Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

+2
Teamtoyota19
admin-jpg
6 participants

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 7 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Sam 20 Oct - 8:52

Bonjour Clément, moi je réagit différemment : je regarde le modèle et penses avec quoi le modifier (faut pas oublier qu'on est trois forums du genre à traiter de TP et de tous ceux qui en ont construits).
Je me forge mes idées.

Puis j'achète le modèle, et constate si mes idées sont bonnes ou non.

Si oui je fouille mon stock (je gardes tout), et commande le complément.

J'attaque le démontage posément en réfléchissant de ce que je détruit et conserve en vue du remontage et des démontages éventuels.

Puis j'attaque élément par éléments et confortant constamment avec le reste, je suppute énormément par écrit.

Une fois partis dans le projet, j'essaie de m'y tenir, tout en élaborant des solutions de rechange.

Certes il faut de l'outillage, dremel et tronçonneuse en bout, et l'outillage à mains à profusion, et beaucoup de visseries.

Au stade actuel d'avancement, c'est assez prometteur, de plus j'ai pratiquement tout en stock d'anciens modèles démontés.

Surtout je me fixe une date butoir pour terminer le modèle en état de marche : L'expo du 11 novembre à St Rambert.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 7 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par Teamtoyota19 Sam 20 Oct - 9:44

En effet tu te met même un challenge en tête mais tu as tout pour y arriver.
Peut être que je m'y mettrai aussi...

Sans être indiscret à combien te revendrai un tel dumper fait par tes soins ?

Après ce qui m'intéresse vraiment c'est ou fixer le moteur d'entrainement... Hâte que tu sois à cette étape pour voir...

Pour la direction un servo costaud devrait faire l'affaire...
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 7 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Sam 20 Oct - 10:41

J'ai ce servo, commandé pour la Mécalac et en faits j'ai réparé celui en place donc servo neuf en rab , un savox de 20 kg.

Pour le moteur de propulsion, vu que l'axe du pont est au ras du fond de caisse et que celui ci se relève sur l'avant, il est impossible de placer un cardan.

Je fabrique alors une boite de transfert neutre accolée au pont tout comme la Mécalac. Fraisée dans un carré alu de 30x30.

Combien coûterais un tel engin ? pour gagner un peu et pour ne rien perdre 600 € avec Radio HK neuve en 6 voies, d'ailleurs c'est ce que je vais monter dessus une des miennes qui fonctionnent.

Direction à droite avec relevage de benne hydro.

Sens de marche à gauche avec éventuellement les lumières sur PS4.

Potentiomètre sur pompe hydro, donc les 5 voies sont utilisées.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 7 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Sam 20 Oct - 12:28

J'enrage, toujours pas mes pièces détachées, carters de ponts et couronnes d'entrainement.

Cet aprèm je fais voler mes zincs, donc pas besoin des pièces.

Pour mes boites de transfert, j'ai sélectionnés ma pignonnerie, 4 pignons laiton de 20 dts au module de 0,7 et 1 intermédiaire en nylon.

Je dit mes boites, mais si tous mes croisillons tamiya font tourner l'arbre du tourillon de direction, je puis me passer de la seconde boite arrière.

Je devrais sur élever la fixation centrale du triangle arrière pour faire passer la noix de cardan d'environ 10 mm, pour cela j'ai récupérés des chutes de plastiques, et confectionnerait un pontet de sur élévation qui sera collé sous le triangle.

Pour celui de l'avant rien ne gène il restera tel quel. Mais c'est à voir en fonction des positions respective des ponts sur leurs ressorts de suspension.

Ah, la largeur de voie extérieure est de 215, c'est la longueur des axes moteurs.

Le pont avant dépassant du carter de chaque coté équivaut au moignon en rab sur les roues avant cannelures, ce moignon sera tombé sur le tour, l’entraîneur en cuivre recuit pourra alors s'insérer sur les cannelures et assurer l'entrainement des roues par les hexagones de 12 clavetés sur les axes.

En faits pas mal de travaux préparatoires avant de monter ces ponts.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 7 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Sam 20 Oct - 17:31

En fin d'après midi, nombreux petits travaux préparatoire :Usinage au tour avec une fraise des moignons de roues intérieurs et re perçages de part en part de leur axe à 5.

Puis préparation des entraîneurs hexagonaux en cuivre recuit et matricé sur un hexagone laiton de 12, puis fraisages à la meule tronçonneuse à mains levées des 6 échancrures, pour prise dans les 6 nervures des roues.

Puis débit des 3 axes de roues, montage sur les ponts de façon à positionner les trous des clavetages des hexagones.

Traçages au trusquin, pointage au pointeau, pré perçage en perceuse colonne à 1,5 puis alésage à 2.

Alésages au tour des 6 hexagones entraîneur.

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 7 00255

A gauche l'une des roues usinée, à sa droite deux entraîneurs cuivre hexagonaux, et au dessus les 3 axes des roues percés pour clavette de 2 ces trous sont à 44 mm de chaque bouts.

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 7 00353

L’entraîneur cuivre sur le moyeu, ses entailles enserrent les 6 nervures, un hexagone bleu de 12 centre l’entraîneur sur un des arbres de roues.

L’entraîneur fait 15 mm de long les entailles sont faites pour moitié de sa longueur, tel que positionné sur la photo, c'est sa place, ils seront d'abord collés cyano, puis renforcés de colle chaude. L’hexagone bleu sera entraîné par la clavette transversale de 2 mm. La roue sera maintenue en place par bague de serrage de trains d’atterrissage d'avion à vis sans tète radiale.

Me reste à faire ma boite de transfert moteur, je remplacerais son moteur par un brushed de type 400, et le monter sur la boite de réduction au 1/50.

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 7 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Sam 20 Oct - 18:19

Sa Bossss didonc a Donfffffff Challenge, chalenge

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 7 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Sam 20 Oct - 19:37

Oui, challenge d'une part, passion de l'autre.

Je me suis pris au jeux des modifications des bruder, pelles, double billes , simple bille, niveleuse, tracks petit bull D 10, porte engins, camion benne mack, camion multi bennes Marel chargeur liebherr 574, bob cat à roues, le manitou je n'y ai pas touché mais j'ai auto construit un élévateur Cat 4014, et des tas d'engins métaux comme le bull liebherr 974, le track 634, des pelles à profusion, des portes engins une remorque Nooteboom à col de cygne détachable hydro à 3 essieux arrières en nacelles directionnels.

Plus fou que moi ? Et j'ai trouvé plus fou que moi, Steve Barste.

A l'instant j'ai collés cyano les entraîneurs dans les roues et renforcés à la colle chaude.

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 7 00444
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 7 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Sam 20 Oct - 20:25

c'est quoi du cyano ??? une colle comme du neoprene

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 7 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Sam 20 Oct - 21:34

Cyano ou super glu qui colle les doigts , ça colle tout en 30 secondes, et avec un accélérateur aérosol ça colle instantanément.

Ça se nomme Cyanoacrylates

C'est une résine à base de cyanure qui colle grâce à l'humidité du support, et comme le corps humain est constitué à 80% d'eau, il colle instantanément la peau, et je te dit pas les dégâts dans les yeux , l’accélérateur est aussi composé d'eau, mais le gaz l'insinue de partout.

Colle idéal pour positionner instantanément.

Les colles pour PVC sont de même nature, plus le solvant qui fond le support et qui s'évapore instantanément.

Les colles néoprène sont à base de caoutchouc et d'un solvant comme l'acétone je crois.

En fait en modélisme on se sert de toutes les colles, il faut savoir les utiliser et sur quels supports, et bien sur les danger de leur utilisation, certaines ce sont les solvants qui sont dangereux pour les voies respiratoire.

Les araldites sont des colles chimiques à deux composants, de même que la stabilit express qui est une colle spécifique pour l'ABS
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 7 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Dim 21 Oct - 10:49

Coté tombereau, ce matin j'aie trouvée la combine pour assembler les deux ponts et dans mes boites à bordels les ressorts qu'il me manquaient, je termine ce pré montage à blanc et fait une photo pour montrer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 7 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Dim 21 Oct - 12:18

Bien trouver et astucieux le systeme des roues du dumper en hexagonale, plus solide et sa renforce plus et stalibilité

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 7 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Dim 21 Oct - 12:25

pour moi actu voici ou j'en suis lol! MDR j'en suis tres loin de toi lol

voici la tof pour y voir

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 7 Img_0249

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 7 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Dim 21 Oct - 13:33

Déjà Cindy, il te faut ici même, écrire ton cahier des charges, ça sera notre aide mémoire, tu y écrit ce que tu veux faire et comment le faire, nous, on y apportera des précisions et des tours de mains.

Ce cahier des charges est indispensable, tu pourra y incruster des photos des pièces que tu compte monter et comment les installer.

Sera il 6x4 ou 6x6 ? Quel sera sa motorisation ? Sera il réducté ? Quel sera son servo de direction ? La benne sera elle à levage hydraulique ? Quel groupe hydro vais je adopter ? Comment sera l'installation de tout ça sur le modèle ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 7 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Dim 21 Oct - 13:39

Moi il faut que je descende à la cave, car avec les ponts tamiya mes axes sont trop courts de 12 mm, impossible de placer les bagues d’arrêts extérieures, donc re coupe de trois tringles et reperçages à 2 des trous de clavetage.

Pour les vérins de benne j'avais des tubes magom en rab, plus longs que ceux du dumper, j'ai donc commandé chez Magom deux culots arrières, deux ogives avant, deux pistons 2 joints de piston et deux joints d'intérieur en faits j'aurais du en commander 4, mais je faderais avec mon stock car je croit ne pas avoir de joints de tiges de 6.

Et ainsi fabriquer mes propres vérins. Pourquoi m'emmerder à tout faire alors que Magom le fait bien mieux que moi ? Et vérins démontables.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 7 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Dim 21 Oct - 13:51

pour les ponts g aucune idées de ce qu'il me faut car j'arrive pas a me dire qu'elle est le mieux pour mon volvo  peu d'experience dans ce domaine si je choisis dy faire en 6x4 ou 6x6,
6X4 moins de pieces a trouver , je pense !!! et a monté donc moins compliquer pour moi qui suis qu'une bleu

par contre c'est sur pour la benne sera en hydro et l'articulation cabine /benne remorque donc sa fait 4 verins deux tres grand et deux plus petit pour l'articulation de direction si tu vois et me comprend lol

de plus tu m'avais fais ceci tu te rappelle ?

Ce devis il y en avait pour 239,90 € avec Main d'oeuvre. C'est un forfait, je prends 40 €.

Une grappe de deux ponts 7,91 €, 2 couronnes de diff 17,80,2 couvercles de diff 7,80, 4 noix de cardan Tamiya 22, 2 croisillons 15,80,
12 roulements à billes de 5x11x4, 14,90 €, 4 hexagones de 12,13,10 €, 3 pignons moteur (moi j'en ai commandés par deux pièces qui coûtait 22 € les deux, j'ai demandé confirmation chez mini plane, soit au pif 30 € les 3. moto réducteur au taux de 1/100 80 tours minute en sortie d'arbre, 38,99 €, puis il faut son vario inverseur 40 € environ, je vous fabrique les manchons hexagonals d'entrainement pour adapter sur les roues bruder en laiton matricé sur un mandrin hexagonal de 12 5 € pièce soit 20 €. Par contre il me faudrait vos roues pour cette adaptation ? il y a les deux ports des fournisseurs 15 € de chaque environ, plus le miens en retour soit 45 € pour un total net 313,30 €.

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 7 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Dim 21 Oct - 15:52

Pour faire simple et tant que tu n'est pas équipé machines outils la version 6x4 est ce qu'il te faut parce que c'est très compliqué et mécanique de mettre un pont moteur sur l'avant.

Ma première idée était de faire passer l'arbre de transmission en dessous, mais c'est moche et l'engin aurait &été sur élevé de 3 cm au moins . C'est pour ça que j'aie choisie la solution axiale.

En version 6x4 ta seule solution, c'est de monter le moto réducteur soit dans l'alvéole de devant, soit celle de derrière.

Ces alvéoles ou trous font 73 de long pour l'avant et 72 pour l'arrière, celle du devant fait 39 de large et derrière 28 de large.

Je penses donc que le moto réducteur doit se placer devant, par contre l'axe moteur des ponts est dessous, celui du réducteur se trouvera au dessus.

En faits il faut choisir entre moto réducteur à engrenages droits, ou planétaires, comme les moteurs de chenilles sur ta grande pelle.

Un moto réducteur planétaire est plus costaud, mais si tu ne fait pas forcer pour rien ton dumper, un moto réducteur à pignons droits est ce qu'il te faut. Le choix n'est pas simple, car en plus il faut tenir compte des encombrements, c'est pour cela que je t'aie mesurées les alvéoles.

J'avais calculé sur mon devis, un moto réducteur planétaire qui ne dépassait pas 70 mm de long.

Mais attention si posé ainsi ça ne pourra pas fonctionner car impossible de placer un cardan entre la sortie du réducteur et le premier pont, parce que les deux axes se trouvent l'un au dessus de l'autre. Mème placé derrière ça n'iras pas non plus.

Il y a bien des raisons pour que Volvo ai placé son moteur sous la cabine : de la place disponible sous le capot, et de la longueur de refuite.

J'ai le châssis sous les yeux pour t'écrire cela de façons à ne pas te raconter des conneries.

Pour bien faire il faudrait que ton châssis soit équipé comme le miens, avec une noix de cardan sortant au ras de l'alvéole avant, ce qui permet d'y mettre un croisillon de cardan et d’entraîner les deux ponts en dessous, mais pour ce faire, il faudrait recouper l'arrière du verrou du tourillon, pour placer le moto réducteur, et encore, il n'y aurait pas assez de refuite pour placer le croisillon.


En faits tout est affaire d'encombrements et de longueurs des fournitures, la refuite est la longueur disponible pour placer nos éléments.

Penser que c'est fastoche de rendre un jouet bruder fonctionnel c'est se planter un doigt dans l’œil jusqu'au trognon. lol

En faits si tu re faisait entièrement ce châssis différemment tu pourrait mieux l’équiper. Je cogite, je cogite.

En faits le nœud de ce châssis c'est son tourillon oscillant et sa direction.

Si on veut conserver ce type d'engin, il faut refaire son châssis en alu.

Cindy, je te raconte mes débuts : Le premier Manitou de bruder est fort jolis, mais ça se passe en 2006, 2007, sur le marché du TP, nada, nichte, que dalle , rien pour nous, alors comment faire ? Je veux l'engin électro hydraulique et ou placer tout mon équipement ?

De faits je l'aie désossé et entièrement remonté, car impossible à modifier, alors j'en ai construit un de toutes pièces en alu, le Cat 414 élévateur télescopique, car dans ce modèle je pouvais tout caser, groupe Hydro à 2 voies dans le ballonnet avec le récepteur et les varios.

Il y a des modèles bruder qu'on peut modifier, mais il en est des autres ou c'est impossible.

Dit moi le nombre de modélistes qui ont construit des tracto pelles ? Oui, en auto construction métal, mais en bruder ? Il y en a bien un sur les camions, mais je ne sait pas s'il l'a terminé et encore le groupe hydro est dans ce qui reste de la cabine qui n'existe plus.

Alors si c'est pour faire un truc infâme autant renoncer.

Je t'envoie ça pour que tu comprenne et je te fait une suite.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 7 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Dim 21 Oct - 16:08

OK Jp me doutais bien que pour tous ce qui est la partie derriere cabine au chassis sous la benne s"allait etre compliquer au niveau transmission noix de cardan et moto reducteur pour y loger le tous

je pense a un truc voir avec le volvo de kapy27 tu dois surement le connaitre

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 7 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Dim 21 Oct - 16:12

Sur ce dumper, la seule solution à mon avis, est de le modifier comme le miens, et encore je m'en vois comme quatre.

Cet engin articulé à été conçu et construit dans les versions 6x6, parce que la place sous le capot est énorme, mas au pris d'énormes difficultés pour faire passer l'arbre de couche dans le joint oscillant de direction.

Prévus pour etre 6x6 et pas 6x4.

Mais voila l'axe du tourillon est à 3 cm en dessous pour rattraper l'axe du pont avant un cardan télescopique ne passe pas car pas assez de refuite, alors seule solution les cardans à noix Tamiya, et leurs croisillons associés à moduler à notre convenance en longueur.

Maintenant coté motorisation, l'axe du pont se trouve dans l'épaisseur du plastique du fond de caisse avant comment faire décemment une transmission ?

Seule solution la boite de transfert verticale soit à réduction, soit à taux neutre, sans réduction.

Une boite de transfert permet de déporter un mouvement de rotation plus haut ou plus bas sans rajouter de la longueur par des cardans.

Donc boite de transfert à fabriquer sur fraiseuse et sur tour en alu dans un barreau de 30x30.

OK on admet que ça fonctionne sur l'avant, le moteur est situé plus haut que l'axe du pont, et l'axe du tourillon est aussi plus haut que l'axe du pont, avec les même problèmes de refuite, mais ça marche et c'est le principal.

Passons à la transmission du pont intermédiaire la encore la différence de niveau est de 3 cm environ, je dit environ parce que ma, ca se complique à cause de la suspension et des mouvements relatifs oscillants des deux ponts.

Entre les deux ponts coupe de bol l'arbre est en ligne mais désaxé quand même de 8 mm sur la gauche.

Est ce que ça va fonctionner longtemps à vide et en charge ? Mystères personne peut me le dire car personne n'a encore modifié cet engin.

Coté direction l'utilisation d'un servo est la seule solution, pourquoi ?

Parce qu'en hydro, il n'y a pas de retours au neutre de la direction, celle ci se fait que sur inversion du manche de l'autre coté, de plus la direction hydro est bien plus lente qu'un servo.

La direction par servo est instantanée et revient au neutre en lâchant le manche.

Pour le relevage de benne l'hydro est presque naturel sur ces engins conçus pour eux, pour relever on actionne le manche, on le relâche la benne reste en l'air, il faut inverser le manche pour la redescendre mais ici c'est une fonction normale qui se fait hors circulation.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 7 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Dim 21 Oct - 16:18

pour cogiter si sa peux t'aider et t'inspirer

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 7 15051011
Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 7 15051010
Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 7 15052410

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 7 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Dim 21 Oct - 16:22

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 7 15091610
Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 7 15100210
Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 7 15100810

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 7 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Dim 21 Oct - 16:25

Oui je connait Kapy 27 mème personnellement, son premier dumper n'etait pas mal maks son second est une merveilles parce que pensé.

Quand on auto construit en métal, on peut presque tout se permettre, ainsi lui ou d'autres traitent l'engin à base d’alu, tantôt en profilés du commerce, tantôt un châssis fraisé dans la masse sur machines CNC, parce que ces jeunes bossent encore et ont accès aux machines de leur boite, tel celui qui en fait une maquette avec des pièces fondues sur moules perdus en cire.

Kapy à choisis la propulsion intégrale avec des moto réducteurs RB 35 placés dans les moyeux, c'est faisable que quand on maîtrise les alu et qu'on accède aux fraiseuses et tours CNC.

Un gars de chez nous s'est fait un chargeur à pneus équipé moteurs de la sortes, les vérins sont de ma fabrication, d'ailleurs je ne compte plus le nombre de vérins que j'ai fabriqués pour tout le monde avant la sortie de Magom.

Faire d'une façon ou d'une autre est un choix, pour ce dumper ou pour tous les dumpers plastiques j'aurais fait de cette façon, car c'est la seule valable, certes elle est mécanique.

Le dumper CTI est fabriqué de cette façon avec 4 RB 35 dans les moyeux arrières mais pas celui de l'avant, mais je demanderais des précisions à Patrice.

Tel que je modifie mon dumper, quoi que tu fasse il te sera impossible de faire comme moi, malgré toute ta bonne volonté.

Une suite des possibilités de quand même le modifier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 7 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Dim 21 Oct - 16:30

D'accord je comprend donc sa va etre chocho a faire ce volvo dumper

me doutais que tu dever le connaitre

je garde espoir dy arriver tous de meme

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 7 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Dim 21 Oct - 16:37

En faits on pourrait le faire fonctionner en 6x4, mais avec une combine à moi, passant par une réalisation mécanique.

Je place un moto réducteur dans l'alvéole avant, son axe de sortie dirigée sur l'arrière, cet axe est prolongé et monté sur roulements jusqu'au dessus du second trou.

Je bloque tous les mouvements des ponts, ni oscillation , ni suspension la transmission de l'arbre moteur aux ponts moteur se fera par boite de transfert

En faits si on veux conserver les mouvements oscillatoires des ponts il faut que l'arbre supérieure soit relié au moteur par cardan, ainsi il oscille lui aussi suivant les mouvements des ponts, mais les deux ponts sont sur le même axe montés de façons rigide, et la triangulation est à refaire.

En faits tous les dumpers fabriqués industriellement sont comme celui de Kapy 27, car des réalisations comme la mienne est trop chiante et contraignante.

Mon premier chargeur est fait de la même façon, transmission par le joint oscillant de direction, c’était en 2006/2007, et il est électro hydraulique.

Mais des solutions mécaniques, j'en connait des milliers, il faut des machines outils pour les réaliser, et forcément elles coûtent très chères, alors je me suis équipé machines outils pour me les faire moi même.

Si tu voyais le fonctionnement de mon porte engin Nooteboom et de son col de cygne hydro détachable tu en mourrais d'envie
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 7 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Dim 21 Oct - 16:40

Le temps de monter ce que j’ai bricolé ce soir, je te montre en photos, pour le châssis..
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 7 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Dim 21 Oct - 16:44

ta une photo de ton porte engin Nooteboom

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 7 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum