Ma pelle d'après misscindy
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Ma pelle d'après misscindy


Pour vous Cindy, ça sera dorénavant votre topic, c'est ici que vous devrez poster vos sujets et photos.
A ce que je puis voir, c'est du Magom, en semi base Bruder et adaptation des pièces alu de Manolo, pourquoi pas ?
Donc si vous avez tout acheté à Magom, vous devriez monter le kit relativement facilement.
On attends avec impatience de nouvelles photos et des légendes les accompagnant .
Re: Ma pelle d'après misscindy
Pour votre gouverne Cindy, quand sur un forum on écrit en majuscules c'est qu'on crie fort, pour que d'autres vous entendent, donc les majuscules en débuts de phrases, mais après en minuscules.
Je laisse tel quel pour marquer vos débuts sur notre forum.
Comme commentaires, à quoi servent les deux switchs à diodes dans le montage du schéma du haut ?
En faits trois vario Thor 15 sont suffisants pour les deux moteurs de propulsion, et celui de tourelle, pas besoin de fioritures dans le circuit, les contacts à diodes sont en faits des fins de courses, mais pourquoi faire ? Les chenilles tournent dans les deux sens ainsi que la tourelle, donc pas besoin de fins de courses.
Si vous voulez commander des feux le micro circuit PS4 le fera électroniquement sur des leds. Avec une voie auxiliaire à contact momentané.
Dans le second schéma, il faut intercaler dans le circuit puissance après l'accu lipo, et avant les connections aux varios Thor 15, un interrupteur. En faits le câblage de l'accu doit rester tel quel, puis après sa connexion sur le circuit, un inter général, pour cela un gros inter à bascule deux positions fixes de fort ampérage fera l'affaire, voir chez Conrad, ou chez un électricien local au Creusot.
Je ne sait quel châssis vous avez pris chez Magom ? Mais on dirait bien que les fils électriques qui sortent du tube et en dessous, ne passent pas par un joint tournant, ce qui est une fâcheuse erreur de Magom, il a fait ça, car au débuts il n'y conn aissait rien en pelles hydrauliques, j'aie eue à modifier ce système pour un ami du 34.
En faits son mécanisme à renvois d'angle est des plus merdique, et prends une place folle dans l'habitacle.
La vraies solution est une couronne plastique de 90 dents posée en extérieur sur le fut de tourelle, partie noire châssis chenilles, un moto réducteur RB 35 /50 fait l'office de rotation de tourelle par un pignon plastique de 12 dts.
Pour le passage des fils en tourelle, je me sert d'un connecteur tournant de combiné téléphonique, (il m'en reste un ) préparé de telles sortes que des fins de courses sont totalement inutiles, ce qui fait qu'il n'y à pas entortillement des fils sur eux même.
Généralement je faisait ces petites modifications pour mes membres, car il y a des travaux de mécanique à exécuter.
Si ça vous intéresse on en parlera en MP.
Je laisse tel quel pour marquer vos débuts sur notre forum.
Comme commentaires, à quoi servent les deux switchs à diodes dans le montage du schéma du haut ?
En faits trois vario Thor 15 sont suffisants pour les deux moteurs de propulsion, et celui de tourelle, pas besoin de fioritures dans le circuit, les contacts à diodes sont en faits des fins de courses, mais pourquoi faire ? Les chenilles tournent dans les deux sens ainsi que la tourelle, donc pas besoin de fins de courses.
Si vous voulez commander des feux le micro circuit PS4 le fera électroniquement sur des leds. Avec une voie auxiliaire à contact momentané.
Dans le second schéma, il faut intercaler dans le circuit puissance après l'accu lipo, et avant les connections aux varios Thor 15, un interrupteur. En faits le câblage de l'accu doit rester tel quel, puis après sa connexion sur le circuit, un inter général, pour cela un gros inter à bascule deux positions fixes de fort ampérage fera l'affaire, voir chez Conrad, ou chez un électricien local au Creusot.
Je ne sait quel châssis vous avez pris chez Magom ? Mais on dirait bien que les fils électriques qui sortent du tube et en dessous, ne passent pas par un joint tournant, ce qui est une fâcheuse erreur de Magom, il a fait ça, car au débuts il n'y conn aissait rien en pelles hydrauliques, j'aie eue à modifier ce système pour un ami du 34.
En faits son mécanisme à renvois d'angle est des plus merdique, et prends une place folle dans l'habitacle.
La vraies solution est une couronne plastique de 90 dents posée en extérieur sur le fut de tourelle, partie noire châssis chenilles, un moto réducteur RB 35 /50 fait l'office de rotation de tourelle par un pignon plastique de 12 dts.
Pour le passage des fils en tourelle, je me sert d'un connecteur tournant de combiné téléphonique, (il m'en reste un ) préparé de telles sortes que des fins de courses sont totalement inutiles, ce qui fait qu'il n'y à pas entortillement des fils sur eux même.
Généralement je faisait ces petites modifications pour mes membres, car il y a des travaux de mécanique à exécuter.
Si ça vous intéresse on en parlera en MP.
Re: Ma pelle d'après misscindy
En faits, en observant bien vos photos, on dirait bien un joint tournant électrique sur le sommet de l'engrenage d'angle ? Et à conditions qu'en dessous , dans le fut du châssis, les fils soient libres de tourner sur eux même, vous pouvez conserver le montage. Simplement il faut savoir quel sera la vitesse de rotation de la tourelle ?
La couronne dentée à un certain nombre de dents, ainsi que le pignon d'entrée, pour savoir son taux de réduction, on divise le nombre de dents couronne, par le nombre de dents pignon entraîneur.
Munis de ce taux, il est facile de calculer la vitesse de rotation tourelle, en appliquant la vitesse moteur.
En gros on admet avec un RB 35/50 et une couronne plastique de 90/ ou 100 dents et pignon droit de 12 dts, une rotation logique et à l'échelle de la tourelle. en tours minute.
Admettons que vous montiez un moteur en 12 v qui tourne en direct à 2500 tours, si le taux est de 1/60, la vitesse de tourelle sera :2500 divisé par 60, ce qui donne 41,6 tours minute, autrement dit, bien trop rapide.
Ce qui veux dire, que si le moteur tourne encore plus vite, la tourelle elle aussi tournera plus vite donc inacceptable.
Il faut alors calculer un taux de réduction valable pour la pelle ? Ou faire confiance à Magom dans le choix du moto réducteur à monter sur ses pelles.
La couronne dentée à un certain nombre de dents, ainsi que le pignon d'entrée, pour savoir son taux de réduction, on divise le nombre de dents couronne, par le nombre de dents pignon entraîneur.
Munis de ce taux, il est facile de calculer la vitesse de rotation tourelle, en appliquant la vitesse moteur.
En gros on admet avec un RB 35/50 et une couronne plastique de 90/ ou 100 dents et pignon droit de 12 dts, une rotation logique et à l'échelle de la tourelle. en tours minute.
Admettons que vous montiez un moteur en 12 v qui tourne en direct à 2500 tours, si le taux est de 1/60, la vitesse de tourelle sera :2500 divisé par 60, ce qui donne 41,6 tours minute, autrement dit, bien trop rapide.
Ce qui veux dire, que si le moteur tourne encore plus vite, la tourelle elle aussi tournera plus vite donc inacceptable.
Il faut alors calculer un taux de réduction valable pour la pelle ? Ou faire confiance à Magom dans le choix du moto réducteur à monter sur ses pelles.
Re: Ma pelle d'après misscindy
les deux switchs à diodes dans le montage du schéma du haut ne serve a rien car a la base c'est un schéma pour camion benne, pour moi c'est juste pour savoir au niveau code de couleurs des fils pour cabler les Thor 15 c'est tous et le deuxieme schéma montre juste le cablage général de tous les composants avec peut etre toutefois quelque modifs a apporter éventuellement . voila
pour le matos de l'inter général de fort amperage a bascule je regarderai chez conrad
le chassis magom est celui ci:
http://www.magomhrc.com/fr/bruder-cat-320-116/247-bruder-cat-320-modele-structure-metallique-fond.html
et pour les fils tourelle
http://www.magomhrc.com/fr/parties-electroniques/242-6-wires-slip-ring.html
pour le matos de l'inter général de fort amperage a bascule je regarderai chez conrad
le chassis magom est celui ci:
http://www.magomhrc.com/fr/bruder-cat-320-116/247-bruder-cat-320-modele-structure-metallique-fond.html
et pour les fils tourelle
http://www.magomhrc.com/fr/parties-electroniques/242-6-wires-slip-ring.html
DJMISSCINDY71- Messages : 353
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Re: Ma pelle d'après misscindy
pour la question de rotation tourelle , sa tourne super, juste a bien choisir le motoreducteur et son variateur a fixer sur le support d'entrainement de tourelle
et effectivement il y a un joint tournant pour que les fils ne s'emmelent pas durant la manoeuvre de rotation bien examiné JPG sur mes photos plus haut
et effectivement il y a un joint tournant pour que les fils ne s'emmelent pas durant la manoeuvre de rotation bien examiné JPG sur mes photos plus haut
DJMISSCINDY71- Messages : 353
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 47
Localisation : saone&loire (71)
Re: Ma pelle d'après misscindy
le casse tete pour trouver le bon MOTOREDUCTEUR en 10 RPM pour ma Tourelle
DJMISSCINDY71- Messages : 353
Date d'inscription : 03/08/2016
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Re: Ma pelle d'après misscindy
Bonjour misscyndy, ça fait un bout de temps qu'on ne vous à plus lut ?
Déja il faut connaitre le taux de réduction du pignon sur la couronne de la réduction Magom, on divise le nombre de dents de la couronne par le nombre de dents du pignon moteur, on obtient un chiffre, comme par exemple 60 dents par 12 dents, ça fait un taux de réduction de 1/5 em.
Il faut alors trouver quel moto réducteur sera le meilleur, pour une rotation de tourelle acceptable ?
On va alors faire des recherches empiriques. Par exemple chez Tecnimodel, sur divers moto réducteurs.
Chez Conrad, ils déclinent 5 types de moto réducteurs RB 35,
1/30 donne 200 tours en sortie d'arbre.
1/50 donne 120 tours.
1/100 donne 60 tours.
1/200 donne 30 tours.
1/600 donne 10 tours, c'est donc celui ci qui serait le meilleurs toujours sous 12 volts, sachant que les moteurs à courant continu peuvent tourner sous voltages moindre. Celui ci , coûte 21, 99 € net.
Sur nos pelles classiques avec couronne plastique sur le fut de chenilles, avec 100 dents et pignon moteur de 12 dents, la vitesse de tourelle était tout à fait acceptable, avec une couronne de 90 dents, sa vitesse était un peu plus rapide, dans ces cas un RB 35/100 convenait le mieux, ou un servo modifié genre Tower pro coupleux.
En faits Magom à compliqué ses productions avec sa couronne acier provenant d'une petite meuleuse.
Déja il faut connaitre le taux de réduction du pignon sur la couronne de la réduction Magom, on divise le nombre de dents de la couronne par le nombre de dents du pignon moteur, on obtient un chiffre, comme par exemple 60 dents par 12 dents, ça fait un taux de réduction de 1/5 em.
Il faut alors trouver quel moto réducteur sera le meilleur, pour une rotation de tourelle acceptable ?
On va alors faire des recherches empiriques. Par exemple chez Tecnimodel, sur divers moto réducteurs.
Chez Conrad, ils déclinent 5 types de moto réducteurs RB 35,
1/30 donne 200 tours en sortie d'arbre.
1/50 donne 120 tours.
1/100 donne 60 tours.
1/200 donne 30 tours.
1/600 donne 10 tours, c'est donc celui ci qui serait le meilleurs toujours sous 12 volts, sachant que les moteurs à courant continu peuvent tourner sous voltages moindre. Celui ci , coûte 21, 99 € net.
Sur nos pelles classiques avec couronne plastique sur le fut de chenilles, avec 100 dents et pignon moteur de 12 dents, la vitesse de tourelle était tout à fait acceptable, avec une couronne de 90 dents, sa vitesse était un peu plus rapide, dans ces cas un RB 35/100 convenait le mieux, ou un servo modifié genre Tower pro coupleux.
En faits Magom à compliqué ses productions avec sa couronne acier provenant d'une petite meuleuse.
Re: Ma pelle d'après misscindy
Pour ce style de mecanisme MAGOM ne MENTIONNE aucune infos du motoreducteur qu"il faut pour accoupler (voir photo)
OKI MERCI JPG pour ton aide precieuse , j'ai regardé sur CONRAD et en effet tu as bien raison je vais mettre celuis ci du coup
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/221936/Moteur-a-entrainement----12-V----Modelcraft----RB350600-0A101R----1600

OKI MERCI JPG pour ton aide precieuse , j'ai regardé sur CONRAD et en effet tu as bien raison je vais mettre celuis ci du coup
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/221936/Moteur-a-entrainement----12-V----Modelcraft----RB350600-0A101R----1600
DJMISSCINDY71- Messages : 353
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Localisation : saone&loire (71)
Re: Ma pelle d'après misscindy
Si le manchon laiton fait 6 d'alésage, alors l'axe d'un RB 35, va s'y adapter parfaitement, pour cela achète aussi le support qui va avec et qui te permettra en le calant , de l'aligner et le fixer sur le bâtis de la pelle.
Montre nous des photos quand tu a fait ce montage ?
Montre nous des photos quand tu a fait ce montage ?
Re: Ma pelle d'après misscindy

oui également je prendrai son support , la actu j'attend de recevoir ma radio commande
RC Turnigy 9X 9Ch Transmitter w/ Module & 8ch Receiver (Mode 2) (v2 Firmware)
DU COUP ELLE EST A VENDRE JAMAIS PU LA FLASHER TROP COMPLIQUER A MON GOUT POUR LA RENDRE EN OPEN TX A MOINS D'ETRE EINSTEIN
TELECOMMANDE DE MERDE heureusement que jl'es vendu
Dernière édition par DJMISSCINDY71 le Mer 7 Nov - 20:20, édité 2 fois
DJMISSCINDY71- Messages : 353
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Localisation : saone&loire (71)
Re: Ma pelle d'après misscindy
Mort de rire, j'aie la même, c'est Jérémy 59 qui me l'avait flashée OPEN TX, pour ma mini pelle Schaeff H 16, et comme j'ai repris en début d'année l' aéromodélisme, il me fallait une radio programmable pour mes avions ?
Je me suis rappelé de cette radio, vu que j'avais deux récepteurs.
Elle est fournie sans notice explicative, il faut donc se l'imprimer en recherchant sur Google : Notice en Français de la Turnigy 9 X, ou au pire je vous ferais passer ma notice d'origine que j'avais imprimée.
Le fait de la flasher OPEN TX la met au niveau programmations à celui des Taranis.
Ce qui faits ces particularités, c'est qu'il faut tout paramètre sur l’émetteur, si vous touchez aux programmations informatiques, ça ne sera pas un gros problème pour vous ? Si non, ça risque d’être galère.
Peut etre avez vous achetée cet ensemble pour d'autres modèles ?
Pour moi, une pelle de débuts doit être basique, en effets on a besoin de faire fonctionner les deux chenilles, la tourelle, la pompe, et les trois ensmble des vérins : Flèche, balancier et godet.
Jusqu'à présent je me servais des radio Futaba F 14 largement suffisantes pour ces effets.
Avec les programmations, ça permet de faire varier les régimes de pompe avec les mouvements des vérins.
plus bien sur les artifices comme la reverse des servos, les dual rate ou double courses, les éxponentialités.
Et l'avantage de pouvoir mettre en mémoires 16 modèles.
Donc avec cette radio, je fait fonctionner 4 modèles, la pelle et 3 avions tous différends, et c'est un ami rencontré sur le net qui me fait mes réglages radio car je suis imperméable à ces manipulations.(Faudra bien qu'un jour je comprenne et saches moi aussi faire ces manipulations ?)
Un petit PS pour terminer : Il me semble que cette radio, de fait de ses commandes, n'est pas faite pour nos engins.
Bien sur, les 4 voies de manches , comme sur toutes les radios, vont très bien pour les commandes de pelle : Tourelle, balancier, flèche et godet, la pompe sur une des voies aux sur potentiomètre, reste les chenilles, à moins de commuter les deux manches pour avoir les neutres, aucun des interrupteurs ne le permet, en effets en radio basique, il faut au moins deux inters inverseurs à points milieu bien reconnus, pour assurer leur commande.
Si manches utilisés en commutation, je ne trouve pas cela logique, par rapport à une vraie pelle.
Il me semble que dans les mouvements de pelles, les fonctions simultanées des chenilles est aussi important ?
Peut être me prouvera tu le contraire Cindy ?
Je me suis rappelé de cette radio, vu que j'avais deux récepteurs.
Elle est fournie sans notice explicative, il faut donc se l'imprimer en recherchant sur Google : Notice en Français de la Turnigy 9 X, ou au pire je vous ferais passer ma notice d'origine que j'avais imprimée.
Le fait de la flasher OPEN TX la met au niveau programmations à celui des Taranis.
Ce qui faits ces particularités, c'est qu'il faut tout paramètre sur l’émetteur, si vous touchez aux programmations informatiques, ça ne sera pas un gros problème pour vous ? Si non, ça risque d’être galère.
Peut etre avez vous achetée cet ensemble pour d'autres modèles ?
Pour moi, une pelle de débuts doit être basique, en effets on a besoin de faire fonctionner les deux chenilles, la tourelle, la pompe, et les trois ensmble des vérins : Flèche, balancier et godet.
Jusqu'à présent je me servais des radio Futaba F 14 largement suffisantes pour ces effets.
Avec les programmations, ça permet de faire varier les régimes de pompe avec les mouvements des vérins.
plus bien sur les artifices comme la reverse des servos, les dual rate ou double courses, les éxponentialités.
Et l'avantage de pouvoir mettre en mémoires 16 modèles.
Donc avec cette radio, je fait fonctionner 4 modèles, la pelle et 3 avions tous différends, et c'est un ami rencontré sur le net qui me fait mes réglages radio car je suis imperméable à ces manipulations.(Faudra bien qu'un jour je comprenne et saches moi aussi faire ces manipulations ?)
Un petit PS pour terminer : Il me semble que cette radio, de fait de ses commandes, n'est pas faite pour nos engins.
Bien sur, les 4 voies de manches , comme sur toutes les radios, vont très bien pour les commandes de pelle : Tourelle, balancier, flèche et godet, la pompe sur une des voies aux sur potentiomètre, reste les chenilles, à moins de commuter les deux manches pour avoir les neutres, aucun des interrupteurs ne le permet, en effets en radio basique, il faut au moins deux inters inverseurs à points milieu bien reconnus, pour assurer leur commande.
Si manches utilisés en commutation, je ne trouve pas cela logique, par rapport à une vraie pelle.
Il me semble que dans les mouvements de pelles, les fonctions simultanées des chenilles est aussi important ?
Peut être me prouvera tu le contraire Cindy ?
Re: Ma pelle d'après misscindy
Bonjour JPG
ce jour, je viens de recevoir la RADIO TELECOMMANDE TURNIGY et en effet pas de notice , moi je dis que c'est pas du tous normal de vendre du materiel sans notice, sa devrait etre interdit a la vente dans l'ensemble CE a savoir qu'il y a pourtand le logo CE Fc sniff
ce jour, je viens de recevoir la RADIO TELECOMMANDE TURNIGY et en effet pas de notice , moi je dis que c'est pas du tous normal de vendre du materiel sans notice, sa devrait etre interdit a la vente dans l'ensemble CE a savoir qu'il y a pourtand le logo CE Fc sniff

DJMISSCINDY71- Messages : 353
Date d'inscription : 03/08/2016
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Localisation : saone&loire (71)
Re: Ma pelle d'après misscindy
En faits les Chinois y vont du faits que de nos jours, tout est désigné sur l'internet.
Leur notice a été duplicatée en plusieurs langues, puis les utilisateurs se sont appercut que son logiciel était transformable, en similaire avec celui des Taranis, d'ou ce que l'on appelle le flashage, c'est à dire sa transformation à l'aide d'un câble et de votre ordinateur en OPEN TX.
Ces flashages tendent à uniformiser les radios et les mettre aux goûts du jour, La, il faut vraiment s'y connaitre en informatique et en programmations.
Pratiquement, vous aller rechercher sur google, la notice concernant cette radio, mais déjà traduite en Français par le pseudo HELICORACING@ (en minuscules), c'est la traduction de la notice en chinois.
Une autre traduction a été initialisée par Thibault.T en Janvier 2012, avec les références R658 & 658 frsky, il s'agit d'une première traduction élaboré à partir du flashage d' Open TX des radios Turnigy.
Mais si vous comptez conserver le logiciel de base, autant copier et imprimer le premier manuel.
Ce qui caractérise un flashage, c'est de pouvoir le re programmer, de le mettre au goûts du jour, et d'avoir des fonctionnalités que n'a pas le logiciel d'origine, tel que l'attribution libre de toutes les commandes. Mème les trims digitaux peuvent être attribuées à d'autres commandes.
Une fois en posséssion de la notice, bien la lire de A à Z, quitte à la relire 20 fois, pour bien comprendre la logique de fonctionnement.
Tout va se faire grâce au pavé numérique en bas de l’émetteur.
Au départ ne pas se tromper dans les branchement de l'accu émetteur, quand on ouvre la trappe, le plus est à droite donc le rouge, le moins noir est à gauche.
Il faut déja, s'il n'y a pas d'accu d'origine en acheter un, soit un Ni mih à 8 éléments pour 9,6 v de 2500 mah, ou un accu lipo de 3 S donc 11,1 v de 2500 mah, fait pour cet usage. Et bien sur charger l'accu avec le chargeur dédié.
Une fois bien branché, on met en route la radio, mais il faut que tous les inters soient sur l'arrière de l'émetteur, si non message d'erreur sur l'écran.
Coté récepteur voici à quoi correspondent les brochages : Ch 1 Direction, CH2 profondeur, CH3 Gaz, CH4 ailerons, normalement ces 4 voies n'ont pas à être programmées sur l’émetteur, par contre oui pour toutes les autres.
Il faudra remettre au neutre le manche de gauche des gaz, puisque vous êtes en mode 2, pour cela il faut fabriquer une clé de mise aux neutres, ou l'acheter chez hobbyking ou chez Magom.
Parce que les gaz c'est en faits le manche du balancier. et de droite à gauche la tourelle.
Au manche de droite, godet de droite à gauche et flèche de haut en bas.
C'est pour les chenilles que ça va se corser, pour la pompe, un des potentiomètres.
Mort de rire, chez les chinois CE veux dire que cette radio est mise aux gouts du jour européens, il ne s'agit en aucune façons de la créditer en mode européenne : Photos notices et tout le tremblement en Français.
D'ailleurs, pourquoi avoir choisie cette radio chez HK, alors qu'il y a de très bonnes radios pas chères ailleurs en France, avec des notices en Français, c'est rechercher les emmerdements ou ils ne sont pas lol.et mdr.

Leur notice a été duplicatée en plusieurs langues, puis les utilisateurs se sont appercut que son logiciel était transformable, en similaire avec celui des Taranis, d'ou ce que l'on appelle le flashage, c'est à dire sa transformation à l'aide d'un câble et de votre ordinateur en OPEN TX.
Ces flashages tendent à uniformiser les radios et les mettre aux goûts du jour, La, il faut vraiment s'y connaitre en informatique et en programmations.
Pratiquement, vous aller rechercher sur google, la notice concernant cette radio, mais déjà traduite en Français par le pseudo HELICORACING@ (en minuscules), c'est la traduction de la notice en chinois.
Une autre traduction a été initialisée par Thibault.T en Janvier 2012, avec les références R658 & 658 frsky, il s'agit d'une première traduction élaboré à partir du flashage d' Open TX des radios Turnigy.
Mais si vous comptez conserver le logiciel de base, autant copier et imprimer le premier manuel.
Ce qui caractérise un flashage, c'est de pouvoir le re programmer, de le mettre au goûts du jour, et d'avoir des fonctionnalités que n'a pas le logiciel d'origine, tel que l'attribution libre de toutes les commandes. Mème les trims digitaux peuvent être attribuées à d'autres commandes.
Une fois en posséssion de la notice, bien la lire de A à Z, quitte à la relire 20 fois, pour bien comprendre la logique de fonctionnement.
Tout va se faire grâce au pavé numérique en bas de l’émetteur.
Au départ ne pas se tromper dans les branchement de l'accu émetteur, quand on ouvre la trappe, le plus est à droite donc le rouge, le moins noir est à gauche.
Il faut déja, s'il n'y a pas d'accu d'origine en acheter un, soit un Ni mih à 8 éléments pour 9,6 v de 2500 mah, ou un accu lipo de 3 S donc 11,1 v de 2500 mah, fait pour cet usage. Et bien sur charger l'accu avec le chargeur dédié.
Une fois bien branché, on met en route la radio, mais il faut que tous les inters soient sur l'arrière de l'émetteur, si non message d'erreur sur l'écran.
Coté récepteur voici à quoi correspondent les brochages : Ch 1 Direction, CH2 profondeur, CH3 Gaz, CH4 ailerons, normalement ces 4 voies n'ont pas à être programmées sur l’émetteur, par contre oui pour toutes les autres.
Il faudra remettre au neutre le manche de gauche des gaz, puisque vous êtes en mode 2, pour cela il faut fabriquer une clé de mise aux neutres, ou l'acheter chez hobbyking ou chez Magom.
Parce que les gaz c'est en faits le manche du balancier. et de droite à gauche la tourelle.
Au manche de droite, godet de droite à gauche et flèche de haut en bas.
C'est pour les chenilles que ça va se corser, pour la pompe, un des potentiomètres.
Mort de rire, chez les chinois CE veux dire que cette radio est mise aux gouts du jour européens, il ne s'agit en aucune façons de la créditer en mode européenne : Photos notices et tout le tremblement en Français.
D'ailleurs, pourquoi avoir choisie cette radio chez HK, alors qu'il y a de très bonnes radios pas chères ailleurs en France, avec des notices en Français, c'est rechercher les emmerdements ou ils ne sont pas lol.et mdr.










Re: Ma pelle d'après misscindy
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uploads/407293231X446091X17.pdf
ok , on voit de suite un grand connaisseur du domaine et respect moi je suis que une novice pour le moment donc je decouvre et demande juste a apprendre pour ce Télechargement fait , ce soir il va y avoir de la lecture
je l'est choisi car d'une c'est celle qui est vendu avec la pelle magom cat 320 bruder et de plus pour son prix chez hobbyking moins cher que chez Magom 82€90
de plus j'aime quand s'est compliqué sa occupe l'esprit et sa motive la reflexion a comprendre mieux
voila mon cher JPG
ok , on voit de suite un grand connaisseur du domaine et respect moi je suis que une novice pour le moment donc je decouvre et demande juste a apprendre pour ce Télechargement fait , ce soir il va y avoir de la lecture
je l'est choisi car d'une c'est celle qui est vendu avec la pelle magom cat 320 bruder et de plus pour son prix chez hobbyking moins cher que chez Magom 82€90
de plus j'aime quand s'est compliqué sa occupe l'esprit et sa motive la reflexion a comprendre mieux
voila mon cher JPG

DJMISSCINDY71- Messages : 353
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 47
Localisation : saone&loire (71)
Re: Ma pelle d'après misscindy
Ok, mais mis à parts les complications, vous m'éxpliquerez comment vous ferez pour commander les chenilles ?
Dans ma logique, celles ci ont forcément un point neutre, de façons à avoir une marche avant et arrière ?
Pour moi, j'obtient ceci avec un manche ou un inter à trois positions et si possible à retours aux neutres automatique.
Sur la Turnigy, aucunes de ces caractéristiques, les manches étant réservés aux fonctions de pelle.
Notez bien que les autres inters ont des fonctions pour modèles volants.
Chez Tecnimodel existe fabriqué par CTI, un commutateur de voies à monter sur l'engin en réception, ce commutateur est commandé par une voie auxiliaire sur interrupteur à deux positions.
L'appareil permet de commuter 4 fonctions au profit de 4 autres.
L'exemple de la pelle, les deux voies de flèche et de balancier, sont commutées au profit des deux chenilles, on conserve neamoins les fonctions de godet et de tourelle.
C'est commandé par un module PS4, un module minuscule qui permet aussi de commander des lumières, trois fonctions en plus de la commutation.
De ce fait l'engin reste pratique, avec les deux manches pour les fonctions de pelle, et en commutation, les fonctions de chenilles.
A vous de voir ce qui est le mieux ?
Dans ma logique, celles ci ont forcément un point neutre, de façons à avoir une marche avant et arrière ?
Pour moi, j'obtient ceci avec un manche ou un inter à trois positions et si possible à retours aux neutres automatique.
Sur la Turnigy, aucunes de ces caractéristiques, les manches étant réservés aux fonctions de pelle.
Notez bien que les autres inters ont des fonctions pour modèles volants.
Chez Tecnimodel existe fabriqué par CTI, un commutateur de voies à monter sur l'engin en réception, ce commutateur est commandé par une voie auxiliaire sur interrupteur à deux positions.
L'appareil permet de commuter 4 fonctions au profit de 4 autres.
L'exemple de la pelle, les deux voies de flèche et de balancier, sont commutées au profit des deux chenilles, on conserve neamoins les fonctions de godet et de tourelle.
C'est commandé par un module PS4, un module minuscule qui permet aussi de commander des lumières, trois fonctions en plus de la commutation.
De ce fait l'engin reste pratique, avec les deux manches pour les fonctions de pelle, et en commutation, les fonctions de chenilles.
A vous de voir ce qui est le mieux ?
Re: Ma pelle d'après misscindy
Mort de rire,
Super la notice en Grec, vous lisez aussi le grec moderne ? chapeau bas miss.
Alors en phonétique grecque : Kalispèra, kalo taxidi.
To onoma sas despinis ?
Déjà, pour lire le grec Démotique, il faut en connaitre son alphabet, les lettres majuscules sont plus faciles à reconnaître que les minuscules, il faut aussi reconnaître les chiffres au moins jusqu'à 1000.
Ce qui est drôle, je déchiffre les mots grec, mais je n'en comprends pas toujours le sens, heureusement nos amis grecs se servent eux aussi du franglais, et leurs traductions sont phonétique, de faits une fois lues, le sens s’enchaîne automatiquement, ainsi Sandwich se dit Santouiss, parce que certaines lettres romaines n’existent pas en Grec, ils remplacent alors les lettres par des combinaisons de lettres grecques ce qui forme les sons compréhensibles en démotique.
Un truc rigollot, ma compagne boit de l'eau minérale gazeuse, eux ne boivent que de l'eau plate en bouteilles plastique, ça s’appelle : physico metallico nero.
Et comment on dit eau minérale gaseuse ? J'ai mis 15 jours en Grece à comprendre en 2014, par un serveur parlant français :
Enfrakouksos physico métallico néro , rien que ça.
Cette année à Santorin, une serveuse m'a débridé, maintenant ils disent couramment Gas, donc : physico métallico nero gas, et moi qui me cassait le cul à le dire en grec , mort de rire.
Encore un mot : j'aie des dents creuses, il me faut des cure dents ? : Odonthoilifidès parakalo kirié ? Et ca se dit ozontoyllifidès, mort de rire.
Super la notice en Grec, vous lisez aussi le grec moderne ? chapeau bas miss.
Alors en phonétique grecque : Kalispèra, kalo taxidi.
To onoma sas despinis ?
Déjà, pour lire le grec Démotique, il faut en connaitre son alphabet, les lettres majuscules sont plus faciles à reconnaître que les minuscules, il faut aussi reconnaître les chiffres au moins jusqu'à 1000.
Ce qui est drôle, je déchiffre les mots grec, mais je n'en comprends pas toujours le sens, heureusement nos amis grecs se servent eux aussi du franglais, et leurs traductions sont phonétique, de faits une fois lues, le sens s’enchaîne automatiquement, ainsi Sandwich se dit Santouiss, parce que certaines lettres romaines n’existent pas en Grec, ils remplacent alors les lettres par des combinaisons de lettres grecques ce qui forme les sons compréhensibles en démotique.
Un truc rigollot, ma compagne boit de l'eau minérale gazeuse, eux ne boivent que de l'eau plate en bouteilles plastique, ça s’appelle : physico metallico nero.
Et comment on dit eau minérale gaseuse ? J'ai mis 15 jours en Grece à comprendre en 2014, par un serveur parlant français :
Enfrakouksos physico métallico néro , rien que ça.
Cette année à Santorin, une serveuse m'a débridé, maintenant ils disent couramment Gas, donc : physico métallico nero gas, et moi qui me cassait le cul à le dire en grec , mort de rire.
Encore un mot : j'aie des dents creuses, il me faut des cure dents ? : Odonthoilifidès parakalo kirié ? Et ca se dit ozontoyllifidès, mort de rire.
Re: Ma pelle d'après misscindy
OUAHHHHH JE SUIS COMPLETEMENT Larguée ET EN NAUFRAGE AVEC CETTE RC par contre j'ai vue sa
http://manubricole.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=46
MAIS BON C'est pour les Hélicoptères
DE plus il faut la flasher je c pas comment et avec quoi, et qui plus est il faut le programme de MAGOM HRC pour PELLE 320 CAT
JE PENSE QUE JE VAIS LA RETOURNER A HOBBYKING
http://manubricole.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=46
MAIS BON C'est pour les Hélicoptères
DE plus il faut la flasher je c pas comment et avec quoi, et qui plus est il faut le programme de MAGOM HRC pour PELLE 320 CAT






DJMISSCINDY71- Messages : 353
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 47
Localisation : saone&loire (71)
Re: Ma pelle d'après misscindy
Le mieux en faits, c'est d'adresser un message à Jérémy 59 sur ce forum,pour qu'il vous la prépare, c'est lui qui me l'avait flashée Open TX.
Il y a aussi Barste qui s'y connait en programmations. Et de leur demander ce service.
En faits de radios basiques, sans complications, j'ai beaucoup utilisées les radio F 14 de Futaba, radio vendue chez Conrad pour 120 € avec récepteur et un servo. Elle est vendue en 40 méga avec antenne.
Bien sur grâce au module corona le fameux DYE, je les transforme au 2,4 giga pour 50 € de plus.
Ces radios ont l'avantage de pouvoir se bricoler très facilement.
On conserve les deux manches tels qu'ils sont, puis on place sur les grilles au dessus, un potard pour la pompe, et deux inters inverseurs pour les chenilles, comme c'est une 8 voies on rajoute un inter pour les lumières.
Ces petits travaux je puis vous les faire bien sur.
Certes vous m'avez dit aimer les difficultés, mais la ? On entre de plain pieds dans l'électronique de programmation, et si vous ne connaissez pas, vous allez galérer de nombreux mois.
De mon coté j'aie toutes les notices en Français Taranis et Turnigy, je comprends très bien comment ça fonctionne, mais ai très peur de rentrer dedans au risques de faire des conneries.
Bref j'aie la taranis depuis 2/3 ans maintenant, je commence à peine à voir comment ça se règle, heureusement j'ai des copains parlants Anglais et que les programmations ne rebutent pas.
Certes comme tous engins ou avions ces radios font des merveilles pour les connaisseurs en programmations, mais pour nous les non initiés, il faut faire confiance aux modélistes comme moi dit basiques, pour des radios simples.
Parlons sous sous, vous ne devez pas rouler sur l'or ? néanmoins achetez chez Hobbyking une radio toute simple Hobbyking à 6 voies en mode 1 ou 2, livrées elles coûtent 25/30 € avec récepteur.
Elles sont en 6 voies, donc deux manches et deux potards.
Les deux manches aux fonctions de pelle, un potard pour la pompe et l'autre pour un commutateur de fonctions CTI.
Et l'on se retrouve dans la configuration que je vous ai tracée hier.
La radio bien sur à son coût, plus le port en européens, le module CTI vaut 40 € le PS4 20 € chez tecnimodel, plus les accessoires comme les inters 5 € chaque, le potard idem donc 15 à 20 € en plus, le montage par moi même et les différends ports aller retours de la radio.
Bref, pour dire que reçue chez vous, montée par vos soins suivant mes explications, vous aurez une pelle qui fonctionnera de suite.
Comparativement à la turnigy 9 x autant de tintouin pour la faire fonctionner.
Autre solution, vous faire échanger cette radio pour une de chez turnigy mais basique en 7/8 voies ?
Je regarde sur le site et revient vers vous .
Il y aurait bien celle ci :.jpg)
Quanum à 8 voies, deux manches , un curseur rotatif à droite, un inter trois positions à gauche et deux curseurs rotatifs dans les coins supérieurs, qui apparemment ont un point fixe milieu, 55 € et des brouettes pour l'ensemble.
Une radio qui apparemment fonctionne de suite sur les 8 voies, je ne sait pas si le curseur de droite peut faire la pompe ? Mais l'inter de gauche peut le faire sur trois positions : Arrêt, ralentis et plein gaz.
Les deux curseurs en coin pour les chenilles.
--------------------------------------------------------------------
En faits, ce qu'il faut savoir : soit vous avez envie de passer des soirées à vous emmerder avec des programmations ?
Soit vous avez envie de faire marcher votre pelle de suite ?
Une fois ce choix fait, je puis vous aiguiller vers une radio compatible avec vos envies.
Je ne conseille pas pour des radios à programmations, bien qu'elles rendent des supers services, mais plutôt pour des radios basiques qui fonctionnent de suite.
Certes je suis obligé de comparer les prix et les caractéristiques mécaniques des émetteurs, je m’intéresse plus à ces caractéristiques qu'au prix, tout simplement pour ne pas changer nos habitudes de pilotage, des commandes à neutres francs sont meilleures que des curseurs à vague point milieu.
Ne jamais oublier Cindy que toutes ces radios sont faites pour les modèles volants et certainement pas pour nos engins de TP, elles ont donc des fonctionnalités pour avions ou hélico.
Il y a aussi Barste qui s'y connait en programmations. Et de leur demander ce service.
En faits de radios basiques, sans complications, j'ai beaucoup utilisées les radio F 14 de Futaba, radio vendue chez Conrad pour 120 € avec récepteur et un servo. Elle est vendue en 40 méga avec antenne.
Bien sur grâce au module corona le fameux DYE, je les transforme au 2,4 giga pour 50 € de plus.
Ces radios ont l'avantage de pouvoir se bricoler très facilement.
On conserve les deux manches tels qu'ils sont, puis on place sur les grilles au dessus, un potard pour la pompe, et deux inters inverseurs pour les chenilles, comme c'est une 8 voies on rajoute un inter pour les lumières.
Ces petits travaux je puis vous les faire bien sur.
Certes vous m'avez dit aimer les difficultés, mais la ? On entre de plain pieds dans l'électronique de programmation, et si vous ne connaissez pas, vous allez galérer de nombreux mois.
De mon coté j'aie toutes les notices en Français Taranis et Turnigy, je comprends très bien comment ça fonctionne, mais ai très peur de rentrer dedans au risques de faire des conneries.
Bref j'aie la taranis depuis 2/3 ans maintenant, je commence à peine à voir comment ça se règle, heureusement j'ai des copains parlants Anglais et que les programmations ne rebutent pas.
Certes comme tous engins ou avions ces radios font des merveilles pour les connaisseurs en programmations, mais pour nous les non initiés, il faut faire confiance aux modélistes comme moi dit basiques, pour des radios simples.
Parlons sous sous, vous ne devez pas rouler sur l'or ? néanmoins achetez chez Hobbyking une radio toute simple Hobbyking à 6 voies en mode 1 ou 2, livrées elles coûtent 25/30 € avec récepteur.
Elles sont en 6 voies, donc deux manches et deux potards.
Les deux manches aux fonctions de pelle, un potard pour la pompe et l'autre pour un commutateur de fonctions CTI.
Et l'on se retrouve dans la configuration que je vous ai tracée hier.
La radio bien sur à son coût, plus le port en européens, le module CTI vaut 40 € le PS4 20 € chez tecnimodel, plus les accessoires comme les inters 5 € chaque, le potard idem donc 15 à 20 € en plus, le montage par moi même et les différends ports aller retours de la radio.
Bref, pour dire que reçue chez vous, montée par vos soins suivant mes explications, vous aurez une pelle qui fonctionnera de suite.
Comparativement à la turnigy 9 x autant de tintouin pour la faire fonctionner.
Autre solution, vous faire échanger cette radio pour une de chez turnigy mais basique en 7/8 voies ?
Je regarde sur le site et revient vers vous .
Il y aurait bien celle ci :
.jpg)
Quanum à 8 voies, deux manches , un curseur rotatif à droite, un inter trois positions à gauche et deux curseurs rotatifs dans les coins supérieurs, qui apparemment ont un point fixe milieu, 55 € et des brouettes pour l'ensemble.
Une radio qui apparemment fonctionne de suite sur les 8 voies, je ne sait pas si le curseur de droite peut faire la pompe ? Mais l'inter de gauche peut le faire sur trois positions : Arrêt, ralentis et plein gaz.
Les deux curseurs en coin pour les chenilles.
--------------------------------------------------------------------
En faits, ce qu'il faut savoir : soit vous avez envie de passer des soirées à vous emmerder avec des programmations ?
Soit vous avez envie de faire marcher votre pelle de suite ?
Une fois ce choix fait, je puis vous aiguiller vers une radio compatible avec vos envies.
Je ne conseille pas pour des radios à programmations, bien qu'elles rendent des supers services, mais plutôt pour des radios basiques qui fonctionnent de suite.
Certes je suis obligé de comparer les prix et les caractéristiques mécaniques des émetteurs, je m’intéresse plus à ces caractéristiques qu'au prix, tout simplement pour ne pas changer nos habitudes de pilotage, des commandes à neutres francs sont meilleures que des curseurs à vague point milieu.
Ne jamais oublier Cindy que toutes ces radios sont faites pour les modèles volants et certainement pas pour nos engins de TP, elles ont donc des fonctionnalités pour avions ou hélico.
Re: Ma pelle d'après misscindy
Pour nous Cindy, déjà, lisez la réponse du dessus ?
Pour la 9 x on va essayer d'y voir clair ensemble ?
Première chose, s'expliquer sur le chat en bas de page d’accueil, dites moi l'heure à laquelle vous êtes dispo le soir ?
Ce qu'il faut savoir : Est ce que la radio s'allume au démarrage ?
Il faut relever en arrière tous les interrupteurs, et mettre le manche des gaz au plein ralentis en bas.
Puis brancher les périphériques prévus pour la pelle, c'est à dire : l'idéal serait d'avoir un servo et un accu réception de 4,8 v.
Première chose, il faut binder le récepteur, il y a plusieurs methodes, la première celle de Turnigy, installer d'abbord le module au dos de l'émetteur, allumez la radio et selectionner le mode de transmission PPM, puis éteindre la radio.
Ensuite, maintenez la touche PROG à l'arrière de l'émetteur sur le module externe, et rallumez la radio.
Maintenant appuyez sur le bouton scan sur le récepteur, et alimentez le avec un pack batterie 4,8 v à 6 v, des piles alcaline conviennent très bien, sur n'importe quel canal une diode doit clignoter dans le récepteur, puis la led à coté de PROG sur le module émetteur rester allumée.
Une fois ceci éffectué, éteindre le récepteur, puis relacher le bouton SCAN.(enfaits apparement il faut maintenir le SCAN récepteur durant toute la procédure, puis éteindre l'émetteur
On arrête tout, émetteur et récepteur.
Puis, sur le récepteur, on va repérer à quoi correspondent les voies marquées, pour cela on rebranche l'accu Un couleur de piles en plastique avec un connecteur JR en bout branché dessus convient, les connecteurs JR sont ceux montés de nos jours sur tous les systèmes, servos et vario inverseurs.
On marque sur un papier à quel manche ou inter correspondent les voies sur le récepteur.
Il faut déjà s'assurer que les 4 voies des manches fonctionnent directement et font fonctionner les voies correspondantes sur le récepteur.
Si rien ne marche, répétez les opérations de bindage.
Bien observer le mode opératoire d'allumage de l'émetteur, c'est impératif.
Une fois ces 4 voies repérées, il faut aller dans le logiciel pour repérer les autres voies.
Procédures :
On met en marche la radio suivant la procédure ci dessus.
Puis l'on se sert des pavés numériques en dessous, il faut bien lire la notice, et bien comprendre de quoi il s'agit ? Sur le Tchat on définira doucement ces procédures.
Dores et déjà, à savoir : Quand on appuie sur MENU longtemps, on incrémente le tableau des modèles, puis le fait d’appuyer sur UP et DN fait monter le curseur, ou le descends.
Normalement le tableau s'ouvre sur modèle 01, le fait d'appuyer sur DN va faire descendre le curseur, pour le remonter appuyer sur UP.
Ces lignes servent à dénommer les modèles, une fois toutes les commandes reconnues, le fait d’appuyer longuement sur menu, les enregistre.
Une fois bien compris ces processus, il est facile de retrouver tous les modèles.
Tout d’abord, recherchez un accu de 4,8 v avec connecteur JR et un servo standard, c'est l'outillage minimum pour ces premiers réglages.
J'ai sous les yeux les deux mode d'emploi, celui original de Turnigy traduit en mauvais Français, et celui d'OPEN TX traduit en excellent Français, et bien les procédures ne se ressemble pas, puisque OPEN TX à d'autres écrans, mon problème est d'inverser mes voies et de créer une voie annexe, et ce n'est pas facile du tout, heureusement que mon copain vétérinaire y touche sa bille.
Mème si la notice turnigy est mal traduite, elle est compréhensible, et il y a tout pour faire fonctionner la pelle.
D'après eux la radio est bindée en usine, donc à vérifier avec piles et servo.
Pour la 9 x on va essayer d'y voir clair ensemble ?
Première chose, s'expliquer sur le chat en bas de page d’accueil, dites moi l'heure à laquelle vous êtes dispo le soir ?
Ce qu'il faut savoir : Est ce que la radio s'allume au démarrage ?
Il faut relever en arrière tous les interrupteurs, et mettre le manche des gaz au plein ralentis en bas.
Puis brancher les périphériques prévus pour la pelle, c'est à dire : l'idéal serait d'avoir un servo et un accu réception de 4,8 v.
Première chose, il faut binder le récepteur, il y a plusieurs methodes, la première celle de Turnigy, installer d'abbord le module au dos de l'émetteur, allumez la radio et selectionner le mode de transmission PPM, puis éteindre la radio.
Ensuite, maintenez la touche PROG à l'arrière de l'émetteur sur le module externe, et rallumez la radio.
Maintenant appuyez sur le bouton scan sur le récepteur, et alimentez le avec un pack batterie 4,8 v à 6 v, des piles alcaline conviennent très bien, sur n'importe quel canal une diode doit clignoter dans le récepteur, puis la led à coté de PROG sur le module émetteur rester allumée.
Une fois ceci éffectué, éteindre le récepteur, puis relacher le bouton SCAN.(enfaits apparement il faut maintenir le SCAN récepteur durant toute la procédure, puis éteindre l'émetteur
On arrête tout, émetteur et récepteur.
Puis, sur le récepteur, on va repérer à quoi correspondent les voies marquées, pour cela on rebranche l'accu Un couleur de piles en plastique avec un connecteur JR en bout branché dessus convient, les connecteurs JR sont ceux montés de nos jours sur tous les systèmes, servos et vario inverseurs.
On marque sur un papier à quel manche ou inter correspondent les voies sur le récepteur.
Il faut déjà s'assurer que les 4 voies des manches fonctionnent directement et font fonctionner les voies correspondantes sur le récepteur.
Si rien ne marche, répétez les opérations de bindage.
Bien observer le mode opératoire d'allumage de l'émetteur, c'est impératif.
Une fois ces 4 voies repérées, il faut aller dans le logiciel pour repérer les autres voies.
Procédures :
On met en marche la radio suivant la procédure ci dessus.
Puis l'on se sert des pavés numériques en dessous, il faut bien lire la notice, et bien comprendre de quoi il s'agit ? Sur le Tchat on définira doucement ces procédures.
Dores et déjà, à savoir : Quand on appuie sur MENU longtemps, on incrémente le tableau des modèles, puis le fait d’appuyer sur UP et DN fait monter le curseur, ou le descends.
Normalement le tableau s'ouvre sur modèle 01, le fait d'appuyer sur DN va faire descendre le curseur, pour le remonter appuyer sur UP.
Ces lignes servent à dénommer les modèles, une fois toutes les commandes reconnues, le fait d’appuyer longuement sur menu, les enregistre.
Une fois bien compris ces processus, il est facile de retrouver tous les modèles.
Tout d’abord, recherchez un accu de 4,8 v avec connecteur JR et un servo standard, c'est l'outillage minimum pour ces premiers réglages.
J'ai sous les yeux les deux mode d'emploi, celui original de Turnigy traduit en mauvais Français, et celui d'OPEN TX traduit en excellent Français, et bien les procédures ne se ressemble pas, puisque OPEN TX à d'autres écrans, mon problème est d'inverser mes voies et de créer une voie annexe, et ce n'est pas facile du tout, heureusement que mon copain vétérinaire y touche sa bille.
Mème si la notice turnigy est mal traduite, elle est compréhensible, et il y a tout pour faire fonctionner la pelle.
D'après eux la radio est bindée en usine, donc à vérifier avec piles et servo.
DJMISSCINDY71- Messages : 353
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 47
Localisation : saone&loire (71)
Re: Ma pelle d'après misscindy
Mort de rire , fastoche, Y a plus qu'à ? Pfuittttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
Re: Ma pelle d'après misscindy
oui JPG fastoche LOL MDR!!!!! mais je le ferais pas car j'ai peur d'y faire une betise et de plus comme la radio est neuve je prefere que se sois un pro qui la modifie quitte a lui envoyer moyennant de le payer pour ce service
DJMISSCINDY71- Messages : 353
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 47
Localisation : saone&loire (71)
Re: Ma pelle d'après misscindy
Vous pensiez peut être de vous en resservir pour d'autres modèles ?
Dans ce cas, il vous faudra apprendre de toutes façons comment gérer tout cela.
Je vois auprès de gartner 57 s'il peut vous la flacher OPEN TX.
MP envoyé auprès de lui, je lui ai demandé de prendre contact avec vous directement.
Dans ce cas, il vous faudra apprendre de toutes façons comment gérer tout cela.
Je vois auprès de gartner 57 s'il peut vous la flacher OPEN TX.
MP envoyé auprès de lui, je lui ai demandé de prendre contact avec vous directement.
Re: Ma pelle d'après misscindy
NON je l'ais acheté juste pour la pelle pensant que cela irait, donc voila g trouver également ceci donc je met le lien pour d'autres profils
http://www.picooz-forum.fr/t2179-flasher-la-turnigy-9x-9xr
http://www.picooz-forum.fr/t2179-flasher-la-turnigy-9x-9xr
DJMISSCINDY71- Messages : 353
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 47
Localisation : saone&loire (71)
Re: Ma pelle d'après misscindy
Gartner 57 est d'accord pour te flasher ta radio, mais pas avant le mois prochain, il est horticulteur d'entreprise et actuellement pour la Toussaint, il est surchargé de travail, il est de Rorbach sur Bitche en Moselle, près de Sarreguemines.
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