Ma petite entreprise TP- mini engins TP

Présentation de Dan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Dan

Message par Krdan le Jeu 11 Jan - 12:51

Récemment retraité, résidant en côte d'or, c'est en recherchant tout autre chose sur un site d'annonces que je suis tombé sur une offre d'occasion de remorque benne Krampe Bruder sur chassis Blocher XL début janvier.

En premier, c'est la valeur de l'objet qui m'a interpellé, je ne comprenais pas pourquoi un prix si élevé: 650 Euros!...
C'est ainsi que je me suis mis à en savoir un peu plus sur ce jouet pour adulte et donc le "milieu" du modélisme en 1/14 (qui m'amène d'autres questions, comme: "pourquoi tant de normes de réduction?" c'est un autre sujet...)

Recherches diverses sur interflou...
C'est là que: "wouahooowww!, Okkkaaay!... tout ce que je n'osais rêver à propos de jouet lorsque j'étais petit (roues molles, détails, fonctions, fidélité à l'original: ça existe!!!
De photos en videos, je n'avais qu'un seul mot: "incroyable!"

Pour l'heure je n'ai pas de projet, je suis encore moins qu'un débutant, j'en suis au stade de la découverte.

Pour ce faire, je me suis dit, en ignorant que je suis, que le mieux était peut-être que je trouve un forum où je pourrais poser quelques questions.
Première tentative assez cinglante: un forum qui a l'air assez connu qui demande tout un pédigré digne de la stasi pour pouvoir (si le maitre des lieux donne son absolution) franchir la porte d'entrée... je me suis sauvé en courant, bonjour l'ambiance!...

Deuxième tentative: ce forum où un "chat" fort bien fringué annonce carrément la couleur en se disant adorer virer ceux qu'il jugera digne de mettre aux oubliettes de son "Fort"... si tout nouveau venu ne se présente pas dans les meilleurs délais.
Un peu autoritaire tout de même.
Mais en voyant le nombre de posts et dévouement pour son Fort(hum) je peux vous dire qu'il n'y en n'a pas beaucoup dans ce style de nos jours.
(là il va dire "hummm, j'adore le cirage de pompes..."), non c'est sincère.

A suivre,

Dan

Dernière édition par Krdan le Jeu 11 Jan - 12:56, édité 1 fois (Raison : ajout de texte)
Krdan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Dan

Message par admin-jpg le Jeu 11 Jan - 13:42

Merci pour ta sincérité Dan, c'est sympas de le dire, et encore mieux de dire mes vérités.

Oui ce préambule de bannissements, mort de rire que je ne sait plus effacer, parce qu'en faits ce forum est libre, tout un chacun meme non inscrit peut venir y pomper ce qu'il veut.

Oui ce forum est spécial, c'est le miens, j'en suis le seul administrateur et modérateur, j'en ai bannis tous bannissements sauf pour faire du nettoyage.

Ici pas de modération pas de bannissements, à moins de me faire suer un maximum lol.

De ce fait ce forum se gère tout seul, parce qu'en faits le respect est mutuel entre tous.

Tu le verra en feuilletant nos pages, rares sont les coups de gueules.

Alors bien venue sur MON forum, qui est devenu depuis un an un blog, ou je dissertes tout seul sur la construction de mes engins, ainsi je ne me bat contre personne.

Une benne Kramp Bruder sur un kit blocher, oui parce que ces kits ne sont pas donnés.

Mais ici, si le modéliste accepte ces modalités, il va construire lui même sa remorque Kramp Bruder grâce à nos judicieux conseils, et parfois avec mon aide mécanique étant équipé pour cela.

Je dit MON forum, parce que Bannis des autres forums par faute de ma grande gueule.

Moi aussi je dit les vérités en face, ce qui ne plait pas à certains, alors plutôt que de gérer un conflit, le mieux est le bannissement provisoire ou définitif, ça donne au bannisseur l’impression d’être dieu le père.

Oui je parles de mes engins avec amour, car c'est une partie de moi même sur quelque dizaine d'année.

Parfois dans un atelier obscure comme actuellement ma cave de 3,5 m2.

En faits j'ai crée ce forum car j'en avait marre de me faire virer des autres, ici je suis chez moi, et je dit ce que je veux sans craintes de me faire bannir.

Donc si toi au franc parlé, reste ce que tu est, tu y aura toi aussi une bonne place, mort de rire.

Je te renouvelle ma bien venue sur ce forum d'un genre nouveau.
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par Krdan le Jeu 11 Jan - 14:00

Ca c'est du réactif!
Merci pour ta réponse très explicite et ton accueuil.
Ah ces forums, il y a toujours un (ou plus) petit grain de sable qui fait c... tout le monde c'est bien dommage, d'où une certaine répression en retour...
Comme quoi c'est comme dans les chenilles: il faut trouver le remède!... ;-)
Krdan

Message par admin-jpg le Jeu 11 Jan - 16:30

Je suis aussi sur un forum général modélisme, Modélisme .com, j'ai réussis à me faire bannir pour un mois à mes débuts chez eux, dans le forum aéromodéliste, ils ne peuvent pas comprendre que certains d'entre nous ont eue avant eux, une riche vie de modélisme toutes disciplines, l'un d'eux à réussis à me faire bannir, me traitant de mythomane.

Au jour d’aujourd’hui ça s'est un peu calmé, mais je suis un personnage non gratta.

J'ai voulu ce forum bon enfant, c'est à dire qu'on peut raconter son vécu sur un topic ou l'on parles de tracteurs par exemple, et qui n'a rien à voir avec le sujet, ou certains rapports.

Ceci n'est pas toléré sur certains forums, ou tout du moins sont tolérés les copains des admin et modérateurs, les autres sont des cons lol.

C'est sur qu'il y a un sujet, il faut s'y tenir, si non ça devient le bordel, mais parfois il faut savoir passer l'éponge.

En faits de réactif, je suis chez moi, plus souvent devant le clavier que devant mes modèles, d'ou la réaction rapide, j'ai 73 ans cette année, et commence un peu à fatiguer, mais surtout, modéliste généraliste, trains autos camions, engins de chantier, avions bateaux, et ça, certains ne veulent pas le comprendre.

Et puis ayant été pigiste amateur pour une revue de bateaux modèles réduits, j'aimes écrire et si possible en bon français.

J'aimes toutes les formes de modélisme, avec un faible pour les trains de jardin et les engins de chantier.

Je suis serrurier chaudronnier de métier, donc le métal est ma source d'approvisionnement, je possède tour et fraiseuse qui me permettent de faire du bon modèle réduit. Et parmi les derniers modèles les assemblages se font par brasures argent.

On a aussi un champion parmi nous, Steve Barste un Suisse de Bâle, de supers constructions à base d'alu brasé, il fait surtout dans les pelles araignées de chez Menzi muck.

Je ne me défends pas mal non plus avec des modèles hors normes, comme des grues de chantier, auto grues portées, ou transports spéciaux éoliens, en base de camions Tamiya au 1/14 mon échelle de prédilection, mais j'aimes tout aussi bien Bruder, avec le tracteur Xérion 5000 modifié en articulé à 4 patins chenillés et rétro pelle.

Mort de rire, les chenilles, ces saloperies qui bouffent nos récoltes, mais aussi ces mécaniques très difficiles à reproduire, bien heureusement de nos jours on en trouve de très bien et parfaitement fonctionnelles.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Jeu 11 Jan - 16:54

Sait tu Dan que nous avons un tchat direct en bas de page de présentation ? Si tu veux m'y rejoindre ?
admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut