Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Ma conception actuelle des pelles Bruder Hydrauliques

2 participants

Aller en bas

Ma conception actuelle des pelles Bruder Hydrauliques Empty Ma conception actuelle des pelles Bruder Hydrauliques

Message par admin-jpg Sam 29 Oct - 12:05

Avec celle de FBI, j'en serait à ma 4 em pelle hydro.

Mais véritablement ce sont celles de Jacquouille et FBI qui retiennent notre attention:

Elles sont de conception résolument moderne, avec pompe Leimbach, et distri 3 voies, pour la propulsion et la rotation tourelle, moto réducteurs RB 35/100 ou 200 au choix, lent ou rapide, variateurs Thor 15 sur les trois moteurs.

Notez qu'un servo modifié sur la tourelle arrange les manœuvres de rotation CUT, c'est à dire arrêt sec, c qui ne se produit pas avec les Thor 15, prévus surtout pour modèles automobiles qui finissent de courir sur leur erre.

Modification notable en ce qui concerne la fixation des moteurs de chenilles, simple avec des servos, plus compliquée en ce qui concerne les moto réducteurs, il faut araser les supports en plastique, et implanter des supports en alu, confectionnés à partir de cornière alu de 60x30 épaisse d'au moins 3 mm pour obtenir une bonne rigidité, ces supports seront collés vissés en bout de châssis, puis les deux corps de moteurs seront reliés ensembles par un manchon démontable, ainsi fixés en 3 points l'ensemble est innarrachable.

L'intérieur des barbotins seront évidés au tour et garnis d'une rondelle alu épaisse collée au mastic deux composants rapides, recentrés et percé à 6, une vis radiale de 3 ou 4 viendra serrer les barbotins directement sur les axes de sortie des réducteurs. On obtiendras des puissances de translation supérieures aux servos.

Des photos suivront pour étayer mes propos.

4 vérins hydro de fabrication JPG aux courses du modèle.

Un accus lipo 11,1 n 4000 mah, un vario de pompe pour brushed de 30 amp commande la puissance de pompe.

L'on peut renforcer certains axes, quoi que sur ma propre pelle je n'aie rien renforcé, on peut renforcer l'assise des vérins de flèche, bien sur le tourillon traversant de ceux ci sur la flèche, les manilles d'action du godet. En règles générales je ne renforce pas les bossages d'articulations vérins balancier et godet, ces renforts casseraient l'aspect du modèle.

Le plastique ABS est très solide, en faisant confiance à la matière, et en adoptant un pilotage souple on préservera longtemps son engin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma conception actuelle des pelles Bruder Hydrauliques Empty Ma conception actuelle des pelles Bruder Hydrauliques

Message par admin-jpg Lun 14 Nov - 19:03

Ce soir j'ai réparée ma pelle hydro en changeant le moteur, j'en avait un en rab, et ça fonctionne.

Mais ça ne me contente pas du tout, je n'aie pas envie de bruler celui la aussi, demain je vais chez mon fournisseur me dégotter un moteur plus gros et plus lent, plus coupleux et consommant moins. Et quelques varios inverseurs.pour camions.

C'est bien un enroulement qui a fumé, heureusement ça n'a rien fait au vario d'origine chine, les jaunes de 60 amp.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma conception actuelle des pelles Bruder Hydrauliques Empty Ma conception actuelle des pelles Bruder Hydrauliques

Message par admin-jpg Mar 15 Nov - 13:09

Je me suis dégotté chez A2pro, un moteur brushless lent et coupleux, grosso modo de même taille que l'autre, même s'il crame le fournisseur est à coté de chez moi.

J'étais dans l’entrepôt, c'est fou l'importance du matériel, des centaine voir des milliers de moteurs tous différends, et bien d'autres choses encore.

Du coup, comme j'utilise pas mal d'accus lipo, je me suis repris un chargeur mini, bien pratique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma conception actuelle des pelles Bruder Hydrauliques Empty Re: Ma conception actuelle des pelles Bruder Hydrauliques

Message par admin-jpg Lun 21 Nov - 12:04

J’ai changé définitivement le moteur de pompe de ma pelle, pour un brushless plus coupleux, bouffant moins et plus lent, mais bon sang, quelle patate à la pression au ralentis, mes bras vont deux fois plus vite que les vôtres et en simultanéité de mouvements combinés.

Il me faut renforcer le massif de flèche au niveau articulation des pieds de vérins.

Puis je me remettrait sur la nooteboom, finition du pilotage automatique, et démontage des vérins pour étanchéité et rectification des longueurs de ceux de serrage.

Je mettrait à profit cette accalmie dans les constructions pour les autres, dans cet ensemble tout en avançant sur les deux liebherr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma conception actuelle des pelles Bruder Hydrauliques Empty Re: Ma conception actuelle des pelles Bruder Hydrauliques

Message par admin-jpg Ven 25 Nov - 20:37

J’ai installé mon stand salle daviet, que déjà j'ai passée une heure à grattouiller mon terreau et remplir mes camions. Un réel plaisir ces pelles hydro.

Ce week end je grattouille et charge mes camions, et effectue des transports en tous genres. Des accus lipo à profusion et des chargeurs en conséquence.

Un vendeur d’hélicoptères est à coté, il m'a expliqué comment volait mon petit bi rotors, mais demain je me fends d'un autre bi rotors de 50 cm radio 2,4 giga à gyroscope, l’offre est alléchante car il me fait 30 € de remise spécial exposant, depuis le temps que je rêve d'avoir un vrais hélico radio 2,4.

Paradoxalement ce sont ces radio E sky qui équipe le convois nooteboom, dont je suis d’ailleurs très content. Un Chinook Rescue gris à bandes orange marine américaine.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma conception actuelle des pelles Bruder Hydrauliques Empty Ma bruder Hydro

Message par admin-jpg Dim 27 Nov - 18:45

Ma pelle a super bien marché deux jours durant.

Le samedi fuite sur l'axe de pompe, le joint ovalisé, donc changement de celui ci.

Ce matin remise en route, rebelote de l'huile plein la tronche, recherche, en fait une durit crevée par le frottement du moteur, changement, et c'est repartis pour un tour.

Deux incidents mineurs, mais mes 35 litres de terreau j'ai du les brasser des dizaines de fois, drôle il a été super aéré.

Je puis dire que ma pelle à eue un francs succès, quelques touches par ci par la pour d'éventuelles constructions.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma conception actuelle des pelles Bruder Hydrauliques Empty Re: Ma conception actuelle des pelles Bruder Hydrauliques

Message par admin-jpg Mar 27 Déc - 12:11

Impeccable, ma pelle bruder à retrouvée une physionomie à la Jean Jacques, c'est à dire qu'en montant deux RB 35/200, et deux Thor 15 et 14, l'engin a été d'une part simplifié, et est devenu stable et fiable.

Avant, avec les servos, les stations au sol étaient incertaines, les potards se déréglant pour un rien, d'une part, et d'autre part il me fallait une double alimentation: 4 amp lipo pour la pompe, et 4,8 v 2200 mah ni mih pour la partie réception, ce qui bridait l'autonomie. Deux interrupteurs pour chacun des accus.

C'est Marc sur le forum des engins qui me fait bien rigoler avec ses réflexions à 4 sous, les engins rc team, le seul forum ou TOUS les engins fonctionnent hydro de façons parfaites.

Qui vivra verras cher Marc ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma conception actuelle des pelles Bruder Hydrauliques Empty Re: Ma conception actuelle des pelles Bruder Hydrauliques

Message par admin-jpg Jeu 11 Oct - 18:00

Bricolant sur les pelles en général, j'ai modifiés les supports des RB 35 des chenilles, de façons à avoir mes chaines tendues comme à l'origine.

J'ai trouvé le truc, en fait le support doit être une cornière alu inégale, recoupée et modifiée.

L'axe de sortie du réducteur doit se trouver au niveau de la roue folle, les dimensions des cornières font que l'axe se retrouve à la même longueur d'entre axes que d'origine, concrètement il faut que le corps du moteur se trouve haut perché, son axe de sortie en bas à 90 ° par rapport à l'horizontal.

Les deux supports sont tout simplement vissés avec vis à tôles courtes de 3 dans le châssis prépercé, et c'est solide ça ne bouge pas .

En passant aux essais je constate une fuite sur les raccords hydro, démontage soudure et remontage, pas de bol pour les essais accus émetteurs à plats.

Cette pelle est la plus rapide des engins qu'il m' été donnés de construire, vérins d origine non démontables, d'ailleurs le vérin de la menzy a été refait non démontable, étanche du premier coup.

Pour ça, faut pas préjuger, c'est une question d'ajustages de la tète de vérin, bien fait et bien soudés ça fonctionne très bien.

Du coup j'ai commencé sur celle à JB.

J'en ai une autre comme elle , celles du ballet des pelles, du coup tranquillement à temps perdu, je les équipent prêtes à recevoir un groupe hydro Leimbach.

Ces engins c'est aussi plaisants à faire qu'un montage tamiya.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma conception actuelle des pelles Bruder Hydrauliques Empty Re: Ma conception actuelle des pelles Bruder Hydrauliques

Message par admin-jpg Mer 9 Jan - 18:40

J'ai modifiée ma pelle bruder, dans le sens oui je lui ai rajoutée une protection autours de la couronne et du pignon d'entrainement, à l'aide d'une fine feuille d'alu en 5 Dixième, celle ci est fixée autour du fut de tourelle et tourne avec elle, Ras le bol d'avoir de la terre qui gave la couronne, des photos suivent.

Ma conception actuelle des pelles Bruder Hydrauliques 323258ateliermabrudertracto004

Ma conception actuelle des pelles Bruder Hydrauliques 509485ateliermabrudertracto005

Ma conception actuelle des pelles Bruder Hydrauliques 929576ateliermabrudertracto006
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma conception actuelle des pelles Bruder Hydrauliques Empty Re: Ma conception actuelle des pelles Bruder Hydrauliques

Message par Teamtoyota19 Jeu 10 Jan - 0:22

La au moins ça bougera plus et tout sera protègé !!

Me tarde les beaux jours de jardiner avec la mienne !!!
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Ma conception actuelle des pelles Bruder Hydrauliques Empty Re: Ma conception actuelle des pelles Bruder Hydrauliques

Message par admin-jpg Sam 22 Juin - 11:18

Pour demain aux cognées des Gets, j'amène ma pelle bruder hydro qui marche super bien, mais , c'est pas pratique de porter pelle, radio et accus de rechange, aussi je dispose d'une caisse en bois légère, qui pourrait faire affaire, sauf qu'il me faut percer un trou carré en bout pour laisser dépasser la flèche.

A ce que j'ai pu comprendre, il y a des chances d'y retrouver les gars des engin-rc.fr de Xénon, et bien entendu du Sasa venu prendre en main sa pelle bruder en mode mixte magom/leimbach vendue par Christopher.

Oui, en fait les Gets , c'est à tout casser à 15 km de Morzine le fier de Xénon, allias Guillaume.

Pour moi , c'est un peu plus loin, mais bof, retrouver des copains dans la même discipline, c'est chouette, et puis quand même je me retrouvait seul, une petite démo à l’impromptu , n'est pas pour me déplaire, et je risque d'y retrouver raphi 74 ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma conception actuelle des pelles Bruder Hydrauliques Empty Re: Ma conception actuelle des pelles Bruder Hydrauliques

Message par admin-jpg Sam 22 Juin - 16:24

Voila, ma pelle bruder à sa caisse de transport provisoire lol l'avant du bras replié dépasse de 15 cm, mdr, pas de bol l’émetteur ne rentre pas dedans, mais les accus de rechange oui.

moralité, se dégotter un petit coffre alu aux bonnes dimensions.

Qui puisse servir à plusieurs engins pour des petites démos sporadiques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma conception actuelle des pelles Bruder Hydrauliques Empty Re: Ma conception actuelle des pelles Bruder Hydrauliques

Message par Teamtoyota19 Ven 28 Juin - 13:27

Vraiment pas con cette idée, on y pense jamais (pour ma part), mais je ferai une caisse de transport pour le 4x
 et la mémère Smile
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Ma conception actuelle des pelles Bruder Hydrauliques Empty Re: Ma conception actuelle des pelles Bruder Hydrauliques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum