Elévateur télescopique Manitou de Rorododindron, De romain de chartre.
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Elévateur télescopique Manitou de Rorododindron, De romain de chartre.
Re: Taranis en travaux TP
par RORODODINDRON Aujourd'hui à 18:44merci à vous, je vous rejoins sur ce forum pour les discussions sur les parties plus techniques et autre que radio.
Au sujet de la transmission, j ai opté pour des ponts modifié de camion de chez magom avec moteur de servo (je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance) ca me fait gagné de la place dans la partie centrale de l'engin. Pas d'arbre de transmission ni de moteur. Par contre oui, je me pose encore la question de savoir comment je vais les gerer point de vue variateur.
RORODODINDRON
Messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Chartres
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Re: Elévateur télescopique Manitou de Rorododindron, De romain de chartre.
Bonsoir Romain, pour ton manitou, on penses souvent à torts de ne pas avoir besoin de puissance de traction, puis au fur et à mesure de la construction du modèle, à force de rajouter des structures et autres appareillages les modèles deviennent lourds, et l'on s'appercoit trop tard du manque de puissance.
Des servos en guise de moteur, je te le dit tout net, c'est pas fait pour cela. Car à cause du poids la charge par servo sera disproportionnée et les amplis puis les moteurs grilleront rapidement.
En faits de motorisation je t'enjoint de regarder comment est fait la propulsion de ma Mécalac ?
Un petit moteur brushless est monté sur un réducteur à pignons droits de type RB 35, puis sa sortie attaque une roue en réduction montée sur la sortie moteur d'un pont tamiya de camion, et en sorties de boite de transfert, un cardan télescopique rejoint le pont avant.
Aucun des ponts n'a de différentiels, car nos engins sont faits pour rouler la plupart du temps dans de la terre, et dans ces cas les différentiels sont inutiles, car si en plus une roue se soulève, alors on a plus du tout de propulsion celle ci mangeant toute la puissance motrice.
Que ce soit un engin à pneus, ou un élévateur télescopique ces engins ont besoin de puissance moyenne à petite vitesse, et ce ne sont pas deux servos, voire 4 servos en guise de ponts moteurs qui vont donner cette puissance.
Dans ce cas il aurait mieux valut 4 moto réducteurs miniatures montés en moyeux directionnels.
A ta question comment gérer 4 servos, il faut les accoupler par leurs fiches JR, sur la sortie récepteur correspondant à la voie propulsion, MAIS.
Mais la puissance ne proviendra que de la sortie récepteur avec des fils très minces juste capables de supporter au grand maximum 4 ampères, tu imagine que si chaque servo demande 4 ampères, les 4 demanderont 4 fois plus, donc 16 ampères que ne peut fournir les contacts de sortie de la voie moteur ?
Si tu veux faire fumer toute ton installation et voir ton modèle s'enflammer, fait comme tu a prévus, mais si tu veux un engin vraiment fonctionnel il faut écouter nos conseils pleins de sagesse.
En faits un moteur brushless sur boite de réduction et de transfert prends très peu de place, avec deux ponts Tamiya exactement à l’échelle du 1/14.
Dans le cas des moto réducteurs en moyeux, les moteurs sont du type charbons, je précise charbon à cause de leur moyens de fonctionnement.
4 moto réducteurs en moyeux ne demandent qu'un seul variateur inverseur.
4 moto réducteurs à moteurs brushless réclament chacun un variateur inverseur, c'est la technologie brushless qui l'impose.
Certains choisissent ces solutions, mais sont confrontés aux problèmes de puissances motrice.
Un seul ensemble moteur sur 2 pont est bien meilleurs du point de vue chaîne de motorisation.
Donc ces moteurs sont couplés sur un seul vario inverseur de puissance, suivant la consommation sous charge de chacun des moteurs, qui multiplié par 4 plus un ajout de 20% de sécurité donnera la puissance du vario inverseur.
Réfléchis en premier à ces problèmes et fait nous parts de tes cogitations ?
Des servos en guise de moteur, je te le dit tout net, c'est pas fait pour cela. Car à cause du poids la charge par servo sera disproportionnée et les amplis puis les moteurs grilleront rapidement.
En faits de motorisation je t'enjoint de regarder comment est fait la propulsion de ma Mécalac ?
Un petit moteur brushless est monté sur un réducteur à pignons droits de type RB 35, puis sa sortie attaque une roue en réduction montée sur la sortie moteur d'un pont tamiya de camion, et en sorties de boite de transfert, un cardan télescopique rejoint le pont avant.
Aucun des ponts n'a de différentiels, car nos engins sont faits pour rouler la plupart du temps dans de la terre, et dans ces cas les différentiels sont inutiles, car si en plus une roue se soulève, alors on a plus du tout de propulsion celle ci mangeant toute la puissance motrice.
Que ce soit un engin à pneus, ou un élévateur télescopique ces engins ont besoin de puissance moyenne à petite vitesse, et ce ne sont pas deux servos, voire 4 servos en guise de ponts moteurs qui vont donner cette puissance.
Dans ce cas il aurait mieux valut 4 moto réducteurs miniatures montés en moyeux directionnels.
A ta question comment gérer 4 servos, il faut les accoupler par leurs fiches JR, sur la sortie récepteur correspondant à la voie propulsion, MAIS.
Mais la puissance ne proviendra que de la sortie récepteur avec des fils très minces juste capables de supporter au grand maximum 4 ampères, tu imagine que si chaque servo demande 4 ampères, les 4 demanderont 4 fois plus, donc 16 ampères que ne peut fournir les contacts de sortie de la voie moteur ?
Si tu veux faire fumer toute ton installation et voir ton modèle s'enflammer, fait comme tu a prévus, mais si tu veux un engin vraiment fonctionnel il faut écouter nos conseils pleins de sagesse.
En faits un moteur brushless sur boite de réduction et de transfert prends très peu de place, avec deux ponts Tamiya exactement à l’échelle du 1/14.
Dans le cas des moto réducteurs en moyeux, les moteurs sont du type charbons, je précise charbon à cause de leur moyens de fonctionnement.
4 moto réducteurs en moyeux ne demandent qu'un seul variateur inverseur.
4 moto réducteurs à moteurs brushless réclament chacun un variateur inverseur, c'est la technologie brushless qui l'impose.
Certains choisissent ces solutions, mais sont confrontés aux problèmes de puissances motrice.
Un seul ensemble moteur sur 2 pont est bien meilleurs du point de vue chaîne de motorisation.
Donc ces moteurs sont couplés sur un seul vario inverseur de puissance, suivant la consommation sous charge de chacun des moteurs, qui multiplié par 4 plus un ajout de 20% de sécurité donnera la puissance du vario inverseur.
Réfléchis en premier à ces problèmes et fait nous parts de tes cogitations ?
Re: Elévateur télescopique Manitou de Rorododindron, De romain de chartre.
Voici sa réponse franchement désagréable, sur le forum Taranis, lol c'est très mal partis entre nous, c'est dommages de penser ainsi, alors ce forum serait une école d'apprentissage ?.
Euh recadrer??? T’inquiète je sais ou je vais.... De plus ça devient hors sujet là....
Je suis ici pour découvrir le monde de la Taranis et de ses possibilité.
JPG si ton forum a des allures de salle d’école tu ne risques pas de m'y voir beaucoup...
RORODODINDRON
Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Chartres
Euh recadrer??? T’inquiète je sais ou je vais.... De plus ça devient hors sujet là....
Je suis ici pour découvrir le monde de la Taranis et de ses possibilité.
JPG si ton forum a des allures de salle d’école tu ne risques pas de m'y voir beaucoup...
RORODODINDRON
Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Chartres
Re: Elévateur télescopique Manitou de Rorododindron, De romain de chartre.
Non, ce forum est un forum plus axé sur l'hydraulique modèle.
Certains se pensant plus intélligeants que les vrais constructeurs se sont souvent cassés la figure se croyants plus forts.
Ce qui veux dire que nous qui sommes constructeurs de nombreux modèles d'engins TP sommes des imbéciles.
Mort de rire comme le jeune sur le forum des camions qui veut construire une Mécalac à base de seringues hypodermiques,
Ou encore un autre jeune de 17 ans sur les engins qui veut bouleverser les habitudes par des moyens modernes de productions.
Pas mal de pages d'écrites pour rien, et pourquoi ? Pas de temps disponible, pas de machines outils, on a jamais dit que les différends matériaux pour construire nos engins le sont avec nos dents, il faut nécessairement des machines outils et un petit atelier de mécanique à soit bien équipé, car bosser chez les autres n'a qu'un temps.
Le premier avait commencé son projet fin Septembre, et on en voit pas l'ombre d'un bras.
Le second à commencé il y a deux ans, et l'on ne voit rien venir.
On a eue aussi un gars qui commençait sa pelle en acier de 3 mm par la fin avec que de la grosse soudure à l'arc, il a tout laissé tomber au bout de 6 mois.
Un autre avait commencé un projet tout en inox de 2 mm quand on connait les difficultés du travail des inox ? lui aussi à tout laissé tombé.
Un gars sur les camions voulait me suivre sur la construction des grues à tour, il a bien vite arrêté ses divagations.
Nos forums en faits sont la pour s'entre aider, soit on accepte de faire école, soit on accepte pas, dans ce cas on fait cavalier seul, mais avec tous les emmerdes qui en découlent.
Ho bien sur il y a des indépendants qui se débrouillent très bien mais alors pourquoi demander de l'aide à Taranis ? Pourquoi ne pas se débrouiller tout seul pour tout ?
Personne n'est prophète en son pays.
Certains se pensant plus intélligeants que les vrais constructeurs se sont souvent cassés la figure se croyants plus forts.
Ce qui veux dire que nous qui sommes constructeurs de nombreux modèles d'engins TP sommes des imbéciles.
Mort de rire comme le jeune sur le forum des camions qui veut construire une Mécalac à base de seringues hypodermiques,
Ou encore un autre jeune de 17 ans sur les engins qui veut bouleverser les habitudes par des moyens modernes de productions.
Pas mal de pages d'écrites pour rien, et pourquoi ? Pas de temps disponible, pas de machines outils, on a jamais dit que les différends matériaux pour construire nos engins le sont avec nos dents, il faut nécessairement des machines outils et un petit atelier de mécanique à soit bien équipé, car bosser chez les autres n'a qu'un temps.
Le premier avait commencé son projet fin Septembre, et on en voit pas l'ombre d'un bras.
Le second à commencé il y a deux ans, et l'on ne voit rien venir.
On a eue aussi un gars qui commençait sa pelle en acier de 3 mm par la fin avec que de la grosse soudure à l'arc, il a tout laissé tomber au bout de 6 mois.
Un autre avait commencé un projet tout en inox de 2 mm quand on connait les difficultés du travail des inox ? lui aussi à tout laissé tombé.
Un gars sur les camions voulait me suivre sur la construction des grues à tour, il a bien vite arrêté ses divagations.
Nos forums en faits sont la pour s'entre aider, soit on accepte de faire école, soit on accepte pas, dans ce cas on fait cavalier seul, mais avec tous les emmerdes qui en découlent.
Ho bien sur il y a des indépendants qui se débrouillent très bien mais alors pourquoi demander de l'aide à Taranis ? Pourquoi ne pas se débrouiller tout seul pour tout ?
Personne n'est prophète en son pays.
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