Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

5 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 3 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Mer 22 Mar - 20:05

C'est sympas de le dire.

Pour les vérins donc on s'achemine vers des Magom que je modifierais avec joints de tiges, le joint de piston est un torique en silicone rouge assez tendre assurant bien l'étanchéité, je penses que dans un premier temps, s'ils fonctionnent sans se déchirer, on peut les laisser tels quels.

En faits sur n'importes quel vérins l’étanchéité de tiges est le plus important, ça conditionne la longévité du vérin.

J'avais parlé de tout braser argent, en faits ça sera suivant, pour te dire sur ma grosse liebherr 9100 j'ai soudés les vérins à l'étain, parce qu'en faits les tubes pénètrent les douilles d'au moins 5 mm de ce fait la soudure étant capillaire pénètre de partout. Mais la chaleur de la chauffe ne parvient pas sur l'autre douille dans le cas ou elle est déjà soudée. A cause des déperditions calorifiques dues au cuivre.

Les problèmes en soudures étain sont les déssoudages intempestifs de pièces concomitantes, il y a lieu alors de faire au préalable des assemblages mécaniques de maintient, la soudure assurant l’étanchéité finale

On commencera par ceux de flèche ainsi tu pourras les monter en lieu et place, il faudra aussi deux Y de raccordement, j'en ai deux en rab avec raccords SMC vissant, les tubes passants sous la flèche, il y aura lieu alors de ménager un tunnel pour deux tubes sous le massif de flèche.

Du fait de la dispositions des sorties tubes , le distributeur magom se montera en face du massif, pour la flèche au milieu, pour le reste sur les cotés, pour la pompe et son réservoir derrière le distributeur, tu disposera ensuite d'une place énorme pour tout le reste réservoir compris.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 3 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Mer 22 Mar - 20:37

impeccable c est ce que je penser finir avec tourelle et chenille  ensuite attaquer par les deux verins de la flecheavec un tunnel sous le massif il y a de la place ,si ont mais une nappe laitons sous le massif possible ou pas peut etre que je dit une connerie c est toi l expert, pour l instant j ai plein de choses a faire avant d arriver la (moteur, chenille tous ca )alors pour les verins il peut encore attendre 15 jours voila jpg merci de repondre aussi vite et précisement.

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 3 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Mer 22 Mar - 20:47

Une nappe laiton sous la flèche gènerais son mouvement montant et descendant, regardes sur certains engins les courbes que font les tuyaux, c'est pour éponger les différends mouvements.

En faits on monte tous les tubes laiton sur boom, avec raccords mais le mieux c'est de passer les tubes souples dans les tubes fixés au boom, ainsi pas de pertes de charges, et moindres risques de fuites.

Mais dès que les tubes souples quittent le boom il leur faut du jeux pour ses mouvements de flèche et souvent ça tire terriblement.

Pareils entre boom et balancier de larges courbes aux flexibles.

Il faudra penser aussi à ceux ci, je te recommande le polyamide, il résiste à froid a 55 bars, je dit à froid car en circulation ça chauffe souvent vers les 30 ° les tubes alors se ramollissent et finissent par &éclater en polyuréthane qui est lui prévu pour 30 Bars à Froid, les tubes éclatent par ramollissement du plastique associé à la pression interne, je me rappelle trop les douches grasses.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 3 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par Bartste Jeu 23 Mar - 7:11

Je vais répondre ici au question de JPG par MP, directement pour Mickael.

admin-jpg a écrit:Bonsoir Steve, peut tu me dire si les vérins magom pris en pièces détachées comportent les nipples banjo à 90 ° ?

En faits indique nous ce qui est fournis exactement pour chaque vérin, c'est pour la pelle bruder à Mickael, les tubes cuivre sont ils tous à la même longueur fait pour le plus long celui du balancier ?

Merci d'avance pour ces renseignements.

Les vérin Magoms arrivent tout monté et non en kit ?!
Comme indiqué sur le site Magom ils sont livré avec les coudes à 90° et des raccords pour tube 3mm Magom.

Les dimensions des vérins du kit de la 320 sont sur le site :
http://www.magomhrc.com/en/hydraulic-kits-for-cat-320/467-hydraulic-kit-for-cat-320-bruder-arm-with-brushless-pump.html

Sinon on peu commander les vérins personnalisé avec "n'importe" quelle course :
http://www.magomhrc.com/en/hydraulic-cylinders/97-hydraulic-cylinder-15-mm.html

admin-jpg a écrit:D'autres parts, as tu déjà modifiés des vérins de 15 Magom, quel joint de tige à tu mis ? Diamètre de tige, diamètre extérieur et épaisseur, merci d'avance, s'ils existent en NBR caoutchouc autant les mettre.

Tout es la :
http://www.camions-rc.fr/forum/viewtopic.php?f=235&t=24474&start=240
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 3 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Jeu 23 Mar - 8:36

Non, sur son catalogue il vends des vérins en pièces détachées, pou faire comme toi des vérins à la demande.

Bon tu a détournée en partie mes questions, donc joint de tige de 6x10x3 PU mais je les prendrait NBR, et je ne saurais pas s'il les vends avec nipple Banjo à 90 °.

C'est marrant chez toi de ne pas répondre directement aux questions, elles étaient si simples :

Oui ou non pour les nipples, et dimensions du joint, au lieu de ça des renvois aux camions, parce que tu penses que je suis débutant en construction de vérins ?lol j'en construit depuis 2006.

Tant pis pour des réponses directes on fera avec. Ca sera donc des nipples en plus.

Merci quand même mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 3 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Jeu 23 Mar - 20:59

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 3 Pelle117

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 3 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Jeu 23 Mar - 21:18

salut jpg ,jai encore etait acheter quelque bricole pour bosser serieusement la dessus samedi,la  j ai poser les deux joue de renfort et le tube laiton 4mm tige filetee 3mm ,et deux ecrous frein aux extremités   dis moi si j ai fait une erreur et je doit encore faire une ouverture pour les deux flexible sous le massif le soir pas de temps, mais samedi grosse journee la dessus .

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 3 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Jeu 23 Mar - 23:08

Attends pour les trous sur le massif que je vérifie sur ma pelle la disposition des vérins de flèche, avec tous ces modèles je me mélange les pinceaux.

Oui les joues c'est tout bon.

En faits pour les vérins de flèche, on pourrait réunir les tuyaux sur deux nourrices centrales, mais ça fait un sacré travail, moi j'aie toujours simplifié, l'emmerdement ce sont les doubles tubes se terminant sur deux Y de raccordements.

En faits le mieux c'est de monter les nipples sur le dessous regardant le bas du boom, de faits les deux du haut se raccordent ensemble pareils pour les deux du bas, avec des Y, puis des deux Y extérieurs on passe sous le boom et on fait un passage sous le massif. Les Y sont en faits des Té.

De faire avec des tubes souples simplifie les raccordements pour ces deux vérins, pas toujours faciles à raccorder entre eux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 3 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Ven 24 Mar - 20:14

moteurs recu aujourdhui j attaque tous ca demain au boulot si tous va bien chenilles et tourelle seras bientot presque fini,mais avant de fixer les motoreducteur je pense que je vais brancher ses foutus fils avant non? parti electrique je connait kedall!!  help jpg avant de faire une connerie lol Surprised

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 3 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Ven 24 Mar - 22:21

Tu monte tes moteurs de chenilles en place, puis tu place le joint tournant dans de la pate à reboucher les trous, pile sur l'axe dans le châssis chenilles et tu branche les fils.

Tu a vu qu'il y a 4 couleurs ? donc tu prends deux fois deux couleurs pour chacun des moteurs, cela correspond en haut coté tourelle aux mêmes fils même couleurs, que tu écrit sur un papier (que tu conservera à bord de la pelle) couleurs moteur droit et gauche.

Puis tu fait tes essais de continuité électriques en branchant une pile de 12 v aux bornes supérieures histoire de te faire plaisir à voir cheniller , ....................................... les chenilles lol.

A ce stade (de Béthune) tu peut presque remonter ta tourelle sur le châssis chenilles, car il faut calculer la fixation et le passage du pignon sur la couronne, il y aura lieu de creuser un peu l'embase sous le tablier.

Le moto réducteur se verra munis de sa plaque de base fixée par les vis en dessous se vissant dans le carter, vis fraisées.

Ce moteur se placera à droite du massif mais légèrement en arrière droit, et comme l'arbre de sortie est décalé (éxentré) tu le placera le plus près possible de l'intérieur coté massif de flèche. Et donc la plaque de base sera aussi décalée vers l’extérieur pour ne pas gêner la remise en place du massif de flèche. Tu place alors tes 4 vis de 3 avec écrous par en dessous du tablier. Pas de danger pour les démontages ultérieurs il y a de la place entre châssis et tablier.

Un truc important à faire avant montage de la tourelle sur le châssis, la fabrication et la pose d'une jupette de protection des engrenages à faire en alu de 0,5 achetée au brico du coin, elle sera fixée justement sous le tablier sur la périphérie de son embase celle ou il y a des picots tout autours , la jaune.

Tu commence à fixer la jupe vers le pignon, tu enroule et tu finit en entourant le pignon du moto réducteur, puis tu la fixe à coté de la première vis de la jupe, cette jupe est comprise entre le dessous du tablier et le dessus du châssis noir, ça évite que du sable rentre dans les engrenages ce qui est catastrophique.

Une fois tout ceci fait tu peut remettre en place la tourelle sur le fut en passant les fils au travers du trou derrière le verrou.

Par la suite tu va bosser sur tes éléments de flèche démontés, tu fait tout ce que je t'ai demandé.

Puis une fois en possession du groupe hydro la fixation sur la plaque alu de ces éléments : Pompe, distributeurs.

Tu peux placer les trois varios thor 15 devant le moteur de tourelle, à la place du carré coupé.

Le contro du moteur de pompe sera placé vers celle ci.

L'accu lipo prendra place contre le contre poids posé sur champ en travers.

Ho mais tu a encore du job, bons amusements.



admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 3 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Ven 24 Mar - 23:08

ok merci jpg, demain je vais commencer par la plaque alu sur le tablier percage tous ca ensuite fixer le moteur et le pignon 12 dents je vais suivre tous ca avec photos au fur et a mesure bouff j ai du boulot demain.une fois fini tous ca ,amenagent pour me faire un petit atelier et continuer ca coin tranquille et plein d autre projet .ce  soir dodo 00h20 demain lever de bonne heure

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 3 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Sam 25 Mar - 19:10

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 3 Pelle118
Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 3 Pelle119

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 3 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Sam 25 Mar - 19:23

slt jpg j ai attaquer ca ce matin , j ai quand meme mis une plaque de 1,5mm et fixer le moteur dessus et pignon, pour le joint tournant je l ai poser avec patte pattex dans le fond chassis chenille mais je du percer le fond du chassis pour passer les fils sous le chassis mais je croit que j ai mal fait je vais mettre une photos

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 3 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Sam 25 Mar - 19:27

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 3 Pelle_12

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 3 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Sam 25 Mar - 20:21

Mais non mais non, il fallait recourber les 4 fils et les noyer avec la pate, A quoi ça sert de les passer sous le châssis ? au risque de les arracher sur des obstacles ?

Pour la fixation du moteur de tourelle je t'avais bien dit une contre plaque carrée, pourquoi ? Parce qu'il est plus facile pour les ajustages entre pignons d'ovaliser les trous de la plaque carrée dans le bon sens, les vis sont ensuite vissées dans les taraudages des supports en dessous, plaque et tablier.

Tel que tu a fait, comment veut tu faire tes ajustages ?

Souvent on  a dit que j'imposait mes idées , oui, parce qu'elles sont mûrement réfléchies directement sur les modèles.

Autre trucs les vis qui tiennent la plaque, de préférence fraisées sur la plaque écrou en dessous, pourquoi ?

En faisant ainsi on est pas géné par les tètes des vis dépassantes., car lors de l'installation de Equipement on s'y ennuie beaucoup, si des vis empêchent les positionnements on est chocolat.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 3 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Sam 25 Mar - 20:46

je vais tous rectifier demain mais la le pignon arrive pile poil sur la roue dentee,et le moteur visse sur la plaque alu rien ne bouge ,pour le joint tournant je le remontrer un peu et recourber les fils c est ca de vouloir aller trop vite

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 3 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Sam 25 Mar - 22:37

j ai retirer le joint tournant courber les fils, mais comme ca le joint bute sur le verrou de la tourelle ou faut faut que je le retourne de l autre sens pour que ca passe alors je bute la dessus ca m soule

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 3 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Sam 25 Mar - 22:59

En faits il faut recourber les fils au ras du connecteur, il faut que celui ci touche pratiquement le châssis.

Pour la tète, agrandis le trou du verrou, pour que sa tète passe.

Si les deux attaches du verrou cassent  ou que le verrou pète (les vé   roupettes) lol, il faudrait trouver le moyen de bloquer le massif. En faits lorsque tu agrandis le trou, la tète doit bien joindre, tu colle alors le tablier remonté sur le fut à la colle cyano, ca renforcera les deux cotés du verrou.

Une pelle bruder c'est un  travail de patience et que dire de la mienne, ou il faut que je refasse les trois distributeurs, c'est autre choses que du Bruder.

Tu veux aller trop vite, du coup tu ne réfléchis plus et tu fait des conneries, relax max ? C'est pas ta vie que tu a au bout des doigts.

OK pour le moteur de tourelle, ne change rien si ça va.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 3 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Dim 26 Mar - 10:06

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 3 Pelle211
Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 3 Pelle212

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 3 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Dim 26 Mar - 10:14

voila a je croit que pour le joint tournant c un peut mieux je pense mettre c a au propre et voila bonne chose de faite, le pignon arrive pile poil sur la roue dentee ,j ai du rogner les petits faux boulons jaune juste au dessus de la couronne ca frotter dessus,la je vais m occuper des tetes qui depasse de la plaque alu pour faire quelque de bien plat ,voila pour ce matin

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 3 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Dim 26 Mar - 11:20

A tu pensé à poser la jupe de protection des engrenages ?

J'ai dit une bêtise pour la tète du joint, surtout pas le coller la tourelle ne tournerait plus.

De faits tels quels les fils vont filer vers l'arrière dans le tunnel sous le massif, et pour ce tunnel, il ne faut pas qu'il soit plus large que le verrou, si non celui ci  sert à rien, on peut faire le tunnel plus haut mais pas plus large que le verrou.

De faits c'est la tourelle qui entraîne les fils du joint tournant.

Fait moi voir comment tu a fixés tes moteurs de chenilles ?

Je vois que tes fils moteurs sont toujours sous le châssis ? Le mieux en faisant une entaille dans le plastique noir que tu puisse les faire re passer à l'intérieur ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 3 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Dim 26 Mar - 11:29

les moteurs des chenilles par encore fait ,cette apres midi match de foot alors, j avais deja commencer a faire le support en u mais j ai merder faut que je recommence au bonne mesure .ps encore la jupe de protection a faire aussi encore du boulot. mais fils, non ils soni a l interieur du chassis j ai courber au max les fils et je les fait passer par un trou au milieu du chassis vers les moteur.

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 3 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Dim 26 Mar - 15:43

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 3 Pelle213
Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 3 Pelle214

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 3 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par admin-jpg Dim 26 Mar - 16:27

OK comme ça je comprends mieux.

Toi foot, moi ballade et vol para moteur au Saléve, Au dessus de Genève, on rentre à l'instant.

Vive les heures d'été, on va pouvoir voler tard le soir.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 3 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par mickael.queniart@numerica Dim 26 Mar - 18:48

voila on a profiter du soleil moi pour ma part perdu 2.1 a 36 ans jouer contre des jeun es 20 ans ca commence a devenir compliquer et en travaillant dans le tp les os commence a faiblir mais toujours du bien de courir ,toi de ton cote balade vol para moteur ouf tu t ennui pas a ton age respect,bref ont v revenir a nos moutons hydro Laughing  ton avis de ce que j ai refait ,moi je pense que je vais encore rogner un peu plus autour du joint tournant parce que le plastique du verrou touche encore un peu ,j ai peur qu il entraine avec lui le joint c est quant meme un plastique assez costaud , pour le support alu a recommencer demain si quelqu un a bien les dimensions de pliage (longueur de plaque,largeur) ca me ferait gagner un peu de temps ,je sent que que vait galerer pour ca il me manque un troisieme bras pour tenir tous ca et calculer en meme temps cyclops

mickael.queniart@numerica

Messages : 135
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael - Page 3 Empty Re: Ma première pelle Bruder Hydro par Mickael

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum