Ma petite entreprise TP- mini engins TP

Ma pelle d'après misscindy

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par admin-jpg le Mer 26 Sep - 14:55

Quand le beeper gueule la lipo est déchargée.

Elle se décharge vite ?

Le Stickers tecnimodel fout tout en l'air, il m'en envoie plein Patrice je n'en met aucun, ça gâche l'aspect du modèle

A la rigueur la ou ça ne se voit pas , dessous par exemple.

Alors comme ça vous baillez aux corneilles ?, lol!  Vous attendez quoi ? Du matériel ?

Je suis pareils j'attends du matos mais je ne baille pas aux corneilles, lol!  je préfère faire une bonne sieste .

Les chats ça dort ENORMEMENT.
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 15434
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 73

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par DJMISSCINDY71 le Mer 26 Sep - 14:59

oui lipo a recharger c'est une bonne idée la sieste  lol! les stickers etaient livrées dans la malette de la huina
avatar
DJMISSCINDY71

Messages : 206
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 46
Localisation : saone&loire (71)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par admin-jpg le Mer 26 Sep - 15:29

En faits elle est super chouette cette pelle, des mouvements lents mais souples, un super bruiteur, la fumé ouf plein la tronche, et ça doit puer ?

En Hydro ? Surtout pas, elle est très bien comme ça, plus tard peut etre quand le garçon aura soupé des pelles, alors la , oui re transformation à l'hydraulique.

Je n'aurais pas tant de modèles je m'en serait offerte une, mais des pelles, j'en ai tout le tour du ventre, de la petite schaeff de bruder en hydraulique, à la 964 B ou la 9100. La job et maintenant la Mécalac, sans compter tous les petits engins electro et hydro.
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 15434
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 73

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par admin-jpg le Mer 26 Sep - 15:29

En faits elle est super chouette cette pelle, des mouvements lents mais souples, un super bruiteur, la fumé ouf plein la tronche, et ça doit puer ?

En Hydro ? Surtout pas, elle est très bien comme ça, plus tard peut etre quand le garçon aura soupé des pelles, alors la , oui re transformation à l'hydraulique.

Je n'aurais pas tant de modèles je m'en serait offerte une, mais des pelles, j'en ai tout le tour du ventre, de la petite schaeff de bruder en hydraulique, à la 964 B ou la 9100. La job et maintenant la Mécalac, sans compter tous les petits engins electro et hydro.
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 15434
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 73

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par DJMISSCINDY71 le Mer 26 Sep - 15:56

la huina 580 restera tel quel , je compte pas la modifier pour le moment ,la fumée sa sent pas mauvais et heureusement lol! c'est comme une machine a fumer comme dans les discothèques

pour moi en priorité finir au plus vite la bruder, en attente d’être livré en pièces.... donc voila cher JP
avatar
DJMISSCINDY71

Messages : 206
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 46
Localisation : saone&loire (71)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par admin-jpg le Mer 26 Sep - 16:08

Le truc des pièces détachées c'est (mais faut avoir les ronds pour les faire ) commander ses fournitures en avance, c'est une question de prévoyance, lol! facile à dire difficile à faire, de cette façon les fournitures arrivent les unes après les autres et l'on ne perds pas de temps.

C'est un retraité qui vous parles et qui ne fait que ça, mais en couple, celui ci passe avant les loisirs, surtout pour une femme.

Mais c'est déjà beau qu'une jeune femme bricole comme vous le faites.

Sur les camions il y en a une aussi, super belle, elle c'est les camions Tamiya et leurs remorques surtout les citernes en longs convois de type Australiens.

Encore bravo chère Cindy.
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 15434
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 73

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par DJMISSCINDY71 le Mer 26 Sep - 16:42

Oui c'est sur je consacre à ce hobby des que j'ai du temps libre , merci beaucoup pour votre soutien;  toi et les autres membres.
avatar
DJMISSCINDY71

Messages : 206
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 46
Localisation : saone&loire (71)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par DJMISSCINDY71 le Jeu 27 Sep - 7:24

no found


Dernière édition par DJMISSCINDY71 le Sam 20 Oct - 10:22, édité 1 fois
avatar
DJMISSCINDY71

Messages : 206
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 46
Localisation : saone&loire (71)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par admin-jpg le Jeu 27 Sep - 7:38

Ah oui, jolie collection d'engins de TP, savez vous qu'on a un chapitre pour ces miniatures au 1/50 ?, ça serait bien de présenter cette collection ? C'est en fin de page de présentation.

Un engin qu'il m'aurait plut de faire, l'élévateur à container.

Et j'avais en projet une raboteuse et un finisheur Dynapac, des engins tout à faits inutiles mais qui représentent quand même la corporation Le finisheur en base Bruder, quand à la raboteuse avec ses 4 mini chenilles, un super challenge.

J'adore tout ce qui est engins chenillés.

En faits en modélisme TP le plus compliqué ce sont les ponts directionnels, on triche avec les engins articulés et ceux à chenilles.

Certes de nos jours on trouve pas mal de fournitures, qu'on ne trouvait pas en 2006.

A parts les pelles quel modèle inhabituel aimeriez vous avoir ?

L'admin du forum engins à commencée une Poclain 1000.
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 15434
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 73

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par DJMISSCINDY71 le Jeu 27 Sep - 9:11

no found


Dernière édition par DJMISSCINDY71 le Sam 20 Oct - 10:23, édité 1 fois
avatar
DJMISSCINDY71

Messages : 206
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 46
Localisation : saone&loire (71)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par DJMISSCINDY71 le Mar 9 Oct - 11:02

NOUVELLE ACQUISITION chez MINI TP LE NOUVEAU BRUDER VOLVO A60H


avatar
DJMISSCINDY71

Messages : 206
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 46
Localisation : saone&loire (71)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par DJMISSCINDY71 le Mar 9 Oct - 11:21

le volvo et le arcos de mercedes 8x8 se sera pour plus tard , on va pour l'instant  finir la pelle CAT 320 de Bruder actu je viens de recevoir toutes les pieces qu'ils me manquaient pour la finaliser , et y faire les tests
avatar
DJMISSCINDY71

Messages : 206
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 46
Localisation : saone&loire (71)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par admin-jpg le Mar 9 Oct - 12:19

Mais c'est une sacrée bricoleuse notre toute belle ? Non seulement une pelle, mais des camions et un dumper, chapeau bas méssieux devant la dame.

Vous avez vu mon topic sur ce dumper ? Pour sa modif, c'est ce que je ferais. Chez bang Good ils ont excellents ponts sans différentiels  certains comme ceux montés sur les camions militaires PW sont tous démontables, en fait il en faut 3 fixes, 2 avec les traversées doubles et un avec simple traversée, sur le double on monte un moto réducteur de type 540 charbon avec un taux de 1/100 de réduction, avec cet ensemble l'engin va grimper au plafond.

Pour les pelles POCLAIN, c'est pas trop compliqué à faire, sauf qu'il vous faut un tour de mécanicien d’établis avec sa fraiseuse sur banc.

Faut voir du coté des re conditionneurs de machines outils, des fois il y a de belles occasions, certaines avec tous leur outillages.

On part d'une base comme les pelles RCwS, ou une base Magom alu.

Il faut les patins chenillées, la base du fut et son châssis, plus le tablier de la tourelle.

Si les chenilles sont pas conformes, ou pas assez longues, on refait des pièces en alu pour les rallonger, .

Pareils pour le châssis porteur en H ou il y a toujours moyens de refaire des pièces plus conformes.

Si l’engrenage de tourelle est interne, c'est super, le tablier peut aussi se fabriquer directement sans passer par une pièce Magom, tole alu de 4 mm.

Le massif de flèche se découpe à la main, tout comme le Boom , le balancier.

La carrosserie peut se faire comme ma Mécalac en PVC mousse de 3 mm, ça se colle facilement à la colle PVC, et après c'est super solide.

Je le sens, vous êtes une pinailleuse, surtout à la vitesse de montage de la Bruder/Magom, une Poclain ne devrait pas vous poser des problèmes.
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 15434
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 73

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par DJMISSCINDY71 le Mer 10 Oct - 8:22

Apres vous avoir lu mon cher JP merci pour tout, je consulterai votre topic sur ce dumper et vos  conseils concernant les Poclain , dommage que ces Poclain n'existent plus sauf par la reprise de chez Case/Poclain.
avatar
DJMISSCINDY71

Messages : 206
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 46
Localisation : saone&loire (71)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par admin-jpg le Mer 10 Oct - 9:38

En faits, avec tout ce qu'on trouve dans notre commerce spécialisé, comme bases de départs on peut si on est futés, se construire n'importe quel engin.

Dire cela, ça parait facile, mais à y bien réfléchir, c'est facile.

Bien sur, je ne vous demande pas de travailler les métaux comme je le fait, mais découper de l'alu ou le faire découper suivant vos dessins, ce n'est pas très difficile.

Vous qui êtes conductrice d'engins, il me semble que vous ayez plus de facilité à vous procurer des plans d'usine sur vos modèles de prédilection : Poclain.

Moi je part des pièces PDF que diffusent tous les grands constructeurs, plus toutes les photos des engins en situation.

Je commence par tirer dessins après dessins un coefficient diviseur, qu'est ce donc ?

Sur les PDF en général on a au moins un dessin cotés des différends encombrements ? La longueur de l'engin, ou l'entre axe des roues ou des barbotins et roues folles ?

On divise la longueur du PDF par la dimension relevée avec un double décimètre sur le PDF, on obtient une coté à virgule, c'est le coefficient multiplicateur et diviseur de CE dessin.

Partant de la, il nous est facile de trouver toutes les dimensions même celles cachées ou non indiquées.

Admettons un entre axes d'articulations du balancier ?

Je relève sa cote au millimètre près plus les dixièmes approximativement, je multiplie cette cote par le coefficient, ce qui me donne la dimension réelle , que je divise par mon échelle de reproduction, pour moi 1/14, et ça me donne la dimension d'entre axes de mon modèle.

Et puis très important, il faut faire la balance entre les pièces, on enlève quelques dixièmes, qu'on rajoute de l'autre coté.

Cette méthode n'est pas faite pour une reproduction exacte, pour cela, il est impératif d'avoir tous les plans d'usine des engins réels.

Nous on essaie de reproduire au mieux , l'engin de nos rêves.

Les carrosseries aux contours arrondis sont les plus difficiles à réaliser, mais on va contourner les difficultés avec des matériaux plastiques : Cartes plastiques dites de Lyon, PVC mousse. Ces matériaux se trouvent en magasins de bricolage, se coupent au cutter, se colle très facilement avec leurs colles dédiées.

Avec ces plastiques il sera relativement aisé de reproduire n'importe quel type de carrosserie.

Je parlais de base de départ avec du matos chinois ?

Ayant les modèles sous les yeux, il est relativement facile de faire la balance entre les pièces à dispos et les plans PDF.

On admet que la Poclain 1000 ai 8 galets de portage, mais que la base à dispo n'en ai que 7, qui va venir regarder avec un pied a coulisse que les patins de chenilles sont faux ?

Maintenant vous êtes une pinailleuse, vous voulez que ça colle à la réalité ?

Il faudra refaire en alu les patins de chenilles, je dit alu car c'est facile à scier et à percer, par contre pas facile à souder.

L'acier même mince (1 mm) est plus difficile à couper mais se soude ou se brase très facilement.

Vous choisirez donc les matériaux que vous pouvez travailler relativement facilement.

Et puis moyennant quelques menues monnaies il est facile de faire découper laser ou jet d'eau les pièce plus difficiles à faire.

Ou encore les faire reproduire à des imprimeurs en 3 D.

Vous ne travaillerez pas Maquette, mais modèle ressemblant.

Ou encore faire travailler des retraités outillés qui ne vous prendront pas les deux bras pour vous tourner une pièce.

Vous me dites etre amoureuse de Poclain ?

Qu'y a t'il comme pièces mécaniques à faire sur la Poclain 1000 ?

Quelques galets ou roues folles pour celles manquant.Les barbotins seront fournis par le vendeur des chaines.

Le fut de tourelle à roulement, s'il n'existe pas dans le commerce.

On l'a dit, toutes les découpes métaux peuvent se faire exécuter par professionnels.

Le tablier aux dimensions, le massif de flèche, le Boom et le balancier, le godet.

Le groupe hydro viendra des fournisseurs en puissance avec les vérins à vos dimensions.

La carrosserie sera faites en alu mince et en plastiques formables.

En faits de tournages et usinages pas grand choses, c'est que de la découpe et des ajustages à la lime.

Pour les finitions, sur carrosseries les différends mastic faits pour cela, SINTOFER ou enduit nitro cellulosique mélangé avec du talc.

Du ponçages des peintures d'apprêts au pinceaux, à la bombe ou au pistolet. Des Stickers venant tout droit de votre imprimante de PC.

On ne vous demandera jamais de faire une maquette exacte, mais vous même, suivant vos exigences, aimerez représenter des détails du réel, et c'est à vous de voir comment les faire et avec quoi ?

Sans oublier que les forums sont nos sources inépuisables de renseignements.

avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 15434
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 73

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par DJMISSCINDY71 le Sam 13 Oct - 8:39

no found


Dernière édition par DJMISSCINDY71 le Sam 20 Oct - 10:05, édité 2 fois
avatar
DJMISSCINDY71

Messages : 206
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 46
Localisation : saone&loire (71)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par admin-jpg le Sam 13 Oct - 9:04

Alors la, je dirais tout net que c'est du charognage.

C'est déshabiller Pierre pour habiller Paul.

Donc vous n'avez pas lu mes modifs sur le bruder ?

La, vous avez un très bel engin qu'il faut terminer, tous ses éléments sont prévus pour cet engin, c'est pas dit que ses éléments puissent convenir au bruder.

Souvent on m'a reprocher d’essayer d'imposer mes idées, parce qu'elles découlent du bon sens et de l’expérience.

Ce que vous aller essayer de faire, c'est une grosse bêtise, et vous vous en mordrez les doigts.

Par le passé à mes débuts, je récupérais des éléments de jouets pour monter sur mes camions et engins Bruder, parce que je n'avais pas tellement de pognon que cela.

Puis doucement les revendeurs tels Tecnimodel se sont mis à vendre des pièces détachées, ce fut la, une véritable découverte, pour auto construire mes propres modèles.

Le fond de ma pensée Miss : Si j'achète le dumper Bruder, je ne pique rien nulle parts, j'achète des éléments extérieurs et me débrouilles comme un grand à faire mes modifs.

Je présume que cet engin neuf à du vous coûter un bras ?

Avec ma solution d'éléments chinois je vous aurais sortis un dumper 4 fois moins cher que ce que vous essayez de faire.

Moi je suis partisan du moteur unique, trois ponts BG en plastiques, entièrement démontables sans différentiels, modifiés très facilement sans machines, pour les accoupler ensemble, quand au dernier sous cabine de conduite, et pour commencer, lui greffer un moto réducteur à planétaire.

Avec moi pour vous guider, vous auriez construit votre dumper pour quelques centaines d'euro.

Dommages, grands dommages pour tout le monde vous compris.

Ma devise a toujours été :

Faire aussi bien et de la même façon que le monsieur d'en face, puis ayant acquit l’expérience, faire comme bon me semble.

Et ça m'a toujours réussis.

Je l'avoue , je suis très déçus par votre comportement, en faits vous n'écoutez rien et faites comme bon vous semble, ma compagne est comme vous, et après coups elle s'en mord les doigts.
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 15434
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 73

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par admin-jpg le Sam 13 Oct - 9:18

1300 € le dumper à terminer, vous vous mouchez pas avec le dos de la cuillère ?

J'ai pas calculé le prix de revient du bruder, au pif je dirais pour etre à l'aise 500 € le prix de la pelle Huina 580.

Ainsi vous aurez un bruder en plastique modifié, et un bel engin tout métal foutus et en pièces détachées.

Mais je me rends compte que vous n'écoutez que vous même , Mes conseils ne vous servent à rien.

Vous aurez remarqué que je suis omniprésent sur vos topics ? Pratiquement le seul, pourquoi ?

Parce que les autres demandent à voir vos réalisations avant de se signaler.

Lol je ferais mieux de m’occuper de ma crèmerie plutôt que de perdre du temps ailleurs. lol! lol! lol!
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 15434
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 73

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par DJMISSCINDY71 le Sam 13 Oct - 9:27

no found


Dernière édition par DJMISSCINDY71 le Sam 20 Oct - 10:06, édité 4 fois
avatar
DJMISSCINDY71

Messages : 206
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 46
Localisation : saone&loire (71)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par DJMISSCINDY71 le Sam 13 Oct - 9:49

no found


Dernière édition par DJMISSCINDY71 le Sam 20 Oct - 10:06, édité 1 fois
avatar
DJMISSCINDY71

Messages : 206
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 46
Localisation : saone&loire (71)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par admin-jpg le Sam 13 Oct - 11:13

Ce que vous n'avez pas compris, c'est, que quand j'éxplique des manières de construire un modèle, je ne construit pas moi mème ce modele.

Le dumper Volvo de Bruder en avait interpellés plus d'un, mais à ce jour, aucunes modifications.

J'éssais le plus possible de me mettre à la place du débutant, et de trouver des combines ou il y a très peu de mécaniques à faire soit même.

Je recherches alors dans les commerces spécialisés, les produits qui me semble le plus adaptés.

Ainsi le dumper bruder est au 1:16, pour avoir des fournitures de châssis au 1:16, il faut pas mal chercher, il y a bien Wédico, mais hors de prix, il y avait Robbe, mais ils ont mis la clé sous le paillasson.

Reste alors les pièces détachées Tamiya mais au 1/14, et puis les productions chinoises, souvent à différentes échelles, 1/10, 1/12, rarement au 1/14.

Certes les chinois ont sortis les engins Huina amewi au 1/14, car cette firme à bien compris la leçon, c'est Tamiya le chef de file avec des camions au 1/14.

Les bricoleurs que nous sommes doivent alors se débrouiller pour adapter des produits de diverses provenances.

Chez Bang good, ils sont assez fournis sur le topic : Pièces détachées automobiles, ou j'y puise moi même de quoi faire mes modèles.

Pour en revenir à ce très beau dumper, il me semble que ça soit la meilleure solution, ce sont trois ponts chinois sans différentiels, entièrement démontables et modifiables, certains sur le forum des camions, au sujet de ce camion militaire à ridelles au 1/16 aurait des pièces, dont ces fameux ponts moteurs fixes et directionnels, qui pourraient convenir.

Certains se sont essayés à les modifier pour changer le sens du moteur de traction tel que je le décrit sur mon topic, dans les Tombereaux.

Ces ponts sont entièrement démontables, les deux coquilles du faux diff sont amovibles, puis les deux demi corps des ponts le sont aussi.

Partant de la et vu les prix modestes, en achetant une brassée de ces ponts en tirer la meilleure quintessence pour équiper ce dumper. Sans se rui er dans des achats onéreux.

Le seul montage un peu mécanique, sera d'adapter la sortie du moto réducteur, à la première entrée du pont moteur avant.

Bien sur qu'il n'y a pas de photos, vu que ce sont des suppositions.

Ma chère Cindy, dans notre petit monde il faut extrapoler, voir au dela des descriptions écrites.

Alors je vais reprendre mon topic de ce dumper, et l'imager avec des photos de Bang good sur les pièces que je penses seront idéales pour cette transformation.

En tant que conductrice TP vous n’êtes pas dans la misère, pourquoi avoir annulé l'achat de ce super dumper ?

Ne vous faites pas plus sotte que vous ne l’êtes ? bien guidée vous auriez très bien pu le finir ce dumper.

Mais il faut écouter, lire et comprendre, et etre présente le plus possible sur ce forum, pour des explications supplémentaires, et puis en bas de page de présentation il y a le TCHAT direct pour discuter le soir.

Si je guide les membres c'est pour leur faire apprendre, et éviter qu'ils ne dépensent leur pognon en pure pertes.

Maintenant vous le savez je suis brut de pomme, j'ai pas pour habitude de mâcher mes mots, mais en y réfléchissant bien, vous vous apercevrez vite que j'ai raison.

Alors je vous en prie, ne faite pas de caca nerveux et restez parmi nous (par minous )
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 15434
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 73

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par DJMISSCINDY71 le Sam 13 Oct - 11:49

no found


Dernière édition par DJMISSCINDY71 le Sam 20 Oct - 10:07, édité 1 fois
avatar
DJMISSCINDY71

Messages : 206
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 46
Localisation : saone&loire (71)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par Teamtoyota19 le Mar 16 Oct - 7:34

C'est vrai que JP parle beaucoup et surtout mets une tonne de conseils et surtout les "trajectoires" à prendre pour mener à bien le projet que se soit une pelle ou un dumper.
Je me suis cassé plusieurs fois le nez tout dernièrement à ne vouloir qu'en faire à mes idées sur la Cat qui au final m'a coûté des ronds et surtout un long stand-by de non utilisation de cette dernière...

Bon à force de faire et de bien relire ce qu'il m'a conseillé 50 fois j'y suis arrivé, mais là en modélisme moi qui n'ai aucunes expériences, on a pas le droit à l'erreur ou au centimètre près.

Autrement ce sont des erreurs qui mènent à un échec ou à de futures modifs dans le temps et qi dit temps dit souvent argent.

Ce dumper me tentais aussi mais ce qui me manque c'est du temps et du temps pour m'investir à fond !
Je ne sais pas du tout le listing des pièces et comment procéder, voilà mon handicap actuel.

Par contre sur un projet comme un Tamiya avec une procédure à suivre là je serai me débrouiller Smile
avatar
Teamtoyota19

Messages : 678
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 29
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par Teamtoyota19 le Mar 16 Oct - 7:39

DJMISSCINDY71 a écrit:L'ACHAT DE CE KIT AU 1/16 CTI RED LINE POUR MODIFIER MON VOLVO A60H DE BRUDER

https://www.tecnimodel.com/engins-cti/8466-dumper-cti-redline.html

DU COUP PROJET ANNULER

Et en plus je trouve ça bien cher pour un engin qui n'a même pas de radio et accu inclus ! Sans compter les pièces décoratives à faire soit même... Neutral
avatar
Teamtoyota19

Messages : 678
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 29
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par admin-jpg le Mar 16 Oct - 8:18

Faut pas dire ça Clément, ce dumper est une excellente base de départ et de travail au même titre que les pelles semi finies de nos amis chinois.

Steve Barste pour ses pelles à Chenilles s'en est servis de base de départ.

En faits les structures générales sont bonnes à prendre, ainsi la cabine de conduite en plastique moulée est belle, va donc la faire toi même ? C'est sur que tu va galérer un max pour des résultats dégueulasses.

La base par elle même avec deux groupes de moto réducteurs peuvent très bien etre remplacés par des ponts sans diffs et donc trois ponts moteurs à ma façon.

Moi en faits j'ai toujours rêvé de pouvoir disposer de ces bases de départ, j'en ai bénéficié qu'une fois, avec un Merco de Wédico vendu sur E bay à l’état d'épave, j'en ai fait mon ampli roll électrique qui fonctionne du tonnerre de dieu.

L'avantage des ces bases de départs, c'est de disposer extérieurement d'un engin finis.

Construire des structures mobiles et fonctionnelles je sait faire, mais faire des superstructures de finitions je ne sait pas faire.

Pour La miss, pour moi c'aurait été une belle connerie de déshabiller cet engin pour placer son équipement sur le bruder.

Par contre pour celui ne disposant pas de moyens mécaniques de production c'est une excellente base de départ à finir complètement.

Et pour le bruder, à construire entre autres suivant mes principes.

Je dis bien : entre autres façons de faire.

Moi j'ai choisis les trois ponts BG un seul moteur brushless sur réducteur RB ou planétaire, ce qui donne un engin coupleux et pas rapide comme le sont ces dumpers sur les chantiers.

Et puis je me place aussi au niveau des membres comme vous qui n'avez pas de machines outils, sachant que si une pièce d'adaptation mécanique se présentait , je ferais cette pièce pour vous.

Toi tu dis ne pas savoir comment prendre cet engin ?

La base de départ c'est le dumper Bruder.

Rien ne peut commencer sans lui, c'est donc lui qu'il faut acheter en premier.

Une fois en sa possession, le démonter proprement sans casser les innombrables clés d'assemblage.

Faire des photos générales et de détails construit de façon à s'y refèrer le moment venu.

Une fois l'engin démonté rogner à l'intérieur tous les renforts inutiles de façons à gagner de la place.

Mais ici le seul volume creux est le châssis d'avant, c'est dans ce châssis que seront placés le moto réducteur, l'accu lipo, le récepteur, honnêtement un micro récepteur à 4 voies est amplement suffisant : Direction sur servos 1 ou 2, sens de marche, relevage de benne électrique par vérins à vis pololu, ou hydrau sur pompe Magom réversible, ainsi pas de distributeur, la pompe puise dans un réservoir et pousse sur le vérin qui peut etre à simple effet ou double effet en circuit fermé.

Le principe : pompe et vérin font corps, les tubes souples sont le plus longs possible, ils constituent le réservoir expansible.

La pompe fonctionne sur un vario inverseur comme pour le moteur de propulsion, d'un coté levage, de l'autre descente de benne, et je vous prie de croire que ça fonctionne superbement bien.

Ici nous avons deux vérins à doubles effets couplés en parallèles, pompe Magom mini sur Brushless turnigy orange de 1000 KV, ce sont des pompes petites mais puissantes données pour 30 bars mais avec un gros débit malgré ses petits nipples en M 3.

Ma toute première bruder hydro était équipée ainsi avec 3 pompes Kavan pas chères à gros débit faible pression, et qui fonctionnait bien mieux qu'avec distributeurs.

Le châssis de l'engin sera peut etre à revoir parce qu'en faits il faut que les trois ponts soient mobiles en tous sens chaque pont étant monté sur un triangle de maintient et de stabilisation, et chaque po ts est suspendus par ressorts à boudin en compression.

La direction articulés se doit aussi d’être oscillante et rotative autours de son axe. C'est ici une réalisation parfaitement mécanique à fabriquer sur tour et fraiseuse en alu avec roulements.

Pas mal de commandes à rotules en M 3 car il faut du solide pour un engin torturé en permanence. Des ponts sans diff mais étanches et remplaçables, je table sur du BG mais on peut aussi tabler sur tamiya ma sauce.

Comme je disait à la miss un tel engin bruder fait à ma sauce ne coûteras pas plus de 500 € et encore je suis large. Et en état de marche finis.
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 15434
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 73

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum