
ara39- Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013
aurelien- Messages : 22
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: mon premier tracteur Massey ferguson (bruder)
Je pense aussi change les roue pour de roue pleine mais je doit changer de jante aussi ?
aurelien- Messages : 22
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: mon premier tracteur Massey ferguson (bruder)
Ca va de soit naturellement, les roues bruder sont des roues sorties de moulage avec les jantes donc impossible à récupérer.
Il faut donc racheter pneus et jantes alu.
En faits tu nous parlais de 300 € ? Met une croix sur ces 300 tunes, achète au jour le jour au fur et à mesure de tes besoins, quand tu aura finalisé ton tracteur tu fera le bilan de toutes tes dépenses, qui dépasseront certainement les 300 €.
Le modélisme coûte cher, c'est certain, tu veux faire du modélisme ? Penses déjà achats et dépenses ?
Tu veux faire du modélisme économique ? Penses alors bricolo, dans le sens ou tu fait tout toi même ou presque.
Entre le modélisme achats et le bricolo, il n'y aura que des mois de travail voire de années.
La plupart des gars qui font du modélisme font ainsi, si argent dispo ils achètent, si non ils attendent ou se débrouilles par tous moyens, ce qui veux dire qu'il faut que tu soit un super bricoleur.
Ara 39 te l'a dit, chacun fait selon ses moyens, si je te dit, prends ceci ou cela, et que d'une part ça ne te convienne pas ou que c'est trop cher, je t'aurais donnés des conseils pour rien.
En faits les forums sont surtout faits pour lire tous les topics, et te faire une idée de ce que toi ? Tu peux faire, si tu te sens capable de le faire et si tu en a les moyens techniques. Et bien sur financiers.
Pour te donner un exemple :
Moi je suis modéliste depuis 55 ans, mais j'ai toujours aimée la mécanique de précision, longtemps j'ai galéré pour faire plus ou moins bien avant d'acheter mon premier tour suivis de sa fraiseuse.
Tour et fraiseuse coûtent chers surtout avec tout l'outillage complémentaire, mais ce n'est rien en comparaison des millions de pièces qu'on se fabrique sur des dizaine d'années, ça se chiffre en million d'euro d'économies.
Arrivé à ce point de technicité, tu n'a plus aucun besoins de conseils en mécanique ? Note qu'on ne parles pas d'électronique ? Faut pas tout mélanger.
Tu débute, mais tu voudrais un tracteur radio commandé pas cher ?
Cherches alors dans les poubelles, car même un jouet NIKKO de tracteur coûtera une certaine somme, on ne t'en fera jamais cadeau, mais ça peut te servir d’exemple pour le modifier en bien avec une vraie radio commande.
Tous mes conseils ne serviront à rien si tu n'apprends pas par toi même en lisant tous nos forums ?
Vois tu, je me suis lancé dans le para pente radio commandé, je pose peux de questions, je lit beaucoup et regarde des vidéos, j'en apprends mille fois plus qu'en posant des questions.
Il faut donc racheter pneus et jantes alu.
En faits tu nous parlais de 300 € ? Met une croix sur ces 300 tunes, achète au jour le jour au fur et à mesure de tes besoins, quand tu aura finalisé ton tracteur tu fera le bilan de toutes tes dépenses, qui dépasseront certainement les 300 €.
Le modélisme coûte cher, c'est certain, tu veux faire du modélisme ? Penses déjà achats et dépenses ?
Tu veux faire du modélisme économique ? Penses alors bricolo, dans le sens ou tu fait tout toi même ou presque.
Entre le modélisme achats et le bricolo, il n'y aura que des mois de travail voire de années.
La plupart des gars qui font du modélisme font ainsi, si argent dispo ils achètent, si non ils attendent ou se débrouilles par tous moyens, ce qui veux dire qu'il faut que tu soit un super bricoleur.
Ara 39 te l'a dit, chacun fait selon ses moyens, si je te dit, prends ceci ou cela, et que d'une part ça ne te convienne pas ou que c'est trop cher, je t'aurais donnés des conseils pour rien.
En faits les forums sont surtout faits pour lire tous les topics, et te faire une idée de ce que toi ? Tu peux faire, si tu te sens capable de le faire et si tu en a les moyens techniques. Et bien sur financiers.
Pour te donner un exemple :
Moi je suis modéliste depuis 55 ans, mais j'ai toujours aimée la mécanique de précision, longtemps j'ai galéré pour faire plus ou moins bien avant d'acheter mon premier tour suivis de sa fraiseuse.
Tour et fraiseuse coûtent chers surtout avec tout l'outillage complémentaire, mais ce n'est rien en comparaison des millions de pièces qu'on se fabrique sur des dizaine d'années, ça se chiffre en million d'euro d'économies.
Arrivé à ce point de technicité, tu n'a plus aucun besoins de conseils en mécanique ? Note qu'on ne parles pas d'électronique ? Faut pas tout mélanger.
Tu débute, mais tu voudrais un tracteur radio commandé pas cher ?
Cherches alors dans les poubelles, car même un jouet NIKKO de tracteur coûtera une certaine somme, on ne t'en fera jamais cadeau, mais ça peut te servir d’exemple pour le modifier en bien avec une vraie radio commande.
Tous mes conseils ne serviront à rien si tu n'apprends pas par toi même en lisant tous nos forums ?
Vois tu, je me suis lancé dans le para pente radio commandé, je pose peux de questions, je lit beaucoup et regarde des vidéos, j'en apprends mille fois plus qu'en posant des questions.
Re: mon premier tracteur Massey ferguson (bruder)
je pense que l'on peut rajouté que le forum est la pour te renseigné
ara39- Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013
Re: mon premier tracteur Massey ferguson (bruder)
En faits ça n'a jamais été notre spécialité, parce qu'un tracteur agricole en partant d'un modèle bruder au 1/16, est difficile à bien équiper en radio commande, ou alors choisir les modèles les plus gros ?
Une fois jeté le dévolu sur un engin, et finalement équipé, il ne reste plus grands choses de la carrosserie du tracteur d'origine.
Mème pour mon Xérion articulé à chenilles, c'est une peau de mouton jetée sur un loup que ça ressemble.
Il ne reste plus grands choses de l'engin original de Bruder.
Sur les camions .fr un gars s'est entiché de construire un tracto pelle à partir d'une base de tracteur agricole modélisé en 3 D, si le dessin est beau, on en entends plus parler depuis de nombreux mois.
Une fois jeté le dévolu sur un engin, et finalement équipé, il ne reste plus grands choses de la carrosserie du tracteur d'origine.
Mème pour mon Xérion articulé à chenilles, c'est une peau de mouton jetée sur un loup que ça ressemble.
Il ne reste plus grands choses de l'engin original de Bruder.
Sur les camions .fr un gars s'est entiché de construire un tracto pelle à partir d'une base de tracteur agricole modélisé en 3 D, si le dessin est beau, on en entends plus parler depuis de nombreux mois.
aurelien- Messages : 22
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: mon premier tracteur Massey ferguson (bruder)
Petite question avant de faire de connerie à acheter n importe quoi ceci et indispensable pour la marche avant arrière ? Ésce le bon ?
aurelien- Messages : 22
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: mon premier tracteur Massey ferguson (bruder)
Oui tout à fait s'il est équippé Reverse ? En faits sans trop me tromper, R après ler chiffre 25, R veux dire Reverse, mais certainement à une condition : pour la marche arrière , on marque un temps d'arrzet, puis on passe un court instant en marche arrière, pour revenir au point mort, c'est seulement après cette manip que la marche arrière passe.
Pourquoi cette procédure ?
Parce que sur un racer marin, si tu passe d'avant en arrière rapide, il y a des chances de tout griller, moteur et vario. la demande d'intensité est elle que rien n'y résiste.
En faits oui pour nos usages Camions engins et tracteurs ce genre de vario convient, à conditions d'en connaitre ses caractéristiques.
Et non parce que c'est un Marine avec cette procédure.
Il éxiste donc d'autres vario Brushed 'moteurs charbons) sans procédure au point mort, ils passent de suite en arrière.
Parce que nos engins sont fortement réductés, donc le moteurs mouline plus, et consomme presque rien.
En marine les moteurs et arbres d'hélice sont accouplés en direct sans réductions, et consomment instantanément des dizaines d'ampères, ils ne peuvent pas instantanément changer de sens de marche.
25 indique l'intensité maximum de passage, donc pour un tracteur agricole c'est bon.
La tendance actuelle c'est de monter deux moto réducteurs dans chacune des roues entrainés par un seul vario comme celuici.
Mais pas n'importe quel moto réducteurs, il en faut deux que tu puisse mettre dos à dos, sans augmenter la voie du tracteur.
Après c'est une question de couples, c'est ç dire de force demandée : Si tu ne demande pas de couple, des RB 35 /30 ou 50 conviennent très bien, mais si tu demande du couple, les réducteurs droits risquent d’être faiblards et se détruire rapidement, il est alors préférable de choisir des moto réducteurs planétaires, ce sont les réducteurs montés sur perceuses:visseuses capables de couples bien supérieurs aux RB 35.
Au delà, si l'on veux encore plus de puissance on monte des moteurs brushless, dans ce cas il faut deux vario inverseurs, ça complique donc l'encombrement.
*
Mais si l'on veux simplifier la motorisation, en compliquant la réduction, on monte un seul brusless sur un réducteur planétaire, de la par une demi réduction on entraîne les roues arrière, par une boite de transfert.
Ensuite au niveau du pont moteur, soit on le met à différentiels, soit sans différentiel, ce qui est bien meilleur pour un tracteur.
J'ai un tracteur Atlés Renault de Bruder traité en 4x4 sur brushless à réduction planétaire et boite de transfert à deux vitesses avant et arrière sans ponts différentiels, il grimpe au murs.
Après tu veux un relevage arrière , Dans ce cas la formule simple c'est un servo costaud délivrant plus de 10 kg de couple qui actionne ton relevage. L'hydraulique c'est mieux mais plus compliqué, et si fuites , de l'huile de partout.
Comme tu peut le voir des idées il y en a tout pleins, faut savoir les exploiter.
De toutes façons un tracteur avec seulement les roues arrières motrices, n'aura pas une force de traction bien étendue, il faut alors passer en 4x4, mais la ? ça devient plus compliqué.
Ne confonds surtout pas un vrais tracteur et un modèle réduit, les forces en présence ne sont pas du tout les même.
Pourquoi cette procédure ?
Parce que sur un racer marin, si tu passe d'avant en arrière rapide, il y a des chances de tout griller, moteur et vario. la demande d'intensité est elle que rien n'y résiste.
En faits oui pour nos usages Camions engins et tracteurs ce genre de vario convient, à conditions d'en connaitre ses caractéristiques.
Et non parce que c'est un Marine avec cette procédure.
Il éxiste donc d'autres vario Brushed 'moteurs charbons) sans procédure au point mort, ils passent de suite en arrière.
Parce que nos engins sont fortement réductés, donc le moteurs mouline plus, et consomme presque rien.
En marine les moteurs et arbres d'hélice sont accouplés en direct sans réductions, et consomment instantanément des dizaines d'ampères, ils ne peuvent pas instantanément changer de sens de marche.
25 indique l'intensité maximum de passage, donc pour un tracteur agricole c'est bon.
La tendance actuelle c'est de monter deux moto réducteurs dans chacune des roues entrainés par un seul vario comme celuici.
Mais pas n'importe quel moto réducteurs, il en faut deux que tu puisse mettre dos à dos, sans augmenter la voie du tracteur.
Après c'est une question de couples, c'est ç dire de force demandée : Si tu ne demande pas de couple, des RB 35 /30 ou 50 conviennent très bien, mais si tu demande du couple, les réducteurs droits risquent d’être faiblards et se détruire rapidement, il est alors préférable de choisir des moto réducteurs planétaires, ce sont les réducteurs montés sur perceuses:visseuses capables de couples bien supérieurs aux RB 35.
Au delà, si l'on veux encore plus de puissance on monte des moteurs brushless, dans ce cas il faut deux vario inverseurs, ça complique donc l'encombrement.
*
Mais si l'on veux simplifier la motorisation, en compliquant la réduction, on monte un seul brusless sur un réducteur planétaire, de la par une demi réduction on entraîne les roues arrière, par une boite de transfert.
Ensuite au niveau du pont moteur, soit on le met à différentiels, soit sans différentiel, ce qui est bien meilleur pour un tracteur.
J'ai un tracteur Atlés Renault de Bruder traité en 4x4 sur brushless à réduction planétaire et boite de transfert à deux vitesses avant et arrière sans ponts différentiels, il grimpe au murs.
Après tu veux un relevage arrière , Dans ce cas la formule simple c'est un servo costaud délivrant plus de 10 kg de couple qui actionne ton relevage. L'hydraulique c'est mieux mais plus compliqué, et si fuites , de l'huile de partout.
Comme tu peut le voir des idées il y en a tout pleins, faut savoir les exploiter.
De toutes façons un tracteur avec seulement les roues arrières motrices, n'aura pas une force de traction bien étendue, il faut alors passer en 4x4, mais la ? ça devient plus compliqué.
Ne confonds surtout pas un vrais tracteur et un modèle réduit, les forces en présence ne sont pas du tout les même.
Re: mon premier tracteur Massey ferguson (bruder)
Bonjour J aimerai avoir un petit renseignement sur quelle site acheter des pneus et jante pleine
aurelien- Messages : 22
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: mon premier tracteur Massey ferguson (bruder)
Essaie chez RC Machines, autrement des sites Allemands, en faits recherche sur google.
Note un très bon forum avec des gars habitués aux tracteurs agricoles : Camions rc.fr, la tu trouveras de meilleurs renseignements que chez moi .
Note un très bon forum avec des gars habitués aux tracteurs agricoles : Camions rc.fr, la tu trouveras de meilleurs renseignements que chez moi .
Re: mon premier tracteur Massey ferguson (bruder)
Oui je avait trouver un site allemand mais je suis français et je ne voulait pas faire de connerie merci
aurelien- Messages : 22
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: mon premier tracteur Massey ferguson (bruder)
Et le traducteur en ligne de google, il sert à quoi ?
Que je commande en Chine, en Grèce, chez les papous, les allemands ou les anglais, on se comprends grâce aux traductions en ligne . Un éxemple :
Je voudrais une pelle mécanique hydraulique modele . en Allemand : Ich möchte ein reduziertes Modell hydro Bagger
En grec : Θα ήθελα μειωμένο μοντέλο υδροηλεκτρική εκσκαφέα.
En anglais : I would like a reduced model hydro excavator.
En chinois : 我想一个简化模型水力挖掘机.
En africaaner : Ek wil graag 'n verlaagde model hidro graaf.
En Népalais :म एक कम मोडेल हाइड्रो उत्खनन चाहनुहुन्छ.
En russe :Я хотел бы уменьшенную модель гидро-экскаватор
Avec la traduction en ligne, tu peut parler à tout le monde autours de la terre .
Que je commande en Chine, en Grèce, chez les papous, les allemands ou les anglais, on se comprends grâce aux traductions en ligne . Un éxemple :
Je voudrais une pelle mécanique hydraulique modele . en Allemand : Ich möchte ein reduziertes Modell hydro Bagger
En grec : Θα ήθελα μειωμένο μοντέλο υδροηλεκτρική εκσκαφέα.
En anglais : I would like a reduced model hydro excavator.
En chinois : 我想一个简化模型水力挖掘机.
En africaaner : Ek wil graag 'n verlaagde model hidro graaf.
En Népalais :म एक कम मोडेल हाइड्रो उत्खनन चाहनुहुन्छ.
En russe :Я хотел бы уменьшенную модель гидро-экскаватор
Avec la traduction en ligne, tu peut parler à tout le monde autours de la terre .
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