Ma petite entreprise TP- mini engins TP

Pelle bruder modifiée

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Re: Pelle bruder modifiée

Message par Charlo84 le Mar 6 Nov - 14:36

Honnêtement c'était y a 10 ans environ je ne me souviens plus... mais je crois que je l'avais adapter avec un tour de mon ancienne entreprise je bosser en métallurgie (en apprentissage ) pour le système je vais rester sur l'idée qu'on est parti d'une grosse part coter finance car dans quelques mois je vais attaqué les gros travaux de ma future maison donc je ne vais pas avoir gros budget pour ma petite passion mais aussi dune autre part car se qui me plais c'est la construction, l'adaptation etc

Charlo84

Revenir en haut Aller en bas

Message par admin-jpg le Mar 6 Nov - 15:01

Donc c'est une couronne extérieure, et si la tourelle n'est pas cassée peut etre peut tu la récupérer pour cette nouvelle ? juste à monter le moto réducteur RB pour la faire tourner ? Tu me diras ça te fera des économies.

En faits coté tourelle, ce qui compte c'est le verrou de massif de flèche , car quand tu le rentre avec la flèche il doit s'encliqueter dessus.

Le connecteur électrique, en dernier je le plaçait collé pile dans l'axe du châssis démonté, par exemple à la colle chaude les fils du coté fixe se dirigeant vers les moto réducteurs, et la partie tournante mise dans un bout de tube débouchant dans la tourelle par un petit trou derrière le verrou, puis ce tube avec ses fils dépassants collé à la tourelle, ou mieux si le tube est en laiton, une bague extérieure munie d'une patte que tu fixe sur la tourelle sans que ça gène la rentrée du massif de flèche.

Il faut toujours garder à l'esprit que lors de la construction tu sera amené à monter et démonter tout cela pour ajustages respectifs, aussi privilégier les solutions mécaniques, bien sur certaines pièces devront etre collées définitivement comme le joint tournant électro.

Sur la tourelle tu a un creux de 3 mm derrière, tu y place une tôle alu de 3, puis tu en place une autre sur le restant en 2 mm sans gêner la remontée de la cabine, du massif de flèche, mais tu peut aussi acheter ces Pièces chez Magom s'il les faits encore ?

Ça renforce bougrement la tourelle et c'est plus facile pour implanter l'équipement.

En général je plaçait le RB35 de tourelle dans la partie droite sous le lobe avant de la carrosserie, en jouant exprès sur excentricité du réducteur tu monte sur celui ci sur sa plaque avant une tôle carrée alu percée de 4 trous dans les coins que tu puisse agrandir, puis tu repère sur la tôle alu et le dessous plastique ou l'axe munis du pignon de sortie va déboucher et la, avec une scie cloche de 15 ou 20 tu perfore l'ensemble tourelle démontée du fut, il faut que le trou soit large, de façons que l'ensemble réducteur puisse bouger lors de l'ajustage de position, une fois à la bonne place tu trace, perce et taraude à 3.

A partir du moment que la tourelle tourne tu devient le roi du pétrole, et si les chenilles roulent, alors tu est l'ambassadeur de chine.

Ne reste alors que de t’intéresser aux bras et godet et ce que tu va mettre en tourelle, mais on en reparlera.
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par Charlo84 le Mar 6 Nov - 17:48

Alors j'ai fait toute les quincaillerie et je n'arrive pas à trouver du tube en laiton avec 3mm d'intérieur, je n'arrive pas à trouver non plus les tôles alu en 2 et 3mm d'épaisseur à chaque fois il a que de 1,5mm au plus gros ou alors de 0,8 pourtant j'ai fait tout les plus gros magasin du coin ou vous fournissez vous? Demain y me reste 1 magasin à faire en rentrant du travail "Berton sicard" fournisseur pour professionnel bâtiment, plomberie, électricité et quincaillerie du bâtiment en espérant trouver du coter plomberie mon tube en laiton et la tole...

Cependant j'ai pu trouver de la tige fileté en 3mm qui va aller a l'intérieur du tube en laiton pour faire mes axes...

Je viens d'arriver chez moi et je viens de voir mon ancienne bruder et la couronne et bien la et démontable par contre c'est une 100 dents elle est en téflon et j'ai aussi le pignon d'attaque qui va avec lui et en métal ou alu je sais pas trop assez lourd et c'est un 10 dents... du coup vaut mieux passer en 90 dents pour la couronne?

Dernière édition par Charlo84 le Mar 6 Nov - 17:51, édité 1 fois

Charlo84

Message par Charlo84 le Mar 6 Nov - 17:50

Charlo84

Message par admin-jpg le Mar 6 Nov - 18:04

Oui c'est mieux 90 dents pour ne pas etre emmerdé par les frottements sur les chaines, ok je m'en occupe.

Pour ta ferrailles, mon fournisseur à fait un site sur le net, c'est ADD pour Acier Détail Découpe, c'est à Cran Gevrier près de chez moi 10 Ter route de La Salle PAE des Romains Sud 74960 tel 04.50.57.64.00, mais je puis acheter pour mes membres ce qu'ils veulent en métaux, de plus aux particuliers sur place c'est du HT, alors autant en profiter .

Donc tu veux de la tole de 2 mm alu AGS, de la 3  mm veux tu autres choses ?

Faut me dire en m'envoyer un chèque pour les payer cash. En espèces.

Pour le tube laiton va voir chez Leroy Merlin et tout magasins de bricolage  : inter marché, bricomarché, ils ont tous un rayon bricolage métaux, tubes carré et carrés pleins , acier, laiton, alu plastiques, pour la tôle acier c'est 1 mm maxi, idem pour les alu, et c'est cher mais ça dépanne bien. Tu devrait trouver du tube laiton de 1x2,  2x3,  3x4,   peut etre 4x5,  5x6 etc, en faits ces tubes laiton à paroie minces sont en général vendus dans les magasins de modélisme comme Nougier dans ta région, note que tous font des envois à domicile, voit aussi chez Weymuller, site sur le net, et FLASHRC également sur le net.

Mais c'est sur que chez mon fournisseur métaux on est gagnant tu parles du HT.
admin-jpg
Admin

Message par Charlo84 le Mar 6 Nov - 18:20

Merci des infos alors je vais rester sur de la 90 dents...

Pour les métaux pourquoi pas en faite il me faut juste de quoi pouvoir finir ma pelle ducoup tole 2mm et 3mm après pour le reste de la construction je sais pas se qui me faudra vous le ssavez mieux que moi lol
a par le tube laiton mais comme jai dit j'ai fait le tour de grosse enseigne Avignon Leroy merlin, brico dépôt etc jai pas trouver je vais te essayer des que j'ai un jour de libre car pas à coter de chez moi... faite moi le devis de tous et je vous envoie les barbotin et le reste des que pour vous c'est ok

Charlo84

Message par admin-jpg le Mar 6 Nov - 18:43

Pour un bout d'alu en 3 de la dimension ça devrait aller autours de 5 € grand maximum, pour la tôle alu de 2 juste pour le tablier idem 5 €, Ils ont souvent des chutes de découpe, car ils ne cisailles pas, mais découpent à la scie à ruban, c'est plus juste, ou découpes laser ou encore jet d'eau, et c'est le père qui fait ça dans son annexe de Bonneville sur ARC route du Mt Blanc, on lui commande et ils viennent livrer Cran tous les jours.

Ne t'en fait pas, si trop perçu je te rembourse.

On va faire un devis au pif, car je suis chez moi et ils sont fermés 10/15 € pour l'alu, 20 € pour la roue dentée de 90 dts, 12 €pour le pignon mème matière les prix convenus sur les barbotins, à toi de faire ton total ?

Pour la suite ça sera suivant tes besoins, pas acheter des trucs pour rien.

Donc tu a commandé Conrad 3 RB 35/100 ?

Il te faudra 3 vario in verseurs THOR 15 chez Tecnimodel ils fonctionnent sur 12 v sans problèmes.

Un joint tournant électrique, à toi de voir ?

Pour le groupe hydro voir du coté de Magom, il a un kit de vérins pour pelles bruder plastique 330 D à vérifier que ça ne soit pas pour son modèle alu ? Dans ce cas autant les commander à tes dimensions entre points fixes ouverts et fermés en M 5.

A mon avis pompe mini sur brushless avec réservoir. En M 5 servos standards

Bloc distris 3 voies à moins que tu ne veuilles des auxiliaires hydro ? en M 5.

Il te faudra autant de servos standards que de voies hydrauliques.

Il te faudra le vario de puissance de la pompe, de 30 amp.

Il te faudra les longueurs des tubes souples noirs de 2,5x4 polyuréthane.

De l'huile hydro tu en pique à la boite, 5 litres pour faire usage durant 5 ans lol.

Il te faut un ou plusieurs lipo de 3 S 11,1 v d'au moins 5 à 6 ampères.

Il te faut une ligne générale électrique avec interrupteur à faire toi mème.

Il te faut une radio avec récepteur Taranis de préférence X9D plus.

Et il te faut beaucoup de courage et un peu de pognon pour mener ta pelle à terme.lol. lol!
admin-jpg
Admin

Message par Charlo84 le Mar 6 Nov - 19:23

Super message bien détailler comme je les aimes lol
bon le colis et prêt et partira vendredi aprem car on boss moi et ma compagne et les foutu horraire de la poste.

Pour les plaques en alu c'est bon vous pouvez les prendres je vous les commandes!!

Oui j'ai commander 3 rb35 la semaine dernière en attente de réception et j'ai commander aussi le joint tournant 12 fils en attente également...

Pour se qui est de l'hydro jai un peut regarder ma machine en mettant à l'échelle ca correspondrait plus à du 3mm que du 4mm alors je voudrais savoir
vu que esthétiquement 4mm ca sera moins jolie, est-ce que distri m3 ca sera suffisant niveau fluidité rapidité, précision à la conduite des mouvement ?
Y a t'il une différence car je suis hésitant encore ?

Charlo84

Message par Charlo84 le Mar 6 Nov - 20:07

Pareil aussi je veux une voie auxiliaire pour me fabriquer un orientable par la suite vaut mieux acheter un distri 4 voie d'un seul bloc ou plutôt un de 3 vois et simple en plus car la différence de prix chez magon ouaahouu 119€ les 4 contre 160€ les 2 cumuler
- distri 4 voie 119€
-distri 3 voie 100€
-distri 1 voie 60€

Charlo84

Message par admin-jpg le Mar 6 Nov - 20:36

Chez Magom les distris ne sont pas expansibles comme chez Leimbach, il vend donc des blocs, 1 voies, 2 voies, 3 voies, 4 voies, 5 voies et 6 voies, il ne fait pas plus.

Pour te dire sur le dumper je suis en tubes de 2x3, et forcément le débit est rallentis de plus pompe au 1/4 de son régime.

En tubes suppérieur de 2,5x4, il est bien évident qu'il y a plus de débit.

note que quand nous construisions nos pelles bruder hydro, les tubes étaient de 2,5x4, à cause du débit, la pression n'a rien à voir la dedans tant que les bras ne forcent pas, à ce moment la préssion monte, mais si la pompe ne peut donner plus de débit, les vérins n'avanceront pas plus vite.

Ne t'attends pas à pouvoir commander plusieurs vérins à la fois, car il n'y a qu'une pompe donc un débit réglé par rapport aux diamètres de passages internes.

Barste à innové sur une Kobelco avec un système de compensation du poids de flèche chargée et dans cet esprit, et comme vos pelles grandeurs, il n'y a pas qu'une pompe mais deux voire trois, avec chacune un circuit particulier, cela impose d'avoir des distributeurs unitaires, chaque pompe dessert son distri qui dessert son vérin.

?Note aussi que les deux vérins de flèche bouffent à eux deux toute la puissance de la pompe, donc si chaque vérin avait sa pompe et son distri ça irais nettement mieux.

Mais c'est en rapport des passages internes, si ceux ci avaient un diamètre supérieur, tu pourrait faire fonctionner plusieurs vérins à la fois, ce qui impose plusieurs pompes.

Sur ma 9100 une grosse pompe Jung HR 7 à gros débit, 1,5 litre minute toute mes lignes de tubes sont en 4x6 de fait un ÉNORME débit à faible pression, je te dit pas la gigue que danse les vérins, à une vitesse folle à vide.

Mais restons dans le raisonnable, une pompe dessert tous les vérins de la machine, et l'on se contente de leur vitesses sans chercher à en faire fonctionner 10 simultanément.

Bref de techniques, je t'ai bien marqué M 5 c'est bien qu'il y a des raisons.

Mon dumper à présent fonctionne mais c'est plus lent qu'un vérin électrique.

Quelle différence : en électrique c'est propre, mais ce sont les moto réducteurs et les varios inverseurs qui morflent.

En Hydro, c'est dégueulasse on s'en fout de partout, mais bon dieu, quelle puissance, et ce durant de nombreuses années, si tu construit bien ta pelle, dans dix ans tu t'en servira encore, alors que les truc au tout électrique auront disjonctés depuis longtemps.

Au bas mot nos engins en électro hydrauliques sont garantis à vie, tu change l'huile qui finit par etre sale, tu change les joints des vérins, tu change la pompe si elle est usée, quand aux distris pour les user faut se lever de bonne heure.

La pompe à changer oui dans 10 ans, les joints des vérins Magom peut etre plus rapidement que prévus, mais j'ai la parade avec mes joints de tiges prévus pour durer à vie. Parce que magom utilise des toriques silicone et que les toriques c'est pas faits pour ça, tandis que les joints de tiges sont faits pour les translations, et que les quad ring sont meilleurs que les toriques pour les pistons.
admin-jpg
Admin

Message par Charlo84 le Mar 6 Nov - 20:44

D'accord je vois merci pour l'info je vais aller sur du m5 alors en étant chauffeur d engins comme il dit j'aimerai reproduire se que je fait en vrai en version modélisme donc ca demande pas mal de mouvement en même temps comme en réel donc je vais aller du coter des m5 merci des infos précieuse

Charlo84

Message par admin-jpg le Mar 6 Nov - 21:05

Attention Charly je t'ai bien dit que même en M 5 tu n'aurais pas des mouvements simultanés.

Barste sur ses machines y arrive car il a aussi une taranis et que cette radio permet des réglages fins du débit de la pompe.

On peut imaginer la chose ainsi :

La pompe à un très gros débit, mais sa puissance est réglée automatiquement, d'une part par les mouvements des bras, mais par des régulateurs.

On installe donc un circuit hydro à deux étages, le pompage du tank en tubes de gros passages 2,5x4 c'est petit, au dessus il n'y a que du 4x6 c'est gros.

Sachant ces impératifs, soit tu fait avec, soit tu fait autrement en tubes laiton rigides comme du 3x4 en cuivre recuit.

tu fait alors une installation primaire rigide, du réservoir à la pompe, puis de la pompe vers le ou les distributeurs, mais comme la pompe tourne en permanence il faut un limiteur de pression/débit dans ce circuit amont, et le fluide retourne au réservoir sans faire péter l'installation.

Puis à partir du ou des distributeurs tu reviens à du tube plus petit, par exemple 2,5x4 sur les vérins et retours aux distris, et du distri au réservoir à nouveau gros passage par exemple de 4x5 cuivre ou 4x6 polyuréthane. Parce que le circuit de retour n'à pas a etre sous pression débit, plus le passage est grand moins il y a de freinages.

Je suis mort de rire, parce que je te parles technique hydraulique, et que c'est incontournable.

Barste disais je en amont utilise du tube de 4x6 et en aval des tubes de 2,5x4 et 2x3 pour des petits vérins.

Ho mais i; y a de la recherche à faire pour nos modèles.

Le gros débit de pompe assure a lui seul les mouvements de plusieurs vérins en simultanéité aidés en cala par les réglages de la radio, ses mixages qui contrôlent pompe et vérins.

Moi pareils très tôt j'ai compris ces systèmes bien avant barste et les ai mis en application.

Mais ce qu'il faut bien comprendre, c'est le rapport des diamètres des tubes et les raccords correspondants.

Ainsi un tube polyuréthane de 1,8x3 ou de 2x3 rentra sur un nipple (raccord à cannelures) de M 3 pour tubes de 3, mais ne oourra rentrer sur un nipple de diamètre supérieur.

Un tube de 2,5x4 polyuréthane va rentrer sur un raccord vissant SMC, alors qu'un tube polyamide de 2x4 n'y rentrera pas, à moins d'utiliser mes outils spécifiques.

Tout comme l'informatique, l'audio, l'hydro, pratique l'art de la connectique, et que si mals utilisés, ce sont des fuites d'huile intempestives.

Aller ingurgite tout ça, et bonne nuit.

admin-jpg
Admin

Message par Charlo84 le Mer 7 Nov - 5:13

Mdr c'est bon j'ai casiment tout compris merci juste le je jour J faudra me guider pour me dire ou faut il brancher tout ça lol mais le problème c'est que se montage ne me dérange pas c'est juste qu'il faut être équipé il faut brasé le laiton mais ca je ne qui pas équipé et j'ai encore moin le savoir faire au vu de la finesse des matériaux

Charlo84

Message par admin-jpg le Mer 7 Nov - 6:38

Tout s'apprends mon cher, tout s'apprends.
admin-jpg
Admin

Message par Charlo84 le Mer 7 Nov - 19:15

Comment fixer vous les raccord sur les tubes laiton c'est soudé à l'etain ou brasé ?
Savoir quelle genre de matos y faut?

Charlo84

Message par admin-jpg le Mer 7 Nov - 21:55

Très bonnes questions.

Si tu opte pour les raccords vissants SMC comme ceux équipant les pompes distris et vérins magom en M 5 tu utilise donc du tube polyuréthane de 2,5x4 qui résiste à une pression de 30 bars à froid, mais dés 30 ° cette pression chute à 30 bars.

Passons, ces raccords vissants se soudent sur des tubes de 3x4 laiton, dans ce cas, il faut repercer le cul des raccords coté filetages en M 5 à 4 mm de diamètre il faut faire ca de préférence sur un tour pour la concentricité, mais il ne reste pas beaucoup de matières en fonds de filetages, alors au lieu du 3x4 on passe sur du 2x3, il n’existe pas de cotes intermédiaires de faits il te sera plus facile avec une perceuse et les raccords montés en étau d’établis de les contre percer.

Quand on dispose d'un tour, on se confectionne des mamelons, d'un coté ils accueillent les tubes de 2x3 brasés argent, de l'autre ils sont taraudés à M 5 pour accueillir les raccords SMC.

Pour les nipples à cannelures je dirais la même chose, vaut mieux monter des mamelons de façons à pouvoir changer les raccords.

Autre solution : tu monte sur ta flèche des carrés laiton de 8x8 ou 7x7, comme des barrettes, il en faut une en bas du boom qui fait plus de la largeur du pied de flèche, un autre derrière le cul du vérin de balancier, et un troisième pas loin de l'articulation balancier flèche, en faits deux petits cubes accueillants les raccords SMC.

Tous les tubes de 2x3 des nappes seront soudés étain dans les carrés d'un coté fileté à M 5 de l'autre.

Pour braser argent il faut un poste à souder oxy butane, ou assez cher un poste Oxy acétylénique.

pour l'étain le chalumeau t'aidera a chauffer tes pièces.

Pour ma pelle Liebherr 964 B j'ai utilisé cette méthode mais avec des raccords Quick coupleurs à passages directs eux aussi en M 5x80
admin-jpg
Admin

Message par Charlo84 le Jeu 8 Nov - 5:06

Donc si jai bien compris vu que je n'est aucun équipement pour les solution proposée je vais me retrouver bloquée...

Charlo84

Message par admin-jpg le Jeu 8 Nov - 7:38

Mais non Charly il y a bien toujours le moyens de s'arranger comme pour les barbotins.

En faits une fois que tu a choisis tes méthodes de construction , c'est de ne pas en changer, on tire alors les plans pour faire les pièces qu'il t'est impossible à faire.

La méthode des dominos carrés et tubes soudés étain, est très bonne, mais il faut de la puissance de chauffe, tu trouvera au brico du coin des petits chalumeaux a oxy Kirène pas chers 80 € environ, les bouteilles sont à jeter après usages (un comble) de courte autonomie mais suffisantes pour chauffer et appliquer la soudure étain qui fond à 330 ° donc toute petite flamme pour lécher le métal dans des temps très courts, et hop l'étain qui est capillaire enrobe les assemblages.

La méthode du gros fer à souder est trop longue à chauffer, dans ce cas il faut un gros fer de 100 à 150 watts avec une grosse panne de contact, bien sur c'est moins cher.

Moi j'utilise un bricolage maison, un ancien poste Oxy butane de Camping gaz qui doit se faire encore, l' OXY PACK, gaz butane en cartouche jetables, bouteille oxy rechargeable de 76 l. Je l'ai bricolé pour recevoir des bouteilles oxy de 500 l, mais ces petits malins o,nt du flairer le coup ils ont modifiés les embouts de l’oxygène, donc si tu trouve cet oxy pack dans un container plastique bleu, tu ne pourras pas faire ma bricole, pas grave tu rachète des recharges au brico.
admin-jpg
Admin

Message par Charlo84 le Jeu 8 Nov - 11:51

D'accord donc si je soudé les raccord à letain et au chalumeau ca résiste à la pression hydraulique ?
Je comprend pas se que c'est les domino carré?
Oui je veux bien vous le faire faire mais je pense que vous avez déjà assez de boulot pour vous peut être...

Charlo84

Message par admin-jpg le Jeu 8 Nov - 12:04

Dominos ? pourtant terme simple, mais mis dans le contexte des modifs Bruder, ne veut plus rien dire.

Voici ce que j’appelle : dominos :

Pour moi les dominos sont ces pièces sur lesquels sont rapportés toutes les tubulures rigides et d'ou partent les tubes souples pris par des Quick couplages à sertir soit même.

Sur cette vidéo, la pelle est une Liebherr 964 B construite à deux éxemplires en petite série, tu a tout plein de ces dominos qui rassemblent les nappes des tubes rigides laiton, et à chaque éxtrémité des raccords vissants ou sertis en passages directs.

Note que tout ce que tu voit en mouvement sont de ma fabrication.

Dernière édition par admin-jpg le Jeu 8 Nov - 12:12, édité 2 fois
admin-jpg
Admin

Message par Charlo84 le Jeu 8 Nov - 12:07

Oui je connaissais les domino en électricité mais pas en hydrau ok maintenant je vois...

Donc on soude le tube laiton au domino à l'etain et après le tuyaux hydro tiens comment à la sorti du domino?

Charlo84

Message par admin-jpg le Jeu 8 Nov - 12:23

En fait les tubes rentrent de 5 mm dans les dominos, en effets une soudure étain est plus solide si montage mécanique.

Après, et bien tu voit sur chaque domino des raccords, ceux à collerette noires sont des raccords à sertir, mais il y a aussi des raccords à visser, et dans lesquels tu enfile ton tube, ce sont des quick coupleurs à passages directs, eux aussi ont un filetage au cul en M5x80, ce sont des raccords Senga d'origine italienne.

Voici une photo des éxemples cités :

Sur la flèche se trouvent la nappes des tubes, en bas sur domino ou barrette, puis au cul du vérin de balancier, de la les tubes se séparent, deux pour ce vérin de balancier, les deux autres de parts et d'autres pour le vérin de godet.

Toi tu veux un auxiliaire hydro, il faudra alors faire courir deux tubes de chaque coté, deux pour les flexibles du vérin de godet, et 2 à relier par tubes souples sur des dominos unitaires vissés de parts et d'autre du balancier , pour l’auxiliaire.

Aussi il ne faut pas du gros tube, car tu n'a plus de place sur la flèche, alors tu privilégiera les dominos en U, pour des tubes sur la flèche et sur les cotés comme sur la première vidéo.

La encore les tubes souples en polyamide durs à 60 bars à froid sont pris dans des Quick coupleurs.
admin-jpg
Admin

Message par Charlo84 le Jeu 8 Nov - 16:59

Oui voila c'est comme la votre que j'aimerai ce qui ressemble le plus au réel mais du coup vous c'est pas des Domino que vous avais du verin de godet et du balancier au tube en laiton ? C'est le raccord souder directe sur le laiton du coup je pourrais pas avoir se montage moi a part si on me le fait c'est bien ça? Et vous aurais pas une photo des fois avec un système qui comporte que des Domino en raccord voir à quoi ça ressemblerait ?
Merxi des infos

Charlo84

Message par admin-jpg le Jeu 8 Nov - 18:35

Et ben la pelle jaune, mais je vais faire des recherches pour trouver des éxemples.

Mais pour toi le mieux serait les raccords SMC repercés aux cul à 3 pour du tube de 2x3.

Pour leur fixations, et ça tu saura faire, tu fait des barrettes transversales en alu comme des dominos.

Il faut te trouver ou que je te trouve du méplat alu de 5 ou 6 par 5 ou carrément du carré alu ou laiton de 5x5. pour te faire de chouettes fixations des tubes démontables, oui oui tu va te faire des fixations démontables et sans transpirer.

Explications :

Ces fameux dominos sont remplacés par des raccords SMC soudés étain en bouts des tubes, ça tu peut le faire.

Pour les fixations, il faut deux longueurs de carrés de 5x5 de même longueurs, pour ta pelle tu ne veux qu'un auxiliaire ?

Dans ce cas le support du bas va comporter : les deux tubes pour le vérins de balancier, plus les deux tubes du vérin de godet, plus les deux tubes de l’auxiliaire.

Puis sous le cul du vérin de balancier au dessus du trou de l’ancienne poignée, et à 3 4 cm du support arrière vérin, la même fixation à 6 tubes, mais il faut ménager sur la longueur le passage de deux vis de 3 tètes fraisées pour fixer sur la flèche.

Je sait c'est compliqué mais je vais te faire un dessin tu va de suite comprendre.

Je sais c'est pas net le gros appareil photos se charge.

Sur ce déssin en haut une barrette assemblée de deux demi barrettes en dessous.

Pour faire ce travail c'est simple, pour une barrette, tu coupe deux longueurs identiques, à toi de voir ou va cette barrette le nombre de tubes à placer, l'assemblage des deux demi barrettes ensemble l'une sur l'autre, et deux trous sur celle du dessous pour fixer sur la flèche. A toi de voir si tu utilise des vis de 2 mm, 2,5, ou 3 mm pour conserver un peu de matière entre les trous.

Une fois les barrettes tracées et pointées, tu les perce, des trous des tubes, et dessus des trous déjà cités, deux barrettes assemblées l'une sur l'autre.

Tu les démonte, tu repère leur sens, et leurs droite et gauche, car c'est pas sur que tu puisse les remonter dans l'autre sens.

Une fois démontées tu a des demi barrettes représentées sur les deux dessins du bas.

Mais ce n'est qu'un schéma, pas un plan.
admin-jpg
Admin

Message par Charlo84 le Jeu 8 Nov - 18:45

Merci super détail jai compris grâce au schémas.
la c'est vrai que 1 photo vaut milles mot des fois
Car une explication quand on vois pas de quoi on parle c'est souvent compliquée, par contre les demi trou cest à faire avec la dremel avec une fraise de 3mm et le tour et jouer?

Charlo84

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant