Ma petite entreprise TP- mini engins TP

et oui me voila il y a 4 ans

et oui me voila il y a 4 ans

Message par Guy Vares le Sam 2 Sep - 13:06

faut pas trop se fier a la photo je ne mets la cravate que dans des cas exceptionnels
et la c'était a une réunion de .................................
devinez ..............modélistes
 après le repas on a pas volé
et pour cause dans le SO
nos mangeons bien ....mais buvons                                                                   raisonnablement
Guy Vares

Revenir en haut Aller en bas

Re: et oui me voila il y a 4 ans

Message par admin-jpg le Sam 2 Sep - 17:41

Lol, la cravate j'ai tout de suite pensé au PDG d'une grosse société, mort de rire comme on peut se tromper.

Lol si ça se trouves tu est PDG d'une grosse boite ?

Ça me fait très plaisirs qu'un modo d'un forum concurrent vienne voir ce qui se passe ici.

Je souhaites une osmose entre nos deux activités, qui en fin du compte sont toutes complémentaires.
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par Guy Vares le Dim 3 Sep - 8:47

ah ah ah Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
non non je ne suis pas PDG  d'une entreprise (ou plutôt je n'étais pas )
j'avais une entreprise , dans laquelle j'étais le PDG l'employé , le secrétaire , le commercial, enfin bref ,c'était MA petite entreprise et j'étais seul , donc aucun soucis avec le personnel (mon épouse m'épaulait pas mal au niveau compta)
et comme par hasard c'était dans le batiment
juste une modif :
nos 2 forums ne sont pas en concurrence :je dirai plutôt qu'ils sont complémentaires
je vais éplucher sérieusement le votre ,toute documentation est bonne a prendre, et c'est tellement  constructif d'apprendre ,
et puis...................................  ne sommes nous pas restés de grands enfants ..............................et c'est bien la, le plus important      discuter et partager sérieusement......   sans pour autant se prendre au sérieux

GUY
A+ DE VOUS LIRE
Guy Vares

Message par admin-jpg le Dim 3 Sep - 12:37

Oui Guy, j'ai écris concurrent, parce que c'est la formule, mais le français est si riche en expressions, que complémentaire est le terme le plus approprié.

Ce forum comme tu peut le voir au dessus , est aussi ma petite entreprise, et j'ai parmi mes membres un nommé cheval, (cheval de Troie) Cheval interprété par je ne sait plus son nom dans le dîner de cons, l'inspecteur des contributions, qui voulant me faire peur, pensait que ma petite entreprise était une affaire frauduleuse.

J'ai laissé pisser le mérinos, il s'est lassé bien avant moi.

Mort de rire grands enfants parles pour toi ?

Moi je suis un adulte resté jeune, et mes modèles réduits d'engins TP sont on ne peut plus sérieux.

Mais bien sur que dans l'ensemble nous ne faisons que jouer.

En faits de tous temps, les hommes ont fabriqués des modèles réduits pour conforter leurs connaissances vis à vis de futures réalisations professionnelles, forcément dans ces réalisations le sérieux est de mise.

En faits et c'est à torts qu'on se considère comme de grands enfants, et nos revendeurs eux de tous poils exploitent justement cette impression de grands enfants pour vendre leurs produits modèlistiques. Eux sont on ne peut plus sérieux.

Surtout quand il faut exploiter des machines numériques de fabrication de pièces diverses pour nos modèles, la, il est hors de questions de rigoler ou de rester de grands enfants.

Je suis souvent au contact de Promodel à Argonay, ces professionnels ne sont en aucun cas des grands enfants, ils sont non modélistes, mais conçoivent des modèles réduits, étonnant non ?

Nous en TP on se considèrent dans une tranche à part ou la micro mécanique appliquée aux machines électro hydrauliques, est primordiale.

Le tour et la fraiseuse  machines dangereuses, sont alors indispensables à leurs réalisations.

Un conseil alors c'est de feuilleter nos pages, ou une très grande part est consacré aux réalisations exceptionnelles, comme le convois spécial de transport éolien, une commande qui m'a été faite par un amateur Belge fou amoureux des transports éoliens, un convois entièrement fonctionnel de 3850 mm de long.

Pour nous constructeurs il nous est impossible de se croire de grands enfants lors de telles réalisations.

Certes on rêve beaucoup, on y est forcément obligés, on est de grands rêveurs, mais qui passons aux réalisations concrètes dès que possible.

Bien sur les textes explicatifs sont indispensables, saoulant à l’extrême, mais comment comprendre des mécanismes complexes sans explications ?
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé