Ma petite entreprise TP- mini engins TP

Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg le Ven 26 Mai - 10:19

Aujourd'hui, commande chez Michaud chailly de deux roues dentées au pas de 9;525 à 21 dts, avec le port de Lyon j'en ai pour 20,50 €, normallement je doit les avoir ce prochain mardi.

Première chose à faire casser les dents au tour en prise sur le moyeu.

Bien sur démontage de ceux sur les moto réducteurs de façons à ne supprimer que la matière nécessaire sur chaque moyeu.

En effets les faux moteurs ne sont que rapportés extérieurement sur les roues.

Mouflage des axes avec des fourreaux de 8x12 pour m'ajuster aux arbres de réducteurs, perçage des vis radiales de blocages en M 5x80, ne restera plus qu'à les peindre en noir, et remonter les chaines et passer aux essais de roulage.
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etudes et réalisation d'une pelle carrière 9100 au 1/14 rétro en base d'une CAT 323 L au 1/10.

Message par admin-jpg le Mar 30 Mai - 17:14

J'ai mes deux pièces au brut, c'est bien ça, ça roule impeccable dans les chaines, ça corresponds bien au pas et aux maillons.

Faut juste virer ceux existants et ajuster les nouveaux aux modèles de ceux étant enlevés.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Ven 2 Juin - 17:19

Après ma nouvelle pompe d'éssais, je suis passé sur ces deux pièces, tronçonnage à la meule de 125 des deux moyeux, puis finitions des deux flasques sur le tour, et tant qu'à faire alésages.

En faits c'est relativement bien  foutus, les faux moteurs extérieurs en alu comportent un moyeu de 16 à vis de blocage, les barbotins sont retenus par 3 vis de 3 mm.

J'ai donc rasé les deux flasques et alésé à 16, puis reports des trois trous sur modèles anciens barbotins sans dents.

Une fois remontés, j'ai remis en place les chaines et tendues légèrement celles ci.

Cette fois ma pelle à les crocs.

Puis je me suis occupé à remonter au propre mon électronique.

De ce coté la partie électro hydrau technique est quasiment terminée.

La semaine prochaine début des travaux de carrosserie, puis mi juin voyage aux canari pour 15 jours. Ca va faire vachement du bien.

Fin Juin je me remettrait la dessus pour finir un bel engin.
admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut