Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Après le poisson clown, le Magnum de Guix modèle

3 participants

Aller en bas

Après le poisson clown, le Magnum de Guix modèle Empty Après le poisson clown, le Magnum de Guix modèle

Message par admin-jpg Sam 31 Mar - 7:55

Ayant démonté le YAK 55 tout cassé de Promodel et en vue de la récupération de ses éléments vifs, j'ai commandé et recu hier cet appareil en EPP à monter.

Le montage au brut m'a demandé 30 minutes hier soir tous collages Cyano accéléré.

C'est un 2 axes mais en récupérant les ailerons du YAK ça en fera un trois axes.

Après le poisson clown, le Magnum de Guix modèle 00124
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Après le poisson clown, le Magnum de Guix modèle Empty Re: Après le poisson clown, le Magnum de Guix modèle

Message par admin-jpg Mar 3 Avr - 14:35

Voici le zinc est monté mais avec des ailerons, ne reste plus qu'à lui régler sa radio, sans des débattements, réglages des courses exponentiels.

Donné pour 220 gr en 2 axes, il fait 260 gr, 40 gr de plus, pas la mer à boire d'autant que le moteur est plus puissant que celui d'origine. Le servo des ailerons est encastré sous le fusellage et actionne les volets par joncs carbone de 1,5. 

Le livreur stockeur est GLS, pour l'envois ils ont salement merdes il y a 15 j, mort de rire ce matin j'en reçoit un autre gratos, ?

Merci GLS.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Après le poisson clown, le Magnum de Guix modèle Empty Re: Après le poisson clown, le Magnum de Guix modèle

Message par admin-jpg Mar 17 Avr - 15:57

Cet avion à voleté ce dernier samedi, puis casse légère suite à perte de l'hélice, mais retrouvée.

A chaque fois les pattes du train fragilisées se cassent, remplacement par une patte avant arrondie juste devant le servo d'ailerons, les lancements se feront à la main.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Après le poisson clown, le Magnum de Guix modèle Empty Re: Après le poisson clown, le Magnum de Guix modèle

Message par admin-jpg Sam 14 Mar - 11:04

Puis ce zinc à volé ce dernier dimanche puis est passé sous une bagnole, alors j'en ai commandé un autre que je devrait recevoir dans la semaine qui vient le vendeur me l’expédiant ce prochain lundi.

Plus de peur que de mal, déjà son fuselage est intact, juste l'aile broyée, donc remise en place du stabilo du kit, recollage de la dérive et de son volet de direction quasi intacts.

Les ailerons rajoutées par la suite nettoyage des charnières seront à leur tours remis en place aux bords de fuites des ailes.

Juste les cornes d'ailerons cassées en CTP mince à changer, et des palonniers de servos cassés à changer.

L'un dans l'autre une demi journée à remonter complètement ce zinc.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Après le poisson clown, le Magnum de Guix modèle Empty Re: Après le poisson clown, le Magnum de Guix modèle

Message par Bamo Sam 14 Mar - 23:37

il doit être bien stable avec ses ailes relevées. Sympa pour débuter, et puis tu dois avoir moins peur de le crasher qu'un avion sur lequel tu as passé 15 jours à le monter
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Après le poisson clown, le Magnum de Guix modèle Empty Re: Après le poisson clown, le Magnum de Guix modèle

Message par admin-jpg Dim 15 Mar - 6:59

Un crash d'un zinc qui vole bien, ça fait toujours suer. Certes c'est moins important et vite construit mais quand même.

Alors vu que j'aie deux bourrins identiques ce zinc sera bi moteurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Après le poisson clown, le Magnum de Guix modèle Empty Re: Après le poisson clown, le Magnum de Guix modèle

Message par admin-jpg Mar 25 Mai - 5:11

Donc le Magnum 2 ailerons est monté. Le premier munis d'ailerons à été écrasé par une bagnole de passage lors de son attero à Doussard l'an passée juste avant le 1 er confinement.

Ce matin vers 5 h 30 ne pouvant plus dormir, j'ai monté cet avion EPP, me reste à mettre en place les 2 servos de l' empennage, et réviser celui des ailerons.

La radio est la QX7 2, 2 parce que c'est sa seconde carte mère, l'autre ayant disjonctée, et toutes les mémoires des avions perdues.

Je pilote en mode 1, il me faut renommer son micro récepteur, et le re binder, le moteur marche en 3S lipo 500 milli, juché sur le capot moteur scratché et lié par deux élastiques de sécurité.

Je ne sais si je pourrais voler aujourd'hui, il ne fait pas beau et il me faut le finir complétement.

En déco pour le repérer un vol voile rouge sur l'extrados de l'aile, voile vert sous l'intrados quoi que le vert paraisse noir en vol.

L'intrados est blanc, j'essaie de voir ce que ça donne après un premier vol.

Photos en après midi finis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Après le poisson clown, le Magnum de Guix modèle Empty Re: Après le poisson clown, le Magnum de Guix modèle

Message par admin-jpg Ven 28 Mai - 19:19

Vu que demain je vois mon ami Stéphane pour mes réglages radios, j'aies montées toutes les commandes de l'avion sur les servos.

Les voiles de rouge sur l'extrados est sec depuis ce Mercredi.

C'est donc un zinc 3 axes avec ailerons.

Sur le Magnum 1, j'avais rapidement montés ces ailerons, pour qu'il soit acrobatique, ce sont les ailerons d'un zinc aussi en EPP crashé il y a 3/4 ans.

Ce zinc vole très bien une fois bien réglé, un moteur puissant brushless sur 3 S de 500 milli

J'ai aussi le polyclub, un  Zinc EPP ailes haute 2 axes qui peut fonctionner en 2 S ou 3 S donc plus nerveux.

Sur les colonnes concernées on parlais beaucoup de ce polyclub et de ce Magnum, alors j'ai voulu essayer, c'etait avant le covid.

J'ai aussi un Fun cub qui vole super bien en 3 axes plus volets, et un VTOL, en faits des tas de zincs programmés sur ma QX7-1, mais vu que la carte mère a disjonctée j'aie perdues toutes les mémoires.

Carte racheté il fonctionne mais QX7-2.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Après le poisson clown, le Magnum de Guix modèle Empty Re: Après le poisson clown, le Magnum de Guix modèle

Message par admin-jpg Dim 30 Mai - 11:03

Ce matin séance de programmations radio sur QX7, il s'agissait de régler les gouvernes de cet avion, ce qui s'est fait sans trop de mal.

Puis je suis passé sur le poisson clown, pour le passer  en setup modele, il s'agissait de re binder son récepteur en D 8,configué avec l'ancienne carte mère.

Ce récepteur est spécial car pas mal de micros servos qui mangent pas mal, et j'avais rajoutés 3 pins sur la voie 1, la voie des ailerons, pour placer un UBEC d'alimentation.

Pour re binder le récepteur micro, un accu ni mih de 4,8 avec inter, mise en mode setup modele pour binder le récepteur, mise en D 8, ch de 1 à 4, et enfin bind, appuie sur bind récepteur et mise sous tension, puis bind émetteur et ça passe.

Juste un truc que je n'aie pas encore compris : Comment incrémenter un inter de sécurité, ou de placer des inters dans les montages.

Sur QX 7, pour inverser les voies en page 7, ce sont des menus qui s'ouvrent, il faut simplement descendre et inverser cet onglet en normal.

A chaque fois sortir sur éxit.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Après le poisson clown, le Magnum de Guix modèle Empty Re: Après le poisson clown, le Magnum de Guix modèle

Message par admin-jpg Mar 1 Juin - 14:43

2 vols sur Magnum passablement à régler, ailes gauche qui a tendance à virer sur la gauche, compensation aux ailerons et à la direction.

Puis vol sur DJI F 450 mon drone multirotors avec caméra embarquée, je suis monté assez haut, et à mon avis pas encore assez haut, vu que je n'atais pas sous FPV.

Ca fait du bien un petit vol sur place de 5 minutes, je n'avais pas volé avec depuis 2 ans, la prochaine fois sera sous FPV pour juger de l'altitude atteinte.

Je repart avec le Paramoteur orange et blanc, et avec la caméra vidéo, prendre des prises de vues en vols.

Pareils pour le para moteur pas volé depuis un an et demi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Après le poisson clown, le Magnum de Guix modèle Empty Re: Après le poisson clown, le Magnum de Guix modèle

Message par admin-jpg Mar 1 Juin - 16:53

3 vols avec le Magnum, un super vol d'altitudes avec le drone, au moins 150 mètres, en enchainant sur 3 vols de paramoteur, récupération au dernier vol à la main, une belle après midi au soleil avec un peu de vent nécessaire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Après le poisson clown, le Magnum de Guix modèle Empty Re: Après le poisson clown, le Magnum de Guix modèle

Message par mickeul16 Mar 1 Juin - 17:33

J'aurais tendance à penser que d'être en FPV aide à voler, tu n'as pas à jongler avec l'esprit  sur comment actionner le manche selon si l'avion va vers toi ou s'en éloigne (même si tu dois avoir une grande habitude de cela), tu as une vue directe de ce qui se passe pendant le vol, on doit être très proche de la sensation d'un vrai ou d'un simulateur de vol (chose que j'ai un peu pratiquée pour le second avec mon PC, et dont je pense reprendre avec le nouveau simulateur de Microsoft)

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Après le poisson clown, le Magnum de Guix modèle Empty Re: Après le poisson clown, le Magnum de Guix modèle

Message par admin-jpg Mar 1 Juin - 22:18

En faits à mon avis, pour passer en FPV, il faut déjà avoir pratiqué de nombreuses années en visu.

Et puis il y a FPV avec lunettes, et FPV sur écran posé devant l'émetteur.

En FPV lunettes tu est complétement isolé par rapport au milieu ou tu te trouve sans aucune possibilité de te réperer par rapport à ta position.

En FPV écran , tu lance ton modèle en visu, et en même temps tu le surveilles sur écran, déjà tu t'intègre a l'espace ou tu est, c'est quand tu le perds de vue que l'acran devient utile.

Au retours tu peut commencer a le visualiser.

Je n'aie que les lunettes et suis isolé dedans, je décolle à vue avec mes lunettes de vues (je suis myope), une fois en l'air (pour mon drone) je le stabilise a 3 mètres, j'enlève mes lunettes de vues, et chausse mes lunettes de FPV qui ont des lentilles correctrices a ma vue et reprends alors le contrôle de mon engin.

Puis le contrôle d'un drone ne se fait pas n'importes comment : au manche de gauche , gaz et tournage sur lui même. Au manche de droite marche avant et marches latérales.

Le pilotage d'un drone n'a rien à voir avec un avion.

Ce n'est que quand on a bien compris sont fonctionnement, qu'on peut alors l'apparenter aux vols avions,

Au départ on monte, on se stabilise a 3 m, puis on continue à monter, il faut alors orienter son avant vers la cible choisie au manche de gauche, puis au manche de droite commencer à le piloter en mode avion, avancer ou reculer, glisser sur la droite ou sur la gauche.

En combinant les deux manches on appréhende son vol qui s'apparente aux vols avions.

Maintenant la vue en FPV est littéralement fabuleuse, si en plus tu a une camera enregistreuse tu voit ce que tu filme, ayant ainsi des preuves de tes vols.

Les avantages indéniables des FPV, c'est de piloter nos modèles dans des endroits hors de notre vue, mais les premiers vols sont complétement déroutants.

Pour moi FPV rime bien avec Drones, ou mobiles de sols, pour avions il faudrait etre deux pilotes reliés électroniquement, un a vue directe, l'autre en FPV, parce que les phases de décollages et d'atterrissages ne sont pas vraiment perçues par le pilote, qui aura plus de chances de se crasher que de se poser entier.

Et puis il faut bien comprendre la logique drones :

Ceux ci sont équipés de fails safe, pas les avions, d'un GPS et de gyros électroniques, il se repère au départ sur son lieu de décollage grace au moins à 3 satellites dans sa sphère d'action, et en cas de brouillages radio, il se met en sécurité, tu peut alors poser ta radio et aller boire un jus.

Lui va se repérer par rapport aux satellites, puis va trouver la direction d'ou il vient, y aller a l'altitude ou il est, puis arrivé sur son spot de départ réfléchir deux secondes, et descendre par paliers d'arrêts successifs pour se repérer, 30 mètres, 10 mètres, 3 mètres et enfin se poser au millimètre près sur son spot de départ.

L'avion n'à pas ses facultés de vols stationnaires, lui, doit etre commandé en permanence, en cas de fails safe certaines de ses commandes se bloquent dans des positions prédéterminées, et même s'il possède GPS et gyro, son vol risque fort de se terminer en crash.

L'idéal étant qu'il se pose comme une fleur de la ou il a décollé, mais c'est sans compter avec les nombreux obstacles.

Un appareil qui ressemble aux drones et aux avions, les zincs de type VTOL, décollage et atteros verticaux, et en vol stationnaire prendre des directions de vols avions, lui possède GPS et gyro stabilo, mais nacelles moteurs pivotantes à 90 °

C'est donc un drone stabilisé et un avion stabilisé, qui possède 3 postions de vols comme les drones d'ailleurs : 1 vols stabilisés, 2 vols de décollages stabilisé et atteros; 3 sans aucun stabilisateurs, alors la c'est galère et risques ENORMES de se casser la figure.

Fastoche avez vous dit Mike ?

Mort de rire, je voudrais bien vous y voir ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Après le poisson clown, le Magnum de Guix modèle Empty Re: Après le poisson clown, le Magnum de Guix modèle

Message par admin-jpg Mer 2 Juin - 14:31

Coup de bol de voler hier, aujourd'hui chez moi il pleut pas à verse, mais il pleut.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Après le poisson clown, le Magnum de Guix modèle Empty Re: Après le poisson clown, le Magnum de Guix modèle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum