Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

MECALAC 12 MTX

+6
gregfr59
Bartste
lolosnop
ara39
yannickroulette
admin-jpg
10 participants

Page 14 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant

Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 14 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Lun 13 Aoû - 11:12

La, ça devient intérèssant, le capotage est fermé, tout en pièces rapportées, pour la finition,le portillon et la calendre ont &té épinglés sur ce qui a été fait, car il y avait des détails qui devaizent sècher ensemble.

Une fois terminé au brut, mais épinglé, je démonterais du chassis arrière, de façons à poser des renforts de formes à l'intérieur.

Il me faut ensuite fabriquer mon mastique, et boucher tous les trous, puis araser et poncer ces défauts.

En faits au brut de construction, je puis aussi passer sur le carénage de la tourelle qui lui fait suite ?

Voici ce que ça donne au brut de fabrication.

MECALAC 12 MTX - Page 14 00131

MECALAC 12 MTX - Page 14 00229

MECALAC 12 MTX - Page 14 00327

Attendre le séchage complet et que ça durcisse un peu, puis masticage à l'enduit nitro au talc, puis poncages de dégrossissement, puis re masticage pour les différends congés en creux, et ponçages.

A l'atelier je doit avoir des mini charnières laiton qui seront idéales pour le capot ouvrant, et pour la fermeture, une vis de 2 placée à l'intérieur dans la feuillure  et sur la porte avant traçage et ajourage de l'ouverture de calendre, un axe travaillé percé (tube)  et une poignée éxtérieure, et à l'intérieur, un crochet qui vienne prendre dans la tige de la vis.

Par la suite, et après les renforts de capot, pour éviter lles déformations, une feuillure en partie haute.

Bien sur il y a des défauts , alors mon truc, : poser une feuille de plastique ou scotch, sur les joints et mastiquer ce qui a besoin de l'etre, au démoulage, on enlève le plastique qui ne devrait pas adhérer au mastic, les champs ainsi traités devraient etre nickels.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32346
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 14 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Mar 14 Aoû - 11:15

Le carénage de tourelle prends formes doucement, il commence avec des bas de jupe verticaux, qui partent de biais à l'étage au dessus, sur l'arrière le dessus est légèrement en pente tombante sur l'arrière, se continue doucement au dessus du réservoir, puis redescend sur l'avant gauche, coté cabine non  encore faite i; suit le profil donné puis s'arrète Cut contre la parois vitrée arrière de cabine.

Pour une fois, je vais éssayer de faire un poste de pilotage, qui sera intégré à la cabine.

Les bas de carénages sur l'intérieur reposent  sur le tablier par des tasseaux collés à l'intérieur, bien sur pour la mise en forme ovoide il y a des vis de partout, par la suite juste 4 vis devrait suffire à tenir l'ensemble.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32346
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 14 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Mar 14 Aoû - 14:52

Les capotages sont faits, reste les 6 montants de la cabine, pour eux c'est plus difficile, car les vitres sont incrustées dans des feuillures.

Le PVC fait 3 mm d'épaisseur, il me faudrait faire 4 profilés d'angle, et 2 de milieu.
Ceux du milieu ne posent pas de problèmes, ce sont des Tés, les angles c'est plus chiant, composés d'un  carré de 3x3, et de cotés servant de feuillures. feuillures de 1,5 plus carré de 3, plus feuillure de 1,5, largeur 6, épaisseur 6.

C'est vrais que les feuillures n'ont pas à étre importantes, disont 1,5, ce qui fait des montants d'angles de 4,5 de coté avec une ame de 3x3

J'ai un déligneur à trusquin. pour couper des baguettes bois, je vais m'en servir pour découper mes bandes, et constituer mes profiles, qui, pour les angles une fois coupés à longueurs seront cintrés sur la cintreuse.

Et j'ai aussi les profilés d'angles du toit, idem aux angles verticaux.

Les vitres sont en lexan de 1 mm, donc idéal pour s'inscrire dans les feuillures.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32346
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 14 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Mar 14 Aoû - 15:25

Je me suis trouvé sur le net , un site : Monsieur Maquette qui fait les profilés Raboesche, et j'ai trouvé des profilés d'angle et de milieu faits pour raccorder des plaques, précisément les montants de ma cabine, ça sera propre et net.

J'ai donc quasiment pour l'instant terminés mes capotages. Celui de tourelle durcis en position sur celle ci.

Quand à celui de chassis, il est dur et démonté, je l'ai poncé du brut, il a de meilleures formes, donc masticages et reponçages que ça ne soit pas parfait , mais bien.

MECALAC 12 MTX - Page 14 00132

Le coté gauche de tourelle, il est bombé car c'est le réservoir qui est le plus haut, il se termine raisonnablement sur l'avant pour y monter les feux de route et de travail.

MECALAC 12 MTX - Page 14 00230

La vis qui dépasse sera raccourcies, c'est le réglage du limiteur de débit/pression.

MECALAC 12 MTX - Page 14 00328

Flèche baissée.

MECALAC 12 MTX - Page 14 00423

Vue de dessus et du compartiment cabine, j'attends donc les profilés commandés pour la semaine prochaine.

MECALAC 12 MTX - Page 14 00520

Je suis très content des résultats, l'ensemble n'est pas trop haut perché, et le carénage tourelle fait la suite au carénage de chassis.

La, c'est du brut, une fois bien sec, je pourrais l'oter de dessus le tablier, et renforcer les coins intérieurs, de façons à les mettre en conformités arrondis, une fois poncé au brut on y verra plus clair, je pourrais alors mastiquer et re poncer.

Ce PVC ne rajoute pratiquement rien en poids, facile à couper au cutter à mains et à coller colle PVC, le ponçage est plus dur, ce n'est pas du balsa.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32346
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 14 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Mer 15 Aoû - 8:35

Ce matin, petite séance de masticage, enduit cellulosique et talc, je vais attendre que ça séche complètement pour poncer, les épaisseurs étant minces , ça devrait aller vite.

Pendant ce temps je vais finir de fabriquer le vérin de lame, pour raccords coudés SMC.

Normallement je n'aie plus rien à faire sur les stabs et la lame, je devrais les passer en peintures.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32346
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 14 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Mer 15 Aoû - 13:20

Haaaaaaaaaaaaaaaaaa, après un premier ponçage d'ébavurages, les deux capots commencent à avoir des formes, par endroits encore un peu de mastic,et ce soir les formes seront nettement désinnées.

Le vérin de lame est brasé argent et son culot étain pour démontages éventuels à la méthode JPG, cet après midi éssais hydro.

Pas de bol pour l'éssais hydro, ce sont mes tubes qui ne tiennent pas sur le distri magom en M 3, il me faut en  racheter un mais en M 5, j'en ai bien un Leimbach en une voie mais ça m'embète de mettre un Leimbach sur une station d'éssais et pourtant ? Un Leimbach durera une vie entière.

Je ferais l'éssais à vif sur l'engin.

Mais j'ai du le démonté, j'ai fait cet éssais durant 2 secondes, il fuyait en tète, je l'ai démonté et mis en doublage un torique avec du téflon au dessus du joint de tige, c'est assez sérré ça ne devrait plus fuir.

Avant de descendre j'ai repassé une couche d'enduit sur le carénage tourelle, ou était le défaut, attendre le durcissement et re poncer.

Je vais remonter mon vérin, et les stabs et lame histoire de voir en coulissements ce que donnent les vérins.

Mais c'est qu'il y a encore du job, le récepteur prendra place dans le cul arrière plastique, j'aie aussi commandé à BG deux lipo 3 S de 2700, car en faits 2 S m'etait imposé par les varios chinois en 7,4 v, comme je met de l'hydro, je puis revenir à mon voltage normal de 12 v, deux lipo en parrallèles donneront 5400 mah de quoi tenir un bon moment. Ou une seule lipo mais avec des recharges.

Il me faut mettre en place le bloc distri deux voies, le vario de propulsion, faire un petit réservoir carré, en faits j'en ai un mais trop haut, Quoi qu'il devrait aller sous le capotage plastique.

Le raccourcir prends quelques minutes aussi. Pour qu'il soit logé ou je l'ai prévus.

En faits c'est pour le bloc distributeurs, pour faciliter la mise en oeuvre, il serait bien qu'ils soient surélevés de façons à pouvoir enlever les servos, et faire les réglages des voies hydro.

Maintenant que le capotage arrière est fait, c'est plus facile de revoir l'ordonnancement du matériel.


Dernière édition par admin-jpg le Mer 15 Aoû - 20:32, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32346
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 14 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par Auxis7021 Mer 15 Aoû - 17:57

Sympa le rendu va être magnifique !! Very Happy
Auxis7021
Auxis7021

Messages : 99
Date d'inscription : 04/08/2018
Age : 22
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 14 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Jeu 16 Aoû - 5:04

Merci auxence.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32346
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 14 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Jeu 16 Aoû - 8:08

Ce matin, je vais continuer sur les ponçages des masticages, et commencer les peintures des stabs et lame.

En faits pour l'équippement, il me faut tout l'ensemble, qui sert actuellement de supports aux ponçages, et je n'aie que deux mains.

Le vérin de lame est à monter mais sans la tourelle, la peinture chassis interviendra quand tout sera OK, et il me faut garder du boulot tranquille pour après mon opération, convalescence repos.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32346
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 14 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Jeu 16 Aoû - 16:56

J'ai retrouvées mes petites charnières laiton, mises en place sur le capotage arrière, et fabriqué le verrou crochet de fermeture, puis ouvert au dessus pour une grille d'aération à poser.

MECALAC 12 MTX - Page 14 00133

MECALAC 12 MTX - Page 14 00231

MECALAC 12 MTX - Page 14 00329

MECALAC 12 MTX - Page 14 00424

Ces grosses vis de 2 c'est pas jolis, il faut que je m'en trouve des tètes fraisées, et plus petites genres 1,6.

En fait , il faudrait de la tige carbone fine pour assembler ces charnières à la structure, pour virer ces vis qui sont moches, parce que juste coler cyano les lames à la structure ça ne tiendra pas.

Les défauts ce sont les lignes d'assemblages mastiquées qui transparaissent sous le mastic, une fois peintes je verrais si ça se voit ou non.

MECALAC 12 MTX - Page 14 00521

MECALAC 12 MTX - Page 14 00619

Coté carénage de tourelle, j'attends pour la semaine prochaine les profilés commandés.

Coté cabine, vu que les carénages tourelles remontent loin devant et font du volume, la structure de cabine sera en retrait sur l'intérieur largeur 45 mm, il me faut ménager un plancher de conduite sur élevé, sur lequel poser les éléments de conduite, et faire en sortes que le dessous soit vide pour passer la filasse des divers feux, ou encore loger le vario de puissance de pompe, ou l'inverseur du servo de tourelle.

Sur ce plancher  y fixer les montants de cabines cintrés pour les angles, l'idéal étant que la cabine construite se tienne d'elle mème, il me semble que sa fixation au carénage en sera facilité ?

Pour sa position sur le tablier, un plancher en PVC encastré dans le doublage du tablier, et au dessus le plancher de cabine, les montants devront traverser plancher de cabine et fond encastré, de ce coté, l'encastrement dans le doublage maintiendra le carénage éxtérieur, car je compte ne remettre que très peu de vis de fixation du carénage en vis tètes fraisées cruciformes.  

MECALAC 12 MTX - Page 14 00717
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32346
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 14 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Ven 17 Aoû - 9:35

J'ai commencée mes peintures de carrosseries, ca rends pas mal, tous les défauts disparaissent, jaune dessus et anthracite le reste.

Les stabs et lame sont peints une couche. Bien sur à ce niveau, je ne puis plus rien faire sans m'en mettre plein les doigts.

Le temps de faire un break.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32346
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 14 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Ven 17 Aoû - 16:46

Histoire de mettre de la couleur sur ce blanc ?

MECALAC 12 MTX - Page 14 00134

MECALAC 12 MTX - Page 14 00232

MECALAC 12 MTX - Page 14 00425


MECALAC 12 MTX - Page 14 00330
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32346
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 14 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Sam 18 Aoû - 9:29

Ce matin , continuation sur les peintures carénages, la première ciouche étant séche j'ai pu appliquer les masques, de facçons à finir le gris anthracite.

Sur l'arrière rien de compliqué à cause des reliefs, il n'y a qu'à suivre les lignes.

Pour le carénage de tourelle j'ai éssayé de suivre au mieux les dessins sur les photos.

Et vu que les carénages étaient enlevés sur les chassis, je leur ai passées une première couche intérieure ,éxtérieure anthracite.

S'il y a un accessoire qui me gène le plus, c'est le servo de rotation de tourelle, lui en place, impossible de tourner cette tourelle, il faut l'enlever pour tourner le tablier de façons à passer le tournevis au travers des trous pour le déposer.

Et finir l'intérieur du chassis d'avant.

Bon d'accord ma pelle ne sera pas conforme, mais jolie quand mème.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32346
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 14 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Sam 18 Aoû - 21:13

Ce soir, tous les carénages sont peints, sauf encore une couche de jaune sous le carénage de tourelle.

Un truc que je n'aie pas encore fait, les divers feux de route et travaux, ca peut se faire plus tard.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32346
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 14 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Dim 19 Aoû - 7:20

MECALAC 12 MTX - Page 14 00135

Quelques photos, pour vous faire patienter 15 jours, le temps de mon rétablissement.

MECALAC 12 MTX - Page 14 00233

MECALAC 12 MTX - Page 14 00331

MECALAC 12 MTX - Page 14 00426

MECALAC 12 MTX - Page 14 00523
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32346
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 14 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par Auxis7021 Mer 22 Aoû - 8:31

C'est ce que je disais le rendu est juste super magnifique !!
Auxis7021
Auxis7021

Messages : 99
Date d'inscription : 04/08/2018
Age : 22
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 14 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par Teamtoyota19 Mer 22 Aoû - 21:57

En faisant une parenthèse il est à toi le Camox ?
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 14 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Ven 24 Aoû - 14:57

Oui Clément le Camox c'est un Dahox, un nom donné par Raphi 74 au regard du Dahu, notre bestieux montagnard Savoyard.

Connait tu l'histoire du Dahu ?

Raphi m'avait demandé de lui en construire un, j'en ai construit deux identiques.

Raphi s'est occuppé de toutes les découpes au jet d'eau et des peintures époxydes, et moi de toutes les constructions, tournages et vérins.

Mais je doit reconnaitre qu'on a été trop gourmands, un engin très lourd plus de 30 kg, intransportable, et très compliqué, surtout pour sa maintenance, ou sur les deux engins je n'aie jamais réussis à juguler toutes les fuites d'huile.

Tu sait les engins vendus par les allemends sont très chers car ils ont faits des études techniques sur ordinateurs, mais pas nous, on aurait fait ces études, ils auraient été techniquement différends, mais je compte bien après ma convalescence le faire fonctionner sur mon chantier permanent.

Le Camox qui nous a servis de modèle n'avait pas de grue, mais une lame avant à pincettes, et deux treuils sur un bouclier arrière.

Mais on a réfléchis aux manoeuvres et éxibitions, comment accrocher des grumes automatiquement sans y toucher ? Impossible.

La solution de la grue était la réponse, mais cela à terriblement rendu leurs constructions difficiles.

A l'origine deux radios hobby king montées en pupitre, pour 12 voies actives.

Le miens à été modifié radio par mon ami Stephane 74 avec Taranis, et deux récepteurs 8 voies, ce qui a considérablement diminués les emmerdements de fonctionnement.

Raphi se tate actuellement pour acheter une Taranis, il en aurait besoin pour un crawler à 4 roues et cet engin.

Steph me l'a programmé sur inter de commutation, de faits j'ai deux engins : Le tracteur avec sa lame et ses pinces, plus le bouclier.

Et en position grutages, on a deux possiblilités : soit à poste fixe en stabilisation sur bouclier et lame, soit en mobile pour du débardage.

En faits sur n'importe quel engin, il faut connaitre son mode d'emploi réel, plus les possibilités d'un modèle réduit, et faire la synthése des deux.

Pour les commandes j'ai fait en sortes de grouper les commandes commutables, de façons à faire marcher les modèles, tracteur ou grue, ou stabilisation.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32346
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 14 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Sam 25 Aoû - 17:12

Je suis sortis de clinique hier, je vais me remettre doucement sur l'engin, mais j'attends aussi deux fournisseurs, les profilés de cabine que j'ai commandés et d'autres bricoles, comme des supports de leds de 5 mm chromés pour les différends feux.

A ce stade il me faut fixer définitivement le servo de tourelle, et finir de monter le groupe hydro, en fazits si je fixe le servo de tourelle, il est impératif que je puisse le faire tourner pour orienter cette tourelle.

Il me faut remonter le Engcon, et commncer à voir pour la fabrication des outils, godets de tranchées, godet de curage, mais aussi d'un autre sommier fixe pourinterchanger celui de l'engcon, car mon chantier n'est pas celui de barste, du moins pour l'instant, ou ce n'est que du déplacement de terreau.

Je puis repasser une deuxième couche de jaune sous le carénage de pelle.

Mais il ne faut pas que je fasse des folies, j'ai un repos forcé d'un mois, faut pas faire n'importe quoi.

Et bien sur les longues stations debout dans l'atelier cave sont interdites, et c'est justement la que je construit les métaux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32346
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 14 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Sam 25 Aoû - 17:44

Cet après midi, quelques finitions de peintures carénages, puis je me suis mis sur l'engin lui même.

Au point ou j'en suis, il me faut progresser, j'ai donc enlevée la tourelle, pour mettre en place le vérin de lame, mais ?

Mais il me faut aussi continuer mes peintures des châssis déjà commencées, car à ce point de la construction, il n'y aura plus de modifications notables, et ça ne m'empechera pas de monter le vérin de lame hydro.

Donc peintures intérieures et extérieures des deux châssis ponts compris en gris anthracite.

Pour le vérin de lame il m'a fallut ouvrir complètement son passage, de toutes façons la rigidité de ce châssis est obtenue par la plaque de tourelle supérieure vissée.

Lui aussi et ses accessoires de montages seront peints en gris.

Puis remontage des deux châssis, pour terminer le montage du vérin de lame, dont les tubes raccords hydro seront dessous car dessus celui d'arrière gène dans la plaque alu de tourelle.

En faits si j'avais des découpes inférieures pour lui, ça n’abîmerais pas le châssis, juste des retouches de peinture.

BG m'a livré des vario inverseurs de 10 amp mini sans frein, similaire aux vario inverseurs de CTI comme le CTI 16, mais 2 fois moins cher, aux alentours de 9 € pièce, sans le port bien sur. c'est gros comme deux timbres poste.

Une fois sèches je pourrais finir de monter mon groupe hydro complet du châssis, et poser les tubulures, le distri double est un Leimbach, avec des nipples pour tubes polyuréthane de 30 bars, vu que c'est dans le châssis je table sur la sécurité, ça sera du polyamide de 55 bars, car ce montage est sur deux châssis et il n'y a qu'une faible oscillation de direction, donc les tubes travailleront très peu.

Faire mon faisceau électrique inférieur, avec raccordement sur le jack deux contacts de tourelle.

Il me faut donc que le châssis soit fonctionnel, pour fermer la boite coté tourelle, et dans ce cas je puis monter la carénage de châssis.

Je rappelle que j'ai deux entités indépendantes, reliées que par l’émetteur : Le châssis est indépendant de la tourelle, et celle ci est indépendante du châssis juste relié par un joint tournant électrique.

Une fois le châssis au point, remontage de la tourelle sur le châssis d'avant, et continuation sur celui ci, et la aussi il y a encore du travail.

Entre parenthèses ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne sait pas ou en est notre ami EMS Racing sur le forum des camions, ce que je puis lui dire, c'est que cet engin , n'est pas un modèle facile déjà pour moi qui ne suis pas un débutant, alors pour un débutant, c'est la quadrature du cercle.

Ce que je trouve dommages, c'est d'avoir appâtées les membres de ce forum avec des idées que je qualifie d'à la con, excusez moi ma trivialité, mais c'est exactement ça, vouloir réaliser un tel engin avec des seringues hypodermiques est une vaste fumisterie.

Le plus navrant c'est que bon nombres de modélistes très sérieux de ce forum ai abondés dans ce sens.

Jeune ami, si tu était resté avec moi, je t'aurais aidé a réaliser une vraies pelle de type Mécalac comme la mienne, c'est ce que je fait actuellement pour Auxis  pour réaliser une des premières pelles Job de Pinguely, ça ne sera pas facile du tout, surtout que Auxence, c'est son prénom n'à que 17 ans, et pas encore de métier stable.

Dire des conneries sur les forums pour se faire mousser, on l'a tous fait, moi le premier, mais affirmer de réaliser un tel engin  avec que dalle, est non seulement une utopie, mais une idiotie complète.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32346
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 14 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Dim 26 Aoû - 6:57

Aller, un bon point pour moi, le fournisseur des profilés de cabine me les expédie, je devrait les recevoir dans la semaine.

Le carénage de pelle commencera à ressembler à quelque choses.

Hier donc peintures des caissons châssis, intérieur extérieur pour l'avant plus léger, extérieur pour l'arrière plus lourd, mais il avait déjà reçue une couche d'accrochage intérieure.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32346
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 14 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Dim 26 Aoû - 17:42

Aujourd'hui, sur cet engin, pas fait grands choses, à causes des peintures qui doivent bien sécher, alors ce soir j'aie découpée la gille du capot arrière, mis en formes, que je peindrait en noir, puis une fois bien sec, collé à l'intérieur de la porte du capot, cyano et araldite rapide, de façons que si on cogne dessus, ça ne se décolle pas.

Ce matin j'ai aussi peints les jantes en gris.

Et puis j'ai monté le chargeur Volvo, pour voir ou j'en suis, car j'ai envie de le terminer, et lui aussi comme la Mécalac, il sera à vendre fonctionnel.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32346
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 14 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par Teamtoyota19 Mar 28 Aoû - 0:05

Mais c'est que les choses vont bon train et que ça sent la bonne finition !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 14 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Mar 28 Aoû - 6:35

Pour l'instant  en stand by, à cause du chargeur Volvo.

Et j'attends les profilés de cabine en plastique, ce sont des barres d' un mètre, j’espère qu'il m'en restera assez pour la cabine du chargeur Volvo.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32346
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 14 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Jeu 30 Aoû - 14:21

Justement pour ces fournitures j'en ai commandées en plus et d'autres profilés complémentaires, alors j'attends.

Par contre je suis toujours autant dubitatif de faire une pelle Mécalac 12 avec des seringues hypodermiques ?

Comme tout le monde, je m'y était essayé à mes débuts en 2006, pompes Kavan à carburants, et seringues avec du tube plastique de perfusions, et des tas d'emmerdements dues aux éjection des tubes par la pression assez faible des pompes de 3,5 bars, ce qui se soldait par des douches grasses.

Mais ça m'avait donnée l'idée des vérins à un seul sens en poussée, et bien sur, pas de joints de tiges.

Mon truc, une pompe, un vérin, la pompe fonctionne en aller retour sur bâche, et ça fonctionnait très bien, ma première bruder hydro était faite ainsi, 3 pompes avec inverseur, à l’époque je la faisait grimper seule sur un tas d'annuaires.

Et bien sur j'avais virées les seringues pour mes tous premiers vérins, mais toujours ces problèmes d'éjections des tubes, c’était bien avant nos découvertes des quad ring, des joints de tiges, et des raccords SMC.

Dire que c'était le bon temps, non, plutôt le temps des galères, le temps de l'apprentissage.

En guise de joints de pistons, des rondelle caoutchouc de robinets, rectifiées au tour, et plus tard les O ring.

Mais je possédait deux tours et deux fraiseuses, et déjà un solide atelier de micro mécanique et une bonne expérience dans ces occupations, ce qui n'est pas le cas de notre jeune ESM racing.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32346
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 14 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum