Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

+4
Teamtoyota19
Auxis7021
Bartste
admin-jpg
8 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 2 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Dim 2 Sep - 19:46

Ho je ne doute pas des résultats, certes bien moins fait que Barste, mais Steve, c'est la précision Suisse, et la, nous autres Français n'y pouvons rien, on aura beau faire des pieds et des mains on ne les égalera pas sur les beaux engins et belles finitions.

Eux passent un temps fou sur leurs finitions, moi je bâcle, et après coup m'en mord les dents.

Je viens de visionner ses vidéos à Steve, j'en suis resté sur les miches.

D'accord il est jeune et plein d'entrain, je suis vieux et malade, forcément le rythme est ralentis, et heureusement que des jeunes comme lui me motivent, la preuve avec ce dumper, si tôt vu en photo, si tôt échafaudé les plans, sur le cul comme disait Ara 39 un poteau à toi du Jura.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 2 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par Bartste Dim 2 Sep - 21:33

On verra ce que ca donne, pour l'instant il n'y a pas grand chose...
Je n'ai pas envie de "perdre" trop de temps a faire cet engin, c'est du légé et petit, pas besoin tout faire en metal.. C'est le projet idéal pour une imprimante 3D, malheureusement je n'ai pas ca a dispo...

C'est ce type de chaine que vous avez commandé ?
Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 2 Kit_Tamiya_Tank__56c49a1fb850a
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 2 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Lun 3 Sep - 6:35

Je ne sait pas Steve, sur la photo de Tecnimodel, beaucoup trop petite on ne distingue pas grands choses, mais ça y ressemble d'après les roues et barbotins, et puis pour 8 € je ne suis pas volé.

Par contre j'en ai commandées d'autres à BG  apparemment à maillons articulés sur axes, plus larges et ressemblant à celles ci, plutôt chaines de chars Pershing Américain de chez Hen long, deux ensembles de 78 cm de longs, mais sans barbotins.

A mes débuts sur engins TP, pour mon track Liebherr 634 j'avais travaillé sur chaines Zamak de Hen long, celles des chars tigres métal mais extrêmement fragiles qui cassent très facilement, je les ai remplacées par les chaines plastiques noires des chars Hen long Pershing nettement meilleures, mais ça ne réunissait pas le concept que j'avais à l'époque des chaines d'engins de TP, c'est alors que j'ai fabriquées mes premières chaines en alu véritables d'engins de TP j'en ai produit une dizaine de mètres.

Puis sont arrivées celles en acier avec une production de 15 mètres environ pour 5 engins.

Et en faits l'histoire m' a donnée raisons, puisque Bruder à commencé à sortir des chaines caoutchouc de type actuel sur son premier bull Cat, puis sur le Delta mini.

Mais il faut bien l'admettre la photo ci dessus, les chaines, et leurs aspects est loin de la qualité de celles du delta Bruder.

Je penses qu'il nous faut essayer avec ne pas préjuger d'après cette photos, surtout que toi et moi on essaie de se rapprocher au plus près du vrais modèle avec des patins conformes.

Au pire si ça n'est pas beau, racheter deux paires de chaines de delta Bruder et les raccorder ensemble, en faits surtout pour le miens traité au 1/14.

Donne moi ton avis pour les chaines de la photo ? Ça peut le faire ou non ? Bonne semaine.

Je fait la caisse métal, parce que ça permet surtout de gagner en place et en rigidité, alors que les superstructures sont en PVC mousse de 3 mm se travaillant très facilement au cutter et se collant rapidement à la colle PVC, et ça reste néanmoins des structures très légères pouvant se modeler facilement, se limant et ponçant,se mastiquant avec toutes sortes de type de mastics et c'est pas cher chez nous, le demi m2 6 €.

Merci pour la photo.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 2 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Lun 3 Sep - 13:03

Pour ce dumper, je me suis trouvé chez BG un micro moto réducteur Pololu à tige filetée montée d'origine, sa longueur est de 55 mm, mais je vais vérifier son diamètre, idéal donc pour le relevage de la benne, pour la rotation je trouverais bien dans mon stock une couronne dentée et vis sans fin. C'est du M 4 au pas de 70.

Cher Steve, j'aimerais savoir comment tu à fait la translation de tes fourches sur l' Engcon ? Merci. Ou encore le sabot vibreur ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 2 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par Teamtoyota19 Mar 4 Sep - 18:34

Chapeau bas !!! Quel réalisme !!!
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 2 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Mar 4 Sep - 19:16

Barste ? J'en reste baba, littéralement sur les miches.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 2 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par Bartste Mer 5 Sep - 2:58

Je pense que les chaines tamiya vont très bien le faire, niveau largeur c'est pas un soucis car le petit dumper sera pas lourd et ca forcera moins les moteurs. A notez qu'en vrai il se pilote de la manière suivante :
Sélecteur avant-arrière, puis les gaz au pied et un manche pour tourner gauche droite, mais pas de chenille dans un sens et l'autre inversé, donc pas de rotation surplace.

Concernant mes fourches, l’écartement est fait par un moteur et 2 crémaillères.

La plaque vibrante n'est ni plus ni moins qu'un moteur et une masse excentré. Mais c'est vrai qu'elle tape bien, j'étais surpris en bien, on arrive vraiment a compacter la terre ou le split.

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 2 1536116293-20170810-223803
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 2 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Mer 5 Sep - 7:19

Merci Steve pour la photo et les explications.

En sommes ta base de fourche c'est un plat alu mince bien parallèle, ta fraiseuse doit y etre pour quelques choses ?

Donc un massif s'adaptant sur l'engcon au bon angle, jolies les joues ajourées, un tit moteur pololu, un pignon pour mini crémaillères je doit avoir cela à la cave au module 1, deux fourches en plats acier de 8 ou 10x2 pliées et un sabot massif contenant l'appareillage.

Il n'y a pas à dire , mais tu bosse bien et rapide. Plus personne n'a rien à t'apprendre, c'est plutôt le contraire, et ce n'est pas plus mal.

Tu valide donc les chaines Tamiya ? Donc achat pas inutile, surtout que j'adore tout ce qui est chenillé.

Pour le pilotage, je penses que tu sera d'accord avec moi : Deux micro vario inverseurs en mixages soit sur mixer dans le modèle (dans un premier temps pour les éssais ) puis mixé sur Taranis.

Parce qu'en faits nos appareils de commandes sont différends d'un engin thermique.

Je ne sait comment était la transmission du Yanmarre ? Mais il me semble double transmission hydro statique, j'ai utilisé cela sur mes trains de jardin, groupes EATON 7 qui ressemble à une grosse turbine, entrainement moteur d'un coté, entrainement engin de l'autre, le changement de sens, est une petite manette en dessous qui agit de 7 ° de chaque coté du neutre et qui sert de variateur de vitesses et en plus le régime moteur.

Sur ces engins il y en a deux pour chacune des chenilles entraînées par le moteur par courroies crantées (silence), la manette à droite permet de virer sur l'un ou l'autre moteur.

Mème mieux si deux manettes à droite et gauche, dans ce cas accélérateur au pied, chaque manette permet les deux sens de marche, avant toute, arrière toute, virage à droite ou à gauche ou sur place par action sur les deux manettes en opposition, c'est ainsi que sont faites les tondeuses auto portées à transmissions hydrostatiques, de plus les manettes permettent les accélérations et freinages en plus de la pédale, c'est génial et un couple formidable.

Avec nos trains un seul groupe EATON 7 puis transmission par chaines aux essieux moteurs.

Sur un engin à bogies j'ai utilisés des renvois d'angles industriels, groupe central moteur en cabine, transmission par courroie trapézoïdale au groupe, de la transmission par chaîne à un premier renvois d'angle en dessous, puis sur chacune des sorties des cardans télescopiques de directions de bagnoles, puis à nouveau des renvois d'angles sur les premiers essieux des bogies, l'autre étant couplé par chaines a rouleaux.

De cette façon chacun des bogies pouvait se mouvoir en angles et en vertical coté suspensions, moteur Honda GS 160 4 temps à démarreur électrique, un tel groupe nous permettait la remorque de 10 adultes à vitesses variables. en 5 pouces, voie de 127 mm.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 2 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par Bartste Mer 5 Sep - 7:40

Justement sur le Yanmar que j'avais loué, on ne pouvais pas tourner sur place.
Je ne pense pas que la raison sont "technique", car ce sont des moteurs hydrauliques, donc on pourrait très bien inversé chaque moteur, je pense que ce choix est fait pour préserver le train de chenille et aussi le sol.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 2 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Mer 5 Sep - 11:33

Je ne suis pas persuadé que le fait de faire riper une chenille préserve le sol, tandis qu'une reverse de chenille le préserve. Mais ce n'est qu'un avis personnel.

De toutes façons les engins à chenilles sont des saccageurs de terrains. Mais tellement pratiques.

En fait c'est en Suisse que j'avais découvert pour la première fois les dumpers à chenilles chez des particuliers comme toi, il faut dire que ton pays est montagneux, ou ces engins font merveilles, on en voyait très peu en France. Autours des années 1988 époque de l'installation du Swiss Vapeur Park au Bouveret.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 2 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Jeu 6 Sep - 14:45

J'ai reçu mon colis Tecnimodel, conforme à ma demande, le bloc deux moteurs en boite à monter, et le kit char également en boite en grappes à monter suivant nos désirs.

Les chenilles ne sont pas si vilaines que je pensait, et iront très bien pour ce petit engin.

Ce seront donc les petits barbotins qui seront utilisés, et je commanderais du rond duralu AGS de 14 ou 15 pour les galets à faire au modèle.

Je termine déjà la Mécalac, puis le C 145 Volvo, et j'attaquerais progressivement ce petit engin sympatique.

Pour lui j'ai commandé du matos chez BG, et le temps qu'il arrives, l'eau coulera sous les ponts du Yang Tsé Kiang.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 2 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Ven 7 Sep - 8:05

BG m'a informé hier soir que les micro moto réducteurs à vis sans fin, étaient en réapprovisionnement, c'est un peu embêtant pour le relevage de benne.

Sortis de la, j'ai des moteurs Pololu nus, je verrais si en démontant la face avant, je ne puisse pas remplacer l'axe de sortie par une tige filetée, à la bonne longueur.

Les délais en faits ne sont pas dérangeants, car la base de cette construction sera le fond de caisse en tôles brasées, pour y installer le moto réducteur double.

Pendant que j'y penses, sur le C 145 je n'aie pas mis de pont cantilever sur l'avant, pourquoi ne pas en installer un sur cet engin ?

En faits chaque patin de chenilles ne tient au fond de caisse que par l'axe arrière moteur.

Les patins sont constitués de tubes acier de 10x10 sur lesquels sont brasés les diverses pattes de montages des galets, et le système de tension des chenilles qui sera différends de mes excentriques.

En faits ce système est adaptable sur chacun des patins, mais on ne bénéficie par de la tension constante crée par un ressort poussant.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 2 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Ven 14 Sep - 8:45

Je viens de recevoir les chaines commandées à BG, celles ci ressemblent plus à des chaines de chars Tigre de Hen Long, 45 mm de large, les barbotins engrenne dans des encoches d'un seul coté, des barbillons permettent le guidage dans les riues folles et les galets, bien sur chaines plastiques axes acier, qui devraient pouvoir s'enlever.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 2 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par Bartste Lun 15 Oct - 8:28

J'avais un peu de temps vendredi soir et dimanche aprèm, alors j'ai fini ce petit dumper, j'avais tout sous la main :
- récepteur 4 voies X4R
- des micro moteur N20 de tout genre
- le double pont tamiya
- les chenilles, la benne, l’ensemble cabine/moteur
- des variateurs chinois
- la peinture et les autocollants...

De plus avec la météo qui se rafraichis de plus en plus en fin de journée, nous jouons beaucoup à l'intérieur avec mon fils et c'est la tout l'intérêt de ce petit Dumper justement.

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 2 1539591972-20181015-000450

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 2 1539591972-20181015-001640

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 2 1539591972-20181015-001807



Il est sympathique comme tout, il a un peu tendance a "danser" du ventre, comme le faisait le vrais en faite, si c'est trop problématique je pourrais lui rallonger un peu le train de chaine en bas...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 2 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Lun 15 Oct - 11:37

Ho la fripouille, il l'a dit, il l'a fait, bravo Steve.

Moi je merdes sur la Mecalac qui me bouffe tout mon temps.

Je pensait rattaquer le Volvo C 145, bernique, ce matin problèmes de moteur de tourelle sur le LTM 1100, Moto réducteur RB 35 d'origine, mais pas assez costaud alors je monte un moteur de type 340. Et encore des modifs structurelles.

Super ce dumper, ou il danse, mais c'est le fait des chenilles en pyramides tronquées inversées, il aurait presque fallut une configuration des patins de type Xérion 5000 ? Puisque ce sont les même chaines, celles du bob cat de Bruder.

Le relevage de benne n'est il pas un peu trop lent ?

Comment est ta motorisation de la rotation de benne ? Comme l' Engcon ? avec joint tournant électrique axial ?

Mais dans l'ensemble , très beau travail, attends que je sortes le miens . lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 2 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par Bartste Lun 15 Oct - 11:53

Oui un peu lent la benne, mais c'est 90% de récup pour ce projet, j'ai fais avec ce que j'avais qui trainais dans les tiroirs.
J'en ai un plus rapide mais je pense qu'il sera trop rapide et donc pas assez puissant pour lever une benne de terre.

La rotation c'est comme l'engcon en effet.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 2 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Lun 15 Oct - 12:00

La lenteur c'est synonyme de puissance, le contraire c'est la rapidité, autant laisser tel quel. Parce que chez BG c'est pas si évident de trouver les bons taux de réduction. Eux indiquent les vitesses de sortie en RPM, pas les taux de réduction.

Mais ils sont chouettes ces réducteurs à vis sans fin, plus à se casser la tète à tout concevoir.

Ils existent aussi en M 3 mais tiges de 20 mm de long.

En M4 j'y ai gagné en puissance de serrage sur la pince Engcon. Par contre obligé de tout passer en 7,4 v donc moins de vitesse puissance et le verrou d'outil ne se ferme pas à fond, je ramollirais le ressort de rappel d'ouverture du verrou.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 2 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Mar 12 Fév - 20:06

Ce soir j'ai commencé sur ce petit engin qui sera d'inspiration MENZI, vu que mes fournitures c'est pas vraiment cela.

J'ai monté le double moteur Tamiya, j'avais commandés à BG des moteurs en 6 v, alors qu'ils sont en 3 v, puis j'ai déballé le kit chenilles aux roues orange et assemblée une chaîne plastique caoutchouc, en fait base silicone.

Demain achat d'une plaque PVC mousse de 3 mm pour faire les caisses.

Ça va etre un délassement ou une crise de nerfs lol

Moi aussi j'ai à peu près tout ce qu'il me faut, sa réception sera peut etre HK pour commencer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 2 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Mer 13 Fév - 18:18

La construction de ce petit engin est ajournée de 2 semaines environ le temps que Leroy Merlin soit approvisionné en PVC mousse de 3 mm.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 2 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Jeu 28 Fév - 11:03

Mort de rire, je reçois ce matin un gros paquet noir de Bang Good,

Tient me dis je, enfin mes mini pinces ER pour le porte pinces ER 16 déjà commandé ?

A l'ouverture des paquets, 9 exactement les mêmes, 9 mini moteurs en 6 v pour les doubles moteurs de Tamiya, si pratique pour les petits engins, comme quoi avec les Chinois, on est jamais surs de rien lol. lol!

Et puis encore un jour à attendre car suivant les prévisions de mon vendeur Leroy Merlin, c'est demain que devrait etre livrés les fournitures demandées, et entre autres le PVC mousse de 3 mm tant attendu.

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 2 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Ven 1 Mar - 7:12

Pour le PVC de 3 mm je vais attendre à demain après midi pour aller me chercher une demi plaque en espérant qu'il aura été livré, aujourd'hui pas de pertes de temps à faire des emplettes, il y a la 9100 à remonter.

Et ben non, vu que je ne pouvais pas tout faire sur la 9100, et il me fallait faire des courses pour différends papiers, j'en ai profité pour voir s'ils avaient reçu le PVC mousse, et c'est OK avec deux tubes de colle PVC, je vais pouvoir reprendre mes petits chantiers du C 145, et commencer celui ci.

En faits des affaires pour le retour de ma chérie de l’hôpital, et avec son fils, il fallait qu'on prenne des dispositions.

Du coup je ne suis pas allé cherché l'inter trois positions pour la 9100, zut et zut.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 1 Mar - 17:06, édité 1 fois (Raison : vec son fils il fallait qu'on prenne des dispositions)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 2 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Mar 12 Mar - 11:04

Après mes couches de peintures sur le chargeur Volvo, je me suis mis sur la construction de cet engin.

J'ai commencés des découpes sur les deux joues, mais ai du les refaire car j'avais oublié de placer le double moteurs avant le montage, et de toutes façons la longueur des joues était fausse, car je n'aie pas tenu compte de la position du moteur en longitudinal.

J'ai donc re tracées mes joues 15 mm plus longues en tenant compte de la position des moteurs et de leur mise en place une fois le châssis caisse monté.

Tous les axes tournants sont sur paliers laiton, des tronçons de tubes de 3x4 que je doit réaléser au tour cet après midi.

Coté rentré des moteurs j'ai ouvert des fentes, pour glisser le bloc avec ses paliers.

J'ai faits ces montages en fonction des longueurs des chaines et diamètres des roues.

Je dispose de 10 galets de retours, 2 pour le portage de la chaîne en retour, 4 galets de portage, mais vu leur petits diamètre, je ferait un support PVC épais pour en supporter leurs axes en porte à faux sous la caisse de façon que le fond de caisse puisse passer n'importe ou.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 2 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Mar 12 Mar - 14:14

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 2 001110

Les 3 galets du milieu sont juste posés pour le fun.

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 2 002104

Les deux moteurs sont suspendus sous la platine, celle ci est guidée par le châssis , mais pas collées, c'est la tension des chaines qui la garde en place. Donc propulsion arrière.

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 2 00398

J'ai conservé beaucoup de place disponible, A la gauche de l'engin la cabine de conduite, il y aura un siège à dossier, une échancrure sera faite à sa gauche pour permettre au conducteur de monter.

Le compartiment de droite pour l'accu, puis juste devant le poste de pilotage, un creux pour le récepteur., son couvercle à ce compartiment sera collé, celui de l'accu sera sur mini charnières, fermeture par scratch.

Il y a pas mal de place sous cette cabine dans le châssis, et sous les moteurs, je ne devrait pas etre gêner pour installer la benne et son système de pivotement et de basculement.

Je ne récupère pas une benne AUSA, je n'en ai pas à dispo, je la fabriquerais en PVC sur le modèle AUSA et sur celui de l'engin.

C'est une construction très plaisante, vu que tout se fait en PVC mousse, une fois collé c'est comme la cyano, quasi instantané.

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 2 00479
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 2 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Mar 12 Mar - 17:05

Super poils, je viens d’essayer mon porte pinces sur le tour, pour ré aléser les paliers laiton de cet engin, c'est bien l'outillage qui me manquait

J'ai pris aussi du rond étiré acier de 3 vu que les axes fournis avec le kit chenilles sont trop courts, à couper donc 3 tiges acier de 3 de 110 de long.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 2 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Mer 13 Mar - 9:46

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 2 001111

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 2 002105

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 2 00399

Garde au sol faible qui est due à ce type de construction sans patins de chenilles.

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 2 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum