Projet JCB Hydradig par Steve Barste
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Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste
Je l'avais mis en lien cliquable en dessous.
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste
Oui, je ne l'ai vu qu'après merci pour cette bonne idée.
Elle est vendue cette pelle ?
Elle est vendue cette pelle ?
Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste
Oui oui elle est partie il y a bien une semaine. Avec ma dernière radio X9D
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste
Et donc un heureux possesseur d'un super engin fonctionnel ?
Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste
Oui oui il est en est très content au dernières nouvelles... Il y a des trou un peu partout dans son jardin ^^
Il va se faire un godet orientable comme l'autre possesseur de ma première SK500 d'ailleurs.
Mais je n'avais pas équipé cette machine de sortie auxiliaire, donc soit il va se passer de l'hybride soit il mettra un vérin cti pour le godet ou dernier recours je lui fait un échange de sont distri 4 voies contre un 5 voies
Il va se faire un godet orientable comme l'autre possesseur de ma première SK500 d'ailleurs.
Mais je n'avais pas équipé cette machine de sortie auxiliaire, donc soit il va se passer de l'hybride soit il mettra un vérin cti pour le godet ou dernier recours je lui fait un échange de sont distri 4 voies contre un 5 voies
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste
Steve ? s'il te plait ? Pour JMN sur les camions, en guise d’arrêts j'utilise des Quick coupleurs, et comme arrêts des quilles en plastiques vendue par la même Marque SENGA le Quick en tubes de 2x4 fait 1,23 € HT, soit 1,47 € le Quick.
Les quicks se désignent jusqu'à M 3, tubes de 2x3.
Les quicks se désignent jusqu'à M 3, tubes de 2x3.
Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste
Mort de rire , du modélisme en triple exemplaires, pire que JPG, tu fait fort Steve, bravo.
Bonne semaine .
Ils parlent tous d'adoption ?
Je veux bien etre ton troisième garçon ? A 74 ans ??????????????????????????????????????
Bonne semaine .
Ils parlent tous d'adoption ?
Je veux bien etre ton troisième garçon ? A 74 ans ??????????????????????????????????????
Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste
Un seul exemplaire est RC, donc ca va... Et merci les fournitures bruder pour faire les machines de mon ptit. Ca aide beaucoup !
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste
Steve ? S'il te plait, pourrais je avoir aussi des photos de ton joint tournant hydro électrique ? Je n'aie pas accès aux photos du forum des camions, merci tout court.
Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste
voila
Dernière édition par Bartste le Mar 9 Oct - 12:29, édité 4 fois
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste
Pour mon fiston il a reçu une Menzi 5000 comme celle de papa pour ses 2ans.
Faite en bois et plastique elle est très "basic", il était encore petit.
Et pour les 3ans une Kobelco compacte SK230SR, la mienne est la SK270SR.
Elle est équipé d'un tiltrotator Engcon et de tout les outils comme la mienne
ON remarque facilement l'utilisation de pièces bruder, comme une partie du bras, le train de chenille et la cabine.
Pour son noel, je lui ferai une copie de mon hydradig avec remorque et Engcon également.
Faite en bois et plastique elle est très "basic", il était encore petit.
Et pour les 3ans une Kobelco compacte SK230SR, la mienne est la SK270SR.
Elle est équipé d'un tiltrotator Engcon et de tout les outils comme la mienne
ON remarque facilement l'utilisation de pièces bruder, comme une partie du bras, le train de chenille et la cabine.
Pour son noel, je lui ferai une copie de mon hydradig avec remorque et Engcon également.
Dernière édition par Bartste le Mar 9 Oct - 12:24, édité 1 fois
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste
Mais pour les photos, je fais tintin, complètement invisibles.
Essaie avec notre serveur ? deuxième Icone en partant de la gauche dans la case YOU TUBE, Quand tu est sur ton ordinateur et que tu a copié le code de la photos, tu revient sur ton topic, que tu ouvre, la tu clique sur ce deuxième icone, un menu contextuel apparaît, tu colle ton code, puis tu donne les dimensions de ta photo, moi je met 800x400 ou 450, en faits c'est suivant les résultats obtenus, à moins que tu connaisse d'avance ton format ?
Et tu clique en final sur insérer, et la photo apparaît en clair.
Merci pour tout le monde.
Essaie avec notre serveur ? deuxième Icone en partant de la gauche dans la case YOU TUBE, Quand tu est sur ton ordinateur et que tu a copié le code de la photos, tu revient sur ton topic, que tu ouvre, la tu clique sur ce deuxième icone, un menu contextuel apparaît, tu colle ton code, puis tu donne les dimensions de ta photo, moi je met 800x400 ou 450, en faits c'est suivant les résultats obtenus, à moins que tu connaisse d'avance ton format ?
Et tu clique en final sur insérer, et la photo apparaît en clair.
Merci pour tout le monde.
Dernière édition par admin-jpg le Mar 9 Oct - 12:06, édité 1 fois
Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste
Vous ne voyez rien ? Aucune photo ?
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste
Non aucune photos c'est dommage, les textes oui mais pas les photos. On ne voit que des sens interdits en noir et blanc.
On attendra patiemment qu'elles apparaissent, merci d'avance.
On attendra patiemment qu'elles apparaissent, merci d'avance.
Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste
Oui ok , maintenant c'est super, que du bonheur, merci Steve pour ces cadeaux royaux.
Petit malin , le joint hydro dans une bague Métafram, fallait y penser, comme d'ailleurs la pompe dans le châssis chenilles, et les distris en tourelle. Bravo.
Mon premier joint tournant hydro, était comme le tient mais trop gros, tout tourné dans la masse, trop gros trop de serrages pour etre étanche, donc trop de fuites, c'était pour la grosse Liebherr 964 B.
En faits je suis très content de nos réalisations à tous les deux, toi mon nouveau maitre à penser, moi ton élève.
Mème si je m'emmerde du coté de la Mécalac, c'est comme ton hydradig, un concentré de technologies électro hydrauliques appliquées, et bien peu nous imitent car très pointilleux comme réalisations.
Encore un grand merci pour ce partage.
Petit malin , le joint hydro dans une bague Métafram, fallait y penser, comme d'ailleurs la pompe dans le châssis chenilles, et les distris en tourelle. Bravo.
Mon premier joint tournant hydro, était comme le tient mais trop gros, tout tourné dans la masse, trop gros trop de serrages pour etre étanche, donc trop de fuites, c'était pour la grosse Liebherr 964 B.
En faits je suis très content de nos réalisations à tous les deux, toi mon nouveau maitre à penser, moi ton élève.
Mème si je m'emmerde du coté de la Mécalac, c'est comme ton hydradig, un concentré de technologies électro hydrauliques appliquées, et bien peu nous imitent car très pointilleux comme réalisations.
Encore un grand merci pour ce partage.
Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste
Pour l'instant les joins hydro ca marche pas mal de mon coté, j'ai celui de ma première Menzi qui ne fuit pas au dernières nouvelles, puis celui de la pince Menzi qui à eu un petit soucis de joins au départ, mais une fois les bon joins en place il est ok. J'ai aussi celui de la Kobelco pour la lame avec des gros passages, il est très semblable à celui-ci et après 180h il est ok également.
J'en ai encore un autre tout petit de 6mm de diamètre avec des passages de 1mm pour une future menzi.
Un des secrets de la durée de vie des mes joins hydro vient de la programmation... Par la Taranis je ne peu faire aller la tourelle que si la pompe est en marche et donc le joins hydro sous pression... Car sans huile ou sans pression les joins ce collent vite et le joins hydro serait détruit en quelques tours...
L'aménagement pompe-distri reprends le principe du vrai modèle, qui a le moteur dans le chassis et donc la pompe et dans la tourelle il n'y a que des distributeurs. En faite le Mecalac est construit pareil en réalité ?
Quand on vois la place occupé par le distri sur mon hydradig, j'aurais bien eu du mal à faire rentrer une pompe et un réservoir sans tricher la taille de la tourelle.
J'en ai encore un autre tout petit de 6mm de diamètre avec des passages de 1mm pour une future menzi.
Un des secrets de la durée de vie des mes joins hydro vient de la programmation... Par la Taranis je ne peu faire aller la tourelle que si la pompe est en marche et donc le joins hydro sous pression... Car sans huile ou sans pression les joins ce collent vite et le joins hydro serait détruit en quelques tours...
L'aménagement pompe-distri reprends le principe du vrai modèle, qui a le moteur dans le chassis et donc la pompe et dans la tourelle il n'y a que des distributeurs. En faite le Mecalac est construit pareil en réalité ?
Quand on vois la place occupé par le distri sur mon hydradig, j'aurais bien eu du mal à faire rentrer une pompe et un réservoir sans tricher la taille de la tourelle.
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste
Mon secret à moi : Je suis un tricheur.
Pour le joint hydro, ok c'est noté, effectivement je n(avais pas pensé à l'arrachement des joints à sec.
Ok j'ai triché dans les formes, mais coté matos en tourelle c'est hyper sérré, coté gauche en arrière distri leimbach 3 voies, mini réservoir maison sur pilotis avec filtre incorporé interne démontable, pompe magom montage maison, moteur de tourelle, vario de tourelle, vario de pompe.
Coté droit distri Leimbach 3 voies, et sous la nappe des tubes deux vario Thor 14 sans bec pour auxiliaires, gros domino nourrice électro.
C'est en châssis que j'ai plus de place sur l'avant , 2 vérins de stabs internes et celui de lame, servo de direction.
Châssis d'arrière moto propulsion, vario de pompe, vario inverseur moteur, en arrière pompe Magom, réservoir distris, et au dessus dans carénage, récepteur, lipo, mini lipo leds, micro servos switch leds clignotants.
En faits dans ces Mécalac MTX 12 la place est énorme comparée à ton hydradig.
Actuellement, gros problèmes de radios, la programmation s'est inversée seule de ce faits ça ne démarre plus ensemble, et je teste éléments séparés, mais samedi on voit tout ça avec Stéphane.
Bien content que pour nous deux , ça baigne dans l'huile.
Pour le joint hydro, ok c'est noté, effectivement je n(avais pas pensé à l'arrachement des joints à sec.
Ok j'ai triché dans les formes, mais coté matos en tourelle c'est hyper sérré, coté gauche en arrière distri leimbach 3 voies, mini réservoir maison sur pilotis avec filtre incorporé interne démontable, pompe magom montage maison, moteur de tourelle, vario de tourelle, vario de pompe.
Coté droit distri Leimbach 3 voies, et sous la nappe des tubes deux vario Thor 14 sans bec pour auxiliaires, gros domino nourrice électro.
C'est en châssis que j'ai plus de place sur l'avant , 2 vérins de stabs internes et celui de lame, servo de direction.
Châssis d'arrière moto propulsion, vario de pompe, vario inverseur moteur, en arrière pompe Magom, réservoir distris, et au dessus dans carénage, récepteur, lipo, mini lipo leds, micro servos switch leds clignotants.
En faits dans ces Mécalac MTX 12 la place est énorme comparée à ton hydradig.
Actuellement, gros problèmes de radios, la programmation s'est inversée seule de ce faits ça ne démarre plus ensemble, et je teste éléments séparés, mais samedi on voit tout ça avec Stéphane.
Bien content que pour nous deux , ça baigne dans l'huile.
Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste
Mais c'est splendide tout cela, que du grand art, merci pour le partage, peut on espérer une vidéo de tout cela en mouvements ? pour comparer avec la Mécalac ? Merci d'avance.
Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste
Merci, oui plein de vidéos a venir, mais encore quelques réglages a faire et il me manque le vario pour les outils.
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste
oui j'ai vu, et pourquoi pas ces varios chinois comme sur la benne de ma Mécalac ? Ils vont très bien, en plusieurs puissances et de deux sortes, avec sécurité sur marche arrière, et sans sécurité. Sauf qu'ils sont tous en 8,4 v. J'ai faillis en placer sur la Mécalac remplacés par des Thor qui fonctionnent très bien, et en fin du compte je reviens sur les bas voltage de 7,4 v 6 ampères car la puissance de roulage est bien trop rapide. Mais il restera mixte, 7,4 v et 11,1 v.
Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste
J'en ai sur le dumper menzi max de ses vario. Le bloquage de marche arrière serait embêtant sur les outils tel que la pince.
Il me faut un vario qui fait avant-arrière sans passer par le point neutre et qui a un frein au neutre. Il doit donner assez de puissance pour la faucheuse et être assez petit pour rentrer dans la tourelle.
Le thor 4 irait, mais il n'y pas de frein... Les amplis de gros servo ca pose problème en alimentation, j'ai que 5V et c'est pas assez pour la faucheuse.
Il y aurait le servonaut MF8, mais il est gros... lol un bon casse tête ! Je vais voir coté Magom si ils ont des freins sur leur vario...
Il me faut un vario qui fait avant-arrière sans passer par le point neutre et qui a un frein au neutre. Il doit donner assez de puissance pour la faucheuse et être assez petit pour rentrer dans la tourelle.
Le thor 4 irait, mais il n'y pas de frein... Les amplis de gros servo ca pose problème en alimentation, j'ai que 5V et c'est pas assez pour la faucheuse.
Il y aurait le servonaut MF8, mais il est gros... lol un bon casse tête ! Je vais voir coté Magom si ils ont des freins sur leur vario...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste
En fait il faudrait que je vérifie sur les varios que j'ai, si il y a un frein sur le neutre, mais il faudrait le faire sur un modèle roulant tel le dumper Bruder.
Ca peut se faire juste à dessouder les fils sur le moteur, car je doit démonter le pont pour y fixer au dos de la boite de transfert un servo plus petit pour la direction en mode push pull.
Ca peut se faire juste à dessouder les fils sur le moteur, car je doit démonter le pont pour y fixer au dos de la boite de transfert un servo plus petit pour la direction en mode push pull.
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