Ma petite entreprise TP- mini engins TP

Un engin qui nous vient d'Allemagne par KRDEN

Un engin qui nous vient d'Allemagne par KRDEN

Message par admin-jpg le Ven 26 Jan - 15:27

Dernière édition par admin-jpg le Ven 26 Jan - 17:39, édité 1 fois
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un engin qui nous vient d'Allemagne par KRDEN

Message par Krdan le Ven 26 Jan - 15:35

Non... il l'a fait!  Embarassed

Comme tu l'as libellé on pourrait croire que c'est MON oeuvre!
C'est une image que j'ai trouvé sur http://www.rctruckandconstruction.com/showthread.php?t=456&page=4
Je pensais que c'était le frère de JPG Rolling Eyes
Krdan

Message par Krdan le Ven 26 Jan - 16:07

En passant, sur la même page, il y a un engin que l'on peut imaginer à propulsion hydraulique axiale!
Me trompe-je? Si petit, ça existe?

Krdan

Message par admin-jpg le Ven 26 Jan - 17:25

Bon, alors pour que tu comprenne bien, ce forum en Anglais est Allemand, l’expo gigantesque se trouvais à Sinshem du coté de Francfort, mais cette expo n’existe plus d'ailleurs, celle ci, c'était au moins il y a 10 ans, d'ailleurs la photo du château c'est Neuchwansten en Bavière, je le connait bien, je l'ai visité en 1998

Oui c'est ça, moteurs rotatifs hydrauliques, de chez Dammitz Fabricant Allemand, mais généralement plus compliqués.

J'en ai démonté un foutus, qui ne marchait qu'à 30 bars maximum, c'était un motor à  6 lobes, se mouvant dans un tor fixe à 7 lobes, de façons à être réversible par ses entrées sorties.

Celui que tu présente apparemment n'est pas réversible par ses raccords en Té.

En faits le tor central se meut tangentiellement, et son axes à cannelures, est monté sur un arbre également à cannelures, qui lui, entraîne l'arbre moteur et distributeur sur les 7 lobes fixes.

Ce distributeur gave les 7 chambres à lobes des deux cotés, de façons à faire la réversibilité, ce sont des moteurs lents  avec un réducteur planétaire à un étage, pour un entrainement direct des barbotins.

Coté modélisme, c'est impossible à réaliser avec nos moyens actuels, aussi on se sert de moto réducteurs à planétaires ou à réducteurs à pignons droits se terminant sur une vis sans fin.

Ca serait bien de nous mettre d'autres photos du bull ?

La marque Dammitz Allemande fait aussi dans les pelles au 1/14 utilise notamment ces moteurs axiaux, mais c'est d'une lenteur exaspérante.

En faits une pelle qui se meut sur n importe quel terrain roule à environ 30 km /h.

Oui je connait ce forum et d'autres Allemands dont les constructeurs sont des coupeurs de pattes de mouches en 4.

D'ailleurs ce sont eux qui nous ont donnés les exemples.
admin-jpg
Admin

Message par michel4715 le Ven 26 Jan - 17:48

Belle machine et belle mécanique tout ça....
ho pourvu que je ne laisse pas tomber tout ce qui vole !!...
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
Non je déconne.
michel4715

Message par admin-jpg le Ven 26 Jan - 18:23

Tu sait Michel, ma première passion fut l’aéromodélisme en 1961, avec 8 ans de circulaire, puis doucement à la radio commande.

Etant devenu adulte, un jour je vois une photo d'un engin de TP Pelle ou bull au 1/14,5, mais je n'avais ni tour ni fraiseuse, parce qu'entre temps , jeune marié, je commençait à construire avec les tours fraiseuses des copains, j'appris doucement le tournage et le fraisage, dans un premier temps pour les trains d'avions, mais étant pluridisciplinaire les bateaux à vapeur m’intéressaient aussi , alors je fis de la vapeur vive quand je pus acheter tours et fraiseuses vers mes 40 ans, ce fut à partir de ces moments la, une grande passion de la mécanique, je commençais par des trains au 1/20 voie de 72 mm électriques et vapeur.

Puis fondait mon club , Vapeur Hobby 69 en 1984, devenu depuis Le Mini train des Monts du Lyonnais en voie de 127 mm, ne pouvant tout faire, après les avions, les bateaux notamment à vapeur au charbon.

Mais par ce biais je connait la confrérie des amateurs de vapeur, et découvre les trains à vapeur sur voie de 127 mm, et je m'y met aussi.

A partir de 84 c'est la frénésie des constructions, puis celle du premier réseau portatif de démonstration en voie de 127 mm, et durant 4 ans le club étant formés, on fait des expositions en Rhône alpes à transporter petits et grands, on a du faire une année 13 expositions, on était de partout ou les organisateurs nous demandaient.

J'ai tenu le poste de président durant 15 ans, et j'ai du organiser pas moins de 180 expositions, et on a gagnés du pognon pour le club. Et transportés des milliers de passagers sur nos trains.

En 1994 je rencontre des élus des monts du lyonnais, intéressés pour nous établir un circuit ferroviaire en voie de 127 mm, ils nous ont donnés le térrain, faits les travaux d'infrastructure, et le train touristique à coté CFTV Brevenne, nous ont donné un wagon voie normale 40 hommes, 8 chevaux, c'est devenu notre club house.

Inauguration en Juin 1996 du circuit fixe de Ste Foy L'argentière dans le 69, site sur le net, à visiter.

En 2007 le clash avec le nouveau trésorier, un arriviste local, qui me traite de voleur, mois qui payais de ma poche les assurances annuelles, démission une première fois de mon poste de président fondateur, et l'année suivante 2007 du mini train en vendant mes possessions au club pour une bouchée de pain, 10500 €, parce que depuis  Juin 2006 je me suis mis aux engins de chantiers dont je rêvais jours et nuits.

Le gérant actuel me verse un du de 50 €/mois sur 21 ans, qui se termine vers mes 81 ans. Contrat fait en bonnes et dues formes devant notaire.

Je construit donc du TP depuis Juillet 2006, à ce jour plus de 30 engins divers.

Mais la passion primaire ne m'a jamais abandonnée, l' AÉROMODÉLISME.

Tout ce que j'aie racontés sur le forum général est véridique, c'est ma vie vécue de modéliste généraliste, alors les connards qui réfutent ces réalisations, je leur pisse au cul.

De faits une photothèques de millions de clichés numériques et vidéos en tous genres.
admin-jpg
Admin

Message par michel4715 le Ven 26 Jan - 18:41

admin-jpg a écrit:

J'ai tenu le poste de président durant 15 ans, et j'ai du organiser pas moins de 180 expositions, et on a gagnés du pognon pour le club.

En 2007 le clash avec le nouveau trésorier, un arriviste local, qui me traite de voleur, mois qui payais de ma poche les assurances annuelles, démission une première fois de mon poste de président fondateur, 
Ca c'est un truc que tu peux voir un peu partout...
tu as toujours des gugusses plus fort que les autres "j'en connais tout un paquet" et puis quand tu as une asso qui fonctionne depuis des lustres ces gugusses là veulent re inventer l'eau chaude..
mais en principe ça dure pas longtemps....
michel4715

Message par admin-jpg le Ven 26 Jan - 18:54

Lui, il y est obligé, il a réussis son coup en me faisant chier un max pour me piquer le train, obligé parce que c'est une animation locale sponsorisée par le syndicats intercommunal des monts du Lyonnais.

Obligé car s'il rompt le contrat avec le syndicats sans m'avoir tout remboursé, tous le matos vendu me revient de droit, il est niqués et coulé.

Il perd sa culotte et son slip, et se retrouves à poils mort de rire.
admin-jpg
Admin

Message par Krdan le Ven 26 Jan - 19:53

admin-jpg a écrit:...
Ca serait bien de nous mettre d'autres photos du bull ?
...

Krdan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé