Ma petite entreprise TP- mini engins TP

Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg le Ven 5 Oct - 16:39

Impeccable, ça a marché au deuxième coup, au premier j'avais inversées la voie 1 et deux, direction sur sens de marche et sens de marche sur direction, au premier coup de direction le truc est partis en avant me foutant tout par terre, lol!

L'ennui c'est qu'il faut dévisser 22 vis.

Je me disais hier soir, que ca ne marchait pas comme écrit sur la fiche ?

Parbleu pour du provisoire en Juin, j'avais remis mes anciennes câbleries.

Sur cet engin , Stéphane m'à désaccouplées les directions, sur un inter trois positions, j'ai ainsi la direction sur les roues avant et la propulsion route.

Ou que la marche marine, gouvernail et hélice.

Ou mixte les deux mélangés.

En faits le pilotage de l'engin est spécial : sur routes pas de problèmes, sur l'eau également, mais c'est surtout à la mise à l'eau et au retour, il faut pouvoir disposer de la plaine puissance aux deux moteurs et des deux directions pour aborder et réussir à grimper sur des amergements chaotiques.

Les vrais engins ont des pentes bétonnées de mise à l'eau, ou des plages à marées, nous on a pas grands choses et il faut faire avec ce dont on dispose, d'ou le treuil lance grappin pour s'accrocher aux herbes et se hisser à la force des moteurs.

La pompe et sa lance incendie fonctionnent, la lance qu'en orientation verticale, pour la direction à moi de me débrouiller avec mon gouvernail.

J'ai donc revue ma câblerie au plus près sérrée, pour ne pas gêner le remontage du pontage cette fois d'une seule pièce.

Tout ce qui est à raccorder au récepteur possède des rallonges de couleurs, Vert, bleu , rouge.

Tout ce qui se raccorde directement au récepteur, sera repéré sur la fiche (tels les inversions de voies ).

Je suis prêt pour St Rambert, mais ça m'étonnerais qu'ils aient prévus un bassin pour nos amphibies.

Me reste à peaufiner la Mécalac MTX12.
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par admin-jpg le Ven 5 Oct - 18:01

Le pontage en une seule pièce

Je suis en livraison, quelques cartons.

L'intérieur, assez ordonné.

l'avant et ses connections annexes.

Sous la trappe l'accu du treuil en 2 S, son inter et plus bas le vario inverseur scotché sur l'avant du bac.

L'arrière.

La filasse des lumières sous le pontage avec son boitier et ses fils dans une alvéole, située sous les cartons.

admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Dim 14 Oct - 16:50

Pas mal de choses ont été revus sur cet engin, suppression du barreau de pont principal et collage des deux éléments du pontage, meilleure ordonnancement des fils de la centrale lumière, pour etre fin prêt pour St Rambert d' Albon.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Lun 12 Nov - 10:23

A St Rambert le récepteur taranis s'est dé bindé, impossible de le faire rouler, je vous dit pas ou étaient mes boules ? A coté de ma glotte, je ne comprends pas comment un récepteur taranis peut se dé binder.

En comparaisons j’étais moins emmerdé avec mes radios analogiques que cette Taranis, paradoxalement , la Mécalac fonctionnait mal mais fonctionnait, ainsi que le LTM 1100.
admin-jpg
Admin

Message par Bartste le Lun 12 Nov - 10:40

Ce debinder ca parait juste impossible, vous deviez être sur le mauvais modele.
Le récepteur est allumé rouge ou eteint ?
Bartste

Message par admin-jpg le Lun 12 Nov - 11:42

rouge.

Stéphane me l'a bien incrémenté sur l’émetteur, mais je vérifierais s'il n'y a pas deux postes de ce modèle ? Si cela était, peut etre me suis je trompé de post.

Ah tu a le bonjour de Pierre Lafontaine. Qui est venu me prendre le dumper Volvo bruder pour en faire des transports sur son porte char, et il s'y est amusé comme un fou.

En faits tous mes engins ont été emmenés par divers modélistes car tous en carafe, même le LTM 1100 de 30 kg, et ils se sont tous amusés comme des fous, avec de nombreux photographes et cinéastes autours d'eaux, wahou des transports exceptionnels des engins à JPG une aubaine.

Les photos et vidéos en soirée vu que tout est encore dans la bagnole.
admin-jpg
Admin

Message par Bartste le Lun 12 Nov - 12:13

Merci, Pierre vient en visite chez moi dans 2 semaines pour réparer un servo moteur sur son tracks CAT 963D
Bartste

Message par admin-jpg le Lun 12 Nov - 13:20

Oui je sait il me l'a dit, mais sa visite chez toi était incertaine, c'est bien un service après vente, très commercial comme démarche, c'est comme cela qu'on pérennise la clientèle et qui deviennent des amis.
admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7