Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

+2
Bamo
admin-jpg
6 participants

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 5 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Bamo Jeu 2 Jan - 13:38

Bah c'est ce qu'on trouve sur la plupart des voitures R/C, en sortie de pont ou dans la triangulation des tout terrains et des crawler. on en a partout. à opposer aux cardans à boule goupillée qui peuvent avoir tendance à sortir de la noix lors des gros débattements.
Bamo
Bamo

Messages : 6462
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 5 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Jeu 2 Jan - 13:54

Mort de rire, ça m'est arrivé deux fois sur le globe liner avec ma transmission spéciale, plus maintenant avec les cardans télescopiques. Mais vu que c'est du tout spécial ça a juste un peu diminué la propulsion générale. en TT.

Non , la je reste en ligne, les but étant de ne pas extraire les axes de sorties des réducteurs, la force réside dans la retenue de la noix de transmission.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 5 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Jeu 2 Jan - 17:29

Avec nos nouveaux membres sympathiques au demeurant, j'ai rien foutus cet après midi sur ce tracteur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 5 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Ven 3 Jan - 9:09

Ce matin confection de cette fameuse noix cardan avec re cylindrage de la queue plate de la tige.

Puis je suis passé sur les vérins du brancard, déjà renforcer celui ci avec des plaques de PVC de 3 mm en extérieure collés, vu que je vais tailler dans le lard à l'intérieur, le but étant d'implanter les deux N 20 dans la structure des bras, la tige filetée sera greffée directement sur les axes de sorties réducteurs, pour ceux ci j'ai récupérés les N 20 lents de la grue chinoise.

Lents mais coupleux et donc idéals avec les tiges filetées à grands pas, leur lenteur puissante seront compensés par la vitesse donnée par leur grands pas.

Normalement les réducteurs ne devraient pas se voir cachés dans la structure du support brancards.

Les vis de 2x30 et écrous devraient arriver rapidement de même que les 8 diodes de chez Conrad.

Vers minuit, nous avons eue la visite de Steve notre petit Suisse, en tournée d'inspection, (lol comme à ses habitudes) incognito, pas de bol j'était la aussi lol! .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 5 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Ven 3 Jan - 16:29

Cet après midi, travaux sur le vidage du godet, le système est en place avec cet arrêt fixé sur le brancard de sortes que les efforts à lever ou baisser reposent sur cet arrêt et non sur l'axe moteur.

Le moto réducteur est lent mais coupleux compensé en vitesse par la vis sans fin a grand pas, grosso modo la vitesse est un tantinet inférieure à un godet hydro.

J'ai aussi renforcé les support des brancards en vue d'y monter mes deux vérins de brancard, renforts PVC collés mixtes PVC et cyano.

Une fois mes résines bien dures je creuserais les deux emplacements des moto réducteurs, et les fixerais que par leur plaque frontale, un tube de 2x3 ou 3x4 soudé étain sur la plaque, une vis assurant l'oscillation lors des télescopages.

Il me restera alors à faire les deux tiges et les deux tubes écrous relativement courts, trop à mon avis, dans ce cas le moteur dépassera du support pour allonger au maximum les parties travaillantes.

tous les travaux mécaniques ont été faits sur l'ensemble BD et perceuse, et en pyjamas d'intérieur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 5 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Ven 3 Jan - 21:57

J'ai pu creuser mon support et mettre en place les deux N 20, puis en soirée je le suis occupé des deux tiges filetées, débitées à 70 de longs, percées d'un coté à 3 sur 9 mm puis cylindrées extérieure à 5 sur 4 de long et percées taraudées pour vis de 2,5x3 sans tètes.

Ce soit les moto tiges sont en place mais provisoire.

Dans la foulée j'ai cylindré l'un des écrous, que je finirais demain au diamètre intérieur de tubes chromés, plus un épaulement et soudés étain, un trou transversal en bout à 3 pour les fixer sur les brancards.

Juste à ajuster demain le support pour que rien ne gène les courses maxi et mini.

Pour bien faire des fins de courses mécaniques seraient les bien venus,  en courses basses des ressorts de compression pour renvoyer les tubes écrous, en position haute juste par gravité, ca éviterais les casses.

En faits je me retrouve dans la situation d'avant tour BD 3, descendre aux enfers pour ces petits détails d'importances en me gelant les glinches.

Demain tranquillement assis au chaud devant le BD 3 à faire mes sécurités de fins de courses.

Ce que je puis en dire : C'est vachement pratique et immédiat, plus à attendre le lendemain pour descendre aux enfers.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 5 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Bamo Ven 3 Jan - 22:23

tu m'étonnes. C'est vachement bien que tu puisse travailler sur ces détails tranquille chez toi au chaud. tu va aller encore plus vite qu'avant.

Tu n'as pas peur qu'un des N20 soit plus rapide que l'autre et que ta montée parte en gauchissement ?
Bamo
Bamo

Messages : 6462
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 5 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Sam 4 Jan - 7:30

Ah ça, c'est un risque à courir ?

Pour contrer il faudrait que je couple les deux moteurs en série, bien sur ça les sous volterais, alors les faire fonctionner eux en 12 v sur vario inverseurs plus gros , vu que j'ai de la place dans les ballonnets sous cabine. qu'en penses tu ?

Ou alors faire comme pour le manitou, une voie par N 20 à régler finement en vitesses ? Vu que je vais me mettre en Taranis.

En faits il faut que j’essaie cette combine de la mise en série, rien que pour voir.

Et pour le gauchissement du brancard un renfort en fer plat sur champ intégré à la structure des brancards de façons mécaniques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 5 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Bamo Sam 4 Jan - 9:53

çà sera pire en série, car tu ne peux pas garantir qu'ils auront bien 6v chacun. En série la tension va varier en fonction du rapport de résistance entre les 2 moteurs alors qu'en parallèle il n'y aura que l'intensité

Oui si tu as 2 voies un variateur par moteur et tu règles aux trim pour rattraper si tu observes un décalage, c'est la meilleure solution.

Si tu peux renforcer le brancard çà ne pourras qu'améliorer le système et combattre le gauchissement.
Bamo
Bamo

Messages : 6462
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 5 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Sam 4 Jan - 10:02

OK bien vu pour tes avis, merci Marc.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 5 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Sam 4 Jan - 17:37

Alors coté brancards ton avis était mitigé concernant le désynchronisme des moteurs.

Oui s'ils forcent, forcément ils rallentissent.

non s'ils sont libres de leurs mouvements.

Avec des axes de 3 mm les articulations étaient trop rigides.

Avec des axes acier de 2 mm ceux ci font office de cardans, et du faits de ces jeux, les deux ensembles deviennent libres et entrent en synchronisme.

Les relevage des brancards sont toujours à pousser, ce qui veux dire que les axes des réducteurs sont forcés de rester en place.

Sauf au vérin de godet ou une plaque de maintient à été rajoutée qui fait son office de point fixe.

J'ai du ré avancer les blocs moteurs qui ne passaient pas coté cabine, de ce faits les réducteurs sont dans la structure du support et parfaitement protégés seuls dépassent le cul des moteurs, ce qui indique que le truc fonctionne.

Alors au relevage le brancard reste parralléle, sans déformation et pareils en descente. 

La descente est plus basse que le sol ce qui est un bon point pour affouiller.

Je valide donc le procédé qui va fonctionner sur un seul vario inverseur en 7,4 v .

L'ensemble du brancard reste parfaitement démontable du tracteur vu que j'ai conservé ses fixations sur le châssis, branchements des moteurs sur mini prises BEC rouges inversées qui se placeront sous le capot moteur ouvrant..
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 5 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Sam 4 Jan - 20:22

Je viens de faire des éssais sur Taranis, avec l'ancien récepteur X8 R de la pelle 9100, et bien ça marche au poil pour le brancard et pour le godet.

Demain donc montages électroniques coté modèle et réception.

L'engin est pourvus de son moto réducteur entraînant les deux ponts robbe directionnels, avec chacun un servo de direction, le moteur sera sur un vario de 30 amp, coté brancard deux vario inverseurs chinois mini de 10 amp, coté relevage de benne la même chose de 30 amp.

Me reste à monter les 3 ponts mais j'attends mes vis de brico vis qui sont arrivé dans mon dépôt mondial relay, à aller chercher lundi.

Coté nombre de voies : Sens de marche, 2 directions, brancard , relevage et godet, benne, puis coté transmission sur la benne, l'établissement des cardans télescopiques entre les deux ponts éxtrémes, puis celui d'attaque qui devrait etre repris sur palier à roulements monté sous le timon un peu en arrière du crochet, puis un montage amovible de liaison remorque tracteur en double cardan télescopique..

Au total 6 voies et deux en rab.

Coté commandes, direction d'avant manche de droite, direction d'arrière manche de gauche avec le sens de marche. Le relevage de benne sur le manche de droite.

Le brancard sur joystick de droite, et le godet sur celui de gauche.

J'ai pas monté des feux, ni gyro, mais ça peut se faire sur centrale lumières chinoise ainsi qu'un gyro sur les voies libres. qui peuvent etre des inters.

La centrale lumière se monte sur la direction avant et sur le vario inverseur de marche, le gyro sur une voie libre par inter, et il me resterait une voie libre pour la fermeture de la pince griffe sur le godet, par servo mini. aussi sur inter 3 positions, plus pratique que sur voie proportionnelle. 

Puis tout dépends de la centrale choisie celles à 12 leds comporte les feux de route et les phares sur marche, les clignotants avant arrière, couplés sur la direction principale avant, les stops et les feux de recul couplé avec l'ESC de propulsion, et fonctionne sur le BEC du  vario en 5 v.

Sur l'engin il pourrait avoir ses phares ses feux de route ses feux arrière et ses clignotants, et feux de reculs avec un couplage pour la remorque

Idem pour le gyro qui fonctionne sur une voie libre et pompe sur le récepteur. Pour ces gyro chinois 6 programmes leurs sont donnés en cascades successives.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 5 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Bamo Sam 4 Jan - 23:54

Cool, çà prend forme tout çà. C'est super que l'électronique fonctionne comme tu veux.

Je suis curieux de voir cette centrale chinoise. Si on peut équiper nos modèles pour un truc à 25€ au lieu de 100€ pour du kotronik et encore plus pour du Servonaut, je suis preneur Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6462
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 5 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Dim 5 Jan - 7:10

Ces centrales BG ne valent que 12 €, encore la moitié de ce que tu annonce. Elles se montent sur les voies de direction et de sens de marche, en intercalaire de ces voies de sortes qu'elles participent activement à la marche du modèle J'en ai montées des plus chères de Carson vendues par tecnimodel sur le LTM qui s'est mise à déconner, tandis que les centrales chinoise identiques et pas chères fonctionnent sans problèmes.

La encore on se fait blouser sur la qualité à coup d'Euro.

Leurs boîtiers sont exactement les mèmes ainsi que leurs connecteurs , de sortes qu'on puisse permuter leurs boîtiers de commandes en conservant les leds mise en place, et il me faudrait en racheter une autre donc pour l’inter changer sur le LTM.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 5 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Dim 5 Jan - 16:54

Cet après midi fixation correctes des deux mini servos de direction.

J'avais des bouts d'alu carré de 10x10 de 25 de longs, je les ai coupés en deux dans le sens de la longueur 'comme les pattes de mouches ) lol! après les avoir tracées d'un pointage aux deux bouts, pour les fixer d'une part sur le châssis, et d'autre parts les deux servos.

Deux colonnettes faisaient 19 de long les deux autres 20,5, alors comment ne pas se faire suer , tout en se faisant suer d'autre parts ?

Simplement en montant le petit 4 mors alu sur le tour, et en les diminuant de longueur au dressage avant de les scier en deux.

Et pour le perçage à 2, à la pointe sèche et au foret sur le tour en retournant la pièce tenue en pinces manuelles, centrages assurés par ce moyen.

Ce soir tout est remonté et nettement plus rigide excluant tous jeux parasites dans les directions.

Les deux varios de 30 amp sont fixés au scotch mousse l'un dans un des lobes du tracteur pour sa propulsion, l'autre sous la benne de la remorque qui l’emmène avec elle lors des bennages. Liaison filaire dans le châssis en passant par le cul de benne.

Liaison filaire avec le tracteur par connecteurs différends
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 5 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Dim 5 Jan - 18:51

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 5 001261

Les colonnettes qui tiennent les servos.

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 5 002241

Avec sa carrosserie.

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 5 003221

Et avec son brancard.

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 5 004170

Le vérin de godet.

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 5 005134

Le vérin de brancard droit.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 5 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Bamo Dim 5 Jan - 19:06

Wahou c'est superbe, j'adore ton système.
Bamo
Bamo

Messages : 6462
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 5 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Dim 5 Jan - 21:55

Merci Marc, et ça marche.

J'installe la radio et l’équipement et je fait une vidéo.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 5 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Lun 6 Jan - 21:52

Alors aujourd'hui, rien sur ce modèle, car j'aie brassé beaucoup de vents, d'une part avec Marc pour Flasher mes récepteurs, et pour notre Caldoche pour lui envoyer son dumper.

Toutes ces merdes faudra bien que ça s’arrête que je puisse enfin un peu bosser , lol!

Mais la, l'est pas trop tard je vais pioncer. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 5 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Mar 7 Jan - 8:01

Du coté de ce tracteur j'aie reçues mes vis de 2 longues pour la tenue des 3 essieux moteurs de la remorque.

Et les diodes pour je ne sait plus quoi ? Ah si, la pelle Huina modifiée en Taranis.

Ce matin installation de l’équipement sur le tracteur et sur la remorque, juste 5 voies fonctionnent sur la Taranis, les deux manches et un auxiliaire, Mais pas le bon. mort de rire, ça serait le moment de m'y mettre pour attribuer mes voies auxiliaires ?


Dernière édition par admin-jpg le Mar 7 Jan - 13:15, édité 1 fois (Raison : remorque)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 5 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Mar 7 Jan - 18:07

Continuation des branchements sur la remorque, installation des nappes de fils, alimentation vario, alimentation moteur de relevage de benne, cable à rallonge 3 fils de servos.

Seuls deux cordons sortent sur le timon, le 3 couleurs servo, et la puissance relevage, les fils sont intégrés dans la structure châssis alu et dans le longeron de benne tenus par des colliers rilsan neutres , c'est clair et propre.

Ainsi fait j'ai montées deux cornes pour le relevage du hayon arrière en automatique, finitions demain avec liaison au châssis.

Je n'aurais plus qu'à m’occuper du montage des trois ponts moteurs sur leurs ressorts à boudins, et triangulation de maintient.

Puis la remorque sera remisée le temps de commander les cardans de liaison moteur.

Je repasserais sur la pelle Huina qui me tends le bras  lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 5 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Bamo Mar 7 Jan - 19:43

héhé, çà avance bien. encore un projet rondement mené
Bamo
Bamo

Messages : 6462
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 5 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Mar 7 Jan - 19:53

Oui, mais longues attentes entre les commandes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 5 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Bamo Mar 7 Jan - 22:10

le problème de l'approvisionnement économique. mais l'attente vaut cette économie Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6462
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 5 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Mer 8 Jan - 6:36

Ou le contraire  Laughing
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 5 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum