Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Les flèches brisées et autres adjonctions de flèches

3 participants

Aller en bas

Les flèches brisées et autres adjonctions de flèches Empty Les flèches brisées et autres adjonctions de flèches

Message par admin-jpg Lun 2 Avr - 8:00

Je replace ici par copié collés des demandes de précision de jacquouilles au sujet de ces brisés de flèches.



Brisé de flèche

  • Les flèches brisées et autres adjonctions de flèches I_icon_quote

De Jacquouilles7 A admin-jpg, Aujourd'hui à 8:02

Bonjour Jean-Paul,

Je te demande ça en MP car je ne sais où te poser la question pour ne pas pourrir un post !

Pourrais-tu me poster des photos détaillées du Brisé de flèche que tu as fait sur ta bruder à pneu ?

Que l'on voit la position du brisé sur la flèche, les positions extrême flèche (ouverte/fermée), implantation vérin..

Quitte à refaire... Pourquoi pas rajouter un brisé de flèche ?!

Merci d'avance ! Wink


Dernière édition par admin-jpg le Lun 2 Avr - 8:14, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les flèches brisées et autres adjonctions de flèches Empty Re: Les flèches brisées et autres adjonctions de flèches

Message par admin-jpg Lun 2 Avr - 8:13

Jean jacques ? J’essaye de faire des copiés collés mais ça ne marche pas lol, il faudrait reprendre tes deux questions et mes réponses et les placer dans ce nouveau post enfin dans un que tu va ouvrir car je ne sais pas si ça va marcher dans celui ci.

Moi je n’arrives à rien, et ça commence à me gonfler car il faut que j’aille bosser. lol et mort de rire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les flèches brisées et autres adjonctions de flèches Empty Re: Les flèches brisées et autres adjonctions de flèches

Message par Jacquouilles7 Lun 2 Avr - 10:02

Bonjour Jean-Paul,

Pourrais-tu me poster des photos détaillées du Brisé de flèche que tu as fait sur ta bruder à pneu ?
Que l'on voit la position du brisé sur la flèche, les positions extrème flèche (ouverte/fermée), implentation verin..
Quitte à refaire... Pourquoi pas rajouter un brisé de flèche ?!

Merci d'avance !


Bonjour Jean Jacques,

Sur ma pelle j'ai fait ça au pif, d'ailleurs pour pas mal de modèles c'est mon nez qui me guide.
Vois les photos sur les petits catalogues Bruder, ça te donne un appercut des proportions.

En fait tu peut même innover, chez Cat à pneus le vérin se trouve sous la flèche plus gros que ceux de flèche, il prends appuie sur l'axe d'appuie de la flèche, et se développe un peu en avant de l'articulation du brisé.

Mais j'ai vu d'autres configurations: Doubles vérins de flèches s’appuyant sur l'axe d'articulation du brisé, mais avec voie large en haut pour donner stabilité à celle ci et permettre le passage des deux vérins de brisés .

D'autres dispositions comme le balancier, le brisé dépasse l'arrière et le vérin de brisé se retrouve au dos du bout du relevage.

A coté de mon atelier, il y a une New Hall de New Hollande, elle n'a pas de brisé, mais un déport latéral du balancier:

Tu conserve ton boomerang tel quel, tu fait une adaptation en bout avec une pièce en crapaudine avec axes vertical.

Sur cette pièce repose tout le fourbis, la prolonge arrière de maintient du vérin de balancier, qui se déplace donc de droite et de gauche.

Ces déplacements sont commandés par doubles vérins de chaque coté de la flèche, je ferais des photos.

Cette disposition permet certainement de parfaire des tranchées en angles, ça doit certainement remplacer le godet de curage orientable.

On sent que le boom à été conçus dans cette intention et que ce n'est pas du bricolage.

Demande conseils à Clément, sur l'utilité du brisé de flèche, certains conducteurs disent que c'est inutile.

Mon avis la dessus: C'est au contraire très utile pour les pelles à pneus courtes comme les menzy muck, cela permet de travailler très près de la tourelle, et donc d'avoir un moindre encombrement de la totalité engin surtout sur chantiers routiers ou il y a de la circulation.

Les pelles qui sont idéales pour ces travaux: Mécalac, le conducteur doit agir avec super précision sur ses manches car ses collègues sont dans le trou, il a vite fait de les écrabouiller, le gars doit être sous tension, faut pas l'emmerder.

Le brisé permet alors en cassant la flèche pliée de bosser très près du châssis juste sous la cabine, ce que ne permet pas un boom d’excavatrice.



Jean-Jacques:
Je pense que cela sert, par exemple, à faire une tranchée le long d'un mur où la largeur de l'engin t'empêches de faire la tranchée plus proche que l'axe de la pelle ! la pelle devant être parallèle au mur !
en brisant la flèche, tu peux t'approcher du mur en diagonale, briser ta flèche, et creuser le long du mur !
j'ai vu une Mécalac faire de la sorte ! donc c'est pratique car tu augmente les possibilités de ta machine !


Jean-Paul:
Non pas vraiment en fait avec le déport latéral du balancier tu fait encore mieux.

En fait rien ne t’empêche d'avoir les deux accessoires ?

Les Menzy muck sont conçues pour ces effets multiples

Par contre ça complique les circuits hydro, en effet tu a déjà un bloc trois voies, pour chaque fonctions tu rajoute une ou deux voies hydro, l'idéal serait que ces blocs soient liés pour n'avoir qu'une arrivée pompe et un départ bâche.

Sur les liebherr, dodo m'a demandé des adjonctions, mais on a une place relativement plus grande pour loger double admission et retours.

Tu a vu comment j'ai fixe le bloc ? Juste derrière le massif de flèche ? C'est la position idéale de tous les blocs.

Regardes par contre les Damitz sur les camions, le bloc est derrière la cabine, la plupart des tubulures passent par une échancrure sous la patte du massif de gauche, et sous la cabine qui est creuse.

En fait Damitz est largement pensé, tout en respectant les proportions maquette, ce sont de très belles pelles et leur possesseurs doivent en prendre un soins jaloux.
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Les flèches brisées et autres adjonctions de flèches Empty Re: Les flèches brisées et autres adjonctions de flèches

Message par admin-jpg Lun 2 Avr - 17:36

Tu a du bol, j'en ai faits quelques une puis l'appareil s'est arrêté par insuffisance de jus, les photos ce soir après souper.

Ma pelle est complètement à revoir, j’estime que c'est un tas de boues.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les flèches brisées et autres adjonctions de flèches Empty Re: Les flèches brisées et autres adjonctions de flèches

Message par Jacquouilles7 Lun 2 Avr - 19:12

J'ai hâte de voir tes photos !
J'ai pas eu trop de temps pour mes "loisirs" dernièrement, mais là, ça va mieux !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Les flèches brisées et autres adjonctions de flèches Empty Re: Les flèches brisées et autres adjonctions de flèches

Message par admin-jpg Lun 2 Avr - 19:27

Je disait une bêtise au sujet de la pelle New holland, en fait j'avais pas les trous en face des yeux, c'était une JCB à chenilles caoutchouc, et sa flèche en fait très spéciale, à déport latéral par parrallèlograme, lui permettant de raser un mur tout en travaillant, et en plus cette façon de déporter le balancier.

J'ai fais quelques photos.

En fait je recharge mon accus photos, je ne sais pas si je pourrait les passer ce soir ? Sur l'autre appareil c'était l'ordi qui l’alimentait, pas celui ci qui refuse de démarrer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les flèches brisées et autres adjonctions de flèches Empty Re: Les flèches brisées et autres adjonctions de flèches

Message par admin-jpg Lun 2 Avr - 21:02

les voici:

Les flèches brisées et autres adjonctions de flèches 321142bissdeflcheplusparapentes027

Les flèches brisées et autres adjonctions de flèches 194979bissdeflcheplusparapentes028

Les flèches brisées et autres adjonctions de flèches 414472bissdeflcheplusparapentes029

Les flèches brisées et autres adjonctions de flèches 842903bissdeflcheplusparapentes032

Les flèches brisées et autres adjonctions de flèches 870633bissdeflcheplusparapentes033

Les flèches brisées et autres adjonctions de flèches 404666bissdeflcheplusparapentes035

Les flèches brisées et autres adjonctions de flèches 296884bissdeflcheplusparapentes036

Le vérin de droite sert au déhanchement de flèche, celui de gauche sert au déport du balancier à droite ou à gauche.



Passont à ma pelle:

Les flèches brisées et autres adjonctions de flèches 759814bissdeflcheplusparapentes040

Les flèches brisées et autres adjonctions de flèches 406930bissdeflcheplusparapentes041

Les flèches brisées et autres adjonctions de flèches 743532bissdeflcheplusparapentes042

Les flèches brisées et autres adjonctions de flèches 990257bissdeflcheplusparapentes043

Les flèches brisées et autres adjonctions de flèches 184963bissdeflcheplusparapentes044

Les flèches brisées et autres adjonctions de flèches 984734bissdeflcheplusparapentes045

Je puis dire que c'est ma première pelle en autoconstruction totale, mais en fait à mes débuts en hydro déja perfectionnés.

Je ne connaissait pas encore les raccords SMC, tous les raccords sont sertis, les vérins bien qu'utilisant quadrilobes et joints de tiges, sont archaiques, faits de bric et de brocs, j'ai vu très compliqué au départ, mais avec plus de technicité, de mieux faire, de radios doubles 2,4 giga, j'arriverais à faire quelque chose de très bien.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les flèches brisées et autres adjonctions de flèches Empty Re: Les flèches brisées et autres adjonctions de flèches

Message par mottin jacky Mar 3 Avr - 6:08

bravo ! ...........pour une première pelle en autoconstruction totale c'est carrément pas mal du tout
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Les flèches brisées et autres adjonctions de flèches Empty Re: Les flèches brisées et autres adjonctions de flèches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum