Ma petite entreprise TP- mini engins TP

Présentation

Re: Présentation

Message par Fredb le Sam 27 Oct - 21:39

Bonjour
Moi c’est Fred et je ne sais pas si je suis au bon endroit pour me présenter mais bon je tente ! Je suis de la Dordogne j’ai 38 ans et j’ai mon garage auto ! Je suis dans le modélisme depuis quelques années avec buggy et monster truck et je m’intéresse au tp rc ! J’envisage un construction d’une pelle Bruder hydraulique avec de l’aide bien sûr

Fredb

Revenir en haut Aller en bas

Message par gregfr59 le Sam 27 Oct - 21:44

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/f32-tout-savoir-sur-votre-personalite-ou-presque

raté,ce n'est pas ici .mdr.
vas voir la et après on ne t'embete plus promis. Laughing

gregfr59

Message par Fredb le Sam 27 Oct - 21:54

Ou sa?

Fredb

Message par admin-jpg le Dim 28 Oct - 3:09

Tout savoir sur votre personnalité.

Apparemment ce titre n'est pas parlant ?

Je sait, Présentation aurait été mieux, mais j'ai voulu me démarquer des autres forums.

Bon FredB tu sait maintenant ou te présente, et je vais de ce pas y transferer ta présentation.
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par admin-jpg le Dim 28 Oct - 3:29

Voici qui est fait.

De la Dordogne donc et garagiste automobile, 38 ans donc tout jeune, alors bien venue sur ce super forum technique.

Se construire une pelle hydraulique ? Rien que ça ?

Alors, tu a plusieurs options, soit commencer par du bruder la pelle cat 322 en plastique ABS, note que je possède plusieurs modèles Bruder, dont actuellement les modifications du Dumper A60H volvo, ce qui est une référence en matière de transformation des jouets Bruder.

Pourquoi ce choix ?

Parce que le modèle est déjà construit, et qu'il lui faut quelques fournitures, pour la rendre opérationnelle électro hydraulique, et que bien construite elle te fera un très long usage, ma propre pelle Bruder à maintenant une douzaine d'années.

La seconde option c'est les fournitures Magom, outre ses groupes hydraulique de qualité, lol ça ne l’était pas à ses débuts il y a 10 ans, et pas chers du tout, mettant l’hydraulique modèles à la portée du plus grand nombre.

Magom vend donc des modèles Bruder transformés à l'hydro, puis des modèles inspirés de Bruder en mixte alu Plastique , puis des modèles tout alu.

Au dela de Magom mais plus chers, les produits Leimbach, et en montant dans la gamme prix qualité, Wédico, Damitz, Vari- aestmower, pour les Allemands, quoi que les chinois commencent à sortir du très bon matériel, RC4WD, HUINA, et d'autres vont venir c'est sur.

Et puis il y a l'auto construction, on part de rien et on construit le modèle de ses choix, ou encore on part d'une base métallique Chinoise par exemple, ou Magom, chenilles et châssis de chenilles, on se construit sa pelle autours.

J'aie choisie cette formule, par passion des constructions et parce que la douloureuse est répartie sur plusieurs mois, laissant au comptable de la famille, le temps de digérer les factures.

Actuellement on estime que pour faire une pelle hydro valable, il faut y investir au moins 3000 € pour avoir un engin fonctionnel, on est loin des marques Allemandes qui proposent des pelles à 8000 €.

En faits modèles chers car tout en pièces moulées de très belles factures et peintes de couleurs Époxydes à deux composants.

Voici je t'ai brossé un tableau général, à toi d'ouvrir un sujet dans le chapitre : Pelles mécanique.
admin-jpg
Admin

Message par ara39 le Sam 3 Nov - 18:13

bienvenue a toi
ara39

Message par Vincent74130 le Mer 14 Nov - 9:47

Bonjour tous le monde , moi c'est Vincent, 42 ans , je vie en haute Savoie a petit bornand dans le 74 ! Mais seulement depuis peu (5ans), étant originaire de Moselle (57) ,Forbach ,Sarreguemines, j'ai découvert le rc TP chez nos ami voisin allemand, j'ai toujours aimé le monde du TP depuis mon jeune âge, malgré tout je n'en n'ai pas fais mon métier, vu que je travail comme régleur sur CN tournage fraisage .

Vincent74130

Message par admin-jpg le Mer 14 Nov - 13:00

Salut Vincent, bien rentré de St Rambert ? Donc bien venue sur ce super forum.

Tu ouvre un topic sur le ou les sujets de ton choix.

Et puis on est pas loin toi et moi ? Un petit saut chez l'un ou l'autre pour se renseigner et mieux se connaitre.
admin-jpg
Admin

Message par Vincent74130 le Mer 14 Nov - 15:03

Bonjour jpg, oui bien rentré, c'était un sacré week-end me suis bien éclaté, jusqu'au moment ou j'ai cramé mon esc fr la pompe de ma pelle ! Bon chose qui arrive

Vincent74130

Message par admin-jpg le Mer 14 Nov - 15:25

Parce que je suppose que ton esc est de trop faible intensité.

C'est une pelle Magom plastiques,? métallique ?

Magom les fournis en 30 amp sous 3 S, peut etre que c'est trop peu et que 45 amp serait mieux ?

Il ne faut pas oublier , surtout avec des radios non programmables que les pompes marchent à fond sur leur vario, de ce fait consomment beaucoup de jus, la corollaire c'est l'ESC qui chauffe, et qui dit chaleur dit effet Joule, la surchauffe produit un court jus et l' ESC brûle. Si tu a fait un peu d'électricité, U=R:I, U c'est le voltage, R la résistance, I c'est l'intensité, et donc un ESC se doit d’être calculé en fonction de ces paramètres.

Tous les esc et les moteurs sont avant tout calculés pour des avions refroidis par l'hélice, j'ai bien dit refroidis, et pas de bol les ESC pompe et tout le fourbis de la pelle n'est pas refroidis, donc ça chauffe et ça brûle, alors on sur intensifie l'ESC, et on monte un petit ventilo de refroidissement dans le carénage qui refroidit un peu l' ESC, ce qu'il faut c'est dissiper la chaleur.
admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé