Ma petite entreprise TP- mini engins TP

Présentation de DIVER66

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Présentation de DIVER66

Message par DIVER66 le Lun 15 Jan - 9:42

Bonjour à tous,
Je me présente, je suis du sud de la France, Perpignan pour me situer. Je m'appelle Luc et j'ai 68 ans, en retraite. Je suis originaire de Nantes et donc Catalan d'adoption, mais je suis breton avant tout. Je me suis inscrit sur le forum grâce à JP que je connais maintenant depuis un moment. 
Je ne vous parlerais sans doute pas très souvent de mini machines comme vous le faites, mais je dois dire que c'est un univers que je ne connaissais pas  et que je trouve très sympath car très technique. 
J'ai même été très surpris par certaines de vos réalisations que j'ai découvertes sur votre forum et sur les photos du site sur google.
C'est très impressionnant car cela fait appel à de nombreuses connaissances en mécanique, électricité, électronique et hydraulique, technique que j'ai un peu connue quand j'étais en activité. 
Donc bravo et merci à vous pour l'accueil que vous voudrez bien me faire. 
Bonne journée ensoleillée à tous.
Luc DIVER66


Message perso pour JP:
Salut JP, j'ai suivi ton conseil et me voila enfin sur ton site. Merci à toi pour ton invitation.
J'espère  que ça facilitera nos échanges et que ça apportera peut-être à certains membres une nouveauté qu'ils ne soupçonnaient pas. 
Luc.

DIVER66

Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de DIVER66

Message par pascal51 le Lun 15 Jan - 10:36

bonjour et bienvenue , tu ne nous a pas dit si tu avais un "hobby" ou passe temps? Very Happy
pascal51
pascal51

Messages : 157
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de DIVER66

Message par DIVER66 le Lun 15 Jan - 10:59

Salut Pascal,

Merci pour ton accueil. Je fais du paramoteur RC.
Bonne journée.
Luc Diver66

DIVER66

Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de DIVER66

Message par admin-jpg le Lun 15 Jan - 11:05

Oui Luc pratique le para moteur modèle réduit, mais aussi la plongée en apnée vu que c'est déjà un breton donc penché vers la mer, et que Perpignan est tout à coté de la grande bleue.
*luc est aussi passionnés de photos et vidéos, et voudrais se construire un propulseur sous marin électrique, de faits je l'ai invité à venir en parler ici même, même s'il s'agit d'autres choses que du TP.

Alors , Luc je te souhaites la bien venue sur ce super forum qui est miens.

Ici, pas de modération pas de bannissements car basé sur le respect mutuel, c'est un forum ou souvent les sujets dérapent vers d'autres idées complémentaires on ne s'en offusque pas, sauf quelques fois ou les proprios du topic nous remettent en place.

Car en faits un forum n'appartient pas à son administrateur, mais à tous ses membres, et qu'il faut en principe leur demander la permission d'en corriger d'autres.

Je ne connait pas Luc personnellement, l'on s'est juste rencontrés sur le forum d' Opale le constructeur des fameuses voiles de parapente modèles réduits, ou Luc a émis des idées sur la fabrication du suspentage.

J'ai été membre un  certain temps de ce forum, et viré comme un malpropre par l'un de ses modo lèche culs après les rencontres d'opale dans l’Isère en Avril de l'an passée.

On a aussi en bas de page un coin tchat ou l'on peut discuter à plusieurs de tous sujets en directs, mais je préfère les sujets en pleine pages car pouvant intéresser du monde.

Pour Luc si tu le veux bien on traitera de ton propulseur dans le chapitre mécaniques en bas de page de présentation ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 16159
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 73

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de DIVER66

Message par DIVER66 le Mar 16 Jan - 0:01


Salut JP, 

Merci pour ta réactivité et l' accueil sur ton forum. 

Tu as très bien résumé la situation sur mes activités du moment. Outre l'apnée dans la réserve de Cerbère, tu aurais pu ajouter la plongée sous-marine que je compte bien reprendre au printemps, d'où la réalisation de ce petit propulseur sous-marin que je compte mener à bien. C'est mon dernier challenge, les difficultés sont importantes mais avec l'aide que tu vas m'apporter pour les pièces de tour, ça m'enlève une sacrée épine du pied.

Il faut dire que je commence à vieillir un peu et que, faute de bateau, cette machine sous-marine me servira (je l'espère) à la fois de moteur pour ma bouée de surface ("Dive Hunter" pour ceux qui connaissent) me permettant de me rendre sur le lieu de plongée, puis de propulseur sous-marin une fois sur le spot de plongée. Du moins c'est l'objectif.
Aujourd'hui, je n'en suis qu'aux premiers balbutiements et la route va être longue et semée d' embûches. Les plans techniques commencent à prendre forme mais il reste beaucoup de travail. D'ailleurs, à ce propos, je pense qu'avec vous tous, j'ai à ma portée une mine de spécialistes dans tous les domaines et peut-être que je vous solliciterais pour vos lumières. 
"De l'échange jaillie la lumière"

Quant à la photo et la vidéo ça fait bien longtemps que je pratique ce "sport", surtout la photo. Pour la vidéo c'est plus récent mais ça me passionne de plus en plus. J'ai un ordinateur suffisamment puissant pour gérer l'encodage vidéo très rapidement. JP a vu quelques-uns de mes flms et je pense qu'il a apprécié. Il n'est pas mauvais non plus dans ce genre d'exercice.

Pour le paramoteur, ça fait maintenant plus de deux ans que je pratique la discipline. J'ai aussi fait du modélisme il y a bien longtemps, avions avec moteur thermique, pour ceux qui connaissent, "les anciens moustachus" ce bon vieux Westerly que j'ai fait voler des fois et des fois. Donc pour moi ce fût un retour aux sources(mais sans le stress de faire voler un avion avec le spectre de la casse). Je dis souvent que c'était presque dans une autre galaxie.  Les amateurs de "star wars" comprendront. "hi" trois fois, je préfère à "lol", un reste de mon passé de cibiste.

Si je peux moi aussi vous apporter quelques idées ou solutions, ça sera avec un grand plaisir. Avec JP, nous parlons souvent via gmail et j'ai beaucoup de plaisir à échanger avec lui.
(Je crois que JP me bat aux niveau des constructions, il est toujours entrain de monter des trucs pas possible.)
 Enfin, si un membre (ou plusieurs) veut des infos sur le paramoteur, c'est plus que sans problèmes, toujours dans la limite de mes connaissances dans ce domaine.  Ce sera en complément de ce que JP a déjà  dû vous dire sur le paramoteur.

Je suis désolé d'avoir été un peu long mais étant donné que Pascal a ouvert le débat sur ce qu'était "mon hobby" et que JP a surenchéri, je me suis lâché. En fait, je m'intéresse à tout ce qui est technique et j'allais oublier un truc important, je fais beaucoup d'informatique.
Pour en terminer, je voulais vous dire que j'ai vraiment de plaisir à intégrer votre forum car il me semble beaucoup plus convivial et sympathique que le forum (très ciblé et donc restrictif) d'Opale paramoteur. Et je confirme JP, qu'il y a quelques personnages peu sympathiques et désagréables chez Opale et que je n'ai pas du tout apprécié que tout particulièrement l'un d'entre eux t'ai viré. C'est lamentable. J'ai vraiment été désolé quand tu as quitté le forum d'Opale car tu étais un des animateurs les plus intéressants et parce que nous avions aussi de bons contacts sur ce forum et c'est aussi grâce à ce forum si je t'ai connu. Et ce n'est pas de la flatterie ni de la démagogie.

Je vous souhaite à tous une très bonne journée ensoleillée comme celles de notre belle région des PO.
Cordialement.
Luc Diver66

ps: pas de problème, JP, je suis à tes "ordres", je mettrais les sujets dans le chapitre "mécaniques" pour tout ce qui concernera mon projet de propulseur. Je vous joins une photo d'une de mes machines en vol. J'aurais espéré qu'elle se trouve en fin de sujet mais en fait, elle s'est placée toute seule au début. Je ne suis vraiment pas doué pour ce genre d'exercice et je pense qu'il doit surement avoir une combine pour la placer à la fin du post.



Oui, en faits quand la photo apparaît en clair après l'édition, tu la copie, puis tu ré ouvre le topic, et tu la colle ou tu veux comme ici, car sur ce forum elle est copiée en clair et apparaît à nouveau en clair.

Au contraire la photo du haut, je n'arrives pas à la supprimer.

A son sujet, si elle est apparue la haut, c'est que tu a mis ton curseur à cet endroit, quand tu a écrit ta réponse.

Bravo belles réponses que les tiennes.

Je suis aussi sur un forum général modélisme très sectaire, peut être en passe de me faire bannir, parce que les gus ne supportent pas mes vérités, mais les copains des copains des modérateurs et administrateurs sont hypers protégés, tout pour eux, rien pour moi, une vraie bande de cons.

DIVER66

Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de DIVER66

Message par DIVER66 le Mar 16 Jan - 18:04

Salut JP,
Pour la photo, je trouve qu'elle est loin d'être superbe, peut-être je pense la résolution qui n'est pas adaptée à la page. Je vais remédier à ça rapidement. Du moins je vais essayer.

Une info pour toi et aussi ceux qui utilisais ce site: "Hostingpic" ne répond plus depuis le début de l'année. Cet hébergeur a fermé son site. Je crois me souvenir que tu l'utilisais, aussi tu devrais récupérer tes photos. Il ne restera ouvert que quelques mois pour la récupération des photos sauvegardées sur le site.

Je n'ai que très peu l'habitude des forums (je ne connais que celui d'opale et le tien maintenant et ce qui suit n'a aucun rapport avec toi) mais j'ai vite compris que c'est similaire une atmosphère de type club, c'est à dire avec un noyau central, l'atome, le président, et les électrons qui tournent autour, j'ai nommé les membres du bureau, secrétaire, trésorier,  puis les quelques membres très proches de ces personnes, les initiés et les petits mignons.
Ce sont les électrons à la périphérie direct de l'atome. Viennent ensuite les électrons plus éloignés, les membres du club qui paient leurs cotisation et qui ferment leurs gueules. Moi, je ne fait pas partie de ces gens là, je suis un électron libre, c'est à dire loin de l'atome. Je vis au sein du club cool. Je parle à qui veut me parler et j'ai de très bonnes relations avec tout ce petit monde. Mais je suis indépendant comme je l'ai toujours été dans le modélisme comme dans la plongée. Après cela ne veut pas dire que je ne participe pas à la vie du club. Si je suis sollicité pour des petites tâches, comme par exemple tondre le terrain, il n'y a pas de problème je suis là. Je ne vis pas en ours non plu et les rencontres sur le terrain sont très conviviales et amicales. Je n'ai pas de reproches à faire à mon club de modélisme. Les choses se passent plutôt bien, pour le moment. Je me sens un peu marginalisé parfois, mais ce n'est qu'un ressenti, car je suis le seul a pratiqué cette discipline du paramoteur et finalement j'aime bien. Je me sens indépendant, solitaire même parfois,  car je suis souvent seul au terrain. Mais ça ne me déplaît pas car je fais beaucoup de photos et je filme parfois aussi.

Voilà comment je me défini et je serais pareil sur ton forum. Je ne suis pas là pour juger les gens mais pour échanger des idées et des avis, parler technique ou n'importe quoi d'autre. Après on peut être ou ne pas être d'accord, chacun à le droit de penser ce qu'il veut mais j'essaie toujours de respecter ce vieil adage plein de sens "La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres". La convivialité et la gentillesse sont deux vertus que l'on devraient appliquées au sein d'un club ou d'un forum, je dirais même plus, ça devrait être obligatoire (comme le disais Coluche) Donc évitons les sujets qui fâchent, les critiques et autres appréciations désobligeantes. Quant aux histoires de bannissement, c'est très compliqué mais je ne pense pas que l'on doit virer un membre sur des allégations qui ne sont pas fondées et que ce jugement de révocation ne devrait pas venir d'une seule personne mais de l'ensemble de la communauté. Je considère que c'est une action grave et je pense, JP, que tu as été victime d'une injustice au sein du club opale. Je n'ai jamais accepté cela et je me suis fait l'avocat du diable auprès de Matthieu, ce qui n'a pas vraiment donné grand chose d'ailleurs, si ce n'est qu'il a demandé à te parler au téléphone. Je n'ai pas trop compris pourquoi tu n'as pas accepté. Tu aurais pu défendre ta bonne foi car ce que l'on te reprochait n'était pas fondé et ne méritait pas un bannissement et d'autant que tu n'avais pas de mauvais rapports avec Matthieu. Mais ce fût ton choix et je le respecte.
Ceci étant dit, je suis ravi d'être parmi vous maintenant et je te remercie encore, JP, pour ton invitation à venir sur ton forum. 
Cordialement.
Luc Diver66.  sunny

ps: dernière info sur ma machine sous-marine, je viens de préparer le moteur. Il me faut maintenant la combine pour le commander. J'ai besoin d'un système commandé à la main et faisant varier la vitesse de 0 au maxi et tout ça dans un milieu étanche, je le rappelle. Avis aux amateurs.
Je vais poster quelques photos mais avec des liens.

DIVER66

Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de DIVER66

Message par admin-jpg le Mar 16 Jan - 20:11

J'ai commencé à écrire longuement sur ton post en mécaniques, l'a tu lut ?

Car ici c'est le truc de présentation, et on en a largement abusé, heureusement en tant qu'admin je fais ce que je veux, mort de rire.

Pour parler à Mathieu au téléphone c'aurait été une galère pour tous les deux à cause de ma surdité, je ne comprends pas la tonalité des mots, les écrire c'est mieux pour moi, souvent je fait répéter un mot 20 fois et ne le comprends pas.

Et n'ayant qu'une oreille sourde les combinés m"écrase le pavillon, que ça en devient douloureux.

Ma surdité est de plus en plus pénible à vivre dés qu'il s'agit d'écouter et d'entendre, comme à la télé, si pas de sous titres je regarde les images et essaie de comprendre ce qui se passe, par les jeux des acteurs.

Si tu voit Mathieu tu peut lui donner ces informations sur ma surdité que je ne souhaite à personne d'avoir.

Pour Hosting pics j'ai vu, tant pis, mes photos sont sur mes albums, je les remettrait à la demande, de faits j'utilise le serveur du forum.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 16159
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 73

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de DIVER66

Message par DIVER66 le Mer 17 Jan - 6:21

Salut JP,
Désolé d'avoir empiété sur la page de présentation de ton forum. Si je comprends bien, maintenant tous nos contacts concernant ma machine se feront via la page rubrique mécanique, dans le topic que tu as ouvert. J'ai trouvé très drôle "le pour adultes" car rien à voir avec un film X. "hi" trois fois. 
J'ai été jeté un œil, tu as mis des choses intéressantes mais ma machine est déjà dans "ma petite tête de sconse". Je vais t'expliqué tout ça très bientôt. Tu auras toutes les données du projet (dans les grandes lignes pour l'instant) dans la rubrique mécanique. Je vais même te parler de l'historique de ce projet qui date de très longtemps. Mais ce n'était pas à l'origine ce type de machine que je voulais réaliser. Tu comprendras toute l'histoire quand je t'aurais expliqué. Mais j' ai déjà abordé le sujet avec toi quand nous nous sommes présentés via gmail lors de nos échanges sur nos passés respectifs. C'est étrange d'ailleurs car nous avons certains points communs notamment sur la plongée, sauf que moi j'ai continué de pratiquer cette discipline formidable et que je pratique toujours, mais de façon plus "homéopathique" maintenant.
Je te mets tout ça dans le topic que tu as ouvert pour moi et je t'en remercie. Il ne faut pas m'en vouloir, je suis novice dans le domaine des forums mais je me soigne. 
Je te félicite pour la présentation et la clarté de ton forum. C'est super.
Donc, c'est dans très peu de temps, je te poste tout ça et je lance le projet, car je peux me tromper, mais j'ai comme l'impression que ça te branche pas mal ce deal, enfin c'est ce que j'ai cru "ressentir" dans la lecture de tes idées sur mon projet.
Chose étrange d'ailleurs, car la bande dessinée de Spirou que tu as prise en photo, et bien mon projet d'origine, au tout début, aurait pu ressembler un peu à ça,  à ce détail près que la machine n'était pas prévue pour un seul plongeur mais pour deux et qu'il n'était pas prévu qu'ils soient allongés à l'intérieur mais assis sur la machine. Mais tu comprendras mieux avec l'historique de cette "épopée" sur ce fameux propulseur qui n'a jamais vu le jour dans les années 80.
Aujourd'hui, mon projet n'a plus rien à voir avec ce type de machine.
Bonne journée à toi et j'espère que tu vas voler un peu. A bientôt dans la rubrique mécanique.
Cordialement.
Luc. Diver66.

DIVER66

Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de DIVER66

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum