Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

MECALAC 12 MTX

+6
gregfr59
Bartste
lolosnop
ara39
yannickroulette
admin-jpg
10 participants

Page 21 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant

Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 21 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Jeu 8 Nov - 16:17

la pelle est dans la caisse terminée.

MECALAC 12 MTX - Page 21 00729

La grosse caisse, poids total 9 kg, tare seule 500/800 Gr ?

MECALAC 12 MTX - Page 21 00826

verrou d' artillerie dont un à cadenas.

MECALAC 12 MTX - Page 21 00923

Les protections plastique genre EPP de récupération collés par points ç la colle chaude.

Je fait St Rambert et au retour couches de lasure, c'est encore le mieux quoi que j'ai de la peinture acrylique blanche, à voir.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 21 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Jeu 8 Nov - 16:31

Du coup la caisse m'à occupée sur la journée, et bien sur toujours pas de godet, je vais demander à Barste de m'en faire un lol et mdr.

Peut etre demain ou tout de suite lol ?

1 h 30 pour faire quéque chose de propre sans dents.

MECALAC 12 MTX - Page 21 01021

MECALAC 12 MTX - Page 21 01116
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 21 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Jeu 8 Nov - 21:41

Depuis plusieurs jours, je m'emmerdais avec les pinces de l' ENGCON, l'un des mors coinçait quelque parts et ne se fermait pas.

C'est en essayant de monter mon nouveau godet que je me suis posées les bonnes questions ?

Cha coinche quelque part, mais ni sur le mors, ni sur la vis, alors c'est du coté micro moteur ,

Retour à l'atelier de tout le bazars et démontage en règles, c'est sur que ça pouvais coincer, je n'avais mis qu'une vis de 1,6 sur la platine de 10x12, et bien sur elle s'était dévissée et se mettait de biais sur la vis occasionnant ces coincements.

Heureusement que j'avais acheté à bricovis une centaine de ces petites vis de 1,6x5 tètes rondes cruciformes, j'ai donc remplacées les vieilles vis que j'avais en stock depuis 30 ans par ces nouvelles en inox.

ET CA MARCHE le verrou ferme bien la clanche sur la barre du godet, et celui ci se met dans les deux sens , rétro et chouleur, merci monsieur Barste pour cette riche idée.

donc potentiellement cette pelle est apte à creuser et à prendre.

Je trouverais bien à St Rambert au moins Patjabix pour me régler les 3 voies des bras qui me font défauts et d'inverser le sens de marche, merci Monsieur Taranis.

Ça serait chouette de pouvoir charger ma remorque à benne levante ? Pelle et transports à la fois, complètement indépendant.

Ce soir je suis comme un gosse devant son beau jouet.

En finalité une couche de noir sur le godet pour faire bien.

Un truc cependant, dans la caisse je suis obligé de tomber le godet, c'est pas prévus pour aller avec.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 21 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Lun 12 Nov - 10:11

La Mécalac fonctionne mais pas de partout, je pensait à tort que Patjabix aurait ou me régler mes problèmes de radio ? Il était par ailleurs bien trop occupé sur son stand et son circuit club pour se pencher dessus, je demanderais donc à Stéphane de me faire ça.

Aux essais du samedi soit, vu que mes pompes sont sur potentiomètres, j'ai trop poussée la puissance de la pompe châssis et une durit à du foutre le camp de son nipple aspergeant le dessous de l'engin, donc pas de relevage de lame m’empêchant de faire des roulages sur les circuits.

Coté ergonomie de pilotage avec Stéphane, il nous faut revoir ces ergonomies car c’est pas pratique du tout, surtout les sliders latéraux qui se dérèglent facilement lors des tenues en mains de l’émetteur.

Ainsi un réglage d'angle de flèche ne devrait se faire que sur un interrupteur à trois positions, il est grands dommages que les sliders n'aient pas un point dur sur le neutre, pour éviter de les dérégler. Il y a ce point que l'on sent à peine sous les doigts lors des pilotages.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 21 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Ven 16 Nov - 17:04

Sans chercher je tombe sur les premiers vérins du tilt, caché dans une boite de beurre, de fait ce soir j'en ai modifié un avec une tige de 3,3, à faire l'éssais hydro.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 21 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Mar 20 Nov - 17:32

Et puis soucis sur cet engin, mon joints électrique me fait des siennes et fait contacts quand il en a envie, de faits une réception perturbée.

Solution, j'ai acheté une Lipo 3 S de 1800 milli pas longue 40x70 x25 donc très compacte, virer mon joint qui déconne, et placer ma lipo sous le capot sur l'arrière, le hic est pour la charger, pas pratique d'enlever à chaque fois le carénage, alors autre solution, placer ma batterie sous le tablier en pendulaire dans un caisson faisant office de contre poids vue que je n'aie pu respecter les dimensions la tourelle se retrouve plus haute que la normale.

Ces batteries coûtent 13,18 € chez BG, pas de quoi fouetter un chat, équipée d'un biper de sécurité ça devrait le faire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 21 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Mar 20 Nov - 18:25

Alors donc, dépose du jack, la partie femelle est en dessous, sera démontée plus tard, j'ai viré les câbles sur le domino, et remplacés par d'autres qui filent sur l'arrière et passent par un  trou de 8 ménagé dans le tablier, ces câbles ont reçus une fiche XT jaune, reste plus qu'à découper et plier l'oméga du support et à le mettre en place. Demain.

La place est comptée sous le tablier mais ça passe, au pire je puis fraiser la tôle épaisse alu qui recouvre l'arrière donc fait partie le crénage arrière à porte ouvrante, une session sur la fraiseuse clampé et hop passage d'une fraise brouteuse d'ébauche, histoire de diminuer la plaque la ou ça peut gêner. puis re peinture et ça ne se verra plus.

Dans un sens, l'idée n'est pas mauvaise , en section routière je coupe la tourelle, pour rouler tranquillement sur circuit, ça économise l'accu de petite capacité. Ou encore si je ne me sert que de la lame de pousse.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 21 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Mer 21 Nov - 7:22

Lol, vu que je fais plein d'entorses à la réalité, je vais surélever la tourelle de 4/5 mm pour laisser la place à la lipo en ConTre Poids de passer au dessus du plancher arrière. Une rondelle alu interposée entre tablier et barbette, et cette rondelle sera pleine, sans trou au milieu.

Vue que j'aie tombée la tourelle, j'ai enlevé le jack femelle, ce sont en faits les ressorts qui se sont détendus ne faisant plus contacts, dans la foulée j'ai supprimé les câbles alimentaires devenus inutiles.

La rondelle sera vissée sur sa base par deux vis de 3 fraisées, et 6 trous pour le passage les vis de tourelle.

Complications mais simplifications alimentaires, je serais même tenté pour la tourelle de placer une lipo 7,4 v 2200 milli de même encombrement que celle en 3 S pour diminuer la vitesse sur pompe, quoi que ça se fera sur l'émetteur.

Néanmoins je me laisse ce choix.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 21 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Mer 21 Nov - 11:24

J'ai fait ma rondelle en 5 mm, tous les trous percés, reste à la mettre en place, et Zut, j'ai oublié de faire le berceau lipo, cet aprem.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 21 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Mer 21 Nov - 18:42

Rondelle de sur élévation montée et tourelle remontée. Que mes deux récepteurs de tourelle se sont encore dé bindés.

Comment des récepteurs peuvent ils se dé binder ? Mon idée la dessus c'est quand il se produit des faux contacts et que l'émetteur est allumé.

Au démarrage on allume l’émetteur puis les récepteurs, Ah mais j'y penses tous les inters doivent se placer en arrière, et ça c'est chiant. Peut etre que ce soit disant dé bindage c'est à cause des inters ? Vérifications après la soupe.

Fuites aussi sur la liaison pompe châssis distri, flaque d'huile mais remis en place.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 21 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Mer 21 Nov - 20:09

C'est pas ça, rien de changé.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 21 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par Bartste Mer 21 Nov - 21:58

Si vous pressez exit au moment ou la radio vous dit que les inter ne sont pas en bonne position, elle démarre sans tenir compte des inter.

De toute façon il n'y a aucun lien avec le bindage.

Par contre pour l'alarme des inter, vous pouvez soit changer la position par défaut et donc faire qu'elle démarre quand c'est dans la position que vous souhaitez. Soit même désactivé l'alarme.

Faite vous une petite note pour demander a stephane de le faire la prochaine fois que vous le voyez, c'est l'affaire de 3 secondes.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 21 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par Bartste Mer 21 Nov - 22:12

Si jamais :

Un appuis rapide sur MENU, vous arrivez dans la liste des modèles.
Appuyer sur PAGE, vous êtes à la page 2/13
Avec la touche MOINS vous descendez jusqu'a la ligne des inters (chez moi c'est switch position, mais chez vous c'est en francais ? Positions des inters peut-etre ? ) On reconnais la ligne car il y a A-B-C-D ect... avec des flèches ou des traits entre.

Quand vous arriver sur cette ligne donc elle sera intégralement en noir, vous pouvez placer tout vos inters dans la positions par défaut que vous voulez. Puis vous appuyer longtemps sur ENTER tout en étant sur la ligne des A-B -C ect.
La vous allez voir que les flèches vont se transformer en trait et vice versa.

La flèche ou le trait donne la position par défaut de l'inter, le trait étant la position du milieu.

Une fois que c'est fait, EXIT pour sortir... Vous pouvez tester en redémarrant la radio.

Pour supprimer les alarmes c'est un peu plus compliqué, mais le mieux est de garder l'alarme mais de la configurer correctement, ca peu nous éviter de démarrer le modèle avec un inter dans la mauvaise position et donc un variateur qui va mal s'initialiser par exemple.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 21 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Jeu 22 Nov - 7:17

OK merci Steve, j'essaierais ça.

Pour l'alarme j'ai placé un inter de coupure sur le HP, quel repos, mais bien sur je n'aie plus d’avertissements.

Je vois Stéphane samedi après midi, Si on à le temps je lui ferais changer certains inters, pour certains modèles, comme cette pelle, en effets j'ai cru bien faire en plaçant stabs et lames sur manches, mais c'est perturbant quand on conduit ou vice versa quand on pousse, on oscille aussi sur direction et sens de marche, et on fait n'importe quoi.

Pareils pour LTM 1100 relevage et télescopage sont sur manches, de faits oscillation sur tourelle irrecevable quand on fait de la précision.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 21 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Jeu 22 Nov - 9:23

Pour Steve, je viens de configurer les inters, oui ça marche, maintenant je vais re démarrer et voir ce que ça donne sur le modèle.

J'i remis le HP en route, on avait déjà configuré la voix en sourdine, en faits c'est surtout chiant quand la télémétrie est perdue et retrouvée.

Cela est du au fait que si un des récepteurs n'est pas branché, vu que l'émetteur l'a mis en mémoire, son absence justifie l'alarme.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 21 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Jeu 22 Nov - 9:26

Essais négatifs, les deux récepteurs de tourelles restent bien au rouge.

Alors si tu pouvais me donner la procédure de Re Bindage comme tu l'a fait pour les inters, merci.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 21 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par Bartste Jeu 22 Nov - 10:06

Au niveau des inters c'est ok, plus d'alarme de démarrage ?

Comme dit ca n'a aucun lien entre le bindage et les alarmes de positions des inters... Vous avez quoi comme récepteurs ? combien de récepteurs ?

Il faut les sortir du modèles, prendre un petit pack d'accu 5V a coté pour l'alimenté pendant la procédure. Il faut aussi vous munir du petit jumper qui sera utilisé pour faire le bindage.

Je n'ai pas le simulateur Taranis sur ce PC, je regarde ca dans les heures de midi. Cet aprèm je reçois la visite de Pierre pour son tracks.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 21 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Jeu 22 Nov - 10:58

Un X8 R et un X4R pour la tourelle.

Pour les inters au démarrage même HP remis, vue ma surdités je n'aie pas entendu grands choses, toujours alerte gaz sur l'écran et Failsafe.

Ok pour les sortir le jumper et le pack accus OK.

Donne le bonjour à Pierre que je n'aie pu saluer à notre départ de St Rambert, merci.

Voila le dessous de tourelle à reçu son berceau de lipo, il se voit à peine, juste le rouge de la lipo et ses connecteurs jaunes, ainsi quand les récepteurs seront re bindés et réglés je pourrais remonter le capotage/ cabine, la mise en route se faisant par dessous.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 21 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par Bartste Jeu 22 Nov - 13:50

Ok, pour suprimer les alertes restante, il faut aller dans le même menu que les inters, mais les 2 lignes au dessus des A-B-C D, il faut les décocher avec enter.
Le carré est en noir quand vous êtes dessus vous pressez ENT et la coche part...
Pouvez vous me dire le nom des 2 lignes, chez moi c'est en anglais.
Il doit y avoir une histoire de gaz et checklist.

On est bien d'accord quand vous avez les alertes, vous pressez exit afin de les supprimer ? car sinon la radio ne démarre pas...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 21 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Jeu 22 Nov - 17:33

J'ai l'émetteur sous les yeux, j'ai refait la procédure, au dessus de Abcd il y a alerte gaz que j'ai décoché la case s'est mise en noir, et maintenant le noir est partis.

Au dessus il y a Afficher notes case en noir non cochée qui devient blanche si je descend ou remonte.

J'ai appuyé sur exit sur l'alerte gaz et je suis revenu en tète de liste.

J'ai re démarrer l’émetteur, en effets l'alerte gaz à disparue mais pas l'alerte fail safe .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 21 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par Bartste Jeu 22 Nov - 18:28

Toujours dans le même menu mais plus bas; en dessous de module interne mode D16 il y a fail safe mode, juste la ligne sous le [bind], aller dessus. presser enter et faites défiler avec +/-. dites moi les option qu'il y a ?
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 21 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Jeu 22 Nov - 19:20

En faisant défiler il est écrit : maintient ou, Pas définis.

J'ai appuyé sur enter court, puis sur Exit, et j'ai re démarré, il dit effectivement : Failsfe pas définis.

J'ai compris ta question , je n'y ai pas répondu à fond, alors il est écrit en clignotement : Pas définis, puis maintien, puis Prédéfini, puis Pas d'imp,( peut etre pas d'importance ?) puis récepteur, en fin ce défilement il bipe une fois et ce dans les deux sens.


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 22 Nov - 19:30, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 21 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par Bartste Jeu 22 Nov - 19:29

Selectionnez maintient. Vous valider par enter maos faut que le texte maintient soit selectionner
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 21 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Jeu 22 Nov - 19:32

Ok, maintient sélectionné, puis appuis sur enter, il reste en fixe sur fond noir. Faut il re démarrer ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 21 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par admin-jpg Jeu 22 Nov - 19:34

J'ai fait exit deux fois, éteint et re démarrer, c'est ok, plus d'alerte gaz plus de failsafe, merci stève.

Y a t'il autres choses à faire ?

Autre question : comment placer des fins de courses sur un vario inverseur brushed ?

Et l'émetteur à bien démarré tous inters en positions médianes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MECALAC 12 MTX - Page 21 Empty Re: MECALAC 12 MTX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum