Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

+2
Bartste
admin-jpg
6 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 2 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par admin-jpg Mer 22 Mai - 21:14

Un principe déjà utilisé pour tous les tracks de ce type à caisses étroite, je te montrerais un micro bull traité ainsi à partir d'une miniature au 1/16 en Zamak moulé.

Quand Senech verra l'engin il voudra certainement me l'acheter ? qui est radio commandé 3 voies. Mais je le garde c'est mon seul engin à lame. C'est un bull John deere.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 2 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par admin-jpg Jeu 23 Mai - 7:28

Ce matin, travaux sur la base de tourelle pour installer définitivement le N 20 d'orientation du déport de flèche.

Le N 20 n'est pas collé juste retenu par deux bouts de PVC mousse collés, la tige filetée est conçue pour avoir toute la course du déport, et puis j'ai modifié mon plan , un écrou se ballade sur la tige, sur cet écrou laiton en dessous une vis de 2 soudée étain et sur cette vis une bielle de commande du déport.

La solution des bielles est encore la meilleure, qui permet des déports angulaires importants, et c'est le cas de ce massif de déport.

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 2 001159

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 2 002146

Jusqu'à présent , modifier et reconstruire ce minuscule engin c'est possible grace aux micro réducteurs et en règles générales aux micro composants électroniques.

Sur le dessus de cette base va venir se coller la pièce grise de liaison de rotation de tourelle, le N 20 étant en position verticale dans le fut de tourelle, la radio étant taranis, je ne sait pas si l'on peut obtenir une rotation partielle de tourelle comme par exemple 355 ° ? Bartste pourrait peut etre me le dire ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 2 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par admin-jpg Jeu 23 Mai - 9:50

nouvelle intégration de ce matin : Vérin de relevage de flèche et vérin de balancier, après éssais si la place est disponible j'abaisserais celui du balancier au maximum fonctionnel.

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 2 00592

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 2 00674
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 2 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par Bamo Jeu 23 Mai - 10:33

Wow, impressionnant. C'est de l'horlogerie ton truc. Bravo
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 2 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par admin-jpg Jeu 23 Mai - 11:00

C'est maintenant avec le vérin de godet que ça va devenir de l'horlogerie.

Déjà étudier les deux bielles banane, celles qui contournent l'axe pivot de godet sur le bec du balancier, puis le suivant le H qui est relié aux pattes avant du godet.

Une fois que ce sera fait je pourrais fabriquer le vérin.

Ca se fait dans un tube de 6x7, ou élément d'antenne, et je voudrais faire différemment de ce qu'avait fait stève et moi, placer devant le moto réducteur et avant le roulement de 3x6x2,5, un manchon d'entretoise, et un autre devant le roulement.

Le tube faisant 6 intérieur, les parois d'éléments d'antenne sont très minces, et ne prennent pas vraiment de place, mais empêcheront les éléments de bouger.

La vis sans fi  est du M 4, les écrous actuels sur les tiges font M 4x4,8 pour rentrer dans un tube d'antenne de 4,8x5.

En admettant que le tube entretoise d'antenne fasse 0,25 de paroi ça me laisse un écrou de m 4x5.

Il faut que ce vérin ne force en aucune façons.

Pour l'instant je fabrique en fonction des places disponibles et des courses, par la suite faire au tour les réservations des fins de courses mécaniques.

Coté réducteurs ressorts coniques, c'est de l'autre coté que c'est plus couillus, pour bien faire il me faudrait percer en bout à 2, tarauder à 2,5, pour placer une rondelle de 4,8 intérieure avec ressort conique pour le relevage de flèche qui aura un certain poids, à l'abaissement maximum de flèche l'écrou échappe aux filets et comprime le ressort, c'est cette compression qui permet au réducteur de reprendre la flèche.

Dans l'autre sens c'est le poids de flèche qui permet de reprendre les filets donc pas de ressort.

Pour le balancier juste des évitements mais sans ressorts, car dans les deux sens le poids du  balancier se la joue à rattraper les filets. En ouverture bras étendu, ou en fermeture bras ramené.

Y a qu'à , faut qu'on ?

Avec ce nouveau montage je me passe de sertir le roulement, le moteur est retenu par son axe d'oscillation en arrière fixé au balancier, devant au débouché du tube de 6x7, le manchon sera pointé cyano, donc tout se démonte par l'arrière.

Dans ces vérins ce qui m'a toujours chagriné c'est le méplat d'entrainement dans le cul de la tige filetée, normalement et tapant au dessus du méplat, ça devrait aplatir le bout cylindré à 3, je devrait le réaliser matricé.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 2 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par admin-jpg Jeu 23 Mai - 13:59

J'ai été obligé de changer le N 20 de déport, il était bloqué, celui de balancier fonctionne, et celui de flèche me fait le coup de l'autre.

Bon en faits un truc que je n'avais pas vu, la flèche butait dans les écrous de l'axe du vérin de relevage, donc c'est juste un axe de 2 mm de 10 de long maintenu dans l’épaisseur du massif, qui permet un relevage total de la flèche, mais ?

Mais le N 20 du balancier arrive plein pot dans le poste de conduite, et la ça ne va plus.

La solution est donc de l'avancer au maximum mécaniquement parlant, pour cela diminuer la course totale du balancier.

En faits c'est la course du piston de vérin que je diminue, sans modifier celle du balancier, simplement en descendant son axe de manoeuvre sur le cul du balancier.

Parce que diminuer la course du balancier c'est plus une pelle, c'est rien du tout.

Diminuer la course du vérin pour diminuer la longueur de tige filetée et du piston en vue d'avancer ce groupe moteur, pour éviter qu'il vienne écraser la tète du conducteur. En faits de défoncer le poste de commandes.

Vous verrez cela ce soir après les modifs, si ça réussis. lol!


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 23 Mai - 15:13, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 2 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par Bamo Jeu 23 Mai - 14:06

Ah, défaut dans le réducteur ? j'ai l'impression que les axes des pignons intermédiaires ne sont pas très précis, du coup parfois ils se mettent un peu de travers. vu le module qu'on a çà a tout de suite des conséquences énormes.
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 2 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par Bartste Jeu 23 Mai - 15:10

Je ne sais pas d'ou viennent tes N20 Bamo, tout ceux que j'ai eu dans les mains sont d'une précision exemplaire !
Par contre vu la taille des pignons et étant donné qu'ils sont exposé, il faut impérativement être d'une propretés exemplaire sur sa place de travail... Le moindre micro copeau de métal voir même de plastique peu tout bloquer.

j'ai eu des moteur bloqué ou bruyant a cause de copeau à peine visible à l'oeil nu... Scalpel et loupe pour nettoyer les entre dents.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 2 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par admin-jpg Jeu 23 Mai - 15:17

C'est exactement cela Steve un micro copeau quasi invisible qui me bloque le réducto.

Je l'ai changé pour un neuf vu que j'en commande à la pelle, pour justement faire ces réparations d'urgence.

Et c'est sur que si le réducteur est salopé de limaille, ça finit par coincer, mais je nettoierais celui ci à tête reposée.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 2 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par Bamo Jeu 23 Mai - 15:34

c'est plus une sensation de manque de fluidité quand je tourne le moteur, peut être ai-je aussi une saloperie, je les ai pas mal manipulé pour vérifier des alignements ou autres, avec de la poussière d'alu pas loin Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 2 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par admin-jpg Jeu 23 Mai - 16:24

Alors il est dégueulasse, à nettoyer comme dit Steve, pinceaux à poils dur et brosse à dents.

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 2 00752

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 2 00845

Voici, en faits j'ai avance le N 20 de 1 cm, mais j'ai du refaire deux pattes extérieurs au boom pour le monter.

De faits j'ai repris la fixation haute du balancier, et recoupée la tige filetée de 7/8 mm, de même que le tube tige et repercé.

Remonté ça va pile poils et c'est pas trop vilain.

En faits de vilain ce genre de montages existe sur les pelles à Steve, et sur ma pelle araignée, un vérin monté en déport complètement à l’extérieur du balancier pour l'ouverture du godet.

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 2 00940
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 2 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par admin-jpg Jeu 23 Mai - 18:05

J'ai commencé sur ce micro vérin, un tube de 6,5x7 d'antenne et dedans un tube de 5,5x6.

Le moteur et son roulement de 3x6x2,5 font 22 de longs, l'élément d'antenne à déjà deux trous au cul (étonnant) sans doute une femelle ? Que j'ai ré alésés à 2.

Le tube intérieur va tenir bloc moteur et roulement, et c’est la vis de 2 servant d'axe de culot arrière qui tient le tout dans le tube, car par commodité ça sera le tube intérieur qui sera plus long sera collé cyano sur le tube extérieur, bien sur longueur à voir.

Pour enlever bloc moteur et roulement avec sa vis filetée et son vérin, il suffit d’ôter la vis du breslage de godet, et celle du cul du vérin, et c'est l'ensemble mécanique qui vient d'un bloc.

Je dirait système meilleurs que celui de Steve, puisque ce bloc mécanique peut etre préparé séparément en extérieur.

Mais j'ai eue besoin de Steve pour créer ce micro vérin. A lui revient l'idée première.

Mais en premier, faire les bielles d'avant et le H de manoeuvre du godet.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 2 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par Bamo Ven 24 Mai - 7:28

Pas mal. C'est vrai que le vérin déporté c'est une idée sympa. Vue l'échelle en effet micro moteur de 6mm indispensabke sinon ca va te faire un truc tout degueu et disproportionné. Tu vas finir par faire du 1/50 RC si ça continue. L'échelle change avec l'age. 1/11 a 25 ans, 1/16 eme e 50 ans 1/50eme a 75 ans. C'est vrai qu'avec les miniaturisation chinoises on a tellement de possibilités. Il va être assez unique ton mini bull
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 2 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par Bartste Ven 24 Mai - 8:54

Sur mes Menzi les vérins de godet sont fixé par la tête, et non pas par le cul. Tout simplement a cause du balancier télescopique qui une fois rentré ne laisse plus de place au fixations par la cul.

Bonne idée de pouvoir démonter le vérin 6mm, mais les micro moteur 6mm sont tellement indestructible que s'en devient inutile... Cela dit j'attends de voir les photos pour me prononcer sur l’esthétique du vérin.

Je réfléchi a des vérin 10mm comme sur la Menzi M525, mais en version démontable pour la Menzi M220. Par contre quitte a faire démontable je ferait pour sortir uniquement le moteur en vu d'un éventuel remplacement, je laisserai roulement et tige fileté dans le vérin.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 2 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par admin-jpg Ven 24 Mai - 9:08

Ma solution en faits c'est pour pouvoir travailler sur le mécanisme en dehors du tube porteur, parce que pour la pince ENGCON j'en ai bavé, puis une fois au point et fonctionnel de tout placer dans le tube.

Et puis son avantage au système, c'est que une fois monté et fonctionnel sur le balancier, pouvoir le re démonter pour enlever des filets à la tige en vue des fins de courses mécaniques.

Coté esthétique peindre le tube porteur en noir vu qu'il est chromé, le tube tige de vérin sera en 5 extérieur comme les autres avec écrou en bout intérieur tourné en laiton, sertis et soudé étain.

Ma photo du haut le vérin de godet et bien dans le vide à cause du télescopage, j'ai réalisée cet engin deux ans avant ta venue sur les forums, ce n'est pas du copiage, en fait j'ai copié sur les Menzi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 2 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par Bartste Ven 24 Mai - 9:24

Ok je vois... Interessant pour le montage et le mise au point des courses. Je fais ca sur papier avec un montage hors vérin également puis je mets tout en place dedant et je serti.

En faite la seul faiblesse des moteur 6mm pololu sont les câbles qui ont tendance a cassé net à la sortie du moteur, c'est de la petite horlogerie... Donc il faut faire très attention au cheminement des fils à la sortie du vérin.

Ce n'est pas de copiage car toutes les Menzi on le vérin de godet fixé par la tête et non pas par le cul...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 2 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par admin-jpg Ven 24 Mai - 11:07

Mais si, c'est du copiage vu que la mienne c'est une carrosserie Bruder de Cat 322. C'est pas à proprement parler une Menzi.

Pour les câbles des micro réducteurs, maintenant que tu me le dit, il me faut monter une platine verobar  collée sur le cul du moteur, et les deux câbles, soudés dessus.

De faits il faudrait une plaquette en forme de Té avec deux plots cuivre dont la jambe percée du trous de 2 d'axe, soit collée au cul du moteur, à la colle chaude, et les deux câbles moteurs soudés dessus, comme sur nos pinces Engcon.

Et puis vers 11 h 30 je suis descendu fraiser mon H de godet, que je trouve le  moyens de me tromper, à refaire.

J'ai reçus mes deux micro récepteurs pour ce modèle, à faire programmer par mon ami Stéphane.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 24 Mai - 11:16, édité 1 fois (Raison : ire)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 2 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par admin-jpg Ven 24 Mai - 16:35

En fin d'après midi, travaux à la cave:

J'ai commencé par refaire le H du godet, puis me suis appercu que l'ensemble micro réducteur n'irait pas sur ce balancier parce qu'il me faut reculer son point d'ancrage, alors j'ai refait un balancier en acier brasé.

Ah la tôle galva utilisée c'est du 4/10, pas du 8 dixième comme je disait, en faits j'ai un copain couvreur qui ne travaille que sur cette épaisseur parce que la capacité de coupe de sa cisaille électro mécanique ne coupe que jusqu'à 5/10, au dela, risques énorme de fusiller les lames.

J'ai donc tournées deux entretoises laiton à 9 mm qui m'ont servies au montage soudage du balancier.

Du coup le H loupé de ce matin convient très bien sur cette largeur, juste l'entre fers du godet à fraiser.

Puis je suis passé sur les deux supports des moteurs du châssis en tôles acier d'un mm en équerre légèrement sur élevées.

Ces deux supports se montent nickel sans modifs, le retour passe sous le réducteur, et sera vissé au châssis, le temps de tout bien ajuster, puis les N 20 ôtés ces pattes seront brasées définitivement.

Mais la session châssis n'est pas terminée, il me faut ajuster les tôles des patins en forme de skis, pour permettre aux tétons des chaines de glisser sans heurts.

Puis je procéderais aux différentes toiles de recouvrement latérales, sauf la ou se montent les réducteurs qui sont à toucher aux barbotins.

Hier soir j'ai démontés les 7 servos pololu pour récupérer les platines, et retrouvé mon micro servo de lame. Puis scié le support de lame du châssis plastique, et percé de deux trous de 2 en vue de les contre percer dans le châssis acier ou il y sera vissé en vis de 2 mm fraisées, puis l'intérieur creux sera remplis de colle chaude, et une fois dure de finir le serrage des ces deux vis.

En fabricant le balancier j'ai prévus le recul de l'axe de maintient arrière du micro vérin, l'ensemble sera en partie masqué par les deux joues faites différemment du balancier original, concernant ce micro vérin, pour le reste inchangé.

En faits si j'avais gardé l'ancien balancier, je pouvais placer le réducteur, mais il n'y aurait pas eu de  vis de translation, en reculant l'ensemble  je puis installer l'ensemble avec son tube écrou. Du point de vues entres axes du balancier c'est exactement le même sauf qu'il est plus large à 9,8 extérieur.

Histoire de rire, je vais le peser : 10 gr net.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 2 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par Bamo Ven 24 Mai - 17:31

QUe de travail. Comme quoi garder des pièces foirées çà peut parfois servir Smile. C'est la technique du 0 gâchis. Encore plein de trouvailles au programme d'après ce que je lis. bravo
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 2 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par admin-jpg Ven 24 Mai - 18:00

Ben oui, commencé, faut bien finir ?

J'attends le matos pour l'élévateur, et j'ai mon ami Stéphane qui m'offre un récepteur frsky D8 à 8 voies pour cette micro pelle, une aubaine aussi grand que les 4 voies que j'ai reçus ce matin, l'un iras sur le chargeur, l'autre sur le dumper à chenilles.

C'est cet ami qui me fait mes programmations sur Taranis, il sait pour l'élévateur un challenge à réussir.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 2 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par admin-jpg Ven 24 Mai - 19:03

J'ai monté un N 20 sur l'une des chenilles, et son moteur branché sur un ampli pololu, ça marche à l’allure d'une pelle, mais le circuit intégré chauffe sous 6 v, est ce normal ? Steve ? toi qui en utilise, est ce normal si la puce de l'ampli chauffe sous 6 v ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 2 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par Bamo Ven 24 Mai - 20:00

Tu arrives à Binder des D8R sur la taranis ? Pärce que j'en ai un qui ne me sert pas, il est possible que je l'utilise dans le camion ou la remorque (je crois qu'il ne fait pas Sbus et j'ai besoin de 11 voies sur le chariot)

Etrange que çà chauffe comme çà, après est ce que çà supporte 6v ? >Steve en saura bien plus
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 2 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par admin-jpg Ven 24 Mai - 20:23

C'est fait pour 6 v ces servos. 

Je doit confondre pour les micro récepteurs, ils sont en mode D 8, en faits je ne suis sur de rien. Je vérifie sur BG et je te redis ça.

Il s'agit de ceux ci : en D 8 Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 2 694afc55-5c43-48a8-b936-95c8691bb3fc.JPG
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 2 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par Bamo Ven 24 Mai - 20:29

ah oui, je vois, c'est le mode de binding, tu as les D8 et les D16 en HS 18ms et FS 9ms. Mias y a aussi le D8r de frsky, un 8 voies en D8 justement
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 2 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par Bartste Ven 24 Mai - 21:07

Hum, j'utilise des BEC de 5V ou 5.5V en général, mais je ne pense pas que ce demi-volt pose problème ?!

J'en ai même utilisé un avec un N20 pour la rotation de la tourelle de ma Kato 308, il ne bronche pas.
Faudrait mesurer le courant ?! Peut-être que le moteur force un peu ?
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder. - Page 2 Empty Re: Pelle JCB 8010 CTS sur chenilles. de Bruder.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum