Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

+2
Teamtoyota19
admin-jpg
6 participants

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 5 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Jeu 18 Oct - 21:16

Le modélisme de TP est l'école de la patience, et puis sur tous les jouets bruder, on a trouvés des solutions pour les démontages et des procédures de modifications depuis dix ans si ce n'est pas plus.

Si l'amateur suit nos conseils il y arrive les doigts dans le nez.

S'il ne suit pas nos conseils il va galérer. et se retrouvera la tète dans le cul lol.

Celui qui a des ronds va s'acheter une pépelle et faire mumuse de suite et au bout d'un mois en sera vite lassé et la revendra la moitié prix.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 5 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Jeu 18 Oct - 21:18

En faits j'ai acheté cet engin , exprès pour vous montrer ce qu'il faut faire.

Mais comme vous ne suivez pas mes conseils, j'ai fait un achat inutile, mais je ne vais pas en rester la, car j'adore modifier des jouets bruder, j'ai décidé ce challenge , c'est sur, il fonctionnera comme je l'ai décidé.

Bonne nuit miss, je vais déguster une glace en récompense.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 5 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Jeu 18 Oct - 21:33

du coup j'ai essayer de demonter ses roues de merde du bruder les deux roue du coter cabine exploser moi c clair sois sa viens trankilou dans un etaux  les jeux de 4 de derriere sont venu trankilou mais alors ceux coter cabine elle sont detruite temps pi demain je recommande un bruder volvo sa me fera des pieces detachées de chez bruder
j'en est marre de dependre des autres pour que moi sa puisse avancer

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 5 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Jeu 18 Oct - 21:43

oui mais ce que tu comprend pas jpg c que toi tous es facile parce que tu maitrise le sujuet mais pour des novice comme moi on ne reagit pas dans le meme optique comme toi tu percois les choses en RC moi je debute decouvre de plus j'essaye de suivre ce que tu explique seule probleme tu nous en file une tartine a lire parce que tu matrise mais moi pourquoi je baisse a tous lire ce que tu met car sa fais trop d'un coup de suite a maitriser sur un tel ou sujet dont tu explique et les gens au bout d'un moment il abandonne ou fuit car ne connaissant pas ou ne maitrisant pas le sujet ils abandonnes car met toi a la place au tous debut quand tuas debuter et que tu ny connaissait rien en rc moi tu vois actu je forme un stagiaire conducteur d'engin et ben j'essaye de ne pas lui saturer l'esprit sur des theorie d'ecole de base enfin je c pas si de ce coter on pourra eventuellement se comprendre entre toi le jedi et moi le padawan

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 5 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Jeu 18 Oct - 21:52

moi la pepelle je la conduit tous les jours au boulot et franchement mon patron la acheter neuve chez komatsu et quand jy suis monter pour la piloter et ben no soucis a me prendre la tete comme je mi prend actu a vouloir et ce a cause de mon fil faire du rc car sur lyon on a ete voir une expo de modele reduit et c'est depuis ce jours ci autrement moi au boulot les rc sont a echelle 1/1 la realiter koi et quand sa casse au niveau d'une pieces sa ce change et ce repare nickel et sa se demonte mieux que du bruder innaccassible a demonter


Dernière édition par DJMISSCINDY71 le Jeu 18 Oct - 22:29, édité 1 fois

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 5 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Jeu 18 Oct - 22:01

je te lis jpg mais bon apres excuse moi je lis en fonction de ce que j'estime avoir probablement le besoins

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 5 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Jeu 18 Oct - 22:02

bonne nuit jpg moi je vais aller m'eclater en boite de nuit avec mon jul

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 5 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Jeu 18 Oct - 22:48

desoler l'extraction des roues je n'est vus que une photo avec les roue demontées et une photo montrant une perceuse avec un outillage au bout du mandrin donc difficile de voir le processus de comment on procede sur une photo figée de plus j'ai remarquée que suite apres l'extraction des roues par echauffement , il reste sur les tiges du plastique donc sa veus dire que sur l'emboitage des axes de roues certaine on le trous d'axe ou il manqura du plastique pour les reamboitéesNouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 5 0121210
Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 5 0111210
Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 5 0131110


Dernière édition par DJMISSCINDY71 le Ven 19 Oct - 6:20, édité 2 fois

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 5 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Jeu 18 Oct - 22:58

moi peu importe des roues d'origines cassé ou pas du volvo bruder j'ai trouver ceci sur un site web allemandNouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 5 Profil10
Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 5 Profil11

et c'est selon a la demande du client donc pour du 1/16

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 5 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Jeu 18 Oct - 23:28

c pas grave jp pour un axe et les 2 roues niquées o niveau cabine de crabe comme tu y appelle , j'ai celle dont tu veux de l'arriere pour les 2 ponts qui sont intacte que par la suite j'y metterai ptete d'autres versions de roues a pneus meme modifier du bruder en Rc sa restera un jouet , soite RADIO COMMANDER mais tu n'aura jamais la sensation de conduire   comme  un vrai volvo echelle 1 de la realité  comme celui que j'ai eu l'occasion de conduire un A40D

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 5 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Ven 19 Oct - 7:42

C'est vrais, je ne suis qu'un amateur de modèles réduits, mais j'ai quand même conduit un bob cat à roues pour un chantier professionnel, et à Cordelles (42) une pelle à câbles chouleur et une autre année une Poclain mixte hydro à leviers, celle qui a les roues jumelées sur l'avant durant une heure, puis pour mon club de trains, un chargeur sur pneus sur 2 jours, et une autre fois un tracto pelle Volvo.

C'est vrais je ne suis qu'un modéliste, mais sans Cacés je pourrais conduire n'importe quel engin sans etre paumé.

Je conduit mes propres pelles depuis 11 ans que c'est devenu une seconde nature.

Bref tu rachète un autre dumper que tu va casser comme le premier.

Vu sous cet angle, je vais etre un observateur pour toi, parce que ca ne sert à rien de tout t'expliquer, fait ce que bon te semble.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 5 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Ven 19 Oct - 7:50

NON LE DEUXIEME VOLVO BRUDER IL RESTERA COMME tel et l'ancien bas il servira juste pour pieces de rechange s'il s'avere que le fiston casse des bouts

moi c'est tous vue je jette l'eponge sa demande trop de connaissance et de technique et de maitrise et tous ce que jy vois mon porte monnaie , sa vire a la faillite donc j'arrete

comme bon me semble J'ABANDONNE PELLE et tous le tsin suin

BONNE CONTINUATION DE TON COTE POUR TON CHALLENGE DE REALISATION BRUDER VOLVO

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 5 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Ven 19 Oct - 7:53

AH une question ton outillage que tu m'a envoyé des receptions je te le renvois ou pas !!! ???

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 5 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Ven 19 Oct - 8:08

Pour quoi faire ? Il est pour un usage unique pour ce dumper.

Oui du plastique reste fondu sur les axes, mais c'est uniquement les barbillons de retenue des roues, il ne manque pas de matière.

Et même si les bouts sont fondus, il faut que je les re coupe pour les adapter à mes entraîneurs.

Bien sur qu'il faut aller voir ailleurs et acheter du tout fait, pourquoi s'emmerder pour essayer de construire quand on est pas capable, parce que pas le feeling, pas l'outillage, pas la patience, pas le temps de faire.

Un dénommé SASA était venu sur ce forum, je lui ai modifiée une bruder en hydro qu'il a revendue 2 mois après, c'est le type qui fait fabriquer ses engins a celui qui les lui fait gratos, puis à achetée une pelle du commerce qu'il a revendue 2 mois après lassé de l'engin.

Ce genre de personnage est l'éternel insatisfait, qui veux tout, et tout de suite.

J'ai bien précisé que je suis serrurier je maîtrise professionnellement tous les métiers du bâtiment, suis outillé machines car bosser avec ses dents c'est pas possible. Modifier du bruder est une seconde nature, parfois je réussis, parfois je me plante, alors je construit en métaux, car c'est presque plus facile.

Bonne chance dans vos futures activités modéliste Misscindy ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 5 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Ven 19 Oct - 8:19

oki d'accord bien tous lu moi j'achete mais je compte pas vendre o bout de 2 mois je suis tres conservatrice ce que j'achete jle garde point et je jette si et seulement si c'est foutu

pour le moment j'arrete par un long long voir tres lonnnnnnnnnnng  break du RC qui c ptete que j'y reviendrai ...... to be continued???

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 5 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Ven 19 Oct - 8:32

Hier soir donc modifications sur les découpes du capot moteur.

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 5 00156

Le démontage de la cabine se fait au dessous de l'arrière sur le caisson attenant, une clé puis 3/4 clamps à ergots, on coupe la retenue du crochet, on le repousse en arrière , puis on dégage les petits crochets visibles de l’extérieur avec un tournevis fin, la cabine tombe d'elle même.
Sur la photo le capot est scié jusqu'au pare brise, c'est pas facile du tout à cause des toiles renforts intérieurs.

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 5 00254

j'ai scié les phares et les grilles de la calandre que j'ai recollés sur les joues latérales.

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 5 00352

l'envers du décors.

La calandre sera collée sur le capot vu que c'est elle qui est articulée sur la jupe en dessous, les joues seront re clampées sur les cotés.

Une fois le capot séparé du platelage noir, il sera fragilisé, mais que provisoirement, car une fois remis en place il sera tout aussi solide qu'avant.

Je verrais en temps utile, mais la lipo pourrait etre tenue sur un berceau juste sous le capot moteur.

Coté équipement sous cabine, il est des plus simple : le récepteur 6 voies, les deux varios propulsion et pompe, et c'est tout, vu que la lipo est plus haut en suspension sous le capot plus mon pont moteur sa boite de transfert et son moto réducteur sur l'avant.

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 5 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Ven 19 Oct - 8:37

Dommages Miss dommages, vous m'auriez suivie au pas à pas, vous vous modifiez votre dumper les doigts dans le nez.

Par le passé ceux qui m'ont fait confiance pour modifier leurs pelles bruder, s'en servent actuellement tel TeamToyota, mais il faut suivre et faire comme on vous dit, c'est la seule façon de réussir un Bruder.

Bon break.

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 5 00157

Le pont en place, les trous seront bouchés au PVC 3 mm, ce pont sera fixé par vis au fond de caisse par les trous prévus sur les ponts, après le montage de son équipement. Que j'attends incessamment et même sous peut.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 5 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Ven 19 Oct - 8:50

Hier soir j'ai tronçonnés les entraîneurs hexagonaux, ceux montés sur les roues, pris dans du tube à vérins Magom de 15 extérieur, qui après recuits seront matricés sur un bout d' hexagone laiton de 12, ces manchons font 15 mm de long.

Je conserve les roues bruder pour des raisons économiques, de par chez moi est une usine de mousses plastiques, j'irais y faire un tour voire si je puis avoir de la mousse dure noire pour garnir leurs intérieurs.

Ces manchons hexagonaux seront refendus d'un coté pour venir se greffer sur les 6 cannelures renforts des roues, centrés avec des hexagones à fixer sur les arbres de roues sur les ponts.

Un pré collage extérieur à la cyano, puis après retrait des hexagones guides, remplis à la colle chaude juste ce qu'il faut pour boucher et centrer définitivement les manchons sur les roues.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 5 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Ven 19 Oct - 8:51

eh oui DOMMAGE comme tu dis que veux tu? c'est la vie en attendant j'aurai tous le temps pour te lire et t'observer

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 5 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Ven 19 Oct - 8:54

Ne jette pas le dumper, fait m'en cadeaux ?

Dans ton chapitre pelles je parles d'un double dumper, en faits pourquoi pas ce dumper en version 6x4 ?

Je le rends fonctionnel et te le revend le prix coûtant des fournitures ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 5 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Ven 19 Oct - 8:57

j'ai mieux encore je te l'enverrai le neuf ou le vieux car a part 2 roues de niker c'est tous ce kil A et tu my transformera de A aZ moyennant finance bien sur sa va de sois mais en ce qui me concernne j'y toucherai plus

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 5 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Ven 19 Oct - 10:13

Comme tu veux ma belle, c'est bien ce que je te proposait en faisant des pièces pour toi.

Tous les gars que j'ai aidés ont forcément eus besoin de mes services d'usinages, que ce soit des groupes hydro complets des vérins perso ou à modifier que ce soit Leimbach Wédico ou Magom, ou encore des pièces bruder à fourrer des pièces alu comme les barbotins ou la couronne de tourelle et son pignon.

Faut pas etre plus royaliste que le roi, si pas outillés, modifs bruder casse gueule.

Pour moi un jouets bruder à transformer c'est comme de l'auto construction métal, à prendre avec des pincettes et à traiter de façons mécanique.

Bien sur j'aie des combines pour les modélistes non outillés, mais il faut m'écouter et me comprendre.

D'autres feront comme ils veulent, mais chez moi, c'est moi le patron, si un membre vient pour modifier un bruder, il me suit à 100 %.

Qu'on t'elles de niquées les roues du dumper ? Passe moi une photo que je juge de leurs états ?


Dernière édition par admin-jpg le Ven 19 Oct - 10:20, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 5 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Ven 19 Oct - 10:18

J'ai acheté 2 mètres de rond acier étiré mi dur de 5, et un de 6 pour mes vérins, parce qu'en faits dans mon stock j'avais des tubes en rab Magom de 15 assez longs qui feront l'affaire pour mes vérins, juste à commander les culots, les ogives et les vis, et les deux joints de pistons, voire les pistons avec. je fabrique le reste, la tète de fermeture contenant le joint de tige notamment. à commander chez 123 roulements.

Et puis un bout de carré alu de 30x30 pour fraiser ma boite de transfert à l'identique de la Mécalac MTX 12.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 5 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Ven 19 Oct - 10:20

non mais les pieces pour moi que tu me proposait m'aurai interesser oui mais vus la tournure depuis hier j'ai la sensation d'etre degouté et pas comprise donc sa ne m'encourage nullement , motivation yen a plus a continuer

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 5 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Ven 19 Oct - 10:27

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 5 Img_0242
Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 5 Img_0243

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 5 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum