Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

+2
Teamtoyota19
admin-jpg
6 participants

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 10 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Jeu 25 Oct - 20:16

Pour tes vérins de benne, j'ai fait une simulation sur Magom, il serait possible qu'ils nous fabrique ces grands vérins.

En 15 ext j'ai vu ils passent, mais si tu veux ils pourraient etre en 12 ext ?

A tu réfléchie aux vérins de direction ?

En faits s'il y a des fixations coté tourillon, il n'y a rien sur l'intérieur et il faudra tout créer et des gros vérins de 10 ça sera moche comme un pou, pour bien faire il faudrait des vérins de 8, mais c'et introuvable, j'en ai bien fabriqués mais je me suis fait suer comme un russe et ils fuient de la tète. Comme mon vérin de tilt, car le joint de tige étant tout petit et la tige de 3 seulement, la pression n'est pas assez élevée pour serrer ses petites lèvres mort de rire (excuse moi j'ai pas pu m'en empêcher).

En Faits je recherche du rond étiré qui fasse 3,3, qui permettrait de serrer les lèvres de ces petits joints de tige, j'avais pensés aux acier en cotes pouces, peut etre trouverais je ma vie, ce qui me permettrait de fabriquer de tout petits vérins fonctionnels.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 10 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Jeu 25 Oct - 20:43

alors pour ces fameux verins de direction justement je suis comme toi , j'arrete pas d'essayer de voir comment pourrait on faire .oui je pense que des verins magom sa va jurer car sa fait gros en diam, as tu pensé a des verins electriques de chez technimodel ????

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 10 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Jeu 25 Oct - 22:27

Non, mais y en a t'l des tout petits ?

Le plus petit 30 de course est énorme déployé et rétracté, et son prix est énorme aussi, 119 € unité, chère.

J'aurais bien la solution électrique, des moto réducteurs Pololu à vis sans fin chez BG, la vis en acier de m4 peut se recouper, il y en a deux qui équipent ma pince ENGCON sur la Mécalac, et pour les faire fonctionner un vario inverseur typique pour deux vérins CTI, ça sera moins cher , efficace et plus discret car on peut les fourrer façons vérins hydro.

Merde, je n'y ai même pas pensé, chapeau bas devant cette belle madame qui est super futée.

J'attends incessamment et même sous peu 6 de ces micro moto réducteurs.

Un de ces mini vérins pourrait faire 50 mm de long avec une course de 30 mm.

Regarde ces réalisations récentes sur la Mécalac dernières pages.

Bises madame futée et bonne nuit. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 10 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Ven 26 Oct - 7:17

Par contre, je ne désespère pas de trouver chez mon marchand de métaux neufs, au moins un mètre de rond étiré, acier, laiton inox, ou autre matière en 3,3 en cotes Anglaises.

Parce qu'enfin dans les laminoirs, on arrives à sortir tous les diamètres, tels les forets en 1 dixième, ils sont bien tirés de quelques barres d'acier dans les dimensions voulues ?

Je ne connait pas les procédés de fabrication, mais il me semble que c'est plus facile à fabriquer à partir de barres aux bons diamètres.

Des tiges de 3,3 dans un joint de tige de 3 ferais un excellent serrage des lèvres du joint, pour des vérins de petits diamètres tirés dans du petit tube laiton pour modélisme, le tout soudé étain.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 10 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Ven 26 Oct - 8:31

Nos vérins de bennes, tout en respectant les points d' ancrages, auront une course de 150 mm, soit 20 mm de plus, pour un vidage supérieur. volume par vérin, 6,5x6,5x3,14x150=19899 mm3 ou près de 20 centimètres cube, 40 C3 pour les deux.

Si une surface de 6,5x6,5x3,14=132,665 mm2 à 10 bars, force par vérin 13,26 kg soit 26 kg de force de levage. reste à savoir le poids de terre bien grasse qu'il peut transporter ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 10 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Ven 26 Oct - 11:12

Youpi, j'aie mes carters de ponts une couronne et un couvercle, de quoi faire mon pont moteur avant (en espérant que dans les jours suivant je reçoive le reliquat des deux couronnes et deux couvercles.

J'ai aussi reçu de BG 10 tout petits roulements de 3 pour le levage de la benne de Mécalac.

Et en Final mon fournisseur acier peut me vendre une barre de 2 mètres de stub de 3,3, pour faire des petits vérins.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 10 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Ven 26 Oct - 13:22

chez BG ils sont long

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 10 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Ven 26 Oct - 17:48

Oui mais ? plus c'est long plus c'est bon ? lol!

En moyenne 3 semaines, il faut faire avec et anticiper, par contre c'est pas cher.

Du nouveau, une après midi dans la cave atelier, tournages fraisages ajustages des photos suivront pour éxpliquer les travux.

Tournage pour fabriquer un mandrin de reprise pour cylindrer les ogives de sorties ou d'entrées des ponts, en vue de la pose de la boite de transfert.

Bien sur débits de celles ci, deux boites et deux couvercles.

Traçages perçages fraisage divers tant sur le tour que sur fraiseuse, ce soir les boites sont terminées de fraisages, je suis vanné debout sur 1 m 2 durant 6 h, j'en ai ras les bottes.

Bien sur pour essayer ces boites il faut les moteurs, car j’achèterais moi aussi le même moto réducteur, car j'ai rien de vraiment valable, et les deux boites sont construites pour ce moto réducteur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 10 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Ven 26 Oct - 19:10

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 10 00635

Les travaux de perçages fraisages sous une boite, en vue de son  adaptation sur un pont Tamiya.

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 10 00163

Sur une demi sortie de pont il y a en extérieur des nervures de renforts, sur tour et sur mandrin de reprise, il faut les supprimer par cylindrages.

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 10 00260

Les nervures ont été supprimées par cylindrage sur mandrin de reprise.

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 10 00448

L'intérieur d'une boite et ses pignons de transfert.

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 10 00542

Une fois le couvercle fait, il est mis en place sur la boite, et celle ci est percée et taraudée par reports des trous.

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 10 00357

La boite en place sur un demi pont, il y a donc deux ensembles identiques.



admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 10 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Ven 26 Oct - 19:42

SA pour moi ce sera impossible a faire n'étant pas outillé pour y faire un quelconque usinage de pieces en allu donc voila pour moi c'est pas possible a faire tous ceci
moi meme

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 10 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Ven 26 Oct - 19:50

bonsoir mon cher JP, je t'enverrai mon colis debut nov sur ce dont tu s'es

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 10 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Sam 27 Oct - 7:37

Mais qu'est ce que tu raconte dis donc doudou, il y a le miens et le tient pardi, car j'ai anticipé l'envoie de ton colis.

Moi qui l'attendait pour aujourd’hui, je suis déçu.

Quand je dit quelque chose, je le fait, c'est pas du baratin en l'air Je prépare mes pièces pour deux engins.

Début Novembre ça veux dire pas avant le semaine prochaine ? Que de temps perdu.

Et j'ai acheté les fournitures métalliques pour deux dumpers.

Si je comprends bien , toi tu n'a pas compris mes raisons de travailler en série ? Faire une boite de transfert c'est très long.

Faut compter 5 h

En faire deux c'est ce temps divisé par deux en plus. donc 7 h 30

Si j'avais à en faire 4 ca serait pas 14 h mais 8/9 h.

Ce matin je continue sur la lancée, je monte mon pont et le tient.

Mon pont avec ses roues, le tient sans les roues ni les hexagones car je ne sait pas ou ils se placent.

pour les moto réducteurs j'attendait ton colis, je vais donc anticiper et commander le miens, puisque les boites sont fabriquées pour ces moto réducteurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 10 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Sam 27 Oct - 7:54

ta pas compris oui je s'est que tu fais le tiens et le mien en serie, simplement je dis juste que l'usinage je ne s'est pas faire c tous LOL doudoune

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 10 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Sam 27 Oct - 9:14

Mais je me doute bien que les usinages , pour toi c'est impossible, parce que pas outillée, et pas vraiment mécanicienne.

En faits dans nos modifications Bruder, et encore plus, nos auto constructions métal il faut etre de la partie sidérurgie.

Puis après, c'est une question de volonté de faire. En premier l'achat d'un tour d'établis, la on parle de concentricité pas de fraisages, je dirais que pour un début le tour est indispensable.

Vois Barste, à ses débuts il a commencé par le tour, deux ans après il a achetée la fraiseuse.

Le tour est indispensable quand tu veux faire des adaptations à bases concentriques seule façon d'avoir des pièces parfaitement ajustées, mais ça ne relève pas des hautes écoles polytechnique, tourner et mesurer au pied à coulisse, faut pas etre sortie de St Cyr. Avec un tour on peut faire des fraisages limités avec des équerres de montage et un étau vertical, mais c'est très limité et peu pratique.

Donc si on re parles de tes machines, perceuse sur colonne et petit tour.

Travaux sur un tour (je me met à ta place).

Je veux modifier ce dumper Bruder et le rendre RC ?

Je l'achète (au risques qu'il ne soit pas adaptable), comment le motoriser moi qui suis débutante ?

J'observe ce qui se fait sur tous les forums, et je m’aperçoit que le mieux est la méthode Kapy 27, des moteurs RB 35 dans un tube alu pour entraîner les 4 roues arrières, surtout que ces tubes motorisés sont vendus par Tecnimodel.

Je vire les deux triangles et essais de placer mes deux tubes moteurs à bonne hauteur par rapport au châssis et a l'essieu avant toujours en place. Comment ?

JPG à parlé de PVC mousse de 3 mm qui se travaille facilement et qui est néanmoins dur,je vais faire une sortes de faux châssis deux cotés identiques aux entre axes du dumper et y placer mes deux ponts moteurs, que je collerais au châssis d'origine, tous les fils moteurs, reliés pour faire une seule ligne alimentaire et un vario inverseur dans la cabine.

Je veux un travail propre, et pourquoi pas percer les trous dans le PVC mou sur le tour ? Pour passer les tubes ? Je vais donc séparer mes joues en deux au cutter,pour que ça passe sur le banc du tour, me bricoler un mandrin de reprise, par exemple un bout de manche à balais enfoncé collé dans une planche de contre plaquée, et je vais y fixer chacune de mes joues moteur par 3 ou 4 petites vis à bois, ça va me permettre de percer les emplacements des trous de moteurs puis avec un outil d'alésage d'arriver doucement au bon diamètre.

Mes 4 joues travaillées je les recolle ensemble quitte à mettre un renfort intérieur, j'assemble mon petit châssis PVC et le colle sous le châssis d'origine.

Je veux un relevage hydro ? Ok ca sera du Magom, deux solutions, soit mettre les éléments sur les cotés du châssis benne, soit les mettre en cabine.
Je veux une direction hydro, mais Magom ne fait pas des tout petits vérins, je pourrais m'y risquer à les faire avec la méthode JPG sur le tour en utilisant les joints de chez 123 roulements ? A mes risques et périls, mais qui ne tente rien, n'à rien.

Mes vérins de direction, et Magom me fabrique mes deux vérins de benne livrés montés.

J'ai ma propulsion, mon relevage, ma direction hydro ou servo, Y a plus qu'à, Et je suis fière d'avoir réalisée au tour et sur ma perceuse les compléments de fonctionnement.


Dernière édition par admin-jpg le Sam 27 Oct - 9:56, édité 4 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 10 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Sam 27 Oct - 9:23

oui tu vas rouler moi si eventuellement jy ver a st rambert je ty verrai et je serai juste une visiteuse lol

C'est ton volvo a toi qui va devoir rouler pas le miens car moi en ce qui me concernne je suis juste une passionnée tu me le fais oui c bien mais c pas moi qui participera a ce show du 10 11 nov donc voila fait d'abord le tiens et moi plus tard sa va la tu me comprend o moins quand je te parle ,je te cause LoL mdr lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 10 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Sam 27 Oct - 9:55

OK, au vu de ta dernière réponse, alors oui, je te le ferais ton Dumper à ma façon avec des ponts Tamiya, bien moins chers que les motorisations CTI vendues chez Tecnimodel façon Kapy 27.

Note bien alors ce qu'il me faut ?

Je dirais, toutes les pièces détachées au complet et les 6 nouvelles roues.

Moi je te fabrique toute la partie mécanique, l'installation du groupe Hydro pour le relevage, j’essaie de te faire des micro vérins, puisque j'aurais de la tige stub de 3,3 pour ta direction, je prévois le fonctionnement sur lipo de 11,1 v 6 amp.

A toi de faire ton installation radio leds éventuellement (lumières) et de tout brancher.

Bien sur je ferais ça que quand je recevrais ton colis, et les fonds qui vont avec, sans ça, je ne puis rien faire.

Bon , pour moi j'ai merdé toute la matinée pour un moto réducteur mais en vain, j'ai rien de bien valable, alors je me fends de celui que j'ai prévus pour nous.

Réduction commandé, j’espère l'avoir rapidement je lui ai adressé une demande en ce sens.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 10 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Sam 27 Oct - 10:08

oki tinkiete pas mon JP je t'envois sa ainsi que les fond pour mon bruder je te donne carte blanche comme prevu je te fais de gros bisous tu es un winner du modelisme pour moi voir le meilleur que je connaisse de par ton forum

cindy la rebelle LOL mdr

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 10 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Sam 27 Oct - 11:09

Mort de rire, tu n'est pas des fois Violoniste ?

Je ne suis qu'un modeste clarinettiste.

Pour la position du dernier pont, j'ai eue une idée :fendre le triangle, pour redresser le pont, puis le recoller.

Avant le repas j'ai monté mon pont moteur avant , mais cet après midi en bas à l'atelier il me faut solidariser la couronne avec l'axe, ainsi fait je pourrais remonter presque complètement l'ensemble, me manquera juste le moto réducteur.

Déjà avec le pont moteur avant, vue que devant c'est lourd, il pourra toujours se trimbaler, reste à mettre un peu de terre dans la benne pour lester l'ensemble, mais pas crapahuter sur un tas de terre.


Dernière édition par admin-jpg le Sam 27 Oct - 11:53, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 10 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par DJMISSCINDY71 Sam 27 Oct - 11:51

ou trompetiste lol

DJMISSCINDY71

Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 10 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Sam 27 Oct - 12:06

En 2005 dans mon village de retraite, la ou j'ai crée le mini train des monts du Lyonnais, (site sur le net) Je suis devenu musicien clarinettiste, bien sur je n'y connaissait rien en musique ni solfège, j'aie eue une jolie jeune femme professeur, et j'avais ses cours tous les mardis après midi durant 2 h, parce qu'en faits , j'avais intégré le groupe musical du village : Les Sans soucis Fidésiens.

Et je me suis pris au jeu, puisqu'on jouaient en concerts sur scène, et je doit dire que c'était bandant d’être applaudis par des centaines de personnes.

Puis je devient sourd, obligé d’être appareillé, et c'est vers 2006 que je m'intéresse de très prés aux engins TP à modifier.

Modélisme de TP et musique ça va pas ensemble, car outre les cours et répétitions le vendredi soir, on est astreint à répéter chez soit durant une heure, mais le pire, la surdité se faisant plus pressante, faisant répéter le répétiteur, (un comble), et percevant bien moins les sons, j'ai du abandonner la musique à contre coeur.

Je possède mon propre instrument Une clarinette en plastique Yamaha qui joue parfaitement juste son prix en 2005 plus de 500 €.

Je me suis même acheté une cornemuse d'entrainement dite Practice, avec sac en plastique et deux bourdons.

Je suis très musiques folkloriques et un tantinet bretonnant et celtique.

Quelques années avant, pour renforcer ma luette et mes cordes vocales suite à opération sur celles ci (polypes), sur conseil du spécialiste, je me suis acheté un embout de trompette, pour souffler dedans durant 30 minutes par jour, lol, je n'aie jamais réussis à en tirer le moindre son, lol mais c'était pas le but.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 10 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Sam 27 Oct - 16:16

Les boites de transfert sont faites, manque les moto réducteurs, des photos ce soir.

Puis je me suis attaqué aux montages de mes grands vérins Magom.

Me restera à fabriquer deux réservoirs typiques.

Et bien sur le système de levage de la benne remorque Mecalac.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 10 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Sam 27 Oct - 17:53

Les boites de transfert sont terminées plus qu'à monter les moto réducteurs.

J'ai aussi montés les deux vérins Magom, fastoche, un vrais plaisir sauf la casse d'un taraud de 3 in situs sur le tour, j'aurais pas du les faire sur le tour ces taraudages, casser un taraud pour 4 trous, c'est scandaleux.

Me reste juste à faire les noix de tète qui sont spéciales, en fourchettes, à l'identique le culot arrière qui sera ouvert en deux à la fraiseuse.

Puis les deux réservoirs spéciaux, et la benne de remorque, chaque jour suffit sa peine.

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 10 00164

Les deux boites de transfert, la mienne à droite montée, celle de Cindy à gauche ouverte avec le couvercle devant, on voit bien tous les engrenages.

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 10 00261

La mème avec les vérins Magom montés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 10 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par gregfr59 Sam 27 Oct - 18:20

très beau travail sur les boites de transfert Jean-Paul.
D'où viennent tes petits engrenages laiton?
Une question me vient en voyant les boites,pourquoi ne construit tu pas tes pompes hydro?
a bientôt pour la suite

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 10 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Sam 27 Oct - 18:51

Pompes hydro, le plus fort, c'est que je m'y suis essayé en 2006/2007, à une époque ou l'on ne trouvait rien, ce fut un fiasco, car pas assez précis dans les lobes.

Par contre je me suis essayé aux distributeurs de type Leimbach, 2 blocs à deux voies qui fonctionnent parfaitement, puis j'ai voulu me les faire en série, j'avais dressés des plans, blocs 1 voies, 2 voies, 3 voies, 4 voies, 5 voies. Ce qui me les a tués c'est un alésoir neuf de 7, ça me les a rayés de façons hélicoïdal, et les 50 boisseaux bronze que j'avais fait faire me sont restés sur les bras, finitions H7 autrement dit au micron. Car pour faire des logements parfaitement lisses, il faut aléser avec un alésoir lessivé entourés de papier cul et de beaucoup d'huile, sur perceuse à colonne

Mais la ou j'ai fait ma vie, ce sont les vérins hydro, à ce jour plus de 780 produits depuis 2007.

Mais maintenant que Magom sort les siens à tètes démontables, pourquoi m'emmerder à faire les miens ? Simplement j'adapte les Magom à ma sauce, sur le Dumper Bruder, et parce que j'avais des pièces en rab de précédentes modifs de gars, j'ai voulu m'essayer aux vérins magom intégraux, et s'ils fuient en tète, il sera bien temps de refaire deux tètes à ma façon pour joints de tiges.

Les engrenage laiton sont des pièces méccano au module de 0,7 découpés par mes soins sur ma micro tronçonneuse à scie fraise.

Ces engrenages sont vendus de certaines longueurs, pour les montages méccano, moi j'utilise les engrenages méccano depuis 50 ans, pour les tronçonner je le bloque sur une tige d’acier de 4, ainsi ils ne bougent pas pris dans l’étau de ma machine.

L'engrenage central en nylon est pris sur un ancien réducteur planétaire de perceuse sur accu.

Mais si tu cherche des engrenages , regarde chez Michaud chailly, ou encore dans des quincailleries industrielles du même genre, ils vendent en général aux particuliers, je me fournis pour mes modèles chez ces fournisseurs industriels.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 10 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Sam 27 Oct - 19:02

Je voulais monter à blanc mon pont moteur sur l'engin avec ses roues, pas de bol les hexagones sont à la cave et j'en ai plein les bottes, on verra demain, car j'ai loin d'avoir finis mes usinages.

Et puis j'ai encore du turbin de préparation sur les pièces bruder.

Faut pas croire, mais faire du bruder, relève des hautes technologies métallières.

Qui à dit : Fastoche ???????????????????????????????????????????? Levez vous et parlez à haute voix ? lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. - Page 10 Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum