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Modification CAT 345 WEDICO

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lefrelon
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Message par lefrelon Dim 20 Jan - 15:05

Salut.
Je possède une CAT 345 et je voudrais augmenter la puissance de motricité. L'un de vous a déjà effectué cette modif.
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Message par lefrelon Dim 20 Jan - 15:52

Je voudrais remplacer ces 2 moteurs.
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Message par lefrelon Dim 20 Jan - 15:55

[img]Modification CAT 345 WEDICO Img-6229_imagesia-com_4yba_large[/img][img]Modification CAT 345 WEDICO Img-6230_imagesia-com_4yb8_large[/img][img]Modification CAT 345 WEDICO Img-6231_imagesia-com_4ybb_large[/img]
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Message par admin-jpg Dim 20 Jan - 16:36

Oui, belles photos lol, n'oublie pas de te présenter , Seul règlement chez nous oups ?
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Message par admin-jpg Dim 20 Jan - 18:03

J'ai pas dit ça, Personne ne possède une wédico sur le forum, ici , c'est nous qui fabriquons nos engins de Tp lol on a pas les sous des Martiniquais, quand on connait le prix des wédico ?

Je t'ai dit que pour changer de puissance tu peut remplacer tes moteurs charbons, par des moteurs brushless bien plus costauds.

Puis le fait qu'ils montent des courroies crantées fait que ce sont des fusibles en cas de blocages, certains les remplacent par des chaines à rouleaux, se faisant , ils suppriment l'effet de fusible. Et du coup tu risque de casser tes réducteurs.

Pour pallier à ces casses j'ai extrapolé un système industriel qui est un limiteur de couple mais à 3 billes d'acier, ce système est monté sur une des deux pelles liebherr ici sur ce forum, cherche et trouve lol, comme ça tu verras ce que je construit ?

Ce système se débraye dès qu'un blocage est constaté, sauvant ainsi les réductions, ce système peut se monter sur n'importe quel engin à chaines, il est monté sur les barbotins.

Super tes photos frelon, c'est la première fois qu'un membre nous montre les entrailles d'une pelle wédico.

En fait ce sont de très beaux engins, sauf que Wédico, pourtant Allemand ne pense pas à tout ? Étonnant mon cher Watson ?

Puisqu'on te tient, tu a aussi la possibilité d'augmenter la puissance hydraulique, pour cela, nous montrer déjà le goupe hydro de la bète, et je te dirait ce que tu pourras changer ? Ma parole si tu fait ça , tu aura la première Wédico de puissance.

En fait je t'explique :

Sur les camions vous êtes nombreux qui achetez du tout fait, ce n'est ni une critique ni un mal, chacun fait ce qu'il veut.

Nous ici, nous avons plus ou moins les moyens de nous payer des engins tout fait, mais ce n'est pas vraiment notre but.

Ici nous construisons nos modèles par passion de la construction, de ce fait nous créons des modèles uniques, et nous emmerdants un maximum, apprenons cent fois mieux les techniques hydrauliques que vous les acheteurs utilisateurs, de ce fait nous fourmillions de combines.
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Message par lefrelon Dim 20 Jan - 18:16

J'ai remplacé le moteur charbon par un 1100Kv brushless controller ROXXY 918.
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Message par admin-jpg Dim 20 Jan - 18:21

Sont ce les moteurs qui sont en place actuellement ?
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Message par lefrelon Dim 20 Jan - 18:24

Oui
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Message par lefrelon Dim 20 Jan - 18:30

Avant
[img]Modification CAT 345 WEDICO 20121019-173457_imagesia-com_4yha_large[/img]
Après
[img]Modification CAT 345 WEDICO 20130120-141925_imagesia-com_4yhb_large[/img]
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Message par lefrelon Dim 20 Jan - 18:43

Je cherche à gagner de la puissance au niveau des chenilles et gagner en hauteur de châssis.
[img]Modification CAT 345 WEDICO Img-6235_imagesia-com_4yi0_large[/img][img]Modification CAT 345 WEDICO Img-6236_imagesia-com_4yhy_large[/img]
[img]Modification CAT 345 WEDICO Img-6237_imagesia-com_4yhw_large[/img][img]Modification CAT 345 WEDICO Img-6238_imagesia-com_4yi3_large[/img]
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Message par admin-jpg Dim 20 Jan - 18:56

Pour la puissance c'est gagné avec les brushless ?

Pour la hauteur châssis c'est plus couillus, les patins se désolidarisent t'ils du châssis plateforme ?

Si oui , placer des cales intermédiaires pour élargir, mais surtout pour faire des logements aux moto réducteurs ?

Tu a encore la solution de refaire le châssis en H ? En alu par éléments composés vissés rivés ?

Autre solution: En fait le châssis traine par terre ? pourquoi ne pas rajouter une lame avant ?

Ainsi la lame racle le sol dégageant le passage à la pelle ? non ?
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Message par lefrelon Dim 20 Jan - 19:04

Je voudrais changer les motoréducteurs par de plus petit, que je métrais à la place des anciens ou dans le compartiment chenille.
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Message par admin-jpg Dim 20 Jan - 19:24

Oui, alors les réducteurs des RB 35 de chez Conrad ne vont pas mal, il faudrait simplement savoir quel est le taux de réduction actuels.

L'important en fait est le diamètre d'arbre du moteur, car sur les réducteurs RB 35 le maxi est 3 mm de diamètre d'arbre.

Tu achète alors les moto réducteurs complets, tu démonte les moteurs, et les rosaces de centrage que tu adapte sur les brushless.

Tu a aussi les réducteurs de 1/6 à plus montés sur les moto réducteurs pour moteurs du type 540, vendus aussi par Conrad, en fait même configuration sauf pignon moteur hélicoïdal, mais mêmes diamètres.

Je me sert pas mal de réducteurs planétaires, voit également chez Conrad, plus solides que les RB, les choisir à carters alu moulés.

Des combines il y en a des centaines.

Qu'a tu pour bosser : Tours ? fraiseuse ? Ceci conditionne tes travaux futurs .

Parles nous aussi de ton outillage et de ton atelier dans le chapitre fait exprès pour ça ? C'est toujours intéressant de voir avec quoi les mecs travaillent lol, beaux outils ou bite et couteau.mdr. lol! lol! lol!
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Message par lefrelon Dim 20 Jan - 19:49

Penses-tu qu'un moteur brushless lent et coupleux ferais l'affaire :1000KV
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Message par admin-jpg Dim 20 Jan - 21:15

J'en suis persuadé.
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Message par lefrelon Dim 20 Jan - 21:28

Ok mec.
Je suis en train de regarder le sujet:pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B.
Mais vous êtes de gros, gros malaaaade.
Je kif frais réaliser un monstre comme celui là, mais faute de place, d'outillage.
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Message par admin-jpg Lun 21 Jan - 7:37

Non, ce n'est pas une question d’être malade, avant je construisait des machines à vapeur ferroviaires de 100 kg pour réseaux de jardins, regarde le post Autres formes de modélisme, un tracteur à vapeur routier, un truc de 250 kg, ou encore le DN 11 de jules Hermann un bull Cat Delta au 1/4 d'une tonne finit.

En fait c'est une questions de moyens mécaniques et d'échelles, en 15 ans j'ai construit 10 machines à vapeur, 5 autorails électriques et 5 engins thermos hydrauliques, tous servant de traction a des wagons chargés de passagers.

Regarde le site du mini train des monts du Lyonnais, j'ai construit tous les bâtiments, les voies , ponts tournants et tunnel ainsi que tous les trains y circulants machines et wagons.

En fait c'est presque plus facile que nos modèles au 1/14, car utilisant de l'acier qui se soude à l'arc, après ce sont les dimensions qui sont imposantes et le poids bien sur.

Feuillette ce forum tu y verra des réalisations hors normes.

Comme je dit: Quand mamadou aime, mamadou bosse, (ou coupe ) lol.
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Message par admin-jpg Lun 21 Jan - 9:41

Tu va à la page 64 du post des deux liebherr, tu trouveras ce mécanisme de limitation de couple, bien sur c'est une adaptation à faire au tour et au diviseur , car ça doit etre précis.

Dans ton cas, avec la transmission par chaine c'est fortement possible d'y adapter, car mes deux liebgherr sont montées comme ta Wédico, les patins se terminent par des paliers supports des barbotins, la chaine comme toi se trouve sur l'intérieur, mon système s'intercale entre l'arrière du barbotin sérrés sur l'axe, en fait c'est un palier rondelle en laiton, que tu voit sur la photo, c'est lui le lien d'entrainement, il est percés de 6 culs de poules, les culs de poules sont des amorces de percages, sortezs de pitites cuvettes, dans lesquelles les billes prennent place.

Sur cette pièce vient en couronnement la roue d'entrainement de chaine a rouleaux, dans l'épaisseur de son moyeu sont percés 6 trous recevant des ressorts et les billes.


La roue dentée est dérrés sur l'axe par un écrou fendu, mais entre l'ecrou et la roue, j'interpose des rondelles ondullées à ressorts, soit 3 ou 4 rondelles intercallées avec des rondelles plattes, cela forme un ressort plat et mince de 2 mm, l'écrou qui est fendu et ressèrrer fait office d'écrou indésserrable, il permet le tarrage depuis l'éxtérieur du carter de la roue dentée sur la rondelle laiton, et donc de régler le couple de débrayage du limiteur.

En marche normale les billes pénètrent dans les culs de poules, il y a donc liens entre la roue dentée et la rondelle alu qui est clavetée sur l'axe barbotins, et comme celui ci est claveté sur l'axe, il y a donc entrainement direct.

Lors d'un blocage par un cailloux, le système se débraye immédiatement, on entends alors un bruit de crécelles.

On annule le blocage, et les billes reprennent leur place. Bien sur le limiteur en laiton finira par s'user, mais en fait lui aussi sert de fusible, et il est remplaçable.

Son usure sera en fonction du nombres de débrayages intempestifs.

Ce système existe sur le catalogue Michaud Chailly, il s'appelle limiteur de couple, ce sont des ferrodo qui forme la matière à friction, mon système est amélioré avec les billes.

J'avais monté ce limiteur à friction à plaquette de verre époxydes usinées usées donc accrocheuses sur mon Bull PR 764, en fait c'est trop efficace, dès lors ou l'engin force un tant soit peu, ça patine, du coup tu n'a plus de poussées sur les chaines, aussi le système à billes est bien meilleurs car dans ce cas tu a un entrainement mécanique par les billes.

D'origine j'avais montées 6 billes, mais c'est trop, ça ne débraye plus, 3 c'est bien suffisant.

Si tu connait un tourneur près de chez toi, il peut très bien te faire ces pièces ? Le mieux c'est de lui apporter la pelle, qu'il fasse ses ajustages dessus.
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Message par admin-jpg Lun 21 Jan - 9:45

Modification CAT 345 WEDICO 465804limiteursdecouples001

A gauche un ensemble complet , à droite la roue dentée re travaillée et le limiteur proprement dit, recto.

Modification CAT 345 WEDICO 260511limiteursdecouples003
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Message par admin-jpg Lun 21 Jan - 9:57

En fait , je t'ai décrit le travail inverse, mais c'est pas grave car d'un coté ou de l'autre ça fonctionne de toutes façons.

Ce qui importe c'est que , par exemple dans les photos, c'est le limiteur qui contient les billes, il faut donc que son chapeau soit le plus épais possible, les billes font 3 mm de diamètre, les trous 3,1, pour moi vue la faible épaisseur j'ai mis des bouts de caoutchouc de cordes toriques de 3 mm, par compression ça fait ressort, mais c'est très dur.

Le mieux ce sont des petits ressorts de stylos à billes.

Le diamètre des billes importe peu, sauf que plus petit elles risquent de s’échapper des trous, plus gros elles risquent de ne plus faire cet usage, je penses qu'entre 3 et 4 mm c'est un bon diamètre.

En fait les billes seront au prorata des ressorts trouvés.

Il faut donc tourner le limiteur en fonction des roues dentées, dans ton cas il faudra changer les roues montées sur tes moteurs et sur tes barbotins, Le nombre de dents de mes roues dentées sont le bon diamètre, par contre tu inverse celle montée sur le barbotin, et tu la monte sur la sortie moto réducteur, tu aura ainsi une réduction supplémentaire, 20 dents contre dix dents te fait une réduction d'un demi.

En fait tu garde tes petites roues, mais tu achète deux roues de 20 dents au module de 6 pour chaines à rouleaux, soit chez Conrad France, soit chez Michaud Chailly, peut importe le taux de réduction final, le couple sera plus important à basse vitesse.

Le type de construction de mes limiteurs sont imposés par le fait que ma construction originale était sans limiteurs, il a donc fallut que je m'adapte à mes caractéristiques dimensionnelles surtout en épaisseur, et refaire mes paliers plus minces et mes axes.

Certes c'est du travail, mais quelle satisfaction quand les autres cassent et que toi tu perdure indéfiniment ? lol.



Je voulais te faire un avertissement: Tu a remarqué qu'ici, le texte passe avant la photo ou la vidéo, d’où ta longue recherche des photos du limiteur.

Ce sont ces longs textes explicatifs qui m'ont valut un bannissement définitif sur le forum des camions, j'y ai un accès limité en MP et Tchat, avec une lecture seule du forum, sans aucune possibilité de faire voir ce que je sait.

Il me semble que c'est grands dommages pour certains, pas que j'aie la science infuse, mais des combines à en veut tu en voila, il me semble que certains feraient des économies notables, s'ils m'acceptait à nouveau parmi eux ?

Certains modérateurs voudrait que je change ma personnalité, leur demandais je de changer la leur ? D’où l'impasse.

Aussi je drague de ci de la pour aider mes semblables, et c'est ainsi que je t'ai repêché lol.
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Message par admin-jpg Lun 21 Jan - 12:37

Frelon ? lit bien les posts au dessus, ils fourmillent de trucs et astuces ?

J'ai bien étudiées tes photos, en fait les moto réducteurs prennent une place folle, l'idéal serait de tout changer, par des brushless coupleux et lents du genre 750 kv, 1000 c'est encore trop rapides.

Des moteurs du genre PRO TRONIK KV 850 DM 2815, moteurs puissants axe de 4, couplés a des réducteurs planétaires de chez Conrad, le tout bien sur montés en ligne , réducteur et moteur, tout ça, pour faire un nouveau montage.

Pour adopter mon limiteur, il faut monter le moto réducteur de telle sortes que le pignon de sortie soit sur l'intérieur du chassis, sa place par rapport au limiteur qui sera donc sur l'intérieur du chassis, sera au prorata de l'épaisseur totale de ce montage.

Voici comment tu va procéder :

Il te faut remonter ton barbotin à sa place respective, pour cela il te faut fabriquer un palier que tu va fixer sur la toile nervurée arrière de supports des barbotins, suivant l'emplacement dévolue au barbotins, tu aura plus ou moins de place pour construire ton palier.

Celui ci devra être en axe acier de 8 minimum, le palier sera en laiton tourné, sa fixation sera au prorata de la place disponible, l'idéal serait d'avoir deux photos de faces intérieures et extérieures ?

Il faut bien entendu retrouver la position de cet axe ? Je croit savoir que les deux axes, barbotins et roues folles sont fixes sur les wédico, sans tension de chaine ?

En fait la tension de chaine est au prorata d'un éventuel limiteur de couple, les deux ne sont pas incompatibles.

Le tendeur de chaines assure à celles ci de rester tendus malgré les usures inévitables des maillons et articulations.

Je revient à l'entrainement:

Tu construit donc ton palier de façons que le barbotin retrouve sa place normale, il est continu sur l'intérieur du châssis, au prorata des espaces disponibles pour placer le limiteur.

En fait, il faut qu'il soit dans l’alignement de ta chaine de traction, c'est dire que le limiteur sera quasiment accolé contre le paler presque à ras du support du patin.

Le lititeur doit avoir une certaine épaisseur pour contenir les billes et les ressorts, la roue dentée sera donc alésée en creux, pour coiffer le limiteur, il faut en somme que sa denture se rapproche le plus possible de la paroi du patin.

Reste alors à positionner l'axe du réducteur, dans l'alignement de la roue dentée.

Je te proposait ce montage qui permet de placer les deux moto réducteurs dos à dos, reste à les fixer sur les patins eux même par tous moyens à ta convenance, bien sur la méthode frontale comme d'origine est la meilleure, maintenant tu peut aussi opter pour un collier enserrant le réducteur et fixé sur la toile du fond de châssis.

Il te reste alors à percer tes carters pour laisser dépasser l'axe de réglage et son écrou.

Que ce soit le barbotin ou le limiteur, outre une vis six pans creux de 4, il faut percer de parts en parts pour une clavette d'un minimum de 3 mm, une goupille mécanindus fait très bien l'affaire, car à ce niveau ça force notablement.

J’espère ne pas avoir été trop compliqué ? Ici on fait de la mécanique de précision, donc explications obliges.
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Message par lefrelon Mar 12 Fév - 20:18

Salut à tous. J'ai avancé sur mon projet. 1_ Remplacement des moto-réducteurs d'origine par des RD35 accouplé de brushless. 2 _ Découpage du châssis. 3_ Protection du moteur de la pompe avec ventilo. 4_ Réalisation d'un limiteur de couple. Par-contre j'ai un problème pour la connexion des brushless. Comment faire, car l'ancienne connexion comporte deux fils alors que le brushless trois. Pinaiseeeeeeeeeee.
1_[img]Modification CAT 345 WEDICO 20130212-154954_imagesia-com_5kte_large[/img]
2_[img]Modification CAT 345 WEDICO 20130210-154628_imagesia-com_5ktd_large[/img]
3_[img]Modification CAT 345 WEDICO 20130212-161039_imagesia-com_5ktg_large[/img]
4_[img]Modification CAT 345 WEDICO 20130204-194815_imagesia-com_5kt9_large[/img]
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Message par admin-jpg Mar 12 Fév - 22:04

Ça t'ennuierait de dire qui t'a donnée l'idée des limiteurs de couple ? En fait tu prends et tu ne donne rien ?

Si tu apprenait un peu à réfléchir par toi même au lieu de quémander ?

Chef d'entreprise moralisateur, apprends un peu à te débrouiller seul ? J'en ai bien assez fait pour toi , pour les remerciements que j'en tire ,

A bon entendeur Salut.
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Message par lefrelon Mar 12 Fév - 22:40

Tu veux des félicitations?
Quel est le but de ce forum. Si on reprend tous au début tout y ai, tu
m'as conseillé un limiteur de couple accompagné de quelques photos. Je
t'ai demandé de me le faire et finalement je l'ai fait, après quelque
recherche sur le net. Le limiteur de couple, tu me l'as conseillé et je
te remercie, car pour l'instant ce dons j'ai compris des forums:
tu blocs sur un projet, tu le mes sur un forum et on t'aide à le faire.
Une fois finie, ceux qui ont des difficultés à leur tour, me demande
conseille et là, je donne des explications "photos à l'appuis". Et je
n'attends pas que l'on me balance des roses.
[img]Modification CAT 345 WEDICO Limiteur_imagesia-com_5kxr_large[/img]
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Message par lefrelon Mar 12 Fév - 22:47

Accroire qu'à chaque fois qu'on se la ramène sur ce forum on se fait
taper sur les droits. La critique est bonne, mais la ce n'est pas de la
critique, mais des rappels à l'ordre.
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