Ma petite entreprise TP- mini engins TP

Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg le Mar 12 Juin - 4:54

Pour moi , ce n'est pas un problème, je parles de sexe comme je parles de modélisme, je suis aussi naturiste, dès que je le puis l’été , je suis nu.

En parlant de préservatifs, dite capote Anglaise j'en ai jetée une boite il y a 15 jours, n'en ayant plus l'usage, parfumées à la fraise, spéciales bouffardes, à 73 ans plus tellement besoin de cet accessoire.

J'ai aussi des ballons de baudruche, achetés pour faire des moulages, mais tant il est vrais que la capote est plus large d'ouverture de col, normal il ne s'agit pas de serrer la zigounette au départ.

En faits le récepteur sera placé sous le pont teugue, juste devant le poste de pilotage, sous la trappe d’accès avant, mais je traiterais les servos aux silicones.

C'est vrais qu'on y penses à étanchéifier l’électronique que quand il est cramé.

Hier soir j'ai installé en provisoire les sièges et le pilote, ça commence à avoir de la gueule, ça n'y parait pas mais cet engin épuré est bourrés de détails structurels, comme des pelles, une gaffe, une ancre Hal, un extincteur, des jerricanes d’essence, des pare battage, alors un peu fainéant j'ai commandés ces accessoires chez Bang Good, pour autos au 1/10.
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par admin-jpg le Mar 12 Juin - 11:49

Ce matin, installation de la direction, tube étanche laiton collé cyano et colle PVC, puis je suis passé aux ajustages de mes fixations de ponts arrière.

Puis recouvrement du pont avant.

Mais je devrais renforcer le châssis alu, car le fond de coque à cassé ce matin (connerie de ma part en essayant de mettre le tube de direction en tapant dessus) Le renfort sera un plat alu vissé sur le châssis et repris sur les listons bois du bas de caisse. Plus les recouvrements des ponts, finiront par rigidifier ce fond de coque.

J’essaie d'y aller prudemment, tant que tout n'est pas monté, car plus facile à travailler. Est ce un bon service à me rendre ? Car une fois terminée si il y a de la maintenance à faire, je serais bien obligé de faire avec.

J'attends incessamment mes pièces, mais il me manquera un pignon conique que je devrais commander chez tecnimodel, plus cher.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Mar 12 Juin - 11:49

Ce matin, installation de la direction, tube étanche laiton collé cyano et colle PVC, puis je suis passé aux ajustages de mes fixations de ponts arrière.

Puis recouvrement du pont avant.

Mais je devrais renforcer le châssis alu, car le fond de coque à cassé ce matin (connerie de ma part en essayant de mettre le tube de direction en tapant dessus) Le renfort sera un plat alu vissé sur le châssis et repris sur les listons bois du bas de caisse. Plus les recouvrements des ponts, finiront par rigidifier ce fond de coque.

J’essaie d'y aller prudemment, tant que tout n'est pas monté, car plus facile à travailler. Est ce un bon service à me rendre ? Car une fois terminée si il y a de la maintenance à faire, je serais bien obligé de faire avec.

J'attends incessamment mes pièces, mais il me manquera un pignon conique que je devrais commander chez tecnimodel, plus cher.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Mar 12 Juin - 13:37

Très justement j'ai reçu mes deux hélices, celle de 60 est la meilleure, du coup j'ai terminé le fond du tunnel que j'ai mis en pente, de façons à avoir un semblant de marche arrière.

Le temps du durcissement, la sieste est sacrée, je reprendrais après la pluie du soir.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Mar 12 Juin - 16:34

Voici donc, après la sieste, ponçages de coques, il y a des défauts et des rayures, mais ces coques en ont pris des tas de chocs ?

Puis coffrages complets des gardes boues, j'attends le durcissement de la colle, et je poserais des renforts structurels, après pose des joints de colle en congés.

L'hélice de 60 est sur son arbre, me reste juste à percer son trou dans le plan incliné arrière, suite de quoi je pourrais voir pour la pose d'une cornière intérieure de maintient du tube d'étambot.

Nantis de son hélice je vais pouvoir confectionner le gouvernail, et forme de pomme de terre, oui c'est drôle mais il a cette forme pour ne rien gêner ni accrocher, mais il est compensé, c'est à dire qu'une partie est devant le safran (axe de gouvernail), les gouvernails compensés sont plus efficaces que les gouvernails simples car il dévie la presque totalité du flux de l'hélice dans la direction voulue, et sont plus efficaces en marche arrière, car ces gouvernails s'appuient sur l'eau, ce qui fait dévier la coque.

Le tube du safran étant court, je serais obligé de placer une pièces métallique en bas du gouvernail rattrapant l'axe du safran.

Ce gouvernail est en tôle laiton mince de 0,8, et vue sa forme patatoïde, le safran le traversera de parts en parts par des pattes ouvertes dans la masse, certes c'est dur à expliquer la technique, ca sera plus parlant une fois réalisé.

Pour simplifier l'axe safran est encastré à mi corps dans le gouvernail sur sa hauteur, cet encastrement oblige à cintrer la toile pour le passage de l'axe qui sera en acier de 3 mm, puis sera brasé sur la toile, ce peut etre à l'étain ou à l'argent, l'avantage de l'étain c'est de pouvoir charger de chaque coté puis de limer l'éxédent.

Une fois soudé on ne devrait plus rien voir de ce travail.

J'attends donc mes pièces mini plane : les carters des deux ponts plastiques, les jantes doubles à empreintes hexagonales de 12,

Et du rab de ces pièces commandées en doublon par erreur, suite au quiproquo des paiements.

Et de faits une autre commande chez tecnimodel pour ce pignon conique manquant, plus des pièces typiquement marines, deux pare battages avant ovoïdes et deux pare battages en long pendus le long de la coque, pare battage en textiles tressés et rembourrés , plus deux feux de navigation rouge et vert pour leds de 3 mm.

Pour les phares d'avant je prendrais sur le poste camions RC moins chers, quand aux feux arrière j'ai des cabochons trois couleurs en rab: orange pour clignotants, rouge pour positions, blancs pour reculs.

Pour les pièces marines, je pensais acheter : un chauffeur au 1/12, (mon échelle) et sa passagère au 1/14 13 € chaque, sachant que les personnages bruder peuvent aussi faire l'affaire.

Une lance à incendie mobile fonctionnelle et tournante, faut compter 18 ,00 €. Je puis me la faire moi même.

Une ancre Hall métal, tient zut je l'aie oubliée dans ma commande, métal et fonctionnelle, 7,50 €, la aussi je puis me la fabriquer.

Et j'ai des vieux pneus de jouets qui vont faire mon affaire comme pare battages pendants le long de la coque.

Plus les outils commandés chez BG, ce DUKW va etre bien occupé.

J'avais acheté un petit treuil fonctionnel pour la pelle Mecalac, j'ai bien envie de le placer sur cet engin, son câble , c'est du vrais câble acier tressé, mais raide, pour mon usage de lance grappin je le remplacerais par de la suspente de parapente plus souple, le câble me servira toujours à confectionner des haussières à crochets et manilles.

L'avantages de ces treuils, c'est que leur enroulements sur le tambour sont guidées en avant par 4 rouleaux en rectangle, anti entortillements.

Et puis sur BG il y en a des tas de ces treuils pas chers pour 15 €.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Mer 13 Juin - 9:52

Entre hier soir et ce matin, travaux sur le poste de pilotage, j'ai rehaussés les sièges de 7 mm de façons que mes bonhommes bruder y voit mieux au travers du futur pare brise, puis collages en place, finition des cotés du faux pare brise bas en triangles.

Puis mes accu perceuses étant rechargés, finition du support arrière du tube d'étambot, mise en place vissée sur le châssis, puis arbre collé cyano intérieur , tangit extérieur, puis continuation sur le gouvernail patatoïde, je fais en sortes d'avoir un maximum de surface d'appuie, il a une compensation de 12 mm, pour un meilleur flux sur celui ci.

Dans la suite, fabrication du tube du safran, peut etre sera il assez long pour supporter le porte à faux ?, c'est pour ça que j'aie sur élevée les surbaux de la trappe de visite, je dispose de plus 1 cm(les surbaux sont les entourages des portes sur élevées, pour les étanchéifier par rapports aux embruns sur le pont.

Dans le cas des trappes, celles ci sont en recouvrements extérieurs aux surbaux.

Garde boues avant en place.

Idem pour ceux d'arrière.

Le tunnel et son hélice de 60.

Une fois le gouvernail en place.

Le poste de pilotage.

Les oreilles droite et gauche des manches à air du moteur.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Mer 13 Juin - 12:49

Super, un premier colis reçu, mes carters de ponts moteurs, des jantes à empreintes hexagonales, et un jeu de béquilles mécaniques.

Après la sieste descente à l'atelier pour faire de la mécanique sur ces ponts et autres. Comme le gouvernail et son tube safran.

Le truc que je voulais faire sur le gouvernail sera difficile, car pas outillé pour cela, néanmoins l'axe sera quand même au milieu de la toile.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Mer 13 Juin - 18:50

Alors, en atelier de mécanique, travaux sur les axes des ponts moteurs sans différentiels,le pont milieu à son axe en acier inox, celui de l'arrière en acier tout court, en faits c'était pas trop difficile de les percer pour les clavettes, faut y aller doucement en étant attentif.

Peut etre referais je l'axe acier ?

Puis je suis passé sur le gouvernail, trois fois brasé trois fois trompé, mais je le referais celui que j'ai fait est minable, il me servira à placer le canon du safran qui est en faits un rond laiton de 8.

Puis j'ai fait son guignol de commande, pour finir avec les deux pièces en triangulation de supports des ces deux ponts.

Ce qui est marrant, c'est que le pont arrière est complètement monté bourré de graisse, arbre à refaire en inox, tandis que l'autre à son arbre inox terminé, mais il lui manque son premier pignon conique, et vide de graisse.

J'ai bien fait un montage complet des garnitures pour le pont arrière en vain puisqu'il me faudra changer son axe, et tout démonter.

En faits même si travail de con, ça sert surtout à voir ou je vais.

J'attends peut etre pour demain ma commande d'accastillage de tecnimodel. Ça avance doucement, mais pas forcément surement..
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Mer 13 Juin - 19:11

Ce week end, meeting aérien grandeur à Annecy, nous les aéromodélistes du coin auront un stand pour présenter nos modèles, et un créneau pour en faire voler quelques uns.

Ci dessus ma bobine pour mon laisser passer, eh oui, il faut montrer pattes blanches.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Jeu 14 Juin - 7:40

Hier j'ai alésés mes cardans moteurs, mais ce faisant j'ai outre passées les cotes maximum de ce fait l'une des bagues s'est désolidarisé du cardan, donc la meilleure solution , ce sont des cardans plastiques à inserts, certainement plus gros en diamètres extérieurs j'en ai commandés deux à promodel, avec inserts laiton d'un coté à 6, et à 4 de l'autre.

Pour les deux de cassés je vais essayer d’extraire le semblant d'insert encore en place, et de refaire deux pièces laiton à insérer dedans collés cyano. Histoire de les récupérer.

Pour le DUKW, pour l'arrière le moto réducteur est trop haut, d'ou l'obligation de monter le moteur plus bas entre les longerons du châssis , car il touche sous le plancher arrière, j'ai donc fait à la micro meule deux entailles dans les profilés pour passer la platine moteur, puis je poserais un berceau fait de deux consoles en bois dur de 9x9, plus des cales PVC de 3 mm abaissant ainsi le moteur d'hélice de 4,5 mm juste de quoi mettre le pontage arrière sans qu'il ne touche.

Pour l'avant pareils, en faits plus pour ajuster la positions du moteur dans l'axe de l'entrée boite de transfert.

Et j'attends bien sur mon colis tecnimodel pour le dernier pignon moteur de pont. Ça ne m'empêche pas de continuer mes ajustages.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Jeu 14 Juin - 9:20

Pour la suite, étanchéification de la sortie de boite sous la coque, puis je suis passé aux ajustages des ressorts arrière, pour la mise en place des ponts moteurs, et c'est pas de la tarte, car il m'a fallut tout reprendre pour obtenir le bon entre axes ressorts longitudinaux.

Bien sur il me manque de la visserie spécifique, comme les vis épaulées, vis de M3 mais au diamètre 4, il y a des 4x9 et des 4x11, pour cela vis de 3x12 avec insert tube laiton de 3x4 pour faire paliers.

Le pont arrière est en place provisoirement , juste pour voir.

Coté cardans, je tenais ceux la du constructeur initial de la pelle 9100 Liebherr, il comptait s'en servir pour la translation des chenilles, bien sur ça n'a pas tenu puisqu'il à cassé une moitié de cardan plastique, du coup j'ai récupéré cette moitié plus celui que j'ai fusillé, ca fait un cardan complet de 4 deux cotés.

Rien ne se perd, rien ,n'est jeté, tout peut resservir, c'est ça le modélisme.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Jeu 14 Juin - 10:54

Voici mon premier montage complet des trains moteurs, et comme j'ai reçues 4 jantes larges à empreintes hexagonales, mieux centrées j'ai remplacées celles de direction, mais j'ai été obligé d'ouvrir des sabords sur les cotés.

Le temps d'aller chercher mes cardans commandés,pour les monter sur l'engin.

En attendant voici quelques photos.

admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Jeu 14 Juin - 18:54

Ce soir, les deux moto réducteurs sont montés, Y a Plus KA ?

Vue générale des deux groupes

Celui de l'avant, propulsion route

Celui de l'arrière propulsion marine

Le support du safran de gouvernail raccourcis.

Ces deux moteurs sont parfaitement identiques, aux essais une permutation n'est pas impossible, ça sera suivant résultats.

J'ai des batteries plombs HS, en 12 v 7 amp, je ferais un essais pour voir si elles passent couchées en travers entre les deux groupes.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Jeu 14 Juin - 19:39

C'est clair la batterie plombs de 12 v 7 amp ne passe pas,et bien trop lourde, d'autres parts je penses prendre deux lipo 3 s de 2200 mah couplées en série, placées dans les deux alvéoles entre les gardes boues, ce serait leur logement idéal, 4400 mah pour deux moteurs charbons le pied.

Coté radio je m'achemine doucement vers Taranis 8 voies.

Direction couplée sur deux servos pour la route et le gouvernail.

2 voies pour chacun des contro inverseurs.

1 voie pompe à eau incendie, pour la lance, elle pourrait etre orientable horizontal et vertical, en faits elle sera mobile dans ces deux sens, mais fixe pour commencer, à régler manuellement.

1 voie pour le grappin de remonté, lui aussi réglable manuellement dans les deux sens.

1 voie pour le treuil de remonté.

une voie pour un PS4, pour les feux de navigation.

La 8 voie est laissée libre. Ce peut etre un klacson.

Vue l'option deux lipo en série, option du fonctionnement du treuil en 7,4 v sur mini contro inverseur.

Coté feux, le PS4 déclenche l'allumage des feux de navigation rouge et vert, puis les feux de route : phares et feux arrières.

La direction déclenche sur micro switchs les leds clignotantes .
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Ven 15 Juin - 11:35

Ce matin essais sous radio commande .

Premières constatations la chaîne d'entrainement moteur route est très dure, déjà certains des ponts sont durs à faire tourner, ce n'est pas spécialement la graisse qui est en cause mais plutôt les bagues plastiques qui se déforment aux serrage des deux cotés des carter.

Donc dans la semaine prochaine révision des trois ponts pour qu'ils tournent librement, et j’enlèverais le surplus de graisse inutile, vu que rien ne peut rouiller.

J'avais commandés des roulements étanches, je les attendrais et les monterais.

Mais j'ai permutés les deux moto réducteurs, coté hélice marine ça tourne normalement, ça ne force aucunement.
admin-jpg
Admin

Message par Teamtoyota19 le Ven 15 Juin - 14:15

Tu avances bien, tu ne fais pas comme moi... J'attends encore mes deux colis... La patience se mange froide j'ai l'impression Crying or Very sad
Teamtoyota19

Message par admin-jpg le Ven 15 Juin - 17:31

Patience, vaut mieux que force et que rage.

En fait c'est : Longueur de temps, font mieux que force et que rage.

J'ai commandés un tas de truc chez BG, pas possible de les avoir avant hier, je compte toujours 3 semaines.

En faits ces deux quinzaines j'ai attendus tous mes colis, mais j'ai bossé sur mon engin donc pas vraiment de pertes de temps.
admin-jpg
Admin

Message par Teamtoyota19 le Sam 16 Juin - 9:39

Oui tu peux bosser sur l'engin en cours de réalisation ou sur un autre modèle, moi je peux pas continuer le grappin car la pelle ne peux pas bouger, mais bon j'attends avec impatience tout ça ! Même pas le porte-piles de chez Amazone ça commence à me gonfler !
Teamtoyota19

Message par admin-jpg le Sam 16 Juin - 17:42

Faut voir dans un super marché le porte piles ?

En faits tu n'en a pas besoin dans l'immédiat, les piles alcaline ont des bornes en cuivre étamé, un petit coupe de papier de verre, et tu soude des bouts de fils de liaison, tu laisse un moins libre, et tu soude le plus avec le moins suivant, il va te rester en bout de chaîne un plus, un bout de chatterton autours des piles, il ne te reste plus qu'à souder un fil rouge et noir, tu va chez un électricien et tu achète un inter à levier ou coulissant, tu le soude sur tes fils de couleurs, puis ta fiche de réception.

Et voila tu a un pack de piles d’essais avec interrupteur.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Dim 17 Juin - 13:31

Une batterie de 12 v 7 amp plomb ne peut s'y monter, j'ai donc achetées deux lipo de 3 S de 200 mah en 11,1 v que j'aies montées en parallèles pour faire 4400 milli plus un câble d'adaptation de mise en parallèle, et placés ces deux accus dans des bacs collés à même le fond de coque, pour qu'ils ne se déplacent pas.

Puis j'ai rectifié la course totale des débattements des servos de direction par trop faible, en faits avec la taranis , il sera facile d'obtenir avec les anciers réglages plus de courses qu'actuellement, on verra cela le moment venu.

Bien sur l'engin n'est pas terminé, il me faut coller toutes les baguettes de 4 mm au carré le long des bords, mais je trouve que rendre plus libre les ponts moteurs est une priorité, alors démontages de chacun d'eaux en vue d'une grosse révision.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Dim 17 Juin - 16:08

Le pont avant est révisé et il est libre, il tourne bien sous moto réducteur à bonne vitesses réduction 1/11.

Le pont arrière est libre, celui qui le fait du soucis c'est l'intermédiaire que j'ai ouvert complètement et remplacés les paliers plastiques pour du bronze fritté, sans etre bloqué il est un peu dur, et je craint que le moteur charbon ai du mal à mouvoir tout cela.

Le remplacement par un gros moteur brushless, serait la solution, et dieu sait si j'en ai, plus des vario inverseurs pour ce type de moteur.

Ou encore un autre moteur charbon plus coupleux, j'ai justement en stock un Poison de Carson.

Donc tout est à voir et à adapter.

Un premier essais de roulage avec le moteur actuel, l'engin  à avancé de 20 cm, mort de rire c'est clair pas de puissance, mais.

MAIS j'ai un énorme moteur en 12 v de récupération d'une perceuse sur accu lipo de marque Hitachi, un super bourrin costaubard, alors voici ce que je vais faire : l'arbre moteur fait 5 mm, celui du moteur actuel, 3 mm.

Je vais tourner finement un axe d'adaptation, à monter sur l'axe 5 mm du gros moteur , suivis d'un bout d'arbre de 3 mm.

Extraire les deux pignons, avec mes extracteurs miniatures, ou m'en fabriquer un pour le gros moteur.

De faits le gros moteur recevra une rallonge, et se verra attribuer une rosace d'adaptation fixée sur lui, assez épaisse, de façon à adapter le moto réducteur final au 1/11, de sortes que le nouveau moteur sera suspendu comme le petit.

Aux essais avec le vario provisoire ça marche nickel que dans un sens.

Ce moteur était donc monté sur une perceuse accu à deux vitesses sur doubles planétaires en réduction, premier taux environ 1/30, deuxième taux aussi 1/30 de sortes d'avoir une grande vitesse réductée et un petite vitesse réductée avec du couple pour les deux vitesses, cette perceuse étant utilisée par un couvreur, pour visser les milliers de vis que demande l'assemblage d'une couverture de maisons ou d'immeubles.

Obligatoirement , je me passe du double réducteur, puisque la chaîne cinétique de l'engin est une suite de réducteurs.

Mais première chose à faire, un dessin grandeur d’exécution, qui me permettra d'aller droit au but recherché.

Ha ! le moteur est du type 700, le genre de moteur difficile à caler. Et une très bonne chose, le moteur est auto ventilé avec son ventilateur de refroidissement interne.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Lun 18 Juin - 12:04

Comme dit, commencé à faire, déjà extraction des deux pignons, pour le gros il m'a fallut fabriquer un extracteur à vis, et chauffer le pignon à extraire.

Puis tournage du nouvel axe d'adaptation. et mise en place du pignon du réducteur.

Puis j'ai commencé le tournage de la bague d'adaptation, diamètre 42, dans un moyeu acier de récupération, surfaçage, puis ébauche au diamètre de 42, et suivra l'alésage à 15 de l'épaulement du gros moteur servant de centrage. son épaisseur 13 mm

Il y aura alors perçage des deux trous taraudés de fixation en M4.

De l'autre coté, reprise par le cylindrage de 42, pour un dégraissage à 35 de diamètre du réducteur, en faits de sa rosace, avec un centrage à 13 mm, la encore les deux trous pour les deux vis de fixation du moto réducteur, en M 3 mais qui prends en sandwich le support moteur, qui se retrouvera comme à l'origine , en l'air, normalement , les ancrages de fixation sur le châssis ne devraient pas changer.

Reste à savoir si ce nouveau moteur ne sera pas trop lourd sur l'avant ?

Je puis encore reculer le moto réducteur marin, pour placer ce nouveau gros moto réducteur plus en arrière derrière la boite de transfert, centrant milieu le CG de l'engin.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Lun 18 Juin - 16:09

A 18 h le montage était terminé, j'ai donc fabriqué en acier un blochet intermédiaire de 13 mm d'épaisseur, venant se monter sur l'épaulement du 700(qui maintient les paliers METAFRAM) , puis sur le devant un autre épaulement de 14 épaisseur 2 mm ou vient se monter le support en tôle rectifié de 3 mm d'une part, et la rosace alu de montage du réducteur, ainsi je ne perds pas l'emplacement du support moteur , mais suis obligé de le descendre de 3 mm, grâce à 4 cales en PVC mousse.

En sommes le blochet permet le montage de n'importe quel moteur mais plus en arrière de 13 mm.

Au dessus le nouveau moteur, en dessous l'ancien identique au moteur marine.

Le nouveau montage.

Le temps que les cales sèchent (cales sèches) jolis mot pas laid, reperçages à 2,5 et taraudages à 3, puis remise en place.

Essais de marche avant un peu plus tard.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Lun 18 Juin - 20:39

Super premiers roulages en appartement, encore des réglages pour la direction, mais l'ensemble roule bien, il me semble la vitesse réelle d'un tel engin.

Reste plus qu'à avoir un vario inverseur car celui d’essais n'a qu'un seul sens de marche.

J'aie tournée une vidéo, appareil fixé sur la plage avant.

https://youtu.be/eL4O7wv7Ue4

Dernière édition par admin-jpg le Lun 18 Juin - 20:48, édité 1 fois
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Lun 18 Juin - 20:39

Super premiers roulages en appartement, encore des réglages pour la direction, mais l'ensemble roule bien, il me semble la vitesse réelle d'un tel engin.

Reste plus qu'à avoir un vario inverseur car celui d’essais n'a qu'un seul sens de marche.

J'aie tournée une vidéo, appareil fixé sur la plage avant.

admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant