Ma petite entreprise TP- mini engins TP

Ma pelle d'après misscindy

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par admin-jpg le Sam 20 Oct - 8:16

Tu sait Cindy, tu te justifie, tu me raconte des tas de trucs de ta vie privée, mais moi, ça ne me regardes pas, on est en république, chacun fait comme il veut , et personne n'a à se justifier devant personne.

Ceci posé, oui je suis un grand enfant, je l'ai toujours été et je le reste, et je m'en glorifie, de ce fait je reste jeune dans ma tète et dans mon corps pour mes 74 ans.

Alors, maintenant qu'on a vidés notre sac des bêtises accumulées, si on revenais tous les deux à plus raisonnable, comme par exemple, parler de modèles réduits ? C'est ça qui serait une chouette idée.

Pour information j'ai déverrouillé le topic du dumper, mais je t'en prie , pas y déblatérer des bêtises. Si cela était je me verrais contraint de supprimer celles ci.

Donc ton chargeur fonctionne ? J'ai le même, la notice qui est une photocopie de l'original en couleurs est aussi illisible. et pendant longtemps je n'y ai pas chargées des lipo, quand je suis venu dans la région Annecienne, Promodel étant à 10 km de chez moi, je suis devenu un client assidu, le technico commercial est devenu un copain m'a fait une notice écrite pour m'expliquer les procédures de charges des lipo, que j'utilise depuis.

Passe un bon Week end.

Encore un truc, tout ce qui est en dehors des sujets sera supprimé même sur ton topic, qui entre nous est de moi, puisque c'est moi qui te l'ai ouvert.
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par DJMISSCINDY71 le Sam 20 Oct - 8:57

Par observation ,je savais pas quoi faire

et donc voila

j'ai tous démonté en pieces LE TOUS 1er BRUDER VOLVO A60H au cas ou !!!! EVENTUELLEMENT en guise de pieces détachées

Dernière édition par DJMISSCINDY71 le Sam 20 Oct - 17:51, édité 2 fois
DJMISSCINDY71

Message par DJMISSCINDY71 le Sam 20 Oct - 17:48

AVEC MON DEUXIEME BRUDER VOLVO A60 H

Dernière édition par DJMISSCINDY71 le Sam 20 Oct - 18:00, édité 1 fois
DJMISSCINDY71

Message par DJMISSCINDY71 le Sam 20 Oct - 17:52

Attente de mes pieces debut de cette semaine
DJMISSCINDY71

Message par admin-jpg le Dim 21 Oct - 7:47

Qu'à tu commandée Cindy ?

Toi et ton fils qui êtes amateurs d'engins de TP, vous devriez venir à l'exposition de St Rambert d' Albon (38) c'est un model truck show, que des camions et des engins de chantier en mouvements, une immense piste de camions avec décorations de ville villages et entreprises dans deux gymnases et salle polyvalente.

En salle polyvalente le circuit camions et Gymnase le gros des chantiers avec de la terre à profusion et des décors de chantiers aménagés des pelles qui creusent, des niveleuses, des bulls et autres chargeurs des camions bennes et des dumpers qui vont la navette entre les chantiers et le circuit routier pour desservir les entreprises.

Des entreprises de palettisations et de stockage avec des élévateurs à palettes RC, des grues de chantier à tour et des grues auto portées pour les monter, pour s'en mettre plein les yeux, c'est la qu'il faut aller, et tu y rencontrera Patrice dit Patjabix le gérant de tecnimodel pour t'arranger directement avec lui.
admin-jpg
Admin

Message par DJMISSCINDY71 le Dim 21 Oct - 8:40

j'ai commandé les pieces pour le bruder car je ne dispose pas comme toi de stock ou pieces detachées a volonté donc il est difficile pour moi d'avoir tous sous la main sniffff j'ai que dalle faut que je trouve tous ce dont j'aibesoins de A a Z

si je peux car en ce moment avec le taff on a pas mal de boulot et de retard sur notre chantier mais si j'ai  moyen et possibilité oui se serai genial d'y faire un tour

c'est sa donc

DJMISSCINDY71

Message par admin-jpg le Dim 21 Oct - 9:07

Tout à faits ma belle, et c’est génial, cette année j'y suis exposant, montage de ma grue à tour avec mon LTM 1100 RC, plus divers engins dont peut etre le Dumper.

J'ai participé a leur deuxième expo, la troisième la quatrième il y a deux ans non mais j'ai achetée la pelle 9100, et cette année.

C'est pas très loin de chez moi, j'y suis en 3 h 30 tout par autoroute, et on couche à l’hôtel Ibis au sud de la ville.

C'est sur que ces expos sont géniales, faut voir les circuits que les clubs construisent , de quoi rouler tout la journée.

Et les exposants sont pour la plupart charmants.
admin-jpg
Admin

Message par DJMISSCINDY71 le Dim 21 Oct - 9:55

moi j'avais vue celle ci sur you tube d'ou le faite que j'ai adoré

DJMISSCINDY71

Message par admin-jpg le Dim 21 Oct - 10:33

Tout à fait, et dans les modélistes tu y verra de nombreuses femmes piloter et construire leurs modèles, il y a une blonde pseudo XAQUIRA, elle c'est les camions et les citernes qu'elle construit.

La grue à tour sur le titre appartient à un Suisse de Genève, Pierre Lafontaine un très gentil monsieur, il l'a achetée en Allemagne, mais il construit lui aussi, il est comme barste, fignoleur dans les moindres détails.

J'y vais le samedi matin j'y serais vers 10 h, le temps de m'installer ça commence l'après midi au public, puis tout le dimanche, ainsi je monterais ma grue à tour puis avec mes engins roulants ferait le tour du circuit.

Et je démonterais ma grue à tour le dimanche après midi.

Je ne sait pas comment tu va traiter le dumper, et avec quelles fournitures ? Pour des modèlistes non outillés, la version 6x4 est encore la meilleure avec des ponts sans différentiels, moi j'ai pris du tamiya, car lors des commandes pour le DUKW je me suis planté et commandé deux fois plus, et puis j'achète pas mal en pièces détachées vu que j'auto construit en dur, et puis je garde tout dans mes boites à bordels.

Ainsi ton dumper destroye, tu peut en faire un tombereau à 4 roues ?

Tu conserve tout tu monte ton essieux arrière avec un pont sans diff, mais pas l'intermédiaire, je te ferais voir une combine pour les palonniers oscillants.

Direction par servo, un seul essieu moteur, ou si tu commande des roues, tu peut le refaire comme d'origine.

Mais en simple tombereau articulé, un essieu moteur, c'est parfaitement faisable

On a tellement de possibilités de montages, avec de la réflexion et des idées et parfois il faut sortir des sentiers battus pour faire des modèles hors normes.

Et puis d'aller dans des expos comme St Rambert, de discuter avec les modélistes, ça peut déboucher sur des projets.

Gardes confiance, tu va y arriver comme tu y est arrivée sur la pelle, il faut de la patience et de la minutie, et ne pas s'nerver.

Mois quand ça va pas je jure comme un charretier avec un bon coup de gueule dessus, et hop difficultés envolées.

Coté outillage il ne te manque qu'une perceuse à colonne Chinoise pas chère.
admin-jpg
Admin

Message par DJMISSCINDY71 le Dim 21 Oct - 12:13

justement je viens juste de te lire , des filles qui pilotent des camions wouah
il y aura ptete une pelle huina 580v3 au stand en fin jcer pas je dis sa comme sa
oui j'ai tous demontée le volvo bruder car ne sachant pas quoi faire je l'est fait en mode calme et apaiser a part les deux roue nique j'ai merder grave comme une bourrique mais bon
et une perceuse a colonne serai un plus pour moi car je n'en est pas, j'en es vue une comme tu en pense quoi a moins que les chinois on encore moin cher

https://www.manomano.fr/perceuse-a-colonne/ferm-tdm1026-perceuse-sur-colonne-350w-13mm-8385958?model_id=8385958
DJMISSCINDY71

Message par admin-jpg le Dim 21 Oct - 12:43

Oui, très bien celle la, c'est une de ce genre qu'il te faut, moi j'en ai déjà passées 4 sur 30 ans, une colonne, un plateau mobile qui coulisse dessus, un étau en fonte, et des vitesses sur courroies, mandrin de 13 mm, c'est l'outil indispensable pour nous modélistes peu outillés, mais ce n'est pas une fraiseuse.

Bon, maintenant et en fonction de ce que tu peut y mettre, parce que tout est synonyme d'argent, je te conseillerais un tour et sa colonne de fraisage perçage.

Je ne suis pas tourneur et encore moins fraiseur, j'ai tout appris sur le tas, mon premier tour Japonais de petite capacité allait très bien pour ce que l'on fait, je lui ai adjoint plus tard d'une colonne de perçage fraisage, je pouvais à la fois percer et fraiser.

Pour toi, les caractéristiques d'un tour c'est  : 350 entre pointes, 75 à 80 de hauteur de pointes sur banc, banc avec attachement arrière pour fraiseuse perceuse.

T'affole pas Cindy, ce sont que des machines, et tu va apprendre seule et avec l'aide de tous ceux qui y ramèneront leur grain de sel.

Le tournage c'est que dalle à apprendre : outil à hauteur d'axe, outil en biseau, une bonne vitesse de broche pour de bons états de surfaces, outil principal un pieds au coulisse inox au 1/100 et des réglets acier inox.

Le tour permet de faire de la concentricité, la fraiseuse permet de faire des formes que l'on ne peut faire au tour, et de plus elle fait aussi perceuse.

Réfléchis à cette idée ? Mais cette idée te fera économiser des millions d' euro.

Ce tour, 653 € TTC

Celui ci transformable en perceuse fraiseuse 680 € TTC.

Perceuse fraiseuse d'établis, 865 € TTC

Tout ça sur le site OTELO, à voir absolument, je me fournis chez eux.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Dim 21 Oct - 13:07

Je t'explique brièvement :

Pour ton dumper Bruder, outre la dremel et l'outillage à mains, il faudra percer des axes de façons précis sans bouger, donc perceuse fraiseuse.

Tient, tu a acheté un cardan trop petit en diamètre ? Eurêka le tour est la pour repercer sans se blesser.

Mince les roues bruder ne vont pas comme je veux ? Le tour va permette de rectifier les moyeux intérieurs et de les repercer de parts en parts.

Plein de petits travaux à base de concentricité, sans le tour ça marchera mais pas longtemps.

Et puis le tour peut servir à autres choses que le modélisme :

Mince ce foutu écrou ne veux pas se visser ? Hop sur le tour je lui passe un taraud.

Et cette vis toute bouffée, vite un coup de filière.

Ces machines tu va les garder pour toute ta vie, elles te deviendront vite indispensable, et les conseils de Jpg tu les mettra au fond d'une poubelle,  tellement tu sait te débrouiller avec tes bécanes.

Dit toi bien que les fournitures que tu a achetées ne vont certainement pas aller sur le dumper, sans ces bécanes tu te retrouve devant un modèle à détruire parce que tu en a ras le bol de te faire suer.

Fastoche, il n'y a que les cons qui te le disent, lol; regarde ? Moi.

Avec mes machines outils j'ai fait en 40 ans des millions d’économies sur toute sortes de modèles réduits.

Tient ? Imagine que tu est JPG ? Je vais traiter ce dumper avec mes machines outils.

De 6x4 je vais le faire 6x6 .

Comment il fait le JPG ?

Déjà tailler les triangles avec la meule sur dremel, pour monter mes ponts de quelques marques que ce soit.

6x6 ça veut dire faire passer l'arbre moteur au travers du tourillon et du chassis.

Un axe de 5 tourillonnant sur le plastique va vite fait le rendre ovale, donc roulement à billes, mais lesquels ? mes axes font 5, je vais chercher des roulements étanche de 5 intérieur, de X éxtérieurs mais qui rentrent dans mes logements, et pourquoi pas les roulements de ponts tamiya ? 5x11x4 ? Les chinois en vendent 10 pour 2 €, pourquoi payer très cher en France 12 roulements alors que les chinois font les même pas chers, et que la vitesse de la'rbre ne dépassera pas 200 tours minute ? Adoptés.

Alors la, il faut etre débrouillarde, et avoir jugeote et felling, lol, mais ça s'apprends, comment percer le tourillon pile dans l'axe sans le casser ou l'écraser ?

Le plastique ABS est costaud mais mou il va vite s'écraser, hop je me fabrique au mandrin de reprise en alu, fabrique une bague intérieure à 11 pile et serre l'ensemble sur mon tour, assure une relativement bonne concentricité, et hop sérrage à fond.

Premier job avec une fraise de 10 mise dans le mandrin de contre poupée, je perce les toiles jusqu’à perforer la cloison.

Puis je re perce à 11 pile poil, ouf déjà ça de fait.

Vu que c'est concentrique, je le monte sur le châssis avec le verrou en place, et avec le foret de 11 monté dans ma perceuse accus, je pointe le fond du trou, verrou et châssis, puis je les perce à fond, et toc second palier à coté du verrou de triangle de fait. Y a plus qu'à couper un axe de 5, monter deux roulements tenus par une entretoise tubulaire laiton au milieu de 5x6, et de monter l’ensemble dans le tourillon châssis, un point de cyano sur le roulement et hop entrainement milieu de fait ouf.

En fait c'est toujours plus long a expliquer qu'à montrer.

Dernière édition par admin-jpg le Dim 21 Oct - 13:24, édité 1 fois
admin-jpg
Admin

Message par DJMISSCINDY71 le Dim 21 Oct - 13:12

ah oui en effet c'est faisable  je pensait plus cher que sa pour le prix, chez otelo je vais y jeter un oeil tres intentionné

Faut pas que je te retarde non plus  si tu boss actuellement sur le volvo lol
DJMISSCINDY71

Message par admin-jpg le Dim 21 Oct - 13:26

Mais non, ne t'inquiète pas, de toutes façons moi aussi j'attends des fournitures qui si elle n'arrivent pas, je risque d’être bloqué.

Les machines que je t'aie montrées en exemple surtout les deux bleues c'est ce qu'il te faut, avec ca plus de l'outillage complémentaire tu va t'en monter des dumpers Volvo ? Voire même sortir tes propre fabrications, et pourquoi pas tes vérins hydro, ou modifier ceux de Magom ? ?
admin-jpg
Admin

Message par DJMISSCINDY71 le Dim 21 Oct - 15:47

Deja sa de gagné une victoire , j'ai saisie comment marche mon chargeur , j'ai un pote du crausot qui fait de l'aéromodéliste au club du creusot drones et avions planeurs etc.... qui m'a filé une lipo pour que je la recharge bien entendu il m'a expliquer pour mon chargeur donc sa C fait, yesss
DJMISSCINDY71

Message par DJMISSCINDY71 le Dim 21 Oct - 16:37

tous bien  reflechis oui les deux bleus de machines dans mon sous sol
DJMISSCINDY71

Message par admin-jpg le Dim 21 Oct - 17:49

Actuellement je suis chez ma compagne, pareils mon atelier machines est dans notre cave de 3,5 m2, c'est tout petit mais j'y suis à l'aise, un tour Toyo 360, une fraiseuse hobby mat, une perceuse sur colonne, une tronçonneuse à disque scie acier fabrication perso et un compresseur roulant, transformé en mural accroché au mur, mais il fait du bruit alors je ne m'en sert pas.

Et puis un chalumeau oxy Butane pour mes brasures, argent ou brox, mais j'en ai un autre Oxy acétylénique, faut que je rachète des recharges mais 80 € pièce ça fait chero.

Le petit oxy butane c'est un bricolage, à l'origine un petit groupe compact, l'oxy pack de camping gaz.

Coup de bol son robinet est le même que les bouteilles de 7 m3 les grandes, et j'avais fait acheter à ma boite un flexible renforcé de transvasement de la grosse à la petite, durant 25 ans j'ai fonctionné gratos en oxygène payé par mon employeur.

De nos jours j'achète ma recharge de 500 litres 45 €.

Parce que la bouteille oxy d'origine fait 76 litres et que tu va pas loin avec.

Mon pack me fait environ 4 mois d'utilisation. Plus bricolo que moi tu meurs.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Dim 21 Oct - 18:13

Alors, avec le tour, il te faut des outils, les seuls de vraiment val:able pour nous, sont les barreaux d’acier HSS affutables au carré admissibles de ton tour, tu peut les acheter en chine chez BG, il te faut aussi un pied a coulisse inox au 1/100 et une boite de forets acier à percer les métaux, de 1 à 13, par après une boite de forets en dixièmes, de 1,1 à plus soif, en faits chez otelo tu achète ce que tu a besoin et puis des tarauds dit taraud gun ou machine de 2- 2,5-3-4-5-6-8, mais si tu peut et c'est important des forets et tarauds fins métriques, 6x75, 8x75,10x100, 12x100.

Autre machine importante, un touret à affuter, avec des meules fines et plus grossium, en diamètre 125 mm une bécane chinoise à 3 sous convient très bien, va pas te ruiner pour un touret.

Il te faudra un tourne à gauche pour tarauds de 2 à 8, et un porte outils à cliquets.

Et un porte filières manuel, tous ces outils se montent aussi bien sur le tour que sur les outils manuels.

Ah aussi, des pointes à centrer de 3-4-5-6, par la suite tu verra les aciers chinois sont pas plus mauvais que chez nous, et c'est bien moins cher. Par le suite suivant tes besoins tu achète ce qu'il faut.

Pour la fraiseuse impérativement il te faut un mandrin de type ER, c'est un porte pinces spécial pour fraiseuses, les pinces il y en a de tous diamètres métriques et Anglais, mais toi, suivant capacité de la fraiseuse, pinces de 4-6-8-10-12-14-16, en faits certains diamètres ne se font pas en fraises.

Il te faut un jeu de fraises droites à deux tranchants et un autre jeu à 3 ou 4 tranchants, mais toutes cylindriques pour monter dans ton porte pinces.

La broche de la fraiseuse est conique intérieure, ce qui veux dire que tu eut monter aussi toutes sortes d'outils, des fraises conique, et des outils comme la bète à cornes ou alésoir,comparateur, pinnule de centrage

Que ce soit la pince ou tout ce qui se monte en broche devra avoir en bout coté cône le taraudage voulu pour recevoir la broche de tirage, en effets tous ces outils résistent aux vibrations par le tirant.

Par la suite des outils comme le diviseur ou le compas hallidade et la table de fraisage rotative.

Il te faudra un étau machine pour monter sur la table de fraiseuse des tés de vissages adaptés à ta machine et des tirants en tiges filetées et des clamps, mais ça, ca peut se faire soit même vu que tu a s les machines pour les faire.

Pour monter sur le tour un porte filières.

Bien sur qui vont avec les tarauds, des filières, 2-2,5-3-4-5-6-8 en pas standards et en pas fins comme 6x75, 8x75, 10x100, 12x100.
admin-jpg
Admin

Message par DJMISSCINDY71 le Dim 21 Oct - 20:14

###

Dernière édition par DJMISSCINDY71 le Lun 22 Oct - 21:57, édité 2 fois
DJMISSCINDY71

Message par admin-jpg le Dim 21 Oct - 21:24

Oui, et ?
admin-jpg
Admin

Message par DJMISSCINDY71 le Dim 21 Oct - 21:28

###

Dernière édition par DJMISSCINDY71 le Lun 22 Oct - 21:57, édité 1 fois
DJMISSCINDY71

Message par DJMISSCINDY71 le Dim 21 Oct - 21:34

actu j'ai regarder plus haut les accessoires pour s'outiller eh ben va falloir que je m'investisse limite creation d'une pme lol mdr !!!!
DJMISSCINDY71

Message par admin-jpg le Dim 21 Oct - 21:48

Certes j'ai gonflé la note,mais dans l'ensemble général c'est ça, le truc des forets c'est incontournable, avec les tarauds en priorité.

Les filières c'est plus pour le tour.

Dans un premier temps si mon idée de pont unique avant, tu peut te contenter d'aucune machines, parce qu'avec un seul pont tamiya deux sorties, (tu verra pourquoi après) donc une grappe de carters deux ponts, il te faut juste une boite de transfert sans réduction.

La boite de transfert, c'est pour sur élever le moteur car l'axe du pont est à moitié sur l'épaisseur du fond de caisse.

Bien sur c'est moi qui fabrique la boite de transfert sur fraiseuse, mais il faut que je commande toutes les pièces du pont, pour les ajuster avec la boite.

Au mieux, c'est moi qui m’occupe de la partie motrice avant roues comprises.

Toi tu fera tout le reste quand tu aura reçue le pont terminé, taillage du plastique, installations du pont, radio, vario lipo, j'en passe et des meilleures.

La sortie double, c'est pour le cas des extensions, par le tourillon, comme moi, et dans ce cas seul le pont médian sera moteur, car pour lui c'est facile à faire, celui de l'arrière est merdique à motoriser car il faut sur élever le triangle pour faire passer la noix de cardan, et donc sans la noix, pas besoin de rien modifier, tu a un faux pont porteur.

De cette façon tu peut placer comme moi ton groupe hydro derrière et l’équiper avec vérins de levage.

Sur le forum engin, un copain, Volvo 25 se monte un dumper métal le volvo A60 H justement, il me préconise des vérins de direction, je n'en suis pas partisan, mais dans le cas ou tu en veuilles, le distributeur sera à deux voies.
admin-jpg
Admin

Message par DJMISSCINDY71 le Lun 22 Oct - 17:39

UN A60H BRUDER à 2 BENNES juste pour donner une idée comme sa:

DJMISSCINDY71

Message par admin-jpg le Lun 22 Oct - 18:39

C'était pour rire, c'est moche et irréalisable.

Va voir le nouveau topic à usage général sur les modifs du Dumper Bruder. ?
admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant