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Ma pelle d'après misscindy

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Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par DJMISSCINDY71 le Lun 27 Aoû - 6:30

UN PEU DE NEWS ET D"EVOLUTIONS DE CETTE PELLE APRES UN LONG MOMENT D'ABSENCE !!!!


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Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par admin-jpg le Lun 27 Aoû - 6:36

Vérins magom, très bien, les joints de tiges peuvent tenir, comme ils peuvent lâcher et fuir, coup de poker.

Reste donc à les souder étain, si ce n'est déjà fait ?

Je dit cela car je ne vois pas de jointage d'étain sur les tubes.

Mais c'est sur que ça n'avance pas vite.

lol! On attendra la suite très patiemment.
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Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par DJMISSCINDY71 le Jeu 30 Aoû - 7:34

on verra par sa suite en attendant je la fait trankilou a mes heures
je n'est pas encore testé les verins en huile si il s'avere qu'il fuit j'aviserai lol

de plus en parallèle j'ai pré-commander sa
Volvo A60H Dumper Bruder 1:16
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Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par admin-jpg le Jeu 30 Aoû - 9:32

En faits d'aviser pour les vérins Magom, c'est une transformation mécanique des tètes :

Barste y place des joints de tiges, sans trop modifier les tètes.

Moi je reconstruit les couvercles totalement au tour, en incluant à l'intérieur les joints de tiges suivant mes propres constructions.

Ça nécessite du travail sur tour et sur fraiseuse en diviseur.

J'avais proposée mes solutions à Magom qui n'en a pas tenu compte, ce qui me permet éventuellement de modifier les vérins Magom que l'on me confie pour réparations.

Mais je conserve les toriques sur pistons, tant que ca marche ainsi, certes ce n'est pas l'idéal, car à force de frottements le torique s'use et l'huile passe au travers.

Pareils sur les quad ring que je pose, mais au bout de 10 ans.

Tandis que sur vérins Magom l'usure se fait en un an pour les pistons, et plus rapidement pour les tiges, et pour elles c'est un coup de poker, ça peut fuir comme ça ne le fera pas.

Il reste que les vérins magom sont de très belles facture avec leurs tètes démontables, et surtout vendus a des petits prix, c'est la leur moindre avantages, et le pied c'est vendu en pièces détachées pour bricoler.

J'ai ainsi modifiés déja pour 3 ou 4 pelles Bruder, d'amateurs des vérins Magom.

Coté tombereau, c'est vrais que c'est un très jolis modèle, je ne sait encore, comment vous aller le modifier ?

Moi je suis partisant du moteur unique de type brushless sur réducteur planétaire, j'avais ainsi modifié le Xérion 5000 en articulé et boite à vitesse Tamiya, et la mème chose pour la pelle Job, mais dans les deux cas des emmerdements électroniques dues à la boite à vitesses. Pourquoi ? J'ai eue beau chercher je n'aie jamais trouvée la panne, alors j'ai bloquée la boite sur une seule vitesse.

Pour le Xérion et la Job, la boite se justifiait par ses modifications, à deux sorties opposées sur l'arbre de sortie, pour entraîner le pont avant et arrière.

Pour le tombereau, la boite ne se justifie plus, et de toutes façons ne peut se placer, car trop volumineuse.

Dans ce cas il faut travailler comme la Mécalac : Le moteur est suspendu sur une boite de réduction de type RB 35, puis a boite fait corps avec une boite de transfert fixée sur un pont tamiya modifié sans différentiel, et sur sa face avant est ménagée une sortie moteur, pour entraîner par en dessous des châssis le pont tamiya avant également sans différentiel, et ça fonctionne très bien sur sols meubles, aussi bien sur carrelages.

Dans le cas de ce tombereau, j'aurais bien vu le montage de la Mécalac : pont moteur avant sous boite de transfert à réduction sur brushless, puis comme la boite est munie d'une sortie moteur, entrainement des deux essieux arrière Tamiya sans diff, par cardans télescopiques de chez Tecnimodel.

Explications pour ponts différentiels de type Tamiya :

Aux tout débuts on a tous utilisés des ponts tamiya à différentiels, pour nos engins TP, ce fut la plus belle bêtise à ne pas faire.

Vous connaissez les effets d'un diff ? Récupérer la vitesse perdue par la roue intérieur au profit de la roue extérieure.

Si le système fonctionne particulièrement sur sols lisses et secs, il en va tout autrement sur sols humides, glacés ou boueux, dés qu'une roue patine, elle mange toute la puissance moteur et le véhicule est bloqué sur place.

Le remède est le blocage du différentiel, et l'on récupère ainsi la motricité du pont, ou de l'ensemble des ponts moteurs.

Et donc les équipementiers en modélisme proposent assez chers des ponts à différentiels blocables.

Si c'est valable sur un camion tous terrains, ça l'est moins sur un engin de chantier qui roule en permanence sur sols pondéreux, secs ou boueux, alors, pourquoi poser des ponts différentiels sur un tombereau ? Pour avoir les pires emmerdements de motricité ? 

L'absence de différentiels ne nuit nullement ni la motricité, ni la directivité, soit sur essieux soit articulée, l'une des roues intérieure patine , à moins que ce ne soit les roues extérieures.

Mais vu les faibles écartement des roues le phénomène est imperceptible. Surtout chargé.

Bien sur le modéliste non équipé machines outils, va se rabattre sur la multiplicité des moto réducteurs de type RB 35, un par roue. Solution de facilité qui ne résous pas les problèmes de motricité, surtout si les 6 moteurs sont couplés sur un seul vario inverseur de puissance, pourquoi ?

Tous les moteurs sont liés électriquement par leurs fils de contacts moteurs au variateur, ils vont tous se comporter comme des génératrices de courant, dès qu'une roue freine (roue intérieure) cela fait accélérer la ou les roues extérieures, par le surplus de courant apportés par les roues intérieures, indépendamment du courant apporté par le vario inverseur.

Et toc, l'effet différentiels est à nouveau présent, et pour bloquer cet effet, il faudra trouver le moyen électronique de le faire, ou isoler chacun des moteurs, avec chacun un vario inverseur, le couplage se fait alors au niveau de la commande au récepteur.

La place gagnée dans la partie avant moteur sera perdue pour loger l’équipement électronique.

Qui dit multiplicité d’équipement électronique dit aussi multi consommations, dit aussi accu lipo en conséquence. Mais ou le loger ?

Un tel engin est par définition lent mais coupleux, un petit moteur brushless sera toujours plus puissant que 6 moteurs de type RB 35, moins gourmand en électricité et puissance en ampères.

La quadrature du cercle sera optimum quand il faudra loger l'accu lipo si c'est cette puissance qui sera choisie.

Pour nombres de mes modèles bruder, j'avais choisie la solution ni mih pour mes accus, par éléments de la grosseur des piles bâtons, pour leur facilités à se loger dans tous les recoins creux des structures Bruder.

En effets rien que sous la partie avant moteur des tas de recoins existent pour les loger, reliés entre eux par des fils silicone en conséquence.

Bien sur ma solution , est une solution mécanique, et il faut un minimum d’équipement pour les faire.

Mais je vais dé dramatiser la situation.

Un petit moteur brushless comme celui de Magom n'est pas énorme mais puissant, il se montera sur une boite RB 35, celles équipant les moteurs charbons avec une coquille plastique rouge avec un taux de réduction de 1/11 (introuvable dans la série des carters alu moulés), puis fabrication d'une boite de transfert en alu par mes soins au modèle de la Mécalac, et adaptation sur pont Tamiya sans différentiel.

Notez miss que ces travaux préliminaires je puis les faire pour vous. équiper le dumper de son train roulant moteur complet.

Vous restes alors de monter cet attelage sur le Bruder.

Que choisissez vous pour la direction et le relevage de benne ? hydro Magom ou électrique ?

Electro c'est propre, hydro ça peut etre gras, mais pour un engin roulant dans la bouillasse c'est guerre mieux.

C'est un modèle que je me proposait de modifier, hélas il faudra bien qu'un jour j’arrête de construire, par faute de place.

A vous relire Miss Cindy ?
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Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par DJMISSCINDY71 le Ven 31 Aoû - 9:25

MERCI POUR TOUTES CES INFOS , ON VOIT LE PRO DES PROS

MAIS SI MES VERINS MAGOM viendrai ta fuir...etc de toutes je l'ais est pas encore testé pour le moment donc a voir au moment du fonctionnement avec l'huile en outre  existe t'il d'autres verins que vous pouvez éventuellement me conseiller d'acheter plus fiable , resistance ??? car je ne connait pas d'autres site qui vendent des verins similaires a ceux de chez magom

POUR LE VOLVO JE COMPTE JUSTE L'ACHETER DANS UN PREMIER TEMPS POUR LA SUITE DE LA MOTORISATION ET TOUS SE SERA EN ELECTRIQUE a l'etude d'y réflechir


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Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par Bartste le Ven 31 Aoû - 9:31

Faut tester avant de dire que ca fuit, les vérins sont démontables, donc au pire ca peu ce corriger même après mise en service.
Les nouvelles générations de vérins magom ont bien évolué...

J'en ai 9 sur ma Kobelco Sk270, à 15bars, ils ont 160h de fonctionnement et pas la moindre fuite. Pareil sur mes autres machines...
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Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par admin-jpg le Ven 31 Aoû - 9:47

C'est bien ce que j'ai précisé à la miss, abord essayer, ne pas juger avant d'avoir essayé. Pour les transformations on verra après essais.
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Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par DJMISSCINDY71 le Jeu 6 Sep - 15:25

Actuellement je cherche un module son (servonaut)ainsi que pour la lumiere mais j'arrive pas lequel choisir en convenance de ma pelle Grrr!!!! il y en a pleins
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Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par admin-jpg le Jeu 6 Sep - 16:07

Le mieux est de vous adresser à Patrice Jaboulin de Tecnimodel, c'est un vrais modéliste camions et TP, il vous répondra surement.

Site sur le net : tecnimodel.com.

Au sujet de ces bruiteurs, vous faites comme vous voulez, pour ma part je trouve que c'est chiant, bon d'accord je suis sourd et appareillé que sur l'oreille droite, ce qui veux dire que les bruits forts me sont insupportables, vous, avez vos deux oreilles donc vous vous adaptez aux bruits.

Pour vous dire, les camions Tamiya ont aussi des bruiteurs réglables en intensité, et Manu 74 un copain d'Annecy à un King hauler avec bruiteur, c'est rapidement insupportable surtout lors des expositions.

J'ai faits trois expositions amicales avec le forum des camions, je vous prie de croire que les bruits sont insupportables au point d'enlever ma prothèse auditive.

Déjà que le groupe hydrau fait du bruit, si en plus on rajoute un bruitage, ça devient vite cacophonique.

Aucun de mes engins ou camions n'ont de bruiteurs.

Je sait, c'est formidable d'avoir une pelle qui réagit comme son vrais modèle, mais ce n'est pas le plus important, ce qui est important, c'est que l'engin soit fonctionnel parfaitement.

Je viens de lire le SM7 il est fait pour camions, pas pour pelles.

En faits une pelle moderne ne fait pas de bruits tellement son capotage est insonorisé, le moteur est réglé sur la centrale électronique de bord, son régime est général, je penses qu'il y a très peu de variation de régimes, il s'adapte aux charges demandées, mais dans des petites plages de régimes imperceptibles.

Une pelle ne fonctionne pas comme un moteur de camion à boite de vitesses, tout est linéaire dans une pelle.

Bon c'est sur qu'on peut avoir le cliquetis des chaines, les différends bruits mécaniques de claquements d'outils, les jeux accumulés.

Sur le forum des camions , ceux qui construisent des pelles les équipent de bruiteurs spécialisés pelles, faudrait voir auprès d'eux.

Je continue mes lectures auprès de tecnimodel.

Le module SMR me parait le plus approprié, aux chargeurs sur pneus et aux tracks sur chenilles, lui fait réellement entendre les cliquetis des chaines, les bruits typique de l'hydraulique, les sens de marche couplés avec les moteurs et l'hydro de châssis.

Par contre les radio recommandées sont celles à programmations type servaunaut, bricoDX ou Taranis.

Taranis X9 D plus me semble la plus appropriée, et moins chère que bricoDX radio qui coûte quand même plus de 1000 €.

Le SMR coûte 175 €, une taranis on en a sur Bang Good, souvent en promotion, à 190 € mais tecnimodel les vends aussi pré programmées pour engins de TP, aux environs de 250 € ce qui se marrie très bien avec le module son SMR.

En faits la taranis doit etre réglée finement sur chacune des voies de l'engin, pour pouvoir bénéficier au module SMR, parce chaque voie réglées interfère sur le bruitage correspondant.

Ou en etes vous coté programmations de radios ? Etes vous bonne en informatique ? Car ces radios modernes sont de véritables ordinateurs spécialisés en programmations, Les Taranis ont des possibilités tellement infinies qu'on a pas encore trouvé de défauts à cette technique.

Pour les lumières le plus simple est le PS4 tout petit module gros comme un timbre poste, c'est un interrupteur électronique à 4 circuits, c'est à dire qu'il peut allumer et éteindre 4 circuits indépendants.

Il le fait par tops sur un inter de la radio à retour au neutre à deux positions, (Taranis) ou sur d'autres radios par bouton poussoir à contact momentané.

Voici son fonctionnement : Un top enclenche le premier contact.

Deux tops enclenchent le deuxième contact.

trois tops le troisième.

Quatre tops le quatrième.

Pour éteindre c'est pareils : un top premier circuit, deux tops deuxième circuit etc.....

De la rapidité d'actions sur l'inter permettra de mettre en route ou d’arrêter tel ou tel circuit.

Les lumières sont en faits des LEDS qui ne consomment presque rien.

Sur la bruder on a les feux du haut de cabine en blancs les phares de travail sur boom, et on peut en mettre au cul de la tourelle, feux de positions rouges, des clignotants des feux de reculs.

Tecnimodel vend un module lumières qui s’alimente sur le récepteur, les leds sont déjà câblées d'avance, et comporte des clignotants avant et arrière couplés sur la direction et des feux stops couplés sur le moteur de propulsion mais charbons.

J'ai monté ça sur mon amphibie DUKW, mais comme mon moteur de propulsion est un brushless, je n'aie pas de stops, à la rigueur en plaçant en parallèle un petit moteur charbon, peut etre que ça marcherait ?

Le module PS4 vaut 20 € le module lumières Carson vaut 35 €.


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Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par DJMISSCINDY71 le Jeu 6 Sep - 16:44

pour ma radio turnigy 9X elle a ete modifier avec ceci page 2 un support platine electrronic

Smartieparts 9xtreme TH9X Upgrade.
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Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par admin-jpg le Jeu 6 Sep - 16:48

Oui, et ça sert à quoi ?

En faits il faut que radios et modules soient compatibles, si incompatibilités ça ne marchera pas.
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Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par DJMISSCINDY71 le Jeu 6 Sep - 16:50

si j'ai trop de galere a me faire cette pelle je compte probablement abandonner trop compliquer , j'envisage plus de me la procurer toute faite a 2000€ et kelke chez magom me semble le mieux mon fils en a marre d'attendre
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Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par admin-jpg le Jeu 6 Sep - 17:06

Alors il y a Magom, mais aussi Huina pelle chinoise toute en métal en zinc coulé fonctionnement électriques sur moteurs et vis sans fins, vendue par Mini Planes pour 525 €, échelle du 1/14, engin idéal pour etre transformé après adaptations à l'hydraulique.

Abandonner ? Mais non mais non, vous me l'envoyez et je vous la termine cette pelle, moyennant quelques rogatons.

En faits vous voulez du trop compliqué.

La pelle bruder, avec ses moteurs de chenilles, sa tourelle rotative, son groupe hydro magom, des leds de lumières sur PS4, c'est archi simple et relativement vite fait, mais faut pas chercher le compliqué, dés qu'on en veux plus, on se heurte aux emmerdements à  n'en plus finir qui dégouttent son monde.

Aucuns de mes engins n'ont de modules sons, certains ont des lumières parce que pas compliqué à faire.

Et c'est tout.

https://www.miniplanes.fr/excavatrice-full-metal-1/14



https://www.miniplanes.fr/images/thumbnails/products/433451/700x700/excavatrice-full-metal-1-22309-22324.png



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Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par DJMISSCINDY71 le Jeu 6 Sep - 17:30

je l'est deja SP 800 de chez T2M
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Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par DJMISSCINDY71 le Jeu 6 Sep - 17:35

CETTE  HUINA EN FULL METAL LES VERINS SONT DES FACTISSE ACTIONER PAR DES MOTEUR DANS LE BRAS A ENGRENAGE
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Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par DJMISSCINDY71 le Jeu 6 Sep - 17:41

pour moi les meilleurs sont celle ci de chez
http://exceltruck-shop.fr/Pelle-excavatrice-Cat-385C

malheureusement elle coute une blinde quasi le prix  d'une voiture de l'innaccessible !!!
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Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par admin-jpg le Jeu 6 Sep - 18:20

Que dire à tout cela ? Vous me coupez l'herbe sous les pieds.

Bien sur, celui qui a du fric, se paiera la plus chère avec radio à une brique, et puis 3/4 mois après il la revendra pour une autre.

Moi j'ai pas de fric, certainement moins que vous, mais je construit les modèles qui me plaisent, de faits comme Barste j'ai des modèles que personne ne possèdent.

Mon plaisir est de construire.

Des pelles bruder j'en ai modifiées 25, pour moitié avec des servos, pour moitié hydro, pour les autres, sans compter mes modèles.

Vous me parlez d'éxel truck, mais vous ne finissez pas cette bruder pourtant si simple. Je ne comprends plus.

Une bruder est modifiable à souhaits grâce aux produits Magom.

Bien sur que la Huina est électro mécanique, mais pour 500 tunes modifiable en hydraulique, aller trouver mieux.

Oui, j'aie ma 9100 Liebherr à Vendre une grosse machine de carrière avec des débits impressionnants, du jamais vu, votre fils devrait se régaler avec ? Faites mol une offre, vous monterez votre Turnigy dessus.



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Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par DJMISSCINDY71 le Jeu 6 Sep - 18:36

si je la finirai juste , je prefere aller a mon rhytme et doucement et pas faire n'importe quoi et qui plus es  que par manque d'infos de connaissance d'astuce il y a que vous jp qui me donner des conseils auxquel j'y prete une grande attention  sur des choses ou ma pelle de part ces derniere tof a evolué, qui pour moi est trop compliquer a faire de plus quand  on connais il est plus facile de dire c facile a faire moi je suis une novice en technique cette pelleteuse risque de me couter un bras, je suis juste une simple personne qui debute cette aventure qui au depart me paraissait faisable mais actu je me heurte a des problemes manque de matos ou d'outillage pour y consevoir o plus vite de plus magom ils sont bien mais ils vous livres les pieces et demmerder vous pour y monter aucune explication ...etc d'ou le faite mieux vaut economiser et acheter tous fait et tester lors de sa livraition et jouer de suite a faire mumuse !!! lol
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Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par DJMISSCINDY71 le Jeu 6 Sep - 18:51

lol! lol! lol!


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Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par admin-jpg le Jeu 6 Sep - 19:31

Qu'est ce qu'il reste à faire sur votre pelle Bruder ?

On met de coté les fioritures comme le son, mais on peut rajouter des lumières ?

Aller dites moi ce qu'il reste à faire ?
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Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par DJMISSCINDY71 le Lun 10 Sep - 7:32

MA NOUVELLE RADIO COMMANDE car j'ai revendu ma TURNIGY 9X

https://www.tecnimodel.com/radios-frsky/7830-radio-taranis-plus-x9d-frsky-24-ghz-config-tecnimodel-8-32-voies-recepteur-x8r-8-voies.html


AU MOINS CELLE CI PAS BESOINS DE SE PRENDRE LA TETE A LA FLASHER ELLE EST EN OPEN TX COMPANION
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Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par admin-jpg le Lun 10 Sep - 8:02

Voici un très très bon achat, j'avais aussi une Turnigy comme la votre mais flashées Open TX par Jérémy 59, donc proche des taranis, mais ne réunissant pas les possibilités des Taranis.

Maintenant il va vous falloir vous intégrer à la philosophie des Taranis, qui ne ressemble pas aux anciennes radios.

Déjà bien étudier la notice, si en Français , tant mieux.

En faits la philosophie Taranis, c'est qu'à part les deux manches qui sont fonctionnels, toutes les autres commandes le seront qu’après rentrées en programmations dans l’émetteur.

Ce qui veux dire, qu'ont peut attribuer n'importe quelle fonction à n'importe quelle commande, puis de choisir les courses, les dual rates les exponentiels, les demi courses  ces radios n'ont pas encore révélées tous leurs secrets.

Il y a un forum qui s'est crée sur le sujet : Forum Taranis .fr, dirigés par des français qui touchent leur billes.

Au départ il faut binder le ou les récepteurs.

Je dit les récepteurs car dans l'absolu l"émetteur commande en base 2 récepteurs en internes et deux en externe grâce au module HF extérieur au dos de l'émetteur.

On a donc 16 voies internes, plus 16 voies éxternes pour un total de 32 voies.

Mais en plus on peut en avoir en plus avec les servos S Bus, et la télémétrie c'est à dire le retours des informations captés via des capteurs dans le modèle.

La taranis va permettre les mixages, tels que celui de la pompe avec les différentes fonctions des vérins, le mixage des chenilles entre elles.

Taranis va vous permettre d’aborder les engins complexes nécessitants plus de 20 voies de commandes.

Taranis grâce à sa micro carte SD met en mémoires plus de 60 modèles différends

Se prendre la tète à flasher ?

En faits c'est la raison même des Taranis : se prendre la tète à flasher cette radio pour la mettre aux goûts du jours.

Se prendre la tète pour la programmer, certes elle vient de chez Tecnimodel donc déjà mise aux goûts des TP, et il y a déjà des programmes établis pour cela.

Quand j'ai achetée la mienne chez Tecnimodel en 2012 elle était flashée comme la votre, mais on ne s'est jamais servis des pré programmations établies d'avance, car aucune ne correspondait aux besoins réels de chacun de mes engins, aussi mon ami Stéphane à virées ces pré programmations.

En faits les pré programmations De Patrice, visent surtout des modèles parfaitement connus, construits et réglés pour ces réglages Taranis, tous modèles qui sortent de ces normes ne correspondent plus à ces critères de choix, et il faut alors des réglages spécifiques.

Barste est un aficionado convaincu des Taranis.

Moi j'en ai deux, celle ci pour mes engins de TP, et la QX7 pour mes modèles volants.
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Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par DJMISSCINDY71 le Lun 10 Sep - 9:11

Donc si j'ai bien tous lu c quoi le bon programme pour piloter une bruder cat 320 convertis en magom ????
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Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par admin-jpg le Lun 10 Sep - 9:48

Je penses que c'est le programme pour pelle Cat 322.

En étant bien sur que toutes vos commandes correspondent àce qu'à fixé tecnimodel ?

Je répète pour la forme : manche de droite tiré vers soit relevage de flèche, abaissage en poussant.

Manche à droite, ouverture godet, à gauche fermeture.

Manche de gauche, tourelle, à droite quand on regarde devant, à gauche idem.

Balancier ouvert en poussant, fermé en tirant.

Après pour les chenilles, c'est soit les sliders droits et gauches, soit par commutation de l'inter SF pour repasser sur les manches en mixages des voies de manches, en exemple manche de droite droite et gauche , manche de gauche avant arrière, c'est le mode de pilotage des camions.

Ou encore manche de droite direction et sens de marche en pilotage mono manche comme les chars Hen long.

Avec le premier mode ca permet de dissocier les ordres et de faire du reverse des chaines pour virer sur place.

Pareils pour le mode 2, mais ça fait plus gymnastique du manche.

Je préfère le mode 1 (s'il est programmé par Patrice) ?

La pompe peut etre asservie aux commandes hydro ou non.

En asservissement, c'est un mixage.

En non asservie c'est du manuel, on obtient alors sa puissance par S1 ou S2 au choix.


Donc en pilotage pelle : les manches asservis aux commandes de pelle, et si l'on veux se déplacer les deux sliders à points neutres reconnus.

Soit retours sur les manches avec la certitude d'avoir les neutres.

Dans le premier mode, on peut faire bouger la pelle avec ses bras en translation sur chenilles.

Mais pas en mode 2, ou c'est soit la pelle, soit les chaines.

Mais sachant que vous avez 8 voies en réception, déjà les 4 voies sur manches pour les fonctions de pelle, les deux sliders pour les chaines, SI ou S2 pour la puissance de pompe réglable, la voie 8 pour un module PS 4 lumières. Tel que SH à retour au neutre, l'inter idéal pour des fonctions par tops de PS4.

Je serais vous, je me casserais un peu la tète pour comprendre les programmations de ma radio.

Au départ on ouvre l'émetteur sur son inter, la radio va parler on suit ses instructions, pour l'armer on touche n'importe quel bouton actif, les manches.

On appuie alors sur menu, ca ouvre un volet sur toutes les fonctions enregistrées, et montrant celles ci, car dès qu'on actionne un inter les voies répondent.

En appuie sur Page on change de volet cette fois on visualise les manches et les trims des manches puis les moniteurs canaux.

Dites vous bien que lors de ces premières manips, faire une connerie sera très difficile.

Au départ charger son accu, puis jouer avec la radio en suivant la notice et en appuyant sur les touches.

Allez y avec confiance, explorez votre nouvelle radio, et on en reparles.
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Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par DJMISSCINDY71 le Ven 14 Sep - 5:56

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Re: Ma pelle d'après misscindy

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