élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO
4 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les élévateurs télescopiques
Page 39 sur 40
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO
çà fait quand même cher du trou trou xD. Super, tu en trouvera une autre utilisation du quad ring. et puis si jamais le torique ne s'avérait pas fiable dans le temps, tu peux toujours remettre le piston quad à la place
Bamo- Messages : 6466
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville
Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO
En faits tu le verra toi même, rien que pour le geste, et par plaisir et surtout d'apprentissage, de se faire ses outils additionnels de tours, est extrêmement enrichissant pour l’esprit, un peu moins pour le porte feuilles.
Je dit bien un peu moins car quand on voit le prix des attachements en France, on peut se dire : A qui profite le crime ?
Aux petits malins qui revendent du matos chinois à 4 fois sont prix d'achat.
Je dit bien un peu moins car quand on voit le prix des attachements en France, on peut se dire : A qui profite le crime ?
Aux petits malins qui revendent du matos chinois à 4 fois sont prix d'achat.
Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO
clairement. mais plus tu feras de troutrous, et plus çà sera rentable. Au final ton amortissement dépassera ta dépense, un peu comme tes 700 vérins qui valent largement le pris de ton atelier complet.
Bamo- Messages : 6466
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville
Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO
Coté Manitou, je laisse tomber provisoirement, le truc me sort par les yeux, la pompe ne peut se mettre que verticale, le réservoir est trop gros, une fois tout mis en place il n'y en a plus pour les récepteurs.
Cet engin a été fait bien trop petit, même échelle mais une taille au dessus aurait été bien mieux, avec la largeur d'un Tamiya roues repliées sur l'avant pour ne pas engager le gabarit eut été meilleurs avec plus de place à l’équipement.
C'est pas dit que je ne refasse pas la caisse tôlées à la largeur d'un camion Tamiya.
Je conserve les jambes pas trop mal foutues, et refait une caisse plus large, actuellement je suis à 130, 170 aurait été mieux, 4 cm de plus en largeur ça se connait.
Tel quel , il est quasi impossible de loger tout l'équipement, à chaque modifications ça gréve ces emplacements.
Tu est persuadé que la taille choisie tu y arrives ? Je l'espère pour toi, pour moi je dit négatif.
Je referais donc une caisse plus large mais en tôles 0,5 au lieu d'un mm donc coté poids, peut etre plus légère.
Je referais un puits de direction arrière cylindrique, ce qui me fera gagner de la place. Juste de quoi assurer la rotation de la roue motrice sur 360°.
Avec une largeur normale, l'équipement sera à l'aise.
Cet engin a été fait bien trop petit, même échelle mais une taille au dessus aurait été bien mieux, avec la largeur d'un Tamiya roues repliées sur l'avant pour ne pas engager le gabarit eut été meilleurs avec plus de place à l’équipement.
C'est pas dit que je ne refasse pas la caisse tôlées à la largeur d'un camion Tamiya.
Je conserve les jambes pas trop mal foutues, et refait une caisse plus large, actuellement je suis à 130, 170 aurait été mieux, 4 cm de plus en largeur ça se connait.
Tel quel , il est quasi impossible de loger tout l'équipement, à chaque modifications ça gréve ces emplacements.
Tu est persuadé que la taille choisie tu y arrives ? Je l'espère pour toi, pour moi je dit négatif.
Je referais donc une caisse plus large mais en tôles 0,5 au lieu d'un mm donc coté poids, peut etre plus légère.
Je referais un puits de direction arrière cylindrique, ce qui me fera gagner de la place. Juste de quoi assurer la rotation de la roue motrice sur 360°.
Avec une largeur normale, l'équipement sera à l'aise.
Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO
je ne peux pas te le certifier car je ne suis pas allé au bout du projet. pas encore. On verra le moment venu. c'est vrai que le châssis en 146mm de large est pas énorme. après la taille du réservoir joue.
Mais il est possible que je tombe dans les mêmes problématiques que toi
Mais il est possible que je tombe dans les mêmes problématiques que toi
Bamo- Messages : 6466
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville
Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO
Et croit moi marc après tout le travail que ça m'a donné, ne pas pouvoir finir le montage m'a foutus les boules.
Faire un engin presque maquette et buter sur ces problématiques parce que mal étudié dès le départ, te foutent les boules grosses comme balles de tennis.
Si tu traite un engin maquette sans prendre gardes que les équipements que tu va mettre ont des dimensions importante, t'est foutus d'avance.
Idéaliser un modèle n'est pas la solution idéale.
Le contraire, c'est choisir ses équipements et les mettre en place de façons groupées, et avec à l'esprit les méthodes de réparations pour intervenir sans tout foutre en l'air, et la, un excellent travail.
Partant de la, faire des études de probabilité et de fonctionnements, et valider chaque étape et non partir tambour battant et se planter sur chacun des équipements montés d'une part, ou d’équipements impossibles à intégrer par faute de place parce que trop volumineux.
Nos équipements modèles de nos jours ne sont pas encore assez réduits pour intégrer de minuscules modèles, puis les idéaliser, c'est la meilleure façon de se planter.
Si tu relis tous mes essais sur ce modèle depuis le début, tu va vite t’apercevoir comment j'en ai bavé.
Le meilleur exemple en est la pelle JCB de bruder, parce que je n'utilise certainement pas encore les bons composants.
Et ce qui prends le plus de place sont les connectiques qui sont à l’échelle de nos gros modèles.
Puis en vieillissant on ne prends pas garde à notre vue qui baisse, et nos tremblements des mains (heureusement je ne tremble pas encore) de faits, faire des micro modèles n'est plus forcément à faire à mon age ???
Faire un engin presque maquette et buter sur ces problématiques parce que mal étudié dès le départ, te foutent les boules grosses comme balles de tennis.
Si tu traite un engin maquette sans prendre gardes que les équipements que tu va mettre ont des dimensions importante, t'est foutus d'avance.
Idéaliser un modèle n'est pas la solution idéale.
Le contraire, c'est choisir ses équipements et les mettre en place de façons groupées, et avec à l'esprit les méthodes de réparations pour intervenir sans tout foutre en l'air, et la, un excellent travail.
Partant de la, faire des études de probabilité et de fonctionnements, et valider chaque étape et non partir tambour battant et se planter sur chacun des équipements montés d'une part, ou d’équipements impossibles à intégrer par faute de place parce que trop volumineux.
Nos équipements modèles de nos jours ne sont pas encore assez réduits pour intégrer de minuscules modèles, puis les idéaliser, c'est la meilleure façon de se planter.
Si tu relis tous mes essais sur ce modèle depuis le début, tu va vite t’apercevoir comment j'en ai bavé.
Le meilleur exemple en est la pelle JCB de bruder, parce que je n'utilise certainement pas encore les bons composants.
Et ce qui prends le plus de place sont les connectiques qui sont à l’échelle de nos gros modèles.
Puis en vieillissant on ne prends pas garde à notre vue qui baisse, et nos tremblements des mains (heureusement je ne tremble pas encore) de faits, faire des micro modèles n'est plus forcément à faire à mon age ???
Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO
Je te crois Jean Paul. Déjà, parfois je m'emmerde à engager des vis de 2mm, c'est pas bien gros. Avec la presbytie qui pointe en plus le bout de son nez, çà va pas aller en s'arrangeant.
Bamo- Messages : 6466
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville
Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO
non pourquoi, on dit que la b... n'a qu'un Oeil !!! MMDDDRRRRR
Bamo- Messages : 6466
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville
Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO
Pour Math , en réponse à sa question sur ce manitou, sur les camions
[size][size]
[ltr]Message[/ltr]par [ltr]Math#07[/ltr] » jeu. janv. 02, 2020 2:26 pm
Super projet ça!!
Où cela en est aujourd’hui ?
[/size][/size]
[size=15][size=15][ltr]Re: Projet : Chariot embarqué autoconstruit base Manitou Tmm-25-4w[/ltr]
[/size][/size][size][size]
[ltr]Message[/ltr]par [ltr]Math#07[/ltr] » jeu. janv. 02, 2020 2:26 pm
Super projet ça!!
Où cela en est aujourd’hui ?
[/size][/size]
Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO
De mon coté d'énormes difficultés de réalisation du fait de l’exiguïté de l'engin, que je vais élargir à 170 mm pour regagner 40 mm de plus pour loger mes équipements.
Superbikes qui était aussi un de nos membres à préféré aller faire le beau sur les camions, rejetant du même coups tous les coups de mains que je lui ai prodigués par le passé.
Le gars est culotté de poser sa question vu qu'il est toujours membre de notre forum, et faisant le candide, il sait très bien ou en est le projet.
Il ne s'agit pas de se moquer mais de se mettre au turbin, sur ce forum des camions ils y a de bons constructeurs et des grandes gueules qui ne montrent pas souvent grands choses, et il en fait partis, ce genre de type sont des cireurs des godasses de Steve bartste , pour ne pas dire lèche bottes.
Donc si tu lit nos discussions avec Marc sur ce projet, tu comprendra bien des choses.
Marc était partis tambours battants sur ce projet, avec sa bite et son couteau bite à un oeil dit il ?
Avec Greg nous l'avons repêchés la bas, car cette bande de propres à rien allaient le laisser tomber quand il se serait planté.
Au lieu de le dissuader d'attaquer une telle construction avec aucun outillages, ils le confortaient dans ses erreurs.
moi je dit que quand on y connait rien, on ferme sa gueule (disait coluche).
De faits installé ici, il a vite compris que sans outillages et sans une solide formation de métalliers amateur, oui il se serait planté lamentablement aux applaudissements de ces irresponsables.
En relisant les débuts de Bamo sur les camions, tu sera vite édifié sur leurs propos le contraire de constructifs.
Et en lisant nos échanges avec Marc, de la faisabilité d'un tel projet ou non.
Je tenais à faire ces rectifications, car si certains la bas ne peuvent pas me piffer, ils feraient mieux (comme moi d'ailleurs ) de remuer 7 fois dans leur bouche leurs menteuse
Superbikes qui était aussi un de nos membres à préféré aller faire le beau sur les camions, rejetant du même coups tous les coups de mains que je lui ai prodigués par le passé.
Le gars est culotté de poser sa question vu qu'il est toujours membre de notre forum, et faisant le candide, il sait très bien ou en est le projet.
Il ne s'agit pas de se moquer mais de se mettre au turbin, sur ce forum des camions ils y a de bons constructeurs et des grandes gueules qui ne montrent pas souvent grands choses, et il en fait partis, ce genre de type sont des cireurs des godasses de Steve bartste , pour ne pas dire lèche bottes.
Donc si tu lit nos discussions avec Marc sur ce projet, tu comprendra bien des choses.
Marc était partis tambours battants sur ce projet, avec sa bite et son couteau bite à un oeil dit il ?
Avec Greg nous l'avons repêchés la bas, car cette bande de propres à rien allaient le laisser tomber quand il se serait planté.
Au lieu de le dissuader d'attaquer une telle construction avec aucun outillages, ils le confortaient dans ses erreurs.
moi je dit que quand on y connait rien, on ferme sa gueule (disait coluche).
De faits installé ici, il a vite compris que sans outillages et sans une solide formation de métalliers amateur, oui il se serait planté lamentablement aux applaudissements de ces irresponsables.
En relisant les débuts de Bamo sur les camions, tu sera vite édifié sur leurs propos le contraire de constructifs.
Et en lisant nos échanges avec Marc, de la faisabilité d'un tel projet ou non.
Je tenais à faire ces rectifications, car si certains la bas ne peuvent pas me piffer, ils feraient mieux (comme moi d'ailleurs ) de remuer 7 fois dans leur bouche leurs menteuse
Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO
Du coté de cet engin, outre l'élargissement de la caisse, un gros travail de ferronnerie et de brasures, donc bousiller une peinture si bien faite, je me suis appercu qu'il me manquait 30 cm de cette micro chaîne, vu que sur cet engin il y en a 2 en parralléles du vérin de mat hydraulique.
deux chaines se répartiront mieux le poids des faibles charges levées et avant celle des mats eux même.
J'en ai donc commandé 30 cm pour faire le complément, puis les diviser en deux parties égales, et j'en ai pour 30 € avec le port et les frais Paypal.
Pour l’élargissement, gros boulot à la cave ou il fait très froids, et vu que je n'aie pas envie d'y attraper la mort, j’évite au maximum les stations prolongées.
Et une fois reçus ces éléments ça me permettra de les monter sur les mats et de faire des essais hydrauliques avec la micro pompe, plus petite que la Magom.
Et ainsi ce cireur de godasses pourra rapporter à ses copains que le projet n'est pas tombé à l'eau.
deux chaines se répartiront mieux le poids des faibles charges levées et avant celle des mats eux même.
J'en ai donc commandé 30 cm pour faire le complément, puis les diviser en deux parties égales, et j'en ai pour 30 € avec le port et les frais Paypal.
Pour l’élargissement, gros boulot à la cave ou il fait très froids, et vu que je n'aie pas envie d'y attraper la mort, j’évite au maximum les stations prolongées.
Et une fois reçus ces éléments ça me permettra de les monter sur les mats et de faire des essais hydrauliques avec la micro pompe, plus petite que la Magom.
Et ainsi ce cireur de godasses pourra rapporter à ses copains que le projet n'est pas tombé à l'eau.
Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO
haha, bravo pour la persévérance. N'attrape pas non plus la crève pour un élévateur
Bamo- Messages : 6466
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville
Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO
Surtout qu'il y du job à cette modif, déjà je préparerais ma tôlerie à la maison, j'ai montée mes cisailles à mains, préparer les tôles les dresser, et prévoir des liens genres mortaises d’assemblages, pour qu'à la cave je n'aie qu'à braser, ça dégagera un peu de chaleur au chalumeau.
Je puis aussi scier mes jambes, ou tout du moins meuler les brasures pour qu'elles cassent plus facilement vu que j'aurais mes meuleuse bientôt opérationnelles.
Mais j'y penses à l'instant, je ne vais déplacer que la jambe droite, pas la gauche à cause de la cabine, à la sortie on y verra que du feu, et je re centrerais le mat au milieu.
Ca sera tout bénef pour le vérins d'angle du mat avant arrière qui ne sera plus en face du vérin du mat.
Je puis aussi scier mes jambes, ou tout du moins meuler les brasures pour qu'elles cassent plus facilement vu que j'aurais mes meuleuse bientôt opérationnelles.
Mais j'y penses à l'instant, je ne vais déplacer que la jambe droite, pas la gauche à cause de la cabine, à la sortie on y verra que du feu, et je re centrerais le mat au milieu.
Ca sera tout bénef pour le vérins d'angle du mat avant arrière qui ne sera plus en face du vérin du mat.
Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO
J'ai reçu ce midi le complément des chaines plastiques, je pourrais voir une fois montées en double si ça fonctionne avec le vérin hydro, et si ça peut lever quelques grammes.
Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO
Cool, on verra si cette matière, le celeron offre un peu de résistance
Bamo- Messages : 6466
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville
Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO
Dèrnières mesures pour notre installation :
La pompe fait 24,5 de diamètre sur 50 de long, ce n'est pas une Magom, mais une des premières chinoises que j'aie eue, elle fonctionne sur moteur charbon Speed de graupner en 7,2 v, ses nipple sont ceux de Magom en M 3, passages de 1,2, pour tube polyamides de 1,8x3.
La pompe sera tète en bas, mais pour éviter la tige de commande du réglage d'angle de flèche, il me faudra supprimer en partie la cloison coté chauffeur.
Le réservoir en faits est derrière elle, il est rectangulaire, la place extérieure fait 15x18x50 de haut.
La capacité du vérin est de 6 cc pour une course de 95, il faut donc un réservoir de 8 cc au moins.
La vraie hauteur du réservoir serait alors de 35 intérieur.
Si tu est d'accord, il me faudrait alors un réservoir rectangulaire de 15x18 éxtérieure par 38 de haut, mais munis de 4 pieds supports pour une hauteur totale de 50 pieds compris.
Est ce que des épaisseurs de parois de 1 mm serait suffisantes ? Si non, 1,5.
Il faut que le réservoir contienne 8 cc de capacité, il est fermé sur le haut avec juste une buse cylindrique de 10 mm de diamètre percée d'un trou de 8 mm pour le remplissage à la seringue, on mettra dessus un bouchon rentrant dedans avec un trou axial d'un mm comme évent.
L'unique sortie se fait par en dessous, mais à angle droit pour rejoindre le nipple magom que je re placerait d’équerre. avec un passage de 1,2 et diamètre en cannelures de 1,8 extérieur.
Ainsi conçu, pompe et réservoir sont logés contre la cabine de conduite, ménageant la place aux deux récepteurs X4R, mais il y a la place pour un X8R et un X4R, sachant que les accus ni mih sont logés sous le couvercle gris posé sur le capotage.
De dessous de la pompe, part alors le tube vers le vérin orienté par qu'il soit court et le plus direct possible.
En faits ce qui gène le plus, c'est le vérin d'azimutage, et il m'est impossible de le déplacer ou alors le remplacer par un mini servo comme sur le robbe Linde H 50, ce qui me laisserais plus de latitudes de mouvements pour la pompe. Et ainsi ne rien charogner dans le compartiment.
Si on réussis ce coup la, certains ailleurs en auront le cul par terre.
La pompe fait 24,5 de diamètre sur 50 de long, ce n'est pas une Magom, mais une des premières chinoises que j'aie eue, elle fonctionne sur moteur charbon Speed de graupner en 7,2 v, ses nipple sont ceux de Magom en M 3, passages de 1,2, pour tube polyamides de 1,8x3.
La pompe sera tète en bas, mais pour éviter la tige de commande du réglage d'angle de flèche, il me faudra supprimer en partie la cloison coté chauffeur.
Le réservoir en faits est derrière elle, il est rectangulaire, la place extérieure fait 15x18x50 de haut.
La capacité du vérin est de 6 cc pour une course de 95, il faut donc un réservoir de 8 cc au moins.
La vraie hauteur du réservoir serait alors de 35 intérieur.
Si tu est d'accord, il me faudrait alors un réservoir rectangulaire de 15x18 éxtérieure par 38 de haut, mais munis de 4 pieds supports pour une hauteur totale de 50 pieds compris.
Est ce que des épaisseurs de parois de 1 mm serait suffisantes ? Si non, 1,5.
Il faut que le réservoir contienne 8 cc de capacité, il est fermé sur le haut avec juste une buse cylindrique de 10 mm de diamètre percée d'un trou de 8 mm pour le remplissage à la seringue, on mettra dessus un bouchon rentrant dedans avec un trou axial d'un mm comme évent.
L'unique sortie se fait par en dessous, mais à angle droit pour rejoindre le nipple magom que je re placerait d’équerre. avec un passage de 1,2 et diamètre en cannelures de 1,8 extérieur.
Ainsi conçu, pompe et réservoir sont logés contre la cabine de conduite, ménageant la place aux deux récepteurs X4R, mais il y a la place pour un X8R et un X4R, sachant que les accus ni mih sont logés sous le couvercle gris posé sur le capotage.
De dessous de la pompe, part alors le tube vers le vérin orienté par qu'il soit court et le plus direct possible.
En faits ce qui gène le plus, c'est le vérin d'azimutage, et il m'est impossible de le déplacer ou alors le remplacer par un mini servo comme sur le robbe Linde H 50, ce qui me laisserais plus de latitudes de mouvements pour la pompe. Et ainsi ne rien charogner dans le compartiment.
Si on réussis ce coup la, certains ailleurs en auront le cul par terre.
Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO
Pour les parois je te conseille 1.2, ça correspond à 3 largeur de buse qui fait 0.4. C'est le meilleur rapport finesse résistance. Je te ferai un schéma de modélisation ce soir que tu te rendes compte pour les pieds. Je suppose que tu vas mettre des vis. Je te prévois alors des pieds de 6mm de diamètre percés à 2.5. Tu pourras tarauder directement la vis dans le plastique.
Bamo- Messages : 6466
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville
Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO
Ho pas obligé de le fixer, mais si tu prévois des pieds, un trou d'un mm et moi je repercerais à ce qui m'arrange le mieux par en dessous de l'engin. 1,2 de parois me convient très bien.
Pour la capacité, reprends moi si je me trompe ? j'ai calculé pour un peux plus de 8 cc, c'est ça ou pas ?
J'ai donc repris le mat et montées les deux chaines, mais que c'et petit et glissant, j'ai pesté plus d'une fois, pas faciles à mettre en place.
Les chaines sont fixées sur le chariot, me reste à les fixer sur le mat à conditions que je retrouve les pitots qui servaient à les monter, oui que j'ai un tour et je puis les refaire vite fait.
Les seules vis passant entre les maillons du 1,6 TR, alors j'ai percé à 1,7 et mis une goutte de cyano et entrée les vis, et ça tient.
J'ai viré le N20 en coffre pour l'azimuitage du mat et mis de coté un servo mini ainsi toute la place de bien positionner la pompe.
Pour elle si tu pouvais me faire un collier avec deux pattes pour la visser sur une parois ?
La pompe fait 24,5 de diamètre, il faudrait que ce collier ressemble à un OMEGA, c'est à dire que coté pattes le corps de pompe touche le carénage pour ne pas prendre trop de place, c'est dire que l'oméga est ouvert et élastique, les pattes de fixation sont prise dans le corps du collier sans dépasser son diamètre extérieur, et une épaisseur d’anneau de 1,2 comme le réservoir.
Le carénage fait 60 de haut intérieur, les pieds du réservoir 10 de haut, juste de quoi placer les tubes de liaison à la pompe, donc réservoir de 35 de haut ce qui laisse 5 mm au collier pour prendre le moteur de pompe, et il restera 10 mm de vide pour les bornes du moteur.
La pompe sera donc suspendue en l'air par le collier, mais plaquée contre la paroi avant coté mat, et restera juste la place pour le réservoir placé juste en dessous du collier et derrière la pompe.
En faits cet ensemble se retrouvera dans une sortes de compartiment ne dépassant pas l'axe de l'ancien système d' azimutage, et laissera la place aux récepteurs.
C'est sur qu'avec mon réservoir j'avais plus du tout la place pour tout loger, la merde noire.
Pour la capacité, reprends moi si je me trompe ? j'ai calculé pour un peux plus de 8 cc, c'est ça ou pas ?
J'ai donc repris le mat et montées les deux chaines, mais que c'et petit et glissant, j'ai pesté plus d'une fois, pas faciles à mettre en place.
Les chaines sont fixées sur le chariot, me reste à les fixer sur le mat à conditions que je retrouve les pitots qui servaient à les monter, oui que j'ai un tour et je puis les refaire vite fait.
Les seules vis passant entre les maillons du 1,6 TR, alors j'ai percé à 1,7 et mis une goutte de cyano et entrée les vis, et ça tient.
J'ai viré le N20 en coffre pour l'azimuitage du mat et mis de coté un servo mini ainsi toute la place de bien positionner la pompe.
Pour elle si tu pouvais me faire un collier avec deux pattes pour la visser sur une parois ?
La pompe fait 24,5 de diamètre, il faudrait que ce collier ressemble à un OMEGA, c'est à dire que coté pattes le corps de pompe touche le carénage pour ne pas prendre trop de place, c'est dire que l'oméga est ouvert et élastique, les pattes de fixation sont prise dans le corps du collier sans dépasser son diamètre extérieur, et une épaisseur d’anneau de 1,2 comme le réservoir.
Le carénage fait 60 de haut intérieur, les pieds du réservoir 10 de haut, juste de quoi placer les tubes de liaison à la pompe, donc réservoir de 35 de haut ce qui laisse 5 mm au collier pour prendre le moteur de pompe, et il restera 10 mm de vide pour les bornes du moteur.
La pompe sera donc suspendue en l'air par le collier, mais plaquée contre la paroi avant coté mat, et restera juste la place pour le réservoir placé juste en dessous du collier et derrière la pompe.
En faits cet ensemble se retrouvera dans une sortes de compartiment ne dépassant pas l'axe de l'ancien système d' azimutage, et laissera la place aux récepteurs.
C'est sur qu'avec mon réservoir j'avais plus du tout la place pour tout loger, la merde noire.
Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO
Avec des parois de 1.2, on arrive à 7cc ce qui est un peu juste pour du 15*18*38 extérieur. si ton réservoir faisait 17*18*38, on aurait 8.1cc de capacité
Bamo- Messages : 6466
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville
Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO
Alors le vérin fait 9 intérieur par 95 de course, me suis je trompé en capacité ?
Aux calculs babasse il fait 6,040 cc, les 7 cc calculés sont donc bons.
Aux calculs babasse il fait 6,040 cc, les 7 cc calculés sont donc bons.
Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO
ok on va partir la dessus alors. donc si je comprends bien, je te prévois un trou au dessus que tu agrandiras, et un coude en dessous. je te dessine la canelure ? expliques moi un peu plus en détails, encore qu'on pourra commenter autour des modélisations que je posterai avant impression.
pour l'omega du moteur de pompe, comme çà va pas mal vibrer, j'ai peur que 1.2 çà risque de fendre. je le fais en 15 voire 20mm de large à mon avis si tu as la place. L'élasticité de ce plastique est très faible, donc il faut que l'omega serre bien autour du moteur et c'est avec les vis de maintient du collier sur la paroi que tu gère le serrage par un trou oblong. A moins que tu préfères que je fasse le collier un peu plus court au niveau des pattes pour que le moteur dépasse de 0.5mm coté pattes le serrage des vis plaquera le moteur sur la paroi.
Autre question mais pas des moindres. tu veux quelle couleur ? pour l'instant je peux faire du noir, blanc, rouge, gris et chair (pour les chauffeurs).
Je te ferai une petite modélisation ce soir.
pour l'omega du moteur de pompe, comme çà va pas mal vibrer, j'ai peur que 1.2 çà risque de fendre. je le fais en 15 voire 20mm de large à mon avis si tu as la place. L'élasticité de ce plastique est très faible, donc il faut que l'omega serre bien autour du moteur et c'est avec les vis de maintient du collier sur la paroi que tu gère le serrage par un trou oblong. A moins que tu préfères que je fasse le collier un peu plus court au niveau des pattes pour que le moteur dépasse de 0.5mm coté pattes le serrage des vis plaquera le moteur sur la paroi.
Autre question mais pas des moindres. tu veux quelle couleur ? pour l'instant je peux faire du noir, blanc, rouge, gris et chair (pour les chauffeurs).
Je te ferai une petite modélisation ce soir.
Bamo- Messages : 6466
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville
Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO
Un trou dessus de 8, sur lequel tu met un petit manchon cylindrique de 5 mm de haut et qui fait 10 de diamètre, il est donc soudé au bac.
En fait de coude en bas, plutôt un renforcement pour y visser un banjo Magom pile au centre. trou de 1,5 que je repercerais à 2,5 pour tarauder M 3.
Le collier fait 1, 2 d’épaisseur , mais 5 mm de largeur.
Qu'on se comprenne bien : Ce collier est comme une alliance, un bague de 24,5 intérieure, par 26,9 extérieure, donc 1,2 d’Épaisseur, mais sa longueur ou largeur fait 5 mm.
Pour la couleur mort de rire bleu blanc rouge.
Non blanc ça ira très ben vu que tout est dedans le modèle. Rouge aussi vu que tout est rouge.
En fait de coude en bas, plutôt un renforcement pour y visser un banjo Magom pile au centre. trou de 1,5 que je repercerais à 2,5 pour tarauder M 3.
Le collier fait 1, 2 d’épaisseur , mais 5 mm de largeur.
Qu'on se comprenne bien : Ce collier est comme une alliance, un bague de 24,5 intérieure, par 26,9 extérieure, donc 1,2 d’Épaisseur, mais sa longueur ou largeur fait 5 mm.
Pour la couleur mort de rire bleu blanc rouge.
Non blanc ça ira très ben vu que tout est dedans le modèle. Rouge aussi vu que tout est rouge.
Re: élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO
Seulement 5 de large ? tu n'as pas peur que çà casse ? et puis à 5 d'épaisseur il va te rester très peu de matière autour des vis.
la tu nous fait un vrai oméga; moi je pensais faire la partie entre les pattes et le cercle en plein, pour que les vis viennent se visser dans le plastique, toujours snas dépasser le diamètre totale de l'anneau.
la tu nous fait un vrai oméga; moi je pensais faire la partie entre les pattes et le cercle en plein, pour que les vis viennent se visser dans le plastique, toujours snas dépasser le diamètre totale de l'anneau.
Bamo- Messages : 6466
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Sujets similaires
» élévateur Manitou TMM 25 4W-JPG édition BAMO
» Elévateur Manitou TMM 25 W bis, différends du premier modele.
» Le projet de chariot Manitou Tmm25-4w de Bamo
» Elévateur télescopique Manitou de Rorododindron, De romain de chartre.
» Elévateur telscopique tournant sur chassis roulant MANITOU bruder
» Elévateur Manitou TMM 25 W bis, différends du premier modele.
» Le projet de chariot Manitou Tmm25-4w de Bamo
» Elévateur télescopique Manitou de Rorododindron, De romain de chartre.
» Elévateur telscopique tournant sur chassis roulant MANITOU bruder
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les élévateurs télescopiques
Page 39 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|