Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Motorisation Hybrid 1.8

3 participants

Aller en bas

Motorisation Hybrid 1.8 Empty Motorisation Hybrid 1.8

Message par Michel41 Jeu 8 Mar - 17:30

Bonjour JP.

Pour une voile opale Hybride 1.8, que conseilles-tu par expérience pour la motorisation ? (vol de plaine)
Moteur : kv, puissance ?
Hélice ?
Accus 3S ou 4S ?

Merci.
Cdlt.

Michel41

Messages : 4
Date d'inscription : 08/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation Hybrid 1.8 Empty Re: Motorisation Hybrid 1.8

Message par admin-jpg Jeu 8 Mar - 18:02

En faits j'ai commencé avec des petits moteurs de chez Dualsky dans le type ECO, mon premier fut un éco de 350 watts environ, mais c'est un peu juste surtout quand il faut faire face aux vents forts maximum que peut supporter la voile, et progressivement je suis monté en puissance jusqu'à 600 watts environ, j'ai pas mal volé avec ma première Hybrid, puis l'aie perdue en montagne parce que j'ai hésité à la charger, elle est tombée dans des bois en forte pente et il m'à été impossible de la retrouver.

Par la suite j'ai rachetée la même en occasion à un Papy sur le forum d' Opale, qui eux aussi m'ont bannis.

Je suis le seul gars au monde qui se fait bannir de tous forums, car je ne souffre pas ni la méchanceté, ni la veulerie, ni la moquerie perpétuelle, certains sur d'autres forums sont méchants et grossiers mais sont tolérés par la modération, moi je ne suis que rarement grossier, mais quand on me fait chier je pince, je suis cancer donc crabe, et pour moi, un chat est un chat.

Et puis mes longs pavés les emmerdes divinement.

Pour en revenir à l'hybrid 2 le moteur est un de 650 watts, LD2814 M LD power de 1100 KV, c'est ce qu'avait monté le vendeur pour lipo 4 s, et j'ai commencé avec en 3 S, puis il m'a vendu pas chers les lipo en 4 S et j'alterne 3 S 4 S, L'hélice est en carbone, c'est un moteur très puissant,coté nacelle c'est lui qui se l’était faite en PVC gris de 10 mm collé et vissé, l'arceau est un tube de plastique cintré de façons patatoïde qui tint sur les 4 rayons par colliers rilsan, mais on reparlera des nacelles

  mais sur ma grande voile le moteur est un de 1200 watts.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation Hybrid 1.8 Empty Re: Motorisation Hybrid 1.8

Message par Michel41 Jeu 8 Mar - 18:08

Ton hélice carbone ; c'est celle de chez Opale ? Quel diametre / pas ?

Michel41

Messages : 4
Date d'inscription : 08/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation Hybrid 1.8 Empty Re: Motorisation Hybrid 1.8

Message par admin-jpg Jeu 8 Mar - 18:23

En mm, 205 le pas n'est pas marqué, mais ce doit être une hélice d'opale.

Ce devait etre une 10x4,7, ou une 9x4,7.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation Hybrid 1.8 Empty Re: Motorisation Hybrid 1.8

Message par Michel41 Jeu 8 Mar - 19:42

Au fait, ton montage d'une quadripales avec deux bipales ; ça donnais quoi ?

Michel41

Messages : 4
Date d'inscription : 08/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation Hybrid 1.8 Empty Re: Motorisation Hybrid 1.8

Message par admin-jpg Jeu 8 Mar - 19:58

Ca donne super, il n'y a aucun problèmes, ces deux hélices y sont toujours.

Il y a une nette différence entre une bi pales et une quadripales.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation Hybrid 1.8 Empty Re: Motorisation Hybrid 1.8

Message par admin-jpg Dim 2 Juin - 18:16

Cet après midi sortie en goguette avec ma mine, histoire de prendre l'air et de la faire marcher, on est allés sur Doussard haut lieu du parapente, et j'ai fait voler mon para moteur  RC durant 20 bonnes minutes, un an que je n'avais plus volé avec, mes mai,ns en tremblaient au décollage. 

Émotion quand tu nous tient.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation Hybrid 1.8 Empty Re: Motorisation Hybrid 1.8

Message par Bamo Dim 2 Juin - 19:42

Bravo, je suis sur que c'était aussi bien que les grandeurs nature à regarder.
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation Hybrid 1.8 Empty Re: Motorisation Hybrid 1.8

Message par admin-jpg Dim 2 Juin - 21:33

J'ai fait du parapente dès 1999, après que mon ex m'eut demandée le divorce, je m'y suis éclaté durant 11 ans à peu près, j'ai même fait des compétitions l'hiver de vols à skis, décollages avec des skis pour zéroter les pentes de neige durant 4 hivers, tant que je bossait et gagnais quelques sous, après à la retraite aux débuts je payais encore mes impôts avec une retraite sacrément diminuée, alors j'ai rédimé sur les compètes qui me coûtaient la peau des fesses.

J'ai trouvé un club local, en campagne et je volais parmis les vaches dans des champs bouseux, jusqu'à ce que je me fasse une capsulite rétractile à l’épaule gauche. alors obligé d’arrêter le parapente.

Je doit voir mon chirurgien le 13 juin pour mon genoux droit, pose d'une prothèse, ou rester comme je suis, si ça se répare, mais j'aimerais refaire du vrais parapente, j'ai tout l’équipement, juste l'aile à changer car la mienne à maintenant 20 ans et peut etre dangereuse à faire voler, et je lui demanderais son avis.

Souvent dans nos sites montagnards j'ai eue fait de très beaux vols en durée et d'autres ailleurs en durée et hauteur, mon max à été 3100 mètres et 8 h de vol au grand Bornand en juillet, j’étais un tantinet sous le mont blanc qui me surplombait.

Pour faire contre mauvaise fortune bon coeur je me suis mis au para moteurs RC, les technique sont identiques, les décollages quasi aussi, grande voile ou petite voile sont identiques même tissus même suspentes même type de commandes, ma sellette est équipée pour emporter une caméra vidéo et j'ai fait de très beaux films ici sur ce topic.

Mais quand je volais en vrais les micro caméra vidéo n'existaient pas encore, j'ai juste deux trois photos avec un appareil argentique au dessus du lac du bourget à 1100 mètres environ.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation Hybrid 1.8 Empty Re: Motorisation Hybrid 1.8

Message par Bamo Dim 2 Juin - 22:19

Ah bah si ton doc te dit ok pour refaire du parapente, go prendre une gopro alors, tu feras des films super avec en 4K
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation Hybrid 1.8 Empty Re: Motorisation Hybrid 1.8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum