Ma petite entreprise TP- mini engins TP

SIDE DUMP TRAILER

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: SIDE DUMP TRAILER

Message par Allan.lyon le Jeu 1 Sep - 11:42

Ouais c'est deja bien lol. Deja rien que de t'amener toi serait super! Mais une question,
Pourquoi tu y va en simple "touriste"? On dirait que le modelisme ca te passe?? Ca serai dommage Crying or Very sad
Allan.lyon

Revenir en haut Aller en bas

Message par admin-jpg le Dim 2 Oct - 17:44

Non, en faits ce n'est pas le modèlisme que j'abandonne, mais certaines formes de modèlisme, il arrives un moment ou l'on sature de ce que nous faisont , Ce qui m'est arrivé à fin décembre 2015, mais c'est du provisoire, car certains me font toujours confiance dans ma partie hydraulique.

pour Grizzly, demain je me met au turbin sur tes deux vérins.

Cet après midi , j'ai remis en mémoire leur construction, j'ai donc repris le plan et tracé mon débit matières.

Chez mon fournisseur je vais essayer de trouver mes fournitures tube, si pas laiton en 20x22, ça sera cuivre écroui de même diamètre. J'y vais demain matin.

Dans l'ensemble, les pièces seront en laiton tout aussi solides que l'acier mais plus facilement usinables.

seuls les tiges de piston seront en acier stub de 12 forés.

J'ai déterminé suivant ta faible cotation les dimensions des composants, ainsi les tubes cylindres feront 102 mm de longs.

Je respecte bien sur tes formes générales et cotations diverses, et bien sur tes courses.

Je te tiendrait au courant par photos de l'avancée des travaux.
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par admin-jpg le Lun 3 Oct - 21:11

Ce matin, achat des fournitures métallique débitées, cet après midi , j'ai commencés les usinages sur tour, ce soir les deux culasses de tète sont usinées, mais non terminées. puis j'ai commencé les ogives des tourillons, cylindrées, à bonnes longueurs, reste leurs alésages à 22.

puis tournage des deux cabochons supérieurs, suivis des deux pistons spéciaux.

Pour les tiges j'ai du tube acier de 9x12, qui seront à préparer pour recevoir les pistons.

Le gros travail cette fois en fraiseuse des deux tètes oscillantes à raccords SMC, déja usinages de mises en formes, épaisseur et arrondis, puis cylindrages de centrages du tube acier tige.

Pour le tube intérieur j'ai du 3x5 laiton qui va convenir à merveille, fileté aux deux bouts à M 5x80, vissés dans le méplat oscillant et en bout du piston, ainsi, tout sera démontable, étanchéité au frein filet.

Restera les deux méplats fraisés sur les ogives cylindriques et les tourillons à mettre en place. Vissés eux aussi sur l'ogive à méplats en filetages fins 8x75 métrique.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Mar 4 Oct - 10:10

Le tournage des pièces suit son court, les grosses ogives sont faites au brut, en ce moment j'alèse les chapeaux supérieurs.

C'est long à faire car usinages à l'unité.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Mer 5 Oct - 11:59

Les culots supérieurs sont faits, je me suis attaqué aux pistons et tiges des pistons. La, ça devient complexe.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Mer 5 Oct - 17:24

Ce soir pistons et tiges sont ébauchés et montés à blanc, quelques photos vont suivre.

En haut à gauche, les ogives porte tourillons, en dessous les culasses porte joints de tiges, encore en dessous, les culots suppérieurs des cylindres, à doite les tiges de pistons et pistons montés .

Sur les deux photos du haut, l'ensemble piston tiges tubulaires montées dans une culasse, le décroché dans le piston sert de butée de longueur, en développé hors tout, c'est dans cette encoche que seront percés les trous d'arrivée d'huile pour le bas du cylindre, tandis que pour le haut, c'est un tirant tubulaire relié à la tète de piston, et serré par un écrou en M 5x80 qui assurera la liaison du haut du cylindre, et unira cet ensemble.

Les deux tètes restent à fabriquer ainsi que le débit des deux cylindres. C'est par la tète de piston qu'arriveront aller et retours d'huile par deux raccords SMC, ou deux raccords à passages directs.

Le zinc n'à rien à faire ici, c'est une erreur.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Lun 10 Oct - 17:34

Cet après midi, continuation sur les vérins, cette fois les deux noix de tètes de pistons, le travail le plus complexe, ce soir l'un est fait, mais reste l'arrondis de la noix à faire sur plateau diviseur, des photos quand elles seront terminées.

Les tubes cylindres sont débités ainsi que les tubes tirants intérieurs et filetés deux bouts.

J'ai refait un dessin grandeur d’exécution pour être sur de mon coup.
admin-jpg
Admin

Message par grizzly89 le Mar 11 Oct - 20:18

Bonjour, 

Je suis scotché par boulot réalisé en peu de temps depuis ton retour de Grèce ! C'est magnifique ces usinages. J'aime beaucoup l'avion également !

Alors, le Santorin, beau ? Une paire de photos pour nous faire rêver ?
À bientôt à St-Rambert !
grizzly89

Message par admin-jpg le Mer 12 Oct - 6:42

Oui, va voir sur le post détente et coups de gueule, un post dédié à mes vacances en  mer Égée, deux vidéos, une de Santorin, une de Paros.

Non, je ne vais pas à St Rambert, ras le bol de cette mentalité de m'a tu vu, c'est ceux qui construisent le moins qui sont adulés, et nous pauvres constructeurs sommes relégués dans les poubelles.

Une noix de tète est ébauchée l'autre est sur le tour, me reste à faire leurs arrondis sur fraiseuse et diviseur.

puis je passerais aux divisions : Les deux méplats pour les tourillons, et celle des 6 vis de culasses.

En principe ils devraient être terminés fin de semaine prochaine.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Mer 12 Oct - 19:05

Ce soir finition de la  deuxième tète sur le tour, perçages et taraudages des transferts huile, puis je suis passé sur les arrondis des blocs au diviseur sur fraiseuse, c'est long à faire dixièmes par dixièmes, car il ne s'agit pas de louper les pièces par trop d'avance, ce soir un bloc finis, demain l'autre.

Puis je passerais sur diviseur universel indexable pour la division des ogives et des couvercles, plus les tourillons.

En faits tout préparer, pour un montage final suivant plan et prévisions.
admin-jpg
Admin

Message par grizzly89 le Mer 12 Oct - 21:10

J'ai regardé les 2 vidéos, ça fait effectivement rêver et c'est loin de la grisaille...

Encore merci pour tout le job que tu accomplis sur ces vérins !
grizzly89

Message par admin-jpg le Jeu 13 Oct - 10:06

Je t'en prie, et merci quand même, un deal est un deal.

Oui les vidéo font rêver mais sous 38 ° de chaleur, quand on est arrivés sur l’île on était pas loin des 40°, c'est intenable, je ne sait comment font les baigneurs pour supporter ces chaleurs ?

Sur Paros c'était plus vivable, il faisait déjà moins chaud.

En faits ce qui nous sauvait c'est de rouler et visiter mais en Camping car, dans certains villages c'était quasi impossible de passer et encore moins de stationner.

Paros est plus conviviale que Santorin, santorin actuellement est pourrie par le tourisme en afflue de masses, surtout les asiatiques qui y viennent pour se marier.

Je préfère de loin Paros car on peut en faire le tour par la route côtière, et puis c'est plus jolis et plus calme, et surtout moins encombré, mais toujours ces problème de passages et stationnements.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Jeu 13 Oct - 18:07

Ce soir, toutes les divisions sont faites.

Les culasses se placent sur les tètes avec des vis cylindriques 6 pans creux de 3.

Les fraisages plats sur les ogives sont faits, les perçages taraudages pour les tourillons aussi, débit des 4 tourillons, demain filetages de ces tourillons.

Me reste à faire les saignées sur les pistons pour les joint quadrilobes.

Puis souder étain fort ogive de tète et culot supérieur.

Le montage final devrait intervenir rapidement, puis je passerais aux essais sous pression, et fonctionnement.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Sam 15 Oct - 10:13

Ce matin, usinages des tourillons et mise en place, ils sont simplement vissés dans les ogives de tètes de façons à en faire le montage sur les crapaudines de la benne.

Du coup montage et soudures étain de ces ogives de tète et des culots supérieurs.

Reste à usiner les deux pistons pour les joints quad ring.

Les joints sont en place dans les culasses ainsi que les toriques d'étanchéité culasses sur cylindres.

Le tube de liaison Hydro est recuit pour cintrage en place sur les tètes de pistons, vu que les perçages sont obliques.

Au montages final, piston engagés dans le joint de tige des culasses, tous joints en place, montage des tètes par engagement des tubes directeurs dans les tiges tubulaires des pistons, petit enroulement de téflon en sortie de tige, pour parfaire l'étanchéité, puis vissage des écrous sommitaux.

Reste ensuite à engager les pistons dans les cylindres et visser les 6 vis de culasses, et de passer aux essais dynamiques, sous pression d'huile.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Mer 19 Oct - 17:34

Ce soir, un premier vérin de terminé, reste à le tester sous pression, photos après la soupe.

Ouvert et 

Fermé

Devant ma radio turnigy pour montrer la taille de ces très gros vérins US.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Jeu 20 Oct - 18:47

Ce soir, les deux vérins sont montés et fonctionnels sous pression d'huile.

Pourtant une légère fuite s'est déclarée sur l'un , à un endroit ou je m'attendait le moins : Fuite sur le joint de tige.

Le remède est simple, la douille de tète est suffisamment épaisse pour recevoir un, voir deux joints de tige en plus.

Comme je doit travailler sur les vérins Wédico et commander des joints de tige, j'en commanderait 4 autres de façons à équiper chaque tète de 3 joints de tige.

La ou je pensait qu'il y aurait fuite, la jonction entre la tige tubulaire et la noix de tète de piston, mais il n'en a rien été.

Avec ma pompe, le mouvement est lent, je pense tout à faits dans la norme de vitesses de ce genre de benne.

Je te préconise Grizzli de monter une pompe Jung en déduction de 1/3 sur moteur brushless et distributeur unitaire Leimbach les meilleurs sur le marché, les flexibles en Polyamide de 2x4 résistants à froid à 55 bars à l’éclatement, mais nous monterons qu'à 20 ou 25 bars.

A 20 bars la force d'un vérin a lever sera de : 62 kg, donc 124 kg pour le total de la benne lol. Si je ne me trompe pas ?
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Sam 22 Oct - 17:24

J'ai re commandé deux autres joints de tige, pour renforcer l'étanchéité de tète.

Par rapport à notre plan, il faut que je soude le tube directeur intérieur dans la tète de piston, puis souder alors le tube acier sur cette tète, parce qu'en faits la tenue des tubes sur la tète, est au prorata du sérrage en tète de piston, et tel quel ça ne me plait pas bien.

Il aurait fallut prévoir sur le plan, le vissage du tube acier dans la tète laiton, les deux tubes étanchéifiés au ruban téflon, c'eut été plus mécanique.

Je possède taraud et filière en 12x100 métrique pas fin, et sur le coup je n'y ai pas pensé, mais si l'on en refait d'autres je ferait ainsi.

Il est impératif que la liaison des tubes à la tète de pivot, soit rigide et étanche.

Pour ce faire il faut pouvoir rentrer le tube tige par l’extérieur du presse étoupe de cylindres, tète de pistons démontés.

Lors de ces transformations je vais conforter tout cela, mais dores et déjà ces vérins fonctionnent bien.
admin-jpg
Admin

Message par grizzly89 le Dim 23 Oct - 21:29

Waouhhhh !
Je suis comme 2 ronds de frites devant tout ce travail ! Il va de soit que je vais suivre tes conseils pour mon hydraulique tracteur...
Je viens de recevoir mes accus lipo 3s et le moto-réducteur en 12v qui devrait bien aller. On progresse !!

C'était la première fois que je dessinais des vérins. D'habitude, c'étaient des porte-engins complets. C'est comme ça qu'on apprend, même à bientôt 50 balais.
À te lire bientôt j'espère !
grizzly89

Message par grizzly89 le Lun 24 Oct - 18:17

Bonjour,
La pompe Jung, c'est celle sur le site Magom ?
grizzly89

Message par admin-jpg le Lun 24 Oct - 18:55

En partie oui, en faits JUNG est une marque allemande fabriquant du matériel hydraulique industriel miniaturisé, Magom en a choisie une montée sur brushless mais en direct, en faits ces pompes doivent être réductées pour bien fonctionner.

Une Jung vaut environ 120 € livrée à domicile, elle est nue, il faut donc monter un moteur et sa réduction, moi je les faisait à courroies crantées en réduction d'un tiers.

En faits un groupe pompe se fabrique et se monte suivant place disponible, il peut être monté radial mais sur boite planétaire d'au moins 1/3, avec il faut un limiteur de pression/débit, un réservoir à filtre, et un vario dit ESC de puissance.

A mon avis, ce groupe devrait être monté sur la semi benne, avec son propre accu lipo de 3S.

Coté raccordements au récepteur dans le tracteur, juste le câble du vario en 3 fils connecteur JR standard.

Sur la remorque on prévois un inter de puissance coupant le jus de la batterie au vario, ainsi pas de risques de décharges.

En faits la pompe Magom/Jung peut être modifiable sur sa motorisation ?

De toutes façons faut comparer les prix entre cet ensemble, et un ensemble à faire soit même ? comme je viens de le décrire ?

J'ai vu les prix Magom, ils sont surfaits.

Une HR7 vaut 120 € livrée, la dessus si courroies cranté :Le moteur brushless 45 €grosse Poulie 40 €, petit pignon 20 € courroie 10 €. La mécanique du montage 50 €, un filtre leimbach 8 €, un réservoir 50 €,un limiteur de débit 20 € soit 363 € t le prix de la pompe seule non motorisée 234 €.

Magom a donc monté un réservoir en alu fraisé accolé à la pompe, avec un limiteur de pression pour ce prix sans moteur brushless et sans variateur. 234 e, si on rajoute un moteur et un vario à 45 € chaque, c'est 90 € en plus, soit 324 €.

Je ne connait pas la capacité du réservoir magom, mais il me semble petit, et a t'il un filtre de puisage à l'intérieur ?

En faits les pompe jung ont des débits assez importants qu'il ne faut pas brider, dans son cas il alimente en 2x4, alors que le pompage est en 6x8, d'ou grosse pertes de charge.

Mais tout est à comparer, et voir ce que l'on veux réellement ?

Je pensais à une jung justement par son débit important, couplée sur distri Leimbach les seuls à avoir des passages internes de 2 mm.

A moins que tu ne connaisse des distributeurs miniatures à plus gros passages internes ?

J'avais bricolé avec des distri air comprimée avec de gros passages internes, je n'aie pas poursuivis mes recherches, en faits sur nos modèles on est toujours limités par tous les passages internes des tuyauteries, 2x4 correspond à 30 bars maximum à chaud, 20 ° environ et des tubes polyamides prévus pour 55 bars à froid.
admin-jpg
Admin

Message par grizzly89 le Lun 24 Oct - 20:03

Merci pour toutes ces informations ! Je vais étudier ça de près.

Question : une benne n'étant pas faite pour un usage intensif avec beaucoup de mouvements comme une pelle, est-il nécessaire de reducter la pompe ? On n'a dans mon cas que deux vérins de bennage, avec une course limitée.
grizzly89

Message par admin-jpg le Lun 24 Oct - 20:56

En faits, la réduction n'à pour but de ne pas fatiguer le moteur en lui donnant plus de couple, quand à la pompe, pour avoir son meilleur rendement sa vitesse maximum doit être de 3000 tours environ, suivant les recommandations du constructeur Jung.

De faits aucuns moteurs brushless ne donnent du couple à ces basses vitesses.

Sur ma grosse pelle, je tourne à 2750 tours, pour une pression de 15 bars environ, cet engin à 5 ans de bons et loyaux services avec cette pompe montée ainsi, réduction au 1/4.

Les pompes JUNG sont des pompes orbitales comme les pompes à fuel.

N'oublie pas que tes vérins ont un gros cubage, faut donc volume et pression.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Sam 29 Oct - 10:09

J'ai recus les joints ce jour, mais je me suis trompé dans les dimensions, donc re commande.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Mar 15 Nov - 21:16

Ayant reçu les nouveaux joints en doublage, j'ai attaquées ces modifications.

Déjà les tubes directeurs intérieurs sont soudés étain fort, ce qui m'a permis de souder sur les tètes les tubes tiges de 12 toujours à l’étain, les tubes acier étant pénétrants dans les tètes ça devrait être solide.

puis j'ai alésés les tète de cylindres, et encore à faire les saignées de retenus des joints, et je remonte les deux vérins pour essais hydrauliques.

Il me faut juste acheter 12 vis tètes cylindriques en M 3x8 pour que tout soit conforme, et je te les livre.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Ven 18 Nov - 12:36

Ce matin un vérin de remonté avec ses deux joints de tige, bien sur ajustement fin de la tète, cet après midi je fais l'autre, puis essais Hydro.
admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut