Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Autoportées LTM 1075

4 participants

Aller en bas

Autoportées LTM 1075 Empty Autoportées LTM 1075

Message par admin-jpg Lun 9 Avr - 2:34

J'aie commencée la construction de deux LTM 1075 4 axes à flèches télescopiques, à 3 éléments télescopées, sur base d'organes de roulements tamiya, originellement en 3 axes je passe les engins en 4 axes, pour des raisons de poids prohibitifs sur l'avant.

Ces engins seront radio commandés, pour la partie camion: direction et inversion de marche, boite à 3 vitesses tamiya, lumières de route.

Pour la partie grue, rotation flèche relevage hydro ainsi que télescopage, un treuil de levage.

Les jambes de stabilisation et les vérins seront manuels.

Sous commande de deux radios jointes en 2,4 giga. 3500 € l'un.

Autoportées LTM 1075 740823IMG4800

Le genre de radios doubles modifiées, celle ci est attribuée à ma pelle Cat 322 hydro.

Je referais des photos récentes des deux engins en construction.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Autoportées LTM 1075 Empty Re: Autoportées LTM 1075

Message par petitloïc Mar 17 Juil - 19:18

bonjour
vous avez des photos de ces engins?
je suis passionné des engins de levage LTM

petitloïc

Messages : 13
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autoportées LTM 1075 Empty Re: Autoportées LTM 1075

Message par admin-jpg Mar 17 Juil - 20:13

Oui bien sur, mais la première chose à faire c'est de te présenter dans Ma Présentation et éventuellement ta bobine ? lol.

Des auto portées tu en a tout pleins avec la collection au 1/50 de Lucien.

Autrement essaie de les dénicher de ci de la dans les posts ?

Pour l'instant le forum est un peu brouillon, car il est relativement récent, Octobre 2011, et que je construit intensément des tas de modèles à la fois, je te demande un peu de patience, mais on y arriveras c'est sur . Merci de te compréhension.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Autoportées LTM 1075 Empty Re: Autoportées LTM 1075

Message par petitloïc Mer 18 Juil - 16:37

Donc je disais pour le LTM j’aimerai en savoir plus c’est un
projet abouti ou bien en cours de réalisation
as tu des photos ?

petitloïc

Messages : 13
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autoportées LTM 1075 Empty Re: Autoportées LTM 1075

Message par admin-jpg Mer 18 Juil - 17:56

Ce sont deux engins en cours de réalisation, mais stoppés pour cause de très gros travaux pelles liebherr bet remorque Nootenoom plus divers petites réalisations dont des pelles bruder hydrauliques.

De prime abord prévus en trois axes, je m'achemine doucement en 4 axes.

La base de départ étant des éléments de roulements Tamiya, montés sur un châssis personnel.

La composition sera donc deux essieux directeurs sur l'avant et deux moteurs sur l'arrière.

J'ai des photos mais en configuration 3 axes.

En fait, je me demande comment Liebherr ou d'autres équilibrent leurs engins car en fait la flèche fait un poids respectable.

Ne t'attends pas à des maquettes exactes, en fait ce sont des modèles réduits semi maquettes, dont les fonctions sont privilégiées, au détriment de la véracité.

Faire des maquettes exactes coutent très cher, car le temps passé est infinis, surtout pour un ou deux modèles, s'il fallait répercuter les heures de travail sur le modèle, celui ci couterait plus cher qu'une Mégane .

Je traite donc tous mes modèles en semi maquette.

Ces deux engins comme leur grand frère LTM 1100 5-1 que j'ai aussi réalisé (voir le post sur les grues à tour), se veut roulant bien sur, puisqu'ils sont équipés d'une boite à 3 vitesse Tamiya et bien sur d'un inverseur de marche.

Rotation de tourelle, et je me tâte pour un relevage de flèche et un télescopage hydraulique, qui bien sur rendront le modèle plus vrais mais aussi plus cher.

En fait le dilemme en modélisme TP, superbikes l'éprouve en ce moment sur sa remorque de tracteur: Comment vais je faire le relevage de ma benne ?

La réflexion n'est pas anodine, en fait quand on y réfléchis bien, c'est aussi compliqué de réaliser une transmission mécanique qu'hydraulique, l'avantage de l'hydraulique, est que le modèle original est prévus pour cela.

Sur mon LTM 1100, la flèche à 5 éléments télescopables est réalisée en tubes d'alu carrés de sections décroissantes: 60, 50, 40, 30, 20 suivis de la tète de mouton, la flèche est prolongée par le GIB en treillage, doublé d'une contre fléchette en profilés alu, le tout bien sur fonctionnel.

Charge levée par la flèche télescopique, 6 kg à 2 mètres de haut, soit le porte flèche de ma grue à Tour Liebherr 154 ECB.

Pour le gib et la fléchette charge levée 1 kg à 4 mètres simple brin, tandis que le palan de la tète de mouton est breslables de 2 à 7 brins.

Pour les deux 1075/1090, je pensait mettre 4 éléments en partant par du tube de 50, et sans gib ni contre flèchette, juste un camion grue fonctionnel.

Le télescopage se fait par le premier élément mobile, le reste est soulevé par une succession de renvois à câbles de parapente, à la manière des échelles de pompiers, ou des échelles de bâtiment. Sur le 1100, chaque élément est monté sur 8 galets en bas d'éléments, de sortes que chaque élément roule dans l'élément qui le supporte, par contre le dé télescopage ne peut se faire que flèche relevée.

Bien des modélistes se sont cassés la tète de savoir comment faire leurs télescopages, bien peu n'y ont réussis comme dans la réalité, aussi les modélistes se débrouillent en trouvant des solutions plus ou moins heureuses.

Le 1100 est monté ainsi depuis 2007, et donne entière satisfactions ayant monté et démontée ma grue à tour plus de 45 fois.

Son vérins à vis de télescopage se trouve sous la flèche dans un marouflage arrondis ressemblant à la flèche originale.

Le relevage par le même procédé à l'aide de tiges filetées de 8x125, sur réducteurs RB 35 de chez Conrad, auxquels j'ai substitué des moteurs Speed 600, relevage est télescopages se font donc à la vitesse réelle.

La parie camion est radio commandée tandis que la partie grue est filoguidée.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Autoportées LTM 1075 Empty Re: Autoportées LTM 1075

Message par petitloïc Jeu 19 Juil - 8:39

C’est un vrais plaisir de vous lire en fin un forum ou ont
explique les choses de façon intelligible.


Je le vois déjà ce magnifique LTM

petitloïc

Messages : 13
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autoportées LTM 1075 Empty Re: Autoportées LTM 1075

Message par admin-jpg Jeu 19 Juil - 11:49

Merci , ça me fait très plaisir, et dire que je me suis fait bannir du forum des camions, à cause de ce que l'on appelle des pavés, ces pavés ce sont mes longs textes explicatifs dénués de photos.

En fait, je préfère vous faire comprendre le fond de ma pensée par le texte, un peu comme au cinéma, ou deux images juxtaposées, avec deux sujets différends font naitre en notre esprit des images différentes, chacun suivant sa manière de comprendre.

Les photos viennent après pour étayer ces propos.

Je commence par le LTM 1100 commencé en mars 2007

Autoportées LTM 1075 941772IMG1447

Ma base de départ du LTM 1100, châssis alu, ensemble de roulements ROBBE Panther, 4 ponts moteurs directionnels en deux groupes indépendants en direction, essieu central relevable pour les marches en crabe.

Autoportées LTM 1075 744243IMG1448

Autoportées LTM 1075 448853IMG1449

Autoportées LTM 1075 758601IMG1450

Grosso modo, structurellement parlant, les modèles sont basés sur les mêmes structures, à des différences près.

Autoportées LTM 1075 970149IMG1452

L'embase de montage de la tourelle, une spécificité à base de roulement à billes, en blanc la couronne d'entrainement en plastique hostaforme, et dessus l'embase ronde ou se fixera la tourelle, en fait cette embase aurait du être de la forme de la base de la tourelle de grue.

Par la suite un chemin de roulement à 8 galets a été rajouté, pour éviter les flambages de la tourelle sous l'impact de charges trop importantes.

Autoportées LTM 1075 365577IMG1454

Autoportées LTM 1075 743890IMG1458

Sur les LTM, le moteur est placé sur le châssis, dans ce capotage derrière la cabine de conduite, il envoie son mouvement à une boite de transfert situé sur l'axe médian, et de la deux arbres de couche distribuent le mouvement moteur eux 4 ponts directionnels.

Autoportées LTM 1075 983953IMG1459

Les dessous de l'engin et sa lignée d'arbres et les ponts directionnels.

Autoportées LTM 1075 201551IMG1460

L'embase de tourelle à sa forme définitive.

D'autres photos suivront.

Pour les deux modèles plus petits, la boite à vitesse sera située entre le deuxième et troisième essieu, soit entre le deuxième essieu directeur et le premier essieu moteur, le mouvement moteur est envoyé directement au premier pont moteur dans intermédiaire.

En fait c'est la conception et la disposition des essieux du 1100 qui détermine la distribution du mouvement moteur.

Réellement tous les essieux sont moteurs et directionnels, mais comme le dit le proverbe: A l'impossible nul n'est tenu.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Autoportées LTM 1075 Empty Re: Autoportées LTM 1075

Message par petitloïc Jeu 19 Juil - 16:10

Magnifique


Le train roulant me parait très réaliste la cabine est bien proportionné.


Et l’ensemble très robuste.


Pour la flèche tu as prévu des profilés en aluminium ?


Les stabilisateurs seront fonctionnels par servomoteur ?

petitloïc

Messages : 13
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autoportées LTM 1075 Empty Re: Autoportées LTM 1075

Message par admin-jpg Jeu 19 Juil - 17:41

Les stabilisateurs sur le LTM 1100 sont manuels, à l'origine ils étaient hydrauliques, mais à l'epoque j'étais débutant en hydro.

Maintenant si le client me fait une commande ferme je puis revoir la question et faire des stabs et jambes hydro.

En fait en matière de modèles hydro, certes c'est le pied, mais les distributeurs leimbach ne sont pas donnés, de plus pour un engin comme une autoportée, il faut deux pompes, une dans le châssis avec son distri deux voies pour les stabs, et une autre dans la tourelle et son distri deux voies pour le relevage et télescopage .

Autre solution: une seule pompe, à placer au choix dans le châssis ou dans la tourelle, mais passage du fluide hydro dans l'axe de tourelle, et obligation de limiter la rotation de celle ci, par exemple sur l'arrière.

Parce qu'en fait un LTM ne lève que très peu sur l'arrière, c'est casse gueule comme pas permis.

Pour des modèles que je mets en vente je ne mégote pas sur la qualité des matériels hydro, pompes et distributeurs Leimbach.

La pompe vaut 225 €, le bloc deux voies 127 € et donc il en faut deux.

Quand aux vérins je sais très bien les fabriquer.

Pour les jambes la difficulté sera de trouver des tubes carrés ou rectangulaires inter pénétrants sans jeux éxessifs.

Déjà que la flèche en tubes carrés ce n'est pas terrible (parce qu'impossible à reproduire par nos faibles moyens techniques, dans ses aspects originaux).

En matière de modélisme tout est possible, les finalités de réalisations seront au prorata de ce que veut investir l'acheteur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Autoportées LTM 1075 Empty Re: Autoportées LTM 1075

Message par petitloïc Ven 20 Juil - 11:03

Bonjours Mr JPG


J’aimerai que vous me fassiez un devis pour un ltm1075 donc 4 essieux


Faite moi le détail par exemple hydraulique essieux avec
roues.


La peinture


Et bien sur la main d’œuvre
chiffré en heurs


Pour ma part je prends l’avion dimanche pour Katmandou ou je vais faire un trek je ne serrai
donc plus joignable a mon grand bonheur
pour plus de 15 jours en suite je vais en
chine ou je suis invité par un jeune chercheur qui était mon petit stagiaire il y a quelque
années.


A mon retour vers le 15 aout je vous recontacte.

petitloïc

Messages : 13
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autoportées LTM 1075 Empty Re: Autoportées LTM 1075

Message par admin-jpg Ven 20 Juil - 12:30

OK je vais faire ça, mais ça ne sera qu'approximatif, car il m'est quasiment impossible de tout prévoir d'avance, attendez vous à payer des plus valus ?

La base de l'engin non hydraulique, mais en état de marche je l'avais prévus en trois axes à 2500 €, en formule simple sans gib additionnel monté sur la flèche, l'ensemble radio commandé avec une radio Futaba 8 voies transformée au 2,4 giga, permettant la commande de la direction, du sens de marche et de la boite à vitesses, et pour la grue, rotation tourelle, relevage et télescopage électrique et un seul treuil pour le palan. Restait deux voies pour au choix les lumières de route et autre fonctions annexe.

Alimentation par batterie plomb de 12 v 7 amp

A cette base l'on rajoute alors la pompe Leimbach, et deux distributeurs hydro, les vérins de fonctionnement grue et ceux des jambes, certainement l'achat d'une radio hobbyking en doublon, pour les fonctions annexes.

Pour le délais comptez bien un an de préparation, certaines firmes Allemandes demandent de 9 à 10 mois de délais à leurs commanditaires pour des pelles hydrauliques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Autoportées LTM 1075 Empty Re: Autoportées LTM 1075

Message par petitloïc Ven 20 Juil - 15:08

Faite pour le mieux mais je pense que vous pouvez me faire
un devis relativement précis votre niveau de compétence ne fait aucun doute et
avec l’expérience que vous avez ça doit être
un jeu d’enfant.


Je ne vous presse pas mon retour étant programmé pour le
16/08 vous avez le temps.

petitloïc

Messages : 13
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autoportées LTM 1075 Empty Re: Autoportées LTM 1075

Message par petitloïc Lun 20 Aoû - 16:45

Bonjour Mr JPG


Me voila de retour de mon voyage de part le monde.





Vous avez eu le temps de réfléchir à une proposition pour un ltm1075 ?

petitloïc

Messages : 13
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autoportées LTM 1075 Empty Re: Autoportées LTM 1075

Message par petitloïc Mar 28 Aoû - 17:02

Bonjour


Je vais vous préparé une petite visite guidé du petit anneau
vous en garderez un souvenir impérissable. Vous un passionné de technologie.


Pour la maintenance de
fin septembre mon ami ne serra
pas là il serra la pour la prochaine début novembre. certainement le premier
dimanche ( les maintenance sont toujours les dimanche)


Certainement du boulot a la clef sur le robot de maintenance
(a voire avec mon collègue)


Pourriez vous nous apporté
quelques engins ?


Ça serra l’occasion de discuté de se projet de LTM

petitloïc

Messages : 13
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autoportées LTM 1075 Empty Re: Autoportées LTM 1075

Message par admin-jpg Mar 28 Aoû - 18:30

Oui, tout à fait mon Bull Pr 764, ma pelle bruder Hydro, et la pelle Menzy muck bruder, normal on est en suisse ?

L'entrée au CERN est coté Français ou coté Suisse ? A cause des douanes qui cherchent à nous emmerder ?

Bien sur que ça sera pour moi un très grand honneur de visiter le petit anneau, c'est bien un cyclotron qu'il y a dedans ?, idem au grand ?

A quelles profondeurs se trouvent ces anneaux ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Autoportées LTM 1075 Empty Re: Autoportées LTM 1075

Message par petitloïc Mer 29 Aoû - 11:28

C’est beaucoup plus compliqué que ça
cette anneau c’est l’AD
Antiproton decelerator il est a 180M de profondeur. Mais rien de inquiétant on ne se rend pas
compte de la profondeur. Je comprends votre crainte mais une fois sur place vous n’aurez
plus peur.


Pour la douane pas de probleme nous sommes en zone franche
entre la suisse et la France.


Vu que les services administratif sont un peut lourd je vais vous
demandé quelques renseignements pour votre admission (c’est un peut long)


Votre non prénom
adresse date de naissance et
donnez moi un mots de passe il vous
serra demandé à votre arrivé. Vous n’avez pas fait de prison ? il consulte
les dossiers .


Je vous donnerai plus de détail sur la procédure et les
protocoles d’admissions

petitloïc

Messages : 13
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autoportées LTM 1075 Empty Re: Autoportées LTM 1075

Message par Superbike47 Mer 29 Aoû - 11:50

C'est vrai que j'aurai bien aimer visiter ce genre de locaux aussi.

C'est une installation unique au monde et nous avons la chance de l'avoir en Europe.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Autoportées LTM 1075 Empty je suis bleuffer

Message par 2ns Dim 27 Oct - 11:54

Bonjour a tous,c'est toi jp ,qui a fais ça?il va te falloir m'initier,a ce chenre de construction,merci,mon ami,cdlt denis.

Non ce n'est pas moi c'est un gars des camions CHB.

Autoportées LTM 1075 Pict5937


Dernière édition par admin-jpg le Dim 22 Déc - 20:05, édité 1 fois (Raison : as moi)

2ns

Messages : 18
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Autoportées LTM 1075 Empty Grue auto portée télescopique à flèche à GIB électro hydraulique, en base Liebherr 1100

Message par admin-jpg Lun 25 Mai - 8:25

Je dispose d'un chassis à 4 éssieux de LTM, l'idée est de le reprendre pour faire une grue mobile, à 4 stabilisateurs rigides incorporés, et une grue en treillage de laiton brasée argent.

Un mixage entre différends modèles de chez Liebherr.

Une vidéo d'un amateur est passée sur youtube montrant son modèle, un peu comme celle de José un autre amateur.

Je vois bien l'engin avec sa tourelle de base reposant sur le châssis plateau, les 4 stabilisateurs entourant la grue, ils sont à déploiement manuels Éventuellement à stabilisateurs hydrauliques ? (en faits de par leur propriété télescopiques, les vérins réunissent bien l’essentiel de compacité et d'allongements.

Pour eux rien d'ENORME, juste des tubes alu carrés maintenus sur le platelage par crapaudines alu fraisées, les vérins en bout ne dépassant pas ou fonctions de la hauteur totale sur route, la hauteur de flèche. Ce qui laisse une large possibilité de manoeuvre en stabilisation verticale.

La flèche en treillage est télescopique du même genre que ma grue à tour, un élément de mat se relève, il peut l’être par vérin hydraulique comme les flèches rigides, et télescopable de même sur un seul élément, la flèche de même longueur que le mat est repliée sur le dessus du mat télescopique, elle peut aussi être déployée par vérin Hydro, ou par bielles.

Par simplification, pas de chariot, (ce qui bride un peu ses possibilité).

J'y penses, je possède déjà ce genre de grue mobile sur châssis à dolly, ma grue semi automatique , pourquoi ne pas la transférer sur ce châssis automobile mais transformée en version mixte Hydro électrique ?

Il n'y a qu'un ET entre le Y a qu'à ET le faut qu'on ?

Son mat est tubulaire mais télescopique par câbles, d'ou des emmellements pas possible, son relevage est fait par vérin électromécanique, le déploiement de sa flèche l'est par câbles, la aussi des emmellements. Elle possède un GIB développable, pas de chariot mais un palan moufflable.

Sa particularité est qu'elle peut travailler avec son mat incliné, car il participe au levage intégralement, un type de grue qui ne sera d'ailleurs jamais développé par nos constructeurs internationaux, et c'est grands dommages car l'ensemble s'auto équilibre, le mat en arrière équilibre le poids de la flèche avec la charge levée, il s'en suit une grande stabilité de manœuvres.

Aller, ce qui est dit est dit, transformation.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Autoportées LTM 1075 Empty Grue auto portée télescopique à flèche à GIB électro hydraulique, en base Liebherr 1100

Message par admin-jpg Lun 25 Mai - 8:48

L'ensemble de la grue peut être instantanément déplacée sur le châssis du LTM, stabilisateurs compris.

Cet engin possède son propre châssis base, il vient donc en renfort sur celui de l’auto portée.

Modifications au niveaux vérins de stabilisation hydrauliques, relevage de mat télescopique, et fabrication d'un vérin de télescopage.

Le treuil de levage se situe sur le mat, mais vue l'augmentation de place disponible, il pourra certainement être disposé en bas de mat relevable ?

Le point faible est le relevage de la flèche, il me faut étudier un système de bielles à l'instar des breslages installés sur nos pelles ?

Coté radio commande, je vois bien l'utilisation du module CTI à 4 voies ? Sur radio à 8 voies par éxemple ?

Les voies de conduite du camion sont commutées sur la grue.(pas forcément )

Manche de droite à la direction, et relevage de mat

Manche de gauche au sens de marche et à la tourelle.

Une voie auxiliaire au télescopage, l'autre auxiliaire sur le treuil de levage.

En faits , la commutation des manches à pour effets une plus grande stabilité de la partie grue.

On aurait alors au manche de droite la direction, au manche de gauche le sens de marche.

L'action sur les stabilisateurs en bouts des 4 bras par exemple manche de droite ?

Au manche de gauche , éventuellement une boite à vitesses (j'en ai une en rab ).

De faits on commute les 4 voies de camion, une fois stabilisé en place sur le chantier.

On a alors sur manche de droite le relevage du mat, et le télescopage.

Au manche de gauche, la rotation tourelle et l'action sur le treuil.

Une voie auxiliaire pour la pompe Hydro du type Magom à Brushless, disposée en châssis camion avec transfert à la grue par l'intérieur du joint rotatif.

Autrement dit une simple radio King à 6 voies ?

Le deuxième potard servant de commutateur de voies (Sur une radio je l'ai transformé avec un inter deux positions).

Le châssis camion est déjà roulant, juste la boite à vitesses à remettre en place, et son servo, remise en place d'un vario inverseur, le moteur peut aussi être un brushless ?

Une histoire de transformations d'un mois maximum, ainsi ma grue sera à nouveau opérationnelle, et mon camion base aussi..

Autoportées LTM 1075 403539IMG2976

Engin en position route remorqué. Il utilise des contre poids du LTM 1100.

Autoportées LTM 1075 173013IMG2933

Sa base déployée.

Autoportées LTM 1075 903066IMG2971

Ses treuils à virer pour des vérins.

Autoportées LTM 1075 249798IMG2968

Complètement déployée elle remonte une charge d'un kg à 1800 de haut, mais surtout elle peut gerber à distance grâce à ses mouvements croisés.

Le montage sur châssis d'auto portée va lui donner d'avantage de stabilité.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Autoportées LTM 1075 Empty Re: Autoportées LTM 1075

Message par admin-jpg Lun 25 Mai - 9:21

Le châssis qui va me servir de base à cette transformation, lol pratique ce forum blog pour revoir comment est fait mon châssis roulant  ?

Autoportées LTM 1075 642873modifboitetyamiya010

En faits , la disposition d’essieux ne permettait pas d’exploiter la boite à vitesses, il m'a fallut la déplacer sur l'avant en la retournant, sa sortie se fait donc sur l'avant, avec un montage de transfert sous celle ci par un arbre de couche long.

Autoportées LTM 1075 639712modifboitetyamiya011

La cabine de conduite est surbaissée du type LTM, on voit en dessous l'engrenage de sortie, ça sera caché par la suite d'un carter enveloppant roue et carters plastiques.

Le breslage des roues jumelées directrices, est tiré des bielles de suspension du brelage arrière à deux ponts moteurs tamiya, ensemble de pièces que j'ai collectionnées grâce à un revendeur Allemand sur E bay, il revendait des ensembles complets montés par lui même pour ces transformations.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Autoportées LTM 1075 Empty Re: Autoportées LTM 1075

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum