Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pelle liebherr 924 par Sénech0478

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pelle liebherr 924 par Sénech0478  Empty Pelle liebherr 924 par Sénech0478

Message par admin-jpg Ven 23 Mar - 12:59

Il y a trois ans j'ai entamée la construction d'une pelle à pneus CAT 322 c, mais sur des bases totalement différentes à l'engin dont je propose la construction à JDL.

Ma base en était des différentiels de voiture thermique Traxxas, des essieux bricolés par mes soins , des jantes et des roues tamiya.

La base du châssis est bien sur un crutch de profilés en U en alu.

Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Mon moteur de propulsion, comme sur la vraie est disposé dans la tourelle, il transmet son mouvement par deux renvois d'angles successifs par l'axe de rotation de tourelle, et ceci aux deux essieux à roues jumelées, dont seul l’essieu avant est directeur.

Coté châssis lame et stabilisateurs, mais au départ électriques, depuis, seule la lame est hydro, mais le stab n'a pas été encore reconstruit hydro.

Coté tourelle le groupe hydro personnel est en cabine, moto réducteur RB 35/200 pour la tourelle, animée par vario inverseur Conrad, depuis les THOR 14 les ont largement supplantés.

Mais le groupe hydro allimente aussi bien la partie pelle, que la partie chassis lame et stabs, d'on une complication supplémentaire de passage de deux tubes plastiques au travers du joint de rotation, et pour éviter les entortillements, limitation des courses de tourelle sur 350 °.

Deux radios animent le modèle: Une Robbe mars modifiée 2,4 giga par montage d'un module HF corona, pour la rotation tourelle le relevage de flèche le balancier et le godet, mais en plus un moto réducteur actionne le brisé de flèche.

Des voies auxiliaires pour une pince à roches hydro, et une rotation de pinces électro.

Coté châssis une autre radio montée sur la première pour la direction et le sens de marche, lame hydro avant, stabs à l'arrière.

Bien que l'engin fonctionne, il ne me donne pas satisfaction dans le sens ou tout est trop compliqué, du fait de technologies anciennes, mon but , c'est de le remonter définitivement avec des éléments modernes et d'actualité.

Ce qu'il faut bien comprendre, et la je m'adresse à tous les membres, c'est que j'ai essuyés pas mal de plâtres, j'ai due ré inventer la poudre, actuellement vous bénéficiez de mes dernières trouvailles en matière d'hydraulisme modèles: Vérins performants, raccords au top niveau, distributeurs leimbach et pompe idoine.

Pour mes engins ce sont des pompes personnelles développant les 25 bars, mais des pompes que je ne puis vendre, car pas fiables comme le sont les leimbach.

Si mes pompes déconnent je puis les réparer, si je vous vends ces pompes et qu'elles déconnent, vous faites quoi ?

Forcément les modèles plus anciens que l'utilisation de ces nouvelles technologies ne bénéficient pas de ces progrès, à cela s'ajoute les différentes commandes pour les autres, de fait le temps me manque pour mes propres modèles.

Mais si le bon dieu me prête vie encore longtemps, je puis y arriver.

Je le sait, cette pelle sera performante le jour ou plus tranquille j'aurais rectifiés certains points litigieux.

Je ferais des photos de l'ensemble, vous y verrez des vérins de seconde génération, alors qu'actuellement vous bénéficiez de vérins de 5 em génération.

Et puis, c'est comme tout, sans argent on fait quoi ? De l'approchant, du pis aller, la bidouille en matière hydraulique ne paie pas, pas mal de travaux pour peu de résultats satisfaisants.

Il faut le dire ce type de modélisme coute cher.

Si je dis aux membres de suivre mes conseils, c'est bien qu'il y a des raisons ? Ce n'est certainement pas pour vous faire suer, ou pour me placer sur un pied d'estale ? C'est pour vous faire accéder aux modèles de vos rêves sans passer par la case départ des emmerdements multiples.


Dernière édition par admin-jpg le Dim 1 Mar - 11:07, édité 4 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle liebherr 924 par Sénech0478  Empty Re: Pelle liebherr 924 par Sénech0478

Message par admin-jpg Mar 3 Avr - 7:25

En fait, plus je regardes l'engin, et vue ma technicité actuelle, je me dis qu'il me faut lui faire un relookage complet.

Je dispose de 4 voies hydro, la 4 em je la destinais à la rotation de pinces.

En fait, il me faut simplifier, remplacer le motoréducteur de brisé par un vérin hydro, et bien entendu changer tous les vérins pour mes vérins actuels.

L'engin est compliqué du fait de son moteur propulsif en cabine, qui prends une place notable, et par le fait de la pompe unique avec transfert du fluide par l'axe tourelle interdisant les rotations à 360 °.

A l'origine une de nos pompes personelles performante, puis j'eu quelques problèmes avec.

Plus on modifie un projet originel plus ça se met à déconner.

Complication du fait d'une seule alimentation centralisée centrée en tourelle, avec transfert de jus par l'axe tourelle.

Bien sur deux radios jointes, une Mars Modifiée 2,4 giga, et une Turborix 27 méga 4 voies pour la partie camion.

Déja sources d'emmerdes mes raccordements sertis indémontables, en cas d'avaries la croix et la bannière pour réparer.

Présence des modules Conrad inverseurs, c'est gros, pas fiables se déréglant, alors que les petits THOR font des merveilles.

Il n'y a pas à dire mais en mode hydro, c'est grandement simplifié.

J'ai aussi un fusible qui pète souvent preuve d'un court jus quelque part, quand on vois le plat de nouilles en tourelle on est pas étonné des courts jus. Courts jus ou surintensité, car la pompe bouffe comme un canasson, souvent au début on plaçait des varios de 20 amp, alors qu'il en faut de 80 amp.

Mes flèches sont mastoc, me suis trompé un tantinet en largeur, mais elles sont légères même constitution que les liebherr.

Le bout de balancier est merdique à souhait, parce que dans ma donne originale, bosse à changement d'outils manuelle, permettant de monter la pince à roches à servos, la rotation de celle ci hydro, le godet de curage, le godet de tranchées et le godet du chargeur Liebherr 574.

La bosse tournante l'est par servo, et par hydro, je voulais faire rentrer un nouveau principe de chargement: Soit retro, soit bute, et vidage par retournement du godet.

Dans le principe et dans la réalité au début ça à marché, mais que de fuites d'huile dues à mes sertissages merdiques.

Avec les raccords SMC finies ces fuites intempestives.

Mais il me faut revenir à plus simple, soit, une bosse dévérrouillable mais à micro servo, et une flottille en bout de balancier arrangée

Fuir mes assemblages rivés et vissés au profit de tôles acier fines soudées.

En bref refaire de l'esthétique avec de la merde.

A l'origine coté châssis, stabs mécaniques et lame à l'identique, alors que j'ai un distri 2 voies hydro.
La lame est déjà hydro mais merdique, reste à plancher sur les stabs hydro, pour eux je voyais un vérin unique, en fait c'est une simplification à emmerdements, un petit vérin par jambes, c'est le mieux, mais commandés par un seul distri, mème s'ils sont décallés en mouvements ils se callent d'eux mème dans les positions extrêmes.

Le système de lame est également merdique, donc à revoir sérieux.

En fait, notez bien que les pelles modernes sont mécano soudées, d’où des fluidité de ses éléments, avec des assemblages rivés et vissées, c'est impossible à respecter, toujours pareil, on veut, mais on peut pas, par faute de moyens mécaniques, et par choix du matériaux de base.

Il faut donc penser entièrement l'engin avant sa construction, et faire suivant ce qui a été prévus.

En tout cas y a du boulot à la refonte lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle liebherr 924 par Sénech0478  Empty Re: Pelle liebherr 924 par Sénech0478

Message par admin-jpg Lun 4 Mar - 18:34

J'ai ressortie ma bonne vieille pelle bleu la CAT 322 sur pneus, elle a fonctionné à Cordelles en fin Aout 2012, en fait il faut que je lui rajoute un solide contre poids en plomb moulé car elle à tendance à basculer.

Il me faut aussi lui refaire le breslage d'accroche des godets, assez mal fichu en alu assembles, il sera refait en fraisage. Ce qui raccourciras le porte à faux du godet.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle liebherr 924 par Sénech0478  Empty Re: Pelle liebherr 924 par Sénech0478

Message par admin-jpg Ven 29 Nov - 10:04

En fait, plus je regardes mon engin, je me dit qu'il faut absolument la finir, en effet j'évolue en bien dans l'hydraulique, ce que je faisait en 2009, et ce que je fais en 2013, est totalement différends.

Déjà, pas mal de choses ont changées sur l'engin, double radio avec une Mars et une hobbyking 6 voies, changement de certains services électriques par de l'hydro, dépose des modules conrad de déclanchement pompe, mais en base pas tellement de changements.

Je bute sur les fonctionnalités des stabilisateurs et de la lame, en fait celle ci est mal fichue, l'idéal serait que Raphi m'en découpe une autre en acier que je puisse souder au brox ?

Heureusement que j'avais construit mon engin en structures légères façons châssis de camion tamiya, parce que vu l' ENORMITE de l'équipement à mettre en place,  il faut bien tout ça ?

Je profite de tous les emplacements creux pour loger mes équipements. Notamment les coffres entre roues si pratique pour loger tout ça.

En fait la tourelle est bien pleine, l'idéal pour moi serait de rallonger celle ci sur l'arrière, pour d'une part avoir plus de place à l'équipement, et d'autres parts y placer un contre poids plomb confortable pour éviter le basculement lors des manips de pelle.

Pas de chances pour elle, c'est un engin que j'ai longtemps délaissé au profit d'autres. Alors qu'elle est super fonctionnelle dans tous ses détails.

Une chose que l'on met de coté systématiquement dans nos engins, c'est la filasse électrique et les tubes hydrauliques, ce sont eux en fait qui demande une place énorme, surtout les tubes qui demandent des orbes amples pour ne pas faire des coudes freins.

Ce soir quelques photos de l'engin dans son état actuel, pour que certains viennent y puiser des idées ? Lol et mdr.

Attention, je n'impose rien ? chacun est libre de faire ce qu'il veut ? Après si ça ne marches pas , c'est pas à moi de s'en prendre lol .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle liebherr 924 par Sénech0478  Empty Re: Pelle liebherr 924 par Sénech0478

Message par admin-jpg Ven 29 Nov - 13:10

Je reprends le post à Hotcar et ses affirmations,

 d'après une personne dont je ne citerais pas le nom cela était impossible d'après lui j'aurais du tout faire en une fois car en soudant le reste les première pièces aurait bougé et bien non cette personne avait tord enfin presque soyons honnête si il n'y aurait pas eu les entretoise comme je les ai fait il est sur que cela aurait posé problème Pelle liebherr 924 par Sénech0478  Super

bon voici le bras avant soudure

Pelle liebherr 924 par Sénech0478  P1010631

Pelle liebherr 924 par Sénech0478  P1010632

le voici soudé bon je ne vous ai pas fait de photo pendant que je mettais la soudure Pelle liebherr 924 par Sénech0478  Icon_lol

Pelle liebherr 924 par Sénech0478  P1010633

Pelle liebherr 924 par Sénech0478  P1010634

et une fois poncer limer etc enfin vous connaissez la chanson maintenant Pelle liebherr 924 par Sénech0478  Icon_lol

Pelle liebherr 924 par Sénech0478  P1010635

et une petite photo au bord de mon étang

Pelle liebherr 924 par Sénech0478  P1010636

bon maintenant vous m'avez donnez l'envie de continuer dans cette direction c'est malin je voulais faire mon godet Pelle liebherr 924 par Sénech0478  Icon_loltans pis je le ferais après je vais continuer sur cette lancée mais demain enfin peut ètre Pelle liebherr 924 par Sénech0478  Super
La seule différence entre un homme et un enfant est le prix du jouet
 
otcar
 [img(129.8px,87.80000000000001px)]http://camions-rc.fr/forum/download/file.php?avatar=1140_1383829450.jpg[/img]
Pelle liebherr 924 par Sénech0478  Porteengin Message(s) : 1745Inscrit(e) le : Mar Déc 01, 2009 11:40 pm
Monsieur reconnait quand même que s'il n'avait pas mis des entretoises, son montage serait partis en couilles, lol, mes propos de l'autre jour visaient surtout à lui faire comprendre, qu'il vaut mieux assurer les prises de nos pièces, de façons mécanique, plutôt que de les voir foutre le camp sur une chauffe généralisée surtout en soudures à l'étain.

En vapeur vive, quand on soude des chaudières cuivre, on soude à la brasure dite basse température de plombier, pour tout ce qui est gros œuvre cuivre.

puis quand on rapporte les accessoires laiton, on assure les prises mécaniques des pièces, car lors de la chauffe généralisée, il y a des fortes chances que tout foute le camp. On brase alors à l'argent à différends titres de chauffe, les plus fortes puis les moins fortes.

Pour en revenir aux flèches, si les Allemands , nos précurseurs en c domaine font surtout dans l'alu, c'est qu'il y a bien des raisons ?

Le sur poids occasionnés par des métaux lourds va être un handicap au relevages sous charges de tout l'ensemble. Il sera fort étonnant qu'une pompe Leimbach arrives à lever tout ça ?

Pour ma part, comme notre ami, je construit des joues en alu, serrées par des entretoises à la façon Leimbach, mais je pose sur l'intérieur des cornières alu de 10x10, et mes toiles en alu mince de 5 dixième, y sont vissées dessus.

Certes un surcroit de travail mais une légèreté inégalée, tous mes engins auto construit le sont de la sortes.

Quand on sait qu'au final nos flèches équipées feront des poids considérables, autant alléger au maximum les efforts des vérins.

Je n'aie pas pesée ma flèche de ma grosse liebherr, mais je dirait facilement 8/9 kg équipée.

pour annoncer un poids réel, celui de ma pince à roches, 2,5 kg, s'ajoutant au poids de la flèche, bien heureusement je traite mes groupes hydro différemment de la pluparts des constructeurs.

Dans le courant de l'hivers je construit une flèche de démolition à éléments multiples, en longueur totale de 2 mètres je pèserait l'ensemble rien que pour voir ? comme d'habitude toute en alu.

Je voulais par mes propos apporter un plus a notre ami, mais celui ci ne m'en a pas laissé le temps.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle liebherr 924 par Sénech0478  Empty Re: Pelle liebherr 924 par Sénech0478

Message par admin-jpg Sam 7 Déc - 7:43

Sur le forum des camions, le pseudo Black cat à importé par copié collé le reportage de la construction d'une pelle à pneus de belles facture apparement en alu et PVC, ce qui est étrange, c'est que personne n'a répondu à blackcat quand à ce super modèle ? 0 croire que le pseudo à qui c'était destiné s'est trouvé vexé qu'un gus fasse mieux que lui ?

Je vous prévient , la réalité est dure à croire, et les images choquantes .

Il semblerait que les images de ce forum soient frappée d'un copyright ? C'est pour cela qu'elles ne sont plus visibles de partout sur aucun forum

 Pelle liebherr 924 par Sénech0478  9fcd51a7dd0e1137

Pelle liebherr 924 par Sénech0478  528c1715e1bf7015

Le gars , certainement un américain , puisque forum en langue Anglaise est partis sur une base alu minium d'un châssis en creux des éléments laiton et du PVC épais pour la plateforme et les éléments de flèche, les roues apparemment sont de chez Robbe à pneus pleins.

Je place ces photos, car la mienne part exactement du même principe, mais sur base de tourelle de pelle à chenilles Bruder, et avec des bras de pelles à pneus à brisé de flèche.

On sent que le soucis du constructeur, a été le logement de l'équipement de l'engin, dans tous les creux structurels de celui ci.

Ce qu'apparemment n'a pas prévus notre ami des camions, en construisant du massif, d'autres clichés de ce constructeur talentueux viendront par la suite, avec mes propres clichés, ou l'on verra les similitudes de construction.

Sur un cliché on y voit un vérin avec joint de tige en U à l'envers, j'espère qu'il a rectifié sa mise en place, car étanchéité du tige zéro dans cette configuration.

Pelle liebherr 924 par Sénech0478  3cfcec754292fb7f

Voici donc le cliché, de plus ce sont bien des joints de tige bleu ceux que j'utilise couramment, lol il va vite s'en apercevoir quand l'huile va pisser sous pression entre tige et joint.

Quand je vois ses cylindres et l'idée du joint de tige, je ne peut m'empêcher de citer le copiage, et c'est normal, nos forums n'étant pas frappés de copyright.

Moi j'ai copié sur Castro, lui à copié sur JPG, c'est de bonne guerre. Et à chaque fois chacun y apporte sa touche personnelle.

La particularité de ses vérins, c'est le joint de tige qui apporte étanchéité de tige et de corps, sous conditions d'une tète fixe sur cylindre plus ouvragé que les miens.

Chez moi c'est la tète amovible qui est doublement ouvragée, joint de tige dans sa cavité, jonc torique extérieur pour l'étanchéité de tète.


Dernière édition par admin-jpg le Mar 24 Déc - 12:50, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle liebherr 924 par Sénech0478  Empty Re: Pelle liebherr 924 par Sénech0478

Message par admin-jpg Sam 7 Déc - 18:39

Sur un forum que je ne citerais pas mais suivez mon regard, mon malheureux collègue s'est coincé un nerf certainement le chiatique, bon dieu que ça fait mal, je lui souhaite prompt rétablissement pour continuer sur sa pelle.

La n'était pas mon propos, mais plutôt des suites à donner sur son carénage de pelle, certes c'est très jolis, il ne se débrouilles pas si mal après tout ,

Non, moi ce qui m'inquiète c'est : ou va t'il loger tout son équipement ? Car des cloisons intermédiaires il en a â profusion dans sa tourelle, cela ne va t'il pas gêner ses équipements ?

Je le sait par expériences (quoi que celle ci ne leur serve pas de leçons lol ), surtout pour des engins comme les pelles à pneus ou genre Menzy muck la place est extrêmement comptée.

Surtout que nos équipement hydro ont beau être miniaturisés , ils ne le seront jamais assez à notre gout ?

Pour notre parts avec les Camox, on construit les bases roulantes, puis l'on équipe les modèles de leurs accessoires de marche, les carénages viendront par la suite, en contournant les équipements.

Pour un autre forum que je ne citerait pas, nos pompes débitent dans des limiteurs de DEBIT, nos tuyauteries faisant office de limiteur de PRESSION.

Non c'est une boutade pour notre ami marc, le limiteur de débit, limite bien le débit, ce sont les outils qui font monter la pression dans les circuits aidés par le débit de la pompe.

Je penses qu'il y aura toujours cette perpétuelle guéguerre entre mecs, nous on s'en fout, on a catalogués nos genres , et ça nous convient très bien ainsi car nos gars n'essuient aucuns échecs, mais en plus nos principes les font réussir dans leurs œuvres.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle liebherr 924 par Sénech0478  Empty Re: Pelle liebherr 924 par Sénech0478

Message par admin-jpg Sam 7 Déc - 19:57

Pelle liebherr 924 par Sénech0478  P1010716

Ci dessus l'œuvre de Hotcar sur un forum qu'il est interdit de citer, ? pourquoi ? je vous le demande Emile ? Rien que du pipeau, certains ne s'en privent pas de copier de ci de la ce qui les intéressent.

moi ce qui m'intéresse c'est la façons , les façons de construire de chacun, ce que fait notre ami est un engin du tonnerre de dieu, lol bien sur pas celui de ce forum mais le tout puissant au dessus de chacun de nous.

Nullement dans mes intentions de foutre la merde, mais comme ces copiages n'ont pas de fins autant en profiter largement et que nos membres en profites eux aussi.

Notre ami Anglais ou ricain à construit un châssis façons dentelles, et il a bien  eu raisons quand on sait le bordel qu'il faut y caser.

Lol je revient , je vais pécher dans mes albums les clichés pour égayer ce post.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle liebherr 924 par Sénech0478  Empty Re: Pelle liebherr 924 par Sénech0478

Message par admin-jpg Sam 7 Déc - 20:05

Pelle liebherr 924 par Sénech0478  830793IMG5678

En fait, ce n'est pas facile du tout pour moi , de rechercher dans mes milliers d'albums photos numériques les millions de photos faites à ce jouir, malgré cela j'ai retrouvé un de ces albums, fait en 2011, l'engin n'est pas parfait , contrairement à mes collègues, ce que je puis en dire c'est qu'il a été conçu complexe pour loger un double équipement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle liebherr 924 par Sénech0478  Empty Re: Pelle liebherr 924 par Sénech0478

Message par admin-jpg Sam 7 Déc - 20:20

Mon engin n'est pas
parfait loin s'en faut, mais celui ci est complet dans le sens ou ses éléments sont à la bonne place comme sur le modèle réel.

Moteur de propulsion en tourelle, il entraine le châssis par double renvois d'angles, deux différentiels mais un axe directeur, les roues sont de tamiya camions, certes elles ne sont pas parfaites, comme on dit : peut mieux faire.

Lame hydraulique à l'avant pas parfaite elle non plus, stands électriques mais revus à l'hydro.

Une partie de l'équipement se trouve en tourelle, l'autre pour la partie châssis se trouve ..... en châssis, deux récepteurs, l'un 8 voies pour la tourelle l'autre 4 voies pour le châssis, seule deux durits passent par le joint tournant axial, a limiteur de giration pour éviter les nœuds, et la ligne électrique pour la partie châssis.

Le modèle est fonctionnel depuis un an à peu près, mais bascule sur l'avant sous fortes charges , le contre poids étant fictif, et la flèche démesurément longue.

D'autres travaux d'importances m'ont empêchés de terminer complètement ce modèle.

Entre autres accessoires, bosse d'outils manuelles pour changements, rotation de bosse pouvant accueillir au choix le godet du chargeur 574 en rotation pour le vidage, position bute ou retro pour les godets, pinces à roches électriques,  en fait cet engin m'a servis de banc d'essais pour la construction des deux liebherr 964 B.

Je dit qu'un modèle métal n'est jamais terminé, et donc perfectible à souhaits.

Mais si l'on a pas prévus dès le départ le logement exacte de chaque accessoires d'équipement on va droit dans le mur , Notre ami outre Atlantique en étant bien conscient, le contraire de notre ami belche. Une fois . lol.

Pelle liebherr 924 par Sénech0478  345022IMG5670

L'équipement de ma tourelle, le bordel me direz vous ? c'est vrais, filasses électriques, fillasses hydrauliques, équipement hydro et électro pas forcément à l'échelle du modèle, la quadrature du cercle .f
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle liebherr 924 par Sénech0478  Empty Re: Pelle liebherr 924 par Sénech0478

Message par admin-jpg Dim 8 Déc - 10:17

Suite du reportage :

Pelle liebherr 924 par Sénech0478  F2935206806079ab

Le fait d'avoir traité son châssis en structure va lui permettre de loger sa motorisation et sa boite de transfert, tout en PVC rigide, du très beau travail.

Pelle liebherr 924 par Sénech0478  580ffad611eae97d

Pelle liebherr 924 par Sénech0478  1c27ddb7ffb85a60

L'état d'avancement de l'engin, que je préfère de loin à celui de notre ami belge, car lui à prévus des creux pour loger ses équipements.

Le forum ne dit pas s'il veut faire fonctionner lame et stabs, le distris leimbach ne comportes que trois voies hydro ?

Je penses que le lien de Blackcat est actif, puisque je vois tous les jours de nouveaux clichés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle liebherr 924 par Sénech0478  Empty Re: Pelle liebherr 924 par Sénech0478

Message par admin-jpg Dim 8 Déc - 10:35

Pour ma pelle je dispose donc de deux récepteurs l'un en tourelle, l'autre en châssis précisément dans les coffres latéraux qui sont de grands logements d'équipement, à droite le récepteur  à gauche les deux distris hydro pour lame et stabs, leur alimentation vient de la tourelle le fil passant au travers du joint tournant de tourelle.

Quand j'aurais 5 minutes le mieux est que je refasse un carénage rallongé incluant le contre poids massif d'équilibrage, j'ai prévus un moule en bois, avec lettrage en creux, pour coulage de plomb fondu.

Plus de longueur du carénage pour élargir mon champ d'action équipement.

Pelle liebherr 924 par Sénech0478  818fa425a6cf4f87

Le lien est donc bien actif, voici le dernier cliché envoyé ce matin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle liebherr 924 par Sénech0478  Empty Re: Pelle liebherr 924 par Sénech0478

Message par admin-jpg Mar 10 Déc - 8:42

Sur cet engin, bien sur pas comparable à la pelle à Hotcar ni à celle de l'américain, j'avais installés des stabs électriques mais dans l'espoir d'installer l'hydro.

J'ai bien vérifié, le vérin est en place, mais j'ai fait un vérin double, sa partie centrale est munie de tourillons qui se meuvent dans des gorges ménagés dans le support.

De sortes que chaque piston sorte du cylindre actionnant sa jambes, le synchronisme d'action est assuré par les encoches et les tourillons, car dans son action d'abaissement des stabs le corps du vérin descend, lol encore un système innovant à la JPG.

Vous l'avez vue sur la photo, ma pelle n'est pas très belle, en fait l'ensemble de la flèche est trop massive, légère mais massive, l'ensemble à été construit en plusieurs étapes, à différentes époques ou l'on commençait à balbutier en hydrauliques modèles avec les gars de mon forum des mini engins rc team.

Certes on peut toujours critiquer les constructions des autres, à conditions d'être constructif, et que l'on accepte ces critiques.

En fait ma pelle est mal foutue sous tous rapports, mais ce fut un magnifique banc d'essais pour construire mes autres modèles.

Quand un engin est mal fichu dès le départ, il est difficile par la suite de tout corriger, le mieux est de le refaire entièrement sur de nouvelles bases.

Avec elle, je voulais expérimenter les godets mixtes tranchées rétro, de pelle bute, avec une bosse de retournement électrique, et pouvoir l'équiper d'un godet de chargeur Liebherr, creuser en bute, et vider en retournement.

En fait tous les outils sont des récupérations de chez Bruder, même la pince à roches sont les griffes des godets agricoles.

L'engin est perfectible à souhaits, mon gros soucis est de rendre parfaitement étanche tous les raccords hydrauliques,

Faire un peu de place dans l'habitacle par rallongement de la tourelle et la pose d'un contre poids massif.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle liebherr 924 par Sénech0478  Empty Re: Pelle liebherr 924 par Sénech0478

Message par admin-jpg Dim 15 Déc - 22:10

M'enfin ? Ca sert quand même à quelques choses de répéter les même choses sempiternellement, un ami qu'on ne citeras pas , sur un autre forum que l'on ne citeras pas non plus, se décide enfin pour refaire sa carrosserie en matériaux plus légers.

Pas que l'ancienne soit vilaine ? non mais à vouloir traiter trop maquette on en oublie qu'il faut loger une masse considérable d'équipements.

Il va donc opter pour des matières plastiques, genre plasticard ou résines par moulages.

Il faut bien le reconnaitre les carrosseries de nos engins ne sont pas facilement reproductibles.

Il aurait bien pu opter pour la solution de faire un master en bois dur dévétissable, à la finition exemplaire, pour la reproduire en résines polyester et tissus de verre, et cela directement.

Je penses qu'il s'est laissé emporté par un désir de vengeance, voulant démonter qu'il était le plus fort , C'est vrais qu'en tant que carrossier pro, il a prouvé qu'il travaillait très vite, trop peut être  ?

Le fait est qu'il faut recommencer. M'est avis que les recommencements ne sont pas terminés de si tôt ?

Dommages un engin si bien partis ? Je lui souhaite encore beaucoup de courage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle liebherr 924 par Sénech0478  Empty Re: Pelle liebherr 924 par Sénech0478

Message par admin-jpg Mer 18 Déc - 21:46

Comme quoi, les conseils et autres critiques portent toujours leurs fruits, notre ami belge nous à fait un magnifique travail en recommençant sa carrosserie et en faisant un magnifique Master.

Pelle liebherr 924 par Sénech0478  P1010734

Il ne veut pas se l'avouer, mais je parie que lui et bien d'autres ont lu ces pages et qu'il s'en est inspiré.

Il a tout à y gagner de faire le contre moule , et à l'intérieur sa carrosserie finale, le rendu sera certainement mieux, que sa carrosserie laiton, ménageant par la même toute la place à l'équipement de l'engin.

Des fois qu'il fasse quelques carrosseries en rab, je serait preneur moyennant finances, peut être que ça paieras les frais de fabrication de ce moule, et lui mettra du beurre dans les épinards ?

Carrosserie qui iras à merveille sur ma propre pelle à pneus, dont la photos est plus haut  ?

Si tu me lit ami, cette demande est des plus sérieuse ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle liebherr 924 par Sénech0478  Empty Re: Pelle liebherr 924 par Sénech0478

Message par admin-jpg Mar 24 Déc - 12:47

Notre ami réfléchit, et réfléchit bien , mais avec du retard lol, ses réflexions ci dessous :

""voilà par contre depuis hier je réfléchis à peut être recommencer mes bac à outils et les faire en laiton et fonctionnel qu'en pensez vous ?
sinon prochaine étape je doit faire tout les loquet de fixation des axes et recommencer ceux des stabilisateur et lame Pelle liebherr 924 par Sénech0478  Super.""

Tient , étonnant ? Non ? ne lui avait je pas dit que ces bacs à outils devraient être fonctionnels, ne serait ce que pour loger l'équipement de l'intérieur du châssis ?

Je sait que j'ai raisons, même si ça en fait suer plus d'un, ce que j'affirme n'est pas faux du tout, car l'ayant pratiqué bien avant vous.

Je suit ta progression l'ami ? Je sait que tu lit mon forum, Beau travail jusqu'à présent, continue sur ta lancée, mais je t'en prie allège tout ce que tu peut alléger, ce serait ce que pour loger ce putain d'équipement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle liebherr 924 par Sénech0478  Empty Re: Pelle liebherr 924 par Sénech0478

Message par admin-jpg Lun 17 Fév - 13:20

Bref passons tout ça puisque notre ami à laissé tombé et à vendu son engin à un des ses amis, Senech, on peut espérer qu'il la finisse en bien ?

De mon coté ayant un peu de répits sur les Camox, je vais en profiter pour réviser et finir les engins laissés en suspends, dont celle ci ma pelle à bras bleue.

Elle est fonctionnelle depuis un an sauf la lame et les stabilisateurs qu'il me faut transformer d'électrique en hydraulique.

Et plomber un peu l'arrière de tourelle cause du grand bras de levier avant.

Le temps de finir ma double boom je me met en chantier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle liebherr 924 par Sénech0478  Empty Re: Pelle liebherr 924 par Sénech0478

Message par admin-jpg Dim 23 Fév - 9:19

Bref passons, je me débrouilles dans mon coin, mais pour reprendre la construction de cet engin que mon détracteur à vendue à Senech, je dirait qu'un aussi jolis modèle est bien mal foutus pour placer tout ce qu'il faut pour le faire fonctionner.

En comparaison de ma pelle, y a pas photos, mon modèle c'est de la merde du point de vue maquette, mais du point de vue conceptions générales c'est un concentré de technologies appliquées en électroniques, mécaniques et hydraulique, et notre ami Senech aura bien du mal à tout loger dans son engin massif.

En son temps Hotcar infatuité de sa personne , n'a pas voulu m'écouter quand j'étais encore en contacts MP et tchat des camions.

Une pelle à pneus est l'un des engins les plus complexes qu'il soit, et ne doit pas être traité à la légère.

Dans ce type d'engin on a deux entités distinctes: La partie pelle, et la partie châssis, dans la réalité toutes ces parties fonctionnent simultanément.

De nos jours grâce au module CTI de commutation, on peut commuter 4 fonctions de pelle, au profit des 4 fonctions de châssis.

ça c'est dans le principe car on oublie généralement le passage obligé en joint tournant ? Dans notre cas, il s'agit de faire passer 12 contacts de servos entre ceux de tourelle et ceux du châssis, plus les liaisons hydraulique et électrique générale, ça fait beaucoup de choses à passer dans un petit trou ?

Aussi, la meilleure solution est bien celle des deux récepteurs, à la rigueur ce récepteur pourrait aussi commander sa propre pompe, une Magom par exemple, et avoir sa propre alimentation ?

Ce ne sont que des suppositions dans le cas ou l'on a conçu un ensemble façon gruyère avec des ENORMES emplacements de rangements du matériel de fonctionnement, ce qui n'est pas le cas de cette pelle taillée dans un bloc d'alu lol.

Sur ma pelle malgré ces ENORMES espaces de rangements, lol, ils ne sont pas aussi énormes que je veux bien le dire ?

Le jeux, une fois l'engin construit et équipé fut de compacifier cet équipement ?

Dés l'origine j'avais opté pour la propulsion en tourelle, cela impliquait le passage du mouvement moteur en double renvois d'angle à réducteurs de 1/2 à chaque fois, le moteur propulsif étant un Modelcraft type 540 sur réducteur 1/11, puis une ligne d'arbre commune à deux cardans entrainant deux différentiels de Traxxas suspendus par lames de ressorts et amortisseurs.

Mais dès l'origine, lame et stabilisateurs étaient électro mécaniques, avec un moteur placé en châssis avec ligne d'arbre longitudinale déportée d'un coté pour éviter le tournant central, donc une complication certaine par rapport à la version hydraulique, et bien sur double récepteur d'origine.

En fait , quand le modèle a été conçut, on avait pas à disposition dans le monde modéliste toutes les fournitures actuelle, et en 2007, on faisait figure de précurseur.

Pour en revenir a cet engin massif, placer le moteur propulsif en châssis serait une solution, Modelcraft au 1/11 sur boite de transfert, pour entrainer les deux différentiels s'il y a lieu ? Si non l'entrainement du pont arrière fixe, comme sur les photos de la pelle en plastique.

A ce niveau, vérin de lame et vérins de stabilisateurs commandés par récepteur 6 voies hobbyking en 2,4giga, avec pompe Magom modifiée, on place alors un joint tournant du genre Twister en tourelle, pour amener le jus au récepteur, et à la pompe.

En fait on rend presque indépendant la partie châssis de la partie tourelle, et grâce au twister la tourelle peut girer sur elle même de 360 °

En tourelle outre la pompe Leimbach, pas un foudre de guerre, mais une sécurité de fonctionnement, l'accu général 7,4 lipo 5 amp sous la cabine, distributeur 4 ou 5 voies et plus éventuellement pour: flèche, brisé de flèche, balancier , godet, rotation de pinces à roches ou diverses, orientation de godet de curage, la pompe bien sur celle de tourelle, une Magom modifiée ferait l'affaire refroidie par ventilo ? Rotation de tourelle sur RB35/100. Autrement dit 8 voies pleines, une Futaba F14 ferait l'affaire transformée au 2,4 giga corona.

Un twister téléphonique peut laisser passer facilement 10 amp, je penses surtout au moteur propulsif, mais vue l'ensemble des taux de réductions celui ci ne va pas consommer outres mesures ?

Ainsi d'un modèle mal foutus du point de vue construction sera néanmoins fonctionnel grâce à un tantinet de jugeote, simplifié à l'extrême grâce à l'utilisation de plusieurs radios. Et donc entre 13 et 14 voies, la 14 em laissée vacante pour des lumières par exemple ?

Si j'avais une pelle à pneus à refaire c'est de cette façon que je construirait, surtout avec tous les moyens techniques mis à notre disposition de nos jours ?

Un premier modèle, même mal fagoté, sert toujours de modèle pour des perfectionnements.

Jean Jacques ? par ce post, non seulement j'aide ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, mais aussi pour moi, pour raviver mes mémoires, Aussi n'y voit pas que systématiquement une aide à ceux d'en face lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle liebherr 924 par Sénech0478  Empty Re: Pelle liebherr 924 par Sénech0478

Message par admin-jpg Mer 26 Fév - 8:29

Pour Senech, je dirait que tu a acheté à la fois un beau modèle, et un modèle mal foutus.

En fait son concepteur à voulu se la jouer cavalier seul, sans prendre conseils auprès de modélistes plus évolués que lui ?

Du point de vue carrosserie et détails c'est son métier de carrossier qui lui permet de faire bien, mais coté cellule, c'est du n'importe quoi.

Lui a voulu faire du massif, c'est un concept particulier, ces engins ne sont pas spécialement massifs, ils sont construits en toles mécano soudées, ce qui leur donne ces aspects massifs, mais en fait toutes ces structures sont creuses pour y loger les équipements.

prenons les choses par le début: le châssis, celui ci comprends les appareils de lame, et celle ci, à l'arrière les supports des stabilisateurs et les vérins de ceux ci.

Le fait d'être massif ne change rien à l'affaire, au contraire empêche d'équiper l'engin comme il le devrait .

Une pelle sur pneus comporte deux engins distincts:

La pelle proprement dite, et le châssis roulant.

Ce qui signifie en modèles réduits un engin complexe.

Avec les technologies modernes des radios commandes, les choix sont variés, mais il faut tenir compte des impératifs propres aux pelles à tourelles ? rotation totale de celle ci autours de son axe ?

Si on la compare aux modèles réels, on a tout faux, parce qu'il faut un joint tournant électrique laissant passer intensité et voltage, ainsi qu'un joint tournant hydraulique.

Dans l'ordre des choses actuelles rien n'existe de ce genre en modèles réduits, ou alors comme chez Damitz, un tournant hydraulique à deux voies pour près de 600 €.

La solution retenue pour ma pelle , n'est pas la meilleure, surtout avec nos technologies actuelles.

Pour la tienne, il faut déjà entrevoir quelles seront les fonctions asservie logiques aussi bien sur la pelle que sur le châssis, et une fois ces demandes bien établies, certainement modifier structurellement châssis et tourelle.

Coté tourelle il faut rotation de celle ci illimité sur son axe, déplacement du bras, du brisé de flèche s'il y a lieu, du balancier et du godet, et prévoir une ou deux liaisons hydrauliques supplémentaires. Prévoir bien sur la pompe et les distributeurs, le vario de puissance de la pompe, l'accu général, le récepteur et les différends servos de manœuvre des distributeurs , déjà un bel équipement à caser.

Coté châssis, prévoir le moteur propulsif, apparemment sur un seul essieu arrière, le servo de direction, les appareils hydrauliques de la lame et des stabilisateurs, le récepteur attitré au châssis, la pompe hydraulique pour cet ensemble et ses deux distributeurs, le vario inverseur de puissance du moteur.

L'accu en tourelle est général pour les deux entités, le courant électrique passant alors au travers d'un twister à 4 fils dont les fils seront couplés deux par deux pour passer le plus et le moins d'alimentation à la partie châssis. et permettre une intensité supérieure.

Tu est mécanicien dit tu ? Maintenant, reste à savoir ce dont tu dispose en machines outils pour construire tes modèles ?

Et si dans l'affirmatif, de construire toi même un joint tournant électrique à plus fort pouvoir de passage sur mes indications ?


Quand je vois la somme des efforts que ce gars à dépensés depuis le début: le 29 Juin 2011, date de mon anniversaire lol, je me dit que tant d'efforts n'ont pas eues de récompenses ?

En faits il voulait faire des moulages avec cet engin en se basant sur une miniature au 1/50 je suppose, il en a fait en plomb et en alu, et je ne comprends pas qu'il n'aie pas persévéré ?

La flèche comporte bien un brisé de flèche, et la propulsion l'est sur un seul essieu.

Le châssis est massif parce qu'il a copié textuellement sa miniature, alors que la pluparts des tôles meccano soudées font 20 mm d'épaisseur qui au 1/14 font 1,4 mm, donc ce châssis massif est nul et non avenu.

Bien sur, tu ne va pas tout modifier, mais que les secteurs importants ou les appareils le justifie : les supports des vérins lame et stabs, au moins pour placer des vérins qui te donnent satisfaction, mes vérins standards font 14x16 extérieurs et développent 5 kg de poussée à 10 bars. Donc des jeux minimum de 16 mm.

L'ensemble moteur peut être composé d'un moto réducteur Modelcraft, ceux ayant un capuchon plastique rouge, dans ce cas il te faut une réduction de 1/11 peut donner en fonction du diamètre des roues, j'imagine 60 de diamètre, avec la réduction du pont peut être au 1/3 ?

Sous six volts le moteur donne 718 tours en sortie de réducteur, soit pour 7,4, environ896 tours, divisé par 3, ça donne 298,6 tours minute, la roue de 60 donne en développé: 188 x 298=298 mètres minute ce qui est beaucoup trop.

Le taux suivant est de 1/50, avec 158 tours en sortie d'arbre sous 6 v, soit 197 tours sous 7,4, divisé par 3=65,66 multiplié par 188, ça donne 12,345 minute bien meilleurs comme taux de réduction, il y aura lieu alors de ménager par fraisage le logement du moto réducteur dans le gras de la structure fraisée du châssis ,

de même l'emplacement du servo de direction ?

Pour ma part j'ai logé le récepteur et le distributeur dans les caisses marches pieds latéraux entre les roues, ce qui gagne de la place. Voit le châssis en plastique, le gars à fait pareils ?

il faut prévoir le logement de la pompe, une Magom modifiés conviendra très bien.

Coté fournitures, un double équipement Magom sera bien suffisant, pompe modifiée refroidie pour la tourelle, avec distributeur à  6 voies.

Pour le châssis même pompe, avec un distributeur à deux voies, à chaque fois il faut fabriquer le réservoir de chacune des installations, en acier brasé brox c'est le meilleurs.  et les intégrer aux structures.

pour le joint tournant électrique à fort pouvoir de passage voit le post de la pelle à frelon, j'y ai placé des photos du tournant à six contacts pour des pouvoirs de passages de plus de 30 ampères par contacts ?

Coté modifs de la structure tournante de tourelle, il faut ménager la place verticale du moto réducteur de celle ci, un RB 35 /100 fera parfaitement l'affaire.

S'il t'a vendue la pompe Leimbach dispose en bien entendu ? Place nous des photos de son état actuel ?

Tu est mécanicien ? Sait tu réaliser des vérins hydrau fonctionnels et sans fuites ?

Coté radios pour la tourelle il faut : 6 voies hydrau pour le distributeur une voie supplémentaire pour la pompe, une voie pour la tourelle électrique, soit une bonne radio 8 voies.

pour le châssis au minimum 5 voies: propulsion, direction, pompe , lame avant et distributeurs.

Je ne comptabilise jamais les lumières car subsidiaires, ce ne sont pas les lumières qui font marcher nos modèles ? donc éventuellement voies supplémentaires, sachant qu'un interrupteur est vite installé.

Coté radio je te propose un Futaba F 14 modifié au 2,4 giga, et un hobbyking 6 voies en 2,4 giga.

Pas mal d'accessoires servos varios de toutes sortes prix chez hobbyking en Chine, valables et moins chers.

Coté radio tu peut aussi voir ces Turnigy 9 X ? bien moins chères que la Futaba. Mais la je ne connait pas ?

Voila, j'ai fait la synthèse de ce qui me parait le mieux pour cet engin? On en reparleras si tu le veut bien ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle liebherr 924 par Sénech0478  Empty Re: Pelle liebherr 924 par Sénech0478

Message par senech0478 Mer 26 Fév - 18:15

bon je vais essaye de répondre a toutes les question que tu a poser

pour les machines que je dispose est une proxxon mini fraiseuse, une perceuse a colonne , une disqueuse voila il me manque un petit tour

pour le joint tournent je verrais par rapport a la place que j aurais

pour la carrosserie je vais continuer la carrosserie en laiton qu'il avais bien commencer

pour le système hydraulique je vais pour le moment faire avec la pompe Leimbach qu'il ma donne pour faire en haut et en bas
donc faire passer 2 tuyaux au milieu pour alimenter un distributeur a 2 voie et faire un voir deux tour et si je voie que sa ne marche pas et bien je ferais le système a 2 pompes

pour les vérins non je ne sais pas les faire mais j'ai vue que tu savais les faire a voir car les dernier sont super

et pour la radio je vais prendre 2 turnigy 9x pour me faire une radio pupitre

et pour les distri tu me conseil quoi?
senech0478
senech0478

Messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
Localisation : 09 Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Pelle liebherr 924 par Sénech0478  Empty Re: Pelle liebherr 924 par Sénech0478

Message par admin-jpg Mer 26 Fév - 18:37

Pour les distributeurs les nouveaux Magom vont très bien, à condition de les modifier, en remplaçant les nipples d'arrivée et de départ, pour les sorties vérins il a fait des efforts, et ils tiennent très bien, de plus le prix est extrêmement abordable, 150 € un six voies.

Oui ta solution est abordable aussi, mais sur un tour aller retour, et d'utiliser des tubes de 2x3 en polyuréthane 30 bars maxi.

pour l'arrêt en fin de courses, soit des fins de courses mécaniques, soit à un endroit donné tu lime trois dents sur la couronne, et tu place une corde à piano de 2 mm pile sur l'axe de ce creux des dents, quand le pignon de tourelle y arrive dessus, plus d'entrainement, mais est poussée en retour par le doigts à ressort. Idem dans l'autre sens.

Le tour bien sur est indispensable, en complément de la fraiseuse, passé un temps Proxxon sortait le tour TOYO 360 sous sa marque , lol bien sur plus cher que Toyo lui même.

Toyo est vendu par Tech 'loisirs de souffelweyersheim en Alsace, site sur le net, excellent matériel à banc prismatique.

Le twister téléphonique est tout petit, il est sur les photos de la pelle à Atome, ou sur le post de teamtoyota, il le tient entre ses doigts.

Pour la carrosserie laiton c'est vrais elle est chouette, mais il faudra après construction évider pas mal l'intérieur des cloisons.

En faits quand on construit, on prévois comment sera fait la carrosserie tout en tenant compte de l'équipement.

Son support de flèche est bien trop volumineux, rectifie le donc comme les pelles Bruder ?

Il est trop massif parce qu'il prends une place ENORME.

Pour les vérins on voit ça en MP de préférence, sauf pour la partie technique.

une seule pompe ça marche, le problème de faire des tours sur soit même est un risque d'arracher tout les conducteurs, car il est difficile de se rappeler le nombre de tours de faits. Il vaut toujours mieux s'imposer des limites mécaniques.

Deux radios 9 voies , pourquoi pas ? personnellement je ne les connait pas bien et ne saurait te conseiller ? Leurs avantages sont les réglages électroniques, et les programmations, mais celles ci sont faites pour avions et hélicoptère, et certainement pas pour engins TP.

Tu a aussi la solution du commutateur CTI 4 voies, mais bonjours à la filasse des 8 servos qui passent par le fut central ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle liebherr 924 par Sénech0478  Empty Re: Pelle liebherr 924 par Sénech0478

Message par admin-jpg Jeu 27 Fév - 9:28

Pelle liebherr 924 par Sénech0478  185810P1030305

Voici le plan de principe de mes vérins type JPG.



J'ai repris cette photo suivante au sujet des jambes de force des stabilisateurs, il est dommage que Hotcar n'aie pas prévus les cornes nécessaires à placer les vérins d'abaissement.

Pelle liebherr 924 par Sénech0478  P1010636

Il aurait du prolonger les culs des jambes vers le haut, de façons à créer des points de liaisons aux vérins des jambes.

Ce n'est pas rédhibitoire, pour cela tu fabriqueras des jambes rapportées par vissages, genre colonnettes carrées, avec un coté vissé dans la jambe, de l'autre une fourchette pour la pose de la noix des vérins.

Ce peut être aussi un gousset triangulaire façonné dans de l'alu, vissés par en dessous des jambes, tètes fraisées plus profondes et mastiquées Sintofer.

Ce qu'il faut, c'est créer les points d'articulation de chacun des vérins.

Coté vérin du brisé de flèche, si on veut que celui ci soit efficace, il faut qu'il prenne appuie le plus bas possible dans le moignon de flèche, un peu au dessus des articulations des vérins de relevage flèche.

Le point d'attache des ces vérins de flèche sera celui d'articulation moignon prolongation de flèche.

Il est nécessaire que le vérin du brisé , n'affecte que celui ci, donc la prolonge de flèche, et non le relevage de flèche.

Coté massif de flèche et système de rotation tourelle, tu gagnerait de la place en enlevant le moteur réducteur prévus, et en le remplaçant par un RB 35/100, du coup tu vire aussi le renvois d'angle qui prends une place monstre.

Ce moteur récupéré peut faire office de moteur de propulsion, mais il risque d'être trop rapide. un 1/50serait mieux que ce 1/11.



Voici comment devrait être les point d'ancrages des vérins ?

Pelle liebherr 924 par Sénech0478  830793IMG5678
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle liebherr 924 par Sénech0478  Empty Re: Pelle liebherr 924 par Sénech0478

Message par senech0478 Dim 2 Mar - 20:51

salut oui tu a raison pour les jambes je vais les refaire en usinent le milieu et après je maitre un support pour les vérin 

pour la tourelle je vais peut être maitre un rb35/100 pour enlevé le renvoie pour gagne de la place
 
je vais aussi re-usine le gros bloc en alu pour pouvoir maitre les câble et les durites et aussi refaire les coffres pro maitre le distri ,resepteur etc

cote le brise de flèche je vais me servir du support qu'il a fais 
car il a déjà mi du sintofer


mais pour instant pas de nouveauté car il faut que je finisse mon camion benne
senech0478
senech0478

Messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
Localisation : 09 Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Pelle liebherr 924 par Sénech0478  Empty Re: Pelle liebherr 924 par Sénech0478

Message par admin-jpg Dim 2 Mar - 22:23

J'ai revues ses photos sur les camions ? Mais qu'est ce qu'il est allé mettre du sintofer dans le creux de l'avant flèche ? Et son pieds de vérin du brisé il allait le placer ou ?

Le pied de ce vérin doit être placé dans le bas de cette avant flèche, un peu au dessus de l'articulation de l'avant flèche sur le batis.

A la rigueur s'il est monté sur ce même axe ce n'est pas grave, dans ce cas il te faudra faire une entaille, dans le gras du sintofer en bas de flèche pour y loger la noix du cul de vérin, et une partie de celui ci ?

Sur sa pelle tout est taillé grossium, rien n'est fait en finesses, le massif de flèche et trois fois trop massif.

Bien sur qu'il faut virer le renvois d'angle et le moto réducteur, les RB 35/100 vont très bien pour ces usages assez rapides et coupleux, j'en ai un de monté sur ma grosse liebherr de 25 kg, pourtant la flèche et la tourelle sont lourde vers les 15 kg ça n'a jamais bronché.

Je penses que Hotcar était un très bon carrossier, mais coté conceptions de pelle il n'y connaissait rien. D'où une suite ininterrompues de conneries.

Des coffres d'outils , N'importes quoi, comme s'il y avait une place monstre pour loger l'équipement ?

Le plus fort c'est qu'il s'est laissé embringué dans ces bêtises par une bande de niais plus bêtes que lui. Et pourquoi pas un cric pendant qu'ils y étaient ?

Enfin , bon courage avec notre aide pour que tu la finisse en bien .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle liebherr 924 par Sénech0478  Empty Re: Pelle liebherr 924 par Sénech0478

Message par admin-jpg Dim 2 Mar - 23:02

J'y ai mis le temps, mais j'ai trouvé l'avant flèche avant garnissage au sintofer.

Pelle liebherr 924 par Sénech0478  Pb230011

Celle ci est maintenue par trois grosses entretoises, il lui aurait suffit de monter une tôle en arrière de la flèche pour lui donner sa rigidité anti torsion, mais de laisser l'avant entièrement creux, ?

En fait à ce moment il en avait ras le bol de son engin ?

Mon impression , ce n'est pas perdu, tu creuse le sinto à la fraise sur flexible, jusqu'à découvrir le tube axial du bas, mais tu re perce deux trous de parts et d'autre des joues, à 1 cm au dessus du tube d'articulation du bas, pour implanter ton vérin du brisé de flèche, tu fait en sortes de creuser un fut demi circulaire dans le sinto pour loger le vérin du brisé , Le miens , à été refait plus gros pour avoir du couple, il est en 16x18, donc ce demi fut axial en long doit faire au moins 20 de diamètre ?

Tu fraise en fait sur ta Proxxon, bras tenu en étau machine, avec une scies cloche monté en mandrin de 20, de haut en bas jusqu'à toucher le tube du bas. Tu aurait ainsi une découpe parfaite ?

Un truc à faire aussi , c'est de fraiser des creux dans l'épaisseur des joues du massif pour loger les noix des vérins de flèche, plus les vérins au diamètre de 16 colleront à la flèche mieux ça sera .



Maintenant si tu ne veut pas creuser, tu a aussi la solution des goussets rapportés supports du vérin du brisé comme sur ma pelle ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle liebherr 924 par Sénech0478  Empty Re: Pelle liebherr 924 par Sénech0478

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum