Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Pelle bruder modifiée

+2
Teamtoyota19
gregfr59
6 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 13 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Sam 24 Nov - 12:27

En principe le trou je le fait sur l'axe tourelle juste devant le verrou, mais pour ton appareil, tu gaine les fils dans du thermos que ça fasse une tige rigide qui permettra au joint de tourner librement.

Bien pour les découpes , pour mois c'esttoké lol.

Pour le RB de tourelle je le met dans le lobe de droite un peu en dessous de l'axe tourelle, la tu a le fut en creux, en fonction du pignon moteur, pas facile à déterminer, te faudra il rogner ce creux en demi lune pour laisser le passage au pignon moteur du RB.

C'est un truc qui se mène de front, la plaque sous le RB pour son assise, l'endroit du pignon moteur je dirait la ou est le support que tu a laissé de parts et d'autres du trou des fils chenilles, tu peut enlever ces protubérances qui ne servent à rien.

Grosso modo le RB va se placer la dessus celui de droite, et dans le même temps vérifie que tu peut remettre le carénage du dessus, faudrait pas que le moteur touche le dessus. Ces deux trucs vont te gêner pour mettre la tôle de 2 mm, la chute te resservira pour d'autres pièces, toujours garder les chutes on ne sait jamais.

Le massif en place, c'est lui qui va te guider pour découper la tôle sur le massif et sur l'arrondis d'arrière.

Bonne pèche, moi je vais chez mon ami Stéphane pour régler mon dumper, et la Mécalac et pour faire voler une mousse, les vérins on verra demain après midi. Y a pas le feu au lac d' Annecy même s'il est bas.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 13 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Sam 24 Nov - 15:37

Voilà pour aujourd'hui je doit partir jai refait un peut mes support moteur de chenille jai monter la couronne 90 dent et monter les 2 plaque alu et percé et voilà c'était déjà pas mal car à la dremel ca met du temps pour couper des tole de 2 et 3mm... mais on y est arrivée niquel prochaine étape monter le rb35 de tourelle oui j'ai vu qui fallait grignoter le dessous du tablier le fut en plastique pour passe mon pignon de 12 je le ferait prochain coup Pelle bruder modifiée  - Page 13 20181122
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 13 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Sam 24 Nov - 18:14

Super, beau travail. Tu me fera voir te supports moteurs de chenilles ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 13 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Lun 26 Nov - 17:00

Merci mais bon Je fait se que je peut avec se que j'ai c'est pas non plus super précis car c'est tout fait a main levée pour les support non plus c'est pas le plus esthétique mais ca se voit pas trop donc ca fait
Je mettrais une photo des supports des que je la re démonte
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 13 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Lun 26 Nov - 20:15

OK bien lut, de mon coté pas de vérins, ce matin courses à bouffe, cet après midi hôpital pour ma mine qui à le pied droit infecté, demain course a la pharmacie pour Médocs et pansements et je devrais m'y mettre.

C'est pas long à faire, et normalement tu devrait les recevoir en fin de semaine. Avec le tubes souple.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 13 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Lun 26 Nov - 20:26

Ok super pas de souci jai une question qu'est-ce qu'on peut découper dans le capot supérieur et se qui faut pas découper? Par contre je pense avoir fait une erreur dans la découpe dans le tablier niveau faux contre poid j'ai tout couper les piton jai vu sur d'autre post qu'il y en a qu'ils laissent 3mm dans l'arrondi et moi j'ai tout couper à raz ca sera pas grave? Quand je vais poser le faux contre poid noir il appuiera sur rien dans le tablier
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 13 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Lun 26 Nov - 22:26

En fait le faux contre poids s’appuie sur l'arrondis du tablier lui même, le fond de la caisse avec ses bords relevés d'une part, et sur le bouts arrières des joues latérales noires, dans ce cas, pas besoin des appuie intérieurs d'autre parts.

Ne t'inquiète pas, tu n'a rien fait de mal.

Pour le capotage du haut, tu découpe le faux moteur mais tu conserves à gauche la grille amovible, et son support dans cette carrosserie supérieure.

Sur l'entourage intérieure de la grille moteur tu laisse tout le pourtour intérieur comme renfort.

Tu verra ça fait un bourrelet sous cet entourage, c'est le moulage du faux moteur.

En sommes pour ne pas te tromper tu va couper le faux moteur en laissant une marge d'un cm sous la carrosserie, que tu rectifieras finement plus tard.

Et tu vire bien sur tous les renforts intérieurs sauf ceux qui reposent sur les bords extérieurs.

Tu dégage la cabine et son poste de pilotage.mais tu conserve tout intact. En haut de cabine jaune sont les phares de cabine, tu enlève les plastique gris, les trous serviront alors pour placer des LEDS de 5 mm blanches.

Bien sur sous le dessus coté droit tu vire le pylône carré, quoi que il puisse servir au re centrage du capot si tu a conservé celui du bas de tablier,mais à toi de voir suivant place dispo et encombrement général.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 13 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Mar 27 Nov - 4:57

Ok super merci
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 13 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Mar 27 Nov - 7:16

Il faut surtout me faire des photos de ce que tu a fait que je constates les dégâts ou pas ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 13 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Mar 27 Nov - 11:45

Sur la photo du tablier que j'ai mis on le vois que j'ai supprimé à raz les support de contre poid
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 13 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Mar 27 Nov - 12:30

J'ai vu, mais c'est bon, si tu remet les joues et le faux CTP tu va voir de suite que ça s"assemble, et une fois collé on ne voit plus rien.

Sur la photo l'alu du tablier frôle le massif de flèche, Si tu le remet en place, il coulisse librement ?

Tu sera alors à même de voir pour faire les 2 joues renforts de massif et d’articulations basses des vérins de flèche, ces joues ont le double avantage, d'éviter que les joues massif s’écartent ce qui ferait tomber la flèche (boom). Et boum par terre. lol! lol!

Fait une essais ce soir de re positionnements : Joues noires, CTP et dessus carénage. En laissant le massif en place.

D'ailleurs lors des découpes, toujours vérifier que ça continue à s'assembler sans jours, et comme avant.

Cette semaine est une semaine noire.

Hier matin courses à bouffe, après midi hosto pour ma mine , on en sorts à 21 h.

Ce matin impossible de retrouver ses ordonnances, retour à l'hosto elles étaient tombées de ma poche dans le service hospitalier, ce coup de bol, de fait encore une matinée de courrateries pour elle et pour moi.

Et cet aprem encore pharmaco pour ses médoc's, faudrait que ça s'arrête un peu de me faire chier lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 13 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Mar 27 Nov - 17:42

Pour la tôle c'était calculée ca rentre pile poil après je viens d'essayer de mettre les joues avec le CTP il faudra bien que je le colle car y glisse jusqu'au fond du tablier donc je le colleré bien au joue car c'est elle qui le maintient alignée il appuiera sur rien ou alors je lui colle 2 cales dessous en plus je verrais comment je ferais

Pour le couvercle du dessu il plaque pas à fond à cause de la plaque alors je rogneré le plastique qui entoure le massif de boom pour bien faire plaqué le dessus
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 13 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Mar 27 Nov - 18:28

Il n'y a pas de raisons que tout remonté ça ne plaque pas comme avant, si tu fait des conneries à trop rogner de ci de la, ta pelle sera foutue et tu sera obligé d'en racheter une autre.

Enfin Charlély ? Tu coupe tu rogne, sans contre vérifier avec les autres pièces concomitantes qu'elles s'assemblent comme avant ?

Comment veux tu qu'on y arrives ? Je t'aie bien dit de conserver sur le CTP tous les appuis sur le tablier, et même si je ne te l'ai pas dit, ça tombe sous le sens ?

Mais imagine que dans tes caisses de rallye tu ne vérifie pas les assemblages des pièces entre elles ? Mais tu cours à la catastrophe mon gars ?

Après c’est moi qui vais etre responsable : C'est jpg qui m'a dit de faire comme ça ? alors Jpg il te dit de te foutre au bouillon et tu y va tout droit ?

Le tablier, les joues , le ctp le dessus sont des pièces à travailler avec circonspection, qu'est ce que ça veux dire ?

Pas tailler dans le lard comme un bourrin, toujours vérifier 10 fois avant de faire une connerie.

Imagine si tu avait un tour et une fraiseuse les catastrophes que tu ferais ? Pas grave c'est ca qui t'apprends, 10 conneries de faites c'est 10 conneries qu'on ne refera pas..

Modifier une pelle bruder, à mon avis, ça tombe sous le sens, quand j'ai modifiée ma toute premières j'ai conservées toutes les clés d'assemblages, je n'en ai cassées aucune, c'est dire si je me suis fait chier.

Je me suis dit que ces jouets sont formidables et qu'il fallait les respecter sous peines de les détruire irrémédiablement.

Pour moi un jouet Bruder est une super enveloppe maquette pour placer mes équipements, tout ce qui est autour doit etre modifier en comparant les pièces entre elles, cent fois plus qu'une seule.

Enfin c'est ta pelle ? Taille oui mais avec jugeote.

Tes vérins sont commencés, toutes les pièces ont été retravaillées avec circonspection, vérifiées dix fois plutôt qu'une pour ne pas faire des conneries.

La seule, j'ai pas vérifié le diamètre des tiges de pistons, lol c'est du 4 et j'ai mis du 6, donc je refait 4 tiges en 4 et c'est une heure de travail pour que dalle.

Donc toujours vérifier, contre vérifier et revérifier encore.

C'est pas grave car c'est moi qui te fournis les tiges, mais c'est une heure pour rien.

J'étais persuadé que toutes les tiges de vérins Magom étaient en 6, quand j'ai sortis les joints de leur pochette, j'ai halluciné ?????

C'est quoi ces petits joints ? Magom s'est trompé ? Ben non, c'est moi le couillon, pas grave car aucune des pièces Magom n'ont été modifiées.

Demain donc re centrage des embouts, puis perçages à 2,5, puis taraudage au tour à la main, pourquoi ?

Parce que tarauder machine sur 6 de profondeur c'est juste pour casser le taraud dans le trou, taraud foutus, tige foutue, alors je tourne le mandrin à la main doucement. Et c'est long à faire. A la main en taraudant, au moteur pour dégager.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 13 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Mar 27 Nov - 19:38

En faite c'est que la tôle de fond est trop serré au niveau de massif donc la coque supérieur s'appuie sur la tôle et je veux pas trop la toucher cette tôle car je vais y mettre le moteur de tourelle
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 13 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Mar 27 Nov - 19:41

Pelle bruder modifiée  - Page 13 20181125
Pelle bruder modifiée  - Page 13 20181124
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 13 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Mar 27 Nov - 21:35

Mais même si tu la retouche la tôles de manière à ce que le dessus du carénage rentre sans forcer, ça ne t’empêchera pas de placer ton moteur de tourelle.

En faits i;l est important que le dessus du carénage reprenne sa place sur les bords du carénage, si tu fait n'importes quoi tu ne pourra jamais le remettre correctement il y aura toujours un truc qui t'emmerdera comme la cabine par exemple qui ne pourras plus s'accrocher convenablement dans son logement.

Sur les cotés du massif il y a deux renforts verticaux, qui se terminent cut presque au ras du tablier, ce sont des accroches pour le dessus du carénage, c'est le recouvrement du massif par ce puit carré faisant partie du carénage de dessus.

A tu vraiment compris comment était posé ce RB 35 ? Pas vraiment il me semble ?

Tu coupe un rectangle de tôle alu de 2 mm de 50 de long par 40 de large tu centre ton réducteur sur un  des grand coté, sur la longueur de 50, mais tu place son canon de sortie le plus possible contre ce bord de tôle.

Dans les coins à 5 mm des bords des trous de 3, met en plus si tu veux car ce n'est pas gênant.

Mème si la tôle tablier à du jeu coté massif de flèche, la plaque tenant le réducteur debout peut très bien etre en porte à faux au dessus des bords du tablier, tu t'en fout parce que tu a des trous de fixation du réducteur tout autours. 4 vis de 3 suffiront à tenir ce moto réducteur même s'il est en porte a faux au dessus du bord du tablier.

Cette platine est donc vissées par trois vis fraisées sous la face du réducteur, cette solution t'évite d'aller te faire chier à placer le réducteur par en dessous de la tourelle, tout se passe sur le dessus du tablier.

Le trou de passage du pignon moteur peut très bien chevaucher entre le vide laissé par la tôles, l'anneau du fut en dessous, de toutes façons la plaque de fixation réducteur a bien assez de surface d'appuie pour etre fixé convenablement.

Comprends tu cette façons de faire ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 13 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Mar 27 Nov - 22:09

Voici la bruder de teamtoyota, ci dessous une connerie monstre le trous rectangulaire .

Pelle bruder modifiée  - Page 13 Cimg0015

Pelle bruder modifiée  - Page 13 Cimg0014

Les évidements du carénage supérieurs

Pelle bruder modifiée  - Page 13 Cimg0016

Il y a de quoi encore supprimer.

Pelle bruder modifiée  - Page 13 Cimg0017

La c'est déja mieux, la grille ne doit surtout pas etre collée elle doit rester amovible sur ses supports.

Pelle bruder modifiée  - Page 13 Cimg0018

Lui à gardés les pions du CTP mais c'est inutile, il faut garder que tout ce qui est supports ou rainures de maintient sur le fond de caisse.

Pelle bruder modifiée  - Page 13 Cimg0019

Les photo de ce membre sont une référence de travail.

Pelle bruder modifiée  - Page 13 Cimg0021

Le collage des joues latérales définitivement.

Pelle bruder modifiée  - Page 13 Cimg0022

Vue de dessus on voit ce qu'il faut conserver du CTP et ce qu'il faut rogner.

Pelle bruder modifiée  - Page 13 Cimg0023

La aussi il y a du mieux, on y arrives doucement, mais il faut faire comme je dit, et pas comme vous voulez, quand vos engins marcheront bien vous serrez contents de votre travail, mais pas faire n'importe quoi merde.lol.

Pelle bruder modifiée  - Page 13 Cimg0030

Les fixations moteurs.

Pelle bruder modifiée  - Page 13 Cimg0035

Lui aussi à été un membre chiant à diriger qui ne voulait en faire qu'à sa tète, et une fois la pelle réussie j’étais sont préféré.

Je suis chiant et exigeant, car il est hors de questions que vous bousilliez notre travail commun, je me donne assez de mal pour vous répéter ce qu'il faut faire, alors écoutez moi, et obéissez moi, vous n'aurez qu'à vous en féliciter.

Ces photos dates de 2012 et sont toujours d’actualité, car il n'y a pas trente six manières de traiter ces pelles bruder.

Va y jeter un œil même si c'est rébarbatif de lire ces longs topics, qui plus est aux débuts il y a les listes des fournitures avec les prix.



admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 13 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Mer 28 Nov - 5:01

Bon justement c'est avec celui la que j'ai suivie pour faire la mienne si vous regarder bien les support CTP dans le fond tu tablier il a tout enlevée exactement comme moi...
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 13 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Mer 28 Nov - 5:08

Pelle bruder modifiée  - Page 13 20181126

Regardé les parties entouré en blanc c'Est ca que je voudrais rogner de 2mm, l'épaisseur de ma tôle de fond car ces partie entouré appuis sur la tôle de fond
Est ce possible?
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 13 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Mer 28 Nov - 7:32

Mais non, c'est ta tôle qu'il faut rogner, si tu applique mon principe d'appuis réducteur tu n'aura aucun problèmes de poses.

Sur la mienne, exactement comme la tienne, les jeux sont importants pour ne pas gêner la remise en place du carénage.

C'est marrant ces propensions à vouloir refaire le monde, des milliers de pelles bruder ont été modifiées ainsi et tu veux tout chambouler ?

Bien sur c'est plus facile de couper du plastique que de rogner une tôle alu .

Et tu parait ignorer les bienfaits d'une scie à métaux ?

Tu démonte ta tôle, tu la met à plat sur le bord de la table serrées par une presse à vis, et tu découpe à la scie les 2/3 mm en trop de l'alu de chaque cotés.

Sur ce coup tu paie tes erreurs, et donc à chaque fois qu'on se trompe, on rectifie la ou l'on s'est trompé, et pas ailleurs.

Mais tu imagine ? Un pneu mal gonflé, qui s'use que tu bourre de caoutchouc liquide, et qui devient dur comme béton, et qui t'envoie dans les décors ? C'est l’enchaînement des conneries et sur conneries.

Tant qu'à faire supprimes tout ce qui est plastique pour faire métal ?

Mort de rire pas sortis de l'auberge le mec.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 13 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Mer 28 Nov - 16:44

En faite je vois pas du tout le principe d'appuis réducteur je pensée fixé le rb35 de tourelle directement sur la tôle alu
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 13 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Mer 28 Nov - 17:29

Eh ben t'a pas finit de t'emmerder.

Reprenons pour les nuls : Toi tu veux fixer le réducteur sur la tole du tablier ? Comment veux tu le visser par en dessous ?

Parce que figure toi que des montages de tourelle sur le fut tu va en avoir, et si tu doit démonter le moteur, tu est baisé.

Ma solution est pourtant archie simple, tout comme les moteurs de chenilles tu les a montés sur une platine alu contre coudée ?

Eh bien c'est pareils pour celui ci, tu découpe un rectangle en alu de 2 mm, et tu fixe le moteur dessus, les 3 trous des vis vont se retrouver dessous, mais en tètes fraisées, pour ne pas gener la mise en place sur cette putain de tôle du tablier lol. Mais idée géniale, vissée par dessus.

Ainsi si tu doit ajuster le pignon moteur sur la couronne, tu la verra à travers le trou, et tu pourras alors agrandir les trous de la platine pour ajuster le pignon sur la couronne.

Ben dis donc, j'ai jamais vu des nuls comme toi Lol, ? Si moi, en informatique et en réglages de Taranis mort de rire, on trouve toujours plus nuls que soit.

Tes vérins sont faits et montés, il y a toutefois un hiatus sur un vérin de flèche, j'ai pas vérifié l'intérieur des tubes , et dans l'un d'eux un faible rayure empêchait le piston de coulisser, j'ai donc passé un foret de doucement pour le bouffer un peu, puis c'est le piston bien huilé qui a achevé le travail, il subsiste un léger point dur qui va se faire la flèche en mouvements sous huile ce vérin sera aidé par l'autre.

Voila comme expliqué hier, le genres de conneries à éviter, mais celle ci ne m'est pas imputable mais à Magom, mais comme c'est moi qui monte les vérins , la garantie ne marche plus.

Pareils une autre connerie de Magom, les tètes ne rentraient pas sur les tubes, alésages trop faibles, ou leurs tubes plus forts de 5 centièmes. Rentrer les tubes de force ? Oui sans compter la déformation des tubes, et le piston ne rentre plus, conneries multipliées par 8.

Alors passage au tour des tubes pour rectifier ces 5 centièmes, et si je n'avais pas eue de tour, comment faire ?

Des conneries comme ça,ne sont pas recevables pour un professionnel qui doit vérifier la concomitance des pièces entre elles.

Et pareils pour nous autres amateurs, vérifier, encore vérifier et encore vérifier. Et se poser en permanence les bonnes questions.

Plus du tube souple pour tout monter.

Pour les raccords SMC coté tètes des vérins pas de problèmes que ce soit n'importe lequel raccords droits en tètes ou banjo pour ceux de godet et balancier.

Pour tous les raccords du cul des vérins, tu vire les joints sur tous les raccords, puis tu enroule autours un fin ruban de rouleau téflon de plombier, car il est impératif que le filetage pénètre à fond dans le culot arrière, parce que autre conneries :

Ces vérins de 12 sont prévus avec des tiges de 4 et des nipples Magom de 3, et pas pour des raccords SMC en M 5.

Sur mes vérins je pouvais me le permettre, mais pas sur ceux ci, alors il faut s'adapter et faire comme je dit si non fuites avérées.

Magom vends ses vérins en longueurs et diamètres pour des usages précis, tout changements implique des modifications plus ou moins chiantes.

Nos incertitudes sur les diamètres des tubes renforcés par Steve qui y a mis son grain de sel nous à mis le doute dans l'esprit.

Et moi fabriquer mes propres vérins j'en ai plus du tout envie.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 13 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 Mer 28 Nov - 18:27

Ok merci c'est bon je vois
Pour les vérin je sais pas quoi vous dire juste j'espère que ça fonctionnera comme il faut sans souci
Charlo84
Charlo84

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 33
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 13 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Mer 28 Nov - 18:55

Oh ça fonctionnera si tu soigne l'étanchéité comme je te le demande.

J'aurais eue tous les raccords je te les montais en place, mais voila ??????????????????????????????????????????

Ok tu vois alors t'est pas aveugle ? lol je me demandait si tu n’était pas canne blanche ? pas mort de rire d’être aveugle, déjà sourd c'est la merde. Alors t'à qu'à voir ? lol.

Genre de blague à la coluche, un tas de quiproquo.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 13 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par admin-jpg Mer 28 Nov - 18:55

Oh ça fonctionnera si tu soigne l'étanchéité comme je te le demande.

J'aurais eue tous les raccords je te les montais en place, mais voila ??????????????????????????????????????????

Ok tu vois alors t'est pas aveugle ? lol je me demandait si tu n’était pas canne blanche ? pas mort de rire d’être aveugle, déjà sourd c'est la merde. Alors t'à qu'à voir ? lol.

Genre de blague à la coluche, un tas de quiproquo.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder modifiée  - Page 13 Empty Re: Pelle bruder modifiée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum