Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

présentation de Paul

5 participants

Aller en bas

présentation de Paul Empty présentation de Paul

Message par pp3402 Dim 7 Juil - 5:54

Bonjour,

Modéliste multi activités depuis de nombreuses années ( Trains HO, auto 1/10 TT, mini Z, bateaux offshore, avions, hélicos, planeurs, drones ), j'ai envie d'ouvrir une nouvelle brèche vers les engins de TP, pour bricoler, et jouer avec mes petits enfants.
Je souhaite commencer par une pelle electro mécanique, avant d'aller éventuellement vers de l'hydraulique.
Je poserai mes premières questions concernant le choix dans la ou les rubriques appropriées.
D'avance, merci de votre aide et de vos conseils.
Paul

pp3402
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de Paul Empty Re: présentation de Paul

Message par pp340 Dim 7 Juil - 6:01

Re,

Je me réponds à moi même, car je n'ai pas pu enregistrer ma présentation avec mon pseudo pp340 ( déjà utilisé ? ) et je me suis donc présenté sous pp3402.

pp340

Messages : 50
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Paul Empty Re: présentation de Paul

Message par admin-jpg Dim 7 Juil - 7:20

Mort de rire, alors ça sera Pépé tout court, quoi que tu ai aussi un prénom ? Ce qui serait aussi bien ? Non ?

Quoi qu'il en soit , je te souhaites la bien venue sur ce super forum mécanique.

Une pelle  électro Mécanique sera toujours plus difficile à faire et à faire fonctionner qu'un engin hydraulique, surtout que de nos jours on a des équipementiers en hydraulique modèles parfaitement au point.

Après ce préambule il faut savoir que si tu a l'argent nécessaire à cette nouvelle passion ? Pourquoi alors fabriquer plutôt que d'acheter tout fait ? 

Le fait de faire soit même relève plus d'une passion de faire de ses mains, plus que pour des raisons économiques.

Acheter du tout fait notamment en Chine permet de jouer de suite sans attendre que les petits enfants se lassent d'attendre.

A la question de faire soit même est en fonction de tes anciennes occupations professionnelles, en effets si déjà bon bricoleur et outillé, ça sera presque un jeu d'enfants, mais si ton métier était très loin de ces montages électro, mécaniques et hydrauliques, il te faudra tout apprendre.

De nos jours il y a le modéliste constructeur qui trouve son plaisir dans les constructions, et le modéliste utilisateur qui n'a pas le temps de construire et qui préfère jouer directement.

Aussi en complément de ta présentation, il nous serait intéressant de savoir quel était ton job passé, quelles sont tes connaissances générales en modélisme, et de quels type d'outillages tu possède pour fabriquer tes modèles.

Et d'autres parts de quelle région est tu ?

Encore bien venus dans ton nouveau chez toi Papy ?

Moi admin j'ai eue 74 ans le 29 Juin, et pratique le modélisme généraliste depuis mes 16 ans, soit année 1961 soit 58 ans.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Paul Empty Re: présentation de Paul

Message par gregfr59 Dim 7 Juil - 8:51

bienvenue a toi paul

comme jean paul te l'as suggéré,n'hésite pas a nous dire quels outillages tu possède et quel est ton niveau en matiere de modélisme car tu as l'air d'avoir roulé ta bosse en modélisme mais le monde tu TP est encore bien différent surtout si tu veux construire de tes mains.
les métaux ne se travaillent pas comme le balsa ou autre,enfin je veux dire par la que sans l'outillage adapté tu pourra certainement sortir une pelle mais avec les bons outils tu sortira une belle pelle qui te donnera satisfaction.
dans tous les cas nous sommes là pour t'aider dans ton projet et tu verras qu'avec l'aide précieuse des membres ça facilite drôlement la tache
a bientot Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Paul Empty présentation

Message par pp340 Dim 7 Juil - 12:21

Rebonjour,

Merci pour vos messages. Je vais donc compléter ma présentation.
Je m'appelle Paul Faigre, j'ai 72 ans cette année, je suis marié père de 3 enfants et 6 petits enfants de 16 à 5 ans.
Après 35 ans passés à Baillargues prés de Montpellier, j'habite en Camargue à Aigues-Mortes, depuis bientôt 5 ans et en dehors du modélisme, je profite de la proximité de la mer et des canaux pour naviguer sur mon bateau, et faire quelques voyages.
Côté modélisme, j'ai toujours eu cette passion, mais j'ai vraiment commencé en 1987 quand j'ai acheté à mon fils ainé son premier buggy TT 1/10 électrique. J'ai ensuite attendu d'être à la retraite pour monter mon premier réseau de trains.
En 2004, je me suis mis à l'aéromodélisme, et depuis une bonne dizaine d'années, je suis trésorier du BAC, club de Baillargues qui compte environ 75 adhérents. Comme tout modéliste, j'ai bien entendu fait quelques modèles en balsa ou en dépron, lorsque notre club était équipé d'un local avec atelier, mais je suis plutôt montage de "KIT".
Depuis que j'habite à Aigues-Mortes, j'ai pu remonter un réseau de trains complètement automatisé, et piloté par ordinateur
Côté professionnel, j'ai commencé une carrière de technicien aux PTT en 1968, que j'ai terminée à France Télécom ( pas encore complètement Orange ) 40 ans plus tard, après avoir exercé une quinzaine de "métiers" au gré des restructurations et des mutations.
Bref pour revenir à nos moutons, je suis équipé pour faire du montage de kits, mécaniques ou électroniques, mais pas pour faire de la construction mécanique de surcroit.
Je me sens néanmoins capable, à partir d'un engin du commerce, de monter un kit hydraulique par exemple.
A+
Paul

pp340

Messages : 50
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Paul Empty Re: présentation de Paul

Message par admin-jpg Dim 7 Juil - 12:29

Voila qui est mieux Paul, ces quelques renseignements vont nous permettre de mieux te guider vers des choix différends.

On en reparleras dans les topics que tu a ouvert.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Paul Empty Re: présentation de Paul

Message par pascal51 Dim 7 Juil - 18:22

bonsoir et bienvenue Very Happy
pascal51
pascal51

Messages : 206
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Paul Empty Re: présentation de Paul

Message par Bamo Lun 8 Juil - 8:10

Salut Paul et bienvenue a toi. JPG te sera d'un grand secours. Mais je le vois déja te co seiller une pelle hiuina magom tout létal hydraulique si tu n'as pas de tour fraiseuse, tronconneuse, cisailles plieuse, dremel, rouleuse, meuleuse et autre scie à ruban 😀

Plus serieusement il a raison, sans outils et si tu es pas constructeur dans l'ame, un kit avec option hydraulique genre la huina me semble bien adapté
Bamo
Bamo

Messages : 6465
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Paul Empty présentation

Message par pp340 Mar 9 Juil - 5:50

Bonjour,

Merci Bamo

Tu as raison, pour moi, le meilleur compromis pour une pelle hydraulique serait la huina de Magom, mais je ne suis pas prêt à investir 1000 € pour démarrer dans une nouvelle discipline.
Bonne journée
Paul

pp340

Messages : 50
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Paul Empty Re: présentation de Paul

Message par admin-jpg Mar 9 Juil - 7:04

Si j'étais toi Paul, j’achèterais la 580 métal, version électrique, Mini planes de Nantes la vends 580 € ou dans ces eaux la, tu te fait la main dessus, ce qui te permet de l'étudier sous toutes ses coutures, de voir ses qualités et ses points faibles et comment y remédier, bien sur en ouvrant un topic qui y sera dédié, et dont on reparlera.

En faits cet engin me fait de l'oeil depuis de nombreux mois, et sa version métal électrique me plait bien, me l'acheter rien que pour voir comment elle est faite me plairait bien, et bien sur comment l'améliorer.

Comme je t'ai dit, parler de quelque chose qu'on ignore, c'est parler pour ne rien dire.

Mais parler de quelque chose qu'on possède et détailler ses qualités et défauts et imaginer les perfectionnements, c'est plus raisonnable.

Nantis de cette machine et ayant bien réfléchis à ses améliorations (si besoin est) d'envisager plus tard ces améliorations, ainsi on partage la poire en deux en se régalant à l'avance, et en se donnant la possibilité de se régaler pour plus tard.

La moitié de la somme aujourd'hui, l'autre moitié plus tard, avec un kit Magom commandé sur mesure.

Celle chez Mini plane à 469 € me fait de l'oeil. EXPLICATIONS :

Que ça soit la Carson, la T2 M La V2 la V 3 ou celle de Tartempion, ce sont toutes les même : C'est la marque Huina qui a sortis le prototype, fabriqué par AMEWI firme Chinoise, la différenciation des prix vient des marques et de sa présentation, soit en live comme celle ci à 469 €, soit dans une valise en carton avec rembourrage mousse.

Si le coté cartonnage rembourré fait jolis, quand la pelle aura marché une heure dans la gadoue, je doute que celle ci soit rangée dans la mousse du carton ? Car pour tout saloper c'est de première bourre.

Puis quand on fait le détail de toutes les fournitures des kits on s'appercoit que ce sont les mèmes fournitures, alors pourquoi payé 100 tunes de plus pour des fioritures, alors que le modèle de base est déjà bien fournis.

Pour moi ça sera celle ci, quand à la caisse de transport je sait aussi les fabriquer en contre plaqués.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Paul Empty Re: présentation de Paul

Message par Bamo Mar 9 Juil - 7:45

Pour ne rien cacher elle me fait aussi de l'oeil celle la. C'est possible que je craque un jour, que je joues un peu avec la version électrique et que la transforme en hydrau et que je récupère les vérins électriques pour faire la hyundai 5t a partir de ma pelle a 2 euros achetée en brocante. Quand j'aurais un tour pour faire une barbette adaptée 😃
Bamo
Bamo

Messages : 6465
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Paul Empty Re: présentation de Paul

Message par pp340 Mar 9 Juil - 8:12

Oui, 469 € chez Miniplanes, ça devient plus intéressant.
Il y a également sur le groupe facebook consacré à huina, un marchand je pense malaisien, qui s'appelle Seagle Toy, et qui propose en promo jusqu'au 14/07, une 1580 sous la marque Tongli ? à 319 USD.
A+

pp340

Messages : 50
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Paul Empty Re: présentation de Paul

Message par admin-jpg Mar 9 Juil - 8:56

Oui mais attention, en plus de son achat, tu aura le port , pas piqué des vers, puis arrivées en France, les douanes, et certainement un port en plus.

Disons 450 € en Malaisie, plus ports et douane pour 200 à 300 tunes, prix de revient 750 tunes, t'a pas l’impression que tu t'est fait grugé ?

Moi j'ai payé net en Paypal 477,50 € net livrée Mercredi prochain, alors que pour toi ça sera facilement un mois de délais.

Moi et Bamo et beaucoup d’autres on se fournis en Chine pour des menues bricoles, chez BG port gratos pour la France, ports compensés par ceux y achetant des fortunes.

Si tu y achète ta pelle la aussi tu paiera un port et vu que le colis est volumineux arrivée en France les douanes te tombent dessus.

Tandis que chez mini plane ce sont eux qui ont payés HT les frais de douane et pour un transport par GLS à 8,50 € j'aurais mon engin dans 8 jours.

Paul ? Il te faut faire un distinguo, entre des bricoles achetées en Asie et ou le port est gratos, et des achats plus volumineux qui te coûteront un bras achetées la bas et non en France.

Alors pourquoi on ne paie pas de port pour la France ?

Quand tu achète en Chine les fournitures sont emballées dans la mousse plastique et bardée de scotch, le tout dans une enveloppe en polyethylene solide, les chinois emballent leurs ventes dans des gros sacs de jutes à ras bords, puis ces sacs non fragiles sont placés jusqu'à ras bord dans des containers, le port sera payé par celui achetant par exemple une vraie voiture dans ce container, et par dessus une bâche de protection et des armatures bois et des centaines de sacs de jute a ras la gueule du container qui va voyager la plupart du temps par trains depuis la chine en passant par la Russie les pays de l'est l’Allemagne pour arriver en France au bout de 3 ou 4 semaines, et repris par nos services postaux.

Pas cher certes compensé par le temps de livraison.

Mais dès que le colis atteins un certain volume le prix du transport vient se grever dessus, et avec les même temps de livraison.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Paul Empty Re: présentation de Paul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum