Ma petite entreprise TP- mini engins TP

grue a tour homemade

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: grue a tour homemade

Message par gregfr59 le Dim 20 Mai - 19:44

tu veux dire que ma fleche devrait avoir un treillage de cette facon?

gregfr59

Revenir en haut Aller en bas

Message par gregfr59 le Jeu 26 Juil - 15:19

cette après-midi malgrés la chaleur dans l'atelier,j'ai avancé un peu sur la fleche de la grue.
j'ai tourné,percé et taraudé a 3mm les entretoises qui viennent maintenir les deux rails de roulage de chariot.J'ai aussi terminé le treillage sur toute sa longueur a la facon "EC-B" et non croisé comme je l'avais fait au début (merci Jean-Paul pour ta petite remarque qui m'a permit de m'en rendre compte)
tout est parfait pour la partie fleche,j'avait un peu peur au debut qu'en ajoutant tous ces éléments,la fleche ne se vrille alors je l'ai bridée sur un marbre improvisé ( HEA 200) et j'ai tout monté rivés du fut au bout de fleche en prenant soin de faire un coté puis l'autre tout en avancant et finalement,au moment de la déposer de son support,elle n'a pas bougé d'un mm.
Coté rigidité,ca change nettement,l'élément se tient parfaitement.en mettant un serre-joint en bout de fleche (coté contrepoids) sur l'établi,la fleche se tient parfaitement réctiligne sur ses 2.55m.

J'aurais par contre besoin de toi Jean-Paul maintenant concernant le cheminement des cables car je suis un peu perdu.si tu saurais me faire un croquis grossier avec deux couleurs pour differencier les cables et l'emplacement des moteurs.autre chose pour le cabestant,pense tu qu'une poulie a gorge avec 1 tour de cables pourrait faire l'affaire?
je passe quelque photos plus tard,le temps d'aller récuperer ma fille au centre de vacances. Wink

gregfr59

Message par gregfr59 le Jeu 26 Juil - 19:09

voici l'ensemble fleche/contre-fleche terminé

gregfr59

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2