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Téléscopelle Pinguely TM 50

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Re: Téléscopelle Pinguely TM 50

Message par Auxis7021 le Mar 7 Aoû - 8:49

je suis en train de discuter avec la magasinier de Haulotte j'ai déjà récupérer le catalogues des pièces mais j’aimerais bien avoir la revue technique...
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Re: Téléscopelle Pinguely TM 50

Message par admin-jpg le Mar 7 Aoû - 9:13

Attends au débuts tu me parlais de roues jumelées ?

Moi tu sait quand on me parle prècis, je travaille précis dans ce sens.

Mais bien sur les photos et plans parlent d'eux mème.

ALORS TRES IMPORTANT TOUJOURS BIEN LIRE CE QUE J ECRIT? JE SAIS C EST CHIANT A LIRE MAIS C EST LA SEUL FACON DE T APPRENDRE LES CHOSES MODELISTIQUES.

SURTOUT NE PAS ZAPPER DES PAGES CAR LA TU N Y COMPRENDRAIT PLUS RIEN.

NOTE AUSSI QUE JE RE ECRIS TOUT CELA POUR LA CENTIEME FOIS SPECIALEMENT POUR TOI.

ET QUE CA ME PRENDS UN TEMPS FOU QUI N EST PAS CONSACRE A MES MODELES.
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Re: Téléscopelle Pinguely TM 50

Message par Auxis7021 le Mar 7 Aoû - 9:20

Je n'ai jamais parlé de roue jumelée tu as du mal comprendre... Mais c'est gentil de ta part de m’écrire tous ça je n'ai jamais dit le contraire.

Le châssis est totalement différent il est plus court en largeur côté stabilisateurs a cause de la direction et est plus large cote flèche télescopique
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Re: Téléscopelle Pinguely TM 50

Message par admin-jpg le Mar 7 Aoû - 9:34

C'est dommages que la tourelle soit si petite, car on pourrait fabriquer un joint tournant électro mécanique ?

Le moto réducteur à planétaire se retrouverais en tourelle pour une seule vitesse intermédiaire régulée par vario inverseur.

De la, transmission du mouvement mécanique au pont sous la cabine, ce qui implique une grosse modification du pont Tam, avec deux sorties arbres moteurs à 90 °, puis transmission du mouvement moteur au deuxième pont.

Le pont directeur est sous la cabine, on conserve la platine pivottante qui centre très bien l'arbre moteur vertical, dans ce cas ce pont ne sera pas suspendu par ressorts mais fixe.

En faits si le pont est modifié son entrée moteur peut etre montée à cardan, pour avoir mobilité en tous sens dont la suspension.

On simplifie grandement la conception du chassis roulant au proffit d'un groupe hydraulique.

Procédont par ordre :

On a traité de la transmission du mouvement moteur, reste les mouvements de flèche.

Sur le PDF jaune, on voit très bien le vérin de relevage gauche en position verticale, ça i dique ou est son emplanture chassis et récepteur sur flèche.

On voit aussi l'articulation de flèche sur chassis, et pour alleger il faudrait trouver deux profilés alu rectangulaires colissants l'un dans l'autre ? Le tube porteur étant alors enfillé dans un tronçon de tube acier pour obtenir l'oscillation de flèche.

Le relevage étant définit, il faut parler du télescopage, le vérin étant à l'intérieur des éléments implique un vérin fin mais très long.

Coté voies hydro : Relevage, télescopage, rotation godet, libération d'outils, qui est mieux que des machoires à cause de la difficulté de réalisations des vérins courts, plus celui des stabilisateurs. un distri à 5 voies placé dans un ballonnet. Groupe pomme dans l'autre, ainsi ça reste discret et laisse la place aux mouvements de flèche.

Coté tourelle le caisson moteur est entièrement libre pour le groupe hydro et la rotation tourelle.

Mais il faudrait voir sur les PDF ou se situe l'axe de tourelle ? Car alors le moto réducteur de propulsion devrait etre placé à plat avec renvois d'angle à réduction.
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Re: Téléscopelle Pinguely TM 50

Message par Auxis7021 le Mar 7 Aoû - 9:43

as tu reçu mon mail ?

Le châssis est très spécial comme même je ne sais comment on pourrais les faire...
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Re: Téléscopelle Pinguely TM 50

Message par admin-jpg le Mar 7 Aoû - 9:48

Bon, alors ce serait moi qui ai mal compris ? Mes excuses les plus plates.

J'en reviens aux ponts, un pont oscillant nous apporte que des emmerdes, il faut au moins un pont directionnel Tamiya à blocage de différentiel, il est en promo il est métallique, il coute 105,25 €

 Il a été concu justement pour les gars voulant rendre les direction motrice, il a juste une entrée pont désaxée pour se retrouver pile dans l'axe camion ou engin.

Il comporte lui aussi les trous pour les ressorts à boudin entrainement par H de 12 et clavetages.

A savoir qu'un pont Tam n'est jamais symètrique son entrée est toujours déportée de quelques mm d'un coté, ce qui donne une transmission en Z.
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Re: Téléscopelle Pinguely TM 50

Message par Auxis7021 le Mar 7 Aoû - 9:50

Alors on fait le pont en grappe spécial JP coté flèche et le pont directionnel tamiya côté stabilisateur ?
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Re: Téléscopelle Pinguely TM 50

Message par admin-jpg le Mar 7 Aoû - 9:59

Pour l'ensemble chassis, en toles de 0,8 à 1 mm pliés brasé.

Je t'explique : je me suis fabriquée une minie plieuse à tablier mobile qui plie nickel, plus une mini rouleuse qui se les roule bien sur, et puis des tas de petites machines.

Bref je constate que de ton coté, ça ne sera pas facile du tout de te faire cet engin, mème en prenant des pièces de ci de la, il faudra faire de la mécanique, de la tolerie, de la brasure, des pliages et roulages.

Aussi je te propose de construire pour toi cet engin ?

A toi de me sortir des plans de construction adaptables à mes moyens de production ?

Et bien sur tu est le sponsor financier, à toi de me fournir les fonds pour le construire ?

Passé un temps, je m'etais amusé à calculer les couts de m d'oeuvre, à raison de 8 € de l'heure, (tu bosse pour 8 € de l'heure toi ?)

Mais au bout du compte avec les heures passées ca faisait des milliers d'euro, complètement irrecevable.

Alors la meilleure solution, c'est un forfait global, je l'ai fait pour DODO, je l'ai fait pour Raphi 74, et d'autres encore, ce forfait est basé sur la valeur moyenne que va couter le modèle finis.

Avec Raphi, il bosse chez SEB les cocottes minute, lui a fait tout découper laser, puis tout peindre époxie, de faits un rendu nickel.

A toi de me dire ce que tu est capable de faire ?
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Re: Téléscopelle Pinguely TM 50

Message par admin-jpg le Mar 7 Aoû - 10:01

Oui pour ta question, ca simplifie grandement les mouvements moteurs, mais dans ce cas je suis obligé de prévoir une boite de transfert, parce que si l'on voit tout ce fourbis sius le chassis ça va faire moche.

Dans la JOB tout est caché dans la caisse, on ne voit que les roues et les directions.

Dans ce modele épuré tout sera apparent et ça sera moche et pas pratique.
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Re: Téléscopelle Pinguely TM 50

Message par admin-jpg le Mar 7 Aoû - 10:12

Au vus des PDF et de nos nouvelles dispositions, il est clair que l'essieu directeur qu'on pourrait nommer avant, et en avant de l'axe de rotation de tourelle, donc la motorisation en cabine n'est plus possible.

En faits il faudrait que je fabrique une boite de transfert accollée au pont directeur comme la mécalac.















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Re: Téléscopelle Pinguely TM 50

Message par Auxis7021 le Mar 7 Aoû - 10:13

Oulah d'accord oui c'est vrai que j'ai pas beaucoup de matériel ce qui me restreint beaucoup...

C'est très sympathique de ta part !

Dit tu est d’où ?

C'est vrai que le châssis est complétement nu c'est pas bien beau...
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Re: Téléscopelle Pinguely TM 50

Message par admin-jpg le Mar 7 Aoû - 10:17

Avec ce type de transmission, le moteur brushless surmonte les ponts, il attaque une boite de réduction RB 35 à pignons droits, couplée à la boite de transfert fixée sur le pont par son axe moteur, avec de faibles modifications du pont.

Ainsi fait on ne modifie en rien la transmission entre les deux ponts à l'aide d'un cardan télescopique.

Dans le cas de ta pelle le cardan télescopique se justifie par la mobilités des ponts par les ressorts de suspension.

Et de faits rien ne transparait sous le chassis de la motorisation.
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Re: Téléscopelle Pinguely TM 50

Message par Auxis7021 le Mar 7 Aoû - 11:27

Tes ponts sont des pont made in JP ?
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Re: Téléscopelle Pinguely TM 50

Message par admin-jpg le Mar 7 Aoû - 11:34

C'est ce que je vis construire, le bloc moteur va très bien se loger sous la tourelle et avant le massif des stabs.

J'ai faits des calculs savants des déssins, on a du chassis avant au premier éssieu 75 mm, et du second éssieu à devant les poutres, 58 mm coté mat télescopique.

On a dit un entre axes de 150 ? Alors 150+75+58 =283 qui est la longueur de la caisse supports.

On respecte la cote 150 d'entre axes, les deux autres sont les variables qui ne se conforteront que sur le plan papier en faisant la synthése de ceux ci.

Un chassis de 283 de long permet de belles fantaisies.

La largeur de caisse/Chassis sera au prorata du jeu entre voiles de roues, j'ai dit hier soir : 100.

100x283.

C'est cette largeur sur la JOB et tout rentre dedans au chausse pieds.
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Re: Téléscopelle Pinguely TM 50

Message par Auxis7021 le Mar 7 Aoû - 11:43

Ok super donc on aura de la place alors Very Happy
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Re: Téléscopelle Pinguely TM 50

Message par admin-jpg le Mar 7 Aoû - 11:59

Mes ponts sont du Tamiya modifiés, tellement pratiques pour toutes mes constructions.

De faits pont fixe coté mat modifié, pont directionnel coté stabs non modifié puisque blocage du diff par radio.

Après le montage du bloc moteur au dessus, c'est du travail perso, la fin justifie les moyens.

Le chassis :

Coté tourelle sera une boite ouverte vers le bas, une base de départ.

Puis deux poutres creuses construites en toles brasées, deux joues latérales au modele du plan qui se finissent en pointe tronquées, recouvertes de toiles brasées, au final il faut que ces poutres ressemblent au modele, les poutres seront brasées à la caisse de base.

Il me faut tenir compte des ponts montés sur roues, impératif, pour calculer le jeu entre ponts et chassis à cause des ressorts.

La boite chassis poutre aura alors brasés de chaque coté des supports pour se raccorder aux ponts et aux ressorts.

Coté mat de charge, ce sont les deux poutres qui auront ces supports, car dans le système Tamiya tous les ponts éxtérieurs sont identiques.

On aura alors un chassis roulant directeur, une base parfaite pour construire la tourelle.

Peut etre pose sur le dessus de la boite d'une plaque carrée alu de 3 mm, base plane pour monter la barbette et sa couronne dentées intérieure.

Donc tout l'ensemble sera fabriqué au tour, et dessus le tablier carré de tourelle. avec un prolongement sur l'avant, support du massif de flèche à déport.

Fabrication alors des éléments de flèche toujours en tolés coffrés au besoin.

Fabrication des vérins JPG ou en prenant des fournitures Magom, suivant encombrements des tètes de vérins dans les éléments de flèche.

Pour la flèche une libération d'outils serait bien en hydro, pour monter des accéssoires non hydro, ou en rajoutant une ou deux voies hydro en distributeurs pour des outils hydro, comme : pinces preneuses, et rotation, godet preneur, pinces à roches, godet orientable, pinces à grumes de grosses capacité, grappin à ferrailles.

Les rotations d'outils peuvent se faire électriquement comme le Tilt Rotator de la Mécalac avec des micro moto réducteurs pololu.

En faits en bout de balancier peut se trouver un tilt rotateur c'est un massif alu contenant un vérin libérateur, mais aussi un moteur électrique de rotation.

Ce tilt permet alors la prise de tous les outils fabriqués suivant les prises du tilt.

Ce que tu peut très bien faire toi mème, tous les outils en prises non hydrauliques.

En bout de balancier, on place des mini raccords, soit découpleurs mais chers, soit simples, et c'est une quille en plastique qui sert de bouchon, ceux la, sont des raccords industriels de marque SENGA, ce type de raccord supporte aisément 30 bars.
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Re: Téléscopelle Pinguely TM 50

Message par Auxis7021 le Mar 7 Aoû - 12:06

OK je te suis ! Very Happy

J'aimerais tellement avoir le même tilt que Bartse !! cela rajoute tellement de jouabilité
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Re: Téléscopelle Pinguely TM 50

Message par admin-jpg le Mar 7 Aoû - 12:39

Alors ca non, j'en ai chié pour le miens et ça m'a couté la peau des miches.

En faits le vérrouillage de la prise de godet par les pinces sont de mon invention.

Ce que je pensait faire pour toi, c'est un tilt simplifié, rotation du support d'outils électrique et prise d'outils hydro.

La rotation du support serait partielle à cause des tubes hydrauliques qui risquent de s'entortiller autours du balancier, mais cette rotation partielle ça serait toi qui la commanderais car le truc peut tourner de 360°

Tu aurais alors une prise d'outils hydraulique, et des tubes en rab sur le balancier pour des auxiliaires hydro.

de tels outils coutent dans le commerce spécialisé des centaines d'euro, faut voir les prix pratiqués, une horeur.
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Re: Téléscopelle Pinguely TM 50

Message par Auxis7021 le Mar 7 Aoû - 12:44

OK bon tant pis c'est pas grave lol Very Happy
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Re: Téléscopelle Pinguely TM 50

Message par admin-jpg le Mar 7 Aoû - 13:02

Oui, j'ai recu ton catalogue, mais il n'y a que quelques pages d'éxploitables, et puis mon imprimante est en panne depuis un mois, impossible d'imprimer quoi que ce soit.

Moi ce qui m'intérèsse c'est le PDF jaune, les pages ou l'on voit les pièces principales : Cabine, chassis flèches, mat de charge, les éclatés sont bien mais les déssins plats aussi.

Il me faut absolument le PDF jaune, c'est mon plan de bataille ou tout est référencé pour construire, plus des photos.

Je ne construit que dans ces conditions, puis j'adapte et m'adapte aux fournitures.

L'important est que le model éxtérieur ressemble à son modele, tout ce qui est dedans ne se voit pas, en faits pas directement, et si tu souléve les capots et que ce soit beau, tu n'en aura que des félicitations.

Envois moi vite ce que je te demande ?
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Re: Téléscopelle Pinguely TM 50

Message par Auxis7021 le Mar 7 Aoû - 13:09

tu veux que te l'envoie par la poste ?
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Re: Téléscopelle Pinguely TM 50

Message par admin-jpg le Mar 7 Aoû - 13:16

Oui, tout à faits.

Je vais faire une sieste, je crève de chaleur.
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Re: Téléscopelle Pinguely TM 50

Message par Auxis7021 le Mar 7 Aoû - 13:18

oki
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Re: Téléscopelle Pinguely TM 50

Message par admin-jpg le Mar 7 Aoû - 15:43

Je suis revenu, après la sieste une heure de suée sur la mécalac.

Alors, dès que je reçoit ta mise de fonds je passe commande à tecnimodel, mais tout va dépendre du moment et du jour, il m'est arrivé en juin, de commander le dimanche et d'avoir ma marchandise le mardi, un autre jour, commandé le lundi matin, recu le mardi matin.

Avec Mini plane il faut compter la semaine, avec BG il faut compter 15 jours parce que je suis gros client qui ne commande que des bricoles à trois sous.

Avec les pièces du pont je vais pouvoir commencer à bosser, achat chez Leroy Merlin d'une tige acier étiré doux de 5 pour faire l'axe général, placer la couronne dentée et son couvercle, le couvercle est inutile, mais dans mon montage il sert d'entretoise et évite le déplacement de la couronne.

Perçages à 2 mm de chaque coté radial pour les clavettes acier de 2 mm ce qui permet l'entrainement des héxagones de 12.

Bien sur de chaque coté de l'arbre reproduction de ce que sont les demi arbres Tam, rétrain à 4 et filetages en bouts à M 4, de sortes que les roues soient forcées par les écrous à faire en sortes que les H ne sortent pas des clavettes.

Tu a du bol car j'ai un stock de roulements prévus pour les ponts de mon DUKW, ils sont peut etre étanches, s'ils ne le sont pas, après un séjour dans l'eau ils rouilleront, je ne prends pas de risques tous les paliers sont en plastique chargé résine et fibre de verre, c'est innusable, parce que les trois trains de roues et les ponts barbottent dans la flotte.

Pour ton engin, le faux pont peut barboter dans l'eau, il sera bourré de graisse, c'est pour le pont diresteur que je craint plus, je ne sait pas comment il est fait dedans ? Est il monté sur roulements étanches ? Ses pièces sont elles en inox ? et Alu ?

Normallement il est livré monté et devrait etre bourré de graisse donc de l'eau dedans il ne devrait pas craindre les passages de temps en temps dans la flotte.

J'ai aussi un coupon de tole acier de 1 mm et un galva de 0,8 de quoi commencer le chassis poutre.

Coté barbette, mon faire ailleurs, est justement ailleurs, certainement en vacances et devrait ré ouvrir le 27 aout.

Il me faut trouver dans mon stock un bon gros roulement neuf.

La couronne dentée et son pignon moteur seront pris chez tecnimodel, il devrait en avoir en stock ? Pour la rotation de tourelle, on a deux choix questions encombrements : soit par servo modifié et vario inverseur BG, soit par moto réducteur et vario inverseur BG.

Avec les PDF je connaitrait la forme de dessus du tablier de pelle pour le découper et fraiser dans de la planche d'alu de 4 que j'aie en stock, une fois en place sur la barbette, je puis voir pour le massif de flèche, je le ferais comme le miens mais moins gros, il est prévus pour les déports latéraux.

Puis dans l'élan élaboration des éléments de flèche, ça devrait aller vite c'est pas du compliqué vu mes methodes d'assemblages par entretoises.

Une fois tous les élément faits il sera facile de voir quelles sont les courses de tous les vérins.

Certains ou ca ne géne pas auront les tétes démontables donc Magom, d'autres ou la place est comptée seront à mon standard, pas mal de pièces et nipples seront pris chez Magom, les nipples sont les raccords laiton à émerillons, le tube s'y enfile dur, mais impossible à retirer, il faut donc le fendre.

Ce que je te propose une fois l'engin terminé et fonctionnel, c'est que tu le démonte entièrement pour peindre tous ses éléments.

Le fait de tout démonter va t'apprendre comment il est fait et surtout pour sa maintenance et ses dépannages.

Pour cela toutes les durits seront plus longues que nécéssaire, pour compenser les refentes pour les démontages.

On a aussi une solution plus chère pour remplacer les nipples, ce sont les quick coupleurs SENGA  chers mais hypers pratiques, mais cette fois il faut monter du tube plus dur polyamide.

Je t'aie pas éxpliqués les phénomènes qui régissent nos modéles hydrauliques .

Un group hydraulique quelconque chauffe en fonctionnant, d'une part par la prèssion, les frottements de l'huile dans les circuits, la température du moteur, les échauffements dus à la pompe à engrenages à lobes, cette température peut monter vers les 30°.

Les tubes utilisés pour nos modèles, ont avant tout une utilisation à l'air comprimée dont la prèssion maximum industrielle est de 10 bars, c'est une norme mondiale absolu.

Pour nos usages il nous arrive de fonctionner de 5 bars à plus de 60 bars.

On a deux sortes de tubes plastiques, le polyuréthane souple dont la préssion maximum à froid est de 30 bars, et le polyamide dont la préssion maximum à froid est de 55 bars, au dela ils gonfflent en des endroits quelconques, se ramolissent et éclattes nous aspergeant d'huile.

Aussi nous limiton la prèssion d'usages à 15/20 bars à froid, ce qui implique de monter un mini ventilateur sur le groupe hydraulique, et des ouies de pasages d'air dans le carénage ce peut etre des ventilo soufflants ou aspirants, on peut etre amené a en placer plusieurs.

Le groupe étant reffroidis il fonctionnera mieux et l'on ne risquera plus des éclattements de durits.

Je ne sait ou sont tes connaissances en hydraulique ?

Une pompe a pour mission de pommer des liquides à une préssion telle que le diamètre intérieurs de ses circuits.

Si ces tubes sont de gros diamètre et que la pompe à un  débit moyen en litres la préssion sera très faible, mais si l'embout du tuyau est bouchée, et à conditions que la pompe soit bien étanche , la préssion montera dans le circuit de rejet, jusqu'au moment ou le fluide bloque la pompe.

Si la mème pompe aspire et rejette avec des tubes plus petits, la préssion montera dans le circuit rejet, et le jet iras beaucoup plus loin (lances d'incendie).

La préssion est donc produite uniquement par les rétrains que l'on impose aux fluides.

Dans nos groupes hydro modeles la pompe puise dans un réservoir du fluide qui est de l'huile hydraulique spéciale, elle envoie cette huile au travers d'un filtre empéchant les impuretés de pénetrer dans les distributeurs.

Les distributeurs distribuent l'huile vers chacun des vérins qui les remplissent et qui les vide de l'autre coté vu qu'ils sont à double effets, le fluide retourne au distributeur, puis au réservoir.

Pour empécher la montée en préssion trop forte on in tertcalle dans le circuit amont aux distributeurs des limiteurs de préssion/débit, l'huile retourne alors au réservoir, il sert surtout lors des arrets de distribution, alors que la pompe fonctionne encore le fluide retourne alors au réservoir ne causant aucun dégats.


Dernière édition par admin-jpg le Mar 7 Aoû - 16:35, édité 1 fois (Raison : vers d'un filtre pour la purifier et empécher que des impuretés pénetrent dans les engranages de la pompe)
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Re: Téléscopelle Pinguely TM 50

Message par Auxis7021 le Mar 7 Aoû - 17:31

OK maintenant c'est toi le big boss c'est toi qui gère, laisse moi juste une petite semaine pour parlementer avec mes parents Very Happy

la suite par Mp
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