Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Un amphibie DUKW d'origine Américaine

5 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Mar 19 Juin - 14:42

Après la pose des lisses, masticages et ponçages , j'y vois nettement plus clair maintenant.

Fabrication de la trappe avant, ses charnières seront achetées pour, charnières de camions, de même que le plastron avant mobile pare vagues. et de l'accastillage fait pour.

La bordure du bac est posée,Il me reste à poser les barreaux verticaux, après traçages sur place.

Le poste de pilotage à aussi été mastiqué et poncé.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Mar 19 Juin - 17:31

Le pare brise à été posé, ainsi que les accrochages de levage de l'engin, en effets quand l'engin était chargé de blessés ou de morts, il était hissé directement à bord du gros transport de troupes.

La trappe avant est fabriquée ainsi que le plan incliné qui va jusqu'à la poupe, reste à poser les deux plans inclinés de chaque coté.

Les barreaux verticaux sont posées sur les cotés du bac, et 4 jambes de force sur son arrière.

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 00512

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 00612

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 00712

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 00811

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 00911

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 01011

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 01110

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 01210
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Mer 20 Juin - 8:32

Ce matin, revue de détails, finitions sur coque, finitions sur gouvernail recentré, remise des carters réducteurs, resserrage des vis (qu'il faudra quand même démonter pour la peinture), ponçages divers.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Mer 20 Juin - 8:32

Ce matin, revue de détails, finitions sur coque, finitions sur gouvernail recentré, remise des carters réducteurs, resserrage des vis (qu'il faudra quand même démonter pour la peinture), ponçages divers.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par Teamtoyota19 Mer 20 Juin - 12:43

Ca a vraiment de la gueule !!!
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Mer 20 Juin - 17:54

Oui, il a de la gueule cet amphibie, j'adore, en faits je voulais un camion, et en même temps un bateau, et cette échelle du 1/12, pour exploiter au mieux les larges ponts tamiya des crawler.

J'adore les engins qui sortent de l'ordinaire.

Outre des détails, mise en place des feux arrière, deux barrette plastiques à cabochons de couleurs que j'avais en stock.

J'ai fait une commande ce matin de trucs marins comme une ancre plate métal, encore des pare battages tressés, des bites doubles, des chaumards plastiques, des projecteurs d'avant, un grappin métal, 2 paires de charnières pour les ouvertures et le bouclier avant pare vagues et maintenant un peu tard (je l'ai oublié ce matin), un vario inverseur.

En fait je me dépêche car je devrais l’essayer au lac à coté avant le 1 er Juillet, fête du club des mini flots.

Il faut que je me fasse une gaffe, et des bites unitaires pour fixer les défenses, et puis j'attends tous les accessoires de pont commandés en Chine, extincteur, boite à outils plus outils à mains, pelles, il me faut faire une hache.

Vers midi j'ai renforcé l'avant pour une meilleure fixation du pont avant.

Demain j'isolerais ce pont avec du ruban adhésif, de façons à mastiquer tous les défauts du plat bord avant.

Mastique constitué de rebouches trous pour murs et enduit cellulosique, une fois dur c'est béton mais se ponce facilement.

Demain j'irais à l'atelier pour tourner mes bites unitaires en formes de champignon, car j'aie toutes les défenses à fixer autours de la coque.

Mon engin est un engin civil, comme beaucoup en ont récupérés pour usages divers.

Il y en a deux à Londres entièrement retapés qui font visiter la ville, dans les rues et par la tamise. Un jaune et un bleu.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Jeu 21 Juin - 9:45

Ce matin, câblage des feux arrières :deux clignotants oranges droit et gauche, deux feux blancs de recul, deux feux rouges de stop, deux feux rouges de veilleuses, le tout ramené sur une barrette maison à six contacts.

Pour les clignotants lol ça sera fait maison : Sur la sortie de la boite de transfert en diamètre 4 je rapporte un adaptateur laiton de 4x2 soutenant le pignon du réducteur 1/4,5.
Sur l'axe de sortie du réducteur une came actionne un micro switch, contact /coupé par intermittence quand le moteur est en marche avant ou arrière, les tops sont envoyés à deux micro switchs montés sur le servo de direction munis d'une came.

Quand je tourne à droite, le contact de droite se ferme, et comme la centrale clignotante m'envoie des tops de contacts  intermittants, les leds de droite montées en série s'allument alternativement, pareils pour la gauche.

Pour les stops, c'est une diode qui coupe le jus quand le moteur est en route, en arrière.

Pour les feux de recul, encore une diode qui donne le jus quand l'engin recule.

On va me dire que les centrales existent ? Oui mais pas données tel le servonaute, à plus de 80 €, mais réussir de tels montages en électro mécanique, à notre époque , faut le faire.

J'avais réalisé ces montages sur mon premier camion il y a 40 ans maintenant.

En faits il faut déjà connaitre les composants électroniques et les utiliser à bon escient, et les placer dans des montages électro mécaniques.

J'attends ma commande de tecnimodel, pour monter les phares avant blancs, et les deux clignotants oranges.

La gaffe, c'est pas la connerie, non, la gaffe est une perche munie d'un crochet, pour attraper des filins ou autres objets à distance, fabriquée avec une grande pique en bambou de 3 mm d'un bout de tube laiton et d'un bout de métal soudé étain, et voici une super gaffe de marine.

Et puis il me faut une Hache, soit me la faire, soit la trouver toute faite.

Et puis j'ai reçus mes outils venant de Chine : Deux pelles à sable, deux jerricans rouge sur supports, une boite à outils ouvrante avec ses outils, j'attends l' extincteur rouge. les jerricans vont sur la plage arrière, tout le reste sur la plage avant.

J'ai aussi reçus les roulements à billes étanches pour tous les ponts.


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 21 Juin - 11:21, édité 1 fois (Raison : vant)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Jeu 21 Juin - 14:53

Et puis je trouves le moteur Charbon bien trop lourd sur l'avant, j'ai justement un brushless de 1000 KV turnigy, avec un axe de 5, qui va aller à merveille, juste à faire les deux trous de sa fixation sur le blochet acier, et le tour sera joué.

Avec bien sur un vario inverseur pour brushless de 100 amp.

D'autres parts, les pelles sont en place avec la gaffe sur les deux pans coupés avant, les deux jerricans, leurs supports montés sur un bloc de bois dur, et l'ensemble collé à gauche entre le bac et la trappe du servo de gouvernail.

Et je m'appercoit qu'il me manque des outils de réparation camions, il me faut faire une autre commande bang good.

J'ai pris deux ensemble de crics pelles grattoir, Haches, jerrycan, treuils fictifs, tout au 1/10 qui ne dépareilleras pas l'amphibie.

Me manque un pneu pour la jante de la roue de secours.

Mes fournitures tecnimodel certainement demain.

Des photos ce soir rien que pour voir l'engin avec ses outils.

Je descends à la cave faire la rectif moteur, plus 6 bites champignon pour attacher les pare battages divers.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Jeu 21 Juin - 17:28

Voici, rectification faite et moteur monté sur l’engin, ça marche j'aie enfin la marche arrière, mais c'est bruyant et je ne sais d'ou ça vient.

Il me faut chercher. En tous cas c'est nettement plus leger de l'avant, et un chouillat plus rapide.

Le temps de remonter le pontage, des photos après la soupe
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Jeu 21 Juin - 18:07

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 00114

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 00214

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 00313

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 00413

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 00513
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Ven 22 Juin - 8:39

Super, j'aie reçue ma commandes d'accastillages divers, les travaux vont pouvoir continuer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Ven 22 Juin - 12:40

Vu que j'aies quelques pièces d'accastillage, mise en place des bittes doubles commandées, deux sur l'avant , 4 sur l'arrière, outre de tenir les protections elles serviront pour l'amarrage du bateau, puis mise en place des deux charnières de la grande trappe moteur avant, et en suivant celles du plastron pare vagues avant. Pour lui vu sa mobilité, son ouverture sera bloquée par deux jambes de force télescopiques, tubes laiton et rond acier de 2, avec blocages ouvertures fermetures. Encore un bricolo à faire à l'atelier.

Mise en place des deux phares préparés pour recevoir les leds blanches, mise en place du chaumard avant sous le plastron, puis j'ai rajoutée une baguette avant en couvre joint de l'avant de coque, et je ferais pareils à l'intérieure de coque avant pour les rentrées d'eau.

Les grappins ne sont pas terribles de l'alu qui se tord en tous sens, par contre l'ancre plate est de belle facture.

Mise en place du treuil de halage juste devant la trappe dans l'axe du chaumard.

Le lance grappin et la lance incendie prendront place de parts et d'autres du treuil.

Il me faudra fabriquer un grappin, à 4 branches, j'aie de la CAP de 2 mm qui me servira idéalement, emmanchés dans un tube laiton ou mieux un rond laiton, plus lourd se terminant en champignon, pour la prise sur le crochet de largage.

Pour ces deux lances, je les construirait mobiles en deux sens, on ne sait jamais, j'aie approvisionnée la pompe d'incendie, en stock, une KAVA N en 12 v, faite pour ces usages. je ferais un puisard à filtre sous coque étanche, le tube sera du silicone de 3x6 déjà approvisionné.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Ven 22 Juin - 19:01

Coté équipement de pont , c'est à peu près complet, l'ancre plate est sur un support 3 points capelée par goupilles acier 1 mm, donc amovible, les défense cordées sont en place sur leurs bites d'amarrage, le treuil est en place vissés, J'ai rajouté sur l'arrière un crochet d’attelage en faits un support pour remorque à timon.

Coté radio équipements, le moteur marin s'est vu doté de son vario inverseur, le connecteur d'alimentation est quadruple, pour le branchements démontables de tous les périphériques électriques, pour la pompe incendie, je pensais monter l'un de mes switchs électroniques sauf qu'ils n'admettent que 8 volts grand maximum, je ferais la mise en marche sur micro switch sur servo.

Aux essais en soirée le moteur routier fonctionne à merveille le bruit n'est pas gênant, et dans les deux sens, sur la sortie arrière un réducteur de 1/4,5 destiné au système de clignotants électro mécanique.

Le moteur marin fonctionne lui aussi de son coté en inversion.

Mais il y a encore du travail, notamment les leds des deux phares, il me faudrait installer un petit klacson du genre trompe,

Toutes les connections électriques des feux et phares, et surtout un gros inter général coupant toute alimentation, un truc en dérivation sur la patte double de mise en parallèle.

De toutes façons, pour charger les lipo il me faut tomber les deux ponts, ou alors charger les deux lipo avec des câbles rallonges sur leur balancer, Qui me servira aussi pour un buzzer de sécurité de décharge.
j'ai justement deux chargeurs mini promodel pour cet usage en charge lente, mais l'inter général je n'y coupe pas, on verra ça lundi chez mon électricien.

A ce stade de finitions je puis faire la peinture de coque en démontant tout ce qui est roulant.

Dans un premier temps, les deux pontages peuvent rester blancs, seule la coque sera jaune, mais je verrais cela dimanche car demain je veux présenter l'engin à mes collègues de club avions, et si la peinture poisse encore, je serais dans la .................. poisse. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Ven 22 Juin - 19:28

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 00115

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 00215

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 00314

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 00414

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 00514

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 00613

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 00713

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 00812

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 00912
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Sam 23 Juin - 11:54

Ce matin, je me suis occuppé du cablage de toute l'installation électrique, j'ai utilisé pour cela de fils trois couleurs de servos, mis en nappes.

Pour le bac, il est demandé six fils, ces deux nappes sont collées cyano sous le pontage, traverse les cloisons avant et arrière, descendent dans le fond ou elles sont collées cyano en pourtour, une fois peintes en jaune on ne les verra plus,

Pour que rien ne gêne le remontage des pontages, les traverses bois durs sont fraisées sur 3 mm de profondeur ménageant des passages.

Pour le pontage avant, il s'agit de câbler les deux phares, les deux clignotants, et les feux de navigation verts et rouges.

Toute les résistances se retrouveront en nappes collées sous les pontages, avec des saignées de passages des fils eux aussi en nappes.

Les deux lances se retrouveront de parts et d'autres du treuil, pour la lance incendie, je prévois une rotation droite gauche de faible amplitude par servo, de même que l'orientation verticale, la durit de passage de l'eau passera libre derrière.

Pour le lance grappin, de constitution identique à la lance incendie, rotation partielle, orientation verticale limitée, Plus celui du déclenchement du tir, la aussi par servos, le tout montés sous le pontage entre deux barreaux supports de pont.

Chaque servo occupe une voie, la pompe un autre servo switch.

Pour commencer je prends une radio Hobbyking de 6 voies pour les fonctions principales, direction et deux motorisations, par la suite radio Taranis récepteur 8 et suivant le nombre de voies à servir, de plus 4 à plus 8 voies, que me permet les 16 voies internes de ma radio .

La direction route et marine est couplée, une voie de manche droit.
Chacun des moteurs occupent une voie, à droite moteur marin, à gauche moteur routier.

Reste une voie à gauche , droite gauche libre momentanément, pour le treuil.

Le déclenchement de pompe demande une voie. Un inter deux positions

Le déclenchement du tir du grappin demande une voie. Un inter deux positions, protégé par un inter d'interdiction de tir.

En effets le déclenchement du tir est subordonné à l’absence de public dans le champ de tir, pour cela on protège l'inter de tir, par un deuxième de sécurité loin des doigts qui peuvent malencontreusement déclencher le tir, (la même chose pour les avions)

Deux orientation horizontales des affûts. qui peuvent etre couplés sur un seul servo comme une direction automobile, l'un des sliders, orientations verticales de ces affûts. Egalement couplées sur un servo, sur l'autre slider

Une voie en PS4 pour les feux mise en veilleuse. Sur inter deux positions, par tops.

Le PS4 procure 4 voies d'interrupteurs électroniques par tops, un top de marche, un top d’arrêt, et ainsi de suite, deux tops, trois tops, 4 tops aussi bien pour mettre en marche que pour arrêter.

Questions orientation horizontales et verticales, vue les faibles mouvements, rien ne gène d'un affût sur l'autre, Quand on arrose on ne tire pas le grappin, quand on tire le grappin, on n'arrose pas

Les clignotants ne fonctionnent que quand l'engin avance ou recule en route, à noter qu'en marine ils ne fonctionnent pas, mais le fait de mettre en route la propulsion terrestre les activent.

Les stops et les feux de reculs fonctionnent aussi sur la marche du moteur de route.

Avec ce dernier schéma, j'aie besoin de 8 voies, plus 4 voies sur radio taranis. Au minimum 9 voies. au maximum 11 voies, c'est suivant mes possibilités de montages, ou mes impossibilité à le faire.

Et puis je dispose aussi de deux potentiomètres de positions par exemple pour les orientations verticales des affûts

Les orientations des lances sont la pour suppléer la mauvaise orientation de la barge.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Sam 23 Juin - 21:42

En fin d'après midi, nouveau montage en dérivation d'un porte fusible de 10 amp faisant office d'inter général sur la ligne plus des accu, porte fusible placé sous la grande trappe moteur, directement sous les doigts, en provisoire d'un inter de puissance.

En faits dans ma construction, le démontage des pontages est fastidieux parce que vissé par 24 vis tètes fraisées inox cruciformes, il fallait donc pour éviter une décharge des accu liés aux branchements des deux varios couper toute alimentation énergétique, l'inter, mais je n'en ai pas sous la main dans l'immédiat, et donc un porte fusible faisant office d'inter général.

Mais la dessus, ça n’empêche pas lors des navigations, de poser sur des rallonges des balancer des buzzers avertisseurs de fin de décharges, qui se retire aussi facilement que le fusible.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Sam 23 Juin - 21:42

En fin d'après midi, nouveau montage en dérivation d'un porte fusible de 10 amp faisant office d'inter général sur la ligne plus des accu, porte fusible placé sous la grande trappe moteur, directement sous les doigts, en provisoire d'un inter de puissance.

En faits dans ma construction, le démontage des pontages est fastidieux parce que vissé par 24 vis tètes fraisées inox cruciformes, il fallait donc pour éviter une décharge des accu liés aux branchements des deux varios couper toute alimentation énergétique, l'inter, mais je n'en ai pas sous la main dans l'immédiat, et donc un porte fusible faisant office d'inter général.

Mais la dessus, ça n’empêche pas lors des navigations, de poser sur des rallonges des balancer des buzzers avertisseurs de fin de décharges, qui se retire aussi facilement que le fusible.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par Teamtoyota19 Dim 24 Juin - 8:32

On dirait que tu as fais comme Obélix, la potion du modélisme tu as du en boire tout petit !

Pour la finition, tu le laisses blanc ?
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Dim 24 Juin - 9:41

Je suis modéliste dans l’âme, je me présente comme modéliste généraliste, car tout m’intéresse.

Pour la couleur il sera jaune, comme la plupart de mes engins de ma présumée petite entreprise, une transgression en Blanc pour la pelle 9100 avec bande rouge EIFFAGE.

La coque sera jaune, ainsi que les deux pontages, mais après démontage de tout l'accastillage et ds trains de roulements.

L'intérieur restera blanc dans un premier temps, pour contrôler l'étanchéité de la coque, d'ailleurs je vais faire un essais de navigation cet après midi au lac de loisirs.

Il est bien dommages que ce plan d'eau ai été donné par la mairie aux pécheurs, pour leur usage exclusif.

Dommages dis je car un plan incliné béton plongeant dans l'eau aurait été le bien venu lors des régates annuelles du club local des mini flots fin Juin début Juillet .

Auquel j’espère participer dimanche prochain 1 er Juillet.

Si la coque est étanche, je la renforcerais à l'intérieur par du mastique silicone blanc, partout ou se trouve des joints de collages.

Puis après démontages peinture jaune à l'intérieur, j'aie achetées deux bombes d'un jolis jaune apparemment bien couvrant. Pas chères à Casto pour 5 € unité.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Dim 24 Juin - 16:11

Ces essais ont eu lieu il y a une heure environ, juste avant la radée, éh oui, première pluie d'été, de celles qui font peur aux pic niqueurs, plus niqués à cause de la pluie.

J'aie donc trouvée une pente douce de celles des mises à l'eau des bateaux, ce qui m'a permis de rouler en tous terrains, puis de m'immerger par l'arrière.

Résultats des courses, fuites sur coque à juguler avec du mastic silicone.

Deuxième constatation, le réducteur de 1/6 est de trop pour l'hélice, à peine si je pouvais avancer ou reculer, bien sur pas d’efficacités au gouvernail. Je vais donc lui monter le moteur en direct et le reculer.

Question flottaison , il est dans ses lignes d'eau ni trop bas dans l'eau ni trop haut.

Cette mise à l'eau n'est pas tout près du parking, j'ai très justement un chariot de caddie en alu qui me sert à transporter ma caisse de terrain qui va me resservir pour porter le canard, entouré de mousses.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Dim 24 Juin - 16:11

Ces essais ont eu lieu il y a une heure environ, juste avant la radée, éh oui, première pluie d'été, de celles qui font peur aux pic niqueurs, plus niqués à cause de la pluie.

J'aie donc trouvée une pente douce de celles des mises à l'eau des bateaux, ce qui m'a permis de rouler en tous terrains, puis de m'immerger par l'arrière.

Résultats des courses, fuites sur coque à juguler avec du mastic silicone.

Deuxième constatation, le réducteur de 1/6 est de trop pour l'hélice, à peine si je pouvais avancer ou reculer, bien sur pas d’efficacités au gouvernail. Je vais donc lui monter le moteur en direct et le reculer.

Question flottaison , il est dans ses lignes d'eau ni trop bas dans l'eau ni trop haut.

Cette mise à l'eau n'est pas tout près du parking, j'ai très justement un chariot de caddie en alu qui me sert à transporter ma caisse de terrain qui va me resservir pour porter le canard, entouré de mousses.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Lun 25 Juin - 11:40

Suite à ces essais, achat de mastic silicone blanc pour étanchéifier la coque.

De plus j'ai commandé chez tecnimodel 4 pneus à crampons larges pour mes jantes larges : L’essieu avant directeur, et l’essieu intermédiaire, pour celui de l'arrière ils sont en rupture de stock des pneus TT, à profil étroits standards Tamiya, de plus en vacances jusqu'à fin Juillet.

Ainsi paré l'engin sera plus accrocheur quand il sort de l'eau, puis quand il aura tous ses pneus à crampons, il aura une accroche globale sur 8 pneus TT.

Puis j'ai commencé le démontage complet de l'intérieur et de l’extérieur, pour étanchéifier au silicone, et tant qu'à faire peindre la coque au moins extérieur.

Pour la peinture intérieure je préfère assurer l’étanchéité totale avant de peindre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par Teamtoyota19 Lun 25 Juin - 12:29

Tu le passe avec un apprêt plastique pour la peinture ?
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Lun 25 Juin - 14:53

C'est fait, tout est démonté, et la coque siliconée dans ses moindres recoins et surfaces jointées, recto et verso il n'y a plus qu'à attendre le séchage complet, et voir de ci de la des ajustages structurels, et si après ça il y a encore des fuites, je me fait curé.

Ce type de construction est bien, à conditions de ne pas se tromper dans les coupes, car après tous les rajouts de coque devront être étanchés.

Je l'avais fait avec de la colle PVC, mais ce n’était pas suffisant, et puis les divers ajustages, retouches et oublie de rebouchages ont eue raison de son étanchéité.

En faits trois passages de coque sous flottaison sont tolérés : Passage d'hélice, passage du gouvernail, et ici, passage de la direction. Pour elle je verrais à monter un petit joint torique ou quad-ring sur l’extérieur sous le guignol, pour limiter les éventuelles entrées d'eau, il y a aussi la graisse silicone, moi j'ai mis de la graisse mécanique, à voir dans le temps ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par admin-jpg Lun 25 Juin - 18:43

Dans la foulée, plusieurs couches de peinture jaune en extérieur, ça à de la gueule, en plus jolie couleur.

Ce soir ou demain matin, remontages de l'ensemble, et nouvel essais au lac. Ça devrait etre étanche.

Coté moteur marin j'ai viré le réducteur 1/11, donc entrainement direct, ça passe ou ça casse.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un amphibie DUKW d'origine Américaine - Page 4 Empty Re: Un amphibie DUKW d'origine Américaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum