Ma petite entreprise TP - mini engins TP

Ma pelle d'après misscindy

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Ma pelle d'après misscindy - Page 7 Empty Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par DJMISSCINDY71 le Mar 16 Oct - 8:19

no found

Dernière édition par DJMISSCINDY71 le Sam 20 Oct - 10:07, édité 1 fois
DJMISSCINDY71
DJMISSCINDY71

Revenir en haut Aller en bas

Message par DJMISSCINDY71 le Mar 16 Oct - 8:27

PETITE INFOS quelqu'un qui pourrai me conseiller en vue d'acheter un chargeur pour LIPO car il faut absolument que je les recharges
DJMISSCINDY71
DJMISSCINDY71

Message par Teamtoyota19 le Mar 16 Oct - 8:36

Moi j'ai un chargeur de chez A2pro que m'avait conseillé JP quand j'ai eu la pelle. Je m'en plains pas, je recharge toutes les lipos.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Message par DJMISSCINDY71 le Mar 16 Oct - 8:48

Ah oki merci
j'ai trouver celui ci , sa doit etre comme le tient jpense Ma pelle d'après misscindy - Page 7 27064_10

Dernière édition par DJMISSCINDY71 le Mar 16 Oct - 8:52, édité 1 fois
DJMISSCINDY71
DJMISSCINDY71

Message par DJMISSCINDY71 le Mar 16 Oct - 8:57

oki Ma pelle d'après misscindy - Page 7 27064_11 merci JPG je vais prendre celui ci donc Smile
DJMISSCINDY71
DJMISSCINDY71

Message par admin-jpg le Mar 16 Oct - 9:37

Il est relativement simple d'utilisation quand on a bien compris son fonctionnement :

La touche de gauche sert à sélectionner le type d'accu : et le type de charge, moi pour lipo je charge en mode balancer, c'est à dire que l'appareil contrôle en permanence l’égalité de charges de tous les éléments.

La touche de droite sert à incrémenter les choix (incrémenter c'est confirmer les choix.

Les deux touches du milieu servent à monter dans les valeurs, celle de droite, et la gauche à descendre les valeurs.

Tant qu'on a pas confirmés les ordres rien ne se passe, c'est dire si le chargeur est sécurisant.

Et s'il y avait un défaut quelconque, il interdit de commencer les charges.

Par exemple si une lipo est foutue, il dit No connecting, c'est à dire que les liaisons internes de charges sont mortes et que l'accu est bon a mettre en déchetterie.

Ceci posé, n'hésitez jamais à me demander conseils avant de faire des conneries, car c'est votre pognon et votre temps, et moi je suis la pour cela.

Ho bien sur je n'aie pas la science infuse, il y a des domaines ou je nage complètement, mais ce que je connait je l'offre gratuitement.

Pour moi le principal c'est que vos modèles fonctionnent et même très bien.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par DJMISSCINDY71 le Mar 16 Oct - 10:43

sa yest il est commandé j'appliquerai son fonctionnement grace a vos explications  ci dessus cheers si eventuellement je beug je demanderai tes lumieres pour eviter tous problemes!!! Smile
DJMISSCINDY71
DJMISSCINDY71

Message par admin-jpg le Mar 16 Oct - 12:16

Tout à faits ma belle,

Une question ? Donnez moi le diamètre extérieur des pneus du dumper et son épaisseur ? ? Merci.

Mes roues larges à crampons LESSU font 84 de diamètre et 25 de large.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par DJMISSCINDY71 le Mar 16 Oct - 13:14

oki des que je suis rentré je te fait sa
DJMISSCINDY71
DJMISSCINDY71

Message par DJMISSCINDY71 le Mar 16 Oct - 13:30

supprimé

Dernière édition par DJMISSCINDY71 le Mer 7 Nov - 11:29, édité 1 fois
DJMISSCINDY71
DJMISSCINDY71

Message par admin-jpg le Mar 16 Oct - 14:22

Super Miss, mais du coup j'ai craqué pour le Dumper, il est à la maison, et voici quelques photos de détails :

Ma pelle d'après misscindy - Page 7 00819

L'engin que l'on connait déja, mais ce que l'on ne connait pas, ce sont les détails, et la, ça va drôlement nous simplifier la vie.

Ma pelle d'après misscindy - Page 7 00252

Les dessous de l'engin et surtout ses deux essieux arrière, ceux ci sont oscillants sous tous les angles, deux palonniers sont montés oscillants dans et sous le châssis porteur, la dessus chacun des ponts y est montés certainement sur rotules, et chacun des ponts est attaché par une triangulation qui s'articule en rotule en dessous du châssis porteur.

Ma pelle d'après misscindy - Page 7 00350

Le joint d'articulation, c'est une pure merveille, bien sur il est oscillant latéralement sous des angles limités et articulé sur une crapaudine faisant partie du châssis cabine.

De chaque coté figurent les vérins de direction repris sur le châssis cabine et sur la crapaudine, et la fait osciller.

Ma pelle d'après misscindy - Page 7 00441

ici, le maximum d'amplitude latérale.

Ma pelle d'après misscindy - Page 7 00537

Et ici le maximum d'amplitude du virage à droite.

Ma pelle d'après misscindy - Page 7 00632

Ici le relevage de benne maximum, les deux vérins se reprennent sur l’extrémité avant du châssis oscillant.

Ma pelle d'après misscindy - Page 7 00724

Amplitude d'oscillation de l'éssieu avant.

Ma pelle d'après misscindy - Page 7 00916

toit ouvrant pour insérer le pilote driver, car pour une fois, il n'y a pas de porte latérale gauche, elle n'est que fictive.

Ma pelle d'après misscindy - Page 7 01015

Au poste de conduite, votre serviteur quand il avait 30 ans, lol depuis avec son gros bidoux, il faudrait le gruter pour l’insérer à coup de batte de base balle dans le cockpit. lol!

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par DJMISSCINDY71 le Mar 16 Oct - 14:58

je m'en doutais un peu , tres belles photos du detail de ce dumper volvo , tu la eu chez king jouet ??? ou mini tp, les jeu sont fait  tu as littéralement craquer ah ahahah !!!!...tous comme moi et je pense que d'autres aussi vont se l'arracher en rayon

il faudra que je m'en procure des personnages de bruder
DJMISSCINDY71
DJMISSCINDY71

Message par DJMISSCINDY71 le Mar 16 Oct - 15:25

je decharge la CAT du plateau

Ma pelle d'après misscindy - Page 7 Img_0234

et le volvo qui ecrase ma telecommande lol!

Ma pelle d'après misscindy - Page 7 Img_0235
DJMISSCINDY71
DJMISSCINDY71

Message par admin-jpg le Mar 16 Oct - 15:28

Premières constatations, les roues bruder sont très bien comme elles sont, je les conserve.

Les ponts moteurs tamiya ou BG vont très bien s’insérer à la place de ceux fictifs bruder, A noter que les axes font 5 mm de diamètre, ils peuvent etre récupérables pour placer sur les Ponts, à voir.

Vous savez tous comment les roues bruder tournent sur leurs axes ? En bouts d'arbres des crampons façon cannelures de type harpon sont ménagés, les roues sont enfilées à force à la presse, puis tourillonnent librement sur ces axes, et il est impossible à un enfant de les démonter.

Mais nous on a un truc : On bloque l'une des roues, et on fait tourner l'autre avec un mandrin de perceuse accu ou secteur recouvert de caoutchouc, à grande vitesse, le plastique va s'échauffer sur l'axe acier et se ramollir, et arrivé à un certain moment en tirant dessus elles doivent venir sans efforts, mais attention à ne pas vous démantibuler les épaules, il faut faire ça à deux.

Et donc c'est important de pouvoir récupérer roues et axes sans rien couper.

Que ça soit vous Miss ou Clément ou moi, il faudra bidouiller l'intérieur des roues pour leurs entrainement.

Jusqu'à présent je fabriquait au tour des rondelles vissées et clavetées sur les bouts d'axes, se reprenant flottantes avec une vis longue sur les cloisons en éventail de chacune des roues, celles ci étant repercées entièrement à 5, de façons à enfiler chacune des roues, une bague laiton avec vis radiale empêche la roue de se barrer, mais coté intérieur elle est entraînée par le système.

Sur les jantes Tamiya sur l'intérieur sont ménagés des moulages en hexagone de 12, et sur l'arbre, on perce un trou radial de 2 mm pour y insérer une clavette fournie avec les hexagones chez BG.

La clavette acier entraîne l'hexagone alu, qui entraîne la roue.

Mais pour ce dumper la donne est changée.

J'avais pensé à une clé tubulaire emmanchée de 12 intérieure, reprise sur les moyeux de roues, mais fendues de l’épaisseur des cloisons, centrées et collées à la colle cyano ou araldite, gros avantages, les entailles dans la clé servent d’entraîneurs aux roues.

Pour centrer ces pièces acier il faut vous commander chez BG deux fois 4 hexagones de 12, qui lors du collage des entraîneurs serviront de centrages intérieurs.

Bien sur il faut respecter la voie extérieure de l'engin comme d'origine.

Si ces travaux sont bien faits, en bout de chaque axes donc de chaque pont on perce un trou de 2 mm à 3 mm du bout des carters plastiques des ponts, si vous avez une perceuse sur colonne, ça se fait très bien les axes sérrés dans un étau.

Une fois le perçage fait on ébavure le trou, on y place la clavette acier, puis l’hexagone BG, eux ont en plus une vis de serrage radiale sans tète, on aura préparées les roues percées de parts en parts on les enfiles sur les axes et on les bloque avec des rondelles d’arrêt à vis radiales, ça se trouve chez tous les revendeurs modélistes, ça sert à bloquer les roues d'avions sur les trains d’atterrissages, ça se trouve en tous diamètres intérieurs, 2, 3, 4, 5, 6.

Les carters des ponts sont alors à insérer dans les triangulations.

Ces pièces sont moulées chez bruder, on y voit nettement les ponts insérés par des toiles dans ces arceaux de maintient, il s'agit de re travailler à la fois les arceaux et les ponts utilisés.

Tout comme un camion il faudra relier les axes moteurs, le mieux c'est encore des cardans télescopiques, vissés sur chaque sorties de ponts, leurs noix sont à commander en fonction des axes moteurs des ponts, ca peut etre 4 ou 5, et de mesurer alors avec toutes les amplitudes des mouvements d’essieux.

On a donc deux axes motorisés.

Sur le bruder cet axe moteur passe par le joint articulé, mais il peut aussi passer sous le joint articulé pour rejoindre le pont avant, c'est la solution la plus sage pour éviter des problèmes mécaniques.

En faits pour un axe traversant le joint articulé, il faut un bout d'axe monté sur paliers à roulements, c'est à dire fabriquer au tour deux pièces en alu ou laiton s'insérant dans le joint articulé d'une part, et porteurs de roulements à billes supportant un court axe de reprise. C'est sur ce moignon d'axe et de chaque cotés que seront montés des cardans télescopiques, un coté benne, et un coté cabine.

C'est la solution de propreté mécanique.

Le châssis benne ne sera pas modifié.

Passons au châssis cabine, il faut le démonter proprement sans trop casser les clés, mais de prime abord ôter les roues.

A ce que je puis voir la place intérieure est ÉNORME, mais avant il faut ouvrir le crabe pour manger ce qu'il y a dedans lol!

A noter qu'il a des phares et feux qui peuvent etre équipés de leds.

Coté relevage de benne, à mon avis, le plus simple c'est hydraulique mais spartiate.

Les vérins vous pouvez très bien les commander à vos longueurs et Diamètre chez Magom, d'ailleurs pour une fois c'est ce que je ferais.

Choisir une pompe magom avec réservoir qui va très bien s'insérer dans le châssis porteur sous la benne. Un distributeur une voie est largement suffisant, le tout en M 3.

La solution spartiate est : une pompe unique mais pas de distri, la pompe puise dans un réservoir et l'envoie au culs des deux vérins, mais la pompe est inversable, pour la descente on met en arrière et celle ci aspire ce qu'il y a dans les culs des vérins, tandis que le haut des vérins sont à l'air libre par les nipples du haut.

Ca fonctionne très bien, à la rigueur on place un gros élastique de rappel en dessous.

Mais bon ? Une pompe un distri et deux vérins ne coûteront pas la peau des miches.

La direction ? Un gros servo de 15 20 kg de force et le tout est joué, la Mécalac est équipée ainsi.

La solution du servo est qu'on a les retours aux neutres dès qu'on lâche le manche.

Ouf terminé, mais on reparlera de tout cela.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Mar 16 Oct - 15:31

Sur la Mécalac, c'est une miss Cindy qui conduit, mais brune, sur cet engin ça sera son mec.

En faits conduire une pelle, c'est pas plus compliqué que de conduire sa bagnole ou un autobus ou encore un TGV ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Mar 16 Oct - 15:57

Bon a savoir, on trouve des cardans pas chers et métalliques chez les marchants de volets roulants, certains sont télescopiques.

Pour le dumper il y en a un d'assez court entre les essieux arrières 103, et un assez long de l’essieu intermédiaire et le premier sous la cabine, 233 d'entre axes.

A part l'engin ma commande à été faite ) mini plane que pour le complément des ponts tamiya, 52 € avec le port.

Pour le démontage des roues, il faudra faire un montage, une rondelle en bois , genre contre plaqué de 10 mm sérrée sur une vis de 6 par exemple légèrement conique, elle se place dans la jante extérieure, et en faisant tourner vite avec une perceuse secteur le plastique devrait se ramollir pour déchausser les roues.

Cindy ? Ne vous affolez pas à la lecture de mes pavés, c'est un résumé de ce que je compte faire, mais s'il y a des trucs pas compris dites le moi ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par DJMISSCINDY71 le Mar 16 Oct - 18:36

ne vous inquiété  pas des que j'ai un moment je vous relirai avec une tres grande attention ,oui si il y a des choses non comprisent je vous les dirai car la vie de famille me prend du temps énorme avec toutes les taches ménageres ,boulot  enfin etc ...et tous le reste difficile de loger un moment a soit lol
DJMISSCINDY71
DJMISSCINDY71

Message par Teamtoyota19 le Mer 17 Oct - 8:24

Ca donne bien envie !!! J'en ai rêvé cette nuit Laughing Laughing !
En gros en électronique ça me parait bien plus simple que sur une pelle ou tout l'hydrau est géré par servo ce qui engendre un tas de fils supplémentaires sans parler de la rotation etc etc...

Je pense qu'en effet la meilleur solution est d'acquérir deux ponts de camions du fait de leur sortie en coquille de pont pour pouvoir faire passer les cardans.
Quand à la largeur d'un pont elle doit s'approcher de celle du dumper d'origine ?
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Message par admin-jpg le Mer 17 Oct - 9:13

La largeur d'un carter de pont tam fait exactement 120 mm, et c'est à peu de choses près la largeur des triangles bruder.

Ce qui veux dire, que si l'on respecte ces cotes, que ce soit un pont diff, ou un pont diff à blocage, ou un pont simplifié comme moi, ces ponts s’intègrent parfaitement sur ce dumper.

Juste à tailler dans les triangles les faux ponts bruder, ce qui forme en finalité ces deux logements carrés ou se placent les ponts.

Toi Clément tu simplifie avec uniquement deux ponts moteurs, dans ce cas le moto réducteur se placera dans le châssis, sa meilleure place sera dans l'alvéole avant tandis que celle de l'arrière contiendra la pompe magom et son réservoir et dans les intercalaire du milieu le distributeur.

Tu aura alors un câble à 4 conducteurs allant au récepteur, rouge plus, noir moins et jaune et blancs pour les deux signaux du servo de distributeur et du vario de puissance. Mais tu peut tout aussi bien placer ces varios en cabine vue que le volume est important.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Teamtoyota19 le Mer 17 Oct - 21:24

Je pense qu'il y a pas mal à faire sans passer par une règle stricte comme sur une modif de pelle ou parfois on ne peut pas faire autrement...

Côté hydrau' je pense que le mieux est de tout placer en partie avant sous le capot, de plus celà ne peut qu'améliorer la répartition des masses une fois le dumper chargé.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Message par admin-jpg le Jeu 18 Oct - 3:43

Pour l'hydro, tu n'y est pas du tout Clément ? Sous le capot moteur tout l'équipement mécanique de marche et l'électronique même celle de l'hydro, Vario entre autres il faut que ce compartiment reste propre sans fuites d'huile.

Pompe et distris vont se placer à l'aise dans le châssis, ainsi si fuites elles tomberont au sol.

On aura que des liaisons électriques entre compartiment avant et arrière et on se resservira du flexible des tubes Bruder mais entourés de gaine en queue de cochon noire.

On aura pour moi à passer ! la puissance de ma pompe à partir des trois phases vario, 4 fils pour les servos, plus et moins sont communs, plus les deux signal blancs ou jaune.

Pour vous en plus la puissance du moteur de propulsion posé dans le châssis.

Coté groupe hydro autant que tout ce qui est hydro reste groupé, dans le châssis avec ses alvéoles ou ses creux sous châssis il y a de la place à revendre, c'est l'avantage des châssis épais compartimentés.

Bien sur que chacun fera comme il veut, mais tout comme les pelles bruder, il me semble qu'il n'y a pas tellement d'autres solutions, alors si mes solutions sont gagnantes ? Pourquoi en changer ?

Ou alors ne pas se faire ce bruder mais s'en inspirer pour faire de l'auto construction tout métal.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Teamtoyota19 le Jeu 18 Oct - 9:04

L'auto-construction c'est pour ceux qui sont équipés et ça c'est pas moi Laughing
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Message par admin-jpg le Jeu 18 Oct - 9:18

Mort de rire, chacun voit midi à sa porte.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par DJMISSCINDY71 le Jeu 18 Oct - 10:42

DJMISSCINDY71
DJMISSCINDY71

Message par DJMISSCINDY71 le Jeu 18 Oct - 12:29

pour les branchement c'est ce que j'ai faite et il sont bon decidement meme un chargeur sa demandes des notions de programmation eh ben , moi je croiyait qu'on branchait sa lipo et direct sa chargerai decidement je m'en sortirai jamais a ce stade la

j'ai lu sur la notice , il me dise de positionner sur le programme  lipo balance CHG en RECOMMANDATION

du coup je prefere y mettre de cote car sa me soule les nerfs commence a monter dans le rouge Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil
DJMISSCINDY71
DJMISSCINDY71

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant