Ma petite entreprise TP- mini engins TP

SIDE DUMP TRAILER

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: SIDE DUMP TRAILER

Message par admin-jpg le Sam 19 Nov - 20:19

Pour toi Grizzli, tes deux vérins sont fonctionnels et étanches, sauf que ma pompe d'éssais est HSD, pas prévue pour ce type de vérins.

Pour vraiment les essayer, il faudrait ton groupe hydraulique ? Met de coté Magom et Leimbach qui ne donneront ni puissance ni débit, mais plutot une Jung fluid sur moteurs brushless.

Tes vérins font 20 intérieurs donc 10x10x3,14= 314 mm2 de surface piston, à 20 bars ils devraient lever 62 kg chacun, mais ils sont très gros en volume, 314 mm2x par la longueur 101 =63,42 dm3, il faut donc une pompe qui donne ce volume, une HR7 conviendrait.

Concrètement, je doit acheter une pompe Jung chez Jung, Une HR 10 pour la grosse pelle que je construit, pour toi il faudrait l'équivalence.

J'ai 4 vérins à alimenter, 2 de 7x7x3,14=153,86 mm2 de surface de piston.

2 de cette surface 153,86x128 =19,69 cm3x2=39,38 cm3, 1 de 171x153,86=26,31 cm3 et un de 153,86x131=20,15 cm3, pour un total en volume de 39,38+26,31+20,15 =85,84 cm3.

Mon groupe pompe, je le veux volumètrique, débit préssion car des passages rendus possibles de 4x6.

pour toi on est limité aux passages des raccords SMC de 1,6 alors que si on met des quick rapides de 2x4, on est en passages directs de 2 mm.

Je pensait construire ma pompe immergée dans son bain d'huile, ainsi elle pompe directement dans le fluide, par l'intermédiaire d'un filtre à grande surface, entrainement éxtérieur par courroie crantée en réduction de 1/3,2. entraînée par moteur brushless Sky eco de 1000 KV sous 12 v environ, en faits si accu lipo c'est 11,1 V.

Ca donne 1000 KVx11 v 11000:3,2 =3437 tours minute, au 1/4 de réduction elle tournerait à 2750 tours 

Il faut donc une pompe Jung 120 € livrée domicile, un moteurs brushless 45 € 'à vérifier), un ESC ou vario de 70 amp, une poulie crantée au 1/4, un pignon denté de 10 ou 12 dents, un filtre Leimbach, un réservoir et une construction complète avec Mano et raccords, le dessus un distributeur Leimbach une voie et son servo mécanisme.

Je te dresse en MP une somme totale.
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par grizzly89 le Lun 28 Nov - 12:36

bonjour,

pas de souci ...je te fais entièrement confiance Very Happy Very Happy Very Happy
grizzly89

Message par admin-jpg le Lun 28 Nov - 14:17

J'ai pas encore fait ce devis en MP, mais ce qu'il me faudrait, c'est savoir à quel emplacement tu peut mettre le groupe hydro sur ta remorque ? Et bien sur les dimensions, pour le mettre directement.

Je pensait comme pour ma pelle Liebherr 9100 te faire un groupe immergé dans le réservoir.

Il me faut donc construire un réservoir à couvercle amovible dans lequel plonger la pompe seule, la réduction et le moteur se trouvant à l’extérieur.

Gros avantages du système, la pompe puise directement dans le fluide par l'intermédiaire d'un gros filtre fritté, moteur et réduction se superposent au réservoir, on peut les masquer sous un carter amovible avec des aérations, ce carter peut aussi contenir le vario de puissance de la pompe.

Les sorties pompe se font sur la tôle de recouvrement, avec limiteur de débit  et du distributeur leimbach, de sortes qu'il ne te faut brancher sur le tracteur que la pompe et le connecteur du servo du distributeur.

Les pompes JUNG HR7 font 35 au carré par 50 de haut entrées sorties en 1/8 de pouce, dans le carter il y aurait : La pompe et son vario, le distributeur et son servo, toutes les sorties avec limiteur, plus un petit manomètre de pression.

Le réservoir fera au minimum 60 mm de haut, et 50 au carré minimum, l'ensemble est surmonté par le groupe moteur en comptant encore 50 mm de haut.

A savoir un bloc parallélépipédique de 100/120 de haut sur 60 au carré.

Est ce qu'un tel volume peut se monter dans le châssis benne ? Ou plus simplement au dessus de col de cygne remorque ?
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut