Les flèches brisées et autres adjonctions de flèches
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Les flèches brisées et autres adjonctions de flèches
Je replace ici par copié collés des demandes de précision de jacquouilles au sujet de ces brisés de flèches.
Brisé de flèche
De Jacquouilles7 A admin-jpg, Aujourd'hui à 8:02
Bonjour Jean-Paul,
Je te demande ça en MP car je ne sais où te poser la question pour ne pas pourrir un post !
Pourrais-tu me poster des photos détaillées du Brisé de flèche que tu as fait sur ta bruder à pneu ?
Que l'on voit la position du brisé sur la flèche, les positions extrême flèche (ouverte/fermée), implantation vérin..
Quitte à refaire... Pourquoi pas rajouter un brisé de flèche ?!
Merci d'avance !
Brisé de flèche
De Jacquouilles7 A admin-jpg, Aujourd'hui à 8:02
Bonjour Jean-Paul,
Je te demande ça en MP car je ne sais où te poser la question pour ne pas pourrir un post !
Pourrais-tu me poster des photos détaillées du Brisé de flèche que tu as fait sur ta bruder à pneu ?
Que l'on voit la position du brisé sur la flèche, les positions extrême flèche (ouverte/fermée), implantation vérin..
Quitte à refaire... Pourquoi pas rajouter un brisé de flèche ?!
Merci d'avance !
Dernière édition par admin-jpg le Lun 2 Avr - 8:14, édité 1 fois
Re: Les flèches brisées et autres adjonctions de flèches
Jean jacques ? J’essaye de faire des copiés collés mais ça ne marche pas lol, il faudrait reprendre tes deux questions et mes réponses et les placer dans ce nouveau post enfin dans un que tu va ouvrir car je ne sais pas si ça va marcher dans celui ci.
Moi je n’arrives à rien, et ça commence à me gonfler car il faut que j’aille bosser. lol et mort de rire.
Moi je n’arrives à rien, et ça commence à me gonfler car il faut que j’aille bosser. lol et mort de rire.
Re: Les flèches brisées et autres adjonctions de flèches
Bonjour Jean-Paul,
Pourrais-tu me poster des photos détaillées du Brisé de flèche que tu as fait sur ta bruder à pneu ?
Que l'on voit la position du brisé sur la flèche, les positions extrème flèche (ouverte/fermée), implentation verin..
Quitte à refaire... Pourquoi pas rajouter un brisé de flèche ?!
Merci d'avance !
Bonjour Jean Jacques,
Sur ma pelle j'ai fait ça au pif, d'ailleurs pour pas mal de modèles c'est mon nez qui me guide.
Vois les photos sur les petits catalogues Bruder, ça te donne un appercut des proportions.
En fait tu peut même innover, chez Cat à pneus le vérin se trouve sous la flèche plus gros que ceux de flèche, il prends appuie sur l'axe d'appuie de la flèche, et se développe un peu en avant de l'articulation du brisé.
Mais j'ai vu d'autres configurations: Doubles vérins de flèches s’appuyant sur l'axe d'articulation du brisé, mais avec voie large en haut pour donner stabilité à celle ci et permettre le passage des deux vérins de brisés .
D'autres dispositions comme le balancier, le brisé dépasse l'arrière et le vérin de brisé se retrouve au dos du bout du relevage.
A coté de mon atelier, il y a une New Hall de New Hollande, elle n'a pas de brisé, mais un déport latéral du balancier:
Tu conserve ton boomerang tel quel, tu fait une adaptation en bout avec une pièce en crapaudine avec axes vertical.
Sur cette pièce repose tout le fourbis, la prolonge arrière de maintient du vérin de balancier, qui se déplace donc de droite et de gauche.
Ces déplacements sont commandés par doubles vérins de chaque coté de la flèche, je ferais des photos.
Cette disposition permet certainement de parfaire des tranchées en angles, ça doit certainement remplacer le godet de curage orientable.
On sent que le boom à été conçus dans cette intention et que ce n'est pas du bricolage.
Demande conseils à Clément, sur l'utilité du brisé de flèche, certains conducteurs disent que c'est inutile.
Mon avis la dessus: C'est au contraire très utile pour les pelles à pneus courtes comme les menzy muck, cela permet de travailler très près de la tourelle, et donc d'avoir un moindre encombrement de la totalité engin surtout sur chantiers routiers ou il y a de la circulation.
Les pelles qui sont idéales pour ces travaux: Mécalac, le conducteur doit agir avec super précision sur ses manches car ses collègues sont dans le trou, il a vite fait de les écrabouiller, le gars doit être sous tension, faut pas l'emmerder.
Le brisé permet alors en cassant la flèche pliée de bosser très près du châssis juste sous la cabine, ce que ne permet pas un boom d’excavatrice.
Jean-Jacques:
Je pense que cela sert, par exemple, à faire une tranchée le long d'un mur où la largeur de l'engin t'empêches de faire la tranchée plus proche que l'axe de la pelle ! la pelle devant être parallèle au mur !
en brisant la flèche, tu peux t'approcher du mur en diagonale, briser ta flèche, et creuser le long du mur !
j'ai vu une Mécalac faire de la sorte ! donc c'est pratique car tu augmente les possibilités de ta machine !
Jean-Paul:
Non pas vraiment en fait avec le déport latéral du balancier tu fait encore mieux.
En fait rien ne t’empêche d'avoir les deux accessoires ?
Les Menzy muck sont conçues pour ces effets multiples
Par contre ça complique les circuits hydro, en effet tu a déjà un bloc trois voies, pour chaque fonctions tu rajoute une ou deux voies hydro, l'idéal serait que ces blocs soient liés pour n'avoir qu'une arrivée pompe et un départ bâche.
Sur les liebherr, dodo m'a demandé des adjonctions, mais on a une place relativement plus grande pour loger double admission et retours.
Tu a vu comment j'ai fixe le bloc ? Juste derrière le massif de flèche ? C'est la position idéale de tous les blocs.
Regardes par contre les Damitz sur les camions, le bloc est derrière la cabine, la plupart des tubulures passent par une échancrure sous la patte du massif de gauche, et sous la cabine qui est creuse.
En fait Damitz est largement pensé, tout en respectant les proportions maquette, ce sont de très belles pelles et leur possesseurs doivent en prendre un soins jaloux.
Pourrais-tu me poster des photos détaillées du Brisé de flèche que tu as fait sur ta bruder à pneu ?
Que l'on voit la position du brisé sur la flèche, les positions extrème flèche (ouverte/fermée), implentation verin..
Quitte à refaire... Pourquoi pas rajouter un brisé de flèche ?!
Merci d'avance !
Bonjour Jean Jacques,
Sur ma pelle j'ai fait ça au pif, d'ailleurs pour pas mal de modèles c'est mon nez qui me guide.
Vois les photos sur les petits catalogues Bruder, ça te donne un appercut des proportions.
En fait tu peut même innover, chez Cat à pneus le vérin se trouve sous la flèche plus gros que ceux de flèche, il prends appuie sur l'axe d'appuie de la flèche, et se développe un peu en avant de l'articulation du brisé.
Mais j'ai vu d'autres configurations: Doubles vérins de flèches s’appuyant sur l'axe d'articulation du brisé, mais avec voie large en haut pour donner stabilité à celle ci et permettre le passage des deux vérins de brisés .
D'autres dispositions comme le balancier, le brisé dépasse l'arrière et le vérin de brisé se retrouve au dos du bout du relevage.
A coté de mon atelier, il y a une New Hall de New Hollande, elle n'a pas de brisé, mais un déport latéral du balancier:
Tu conserve ton boomerang tel quel, tu fait une adaptation en bout avec une pièce en crapaudine avec axes vertical.
Sur cette pièce repose tout le fourbis, la prolonge arrière de maintient du vérin de balancier, qui se déplace donc de droite et de gauche.
Ces déplacements sont commandés par doubles vérins de chaque coté de la flèche, je ferais des photos.
Cette disposition permet certainement de parfaire des tranchées en angles, ça doit certainement remplacer le godet de curage orientable.
On sent que le boom à été conçus dans cette intention et que ce n'est pas du bricolage.
Demande conseils à Clément, sur l'utilité du brisé de flèche, certains conducteurs disent que c'est inutile.
Mon avis la dessus: C'est au contraire très utile pour les pelles à pneus courtes comme les menzy muck, cela permet de travailler très près de la tourelle, et donc d'avoir un moindre encombrement de la totalité engin surtout sur chantiers routiers ou il y a de la circulation.
Les pelles qui sont idéales pour ces travaux: Mécalac, le conducteur doit agir avec super précision sur ses manches car ses collègues sont dans le trou, il a vite fait de les écrabouiller, le gars doit être sous tension, faut pas l'emmerder.
Le brisé permet alors en cassant la flèche pliée de bosser très près du châssis juste sous la cabine, ce que ne permet pas un boom d’excavatrice.
Jean-Jacques:
Je pense que cela sert, par exemple, à faire une tranchée le long d'un mur où la largeur de l'engin t'empêches de faire la tranchée plus proche que l'axe de la pelle ! la pelle devant être parallèle au mur !
en brisant la flèche, tu peux t'approcher du mur en diagonale, briser ta flèche, et creuser le long du mur !
j'ai vu une Mécalac faire de la sorte ! donc c'est pratique car tu augmente les possibilités de ta machine !
Jean-Paul:
Non pas vraiment en fait avec le déport latéral du balancier tu fait encore mieux.
En fait rien ne t’empêche d'avoir les deux accessoires ?
Les Menzy muck sont conçues pour ces effets multiples
Par contre ça complique les circuits hydro, en effet tu a déjà un bloc trois voies, pour chaque fonctions tu rajoute une ou deux voies hydro, l'idéal serait que ces blocs soient liés pour n'avoir qu'une arrivée pompe et un départ bâche.
Sur les liebherr, dodo m'a demandé des adjonctions, mais on a une place relativement plus grande pour loger double admission et retours.
Tu a vu comment j'ai fixe le bloc ? Juste derrière le massif de flèche ? C'est la position idéale de tous les blocs.
Regardes par contre les Damitz sur les camions, le bloc est derrière la cabine, la plupart des tubulures passent par une échancrure sous la patte du massif de gauche, et sous la cabine qui est creuse.
En fait Damitz est largement pensé, tout en respectant les proportions maquette, ce sont de très belles pelles et leur possesseurs doivent en prendre un soins jaloux.
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Les flèches brisées et autres adjonctions de flèches
Tu a du bol, j'en ai faits quelques une puis l'appareil s'est arrêté par insuffisance de jus, les photos ce soir après souper.
Ma pelle est complètement à revoir, j’estime que c'est un tas de boues.
Ma pelle est complètement à revoir, j’estime que c'est un tas de boues.
Re: Les flèches brisées et autres adjonctions de flèches
J'ai hâte de voir tes photos !
J'ai pas eu trop de temps pour mes "loisirs" dernièrement, mais là, ça va mieux !
J'ai pas eu trop de temps pour mes "loisirs" dernièrement, mais là, ça va mieux !
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Les flèches brisées et autres adjonctions de flèches
Je disait une bêtise au sujet de la pelle New holland, en fait j'avais pas les trous en face des yeux, c'était une JCB à chenilles caoutchouc, et sa flèche en fait très spéciale, à déport latéral par parrallèlograme, lui permettant de raser un mur tout en travaillant, et en plus cette façon de déporter le balancier.
J'ai fais quelques photos.
En fait je recharge mon accus photos, je ne sais pas si je pourrait les passer ce soir ? Sur l'autre appareil c'était l'ordi qui l’alimentait, pas celui ci qui refuse de démarrer.
J'ai fais quelques photos.
En fait je recharge mon accus photos, je ne sais pas si je pourrait les passer ce soir ? Sur l'autre appareil c'était l'ordi qui l’alimentait, pas celui ci qui refuse de démarrer.
Re: Les flèches brisées et autres adjonctions de flèches
les voici:
Le vérin de droite sert au déhanchement de flèche, celui de gauche sert au déport du balancier à droite ou à gauche.
Passont à ma pelle:
Je puis dire que c'est ma première pelle en autoconstruction totale, mais en fait à mes débuts en hydro déja perfectionnés.
Je ne connaissait pas encore les raccords SMC, tous les raccords sont sertis, les vérins bien qu'utilisant quadrilobes et joints de tiges, sont archaiques, faits de bric et de brocs, j'ai vu très compliqué au départ, mais avec plus de technicité, de mieux faire, de radios doubles 2,4 giga, j'arriverais à faire quelque chose de très bien.
Le vérin de droite sert au déhanchement de flèche, celui de gauche sert au déport du balancier à droite ou à gauche.
Passont à ma pelle:
Je puis dire que c'est ma première pelle en autoconstruction totale, mais en fait à mes débuts en hydro déja perfectionnés.
Je ne connaissait pas encore les raccords SMC, tous les raccords sont sertis, les vérins bien qu'utilisant quadrilobes et joints de tiges, sont archaiques, faits de bric et de brocs, j'ai vu très compliqué au départ, mais avec plus de technicité, de mieux faire, de radios doubles 2,4 giga, j'arriverais à faire quelque chose de très bien.
Re: Les flèches brisées et autres adjonctions de flèches
bravo ! ...........pour une première pelle en autoconstruction totale c'est carrément pas mal du tout
mottin jacky- Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)
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