Ma petite entreprise TP- mini engins TP

Ma pelle d'après misscindy

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Re: Ma pelle d'après misscindy

Message par DJMISSCINDY71 le Ven 14 Sep - 5:56

DJMISSCINDY71

Revenir en haut Aller en bas

Message par DJMISSCINDY71 le Ven 14 Sep - 6:02

COMPARAISON PUISSANCE
DJMISSCINDY71

Message par admin-jpg le Ven 14 Sep - 6:58

Oui, et alors ? Que voulez vous dire ? Achèterez vous cet engin ?

En faits si cette pelle était sortie il y a 5 ans je l'aurais achetée de suite, pour la modifier en hydraulique.

Mais elle à des points faibles, les chaines sans axes, juste des picots de moulage entrant dans les maillons suivant. Du genre Chaines Bruder.

Au départ les remplacer par des chaines RCBRmin à maillons axés comme sur ma 9100, mais il y en a pour 200 € de plus, mais il faut changer les barbotins, réusiner la roue folle, et les différends galets. donc plus proche des 300 €.

Après il faut voir tous ses défauts et y remédier, puis faire le prix de revient.
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par DJMISSCINDY71 le Ven 14 Sep - 8:45

jp actu je l'est deja  car mon fils joue avec , le temps pour moi de finir la bruder hihihi je l'est achetée à mon fils noel dernier
DJMISSCINDY71

Message par admin-jpg le Ven 14 Sep - 8:49

Et il en est content de son jouet électro mécanique ?

Ce qui serait bien, c'est que vous nous montriez ce qu'il y a sous le capot ? Voir l'appareillage, et aussi dessous le capot pour voir les différentes cloisons et autres renforts ?

Certifiez moi bien comment sont faites les chenilles ? Si elles comportent des axes ou non ?

En brefs les différends défauts constatés.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Ven 14 Sep - 8:56

Pas mal ces chaines, s'adaptent elles sur la Huina ?

Ils vendent la paire au moins ? Tant qu'à faire prenez en deux paires, une pour la Bruder, l'autre pour la Huina, d'autant qu'on trouve des barbotins en pièces détachées chez Mini Agri, Mini TP, site sur le net.
admin-jpg
Admin

Message par DJMISSCINDY71 le Ven 14 Sep - 9:10

oui c en paire
DJMISSCINDY71

Message par DJMISSCINDY71 le Ven 14 Sep - 9:24

de plus j'ai trouvé ce site pour ceux qui voudrai modifier la huina 580 full metal en hydraulique

http://www.csmi.com.au/index.php?route=product/category&path=60

ainsi que cela sur you tube

https://www.youtube.com/channel/UCzqjcaX5wNOKk3SqA3AeXnQ/videos

sa parle thailandais Crying or Very sad Rolling Eyes
DJMISSCINDY71

Message par DJMISSCINDY71 le Ven 14 Sep - 9:50

actu bruder
DJMISSCINDY71

Message par admin-jpg le Ven 14 Sep - 12:11

Ho mais , il y a du monde au dessus ? Deux bruder dont une Magom alu, vous faites feux de tous bois ?

Péché mignon de gourmandise.

Pour la bruder hydro, il faudra renforcer les manilles de godet en bout du balancier, au moins par une tige filetée de 3 traversant pile dans l'axe, un écrou de chaque coté évitera que ces manilles sortent de leurs logements.
admin-jpg
Admin

Message par DJMISSCINDY71 le Ven 14 Sep - 14:33

une tige filetée de 3 traversant pile dans l'axe en bout du balancier, c'est prévu je vais devoir aller vers mon père qui possède une perceuse a colonne pour etre bien dans l'axe et évidemment droit
DJMISSCINDY71

Message par admin-jpg le Ven 14 Sep - 15:47

Et aussi sur le H qui pivote plus haut, cette pièce à souvent tendance à s’échapper des trous, j'appelle le H cette pièce qui pivote au dessus de l'axe godet, et qui est reliée à la tète du vérin de godet.

Si votre père à un tour, le truc pour percer bien droit dans l'axe : On pointe la pièce de chaque coté avec un foret de 2 ou 2,5, on monte dans le mandrin du tour un foret de 2, et dans la contre poupée une pointe tournante. On appuie l'un des pointages sur le foret de 2, et de l'autre la pointe tournante, on tient la pièce de la mais gauche, la droite actionne la manivelle de la contre poupée, et on met en route, le centrage sur le tour étant parfait on perce pile poil dans l'axe, puis on ré alèse de la même manière à 3, avec cette méthode il est rare d’être décentré.

Avez vous aussi renforcé le bas des vérins de flèche ? A la longue les petits bossages finissent par casser.

En guise de renfort je fait une pièce en acier de 1 à 1,5 d’épaisseur pliée en forme d'un U allongé, il fait la largeur du rebord de tourelle, et reprends les deux bossages intérieurs.

Je perce deux trous de 3 sur le dessus du U et le visse sur ce rebord, ainsi renforcé les attaches basses des vérins vont tenir des années.

Je renforce aussi le massif de flèche dont font partis les bossages des pieds de vérins, je taille deux joues en acier ou alu d'un mm, ils échappent la mortaise de rentrée du massif dans le châssis, et en haut suivent le profil du massif, deux vis traversantes de 3 téte fraisées et écrous les solidarise de chaque coté au massif.

Ah autant pour moi, massif de chez Magom, je n'avais pas vues comme il faut les photos.

En faits vous avez travaillée moderne, moi j'avais travaillé à l'ancienne avant la venue de Magom sur le marché.

Pour les tubulures des vérins de flèche, le truc c'est : deux Y de raccordement entre les deux vérins, tètes pour têtes culs pour cul, il reste alors que deux tubes aller retours à faire passer sous le massif de flèche, dans une éspèce de tunnel.

Magom à contournée la difficulté en plaçant 4 raccords SMR sur le distri de flèche, mais ça fait 4 tubes à faire passer sous le massif.

Je ne sait pas si Magom à rectifié sa rotation de tourelle ? Qui a l’origine était très mal foutue ? Et prenait pas mal de place.

Mais vous êtes Disque jockey ou conductrice d'engins ?

Dernière édition par admin-jpg le Ven 14 Sep - 16:07, édité 1 fois (Raison : vailléz moderne)
admin-jpg
Admin

Message par DJMISSCINDY71 le Ven 14 Sep - 17:25

c'est mon copain qui est DJ , moi juste conductrice TP mais il est vrai que j'aime la musique mon copain m'initie des fois a m'apprendre le mixage.
DJMISSCINDY71

Message par admin-jpg le Ven 14 Sep - 19:08

lol, j'aimes pas le terme de copain, disons plutôt compagnon .

Ainsi moi je ne suis pas marié avec la femme avec qui je vis, c'est ma compagne, je suis son compagnon, ce sont des termes plus amicaux que copain.

Un copain ça viens ça va, un compagnon c'est plus fidèle.

Vous comprenez ma position ? lol! lol! lol! lol!
admin-jpg
Admin

Message par DJMISSCINDY71 le Mer 19 Sep - 13:46

Dernière édition par DJMISSCINDY71 le Mer 19 Sep - 14:28, édité 1 fois
DJMISSCINDY71

Message par admin-jpg le Mer 19 Sep - 14:12

Oui bon deux photos identiques mais ça ne nous montre pas les entrailles de la bête et ce qu'il y a sous sa carapace ?
admin-jpg
Admin

Message par DJMISSCINDY71 le Mer 19 Sep - 14:23

j'y travaille lol en attendant je vais y mettre une video ainsi que la notice, je le ferai quand mon fils sera a l'ecole Very Happy Laughing lol!
DJMISSCINDY71

Message par DJMISSCINDY71 le Mer 19 Sep - 16:07

la puissance de la huina d'apres cette video je vais voir sa !!!!

DJMISSCINDY71

Message par admin-jpg le Mer 19 Sep - 17:08

Ben dis donc ? Est ce que ça vaut le coup de la mettre en Hydro ?

En faits c'est par gout.

Regardez Barste fait bien des petits modèles électriques ?

Si votre fiston est content de sa pelle électrique pourquoi en changer pour de l'hydro ? Car en cas de fuites il y en a de partout, tandis que l'électrique ne craint rien du tout.

A la rigueur ce serait de travailler sur certains moteurs et les remplacer par des brushless pour plus de puissance.

Mais il est vrais aussi que les moteurs charbons ont du couple à basse vitesses, tandis que les autres c'est plein pots qu'ils ont du couple.

Mon avis c'est de ne pas toucher cet engin et de bosser sur la Bruder et celle à flèche alu.
admin-jpg
Admin

Message par DJMISSCINDY71 le Mer 19 Sep - 18:00

actu mon fils vient tous de meme de tordre la canette vide de biere  de mon compagnon , de toute façon la huina de 8 kg souleve kan meme des pierres gros comme ma main mais pour ma part je ne modifirerai rien ,elle restera tel quel car mon fils pour l'instant il se fait la main sur la huina en creusant dans le jardin ou mon compagnon lui a mit un tas de sable, pour ma part en ce qui me concerne je continue la continuitée de la pelle bruder ainsi que du bras en alu , actu j'attend certaines pieces de magom pour ce qu'il me manque, apres si no probleme , il y aura plus qu'a y  faire fonctionner !!!
DJMISSCINDY71

Message par admin-jpg le Mer 19 Sep - 18:32

Tout un programme ma belle, c'est bien ça, une femme bricoleuse, chapeau.

Je ne vous dirait pas courage, car je me doute bien que vous en avez des tonnes, je dirait simplement : bonne continuations, et si problèmes se présentent n'hésitez pas à nous demander de l'aide ?
admin-jpg
Admin

Message par DJMISSCINDY71 le Mer 19 Sep - 19:12

j'ai vue sur youtube qu'elle a deja été modifiée avec de l'hydro oui comme vous dites c'est l'envie et le gout!!!! lol

DJMISSCINDY71

Message par admin-jpg le Mer 19 Sep - 19:55

Oui je l'avais déja vue cette vidéo.

C'est donc par gout de l'hydro que cette pelle doit etre modifiée.

Des trois voies hydro on peut rajouter une ou deux voies pour auxiliaires et deux voies électriques.

Le profil des travaux est simple : Le bloc de distris en arrière de la flèche, disons au milieu pour donner du mou aux conduites souples, le réservoir n'a pas besoin d’être énorme.

Oui je sais par le passé mes réservoirs étaient énormes, ce qui est une bétise monstrueuse, en effet le réservoir n'est qu'un tampon, il ne sert qu'à remplir l'installation, puis une fois pleine et sans bulles, c'est la pompe qui fera tourner le mélange, Magom l(avais bien compris avec ses petits réservoirs attenants à la pompe.

Pas besoin de pompes Jung la petite avec le brushless orange est suffisante car , pas questions de faire marcher trois vérins à la fois, ce ne sont que des modèles réduits.

Donc le maitre mot c'est compacité du groupe hydro, ce qui permet de gagner la place pour deux voies hydro.

Il faut avoir à l'esprit de garder une place suffisante pour l'accu lipo qui a sa place en arrière sur le contre poids sur champ, de toutes façons pas besoin de contre poids, la encore en modélisme c'est une monstruosité, les chenilles sont la pour lui donner sa stabilité en tous terrains.

Le récepteur comme les faits Barste peut se placer sur une estrade au dessus de l'Equipement hydro pour le protéger, les servos sont déja sur les distris, à la rigueur ça serait de les étanchéifier des fuites d'huile : Dans la boite d’engrenages de la graisse silicone. Dans le coffre moteur et ampli du mastic silicone ainsi enrobés les servos peuvent fonctionner dans l'eau ou dans l'huile.

Mème le récepteur peut etre dans du silicone sauf son bouton de bindage.

De faits une énorme place gagnée sous la tourelle.

La aussi on peut essayer le système compensateur de charges ?
admin-jpg
Admin

Message par DJMISSCINDY71 le Ven 21 Sep - 10:44

je viens de comprendre une chose aujourd'hui , pour flasher certaines radio qui ne possède pas l'OPEN Tx companion, le hic c'est que si vous avez un ordi sous Windows 7 8 10 il refoule l'installation de pilotes driver non signés par Microsoft d'ou le fait que je n'ai jamais pu la flasher pour y installer le fameux firmware open tx , c'est comme ci vous étiez confronté a du piratage pour accéder a des logiciel non reconnu par votre système d'exploitation.
DJMISSCINDY71

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant