Ma petite entreprise TP- mini engins TP

MECALAC 12 MTX

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Re: MECALAC 12 MTX

Message par Bartste le Mar 20 Fév - 12:55

Bonjour JPG, le déménagement est terminé, par contre niveau rénovation il y a un peu plus que prévu nous avons eu quelques mauvaises surprises...

Donc beaucoup beaucoup de job dans la maison...

Les machines sont au stand-by pour le moment.
Bartste

Revenir en haut Aller en bas

Message par admin-jpg le Mar 20 Fév - 12:58

Ok, merci pour ta réponse, autant finir la maison , plutôt que de laisser trainer les choses.

Bon courage pour ces suites à donner.

Tu a vue les pièces de la pelle à TESSEN ? Une oeuvre d'art.
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par Bartste le Mar 20 Fév - 13:17

Oui j'ai vu, c'est un sacré job, il passe du temps !
Bartste

Message par admin-jpg le Mer 21 Mar - 17:21

On pourra dire qu'on a eue un hiver très rigoureux.

J’espérais pouvoir reprendre la construction entre autre de cette Mécalac, que depuis deux jours souffle un vent du nord et que dehors toutes les flaques d'eau gèlent, mon thermomètre en faits est une terrasse auvent en béton qui protège l'entrée de l'immeuble, et je suis juste au dessus, sur cet auvent les barbacanes d’évacuation des eaux d pluies sont bouchées en permanence par des mousses lichen, et se forment de mini lacs d'eau, et depuis deux jours ces flaques d'eau sont gelées c'est dire qu'il fait certainement plus de moins 1 dehors, ce qui ne m'incite pas du tout à descendre à la cave atelier pour la continuation de cet engin, car le petit chauffage à ventilateur ne sera pas suffisant pour faire monter la température de quelques degrés.

Bien sur comme tous modéliste je ronge mon frein, envie de mais empêché pour cause, j'avais un autre projet, c'est de monter ma grue à tour sur mon balcon histoire de voir si rien ne clochait, mais pareils la bise glaciale m'en empêche.

Mème les avions ne peuvent voler avec ce froids et cette bise. On  se contente de voler en salle indoor chauffée comme hier soir.

Ou de relire mes BD, ou de regarder des vidéos sur le PC quand ce ne sont pas de longues siestes réparatrices.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Ven 30 Mar - 8:17

La température générale s'étant bien radoucie, je vais pouvoir reprendre mes travaux sur cet engin.

Finir bien sur le porte pince, et le rendre fonctionnel, puis construire le vérin final d'action du godet, et le godet lui même à monter sur l' ENGCON.

La suite logique devrait voir le montage du groupe hydro en tourelle. Et faire fonctionner tout cela.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Ven 13 Avr - 12:21

J'ai reçu le petit treuil commandé chez BG, sympas à câble d'acier tressé, plus deux manilles que je monterais sur le LTM pour le maintient des palans durant les transports.

J'attends également l'envoie d'une grande chaines à maillons ovales que je scinderais en plusieurs tronçons pour faire des chaines de levage.

J'avais aussi commandé chez ally exprès des switchs inverseurs, 5 pour les moteurs de tourelle, et 5 en rab notamment pour cette Mécalac.

Ce sont des inverseurs électroniques sans relais, mais tension d'entrée maximum de 8,4 V, de toutes façons mes engins fonctionnent aussi bien en 7,4 v qu'en 12 v, alors pas de problèmes.

L'idée des relevages ferroviaire fait toujours son chemin, dont l'un sera équipé d'une lame de pousse relevable manuellement.

En faits un vario inverseur sur le moteur de roulage, je pensait à deux servos pour abaisser les brancards férroviaires, un servo pour la direction articulée, un switch inverseur pour le treuil, peut etre aussi pour le relevage et abaissage de lame de pousse si je la fait commandée. En faits ce relevage n'est que partiel genre moteur polulu sur vis sans fin, le relevage final se faisant sur les servos.

Mais bien sur j'ai aussi ces micro moto réducteurs polulu commandés précédemment et faire des moto réducteurs à vis sans fin serait moins encombrants que des gros servos dont la moitié des coffres ne servent à rien.

Par contre il me faut trouver la combine des entraînements ferroviaire, ? Il me semble que j'ai des pignons alu assez longs à dents parallèles pour courroies crantées fines, qui pourraient faire l'affaire, placé de chaque coté des essieux ferroviaire, il faut simplement que les relevages correspondent aux roues caoutchouc.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Dim 29 Avr - 11:54

Les soit disant inverseurs sont en faits des contacts électroniques à un seul sens, autrement dit des interrupteurs.

Pour l'inversion j'ai re commandés cette fois des vrais varios inverseurs de 30 amp pour mini voitures, j'en utilise 6 sur le LTM 1100 et 4 pour cet engin.

Le treuil, chacun des relevages ferroviaires.

Et peut etre l'abaissement de la lame de pousse sur essieu ferroviaire avant , à voir ?
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Mar 29 Mai - 14:24

Voila du nouveau à coté, on remet ça pour une pseudo Mécalac à base de seringues et d'un jouet RC en forme de chargeur.

J'avais aussi acheté ce chargeur RC par erreur aux débuts des années 2011, qui est un véritable jouet, inexploitable du point de vues transformations pour en faire une pelle Mécalac.

Certes châssis articulé, mais qui ne résistera pas à la pression d'une direction soutenue dans le temps, car tout dans ce jouet est en pur plastique, c'est un jouet pas un modèle réduit, La présence de l'articulation centrale n'arrange rien du tout.

Notre jeune ami s'était absenté pour quelques mois, boulot boulot, il nous revient avec des idées fraîches.

Lol tout cela ne me fait pas avancer non plus sur ma propre pseudo Mécalac métal.

L'hiver est passé, il fait bien meilleurs à la cave atelier, propice pour une reprise.

L'engcon est presque terminé, reste à peaufiner certains détails comme la rotation du châssis du bas, la finalisation des pinces, les connections électriques sur le joint tournant, et le fonctionnement des deux vérins hydro d'orientation.

Mais premier truc à réaliser, le vérin avant dit de godet, celui qui actionne l'engcon, il me faut juste le dessiner sur papier millimétré pour voir ou je vais.

J'ai dores et déjà mes distris hydro, un bloc de 5 distris leimbach avec leurs servos, et bien sur la pompe Magom à brushless sur son esc. Le tout à caser en tourelle.

J'ai aussi approvisionné durant l'hiver en ESC inverseurs chez BG pas chers de 8 v 30 amp, et d'un mini treuil de pare chocs.

Outre la propulsion sur Brushless boite de transfert sur deux ponts moteurs tamiya sans différentiels, et son ESC inverseur, la direction sera sur servos genre tower pro.

Coté accessoires, les deux relevages avant et arrières le seront par micro moto réducteurs pololu sur forets bois à larges goujures, le relevage avant sera aussi une lame de pousse, avec un brancard de type ferroviaire en voie de 72 mm, et dont les roues seront actionnées par les roues caoutchouc de la pelle, et pour l'arrière un brancard ferroviaire.

2 récepteurs 8 voies en X8R Taranis pour commander tout cela l'un en châssis , l'autre en tourelle eux aussi approvisionnés, fonctionnement sur Lipo 2 S à caser en châssis roulant.

En faits à l'arrivée du printemps, j'aie rénovée ma grue à tour, et dans la foulée l'auto grue LTM 1100 pour la rendre entièrement radio commandée, comme à son origine en 2007 soit 14 ans.

En vue d'ouvrir un mini chantier TP sur notre balcon pour faire mumuse avec la pluparts de mes engins TP et camions.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Dim 15 Juil - 7:54

Vu qu'il fait chaud, chaque fois que je descends à la cave atelier , la Mécalac me fait de l’œil et me dit : Quand me reprendra tu en mains ?, et le bob cat sur chenille que tu a laissé tombé depuis deux ans maintenant ? Faudra bien tout finir un de ces jours ?

Oui ne t'inquiète pas je vais m'y remettre, Le DUKW est quasiment terminé avec son récepteur Taranis opérationnel, le temps de terminer aussi le gros du mini chantier de construction sur le balcon, et je vous reprends en mains.

En faits j'avais arrêtés leurs construction par manque de vario inverseurs miniatures, j'en ai acheté chez BG, et il faudra bien que je les utilise.

J'en avais achetés 10, mais m’était trompé de référence, ces vario inverseurs ont une sécurité de marche arrière, donc un temps mort pas agréable du tout.

Pour le bob cat à chenilles ça pourrait faire l'affaire pour ses chenilles, je dispose de sa pompe hydro de ses deux distris et des deux servos, relevage du bras et versage du godet, donc 5 voies qui occuperais un récepteur Taranis X6R.

Pour la mecalac, je l'aie déjà équipée du vario inverseur brushless du sens de marche, du bloc hydro pompe et distri de tourelle, il me faut finaliser la pince ENGCON, et construire les deux brancards avant et arrière relevables, soit sur servos, soit sur micro moteurs Pololu à vis de type forets à bois, plus difficiles à faire, mais plus avantageux en courses.

Aller on  termine rapidement l'en cours et l'on s'y remet. D'autant qu'il y a un chantier qui s'ouvre et qu'il y aura du travail.
admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11