Ma petite entreprise TP- mini engins TP

Téléscopelle Pinguely TM 50

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Re: Téléscopelle Pinguely TM 50

Message par admin-jpg le Ven 10 Aoû - 15:48

Je vois que tu va fouiller aussi sur le forum des camions, c'est une bonne chose, bien sur que les imprèssion 3 D sont bien à conditions d'avoir de très bons états de surfaces, si non , bonjours les masticages et les ponçages.

Et puis des imprèssions sur l'ampli roll de Barste.

J'étais membre sur ce forum, j'y ai laissé de nombreux topics, mais étant ce que je suis, certains me détestent, d'autres m'apprécient, le problème est que l'admin est aussi le miens, et s'il gérais seul son forum, il m'aurais déja ré admis définitivement, il l'a d'aileurs fait deux fois, mais par deux fois, des connards m'ont cherchés des poux dans la tète, et les modérateurs qui me détestent m'ont bannis définitivement.

Bannir un mec, c'est la façon dont certains connards qui ne savent pas gerer les conflits , font à certains de leurs membres, ils pensent à tort etre les maitres après dieu, Mort de rire Dieu est le nom de leur gentil administrateur, Stephane DIEU.

En faits ce qui s'est passé sur ce forum, j'y était inscrit depuis Juin 2006, mais dans les monts du lyonnais, le gars qui m'apprenait l'informatique est le gérant du mini train, me reglais tous mes problèmes informatique, c'etait son métier.

Et je pouvais passer des photos et des vidéos.

Je déménage en 2011 pour la Haute Savoie, mais plus rien ne fonctionnait comme je vouilais, et les gus voulaient absolument photos et vidéos en preuves de ce que j'avancais.

Le temps à passé sans que ces problèmes soient réglés, heureusement le Fils de ma compagne est informaticien de haut vol, quand enfin j'ai pu passer des photos, c'etait trop tard, ils m'avaient bannis.

J'ai été bannis de ce forum 6 fois, parce que je m'éxprimais cruement, mais faut pas le dire sur les forums que les gus font de la merde.

Depuis cette époque la plupart des gars se sont perfectionnés et font du très bon travail.

Et moi j'y suis toujours bannis.

En faits mon forum est devenu un blog ou je place mes idées, mes photos et mes vidéos.
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 15319
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 73

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Téléscopelle Pinguely TM 50

Message par Auxis7021 le Ven 10 Aoû - 16:07

Oui j'aime bien aussi les camions surtout les mercedes sk en apmliroll ce sera le teuc que je ferais apred la pinguely héhé

Ah bon tu est banie ? Ils sont pas sympa comme même
avatar
Auxis7021

Messages : 92
Date d'inscription : 04/08/2018
Age : 17
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Re: Téléscopelle Pinguely TM 50

Message par admin-jpg le Ven 10 Aoû - 16:55

J'avais monté un ampli roll à un de mes membres, Jean Baptiste que je n'aie jamais revu après sur camion Tamiya.

Le système ampli roll était de Leimbach, c'est assez cher mais parfait, ils ont 35 ans d'éxpériences ces Allemands sur les modèles réduits hydrauliques, ça se compose d'un chassis refait qui se pose sur le Tamiya, et qui comporte tous les systèmes.

Cet ampli roll fonctionne comme les vrais, deux micro vérins à simple effets en poussant décollent la benne par en dessous, vu que le vérin de levage de la bigue est dans son axe, il ne peut rien faire, n'a pas d'action.

Une fois la benne décollée le vérin à de l'action, soit tu benne tout simplement, il y a un verrou de blocage manuel, soit tu l'ouvre, et le vérin pousse alors la bigue et la benne en arrière, puis la descends sur les rouleaux du camion et sur ses rouleaux galets.

Magom en a concue une autre pas mal, il y a deux gros vérins, un pour benner descendre, l'autre pour plier la bigue, interne aux poutres.

Moi je me suis éssayé aux grues de cabine, j'en ai montée une sur mon premier camion tamiya, elle peut sde replier complètement dèrrière la cabine, ou se poser dessus façons grumier.

Rotation de flèche limitée par doubles vérins push pull et crémaillère, relevage de flèche, relevage du balancier, télescopage du premier élément et du second, en bout de flèche un crochet, et le camion est munis de stabilisateurs hydro.

Je me suis aussi éssayé au grumage, la grue tourne par vérins push pull et crémaillère, relevage de flèche qui est immense, et télescopage, en bout pince grumière hydro et rotation de celle ci idem à la rotation flèche.

J'ai piqués les vérins des stabs pour la mécalac, mais les remettreit puisqu'il ne vont pas.

Avec les Dahox, Raphi avait fait plusieures découpes pour des pinces grumières géantes, je me suis donc fait une énorme pince grumiere pour ma grosse pelle Liebherr, mais j'ai aussi une pince à roches et son massif tournant à vérins et crémaillère.

Sur cette pelle, j'avais aussi monté un deuxième bras, repliable entièrement au dessus de la cabine à droite, je me servais à boire assis sur une chaise lors des éxpos avec la pince grumière.

Mais des trucs hydro, j'en ai faits, mais j'en ai faits, tu a vue la niveleuse à LRZ ?, belle n'est ce pas, un de mes anciens rèves.
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 15319
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 73

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Téléscopelle Pinguely TM 50

Message par Auxis7021 le Ven 10 Aoû - 17:06

L'ampliroll de Bartse est comme meme beau

Le systeme magom a l'air d'être leger ?

Non j'ai pas vue sa niveleuse
avatar
Auxis7021

Messages : 92
Date d'inscription : 04/08/2018
Age : 17
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Re: Téléscopelle Pinguely TM 50

Message par admin-jpg le Ven 10 Aoû - 17:11

En faits, ce forum que certains croyaient éphémère à maintenant 8 ans, il y a trois ans je baisse les bras pour me remettre aux modèles volants, d"'un seul coup plus personne sur ce forum, donc le moment de fermer était venu, mais voila, un forum est administré par son créateur, mais il appartient à tous ses membres qui le font vivre, alors je l'ai gardé, et le fait vivre avec mes monologues, qui en faits sont devenus des pages ou chacun viens y puiser ses idées.

Il est totallement libre, pas de bannissements, pas de modération, je corrige quelque fautes, de ces simples faits, pas de bagarres ni coups de gueles et pourtant il y a un topic pour cela.

Je suis lu par énormément de monde éxtérieurs au forum ou faisant parties des deux autres forums du genre.

Si tu a lus les topics à Barste, je suis comme lui, et bien avant lui et sur d'autres forums du genre morts depuis, je n'aie rien à cacher, je fait construit me trompe le dit, comme mes réussites, je dit toujours ce que je penses, mais suis aussi devenu un spécialiste en micro hydraulique, une référence en la matière et tout un chacun vient y puiser ce dont il a besoin.

Aux débuts ca me faisait suer que des étrangers pompes mes idées, et puis barste est arrivé avec de nouveaux principes de convivialité et de participation, du coup je fait comme lui.

Mais voila, beaucoup veulent faire comme nous des trucs compliqués et fonctionnels, très peu les réussisses.

Et puis j'ai des fidèles appartenant aux autres forums, certains me connaissent et m'apprécient, d'autres ne m'ont jamais rencontrés et m'apprécie quand mème, et puis il y a les gus qui me detestent,  alors la pour eux, tout est perdu mort de rire.
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 15319
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 73

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Téléscopelle Pinguely TM 50

Message par admin-jpg le Ven 10 Aoû - 17:20

Magom léger, mais ça se perfectionne si tu a des machines outils, tu peut tout modifier et y faire costaud.

A ses débuts Magom modifiait des pelles bruder aux tout aux servos modifiés, mort de rire mais il en a éssuyées des plaintes.

Puis il s'est mis au camions bruder, propulsion sur servos modifiés, une cata.

J'ai été un des premiers a acheter ses tout premiers distributeurs en acrylique, ils étaient transparent et on voyais ce qui se passait dedans, une vraie catastrophe, Magom est fan des toriques silicone oranges, une vraie merde, super pour certains montages, nuls pour d'autres, je leur ai soumis mes joints de tiges et quad ring ? Rien à foutre ils font comme avant, parce que certains chez eux parlent Francais comme Juan.

Et puis d'années en années ils se perfectionnent et sortent de bons produits pas chers, ils bossent sur du cnc de faits sortent des supers séries pas chères, leurs tètes de vérins ne sont pas mal éstétiquement de la merde à l'usage à cause de leurs putain de toriques silicone, mon bonheur moi qui les modifient et refait les tètes en une seule pièce avec mon joint de tige.
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 15319
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 73

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Téléscopelle Pinguely TM 50

Message par Auxis7021 le Ven 10 Aoû - 17:31

OK c'est fiable magom ?
avatar
Auxis7021

Messages : 92
Date d'inscription : 04/08/2018
Age : 17
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Re: Téléscopelle Pinguely TM 50

Message par admin-jpg le Ven 10 Aoû - 17:48

A ses débuts , non, mais à force de se faire engueuler il a finis par faire du bon, parce que les employés de Magom sont aussi des francophones et regardent nos forums, et suivent les péripéties des clients qui leur ont faits confiance et qui ont été blousés, alors ils modifient leurs comportements et leurs fabrications.

La preuve :

Ils sortent des distributeurs donc l'etanchéité est faites par des toriques, mais volia, les toriques se désagrégent et passent dans les circuits, je te dit pas la sauce, mopi et ma grande gueule, sur ce forum , je m'en explique, avec forces idées de modifications.

Le mois suivant de nouveaux distributeurs sans ces putains de toriques, ceux qu'ils produisent actuellement, preuve que j'ai été lu lol.

L'avantage de Magom, mème s'il fait de la merde, c'est pas chér, un distri unitaire chez lui c'est 60 € Leimbach c'est 76 €.

un bloc 6 voies magom c'est 160 € un bloc 6 voies Leimbach c'est 430 €.

En faits les distris leimbach sont les meilleurs du marché, totallement étanches et garantis à vie, c'est cher mais qualité Allemande.

Magom c'est pas chère, mais qualitée européenne décontrastée disait monchieur garchimore, à sa pétité chouris, décontrasté. Et si tu est mécanicien tu transforme à ta sauce, ses micropompes sont géniales, avec Barste on en a montées plusieures, tu parles une pompe à monter soit mème à 30 € quio dit mieux ? j'ai du en monter une dizaine pour moi et d'autres sur des pelles bruder, il y en a deux sur la job, et deux sur la mécalac. une sur mon futur bob cat à chenilles, quand aux distris c'est variable du magom aux Leimbach.
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 15319
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 73

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Téléscopelle Pinguely TM 50

Message par admin-jpg le Ven 10 Aoû - 17:50

A la soupe ?
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 15319
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 73

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Téléscopelle Pinguely TM 50

Message par Auxis7021 le Ven 10 Aoû - 18:43

OK merci pour toutes ces précision Jp
avatar
Auxis7021

Messages : 92
Date d'inscription : 04/08/2018
Age : 17
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Re: Téléscopelle Pinguely TM 50

Message par admin-jpg le Sam 11 Aoû - 11:41

Les projets de constructions de notre ami Auxence, sont quelques peut remises en questions par ses parents, et je les comprends très bien en ce sens.

Auxence n'à que 17 ans, plein d'entrain et de fougue associés à une passion naissante pour les engins de chantier.

Ses parents ne veulent pas qu'il investisse son argent chez un inconnu qu'il ne connaissent pas, et qui risque de partir avec les sommes convenues sans laisser d'adresse.

Mon Conseil à Auxence, c'est de bosser, gagner des ronds, devenir adulte et Majeur, apprendre les métiers de la métallerie et des usinages sur machines, acheter ces machines outils qui lui permettront une vie entière d'assouvir lui mème cette passion naissante.

Et puis quand bien mème il n'ai pas le temps de les faire, les faire fabriquer par des professionnels de la maquette en y mettant le prix qu'il faut, Majeur et vacciné, plus de comptes à rendre aux parents, si gentils qu'ils soient.

Voici ma façon de penser.

Mais tant que je vivrais je serais présent sur ce forum pour éxpliquer aux néophites les arcanes de nos petits engins électro hydrauliques.
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 15319
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 73

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Téléscopelle Pinguely TM 50

Message par admin-jpg le Sam 11 Aoû - 12:14

Puisque l'on parlais hier soir de fiabilité en ce qui concerne les productions Magom ?

Pour le possésseur de machines outils neuves, de se fabriquer une mini pompe HP à multi cylindres en étoile ?

Tel les moteurs d'avions à multicylindres en étoile, à 5, 7, 9 cylindres, une micro pompe de cette qualité de conception moteur 4 temps à soupapes, soupapes d'admission soupapes d'échappement dans deux circuits anulaires.

Les souapes ne sont commandées que par la déprèssion et la surprèssion du fluide, ce sont des vannes d'arrets, dans une telle pompe, le fluide ne peut en aucun cas revenir en arrière.

On considère alors un corps de carter en acier, un moteur brushles actionnant un axe à came poussant à chaque révolution sur un poussoir intégrant chacun des pistons, donc pas de bielles, sur une course de 2 mm, et un diamètre de 10 mm, d'une cylindrée de 157 mm3 et cela sur 5 cylindres, et une cylindrée totale de 785 mm3, donne déja une indication  sur le volume débité.

La pompe envoie son fluide, soit vers les distributeurs, soit vers le limiteur de débit/pression vers le réservoir.

Une telle pompe avec du débit permettra le fonctionnement de plusieurs vérins et des simultanéités d'actions jusque la ignorées.
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 15319
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 73

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Téléscopelle Pinguely TM 50

Message par admin-jpg le Lun 13 Aoû - 8:53

OK Auxence dodumentation complète recue ce matin, mais l'imprimante de ta Gr Mère manque d'encre, à peine lisible sur ce qui est couleur, je ferais avec.

Déja des diférences par rapport à ce qu'on avais vus au départ :

Longueur du tablier de pelle 111.

Les roues font 68 de diamètre, pas 96.

Largeur HT 168, mais la voie (largeur aux roues 137). pour la voie on est tenu aux carractéristiques des ponts et des roues employées, sur Mécalac, voie extérieure 160.

Les poutres seront à modifier, car coté Stabs ça fait 21 de haut on ne peut rien loger dedans.

Partant de la largeur HT, je suppose que c'est la largeur de tourelle à la base du chassis, par rapport aux photos, la cabine est moins large que le compartiment moteur,  au pif je puis dire que la cabine fait 70 de large, et la largeur compartiment moteur 98 éxtérieur. On peut dire que le compartiment moteur est carré en base 111x98 de quoi loger pas mal de matériel, sa hauteur est de 71.

En faits les poutres commenceraient au niveau chassis pelle à une largeur intérieur avec un peu de jeu, pour des lipo typées, pareils pour leur épaisseur, il me faut aussi tenir compte des ponts Tam et des ressorts de suspension.

Coté roues, les roues , pneus et jantes larges Lesu/Tamiya feraient parfaitement l'affaire, 86x29 en sculptures TT. Ce qui bien sur nous donne une hauteur fixe, sol, au dessus plats supports des ponts, je te dirais cela.

La Hauteur sol/dessus chassis est de 72 mm, mais le dessin représente les roues à portées au sol plates. En faits on perde de la hauteur, la vraie hauteur du plan est 80. La distance qui sépare le dessous des roues LESU/TAM et l'appuie des ressorts est de 50, les ressorts mis en place avec coupelles sur Mécalac est de 15 mm.

On peut dire alors que le dessous du chassis est à 65 du sol, soit des poutres de 15 mm de haut, ce qui n'est as bésef pour loger des lipo, heureusement que le compartiment moteur est volumineux, et surtout que la flèche comme la Job avec son massif de flèche est éxtérieur, le compartiment moteur est donc réservé au groupe hydro plus tourelle et accu lipo. 

Je puis dire que 1 mm sur le plan, c'est 8 mm au 1/14
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 15319
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 73

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Téléscopelle Pinguely TM 50

Message par Auxis7021 le Lun 13 Aoû - 9:24

Ok super oui l'imprimante a quelques soucis en ce moment...

OK donc maintenant on a peut près tout alors ?
avatar
Auxis7021

Messages : 92
Date d'inscription : 04/08/2018
Age : 17
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Re: Téléscopelle Pinguely TM 50

Message par admin-jpg le Jeu 16 Aoû - 5:10

Non , pas vraiment, des tas de calculs sont à faire sur les PDF, pour finaliser l'engin, et du coté de ma santé, je me fait opérer ce prochain lundi d'un calcul dans la prostate, j'en aurais pour 8 jours d'hospitalisation, et un bon mois de repos, c'est la que je pourrais travailler sur ta pelle, a ces calculs les miens auront été enlevés lol.

Ce matin j'ai rendez vous avec l'anesthésiste.

Et toi, coté finances avec tes parents ? A tu réussis à faire passer la pillule ? Ou les calculs ? lol!
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 15319
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 73

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Téléscopelle Pinguely TM 50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum