Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste

Message par admin-jpg Jeu 1 Sep - 12:39

Si elle chauffe, c'est qu'il y a des frottements métal sur métal, outre les pions de centrage essaie le papier huilé en tant que joint en plus des toriques ? Ça donnera un micro jeu de plus, faut essayer avec diverses épaisseurs de papier,  Parfois on voit que ça frotte sur les flasques les marques de frottements, vois également sur les bords intérieurs des lobes du trochoide? Ça, c'est une question de centrage du troco.

Je penses que c'est le même fabricant chinois qui traite avec Magom, ce qui est dommages c'est qu'il n’exiges pas la pérennité des produits.

M'enfin ? Il a bien des retours de ses clients ? Tel produit va mieux que tel autre , Alors pourquoi ne pas faire des suivis de produits performants ?

Regardes Leimbach, ils fabriquent les même produits depuis plus de 30 ans, pérennité.

En faits je trouvais géniales ces pompes à trochoide et ses joints toriques, nos problèmes d’étanchéité étaient résolus.

Tandis qu'avec les anciennes, l’étanchéité était faite au joint pate silicone, une chiotte.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste

Message par Bartste Jeu 1 Sep - 13:11

Ca ne vient pas de l'épaisseur, pensez bien j'ai contrôlé tout les jeux lors du montage. De ce que je constate ca vient du trochoide et justement j'ai beau essayer de le centrer ca touche toujours quelque part... D'un autre coté il y a trop de jeux entre les pignons d'où le manque de pression à bas régime il faut tourner vite pour compenser.

Les pompes leimbach sont bien trop grandes pour mes applications.

Concernant les retours, 95% des utilisateurs vont dire que ca fonctionne, puis un jour il y a tout qui crame et on passe à du leimbach sans réflechir, parce que magom c'est de la merde...

Alors que si on passe un peu de temps dessus on arrive au même performances que les leimbach... Mais décidément avec les nouvelles Magom je n'arrive pas au résultat espéré.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste

Message par admin-jpg Jeu 1 Sep - 14:04

Pour les pignons, ça veux dire que les entre axes ont changés, ou que les modules de fraisages pignons ne sont pas les même ?

Le truc serait de réaléser de quelques centièmes les deux lobes à l'outil d'alésage ?

Pour le manque de pression, à mon avis, ça ne vient pas du jeu entre pignons, mais ça vient de l'inégalité du jeu entre pignons et lobes, puisque le fluide passe par la.

J'ai parlé de Leimbach uniquement dans le sens de la pérennité des produits, on en avait déjà  parlé de ces problèmes d'encombrements.

Mort de rire pour les retours, la couille c'est de passer sur du Leimbach, au mieux sur une Jung, mais pas sur d'aussi petits modèles.

C'est vrais ses petites pompes dans la masse étaient l'idéal pour nos petites machines même si aux débuts vendues nues il fallait mécanicouiller.

Aller courage tu finira bien par trouver ta solution ?

Autre choses, Conrad fait aussi des pompes à lobes pour remplir des réservoirs avions, il y en a une avec moteur brushed en plastique mais avec coquille intérieure en verre, pour éviter les déformations structurelles, la pompe est carrée, certes un peu plus grande que la Magom 35 ou 40 au carré, j'ai utilisées ces pompes à mes débuts, c'est à ré essayer ?

Vendue aussi je croit chez tecnimodel, Pas une Kavan. Celle ci : Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste - Page 2 Pompe-a-engrenages-12v
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste

Message par Bartste Jeu 1 Sep - 14:08

Ok je ne connaissais pas les pompes de chez Conrad, a voir oui pourquoi pas...
Il y a certainement d'autres micro pompes ailleurs, le tout est de les trouver et les adaptées...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste

Message par admin-jpg Jeu 1 Sep - 14:20

En faits il faut trouver des pompes carrées les plus petites possible et minces.

Ces pompes pour eau ou carburants montent à 3,8 bar pour la kavan, et 8 bars pour cette petite, le pignon est monté sur l'axe moteur grâce à un méplat fraisé dans le pignon, de telle sortes qu'on puisse le monter sur un moteur brushless. étanchéité d'axe sur un spi au bon diamètre.

Vu que tes pressions ne sont pas tellement élevées ce pourrait être l'idée, elle ne vaut que 15,50 €, même si ne convient pas tu ne serait pas ruiné ?

Celle ci à 17,90 €  Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste - Page 2 42_IMGACC_3858
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste

Message par Bartste Jeu 1 Sep - 18:24

Une pompe a carburant qui donne 3.8bars avec un liquide type essence, va donner (à un même régime et même puissance) presque le double avec de l'huile (selon viscosité).

J'ai refais une pompe ce soir, les tests demains... La boulot de nuit en tunnels !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste

Message par admin-jpg Ven 2 Sep - 8:36

Prends tu au moins le temps de dormir ? Et de vivre en famille ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste

Message par admin-jpg Jeu 29 Sep - 9:13

Bonjour Ami Suisse, quoi de neuf dans tes modèles ?

En Grèce j'ai rencontré des amis Suisse en caravane à Santorin, puis l'on s'est retrouvés à Paros, faits étonnant je connait l'un des ses cousins pratiquant le modélisme ferroviaire de jardin à Lausanne au port de Pully .

Comme quoi le monde est petit .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste

Message par Bartste Jeu 29 Sep - 9:53

Bonjour, pas grand chose de neuf... J'ai terminé la dite Menzi 5000, mais aucun autre projet de commencé pour l'instant...

J'ai plein de dessins, d'idée, d'envie, mais je profite un peu de mes modèles actuels...

Oui le monde est petit, ca surprends toujours ^^
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste

Message par admin-jpg Dim 2 Oct - 17:16

Jolis modèle, et belle vidéo 

https://www.youtube.com/watch?v=oEOEytMWlyo

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste

Message par Bartste Dim 2 Oct - 21:20

Merci jpg,
Au fur à a mesure des heures de fonctionnement, la 5000 va de mieux en mieux... La pompe se rode en douceur... Moins de frottement, moins de chauffe, moins de bruit et meilleur rendement. Elle vient de passer les 10 h et tout va bien.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste

Message par admin-jpg Lun 3 Oct - 13:25

Pour supprimer un post en entier, voit avec l' admin, stephd, lui seul peut le faire. Car c'est une sauvegarde des archives, et une sorte de preuve lors d'affaires de justice.

Tu a aussi la solution de tout supprimer en laissant une lettre sur chaque post, ainsi il reste des traces de tes sujets. Comme par éxemple bip, ou lol..
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste

Message par Bartste Lun 3 Oct - 13:37

Je ne vais pas editer chaque post, le but n'est pas de flinguer le travail déjà fait, mais c'est de faire le ménage car un post "orienté" photo, sans photo, ca sert à plus rien...

Si c'est pour éditer chaque réponse, alors autant remettre les photos, ca ne prendra pas plus de temps. ^^

Et puis il faut avouer que j'avais espéré donner des idées et stimuler quelques constructeurs avec mes 4 Menzi, mais rien... Personne ne se lance ?!

Il y a bien un allemand qui a repris la A91 avec un chassis identique au miens, mais il a que les pattes arrières et il est bloqué ?! Dommage...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste

Message par admin-jpg Lun 3 Oct - 19:03

Que veux tu, c'est tellement plus simple de balancer quelques milliers d'euro pour un engin tout fait sous garantie.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste

Message par admin-jpg Mar 4 Oct - 10:07

On penses toujours (A torts) que nos modèles intéressent du monde pour les reproduire, on s'efforce alors de tout détailler dans cet espoir, souvent déçu.

Certes les gus s’intéressent aux projets en tant que lecteurs, mais ça ne va pas plus loin.

Dans nos forums, quelques uns sortent de la masse par leurs réalisations, et tu en fait partie, quand à faire pareils c'est une autre histoire.

Laisse donc tes posts tels quels, rien à faire si des gus ne voient pas tes photos, tu a bien d'autres choses à faire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste

Message par admin-jpg Mar 8 Nov - 23:29

Bonjour Steve, tu peut dire à Nicopelle sur engins que ce week end du 11 Novembre , il y a un spécial trucks et engins TP à St Rambert d' Albon France, c'est dans la drome , j'y vais le samedi pour rencontrer Fred cr 250; merci pour lui .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste

Message par Bartste Mer 9 Nov - 13:02

Hum, le pauvre et a plus de 1000bornes aller-retour... Je doute que ca l'intéresse, mais il a été mis au courant au cas ou ;-)
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste

Message par admin-jpg Mer 9 Nov - 13:20

Merci. Mais rends toi compte il y a des gars qui viennent de Belgique pour cette expo géante.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste

Message par admin-jpg Sam 25 Fév - 11:24

Salut Steve, alors c'est fait , déménagement nouvelle maison ? Genre villa particulière avec garage et jardin ?

Pelle KOBELCO

https://youtu.be/OPXMD4gPF40



Déjà on te voit au jardin à tripatouiller de la terre, apparemment tu a de la vue directe sur ce qui t'entoure ?

A tu plus de place au garage pour un petit atelier digne de ce nom ?

Fait nous quelques photos de ton nouvel environnement ?

De mon coté j'ai arrêtée la pelle momentanément, pompe pas assez puissante et manque de sous vaillants, consacrés plus aux modèles volants vu qu'il commence à faire beau.

Quand ma mise de fonds sera revenue je prendrais une Jung plus volumétrique.

Et puis il me faut faire la carrosserie, mais il fait froids à la cave exiguë.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste

Message par Bartste Sam 25 Fév - 21:33

Oui c'est une maison individuelle, l’ensemble des alentours est en terre et sera semé en gazon ce printemps. Je n'ai pas encore décidé ou j'allais faire le coin "terrain de jeux" pour mon fils et moi, mais disons que je suis moins tranquil et moins planqué qu'avant ^^

Oui j'ai un garage de la taille du précédent il est au rez-de chaussé de la maison à l'intérieur, donc "chauffé" indirectement par la maison.
C'est une maison sur 2 étages, toutes les pièces à vivre et les chambres sont en haut avec une terrasse. Et au rez de chaussé on a garage, atelier pour madame, locaux techniques, cave, ect...

Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste - Page 2 3f32251



Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste - Page 2 D61b903

Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste - Page 2 C3e9428

C'est en réalité plus lumineux qu'il n'y parait en photo, reste encore quelques aménagement, dont le câblage du luminaire qui est au dessus des machines outils, mais j'étais a cours de fourniture, il a fallut tout faire, établis, éclairage, prises murales isolation de porte... Mais c'est pas mal comme petit atelier... A noteu également que le tas de planche au centre partira dans l'atelier de ma femme, je pense faire un ilot central en palette.


Dernière édition par Bartste le Mar 28 Fév - 9:23, édité 1 fois
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste

Message par admin-jpg Dim 26 Fév - 7:39

Super vaux mieux ça que rien, par contre je ne vois pas les photos , elles sont frappées d'un signe sens interdit.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste

Message par Bartste Mar 28 Fév - 9:23

Et la ca marche les photos ?
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste

Message par admin-jpg Mar 28 Fév - 18:44

Pas d'avantage, j'ai juste trois icônes verts.

Ok vues mais par d'autres voies, ben dis donc tu a un superbe atelier, de la place, de la lumière électrique et du jour, rien à voir avec l'ancien garage.

Bien, très content pour toi, tu va à nouveau nous créer des merveilles ?

Beau le bi plan au milieu, qu'est ce donc comme avion ?

Et puis atelier à la suisse, lol on pourrait manger par terre. Ou sur les établis, chez nous, c'est pas du tout ça, plutot du genre bordel organisé.

Simple j'ai arrêtée la pelle, il y en a de partout, en faits quand je range je ne retrouve plus rien, tandis qu'en y laissant en l'état, au retour je remémore, une fois dedans le modèle, je range.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste

Message par Bartste Mar 28 Fév - 19:43

Le biplan est un petit parkflyer, envion 1kg en vol, 1m10 d'envergure, une bonne petite bête... avec un lipo 4S il a la pêche pour l'acro 3D.

Au niveau projet, j'ai commencé une M535 pour remplacer ma A91 qui a été vendue fin d'année passée.

Ca ? une Menzi Muck ?

Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste - Page 2 Pelle_araignee_M535_Menzi_Muck_A-762x456
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste

Message par ara39 Jeu 2 Mar - 10:45

encore un beau projet a suivre
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste - Page 2 Empty Re: Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum