Ma petite entreprise TP- mini engins TP

Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par admin-jpg le Sam 4 Nov - 12:53

Voici donc le nouveau projet de notre ami Steve, une Pelle sur pneus Hydradig, il nous en parlera certainement d'une façon plus approfondie.

Par rapport à la Mécalac et à la job, cet engin reprends certains principes et accessoires  comme le déport de flèche latéral comme la Job, une compacité accrue sur un chassie court à double direction.

Bien sur qu'en voyant la carrosserie de la tourelle il est évident qu'on ne puisse loger tout un groupe hydro, et comparativement à la Mécalac qui elle permet une installation complète en tourelle.

Comme ses deux conseurs stabilisateurs mais en plus lame d'étrave.

Par contre les roues jumelées vont prendre pas mal de place sur le châssis porteur, contrairement à la Mécalac ou à la job avec des roues uniques de chaque coté.

L'hydradig reprends la double direction de la job, avec possibilité de marches en crabes.

On a donc la encore un engin urbain comme le dit Steve, comme ses deux sœurs.

La job possède en plus à l'instar de la Mécalac le déport du brisé de flèche sur l'élément 2.

Le coup de la remorque ne nous a pas encore été fait sur nos engins français, de plus l'adjonction ferroviaire implique la construction de coupons de voies à l’écartement 90 mm entre rails

Très bon challenge à Steve sur ce nouveau modèle.
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par Bartste le Sam 4 Nov - 17:31

Le déport sur le brisé (en option sur hydradig) n'a plus trop d'intérêt sur les machines "modernes", tout comme le déport de flèche (pourtant d'origine sur les hydradig).
L'utilisation d'un coupleur Engcon rends inutile tout ses déports... Il me semble d'ailleurs que JCB travail sur une version avec flèche fixe sans déport.

Machine intéressant la Mecalac, dommage son gros "cu*) qu'elle traîne derrière elle ^^
Bartste

Message par admin-jpg le Sam 4 Nov - 18:35

Bonsoir Steve, en faits la Mécalac est le pendant de la pelle Job, et valait le coup d’être reproduite.

La tienne, c'est pour montrer aux jeunes comment construire une pelle entre autres sur pneus, avec de vrais vérins, pas avec des seringues hypodermiques mort de rire, des seringues ? Et pourquoi pas des sandows pour les retours ?

Qu'est un coupleur ENGCON ?

Ok, c'est l'appareil monté sur le balancier qui se meut en tous sens.

En faits je reproduit une Mécalac d'une certaine époque, avant ce coupleur.
admin-jpg
Admin

Message par Bartste le Sam 4 Nov - 18:51

Bartste

Message par admin-jpg le Sam 4 Nov - 20:02

Tu m'a donnée l'envie, je vais voir pour en fabriquer un.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Dim 5 Nov - 19:18

Ou est ton topic Steve ? Sur les camions ? Il a disparu tout d'un coup ?

Tu ne l'a pas supprimé au moins ?
admin-jpg
Admin

Message par Bartste le Dim 5 Nov - 21:18

Oui pouf, disparu...

Il y a des soucis d'hébergement de photo sur le forum...
Bartste

Message par admin-jpg le Dim 5 Nov - 22:45

J'ai vu ça, d'un coup plus rien, j’espère que c'est pas un problème de bannissement ?

Tu va nous remettre ce sujet si bien partis le grand Barste ? Twisted Evil Twisted Evil lol! lol!
admin-jpg
Admin

Message par Bartste le Lun 6 Nov - 7:25

Non pas de problème de bannissement... Comme dit c'est un problème d'hébergement de photos.
Bartste

Message par admin-jpg le Lun 6 Nov - 7:44

C'était de la plaisanterie bien sur.

Je ne comprends pas, problèmes de photos dit tu ? Mais tu n'avais pas encore passées des photos ?

Ou alors ton serveur de photos n'est pas admis sur les camions du point de vue technique ? Une sortes d'incompatibilité de systèmes ?

Reviens nous vite.

Et la Mécalac de SM racing, que devient elle ? c'est comme celle de Nicolas, beaucoup de tintouin pour rien, ils sont comme le phénix, on en parles beaucoup mais on ne le voit jamais, eux aussi ont des problèmes de photos ?  lol! lol!
admin-jpg
Admin

Message par Bartste le Lun 6 Nov - 8:05

En faite à la base, j’hébergeais mes photos sur Picasa (produit google), tout allait bien, système pratique et rapide, je pouvais faire des albums pour chaque machine avec des photos bien rangées et je pouvais mettre un lien sur le forum avec la taille de la photo, bref le rêve.

Mais google a décider d'arrêter picasa et à tout transféré sur google.photo

Pour une raison inconnu quand je met des liens d'image depuis google photos, certaines personnes les voient et d'autre non. Ca a commencé avec la menzi 5000...

J'ai donc utilisé l'hébergement du forum des camions. Pour la Menzi IHI ca a bien passé, pour la Kobelco SK500 aussi...
Mais quand j'ai commencé le poste de la Menzi M525, les photos que je postais sur le forum étaient mélangée... En effet j'éditais mon poste avec les fichiers attaché tout bien dans l'ordre et avec des commentaires, puis lors de l’envoi sur le forum, paf tout est mélanger... la première photo passe en 4ème, la 3ème en dernière, ect... Sans ordre précis.

C'est aussi pour ca que j'avais abandonné le poste de la M525, j'avais juste balancé en vrac (sans importance de l'ordre) les photos de la machine finie.

Pour la Kobelco SK270, je n'ai fais aucun poste, même d'ailleurs très peu de photos...

Pour cette Hydradig, je me suis dit on va essayer de refaire un beau poste, avec introduction, explications, schéma, ect... Eh ben non, quand j'envoie, tout ce mélange.

Un admin a regardé et ne comprends pas pourquoi ca fait ca, il faudrait tout repasser les photos par un programme pour que ca fonctionne... Ca commence a faire beaucoup de chichi pour quelques photos...

Donc pour l'instant tant que je n'ai pas de bonne solution, on oublie !

Bartste

Message par admin-jpg le Lun 6 Nov - 12:35

Et en utilisant Hosting pics ?
admin-jpg
Admin

Message par Bartste le Lun 6 Nov - 12:48

Hosting pics c'est juste bon pour mettre des photos au coups par coups, mais on ne peu pas gérer de galeries...
Pour des raisons de droit d'auteurs, seul l'hébergement du forum sera autorisé prochainement. Donc ca ne résout pas le problème, bien que ce ne soit pas vraiment un "problème".
Bartste

Message par admin-jpg le Lun 6 Nov - 15:13

Mais qu'appelle tu gérer des galeries ?

Photos au coup par coups, mais que demandent les gars si ce n'est des photos au coup par coup ?

C'est ce que j'ai toujours fait sur mes sujets, du coup par coup.

Après quand le modèle commence à s'annimer, les vidéos sont la pour en montrer le fonctionnement.

Mais que veux tu de plus ?

Des galeries de photos , ce  n'est bien que sur tes albums

Rien que sur mon ordi j'en ai des milliers de galeries et des millions de photos.

Tu est trop perfectionniste sur ces photos, que tu le soit sur tes modèles c'est un bien mais pas sur les photos.
admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut