Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

De retour avec des idées

2 participants

Aller en bas

De retour avec des idées Empty De retour avec des idées

Message par quentin6760 Sam 23 Avr - 14:26

Bonjour à tous  me revoilà après plusieurs mois de cogitation je pense donc partir pour commencer sur deux moteur pour l'axe arrière j ai trouvé des moteur Brushed 130rpm 75/1 je ne sais pas encore comment rendre le tracteur 4x4 car je commence vraiment dans le rc.

niveau électrique ca ne posera pas de problème mais la mécanique je suis vraiment novice .

qu'en dite vous de mon choix ?

quentin6760

Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec des idées Empty Re: De retour avec des idées

Message par admin-jpg Sam 23 Avr - 14:32

Montre nous des photos de tes moto réducteurs ?

Pour le rendre 4x4 tu peut essayer de monter les même moto réducteurs sur l'avant ? Surtout si ce sont 4 roues identiques comme le Fastrac ou le xérion 5000.

Avec des moteurs charbons, un seul vario inverseur est utilisé, on peut supposer que la vitesse augmentée des roues avant si plus petites que les roues arrière, soient compensée par celle des roues arrière ?

C'est comme l'effet différentiel, la vitesse perdue des roues de gauche est rattrapée par les roues de droite si virage à gauche.

Pour des questions de gains de place on peut aussi penser aux moteurs brushless, mais la place gagnée est mangée par les 4 varios inverseurs, donc gain de place zéro, de plus les brushless ont moins de couple à très basse vitesse.


Dernière édition par admin-jpg le Dim 24 Avr - 7:38, édité 1 fois (Raison : c ou le Xérion 5000)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum