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Pelle bruder modifiée

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Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg le Jeu 8 Nov - 18:56

Pas du tout tu va te niquer les doigts, forets à percer les métaux d'abord à 2,5 puis à 3, même que plus petits c'et pas négatif car plus facile à centrer.

Un truc si tu veux du serrage des tubes, tu intercale au milieux des barrettes du papier dessin canson fort, cette épaisseur de quelques centièmes, une fois percé les barrettes te permettront d'avoir juste ce qu'il faut de serrage une fois le papier enlevé.
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Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 le Ven 9 Nov - 5:29

Ok ca roule je verrais bien merci pour c'est info ca va bien m'aider...
Y me manque juste l'histoire des raccords pour fixer au tube en laiton et après c'est tout bon je pense
Le Colis et parti ca y est

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Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg le Ven 9 Nov - 7:46

Ces raccords s'achètent chez Radiospare site sur le net Marque Raccords SMC droits en paquets de 5 et de type Banjo, c'est à dire d'angle tous deux en M 5x80 pour tubes de 2,5x4 polyuréthane à 30 bars à froid.

Ils acceptent les tubes polyamide à 55 bars à froid de 2x4 donc plus épais de paroi moyennant un petit outil à former l'embout des tubes bien plus raides et durs, pour les enfiler sur les raccords que je façonne mi même.
J'ai paris mes factures les références de ces raccords et donc plus faciles à trouver chez ce fournisseur du Nord de France.

Note bien que ces raccords peuvent se visser sur des dominos laiton que tu aura préparés.

Bien sur modifier du bruder ne veux pas dire travailler avec sa bite et son couteau, il faut au moins l'outillage pour travailler convenablement ; Forets à percer dans les bons diamètres 2,5 et tarauds de 3x50, foret de 4,2 et taraud de 5x80, foret de 3 pour souder des tubes, au moins perceuse sur accu ou pinces à adapter sur dremel ou forets dremel préparés pour ces diamètres avec queues de montage s'adaptant au mandrin, et puis un porte outils à cliquets permettent le montage de queues carrées des tarauds.

Pour les tarauds je te recommande le type GUN à passer une seule fois, ils sont du type MACHINE, et peuvent se monter sur perceuses accu lente pour tarauder en série. Ces tarauds se trouveront certainement chez Radiospare.
Je met l'accent sur perceuses sur accu lentes pour tarauder car à grande vitesses c'est la casse assurée.
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Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 le Ven 9 Nov - 17:57

Auriez vous un lien une ref pour les raccord car j'ai rien trouver juste un site mais aucune photo ni détail ni côte ni rien je veux pas commandé n'importe quoi... le site que jai teouver c'est RS ONLINE.
Radiospare je n'est pas trouver

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Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg le Ven 9 Nov - 19:04

Radiospare ref 2223823 et 2223801.

16,61 les 5, ceux la ont augmentés de prix.

5,25 € les 5, ceux la ont diminués de prix

En fait sur google tu fait RS particuliers, et dans le cdre du haut de page tu tape ces références.

Les filetages sont en 5 éxtérieurs, et comme le pas est de 0,80, le diamètre de perçage pour tarauder est 4,2, parce que pour aller à 5, il y a 0,80 mm au diamètre.

Si en fonds de filets i; y a 4,2, forcément tu ne peut percer à 4, car il ne restera qu'un dixième de paroi.

Alors des tubes de 2x3 sont le maximum. Mais cette soluition, c'est dans le cas ou tu a un tour, car avec lui tu fore à 3, puis tu cylindre les filets devenus inutiles.

La solution des dominos en bout est la meilleure, tu prends du carré laiton de 5x5, tu trace tous les trous pour souder les tubes, tu perce à 3 coté tubes sur 2,5 de profondeur, et de l'autre à 4,2 et tu taraude à 5 pour visser tes raccords.

Et tu n'oublie pas de tracer les trous pour mettre des vis de ce que tu veux pour les fixer sur la pelle. Du 2, du 2,5, ou du 3 au maximum, pour acheter tes vis, Leroy merlin mais c'est cher, un site mieux et pas cher : BRICOVIS fait y un tour tu sera étonné.
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Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 le Ven 9 Nov - 19:58

Vraiment merci pour toute votre aide ultra efficace je commence a y voir plus Clair...

Par contre mes petites soudure à l'étain j'ai des doutes sur la résistance au 30bar de pression hydro

Et dernière question je sais je suis pénible lol mais c'est frustrant de pas savoir quand on débute...

Pour l'autre extrémité du domino pour joindre les 2 tube laiton au flexible de chaque côté bras balancier comment soude t-on le raccord laiton/flexible au tube et que ça tienne au pression également

Par contre je viens de calculer que du coup je monte tout mon système hydro en m5 mais alors si mes tubes sont en 2x3 ca réduit vachement et pour mon débit je vais beaucoup perdre non?

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Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 le Ven 9 Nov - 20:12

Pour faire ma pelle 10 raccord droit et 5 raccord à 90° il y en aura assez?

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Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg le Ven 9 Nov - 21:37

Mort de rire , le pénible, dans l'ordre :

Un tube laiton pénétrant un domino sur 2,5 de profondeur et soudé étain tient à 100 bars, en faits c'est une question de résistance de la matière pas de la soudure.

Mais attention un tel montage ne doit pas etre bricolé en torsion faisant travailler les soudures, et de ce faits celles ci cassent et fuient.

La seconde question est embrouillée, mais je devine ta pensée : pour les deux tubes desservant le vérin de godet, en sortie du domino, raccords droits vissés, puis de ce raccord un tube plastique, l'un va se raccorder au cul du vérin, l'autre en tète.

Pour les deux tubes auxiliaire, c'est pareils sauf que tu doit placer de chaque coté encore un  montage à domino,  tenu par deux vis, et de chaque coté de ce domino un raccords vissant.

Tu raccorde donc les deux raccord SMC du haut, à ceux placés de chaque cotés du balancier, par flexible et se raccordant sur Raccords droits SMC.

Pour toi c'est peut etre plus facile de raccorder ton auxiliaire aux raccords SMC qu'avec des Quick coupleurs ? Aussi en M 5x80.

Mais figure toi que les connectiques air comprimées sont aussi innombrables, quand tu part sur un type de connectique, tu t'en sert tout au long de l'engin.

Et pour revenir à plus petits en connectiques, ça n'existe plus en raccords vissants, il faut passer aux nipples à cannelures, et la encore pour du vissant de M 3 il faut faire attention à quoi sont reliés ces nipples , quels diamètres de tube tu utilise et de quelle matière, à cause des diamètres intérieurs et de la dureté du plastique.

Ce n'est pas le fait que les raccords soient en M 5 qui influe sur les diamètres de  passages intérieurs. Dans un raccord SMC le passage interne est de 1,5 mm et les tubes laiton de 2, les seuls rétrains sont donc aux passages des raccords SMC.

Sur nipple de M3 le diamètre de passage est en moyenne de 0,8 à 0,9.

Pourquoi ce binz ? A cause d'une notion essentielle en mécanique : Les réservations de matières.

On reprends l’exemple du raccords SMC en M 5 au pas de 0,80.

Le diamètre de vis est de 5 mm, son pas est de 0,80, c'est à dire que 0,8 mm sépare chaque sommets pointus de vis, et que sa profondeur de filet au rayon est de 0,4, et de 0,8 au diamètre.

Je te l'ai dit, pour tarauder dans les dominos à M 5, il faut percer à 4,2, parce que c'est ce diamètre et pas un autre qui correspond au pas de la vis de M 5.

Autre exemple aussi compliqué et simple, une vis de 6 à un pas de 100, c'est à dire que 1 mm sépare chaque sommets de filets, et que le diamètre en fond de filet est de 5 mm, tu perce donc ton trou à 5 pour le tarauder à 6x100.

Autre truc compliqué, j'utilise des tarauds et filières en 6x75, c'est à dire que leur pas est fin de 0,75, a quel diamètre dois je percer pour tarauder à 6x75 ?

Réfléchis bien avant de dire des conneries  ?

Demain et dimanche je suis en exposition à St Rambert d' Albon et je ne serait pas présent sur le forum.
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Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 le Ven 9 Nov - 22:08

Ok pour moi la soudure à l'etain je pensé pas aussi costaud, vu la finesse du tube en laiton ca doit pas être facile à soudé je vais acheter 2 barre alors lol

je vois c'est ca que je voulais savoir chaque extrémité de tube en laiton il y aura un domino avec un raccord vissé, pour l'auxiliaire je sais pas encore on peut démonter et remonter les flexibles facilement sur les raccords pour brancher,débrancher mon godet oriantable ou autre?


Mdr la réponse: y faut percée à 5,25
il faut soustraire le pas au diamètre total donc
6-0,75=5,25

Demain je vais essayé de passer voir à l'expo ca me dirait bien

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Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg le Sam 10 Nov - 6:12

Ouais super calculs, c'est ça. 5,25 ça n'éxiste pas ou alors très cher on perce alors à 5,2, 5, 3 c'est pour de l'acier ou inox.

Oui ça me ferait plaisir de te voir la bas
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Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg le Lun 12 Nov - 11:05

Bonjour Charly, j’espère que tu est bien rentré et content ?

Nous on est partis vers 18 h on était rendu à 19 h 45.

Pour toi je commande chez Michaud chailly 1 couronne dentée Hostaforme de 90 dents, et des pignons pour ma grue de même nature. Et je te fournis le pignon 12 dts fretté.

Chez mon fournisseur métaux :

Dimensions relevée sur ma propre pelle Bruder :

Une tôle alu AGS de 3 mm de 70x100, celle qui va dans le trou rectangulaire. J'ai pris la dimension du dessous du tablier moins les épaisseurs du plastique. normalement tu ne devrait pas avoir à la retoucher sauf contre le fut de tourelle sur l'avant.
une tôle alu AGS de 2 mm de 230x170 tu aura juste à l'arrondis sur l'arrière et faire la découpe autours du massif de flèche.

Et je te prends deux coupons appelés chutes de 2 et 3 en 150x100 pour découper ce que tu veux dedans.

Deux bouts de carrés alu de 4x4 de 300 de long pour les barrette doubles à assembler, et deux bouts de carré de 5x5 laiton pour les dominos à souder et placer les raccords.

Par contre pour ton adresse, celle de ton amie, pas foutus de savoir ou je l'aie mise, ou alors je tient compte de la tienne sur le chèque ?

Ou tu me la rappelle en MP ?

Au reçu des fournitures, tu peut mettre en place la couronne dentée, j'y percerais deux trous de 2 mm pour sa fixation sur le châssis ainsi ça reste démontable. La tole de 3 mm dans le trou rectangulaire de tourelle, et la tôle de 2 sur le tablier, à découper en suivant les pourtours intérieurs, et tu met des vis de 2,5 par en dessous, tu perce tous les trous à 2 en traversant plastique et alu, puis sans bouger la tôle tu monte ton taraud sur perceuse accu lente pour tarauder tous tes trous à 2,5 et tu place tes vis, ça sera définitif si tu ne t'est pas trompé quelque part, mais ça reste démontable.

Si tu a tes RB 35 tu pourra découper dans les chutes alu un carré à placer sous le réducteur,puis si tu dispose d'une scie cloche à monter sur perceuse diamètre 15/16, au brico du coin, que tu monte sur perceuse à colonne, tu perce le tablier la ou je t'ai dit pour placer ce réducteur avec son pignon de 12 dts. Une fois le réducto en place tu soude des fils sur les cosses et tu fait tourner ta tourelle sur le fut du châssis, histoire de voir la vitesse de rotation, soit sur accu soit à l'aide de piles.
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Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 le Lun 12 Nov - 11:39

Salut JP ouai bien rentrée merci.
Ha oui moi je suis parti à 15h15 environ et je suis arriver à 18h chez moi...

Oui c'est bien ça on avait parlé aussi de 2 raccords rapide pour mon auxiliaire 5x80 pour les chutes oui c'est bon et peut être un bout en 2mm pour faire mes support de rb35 (la platine en Z ) et c'est tout

je vais essayer de passer à Leroy merlin cette semaine pour acheter du tube laiton 3x4, me faut t'il du 2x3 aussi?

Charlo84

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Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg le Lun 12 Nov - 11:44

Bien sur il te faut impérativement du tube de 2x3 pour souder sur les dominos, surtout pas du 3x4.
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Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 le Lun 12 Nov - 11:47

Ha ok donc 3x4 je n'en n'aurais pas l'utilité?

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Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg le Lun 12 Nov - 13:13

Ben  non, pourquoi faire dans l'immédiat ?

Tous tes tubes rigides hydro sont en 2x3, placés dans des barrettes alu pour leur tenues sur la flèche, ou directement dans les dominos répartis sur cette flèche comme désignés hier : Un grand en bas de flèche, un moyen sous l'arrière du vérin de balancier  un, en fait deux petits de parts et d'autre de la tète du vérin de balancier.

Ces deux petits tiennent chacun deux tubes, et pour le fixer une seule vis de 2,5 au milieu des deux, ca ne bougera pas vu que les tubes sont soudés.

Les deux tubes intérieurs pour le vérin de godet, les deux tubes extérieurs pour l’auxiliaire.

Un peu de technologie métallique : le tube laiton que tu va acheter est raide, on dit qu'il est écroui, si tu cherche à le cintrer il risque de se plier sec, et la il sera foutus.

Pour le cintrer il faut le recuire, c'est à dire sur une flamme le chauffer au rouge très sombre, puis de le laisser refroidir seul à l'air, ou si bac en longueur remplis d'eau le mouiller, c'est pour le refroidir plus vite et éviter de se brûler.

Une fois refroidis il va se cintrer très facilement en prenant appuis sur la flèche elle même.

Mais avant ces recuits il faut les couper à bonnes longueurs en mode écrouis, car risquent moins de s'écraser dans l'étau.

La méthode alors est de fabriquer les dominos et de les fixer à leur place définitives.

On mesure alors la distance qui sépare les deux dominos extrêmes, plus les deux longueurs de pénétration dans les dominos, j'ai parlé de 2,5 de profondeur, donc plus 2 fois 2,5 donc plus 5 mm. Puis tu recuit chacun des coupons de tubes, une fois froids ils vont se cintrer très facilement sur le dos de la flèche.

Pour les mettre en place dans les dominos, il faudra démonter ceux ci, puis les monter dans l'ordre sur les tubes, tels qu'ils sont cintrés.

La soudure se fait en l'air, l'ensemble des tubes faisant un dos d’âne.

Mais avant tu aura taraudés tes dominos à M 5x80.

Une fois les tubes soudés, tu va remettre ta nappe en place, même si elle n’épouse pas parfaitement le dos du boom, les tubes étant recuits vont se prêter facilement à leur mise en place.

Il ne te reste plus qu'à visser tes raccords SMC, à moins que tu ne les ai préalablement vissés avant montage sur la flèche.

Ce qui est préférable car je l'ai déjà dit, ce montage est très fragile coté soudures et pliages des tubes, et ne doit plus etre travailler en torsions et en flexion, et pour visser les raccords il vaut mieux serrer les dominos dans un étau d'établis.Toujours avec d'infinies précautions.

De faits tu met une nappe complètement terminée sur la flèche, mais tu peut tout aussi bien la démonter pour les peintures, toujours avec précautions pour ne pas briser les soudures ce qui serait catastrophique.
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Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg le Lun 12 Nov - 15:24

Alors on annonce les couleurs :

En alu c'est tout des pièces découpées à la scie, et chez eux, pas de demi mesures, c'est prècis au centième, 4 € piece HT, donc pour l'alu 16 € payé.

Pour la couronne dentée, plus de stock, on a cherché dans toutes les dents de 90 à 100 dents en hostaforme plus rien, ou alors délais d'un mois, on a donc recherché en delrin, et on a trouvé 90 dts au module 1, par contre le prix bombons 26,05 HT ou alors encore délais d'un mois. ça te fait la roue à 31,26 € TTC plus 16 € d'alu, mais sans encore le carré de 4 alu et celui de 5 laiton, je dirais 10/15 € = 62,26 €, mort de rire je te rends service sur ce coup la tout part dans ce putain de pignon.

Mème moi qui voulais des pignons plastiques tout petits de 13 dts il m'en a trouvés de 15 dts mais en acier.

Bien sur j'ai commandé j'aurais les 3 pièces mercredi et l'alu demain après midi vers 16 h environ.
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Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 le Lun 12 Nov - 16:46

Ha ouai con pas cadeaux l'histoire va falloir que je fasse des extra pour tout payée lol
Ok pour le delrin c'est quoi comme matière genre de plastique ou plutôt ferreux? Pas de soucis juste je sais pas si vous avez vu le message précédent on avait parler des attache rapide pour mon auxiliaire c'est toujour ok?

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Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg le Lun 12 Nov - 17:06

Te fait pas de soucis pour ça, j'en ai en stock, et puis c'est pas cher. Bien dommage que Conrad ne fasse plus ces engrenages plastiques.

Alors l'hostaforme est un plastique moulé façon Nylon chargé de fibre de verre.
Le delrin serait plutôt un amalgame de colle et durcisseur donc chimique chargé aussi de fibre de verre, autant l'hostaforme se moule autant le delrin ne se moule pas mais s'usine d'ou son prix, en acier c'est faisable mais c'est très long à faire, en Laiton c'est cher mais plus facile à faire. Et peut etre en zinc moulé, mais si pas dispo, que veux tu faire de mieux ?

En dehors de ces usinabilités, c'est une question d'offres et de demandes, et pas de bol il n'y a plus de demandes pour ces produits, alors une fois le stock épuisé ils ne renouvelle pas.

Bien sur qu'il te faudra faire des heures sup lol.

Comme je te l'ai dit hier, un jouet bruder n'est qu'un support maquette autours d'un équipement électro hydro mécanique de valeur, ce n'est pas le jouet qui est cher mais tout son équipement, et ça pour tout se fabriquer il faudrait etre un sacré débrouillard.

Mais bruder c'est une passade, une manière il nous semble d’accéder à l'hydro pas cher, mais c'est un leurre, pour nous qui sommes équipées machines, il vaut mieux avoir comme base du métal, alors la on s'en donne à coeur joie, regardes Barste ? Et moi également ?

Le plastique va s'user, casser par endroits au point d’être irrécupérable, heureusement il y a les pièces détachées. mais ça reste toujours du jouet plastique, et souvent les amateurs passionnés de ce qu'ils font investissent en machines outils pour fabriquer leurs modèles en différends métaux.

Mais penser qu'avec du bruder vous ferez des économies vous vous mettez les doigts dans les deux yeux.

Alors on achète du bruder pour les excellentes finitions de leurs cabines et de leurs transports, et on re construit intégralement ce qui se voit moins mais en faits toutes les parties véritablement mécaniques
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Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 le Lun 12 Nov - 18:03

Ha oui du coup ca va être difficile de s'en procuré si plus personne en fait... oui je vois je sais pas à combien j'en suis de frait pour l'instant pour tous se qui est hydraulique je vais attendre un peu financièrement avec noël qui approche et tout... car gros billet pour ca

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Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg le Lun 12 Nov - 18:19

Alors il faudra faire ça en acier, mais moi j'étais tellement partis sur les plastiques que j'ai laissé de coté les aciers.

Et ça n'existe pas en alu.

Parce qu'une roue dentées acier à moyeu c'est pas cher mais pour supprimer ce moyeu il faut de la puissance de tour, ce que je n'ai pas, il faut employer un outil spécial que j'ai aux formes spéciales et raboter pas tout à faits au diamètre voulu l'épaisseur du moyeu, ça prends environ 4 heures et l'outil se coince souvent, et ça bouffe un courant électrique fou alors qu'en plastique 10 minutes, d'ou souvent des M'o onéreuses, ben oui les tourneurs ne bossent pas pour des clopinettes.

Ou encore comme méthode d'alésage, dresser la face plane du moyeu par chariotage, pour diminuer son épaisseur, il va bien arriver à un moment ou l'outil va traverser par faute de matière, oui mais dans combien de temps à charioter ? 3, 4,5/6 h ?

Puis reprendre la couronne ainsi faite sur le tour pour la finir au bon diamètre de la barbette, la encore une bonne heure, 7 h pour aléser une roue d'acier, pas rentable mon cher Charly.

Pas mal de modélistes pensent que tout est fastoche, puis quand il faut payer le façonnier les bras leur tombent des épaules

Mais en remplacement il faudra faire différemment avec des couronnes à dentures intérieures et pignon qui va avec en acier au module 0,8, mais voila, il faut faire de la grosse mécanique, couper la barbette du châssis, couper celle du dessous du tablier et refaire un fut de barbette en alu avec roulement denture intérieur, et coté moto réducteur ca risque de pas aller au milieu du massif de flèche.

comme ceci: 22,95 chez tecnomodel, vachement cher il y a deux ans ça vallait 15 €. enfin, tout est relatif.

Mais tout est possible à celui ayant tour et fraiseuse, même si le moteur de tourelle est sur l'axe de rotation, on place alors une suite d'engrenages pour rattraper celui d’entraînement de la couronne, ou encore une liaison par chaîne à rouleaux, ou encore par courroie crantée, mais c'est de la grosse mécanique de précision, et la sans tour ni fraiseuse c'est casse gueule.

Après on est en droit de se poser la question : Est ce que ça vaut le coup de se faire ces mécaniques sur une pelle Bruder en plastique ? Ne vaudrait il pas mieux acheter des bases en alu comme chez Magom ? ou en chine. ?
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Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 le Lun 12 Nov - 20:06

Oui c'est sur après chacun son budget personnellement je n'aurai jamais le budget de faire une en alu au vu des prix juste du chassi alors pour le reste j'imagine même pas le prix de reviens final...
Je me contenterais du bruder déjà très sympa à mes yeux, sympas a fabriquée et une fois fini elle est cool

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Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg le Lun 12 Nov - 21:24

En fait, quand tu fais métal, le truc principal c'est de faire doucement avec ton budget mensuel, si tu est trop pressé, tu risque de faire des conneries, le fait d'aller doucement te laisse le temps de réfléchir, et de faire des rentrées d'argent.

Et puis truc essentiel achète chinois, même si les délais sont longs, ça sera toujours moins cher.

Mème pour ta bruder, tu y est allé trois fois trop vite, tu ne t'est pas laissé le temps des réflexions, les RB 35 c'était il y a dix a,ns, de nos jours il y a du matos plus performant miniaturisé et pas cher en chine.

Tu t'est précipité sur la taranis sans connaitre l'informatique, la cata, comme miss Cindy.

Nos rapports écrits et verbaux d'hier ne sont que des préliminaires, car il te faut tout apprendre la science modéliste, il faut te laisser le temps de décanter et d'assimiler.

Ta pelle un jour sera construite et fonctionnera pour ton bonheur, mais si tu va trop vite il y aura des bêtises difficiles à corriger, des trucs à refaire et à racheter.

Je sus modéliste depuis 56 57 ans maintenant, j'ai pas tout appris sur 15 jours, ça s'est fait lentement.
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Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 le Mar 13 Nov - 5:12

Oui je comprend après aussi je me suis dépêcher car comme jai dit je vais être propriétaires dune rénovation dans 3 mois et à partir de la je n'aurais plus de temps à y consacrée au RC pendant quelques mois au vu des travaux que j'ai à réaliser toiture, plancher, plomberie et électricité donc je me suis fixée un defis en tête de la finir avant le début de mes travaux...

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Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg le Mar 13 Nov - 7:17

Pour un gars débrouillard un mois est suffisant pour se faire sa bruder Hydro, à conditions d'avoir tout sous la main et de savoir ce qu'on veux faire.

Mais tu est débutant total, et il te faut tout apprendre, et en plus tu veux faire toi même, et finir dans trois mois, un sacré challenge.

Peut etre que la meilleure solution aurait été de laisser faire un pro comme dit Cindy lol pour te construire entièrement ta pelle ?

Ça nécessite l'apport financier total de tout ce qu'il faut acheter.

Dans la même idée que toi, j'ai voulu faire le dumper Bruder un challenge en 3 semaines et j'ai du essuyer conneries sur conneries, plus les délais des fournisseurs.

En temps ordinaire je ne procède pas comme ça, je pré commande mes fournitures, j’amasse mon stock de fournitures, quand celui ci est conséquent j'attaque, et continue à commander le reste, mais maintenant je vieillis, donc je fatigue, et puis il y a la maladie, la chirurgie des vieux cons voit de loin lol qui retardent les constructions, et puis les ras le bol, alors je fait autre choses d'autres modèles en suspends dont les fournitures arrivent.

Rien que pour toi tu dit que le groupe magom sera pour Noel dans un mois et demi ? Pertes de temps, parce que même si tu n'a pas tout tu peut envisager de commencer certaines parties Hydro ?

Mon truc, c'est d'éviter les temps morts, toujours avoir des pièces pour bosser, pas de délais pour commander déjà que les délais de livraison sont prohibitifs, pour le dumper j'ai pas arrêté une minute, et il y a la vie de tous les jours comme tout le monde, anticiper les commandes pour toujours avoir du job, de faits le modèle se construit un peu de partout à la fois.

Et bien sur pour un mec qui bosse, ca veux dire qu'arrivé à la maison pas le temps de bader, faut s'y remettre fatigue ou pas fatigue.

Regarde moi hier ? Deux jours d’expos à mon age ça me tue, il me faut 4 jours pour m'y remettre, ben non, déchargement de la bagnole, courses pour tes fournitures, débuts de réparations des engins commandes de fournitures à BG, à 22 h crevé je me suis couché, je prends toujours sur moi pour faire et ne pas perdre de temps.
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Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg le Mar 13 Nov - 9:08

Pour ta pelle, pour ne pas perdre de temps, il faudrait commander les Vérins à Magom, pour cela, il faut se référencer par rapport à ceux qu'il vends actuellement pour ses pelles en alu ?

Peut etre ne sont ils pas tous identiques ?

Et surtout il ne faut pas prendre ceux qu'ils vends pour ses pelles alu car les entres axes ne sont pas les mêmes.

Sur ta pelle, et sur les bras, travaux préliminaires essentiels les vérins Magom sont enlevés il faut préparer les fixations pour recevoir les vérins magom à TES dimensions, pour cela les bossages sur le boom sont à modifier en fonction des culots arrières des vérins Magom, ou les axes des vérins bruder peuvent avoir changés de positions, plus en avant ou plus en arrière, il me faut aussi vérifier sur les vérins du dumper, vu que toutes les pièces quelque soit les diamètres sont identiques en longueurs largeurs.
Les  culots arrière font 13 de longs, à partir de la virole cylindrique, et le trou d'axe est à 5 mm du bout. ces culots arrière ou pattes font 7,5 d'épaisseur, il faut donc contrôler si le jeu entre pattes bruder correspond à cette épaisseur ? Tout à faits le jeu est de 8,5, avec ce que je viens de te donner, tu vérifie que le culot arrière se met en place sur le boom sans autres modifications que de percer son trou d'axe ?

Il en va de mème pour le vérin de godet.

Pour les deux vérins de flèche, il y a du boulot, car il faut renforcer les bossages du bas et placer des plaques de renforts de chaque coté du massif de flèche, renforts qui reprennent l'axe général des pieds des deux vérins de flèche.

Une fois ce travail de fait, il faut préparer leur fixations hautes sur le boom.

Sur le boom d'origine le bossage de gauche est différends du bossage de droite, pour bien faire il faut les raser tous les deux au ras du boom, puis fabriquer deux plaques carrées alu de 2 vissées dans les coins sur le boom de chaque coté de celui ci, plaques percées au centre à 3 mm. De façons à y glisser un axe acier de 3 mm.

Je dit 3 comme je dirait 4, ces diamètres ne sont pas impératifs, parce qu'en faits à la commande des vérins Magom doit mettre des noix de tètes de vérins de flèche percés à 3 qu'on peut agrandir à 4.

Quand on a un tour on fillette les deux bouts pour mettre un écrou, toi, pour arrêter les vérins tu mettra des bagues d’arrêts de roues d'avions modèles.

Ce que j'ai écrit en haut sur les deux vérins de balancier et godet c'est à vérifier les attaches sur boom, sur l’extrémité du balancier, puis l'attache du vérin de godet, et les modifications à apporter sur le H du godet.

La, il faudra virer les pièces bruder, ou refaire les biellettes et leurs axes, placer des plaques alu carrées de 2 de chaque coté des trous sur balancier pour articuler ces biellettes, percées au minimum à chaque extrémités à 3, il faudra vérifier le passage de l'axe haut du H si l'axe de 3 passe sans jeux, s'il y en a placer un bout de tube de 3x4, donc acheter une barre d'un mètre de 3x4.

Puis une fois ces préparatifs de faits mesurer les entre axes de tous les vérins, entre noix extrêmes ouverts et fermés, ce sont ces dimensions qu'il faut don er à Magom ainsi que les diamètres des cylindres respectifs pour qu'il les fabrique en M 5.

Magom vend les 4 vérins pour bras bruder plastique pour 191,96 € TTC, plus le port de 14,99 €, et à commander soit même c'est le même prix, alors autant acheter tout faits, mais c'est en m 3. parce que c'est comme ça et pas autrement, ce qui veux dire que pour les modifier en m 5, il faut que ça soit moi qui commande ces vérins, je les démonte et j'alèse les trous pour du M 5, ou alors tu me donne les entres axes, et c'est moi qui les commande en M5. Ou encore, c'est toi qui les commande à tes entres axes mais en M5.

Une fois en possession des vérins tu les montent sur le bras.
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